Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 41 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Mon dieu… je suis effaré de voir l’insondable ignorance de certains… elle ne devient un problème que quand elle s’accompagnent de certitudes, ce qui semble être le cas ici. Rien ne va dans cette histoire, même en le suivant dans son raisonnement plus qu’absurde, si si essayons quand même pour lui faire plaisir : qui pense sérieusement qu’il y avait plus de coup de fusil dans la Gascogne en 1900 ?
Votre problème c'est le manque d'ouverture. Vous vous retrouvez à 3 idiots à me traiter de fou et on voit le reste meute prête à me tomber dessus.
Non en fait non je ne vous lirai plus, je vais vous laisser entre vous, c'est mieux pour vous... Et surtout pour moi.
Ha si personne ne regarde je vais en profiter...
d'abord je ne parle pas pour le 64 ni d'ailleurs pour les autres département du sud-ouest, non je parle de ce qui se passe dans l'Aude. Et la dans l'Aude je peux affirmer que les coups de fusils les font migrer...j'ai la preuve ! En effet chaque année avant l'ouverture qui se passe en générale mi septembre, il y a des palombes partout dans le département et 2 jours, je dis bien 2 jours maximum après l'ouverture il n'y en a plus aucune ...elles se toutes barrées! Donc la migration s'est déclenchée...pour le reste du temps de chasse je veux dire en octobre je ne peux rien affirmer car l'Aude se trouve (de moins en moins) sur le trajet de migration et elles ne s'arrêtent pas chez nous sauf en journée ou le soir bien sûr pour se reposer, mais ensuite elle repartent dès le matin coup de fusil ou pas.
de toute manière un coup de fusil n'a jamais engagé un oiseau quel qu'il soit à rester sur place sauf bien sûr si il a pris du plomb...
dans le sud ouest vous avez des palombes qui ne migrent plus...un coup de fusil pour ces dernières ne fait que les changer de secteurs...sauf pour celles qui un matin décide de changer de pays...
bonne journée
Allez dernière couche après c est fini
La pose devient de plus en plus compliquée....J ai toujours chassé avec appeaux ( nombreux...) et j avoue que on ne sait plus trop comment s y prendre....En chassant toujours de la meme manière, un 20aine de VV et une 20aine de palombes on voit bien que les prises diminuent constamment.
Vous passez selon moi complètement à côté du sujet.
Bonsoir à tous, patoche 64 est dans le vrai quand il prétend que la chasse crèvera avec les "ayatollahs". Je m''explique j'ai lourdement insisté sur la règle 12 du SDGC Dordogne 2024/2030 et cette fameuse interdiction de tir à l'affût à moins de 1 km d'une installation, soit 314 hectares où seuls les paloumayres peuvent tirer les oiseaux migrateurs. Sans oublier qu'une installation qui ferme interdit une nouvelle à moins de la dite distance !
Je ne vous ai pas agacé pour le plaisir, mais pour que vous écriviez aussi à moins que ...
Je me suis amusé à faire depuis Géoportail une étude, et il apparait selon moi qu' il ne pourra pas y avoir plus de trois palombière sur la même commune à condition qu'il n'y a pas un poste fonctionnel dans la commune voisine !
C'est le début de la fin pour les chasseurs sous leur arbre, la suite elle sera quoi ?
J'ai écrit à la FNC, FCR Aquitaine, FDC 24 et même à une association qu'il ne faut pas que je cite sous peine de plaintes.
ZERO réponse écrite, juste une communication téléphonique soit pas de traces, pas de preuves.
Pour rappel la Dordogne est département pilote de l'interdiction, alors courage chers voisins Aquitains !
Aojourd'hui j'arrête ce combat j'en mène un autre.
La pose la pose toujours l'éternel débat.
J’ai vu de la fumée de loin, patoche a allumé un sacré bordel. Alors si je ne me trompe pas, avant de les faire descendre au filet, il faut d’abord les poser, ou du moins les intéresser et les faire approcher quand elle ne sont pas trop loin..or si la pose est compliqué pour nous dans le 64, j’imagine qu’elle n’est pas non plus hyper simple juste au dessus de nous.. et de toute façon comprenons bien tous que si la chasse au filet tombent (comme les jours de grands passage?) la chasse avec appelant vivants tombera également …alors comme il en est de rigueur et avec le soutien de tous , toute chasse confondu , défendons notre patrimoine, défendons tous ensemble notre art de vivre et faisons en sorte que nos gosses (dont les miens) puisse poser des palombes et en prélevant encore longtemps. Et je serais encore heureux de raler (un petit peu) dans plusieurs décennies parce que les palombes ne se posent pas facilement dans notre 64, mais que je serais heureux de pouvoir les chasser et en prélever quelques une. Vive la palombe, vive LES chasses. Bise à tous.

Paru sur palombe.com a la date indiquée en haut de la page et pour ceux qui découvrent la chasse à la palombe
Oups, j'ai mis par erreur mon commentaire concernant le post de Pedro dans la tribune ce matin, désolé!
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...