image: http://www.aqui.fr/bib/images/bandeau_mobile.jpg
![]()
Aqui.fr - Partageons l'information en Aquitaine et bien au delàAgricultureVirus aviaire : quid des basses-cours ?
image: http://www.aqui.fr/bib/photos/img_id_24214.jpg
Les professionnels de la filière gras de 18 départements du grand Sud-Ouest se préparent au vide sanitaire imposé par le gouvernement pour éradiquer le virus aviaire. Qu'en est-il des basses-cours des campagnes, propriétés de particuliers, et souvent de professionnels agricoles ? Elles vont aussi être soumises à des règles de biosécurité plus strictes par un arrêté ministériel imminent. Le recensement de tous les palmipèdes est donc lancé mais beaucoup y vont à reculons, doutant parfois de l'intérêt de ces mesures. Exemple dans les Landes.
Les mairies des Landes ont jusqu'à fin février pour fournir à la préfecture le nombre de palmipèdes présents dans les basses-cours de leur commune. Les administrés ayant des canards ou des oies chez eux sont donc priés de se faire connaître mais vont-il jouer le jeu ? Jusqu'ici, à Banos au cœur de la Chalosse comme sans doute ailleurs, « les gens ne se bousculent pas à l'entrée de la mairie », reconnaît Pierre Junca, adjoint au maire : « on a quelques retours, mais je ne pense pas qu'on aura l'ensemble des éléments, c'est évident ».
Vide sanitaire aussi?Est considéré comme une basse-cour, un élevage détenu par un particulier ou un professionnel (souvent ayant d'autres activités agricoles) comptant de 1 à 249 volatiles (palmipèdes, volailles, espèces de collection, appelants pour la chasse...). L’objectif de ce recensement est de préparer la mise en œuvre de mesures d’assainissement en cours de détermination au ministère de l’Agriculture. C'est d'ailleurs au cœur d'une basse-cour que le virus aviaire avait été découvert en novembre dernier en Dordogne. Des lieux souvent perçus comme des sentinelles en cas d'épidémie, très utile dans la surveillance.
Les particuliers à qui les règles de bon sens ont déjà été rappelées par les services de l'Etat (faire attention à ce qui est introduit et sorti de sa basse-cour, laver ses mains, changer ses vêtements...) seront-ils alors, eux aussi, contraints au vide sanitaire ? L'arrêté le précisera. « C'est complexe d'un point de vue vétérinaire, il faut trouver des solutions intelligentes et prendre des mesures de biosécurité qui fassent que les efforts faits par les éleveurs professionnels ne soient pas anéantis par les basses-cours », explique Laurent Monbrun de la préfecture des Landes. Lors de ses récents vœux à la presse, la préfète Nathalie Marthien avait prévenu qu'elle serait « très ferme vis-à-vis des particuliers » : « on ne peut pas imaginer un assainissement des exploitations commerciales, et pas des basses-cours ».
Et la faune sauvage?Mais dans les fermes, le scepticisme est fréquemment observé. « On dit qu'il faut le faire mais est-ce bien utile ? », « boh boh boh, il y a toujours eu des bêtes qui sont mortes, on va pas en mourir », « c'est souvent bien plus propre et sain chez les particuliers qui gavent à l'ancienne que chez les gros avec leurs milliers de canards », entend-on ici ou là. Et les palmipèdes des lacs et rivières, il va aussi falloir faire le vide ?, demandent d'autres, alors qu'a priori, le ministère s'oriente peu vers une souche liée à la faune sauvage. Dans ce territoire où le canard gras est roi, les questionnements autour de l'efficacité des mesures anti-influenza aviaire se multiplient. Dans le même temps, la Chalosse bruisse de rumeurs de canetons passant sous le manteau alors qu'ils sont censés ne plus entrer nulle part depuis le 18 janvier. Des contrôles sont quoi qu'il en soit menés partout pour que les règles soient assurées par tous car prendre des libertés avec ces mesures mettrait en danger la filière toute entière, assure-t-on à la préfecture.
Une chose est sûre en tout cas, les accouveurs gardent actuellement bien à l'abri leur cheptel de reproducteurs sains afin de redémarrer à fond la production au printemps et fournir toutes les exploitations en canetons dès la reprise officielle début mai.
Julie Ducourau
Photo: JD
Publié le 05/02/2016
En savoir plus sur http://www.aqui.fr/mobile/article.ph...xO01Ghu4kqC.99
Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Manu, je vais te mettre le cumul sur l'année depuis 2012, avant je relevais, mais je ne marquais pas.
2012-->887 2013-->1266 2014-->1239 2015-->634
Mais il y a eu des années beaucoup plus, pluvieuses que ça... mais depuis la tempête de 1999 c'est par à coup.
2000 a été très pluvieux et on a eu du mal à sortir le bois tombé et le printemps 2009 pareil, après la 2ème tempête.
Il se murmure en "haut lieu" que le prochain remaniement verrait Nicolas Hulot remplacer Ségolène Royal à la tête du ministère de l'environnement...Manoeuvre politicienne sans doute? Si ça se vérifie, nous risquons avoir des lendemains difficiles!!!!!

