Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 8 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ho! Palou, ne t'inquiètes pas pour ça... les armes sont déjà déclarées par l'armurier, alors tout le monde est au courant... à moins... à moins que l'on passse pas par ce canal...
Margo pour la chasse a l'arc, il faut passer le pas!!
Moi cela fait 8 ans que j'ai franchi le cap et franchement je ne regrette pas.
La chasse est complètement différente, plus discrète, plus silencieuse d'autant que l'on ne s'autorise des tirs à maximum 20 mètres, autant vous dire que l'on est au contact de l'animal. Toi qui aime approcher les palombes , je suis sûr que çà te plairai , les approcher sans etre détecté.
Un animal tiré à l'arc en vaut dix tiré au fusil ou carabine au niveau emotions.
Mais attention c'est une discipline exigeante, il faut beaucoup d'entrainement pour ne pas faire n'importe quoi quand on est face a l'animal convoité.
Tu dois te mettre en contact avec l'association des chasseurs a l'arc de ton département pour connaitre les modalités de la journée de formation obligatoire. Et si tu veux d'autres renseignements, n'hesite pas.
Fougère, en Gironde, la Fédé, fait une formation chase tir à l'arc!!!
fougere je te remercie tout d'abord pour tes conseils,et ta confiance dans mes pseudos qualités de scioux.
pour info je me tiens au courant évidement sur cette discipline.dans ma jeunesse j'ai eu l'occasion de pratiquer le tir sportif avec des archers "handicapés" de Salies de béarn (je salut ces pensionnaires de Bellevue),si je parle d'eux c'est aussi pour leur rendre hommage car bien qu'etant "en mobilité réduite" je peux vous garantir qu'ils étaient meilleurs que moi,et l'éducateur de l'époque était medaillé en "cette categorie".
maintenant pour pratiquer dans ma région c'est un peu plus délicat,le biotope n'est pas le même que la grande forêt landaise.j'ai eu souvent l'occasion a l'affut aux palombes a voir les culs de chevreuil si pres que j'aurai pu leur faire un bisou.mais le gros gibier jamais alors je m'arme que de l'apn quand je vais affuter (cette année je ne sais pas si j'aurai l'occasion,en ce moment je sors peu,ma chienne étant "malade" je ne veux pas la laisser a la maison en sortant l'autre ce qui pourrait lui donner un sentiment d'abandon)
et puis mon quota de bleues est atteint depuis un moment,il me resterait que la sorciere.
et j'oubliais ,la fédération 64 aussi fait la formation avec un examen en juin
FOUGERE D'ALBERT
MÊME les palombes , il les tires a L' arc . . Tu as essayer ??
il y a aussi un autre probleme a cette chasse,c'est le prix du collier car les acca veulent aussi prendre leurs pepites et je suis qu'un pauvre petit retraité qui n'a pas assez pour acheter un gilet jaune a gifi lol
Bonsoir, il se parle que dans peu de temps, que les détenteurs de carabine vont être oubliger de faire une formation suite aux accidents qu'ils y a eux ????? affaire a suivre bien sur .
Bonsoir
Papa
J'ai passé une journée sécurité organisée par la fédération avec tir sanglier courant ciblage de L arme de la théorie de la pratique
Après tu reçois un certificat
Patrick , viens chez nous , le bracelet , je te le donne pour baguer ton animal ........après l'adrénaline monte encore plus si c'est de la braconne ! lol
merci Pat mais je crois que si je viens chez toi ça va me couter beaucoup plus cher que le prix du bracelet merci quand même. de toute façon le prix d'un arc est équivalent de celui d'une carabine ou d'un fusil,donc loin de ma bourse,ça restera un rêve. hugh!!!
Papa40,perso je ne vois rien contre une formation pour l'utilisation de ces armes,il faut savoir se remettre en cause et des rappels de securités ne nuisent pas (comme dans le monde professionnel) chez nous le stand de tir que j'ai a coté de chez moi invite les chasseurs a s'essayer au sanglier courant,je ne sais pas si il y en a qui en profite mais pourquoi pas,on a si peu l'occasion de pouvoir tirer en chasse et ce n'est pas en tirant deux cartouches par saison que l'on peut se vanter de bien connaitre son arme(même pour le fusil,c'est pour ça que je fais des tirs "court" car je ne sais pas où peut aller ma balle)
Dide64 le 30.06 c'est un calibre très voisin de la 300 et tu peux faire des tirs tendue comme la 7.64 .ce que m'a dit un pote armurier c'est un calibre qui fait fureur chez les jeunes permis et un peu moins chez les anciens.pour ma part si je devais acheter une carabine c'est ce que je prendrai
Margo par chez nous les colliers chevreuils ils nous les revendent au prix d'achat soit 20 euros et même parfois ils nous les donne car le chevreuil n'interesse plus les chasseurs, c'est une corvée. Ils préfèrent chasser les bêtes noires. Pourtant le chevreuil bien chassé procure autant d'émotion pour ma part.
