Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Les norvégiens sont moins sentimentaux que les écolos français au sujet du loup, le bon sens est nordique...

Å des primates Haiffe ...ri-ri-ri.
M@ï je n'ai et ne sous-estime jamais l'intelligence des animaux...et ni la connerie humaine ,la preuve avec cette vidéo...
Laguna ...super ta vidéo ....on aurait dit la planéte des singes .....mékisonkons ces gonzes ....z'ont pas trainé sur place !!! Hi hi hi !!!
Moi qui aime par dessus tout rigoler,la vidéo de Laguna me ferait plutôt pleurer,quand on sait que des abrutis pareils mettent de telles armes entre les mains de gamins de 12 ou 13 ans voire moins ,enfin....... J'irai trop loin si j'en disais plus !!!
Par contre j'ai bien aimé la video de MARGO, coïncidence et c'est la vérité, quelques mn avant de regarder cette vidéo, je m'amusais avec mon docter " ce con "m'a laissé tomber samedi en cours de battue et c'est moi qui lui ai changé sa pile.
JC2, les grives et merles que tu signales ont dû être aspirés dans un vortex avant d'arriver chez nous! La météo ne nous est pas favorable.
Ouai mais la vidéo de Laguna montre des "soldats "adultes , pas des enfants ......pas pareil ......le singe me fait rire avec sa kalach quand il arrose....
Aprés il est exact que si on réfléchit un peu ,on peut se rappeler que des enfants font la guerre en Afrique .....et que la guerre c'est pas rigolo .Et qu'il y a eu des génocides sans que les puissances occidentales bougent un orteil ....par exemple au Rwanda et récemment auBurundi .... pis aussi et encore en Syrie ....
Ou sont nos limites de réflexion à une image qui se veut rigolote ...... ?
Peut on rire de tout ....? Y a des humoristes qui font des gags avec le malheur , les attentats ect ......faut il toujours chercher derrière ? Peut on rire de la guerre ......?
Moi j'ai bien rigolé du film culte "La grande vadrouille " pourtant c'est un film sur la guerre ...et l'occupation ...
Faut décrocher un peu ...de temps en temps ....prendre du recul avec de l'humour c'est aussi dénoncer les injustices et les salopries ...
La vidéo sur les" de kons "de Margo ci dessus elle est marrante ...pourrait être trés triste aussi .....quand on sait que les kons vont par millions ....et que ça ne se soigne pas .
Rigolons un peu merte alors , sans se pincer le nez ou se faire un tour de rein en décrochant sa machoire ...
Sans aucun esprit polémiste s'entend ......encore moins génocidaire .
Pour reprendre la réflexion de DOMI, au sujet des "très" anciens qui ne tiraient pas les petits oiseaux, mais les piégeaient à des fins financières :

Az il manque un bout a cet article ,non?
allez pour faire l'avocat du rire
allez a vos crayons dans deux heures je ramasse les copies
Oui MARGO, en fait il y en a 2 pages (chasseur français de février) mais seul le début importe pour confirmer mes dires précédents....
Bonsoir, à demain....mardi...