Y a encore des mecs chez nous qui vont aller dans le sens des écolos pou les oies et les 10 jours de rab .....les mêmes qui veulent faire fermer la chasse le Dimanche comme les écolos .....pitin on est pas rendu la marrrrie ....
Ya des taupes chez les chasseurs ...
Tout à fait TITTUS, quelques faux-culs qui se drappent dans une pseudo virginité de chasseurs traditionnels que j'ai très bien connue, à une époque où 1 200 palombes prises au filet était considéré comme une très mauvaise saison!!! Bien sûr, sans le moindre coup de fusil. Sauf sur les "buses"...Et on chassait tout le mois de mars. Jusqu"en 1970.
Allez zou...vu qu'il pleut encore, ce soir la playmate est mouillée!

si j'ecoute les mesures de Janine la demoiselle n'est pas tres grande ,500MM jusqu'au cuisses
a moins qu'elle ne soit pas du bassine
Il y a certaines playmates qui préfèrent allez à la pêche...

Janine voici mes cumuls par année depuis 1998 , mais je sais pas pourquoi il me manque 2009 et 2010 :-( . Impossible de les retrouver !!
1998= 1011 ; 1999=1324 ; 2000 = 1362 ; 2001= 1286; 2002=1157; 2003=862; 2004=1148; 2005=844; 2006=1148; 2007=1016; 2008=1071; 2011=750; 2012=799; 2013=1097; 2014=1043 et enfin 2015=739
2000 comme tu dis a été très pluvieux et 2015 la plus sèche sinon ça tourne autour de 1000 mais il y a quand même une tendance à la baisse ces dernières années .
Et voici pour comparer mes cumuls annuels depuis 11 ans
2005 :620mm 2006 :403 2007 :347 2008 :740 2009 :810 2010 :704 2011 :567 2012 :358
2013 535 2014 :840 2015 :747
De gros écarts même dans la région et surtout avec le sud/ouest !!
Incroyable la différence !!!! J'en reviens pas . Je pensais qu'il pleuvait plus que ça dans ta Région jj0513 . Ça doit être sacrément sec par moment et surtout l'été . Je comprends mieux les incendies qu'il peut y avoir en été parfois !!!
pour le Hulot c'est de la recup politique pour ne pas l'avoir contre lui en 2017 aux prochaines élections
mais je pense qu'il aura les mains menotées aussi pour ne pas emmerder les chasseurs toujours pareil les prochaines élections
mais on verra tout de suite dans quelle main il casse la croute avec les dejections de boue rouge dans la mer
s'abbaissera-t-il comme Royal devant Valls??
n'était -il pas un coordinateur de la COP21 ?? pour voir ce qu'il en ressort avec le Valls on voit bien qu'ils n'en n'ont rien à secouer
le pognon y'a que çà qui marche.....................................hein non ..................siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour à tous...Pluie nocturne et ce matin 2 petits ° avec ciel variable. Pour la météo nous sommes entre 2 dépressions,... "super"...La pluie en Aquitaine c'est pas nouveau : je vous rappelle que la + grande pluviométrie de France c'est le pays basque, loin devant Bretagne et Normandie! Quant à la Provence-Alpes-côte d'azur, il y a des millénaires que la végétation est adaptée au manque d'eau...Ce qui nous alarme c'est qu'à notre époque nous avons des moyens d'observations, de contrôles, et donc de comparaison, en "temps réel". Nos anciens étaient plus fatalistes, ils prenaient la météo comme "elle venait"! Pour en revenir à Hulot, comme il est "cul et chemise" avec le bourrin du bourg, c'est un piège qui risque se refermer sur la chasse...Et eux utilisent des pièges à mâchoires!
Comme on le comprend
d......
Et oui Manu-basset , c'est sec , et si on affichait les jours de vent dans l'année , tu comprendrais encore mieux !
Heureusement qu'il y a les canaux d'irrigation en provenance du barrage de Serre ponçon , si non , nous mangerions que des pois chiches et des amandes . Attention malgré tout , ne pas croire que tout le pourtour Méditérranéen est logé à la même enseigne , les Alpes maritimes et le Var sont plus arrosés , je pense que l'Hérault et le Gard aussi , surtout pour les orages . C'est surtout la basse vallée du Rhône qui est sèche et ventée . Tu comprends pourquoi les bécasses , suivant les hivers , ne restent que quelques jours avant de filer dans les départements plus acceuillants ( pour l'humidité seulement hi!hi! ) Pour exemple , dans ces jours , j'ai démonté un vieux poulailler , j'ai fait brûler au fur et à mesure les vieux bois et palettes , pour qu'il ne reste que le grillage , hier à midi , le mistral c'est levé , j'ai vite tiré le tuyau d'arrosage le feu commençait à me gagner dans le champs d'oliviers . Tu peux t'asseoir à cul plat en colline en ce moment , tu ne mouilleras pas le pantalon !
A+ les anciens .
Qui parle de faux cul..?
On a trouvé le vélo d'une certaine garde des "sots",bien attaché , il est bien "gardé"