Certes pour financer les ACCA ils revendent des colliers de tir d'été a pris d'or a des chasseurs venus du nord de la france qui eux trouve que ce n'est pas cher. En fin de compte il faut se dire que l'on est pas trop a pleindre...
Concernant le prix des arcs tu en as a tous les prix avec pour prix de départ 150 euros et oui certains vallent aussi chers qu'un fusil ou carabine et voire plus. Tous est affaire de budget, mais tu peux chasser a l'arc pour par cher... ce n'est pas qu'un rêve, maître scioux...
Jmc , je n'ai pas encore essayer de tirer les palombes a l'arc, mais j'y pense . Le problème est qu'il faudrait que je rehausse une partie des couloirs afin de pouvoir bander l'arc dans de bonne conditions et a genou c'est pas commode. Certes j'aurai pu essayer de les tirer au vol ou les tirer par terre, mais c'est très loing de mon ethyque de chasse en etant filetayre...Je respecte trop cet animal pour faire n'importe quoi!
pour le prix des colliers,chez nous il est en projet de les vendre a 50€ au chasseurs de la societé ,on avait eu des demandes d'exterieurs qui étaient venus faire du tir d'été pour plus cher (je ne sais pas si ça continu vu que n'étant plus au bureau ,je ne m'en soucis plus) mais ça doit rester du tir d'été (arc ou carabine )
pour le prix des arcs ,je ne savais pas qu'il y en avait a ce prix bas,surement des arcs "droits" car les incurves ou a poulies sont je pense plus chers (autour des 500€)
apres il faut une certaine puissance "en livres" pour être efficace (je crois)
Salut à tous,
Bon ben voila j'ai craqué pour la Benelli ARGO E en calibre 30-06 avec Aimpoint micro H2.
A noter que vendue en pack dans cette configuration la carabine est livrée sans les organes de visée d'origine (au moins on ne voit que le point rouge de l'Aimpoint lors de la prise de visée).
Il ne me reste plus qu'à aller vérifier le réglage de l'Aimpoint au stand avec l'armurier.
Merci encore à vous pour les conseils et explications et à bientôt peut être sur le "terrain" si vous chassez du côté de Contis, St Julien...
Margo, tu n'as pas de gilet Jaune??? Tu sais qu'il est obligatoire dans la voiture... en cas d'accident...
Tu vois, j'en ai 2, j'en ai même un "orange", offert par un Ami, il n'y a pas longtemps...
l'intersaison est toujours sujet aux surprises,cet apres midi je suis allé a la cabane pour ranger un peu mes cordes et cadres,et une fois de plus une personne bien intentionnée m'avait devancé,par contre je ne sais pas où il a pu me ranger la corde.
je sais donc ce que j'aurai a faire cet été,encore et encore remonter,c'est gonflant.
je vois pas un chat de toute la saison et il y a un fantome qui vient me faire suer tout les ans pourtant je suis chez moi et j'emm .... personne
donc obligé d'en avertir le president de la société mais peine perdue.à part un rappel au prochain cercle de battue mais pas sur que l'interréssé soit là,enfin il y aura du bouche a oreille cet hiver
Margo pour 150 euros tu trouveras que des arcs traditionnels, des arcs droit = longbow et des recurves sachant que les longbow sont souvent moins rapide qu'un recurve, mais tout est affaire de goût. Pour un arc a poulie, c'est plus cher autour de 400 euros. En effet pour tirer du gros gibier , il faut une puissance minimum de 45 livres, mais c'est pas la puissance , qui fait le prix de l'arc .
