page 57/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 426 818 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4201/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 12:12
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

Bonjour à tous....Un peu tardif car ce matin impossible d'avoir accès au site (?) DOMI a dû marabouter ma ligne! TITTUS, nous n'étions que 4 sur la parcelle. Mais autour de la parcelle il y a 1 090 hectares, c'est une grande chasse. En fait, le monsieur qui nous avait invité a tellement d'oiseaux en "retard" sur son action que le patron lui a facilité la tâche en lui en donnant un paquet d'un coup! Il a réussi à en tuer 1 et désailer 1 autre...Il était content. L'ayant vu tirer "catastrophiquement" je lui ai conseillé d'acquérir un canon rayé....Réponse : j'en ai un! J'ai éclaté de rire en lui disant que je ne pouvais plus rien pour lui.....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4202/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 12:38

Et quand je pense que personne n'a reconnu la Miss Salon de l'Agriculture de l'an passé....

Réponse de tittus 01 n° 4203/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 13:43

Salut le sénat ,

Sur qu'au démarrage un faisan c'est pas compliqué ....par contre quand ils  sont levés sur une pente dans un bois , que t'es à mi pente ,qu'ils descendent entre les cimes d'arbres comme des "bombes " (c'est pas un coq de bruyére je sais ) mais quand ils ont de l'élan et que tu les tires à 30 m....faut déja assurer crois moi ...c'est plus la même cocotte qui se léve comme un hélico à 5 m ....et le coup de fusil est pas mal .

A 4 vous avez du vs amuser un peu .....surtout les chiens ...bon paté ...(mets des noix ...)

ici on s'envole !!!Une tramontane de cinglée .... et ça caille !!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4204/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 15:52

Pauvres gens.

http://www.leparisien.fr/societe/nice-trois-retraites-expulses-de-leur-maison-sur-la-route-du-stade-allianz-riviera-25-02-2016-5576315.php

Gribouille,l'ane de gregdo , à eu plus de chance

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4205/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 17:29

Pour info. Et encore peut-on "revaloriser" ce chiffre de 10% pour des raisons évidentes(!).....Et toujours pas d'espoir de plan de chasse, alors que rien ne s'y oppose....ormis les antichasses!

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4206/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 20:20

Lui pour son ouverture des années 1950, il avait pas de Benelli, juste un Simplex....Il était juste adroit.

Réponse de margo64 00 n° 4207/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 20:26

il avait fait la bombe ou il a pris la poudre sur le muss

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 4208/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 20:29

MARGO : simple précaution, la photo n'étant pas à moi....

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4209/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 20:57

C'est la crise en France!!!! Dans le monde agricole, on va bientôt se retrouver à poil si ça continue....Envoyez moi vos dons, je ferai suivre!

Réponse de tittus 01 n° 4210/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 21:02

12 pintades à l'ouverture?  Ouai à l'époque y en avait .....et encore maintenant ....juste au dessus ...

Réponse de margo64 02 n° 4211/7500
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 21:54

des pintades,???? j'aurais opté pour des perdreaux

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4212/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 08:30

Bonjour à tous... Frais ce matin : 3°. Couvert sans vent, mais sans pluie ce qui est appréciable en ce moment...TITTUS, des VRAIS perdreaux sauvages comme ceux là, il y a longtemps que nous en avons perdu le goût. Les derniers que j'ai mangé dans le Gers, ça doit remonter -je pense- à 1964 ou 65!!!! Après on avait à faire à des 1/2 sauvages. Des lâchés à la fermeture qui s'adaptaient au territoire et parfois se reproduisaient. Le Simplex de la photo est un vieux modèle à chien. Il a sans doute été caché pendant la guerre, comme pas mal d'armes de chasse.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4213/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 08:47

PFFFFF...TITTUS tu me déçois : je viens de découvrir dans la tribune que tu travailles "au noir" (3 tonnes de graviers quand même) et que tu embarques avec ton véhicule, les dames mûres qui font le trottoir...Ta côte va pas remonter sur P.C....Quant à se moquer des gens en léger surpoids...