On prépare les équipes pour le tour de France 2016

A propos de pluviométrie, les chiffres 2015:
Dans le Sud-Est, la pluviométrie annuelle moyenne varie de moins de 600 mm dans le delta du Rhône à plus de 800 mm sur la Côte-d'Azur. Elle descend localement à moins de 500 mm dans la basse vallée de l'Aude.
chez nous c'est secot...aussi les becasses se bousculent pas.
Enfain,hils hont décidai de revouar l'aurtaugrafe, sa meu fé plésir...
Hil aitai tant?
sa va sainplifiai lé chauses pour nhou thous.
Hil non riain deu plus urjant ai inpaurtan a fère?
Mé ,rapelai moa ki ai le ministreu de l'aiducassion ?
Sujet intéressant aux infos de 13 heures sur TF1..........
Tè ,......il fait beau, je vais aller passer l'A M en pleine campagne , et voir s'il reste des palombes.........
Ce lien m'a été envoyé sur ma boite privée ,par "un jeune " Palou du site,et j'ai pensé que vous aimeriez le voir.
Il a raison , quand il dit ,que cela nous ferait faire des économies en envoyant une dizaine de ces bestiaux à la place des C.R.S lors de certaines manifestations.
L'ordre serait vite rétabli
https://www.youtube.com/embed/P3bwVSbx9Bc
Quand on voit comment certains se font encorner, il y en a sans doute, dans le lot, qui doivent avoir des séquelles, et même se retrouver à l'hosto...
Dernière heure : Hulot a refusé le ministère de l'environnement...Pourvu qu'ils ne le proposent pas à B.D.....
LE NON DE HULOT...relais...
PHILIP POUPIN POUR "LE MONDE" Nicolas Hulot n’entrera pas au gouvernement. ll « remercie le président de la confiance qu’il n’a cessé de lui accorder », indique-t-il sur son compte Twitter. Mercredi 3 février, il avait été reçu à l’Elysée, comme l’ont révélé les sites de Libération et d’Europe 1. Plusieurs proches de Nicolas Hulot ont confirmé que le chef de l’Etat lui a proposé d’entrer au gouvernement lors du prochain remaniement qui devrait être décidé à l’occasion du départ probable du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, pressenti pour succéderà Jean-Louis Debré à la présidence du Conseil constitutionnel.
— N_Hulot (@Nicolas Hulot)
François Hollande aurait réservé à Nicolas Hulot, dont la popularité auprès des Français ne faiblit pas, de succéder à Ségolène Royal au ministère de l’écologie à périmètre constant. Le portefeuille aurait inclu l’énergie et les transports. Pourconvaincre son ancien conseiller, le chef de l’Etat a donné des gages sur plusieurs dossiers sensibles : l’arrêt du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la fin des rejets toxiques de l’entreprise Alteo à Gardanne dans la Méditerranée, l’interdiction totale de l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste. En 2002, Nicolas Hulot avait refusé de devenir le ministre de l’écologie de Jacques Chirac.