Celui qui t'a piqué les cordes , c'est qu'il manquait surement une corde a son arc!!! LOL
hihi t'as raison il faut le prendre avec humour et pas le pendre avec humeur
quoi que,cet energumene va pouvoir se faire un hamac en macramé a force de venir se servir chez moi,la saison derniere c'est le vent dans les arbres (usure)et les souris (un nid au millieu de la bobine)qui m'ont fait changer les cordes. ça devient mon plus gros pole budgetaire
je vais finir par laisser que des pigeons en liberté.je commence a avoir le vertige de monter et descendre dans les arbres,c'est plus de mon age
Bonjour les 40
Hier jais traverssé MORCENS Jais klacsonné , klacsoné ! Bat . Pas de CAT PELAT !! Jais vue plus de gilet orange que jaune , ainssi que se matin . Ou en partant jais croisé le président de l'acca , qui fenait faire le pied a ma palombière . Juste rassurant la saison palombe as était très petite sur tout mon secteur . Et il as fait choux blan , comme bien d'autre . Comme quoi d'une saison a l'autre a ne rien comprendre . Se sont les grands secret de ses belles bleus .
Je suis allé me ressoucé , chez l'un des plus grand filetayre de la haute lande ,cette saison . Sa fait du bien , de se remetre en confiance nous qui avont temps souffert cette saison .
GRAND MERCI A TOI CAPCOS ; Le coli est bien arrivé !!
Zou , on mange et je vais aller voirs , le grand au stade .
BON DIMANCHE A TOUS ! Un peut humide !
Allé sa c'est fait , ils ont encore gagné , aprés quelques Claques . On dirais que le terrain a était dévasté par une compagnie de sanglier . Pluie fine depuis se matin .
Salut tous
Il fallait être la tôt hier pour croiser le cap pelat cause journée achat cadeau de Noël..
Et aujourd'hui journée prise comme bénévole loto du foot...
Pas louper grand chose dehors, à part de l eau
salut Marco , et ton pied ?
Madame t'as mis dans le porte BB du caddie ou bien tu es arrivé à suivre ?
allez , bientôt les vacances !
T'es méchant Pat, comment veux tu que Marco, rentre dans le porte bébé du caddie??? Il faudrait déjà que sa femme l'y mette... et là, c'est peut être pas gagné!!!....................................>>>>>>>>>>>>>>
Bonsoir à tous
Janine , le porte BB , c'était une image , je pensais carrement le caddie ! lol
encore faut il quelle est eu assez de force pour le pousser ! lol
je crois que je vais faire comme toi !!.....................<<<<<<<<<<non , pas dans ce sens ! aïe
JMC
Si c'est moi que tu nommes l un des plus grands filertaires tu m honnore
J ai eu de la chance et J en ai profité ( j'avais un ange gardien qui veiller sur moi ,qui ma beaucoup apris surtout rester simple )
Il y a bien plus grand que moi............
CAPCOS
Tu la mérité cette saison . En plus bel homage ! Et tent d'année sens rien , sa compence . On dit souvant que la réussite n'arrive qua seux , qui inssiste avec une grande paciente . Se qui est tout l'art du PALOUMAYRE !!
Bandes de cons... Vous vous reconnaîtrez..
Le pied, ça va quand je marche pas trop... Re bande de cons...
Plus sérieusement, y a des jours avec et des jours sans....et comme les journées au taf sont bien remplis du à des absences de personnel et le repas de Noël qui se profile.. Aie aie
Examen médicaux mardi soir, on en saura peut être plus... Ou pas
Salut les poulets ça y est j'ai ai enfin eu le temps de aller me ranger les ficelles à la palombiere. Samedi après midi petite sortie aux coincoins. ..doublé de sarcelles teh....Et deux kilos de pieds de mouton.
Salut les pires,
bon, le verdict est tombé...aponévrose du pied gauche , elle fait le double de l'autre pied...
donc , on va voir le traitement à faire...
Janine, n'oublies pas de me tenir au courant de notre affaire
Salut les loulous
MARCO . Prévois un fauteuil roulant pour la saison prochaine , les vas et vient dans les tunnels .
GINQUET . Tu est en vacance ? Ou en RTT ? Ou bien alors tu langui de moi . C'est vrais que l'amitié entre palou , c'est fort .
Marco, c'est plutôt à Toi de me tenir au courant... j'ai tout envoyé par SMS... La balle est dans ton camp... euh! peut être dans ton pied!!!!
Janine...
je parle des "poclains", "kubota" et autres "hitachi" que tu dois venir voir...mdr
le reste pas eu le temps de m'en occuper encore
Haaaaa OK... suis venue les voir plusieurs fois... pas mal de photos et vidéos faites... j'ai même failli laisser la voiture dans une piste sableuseee.... j'ai même fait le tour du lac à pied... sacrée trotte!!!
et t'as rien dit ???
je t'ai mal reçu la dernière fois ??, lol
c'est comme JMC qui te dit 2 jours après qu'il est venu à Morcenx...