Réponse de sgarababi 04 n° 4214/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 11:43

Bonjour,

JC - je mets mon petit grain de sel au sujet de la photo. Comment ont été tuées ces perdrix ? Rien ne dit que ce n'est pas, comme la mode a été partout à l'époque, au sol, après avoir été attirées par des graines. Le gibier de l'époque était beaucoup plus nombreux et moins farouche qu'aujourd'hui. Alors un Simplex, oui, mais comment ?

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4215/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 11:58

Enfin ,l'équipement de notre police d'élite est en train d'être remplacé , par de beaux bijoux , que j'aimerai avoir entre les mains( vu aux infos).

Armement venant d'Allemagne il était temps........si on compare avec ce qu'ils avaient...

Réponse de laguna 02 n° 4216/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 12:11

Bonjour à tous ...ici il fait encore un vent de carbourdas ...mais alors hier, boudu le ciel était "apocalyptique"...du coup avec ma femme on est resté sur le canapé et ça depuis ce week-end pluvieux à regarder (streaming )... Le Riche (Rudy)et le Pauvre (Tom)saison 1 et 2(histoire dramatique) ...34 épisodes de 50 minutes ,avec la famille Jordache et cet enfoiré de Falconetti qui au final bousille les deux frères Jordache, tout ça à cause des femmes macarel ...

Az ...magnifique "perdigals"d'autrefois  ...si c'est à cul levé le gars était adroit ... c'est vrai qu'il est possible qu'à cette époque ,qu'il les ai fait à la muraille ,sur les coups de midi ,à la pose ...la tradition...car  à cette époque ce genre de pratique était courante...

Je voulais dire aussi ,qu'il y a un secteur qui ne craint pas la crise ...la Viticulture ...jusqu'à 180 euros l'hectolitre et voir plus selon le classement des parcelles  ..en ce moment l’ensemble des vignerons s'en "sortent très bien"...tant mieux et pourvu que ça dure ...

Bon allez une tchote zique ,une reprise de Donna Summer façon" Dance"...

Dommage que Elize ne sache pas danser car elle est vachement belle et sexy  ...waouh ces brunes, tout leur va bien ...le cuir ,le blanc ,le rouge... sont formidables ...let's go ...

https://www.youtube.com/watch?v=7wWpo1rO98g

Réponse de sgarababi 07 n° 4217/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 17:11

Bonjour,

HAIFFE Jay - l'armement, c'est bien, mais il faudrait qu'ils puissent s'en servir et là on est loin du compte. Leurs anciens étaient armés de 6.35 mais ils pouvaient s'en servir sans faire l'objet d'enquêtes et de plaintes. Pour ceux qui tuaient un policier ou un gendarme, la peine de mort était systématiquement appliquée, aujourd'hui c'est vingt ans maximum ou un séjour en psychiatrie... Autres temps, autres moeurs.

Cordialement.

Réponse de robust59 04 n° 4218/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 17:40

JC ,toi qui habite un endroit fréquenté par les goelands ,je te conseille de suivre le dicton breton qui dit :

- Si le goeland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps et si il se gratte le cul ,il fera pas beau non plus .

Réponse de robust59 03 n° 4219/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 17:54

J'ai vu le nouveau fusil pour les brigades d'intervention de la police ,trés bien ,avec point rouge et poignée avant pour un meilleur maintien de l'épaulé de l'arme ,on n'a rien inventé quoi ! Le problème dans notre pays comme le dit SGARABABI  ,c'est l'utilisation ou non ,dans un monde ou pour un oui ou un non on cherche des poux sur la tête d'un chauve (pardon pour ceux qui n'ont plus de cheveux).Ce WE ,j'étais en grande discussion avec 2 policiers de commissariat ,trés surpris  de savoir que les séances d'entraînement en stand se déroulaient 3 fois l'année ;que les protections renforçées promises suite aux attentats ,ils les attendent encore! Et j'en passe des meilleures pour le reste qui concerne vous savez qui..Ce n'est pas parce que l'on porte un pistolet dernier cri en 9 parabellum et un tonfa  que l'on en est plus efficace ,hélas ! En résumé ,plus d'armée ,de police et de gendarmerie bien équipées , sous entraînées ,ne comptez que sur le raid et le gign , tout fout le camp ! Il est grand temps de s'équiper à l'américaine.