« François Hollande lui a fait savoir qu’il avait besoin très rapidement de sa réponse, car son arrivée éventuelle conditionne d’autres options sur la composition du prochain gouvernement », confiait jeudi matin Jean-Paul Besset, ancien député européen, très proche de Nicolas Hulot, qui a quitté le 6 janvier Europe Ecologie-Les Verts.
Se tenir à l’écart des stratégies partisanes
Le choix pour l’ancien conseiller, qui veut continuer à « être utile », était cornélien. Nicolas Hulot est certes disponible. Le 6 janvier, il a mis fin à la mission d’envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, que lui avait confiée François Hollande trois ans auparavant. Mais il a manifesté sa volonté de se tenir à l’écart des stratégies partisanes.
Dans un entretien accordé au Monde, quelques jours après être parti de l’Elysée, le 9 janvier, depuis sa maison de Saint-Lunaire en Bretagne, il avait expliqué les raisons de son départ. « Nous allons entrer dans une période très politique et j’ai jugé qu’il serait plus difficile d’exercer cette mission sans échapper à une forme d’interprétation politique. Je ne veux pas que mon engagement puisse être considéré autrement que comme un enjeu supra politique. » L’homme disait également vouloirprendre du « recul », de la « distance ».
Il n’avait pas exclu un retour en politique, mais avait écarté fermement toute participation dans le cadre d’un parti politique. « Après mon expérience à la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts en 2011, chat échaudé craint l’eau froide. Je suis frappé par l’indigence des partis politiques sur la question du climat », avait-il déclaré avant de conclure : « La politique telle qu’elle s’exerce et telle que je l’ai côtoyée, celle-là, c’est “no way”. Est-ce qu’il y a quelque chose à monter ? On verra. » En 2011, Nicolas Hulot, candidat à la primaire écologiste, avait été battu à plate couture parEva Joly. Il en a gardé amertume et méfiance.
dominique voynet pressentie .....
En écoutant les médias ,regardant certaines émissions ,on voit bien que c'est DEJA de la récupération pour 2017 par crainte ,mais crainte de quoi ? Nous chasseurs ,pêcheurs ,cultivateurs ,éleveurs ,retraités , sommes mis systématiquement au "pilori",défendons nos valeurs et coutumes sans jamais être écoutés ,regardez l'exemple des oies ce mois ci ,l'abattage d'un loup , le prix du porc ,les taxis , etc...Par contre révolution scolaire avec la révision de notre si belle et compliquée langue , diminutions diverses dans beaucoup de domaines et l'assiette qui se vide d'année en année ,nos chasses remises en cause par des "pégreleux" du dimanche qui eux n'ont pas de soucis si ce n'est de faire sortir leurs mômes de taule ou ils doivent aller pour diverses raisons.Donc si hulot refuse ,on le remplacera par un autre , moins populaire pour les parigots ,le bateau coule et pas à Arcachon ,tout fout le camp !!
Bassin d'Arcachon d'antan...Les cabanes tchanquées-prononcer "tianquées" en patois local- les tianques c'est le nom des fameuses échasses des bergers landais...