TITTUS , Je n'ai jamais parlé d'enfants sur la vidéo ,j'ai simplement dit que les cons qui avaient mis l'arme dans les mains de ce singe seraient tout aussi capables de la mettre entre les mains de gamins Quand un certain humoriste a été empêcher de présenter ses spectacles , peux tu me dire pourquoi ? puisqu'on peut rire de tout ..Quand à la grande vadrouille,tu sautes du coq à l'ANE . Enfin pour être d'accord avec toi .les cons ,ils y en a des milliers,mais ma préférence va a ceux de MARGO
Mézig 51
T'as pas parlé d'enfants présents sur la vidéo , mais tu as extrapôlé sur le fait qu' on leur donne des armes ...... ma foi c'est pas faux ,mais bon on peut aussi évoquer l'industrie d'armement aussi ect ect .......mais c'était pas l'objet de cette vidéo marrante , après on peut toujours disserter à l'infini sur le "contenu " d'une image et ce qu'elle renvoit ...chacun y voit ce qu'il veut ,et toi tu y a vu autre chose que moi , c'est ton droit ..... moi suis resté au 1er degré avec le singe ... et je me suis marré , comme souvent on rigole d'une personne qui se mange une porte vitrée refermée ......(c'est pas rigolo pour la victime pourtant ...)ou bien d'autres gags de gamelles à la télé ....
L'humoriste auquel tu fais allusion a gagné des procés contre des maires qui refusaient de l'accueillir dans leur ville au nom de la liberté d'expression ,mais il en a perdu d'autres et à même été condamné pour "incitation à la haine" .
Il est aussi réputé pour ses oeuvres que pour ses déclarations controversées en dehors de la scéne ....
Sinon le rire peut parfois désacraliser la connerie humaine et exorciser des chagrins ... y a bien l'humour noir qui fait pas rire tout le monde .
oui on peut rire de tout ...mais pas avec n'importe qui .(Desproge ) Vaste débat .
je saute du coq à l'âne avec la Grande vadrouille comme toi d'une vidéo marrante avec un singe et une kalach à des enfants qui font la guerre .... et c'est moins marrant c'est vrai suis d'accord avec toi moi aussi .
Bonjour ...ici fait un temps à pas mettre le nez dehors tout est mouillé , vais rester au chaud ...et comme dirait Tittus, mieux vaut sauter sur "ça" que sur une mine...allez ,vais reprendre un café moa ...bonne journée.

Bonjour à tous...et bon mardi! C'est sûr qu'avec des "occases" semblables on serait partants pour rester alités, bien au chaud... C'est mieux que la grippe! Flotte et re-flotte chez moi : même le lac de Cazaux est regarni à bloc, signe que les nappes souterraines sont à nouveau pleines! Tiens, encore un bon exemple qui confirme que nous marchons sur la tête : solution? Faut faire comme dans le film "La Horse" avec Gabin, flinguer les voyous et faire tout disparaître sur ses terres...

J C , je savais que tu étais une "personne alitée" mais en voyant la photo de laguna , je comprends pourquoi....tu veux rester alité...
L'article que tu montres JC a paru sur un quotidien ,il y a quelques temps déjà,et les jeunes voleurs étaient
des S D F , ils n'étaient pas au courant ont-ils dit pour leur défense...
A tout choisir, vaut mieux être une personne alitée qu'une "personna non grata"!
C'est extrait du tout dernier chasseur français....
Pas si con que ça

Ben vous avez de la "chance"Jean -C,c'est plutôt bien flotte-sur-flotte," le cycle normal"...,parce-que chez nous il est tombé depuis septembre 85 à 90 mm d'eau...autant dire que si d'ici le printemps la situation pluviométrique ne s'améliore pas, il fera cet été sous un soleil de plomb avec la tramontane soif pour les végétaux, y compris pour la vigne ...espérons d'ici là que le ciel nous gâte un peu...
Bonjour,
un exemple de l'imbécilité et l'agressivité bobos lu sur la page facebook "non au loup" :
Jean Bonneau "Une économie viable en montagne est le tourisme. Professionnels libéraux qui paient leurs charges sociales et créent le propre richesse. Seul problème, nous professionnels du tourisme sommes confrontés à des arriérés alcooliques consanguins et à tendance zoophile qui non content de vivre au crochet des subvention font fuir les touristes qui eux sont une source de profit.
Beaucoup de mes clients se sentent plus en sécurité au milieu d'une meute de loups que dans un bergerie la nuit.
La montagne ne vous appartient plus, comme tout corps de métier nuisible et obsolète, nous feriez mieux de disparaître gentiment et en silence."
Sans commentaires, vraiment.
Cordialement.
Ça(bobos) c'est comme Taubira ...val pares dé rés ...à éscamper dans un travers de montagne point !
Sgarababi : Je dirais ceci ,si ses clients sont plus en sécurité dans une meute de loups que dans une bergerie ce sont des "moutons"."Jeanbonneau" c'est un pseudo car cela prête à rire ,mais cela reflète la société actuelle qui nous fait un caca nerveux parce qu'il n'y a pas de neige et que les "sportifs" deviennent des vaches à lait trop tard dans la saison.Ah les loisirs tout un programme et pour cela de l'argent il y en a à prendre ,si la montagne existe comme aujourd'hui c'est bien grâce à ceux qui ont oeuvré des siècles durant pour la rendre accessible et accueillante avec la sueur de leurs fronts dus aux travaux manuels ,les "bien pensants" ont lu les livres en omettant moultes pages .Comme dab !!
Je vois que vous mettez des photos de cochonne !
En voici une, ça rappellera des souvenirs à certains !!!