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 4220/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 18:02

Effectivement, après la guerre les cartouches étaient chères et tirer au posé n'était pas un "déshonneur". Mais si on va par là, tous les ans je vois des chasseurs, et pas que des vieux, tirer des faisans au sol ou branchés. Et même avec des 3 coups! Mais bon, pourquoi devrait-on tirer certains oiseaux posés et d'autres au vol? Quand je rampais pour approcher un volier de barges, j'attendais d'en avoir plusieurs au coup. Tout comme à la tonne. On est là pour chasser pas pour jouer au bridge!!! Et quand on chasse les palombes au filet, que perdonne ne me fasse rigoler en disant "moi j'en laisse atterir 3 et je ferme" alors qu'il y en a 25 de plus qui s'apprêtent à descendre!!!! Racontez des blagues de Bisounours à d'autres, mais pas à moi...Philippe, en ce moment les goélands se grattent tout, donc je m'attend au pire!

Réponse de margo64 05 n° 4221/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 18:29

tiens puisque l'on fait allusion a la viticulture,hier soir mon cousin viticulteur en gironde "chateau Laborde" a st medard de guizieres,ma fait partagé sa joie et sa fierté il vient de recevoir la medaille d'or au salon de l'agriculture

un blanc sauvignon ,je crois

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4222/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 19:14

C'est vrai ça , souvent ils n'osent pas tirer , de peur des conséquences 

Là aussi un référendum,et je suis sur que la majorité donnerait carte blanche à une police bien formée

Et hélas , de plus en plus ils auront besoin de tirer..

Réponse de robust59 04 n° 4223/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 19:19

Alerte sur le bassin d'arcachon ,comme les goelands se grattent tout ,le déluge arrive ,NOE alias JC prépare son embarcation et n'embarquera que des femelles prêtes à reproduire pour la continuité de l'espèce ,avis aux amatrices girondes...ines.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4224/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 19:35

Bé, justement j'y pense...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4225/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 20:38

AUX ETATS-UNIS ON CHERCHE DES CHASSEURS DE CANARDS.....

Il faut sauver les chasseurs pour sauver les oiseaux! C’est ce que prônent quatre scientifiques américains dans la dernière étude du Wild Life Society Bulletin. Ils s’inquiètent de la baisse des recettes liées à la vente de permis de chasse aux oiseaux aquatiques aux Etats-Unis.

Il n’y a jamais eu autant de canards aux Etats-Unis qu’au cours des quinze dernières années. Depuis 1955, leur population a dépassé seulement neuf fois les 40 millions de têtes dans les zones de suivi. Six de ces événements se sont produits entre 1995 et 2008, dernière année étudiée par les scientifiques d’agences officielles de quatre états américains. Mais paradoxalement, le nombre de chasseurs de canards est en chute libre. Ce qui dans un premier temps a permis à l’animal de retrouver un niveau de population durable. Mais depuis 1995, les recettes liées aux ventes de permis de chasse ont fortement chuté, alors que leur prix (15 dollars) n’a pas varié d’un cent. Sur seize ans, le manque à gagner serait de 126 millions de dollars. Un comble, puisque ces recettes sont en grande partie destinées à protéger l’habitat des oiseaux aquatiques… Les chercheurs calculent ainsi que cette somme aurait pu permettre de financer l’acquisition de 42500 hectares de zones humides à protéger dans le Sud Dakota. Un chiffre qu’ils jugent conservateur puisqu’il ne tient pas compte des sommes dépensées à titre personnel par les chasseurs pour des actions de conservation, alors que plus de la moitié d’entre eux le font.