moi quand je tianque j'ai du mal a retrouver la cabane
autrement avec le nouveau projet sur l'orthographe j'en connais un qui va gueuler encore plus fort c'est notre ancien ministre des sports,bernard de gaillac ,il est pas sorti du Bled et becherelle avec son "pas de fautes ,pas de fautes ,pas de fautes"
Ce soir honneur aux femmes décomplexées... A douman!

enfin du naturel !!!!
tiens une petite derniere sur l'orthographe en rapport avec ces belles dames
"je vais me faire un petit jeûne" et "je vais me faire un petit jeune"
toute l'importance tient au petit chapeau
je parlais de l'accent circonflexe bien sûr
Les anciens prenez en de la graine...mdr.
Bonjour à tous ...
Hommage à ce grand artiste du disco...Que son âme repose en paix ...
https://www.youtube.com/watch?v=Gs069dndIYk

"Maurice White, fondateur du groupe de R&B Earth, Wind & Fire est décédé dans sa résidence de Los Angeles, mercredi soir, à l'âge de 74 ans, a annoncé un porte-parole du groupe. Il souffrait de la maladie de Parkison depuis 1994.
"Mon frère, héros et ami Maurice White est décédé paisiblement la nuit dernière dans son sommeil", a annoncé son frère Verdine White, également membre du groupe, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. "Le monde a perdu un autre grand musicien et une légende, mais notre famille demande le respect de notre vie privée au moment où nous commençons ce qui sera une transition très difficile."
Maurice White avait fondé Earth, Wind & Fire en 1969 après avoir quitté Chicago pour s'installer à Los Angeles. La formation, qui fut récompensée aux Grammy Awards, mêlait le rhythm and blues, le gospel, la funk, la soul mais aussi des sonorités africaines avec des titres comme "Shining Star", "Boogie Wonderland" ou "September".
Maurice White avait cessé de se produire sur scène en 1994 en raison de problèmes de santé, mais il demeurait actif dans l'écriture et la production de chansons. Le groupe a été inscrit au Rock and Roll Hall of Fame en 2000
Bonjour à tous...Grand soleil ce matin, avec 3° à 7H 30, malheureusement le retour des perturbations est annoncé dans les 48H... Question chasse, même si le rangement de mon matériel n'aura lieu que le 21, je n'y crois plus beaucoup! MARGO, "petit jeûne ou petit jeune" c'est pas du tout mon truc....BRUNO, belle vidéo, mais personnellement le "no kill" chasse ou pêche me dérange! Ce sera le sujet d'un débat un de ces jours...Tiens, encore une preuve que le monde ne tourne pas rond...