La pélère
http://www.dailymotion.com/video/x8guqi_noel-jamet-champion-du-monde-du-cri_fun
Bé oui NICO : souvenirs-souvenirs...avec beaucoup de fantômes autour pour ma part! C'est honteux ce qu'à écrit ce "jean bonneau" : une insulte à ceux qui ont sculpté la montagne avec leurs mains! Les escrolos devraient écouter souvent, Jean Ferrat chanter "la montagne", ça les rendrait peut-être moins cons... Pour l'eau Victor, je parlais de chez moi bien sûr, je ne généralise pas à toutes les régions.
Ce tableau d'estimations données par Bird Life International que l'on peut difficilement soupçonner d'être pro-chasseurs, donne une idée du contingent de grives et merles que nous ne voyons pas, mais qui existent... Ne culpabilisons pas, nos prélèvements sont ridiculement estimés à 1% par le même organisme!!! Et ces chiffres de 2010 sont encore en augmentation en 2014 comme j'ai pu le lire, toujours de la même source...

Effectivement ,par chez moi ,il y a beaucoup plus de merles qu'avant ,pour le reliquat je ne sais pas.La nuit ,lorsqu'on est de veille à la hutte ,on entend des vols passer mais au petit jour ,nada ,et cette année bien qu'ayant des aubépines chargées de fruits ,tres peu sont venues.Cela ne veut pas dire qu'il y en a moins mais elles voyagent ni vu ni connu.Par contre les étourneaux sansonnets ont quasiment disparus du paysage , le gazage par petit aéronef ? Produits chimiques ? Idem pour les hirondelles et les moineaux friquets ,de moins en moins chez moi !
Il s'est tué l'an passé en France prés de 900 000 merles ...
C'est surtout que les turdidés descendent de moins en moins jusqu'à nous! Ainsi que beaucoup d'autres gibiers. Ils se tiennent à la limite du grand froid. Comme encore cette saison, en ce moment même, où le Bénélux fait "tampon". Le réchauffement climatique n'est pas fait pour rendre service aux chasseurs...
Et bé MOA Jamais je ne tirerais un merle . Quand j'étais jeune je tirais les grives mais les recomendation de mon pêre , ne jamais tirer un merle . Oiseaux trés affectueu autour de nos habitations .
Bien sûr JM, mais il ne faut pas confondre les sédentaires qui nichent dans nos haies et les migrateurs! C'est comme pour les palombes : nous ne tuons pas celles qui viennent dans nos propriétés, mais dès qu'elles survolent nos bois, nous ne les voyons plus pareil...
AZ
Peut importe , je ne tirerais jamais un merle . Voila c'est comme ça .
Le réchauffement climatique y est pour quelque chose ,oui ,mais actuellement je suis 2 à 3 fois par semaine sur la Belgique ,eh bien je ne vois que peu d'oiseaux voler.Peut être que côté wallonie ça vole mieux .Ici en ce moment on voit beaucoup de sarcelles ,CV et des chipeaux.Même si je ne peux que les regarder voler parfois ,au moins c'est déja une partie du plaisir de chasser.Et dans 15 jours ,on ferme sans oies comme dab.Il nous faudrait une "pamela anderson" pour défendre notre cause chez les "déconnectés" bobos parigots ,mais avec une telle plastique ça serait difficile à trouver ! Même si pour la 2 eme année consécutive ,miss France est CHTIMI ,ça court pas les rues ...En saint hubert !
nico, cette cochonne, tu as bien pensé a la baptiser quand meme,j'aurai bien vu Pamela ou BB sur la meigt abandonée
bon demain je viens pour manger l'esquiaou (morceau de l'instit)
et ce week end pour le birou (morceau du curé)
ça me rapelle le sketch de Lamarque de geus sur la pelere faut que je retrouve ça