Réponse de margo64 03 n° 4226/7500
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 20:57

malgré les temperatures assez basse,Jc est toujours pret a rendre service sur la lagune

Réponse de sgarababi 06 n° 4227/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 09:12

Bonjour,

JC - la différence entre "avant" et aujourd'hui c'est le niveau de vie général, même si on pleure beaucoup dans notre pays. Nos anciens tiraient le minimum de cartouches possible, parce que les composants coûtaient cher. Ils tiraient rarement au vol pour la même raison et c'est pour celà que les bons tireurs se comptaient (surtout parmi les riches), faute d'entrainement. Le gibier était vendu pour se payer la poudre et le plomb (mon père faisait çà sinon pas de chasse...). Aujourd'hui l'obligation de l'amortissement des munitions à disparu, alors j'estime que tirer des perdrix au sol ou des faisans branchés n'a plus aucune justification que satisfaire un esprit viandard et anti-sportif que personnellement je réprouve fermement. Quel fierté peut-on tirer de ce genre de pratique ?

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 4228/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 09:12

Bonjour à tous...Comme prévu IL PLEUT...Je crois que je l'ai déjà dit : chez moi, trop d'eau à ce moment de l'année est toujours synonyme de mauvaise saison de pêche....L'eau du Bassin se retrouvant insuffisamment salée par l'apport de la rivière Leyre, du canal du lac de Cazaux au Sud, et de delui du lac de Lacanau au Nord. Seules les huîtres y trouvent leur compte, le "doussain" les engraissant. MARGO, pour compléter : vu aussi à la lagune....Oui, oui, on y vient...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4229/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 09:36

Patrik, sur le principe je suis OK avec toi. Il ne me viendrait pas à l'idée de tirer faisan, perdreau ou autre à terre sauf si désailé et risque de perte....Par contre, faudrait se mettre à l'unisson sur le terme "viandard". Pour moi, celui qui consomme, transforme (pâté, bocaux de salmis, confits...), donne à ses voisins et connaissances, ne doit pas rentrer dans cette catégorie. Ceux qui prélèvent tout ce qu'ils peuvent puis le mettent à la poubelle (ça s'est vu), ceux qui vendent illégalement (ça se fait toujours), eux, méritent le terme de viandards. J'exclue la régulation des nuisibles qui répond à un but précis et à des règles définies.

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 4230/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 10:42

Tè, puisqu'il y en a qui osent.....sans crainte de s'attirer les foudres...

Réponse de tittus 02 n° 4231/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 15:07

Salut ,

Hi hi hi ....Ho le "kon"!!!!!........ça tente !!!!!!C'était trop tentant ...

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4232/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 16:05

Il y aurait , parait-il , des voyeurs sur ce site ?

Je m'en fous, moi  je n'écoute que la radio.

http://www.midilibre.fr/2016/02/28/en-albanie-une-tv-denude-les-presentatrices-pour-augmenter-l-audience,1292724.php

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4233/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 16:07
Titre: TV

J'espère que vous avez écouté ce qu'elles ont dit , c'est ça le plus important !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4234/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 17:10

Le goéland qui se grattait tout ne s'était pas trompé : vent fort, giboulées de mars et T° en baisse....Vive le réchauffement climatique!

Réponse de robust59 02 n° 4235/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 17:37

Je n'ai pas de goeland chez moi alors je regarde les mouettes qui passent et le dicton est vrai:

-Mouette qui pète signe de tempête et c'est aussi le déluge ici ,ça promet pour la semaine prochaine !

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4236/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 18:43

Ici ,il fait beau(hum) les " gabians" sont à la pêche

Réponse de tittus 02 n° 4237/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 19:16

Salut les mouettes ,

Heu en même temps les giboulets de mars , c'est de saison non ? ...Ya plein  d"asperges , sauvages , les arbres sont en fleurs , les palombes entament leurs périples  avec un ticket longues ou moyennes migrantes , la tramontane bouffe à fond .... asséche tout , et comme dirait le conte Dracula : "j'irai bien boire un cou ..."

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4238/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 20:18

En parlant de mouettes, chez moi, les anciens (surtout pendant la guerre) recherchaient celles aux pattes rouges...Il paraît qu'en salmis ce sont les meilleures(?)

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 4239/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 21:40

Je vous abandonne pour ce soir, et pour rester dans l'ambiance...