Il m'est demandé de faire suivre cette photo et ce message ,si cela peut en renseigner certains
Aucune région ne sera épargnée même au nord de la Loire.
Cela va en empirant chaque année.
Leur progression atteint maintenant la Belgique et les Pays Bas.
En étudiant le cycle de vie de ce frelon,
on s'aperçoit que nous pouvons agir très utilement et individuellement contre le fléau.
En effet, les nids construits dans l'année se vident de leurs habitants en hiver
car l'ensemble des ouvrières et des mâles ne passent pas l'hiver et meurent.
Seule les reines et jeunes reines se camouflent,
dans les arbres creux, sous des tas de feuilles, dans des trous de murs etc…
Elles n’en sortent que courant février et recommencent à s'alimenter.
C'est à ce moment que nous pouvons agir.
En disposant dans nos jardins et en ville sur nos balcons,
des pièges pour attraper ces futures fondatrices de nids.
1 reine = 2 000 à 3 000 individus…
Pour fabriquer ces pièges, il suffit de récupérer des bouteilles plastique d'eau minérale,
de percer trois trous, puis de verser à l'intérieur 10 centimètres d'un mélange
composé de 1/3 de bière brune, 1/3 de vin blanc (pour repousser les abeilles)
et de 1/3 de sirop de cassis.
Il suffit de laisser en place ces pièges de la mi-février à fin avril.
Il est conseillé aussi , de goûter la bière ,pour une meilleure efficacité (HIC)
Il m'est demandé de transmettre ce message ,pour ceux qui ne seraient pas au courant
Aucune région ne sera épargnée même au nord de la Loire.
Cela va en empirant chaque année.
Leur progression atteint maintenant la Belgique et les Pays Bas.
En étudiant le cycle de vie de ce frelon,
on s'aperçoit que nous pouvons agir très utilement et individuellement contre le fléau.
En effet, les nids construits dans l'année se vident de leurs habitants en hiver
car l'ensemble des ouvrières et des mâles ne passent pas l'hiver et meurent.
Seule les reines et jeunes reines se camouflent,
dans les arbres creux, sous des tas de feuilles, dans des trous de murs etc…
Elles n’en sortent que courant février et recommencent à s'alimenter.
C'est à ce moment que nous pouvons agir.
En disposant dans nos jardins et en ville sur nos balcons,
des pièges pour attraper ces futures fondatrices de nids.
1 reine = 2 000 à 3 000 individus…
Pour fabriquer ces pièges, il suffit de récupérer des bouteilles plastique d'eau minérale,
de percer trois trous, puis de verser à l'intérieur 10 centimètres d'un mélange
composé de 1/3 de bière brune, 1/3 de vin blanc (pour repousser les abeilles)
et de 1/3 de sirop de cassis.
Il suffit de laisser en place ces pièges de la mi-février à fin avril.

Ils conseillent aussi de bien gouter l'alcool que l'on y met,pour être sur de l'efficacité( HIC)
En mettant deux fois l'article , vous vous rendez compte que j'ai bien gouté l'alcool
Mauvaise maneuvre
Allez, on trinque à la chasse des frelons asiatiques : pas encore besoin de formation ou de dérogation spéciale, ni de dates d'ouverture et fermeture....Pensez à garder un peu de bière pour le piège!

jc voie le journal sud-ouest , la chasse aux oies permise malgré la loi , la LPO n'est pas contente , on s'en serai douté un peu , mdr , si comme elle affirme vouloir saisir la commission européenne , je sens revenir un nouveau médoc ! ils surveillent les tonne
Bonjour
Hayffe c'est exact que ça prolifére ces frelons asiastiques , avec les feuilles tombées , on découvre pleins de gros nids en haut des arbres .....(3 pas loin de chez moi )
J'ai mis des bouteilles plastiques dans mon jardin sur mes treilles de raisins avec de la biére et du sirop de grenadine tout simplement (un tango !! )....tous remplis de frelons asiatiques en quelques jours , c'est drôlement efficace , et j'ai pas pris d'abeilles .
j'ai vu une fois je ne sais plus sur quoi, des gars (4) avec des fusils qui tiraient dans un nid de frelons
çà avait été efficace apparemment
Trente millions d'amis
https://www.youtube.com/watch?v=ZzZPW-VRksk
Pour étudiants seulement.
Vous savez j'ai mauvaise vue,et , je n'ai rien vu hélas.
http://buzzutopia.com/impossible-de-se-concentrer-avec-le-decollete-de-cette-examinatrice/?utm_source=taboola-desktop&utm_medium=referral
http://www.diaporamas-a-la-con.com/le-pps-du-moment.php?rubriqueDuPps=Divers&ppsDuMoment=07-La-course-de-sous-marins.gif#.VrTJlBjhCd4
SUPER la course de sous-marins....
Tiens pour faire suite à Madame Muscle , j 'ai trouvé sa soeurette !

Si la nuit tourne bien ,n'oubliez pas...