pour traduire en fait lors du pele porc,il était tradition de donner un morceau aux notables
alors le curé c'était le "birou"c'est le plus gros boudin fait avec le gros intestin
l'instituteur c'etait l"esquaou",c'est a dire echine ,la colone vertebrale
et donc dans l'histoire, il voit arriver le maire pour soit disant "voir l'etat des chemins"
le curé qui lui repond"Dieu vous le rendra"une fois le ventre plein
l'instit avec les eleves "soit disant pour montrer le squelette aux enfants"
le credit agricole "votre compte n'est plus approvisionné"
et voilà une belle scene de vie de nos campagnes autrefois j'ai surement oublié des details que les anciens se feront un plaisir de nous faire remonter (perso je suis preneur des traditions)
Pareil pour moi jmc ! Je n'est jamais tué un merle de ma vie et c'est pas demain la veille que j'en tirerais un !! Éducation lotoise sûrement jmc :-) .. Pourtant y en a partout ici c'est pas ce qui manque !! En tout cas j'ai pas l'impression qu'il y en ai plus qu'avant,difficile à dire .
Il n'y a pas de débat à ouvrir sur qui tire ou pas les merles. Le merle est un gibier POINT. Après, chacun fait ce qu'il veut. MARGO, cette tradition du curé etc. elle doit remonter loin! Moi j'ai pas connu, ni même entendu parler... A mon avis elle a dû s'éteindre entre les 2 guerres (?) Par contre, le sketch, très bon!
Tu as raison AZ ,chacun fait ce qu'il veut , pas de débat à ouvrir je dis juste que je ne le tire pas c'est tout :-).
oui Az je fouille sur le net depuis tout a l'heure (j'en oublie meme de preparer mon souper lol)
et je trouve pas grand chose sur ça
dans ce texte on trouve que c'etait le filet mignon que l'on portait au curé et j'ai vu que le gros boudin on le gardait pour paques
Oui Margo, moi j'ai toujours entendu que c'était le filet-mignon qui était donné au Curé !
Il est mal barré avec moi, étant mon morceau préféré, je me le garde !!!
Mais ça, les anciens devraient nous le confirmer ?
L'eschian, morceau de 3ème choix, nous on le met dans la garbure pour l'agrémenter. Je viens d'ailleurs d'en curer un bon morceau (4 vertèbres).
Bon demain... saucisses, paté, ventrêche, etc...
Excusez-moi de m'être introduit dans votre post (les +60 ans), je pensais avec ma photo éveiller quelques souvenirs chez vous...
(Prochaine pélère mi février pour moi).
La seconde guerre mondiale a chamboulé complètement la société et cette tradition n'a pas dû lui survivre longtemps...Mon grand-père qui venait tuer le cochon chez son beau-frère à Puyoo, était un franc-maçon "gradé", anticlérical comme tous ses "frangins", et je le vois mal donner un des meilleurs morceaux à un curé!!!! Il avait d'autres règles de vie.
Si je "charge" une biche sur le capot de ma voiture, dois-je la ramener à la gendarmerie la plus proche? Conseil urgent....

passe me voir je ferai le constat d'usage
Non non non ho ...pas de gendarmerie malerous ,tu l'as pas attaché,elle risque de prendre un manche avec eux lol...
Cette biche attend "l'os trés haut" car elle a la peau rose !! A soigner en urgence.
mets la au congélateur .............................çà peut servir les jours creux
Bonjour à tous...Est-ce que quelqu'un peut fermer les vannes en haut? Il a encore plu, parfois à torrent, toute la nuit....Un peu de "clair" ce matin, mais très doux! Bon, finalement j'ai relâché la biche : je crois que l'entretien m'aurait coûté trop cher!!!