Réponse de margo64 02 n° 4240/7500
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 22:35

eh les anciens vous faites les soldes?ou les vide greniers

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4241/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 08:56

Bonjour à tous... Pluie et vent ... Comme dit un certain Novès: on ne change pas une équipe qui gagne! Vivement que TITTUS soit Président...Avec 614 comme 1er ministre, JNO aux sports, DOMI à l'environnement, JAY aux anciens combattants, RENE aux rapports franco-allemands, GEGE à l'économie (de cartouches), JANINE à la condition féminine, LAGUNA à l'agriculture, MEZIG à la culture (des jeux de mots), TIROVOL2 à l'amitié franco-canadienne, BRUNO à la pêche, MARGO aux transports ferroviaires, ROBUST à la défense, M@Ï aux cuisines de l'Elysée, et pour les autres, on vous trouvera bien une planque de Secrétaire d'Etat..... Au fait, êtes-vous en conformité avec la loi?

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4242/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 09:31

Bonjour,

C'est un honneur que tu me fais (si l'on veut) mais ne comptes pas sur moi pour être ministre,

de n'importe quel ministère

On m'a proposé une fois d'être conseiller municipal , et j'ai refusé , voulant garder mes amis.

A part ça , le gouvernement que tu nous proposes me plait, et chacun est bien à sa place,

mais si je peux me permettre Monsieur le Président, je mettrai "margo" aux transports, Gregdo 63 , aux sports d'hiver, Palou 13 au tourisme, l'été approche,et connaissant parfaitement bien la région P.A.C.A, il saura la faire développer.

Je ne doutes pas de vos capacités  , pour trouver des places de Secrétaires d'Etat aux membres restants.  

Tè , zou , la Maman me crie encore et me dit : "arrêtes tes conneries! "

Heureusement qu'elle ne s'appelle pas Myriam (rire)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 4243/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 13:36

Ah non non Az, pas à la cuisine y'a trop de morfales par ici .....à la Déco c'est plusssss mon domaine!!! je vais relooker tout ce qui est pas beau vilain!!!!!mdr!!!

Réponse de mezig 51 07 n° 4244/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 14:21

Tapi dans sa campagne,Az ne veut sûrement pas de la ville, je le vois bien à  l'information et la communication,le plus pour lui serait que chacune de ses interventions soit devancée par un petit air d'accordéon. Avec un gouvernement comme celui que JC propose,il va falloir que ça valse.

A peine élus, nos ministres JAY et RENÉ vont sans doute se rendre en Champagne où un cimetière allemand de 14 18 comportant 527 tombes vient d'être mis au jour + de 3000 objets dont des plaques d'identité et objets personnels vont peut être permettre de mettre un nom sur ces soldats allemands dont je suis sûr qu'une grande majorité ,comme nos soldats français ont beaucoup souffert au cours de cette guerre qu'ils ne voulaient pas.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 4245/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 15:43

Et combien restent à découvrir encore ,mézig.

On découvre bien encore des tombes en Egypte, où les filles ne sont pas ......encore dans cette tenue 

(Ils auraient mieux fait de nous rendre notre Christophe), dommage , j'aimais bien ses interventions sur le petit écran..

Réponse de tirovol2 02 n° 4246/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 15:51

bon c'est quand la soiré pyjama ! 

jc je suis pour l'amitié franco canadienne , mais question chasse ici c'est le bordel , malgré que tu le dises asse souvent ,rien ni fait et je ne peux rien faire !

même chez nous à st pierre et miquelon  l'oncfs 'est en accords avec les autorités canadiennes de chez ma femme au Québec , ici c'est chacun pour soit ,alors la l'APLC n'est pas encore faite ! il me tarde fin aout et ,comme je l'ai dit si on ne fédéralise pas la chasse et le gibier chassable , vos assos anti chasse vous emmerderons longtemps encore et ça , ça nous pend encore au nez 