CHERCHEZ L'ERREUR... En Hollande ils organisent des chasses payantes aux oies TOUTE L'ANNEE alors que l'Europe interdit aux français de les tirer en février!!!! Ils sont où les écolos???
"Nous sommes une organisation néerlandaise qui agit comme un médiateur entre les chasseurs et les vendeurs de la chasse. Maintenant, il est possible pour vous de chasser à l'oie aux Pays-Bas.
En plus de la chasse, nous organisons le permis de chasser néerlandais et si vous voulez l'accommodation.
La chasse des oies aux Pays-Bas peut être une grande expérience avec de nombreuses fois un grand résultat.
Nous faisons de notre mieux pour offrir les meilleurs endroits pour la chasse aux oies.
Toujours garder à l'esprit qu’il s’agit d'animaux à l'état sauvage.
Leur comportement est influencé par de nombreux facteurs (tels que la météo) et donc imprévisible.
Il est donc possible que il y a seulement un peu ou pas de l'oie présente.
Garanties sur les chiffres attendus ne sont jamais donnés.
S'il vous plaît prendre tout ce qui précède en considération et lire nos conditions bien, avant de vous réserver une chasse avec nous.
CHASSE À L'OIE 2016
La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours de cette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons
Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence une demi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, si disponible. La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours de cette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons. Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
La chasse (deux jours) commence une demi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, si disponible.
LES TARIFS
Prix par chasseur:
- permis de chasser néerlandais temporaire: € 60,-
- chasse par jour (toujours deux jours): entre € 160,- et
€ 210,- en fonction de la zone. - pas de limites concernant la quantité d'oies vous pouvez tirer."
Un français même non frontalier peut s'il le désire passer son permis de chasse pour chasser en Belgique ,certains le font car peu de chasseurs dans ce pays et beaucoup de gibier.Passeport européen obligatoire pour les armes avec déclaration car les ST HUBERT rigolent pas sauf quand ils se brûlent.Pour la Hollande oui même topo même combat ,comme c'est un pays qui est un sanctuaire migratoire pour nombre d'oiseaux ,la manne étant la ,les plus malins font du "safari oiseaux " ,apres ça nous sommes effectivement les cocus de l'histoire ,comme DAB.Tableau d'oies non limitées ,plombées ou gazées ,le résultat reste le même ,du massacre ,nos chers escrolos ont d'autres chats à fouetter ,plus facile de l'ouvrir en France ou certains moutons obéissent au doigt et à l'oeil comme pour les élections d'ailleurs.et d'encaisser les subventions tant méritées à la salive de leur langue et au nombre de culs de pantalon usés chaque année.Nous devenons la risée européenne avec un bateau nommée FRANCE sans capitaine à bord.
Jay et JC, je crois que j'ai un probleme avec les jaunes, j'ai tout bu
non mais serieusement où avez vous vu que je gaspillerais ma biere,non mais!!!!!
AZ
Je ne pence pas t'aprendre quelque chose , ou tu le fait expret ?
C'est comme les palombes se sont des sédentaires qui ne migres pas , et qui y sont toute l'année . Donc régulation .
et cet été ,ils vont me dire de la donner aux limaces en plus, mais où va t on tonton?
c'est quoi ces salades
encore un cours d'orthographe,
"je suis sûr ta soeur ,elle va bien"
et "je suis sur ta soeur elle va bien"
dans les deux cas elle est bien ,moi aussi remarque
Si vous sortez chasser en solo ce soir ,et afin de na pas avoir une hypoglycémie n'oubliez pas que

Seule sur le sable ?

Eh ben les gars vous êtes en forme ce soir :-))
Bonsoir.
Je lui ai dit d'aller épuiser ma carpe ...