Euh ! moi qui suis "bigleux" je ne vois pas bien ce que tu as embarqué AZ.
C'est une biche ,ou une panthère rose ? Je ne vois pas bien.
Nostalgie
Margo ,continue à oublier de te faire la popote , et cherches- nous de bons articles ,sur les "pélères "
d' autrefois.
C'était exactement ce que j'ai connu après la guerre.
Mais dans mon village natal de Sallespisse (qui a donné naissance à une célèbre et belle actrice de cinéma),Il n'était pas ,à ce que je sache ,la coutume de donner les bons morceaux aux notables
Pourtant nous avions un Maire communiste,sans doute à cause du film "Don Camillo"
"Toutt ta nouss" - tout pour nous
Il est vrai que pour nous, gosses , c'était la fête ,nous n'avions pas grand chose comme plaisir
C'était l'occasion aussi avec mes cousins que nous voyions rarement (une petite pensée s'envole)
d'aller , par ces froides journées ,chasser au lance-pierres dans les haies dénudées merles , grives , et même le chat s'il se trouvait là
Et quand nous rentrions , transis de froid ,pour nous réchauffer devant la cheminée , la "Grand' Tante" ,
nous hurlait en Béarnais : "BARRAT LA PORTE ,PUTES DE COCHOUS"
Fermez la porte P-----ins de gosses
Merci margo, tu m'as rajeuni...
jc demande à pamella anderson de ne plus nous gaver
AZ , celle qui est venue se PAMER LA, va faire arréter la pluie ,puisque elle défend ce genre de volatiles
hier ce n'etait qu'un petit défilé des celébrités , alerte à malibu , sea shepherd pourtant you n'est plus sur ma plage ! venu soutenir notre aimée maya , manquer que notre bb nationale et l'homme qui valait une pelle
les mois qui suives vont etre passionnants
c'est vrai que la venue de la ricainne, étant là pour nous faire la morale alors qu'elle ferait mieux de s'occuper des p'tits noirs qu'on assassine en pleine rue dans sin pays,.......................... çà doit changer aux yeux de nos chers males députés de leurs poules de députées
on ne touche pas aux traditions du pays, elle veut p'être aussi empêcher les corses de faire sauter ce qui les dérange
JC ,je peux t'envoyer un gros colis de froid ,ce matin -6 ,à peine le glou de fait à l'étang pour les poses que 30 minutes aprés à nouveau gelé ,mais cela fait du bien à dame nature.
Bonjour à tous !
Pour ce qui est de la biche , une fois il y a bien longtemps j'en avais rencontré une ! Elle était bien aussi belle que la tienne et elle est devenu ma femme :-))
C'est dommage que Paméla ne soit pas venue dans le Médoc à la grande époque de la défense de la chasse à la tourterelle... TIROVOL doit s'en rappeler : le bourrin du bourg avait eu, un certain mois de mai, la "riche" idée d'embarquer Sophie Marceau dans son délire. Je la revois interwievée par les journalistes : elle sanglotait en disant, "ils...ont...je...té...des...pous...sins....sur...le...pare...-brise..." Et nous on était morts de rire! Inutile de dire qu'elle n'est jamais revenue! Philippe, avez-vous eu des becs-plats? Tu as dû lire dans le bouquin que nous avions fait une très belle nuit de 19 sarcelles et 2 siffleurs "à glace"...Les oiseaux se posant en glissade et revenant à pattes vers les appelants. Et du secteur, c'est nous qui avions le mieux réussi! Alors, trou d'eau ou pas trou d'eau? Si c'était à refaire, pas de trou pour moi!
Pardon : c'était 29 sarcelles et 2 siffleurs! Et un grand souvenir, car pleine lune : avec la glace qui faisait miroir, on y voyait comme en plein jour!
Cuisson des graisserons secs...