alors que chez nous tout le monde est d'accords , pas de problème pour utilisé les milieux à sa guise et tous les parties sont avertis chasseurs comme utilisateurs des mêmes milieux , seulement ce qui change c'est que les oiseaux migrateurs considéré comme gibier c'est le fédéral qui commande est pas l'asso non gouvernementale ( type lpo etc...etc  ) qui lui ne fait que de l'observation de ceux ci , mais peu contribuer aux donnés et bilans des population chassées comptages etc ce qu'ici n'est fait qu'a moitié et les données sont poussées à l'optimisme alors que tous les ans ça diminu 

faut l'admettre en france on ne se souci pas des effectifs dans le temps ,et du seuil minimal de la poppulation on la chasse dans toute sa totalité au lieu de ne chasser que les interets de celle ci ou tout au moins le surplus pour moi les chasseurs ne sont pas assez impliques ne serais ce que dans l'espece qu'il chasse uniquement au vue des lire le quotat n'aime pas seulement certain verront que la chasse peut eliminer une espece en grignotant tous les ans un peu de seuil minimal de l'espece mais  pour l'instant les seules en danger sont des especes qui ne sont pas dans la liste française et chassables , le tigre l'elephant etc..et les 72 autres que l'on ne chasse pas en France alors ! quest ce qu'il dit notre chasseur médocain  '' J EN EST RIEN A BATTRE '' mdr 

ha!  si j'allais l'oublier  le foie gras en danger cause grippe aviaire  donc 73  

Réponse de JMC2 05 n° 4247/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 18:18

BONJOUR 

Je vois que vous êtes en forme et c'est bien . Juste un petit partage .

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4248/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 18:20

Encore une fois JC2, il est difficile, voir impossible, de transposer la gestion des migrateurs canadiens avec ceux qui sont chassés ici. Pour rester sur la palombe : si on voulait faire une gestion "pointue" dans le style de là bas, il faudrait appliquer une réglementation qui englobe les plus grands préleveurs : France-Espagne-Italie  (et je ne parle pas volontairement de l'Angleterre qui gère déjà ses oiseaux sédentaires) avec des carnets de prélèvements partout ainsi que des quotas, et une remise à plat disons, tous les 3 ans...Bon courage à ceux qui voudront s'y coller!!!!

Réponse de margo64 03 n° 4249/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 20:24

ce matin JC a fait son petit tour avant d'aller au boulot, et il veut nous faire croire a un avis de tempete chez lui,quoi que .....; si Madame sait ça peut etre

Réponse de margo64 03 n° 4250/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 20:26

Jay été voir ton petouillet et tout est pret, les appats sont au frais

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4251/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 20:35

Tu m'as confondu MARGO : j'ai bien la même coupe de cheveux mais pas de lunettes!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4252/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 20:39

Là ça pourrait être moi....qui sait?

Réponse de margo64 00 n° 4253/7500
Posté le: Jeudi 03 Mars 2016 à 21:21

ou moi,les apparences sont trompeuses

justement hier au soir j'ai regardé un film sur ce sujet "sniper"

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4254/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 08:32

Bonjour à tous... Ce matin : rafales de vent "marin" et pluie...comme d'habitude quoi! S'il y a du gibier qui remonte, je peux vous assurer qu'il ne passe pas par chez moi...A part quelques cendrées....Pas des "galinettes", des oies! Ils ont beau dire que "ça réchauffe", de mémoire de gens du pays on a connu des fins d'hiver beaucoup plus chaudes, avec des retours d'oiseaux massifs dès le 15 janvier (1990 par exemple) et là on en est très loin...Intox?

Rêvons un peu aux beaux jours et tout ce qui va avec....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4255/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 09:34

Je suis plutôt là, margo

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4256/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 09:41
Titre: Ouverture de la pêche...........

Eh  ! ! ! margo,je t'aperçois sur l'autre berge, la "canne" à la main....

C'est pour ça , qu'il se vend beaucoup de permis de pêche.....

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 4257/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 09:51

Si le mauvais temps continue, c'est plutôt comme ça qu'il vous faudra faire l'ouverture....

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4258/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 11:57

Celle là, il faut la faire,au moins il ne craint pas la pluie.

Réponse de JMC2 00 n° 4259/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 13:16

C'est le seul moyen de ne pas se mouiller quand il pleut . 