En parlant d'orthographe les 6 décomplexées de dessus ont toutes fait la même réflexion :
Demain je vais me faire un petit jeûne ? euh ou un petit jeune ? Bof ça n'a pas d'importance de nos jours !!!!
robust 59
10 pouces en haut d'un coup pour tes infos sur l'oie en hollande ; et sur les lois en France ....cherchez l'erreur !
Bonjour à tous...Je vous ai quittés prématurément hier au soir pour "réparer" un copain en urgence après appel de sa femme : j'ai éclaté de rire en le découvrant à 4 pattes sur le carrelage de son séjour, incapable de bouger! Je lui ai demandé s'il avait perdu quelque chose. Pour faire court : il venait de récupérer sa tronçonneuse, et il a voulu vérifier qu'elle marchait bien...En tirant sur le lanceur, à bout de bras, son dos s'est bloqué, et il s'est traîné du garage au séjour, avant que sa femme ne le découvre...Bon, je vous rassure, après mon "intervention" il respirait encore! Même qu'on a bu l'apéro assis! Sur des chaises. Ne vous mettez jamais dans un canapé trop mou si vous souffrez du dos : les colonnes vertébrales usées n'aiment pas les positions en "cor de chasse"!
Pour revenir sur les oies, non JMC, elles ne sont pas toutes sédentaires en Hollande! Que fais-tu des dizaines de milliers qui descendent et remontent? Il y en a une partie qui viennent nicher dans ce pays! Avant elles survolent la France où on nous refuse d'en prélever quelques unes (ça ne concerne qu'une petite partie des chasseurs) pour qu'elles aillent mieux se faire massacrer là-bas avec tous les moyens possibles, y compris les destructions au bâton sur les nids, et le scandaleux gazage que personne ne peut plus nier! Autant dire que les palombes qui migrent ne s'arrêtent pas en Hollande non plus, et qu'ils ne détruisent que les sédentaires!!! Où sont-ils ceux qui gueulent contre la chasse de mars, marginale en France, alors qu'en Hollande à la même période ils les "cartonnent"? Vous êtes où GEGE, RENE et consorts?
Bonjour J.C
( J.C .......mais ç'est l'homme qui faisait des miracles aussi(rire)
J'ai croisé ton copain , et il m 'a dit qu'il allait mieux , il a repris son travail...

J'espère que tu lui as confisqué cet outil doublement dangereux ,( il n'y a pas que la chaîne qui blesse , la preuve)et qu'il aura un autre emploi chez toi... ????

JAY, le copain en question est artisan tapissier/décorateur et non-chasseur, je précise. Quant aux "miracles", je me contente des petits. L'autre J.C. a voulu en faire trop, il a mal fini...ça ne me tente pas!
Euh !!! en toute amitié sincère , en plus il avait les cheveux longs .....lui
Et un miracle reste un miracle....
S'il avait été chasseur ,il serait équipé ainsi..

Et il partirait chasser sur ce vélo....

Tu vas avoir des problèmes avec GEGE pour avoir divulgué son matériel....
Bonjour à tous
La 1ère photo de Jay, me tente assez.... par contre je ne dois pas avoir les munitions adéquates...
J'y suis habitué....
Tiens JANINE, j'ai trouvé l'outil à tout faire, indispensable au chasseur en palombière du 21ème siècle..encore mieux que les moteurs à essuie-glace!!!!

ayé on est en train de perdre nos Papés......mdr!!!! çà s'arrange pô chez les Séniors!!!!
On pète la forme M@Ï... Surtout au moment de se mettre à table....Tiens : va faire ta zumba pour éliminer les toxines pendant que je vais ouvrir les huîtres (normandes)...

J'y étais hier au soir,et dis donc j'amène le Muscadet,ou le Gros Plan,coupe un citron j'arrive!!!!
ça ce n'est pas mal non plus pour tirer sur le vol entier

ou ça .....

Heuuuuh JAY, le premier faut tirer à bout portant avec, et le second je voudrai bien que tu m'expliques le rôle du purgeur automatique, surtout positionné à l'envers!!!!! M@Ï, on aura peut-être l'occasion un de ces jours?
Là c'est moins marrant : la grippe aviaire n'a pas encore fini de faire des "vagues"...
Et si la cause était les oies sauvages que nous ne pouvons chasser qu'en rêve ,quelles mesures seraient prises par nos détracteurs ??? En attendant ,ce sont les éleveurs qui vont encore en patir et ou est l'aide de l'état et son ministre de l'agriculture?Le fol dites vous ,vite une camisole !!
Souvenir de mes vacances ,déjà lointaines en Asie.
Celui qui regarde le photographe , en tricot "marcel" et en souriant, c'est moi...

LES ROUTIERS SONT SYMPAS...ça doit bien vous rappeler Max Meynier et son émission culte, non?