Quelques mois à attendre !

AZ,...... de quel bouquin tu parles?
vaillant l'édition a fait faillite mdr
oh putin le con
un moteur electrique ou termik te permet de tenit un glou
Moi perso,je ne joue pas les faux saints ni les faux culs si ses arguments sur le gavage ne me plaisent pas ,d'autres jouent en sa faveur ,mon for intérieur me dit que j'aimerai voir ou même avoir PAMELA en personne .
tu veux profiter de la sainte personne.....................................pervers
Entre Pam qui a quand même pris un bon coup de "vieux" depuis la photo, et NICO qui nous fait saliver avec sa charcuterie maison, les temps sont durs!!! Les 2 ont des arguments...certains!

INFO-RELAIS : encore un défenseur des animaux (et antichasse) donneur de leçons chez les autres, mais extrémiste chez lui....Et en plus il est armé! Un chasseur repenti peut-être? Ou un pote à DOMI?
Un septuagénaire qui a abattu mercredi dernier d'un coup de fusil Hakira, une jeune chienne husky de Sibérie qui venait de tuer plusieurs volailles en s'attaquant à son poulailler, est membre donateur de la Société protectrice des animaux (SPA) depuis de nombreuses années. Avec un certain aplomb, l'homme assume son geste en déclarant à qui veut l'entendre qu'il n'avait pas d'autre choix...
source;nc
La Pam elle se les ait fait gonfler avec un produit qui lui est fabriqué grace à l'abattage de nombreux animaux...
Ben si un clebs est en train devant mes yeux de me tuer toutes mes poules je suis bien capable d'en faire autant,çà m'est arrivé je suis sortie avec la carabine comme une folle,pensant que c'était le renard, c'était un chasseur et son clebs était en train de tuer les poules dans mon poulailler le mec a changé de tronche quand il m'a vu avec ma tête de folle,du coup le lendemain il est allé au marché me chercher deux poules !!!!
Tout compte fait j'avais peut être plus envie de flinguer le gars que son chien!!!!!
Franchement à mendonné çà fait chier entre le renard,ceux à deux pattes et les rats et les chiens,alors que mes poules je ne les tuais pas,çà rend dingo,au final j'ai abandonné le poulailler!!!!
J'aime les animaux mais ce genre de truc peut me faire péter les plombs et je comprends le type ....
T'es pas sympa AZ , tu sais que je fais le régime....
Az ,content de ne pas etre jugé comme krakoï, je connaissais pas la definition je pensais que c'etait une plage du bassin (encore beaucoup a apprendre, il va falloir que je prenne des vacances girondines,quoique avec une gironde......)
Jay content de pouvoir te rajeunir,je t'envoie la facture dans la semaine
et je serais bien content de gouter ces petits graisserons secs (bien qu'avec le temps qu'il a fait il vont mettre longtemps a secher,pourvu que tu m'appele avant que la pourriture ne s'y mette)
enfin quoi!!! je suis CONTENT
M@Ï, la différence, c'est que toi tu n'as pas tiré sur le chien, et que tu n'est pas membre bienfaitrice de la SPA. Un soir, alors que nous installions nos appelants pour la nuit, pas sur l'Île aux oiseaux, mais dans les marais, le chien d'un chasseur s'est jeté dans notre lac pour faire un sort aux canards! Tu peux demander à ton mari ce que représentent nos meilleurs appelants : c'est beaucoup plus difficile à remplacer (dans la qualité) que les appeaux de palombières... J'ai attrapé le fusil et j'ai tiré 2 fois juste à côté du chien, ce qui a eu pour effet de projeter des gerbes d'eau sur lui, et comme en même temps je suis rentré dans la mare en gueulant, il a pris peur! Le maître est arrivé avec un temps de retard, et tout s'est bien passé. Si j'avais perdu mon sang froid,ça se serait beaucoup moins biens terminé!