Réponse de laguna 02 n° 4260/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 13:54

Bonjour à tous  ...j'avais plus de connexion, mais là ça y est ,m'ont ressoudé la fibre-optique lol...ça marrrrrrrrche ...

Ben il a fait, et il fait un vrai temps de mars ...hé hé hé Palomitas dé marzo, Ooooh olé carambitas,elles sont toujours aussi belles comme Samantha y Sabrina en duo , Llàmame...que guapa ,sur un autre clip elles se font un bisou waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh trop mignonnes les deux là  ...à plus...

let's go...

https://www.youtube.com/watch?v=i3enBgAZx98

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4261/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 16:44

PFFFOU....Samantha Fox et Sabrina en même temps, c'est chaud...Encore que là elles étaient pas trop dénudées!!!

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 4262/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 16:56

Vue au salon de la caravane à Castétis....le rêve du paloumayre pour un petit pied à terre au fond des bois!!

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4263/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 17:09

Très beau camouflage pour cette caravane,il y a de vrais artistes.

Femme à tout faire..

Quand elle revient de la pêche , vous pouvez y reglez les appelants dans sa coiffure....

Réponse de bruno60 01 n° 4264/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 17:41

Bonsoir.

Il a oublié de peindre une palombe entrain de boire sur l'enjoliveur et la sa aurait fait encore plus nature...

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 4265/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 19:31

MARGO, j'ai cru comprendre que tu avais de la place chez toi... Ne voudrai-tu pas accueillir une migrante SDF pour quelques jours?

Réponse de tittus 02 n° 4266/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 19:57

fan de chichoune ...ça c'est du "néné" ....chaud chaud chaud ...bon on se calme , le printemps c'est que dans 15 jours .!!....

Réponse de margo64 03 n° 4267/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 20:20

le probleme c'est que si elle goute a mon hospitalité je crains de l'avoir pour longtemps en pension et qui va me la garder si je veux partir en periple c'est des couintes ces choses la, il faut y penser pour pas l' abandonner au bord de l'autoroute

c'est gentil mais peut etre que Manu aura plus de place

Réponse de Manu-basset 05 n° 4268/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 20:27

Eh les gars a force de me les refourguer , j'ai un vrai harem à la maison :-) lol . Il me semble reconnaître Laetitia Casta quand elle était un peu plus jeune non ?! 

Réponse de Nico 64 01 n° 4269/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 20:31

La Corse est belle et valonnée !

Réponse de JMC2 04 n° 4270/7500
Posté le: Vendredi 04 Mars 2016 à 20:48

Tien moi qui cherché des rustines pour réparé la crevaison de mon autoporté . C'est cette dimenssion qu'il me falait . 

Réponse de tittus 01 n° 4271/7500
Posté le: Samedi 05 Mars 2016 à 00:19

C'est vrai qu'on dirait presque la Casta aussi sévérement poumonée .....hé faites les difficiles à vous la refouguer .....vaut mieux sauter sur ça que sur une mine ...le regard , la légéreté de l'être .....c'est ce qui nous frappe en premier non ?

Réponse de roro11 01 n° 4272/7500
Posté le: Samedi 05 Mars 2016 à 06:09

Léon, Léon reviens ....j'ai la même à la maison!

Réponse de JMC2 02 n° 4273/7500
Posté le: Samedi 05 Mars 2016 à 06:35

RORO 

Pour toi je sais pas , mais pour moi , oui jais les mêmes a la maison . Et malgré mais grand doigts ,la main ouverte est loin de tout prendre o)o)o) ;;;;;; 

Réponse de courou 01 n° 4274/7500
Posté le: Samedi 05 Mars 2016 à 08:06

salut je vais en corse cet été du 15 aout a la fin du mois peut que je verrai  léti .

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4275/7500
Posté le: Samedi 05 Mars 2016 à 10:00

Bonjour à tous....Toujours de la pluie par intermittence! Et la météo n'est encore pas optimiste...A voir vos commentaires, je savais bien que vous aviez le coeur sur la main, et que vous étiez prêts à voler au secours de pauvres exilées.... Oups....j'ai piscine maintenant....

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...