Nous aussi . Comme MR MARCO , nas pas voulut nous recevoirs , on a fait le tour du Lac . Ploufff . Faudras que l'on y revienne , peut-être en janvier .
je me retiens de faire une distribution de pouces en bas...
Marco , moi qui croyait que comme la rupture d'achille , ça n'arrivait que aux sportifs .......!
allez soigne toi bien ou les longs becs vont rigoler !
Marco, suis venue lundi et mardi dernier... il me semble que tu bossais.... et une fois la semaine avant...
Comptage 39600 lundi 10 décembre.... ça fait du monde!!!
Ho! surtout ne te gênes pas pour les "pouces", bas, haut, droite ou gauche, ça me boostera peut être un peu.
Mais surtout fais ATTENTION de ne pas te faire mal....
Flemmingite aigue et chronique depuis 3 mois... C'est grave????
c'est tout à fait ça , Pat ...aux sportifs...
Jmc je suis en congés entre Noël et le 2 . Je me fais len bardage du garage a voitures. Pour le réveillon direction bareges la mongie pour deux jours en amoureux avec mon épouse. On largué les mioches aux papis et mamies et on part skier. Tu viens à brocas toi ?
Et toi Marco ton projet avance ?
39 600 ?? c'est toi qui a compté ça ??
tu as trouvé , la plateforme de villenave pour les voir arriver ??
Oui, mais c'est pas là, qu'elles passent.... et en plus elle était en réparation.
Elles vont manger dans les champs au NO de Sabres, vers Pissos, Solférino, Commensacq, il y en avait pas mal, mais un peu loin de la route. Elles rentrent et passent au dessus des lacs Commanday et Arjuzanx et filent vers le SO... et ne passent donc pas sur Villenave....
En tous les cas, si j'avais vu le même nombre de palombes en 1 mois, que de Grues en un AM, ça aurait été fantastique...
GINQUET
AIL AIL AIL . Sa sent un batême sa pour 2019 O) o) o)
Salut tous,
projet un peu compliqué...la place a été promise à un néophyte de la chasse à la palombe qui sera à la retraite dans 5 ans et qui veut s'y mettre..
A voir si ça l'intérésse de prendre des associés qui ont déjà le matos....on doit le rencontrer
Marco, je pensais fortement à vous, mais, apparemment...
En bon landais ayant tous (en principe) bon esprit, si tel est votre choix et le sien, pourquoi pas !
je vous souhaite par avance, que des résultats positifs ! Mais, pourquoi pas (bis) ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne suite !
idéalement , on aurait pris le poste qu'à nous 2...mais...
mais on cherche toujours en se rapprochant du couloir central....
Janine m'a bien proposer de chasser avec elle, mais....elle est aussi sinistréque nous....lol
sortie de 2 h ...avec mal au pied sur la fin...pas de bécasses
Janine, le bon de commande circule depuis cette aprem et déjà 4 commande..;-) ;-)
MARCO
Chasser avec un autre . Pourquoi pas . Mais pas toujours évident .
Aujourd'hui grosse chaleur , sur le coup de midi . En millieux d'aprem , coup d'orage , vent et pluie . On se serais cru au giboulet de MARS .
MAROC reçu ton SMS . Mais pas besoin . Peut-être PAPA40 . Il lui faut du gros stok a lui . Pouffff .
JMC, tu ne crois pas si bien dire , j'ai manqué de munitions cet année et pour 2019 je compte bien doubler ma commande de cartouches , toutes les palombes que j'ai attrapé se sont celles que tu n'as pas pu poser Hiiii!!
A plus
Salopio
Bonsoir à tous
Marco, c'est vraiment pas un bon plan, de venir chasser avec moi.... Ha!! maintenant, pour RIEN voir, à part les avions ou les corbeaux... pourquoi pas????
Je vous transmets la surprise que vient de me faire une paloumette !
Merci ma belle !
Janine ,entre deux siestes au poste il en passe pas mal quand même mais pour ça faut garder les yeux ouverts
joli photo , Claude...
Merci marco ! et garanti sans trucage !!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI LOU A vous aussi passez de belle fêtes
Dit moi elle est sur un routet . Et grasse a elle les cepes se sont pas perdut . Hi hi !!!!!
C'est en voulant ramassé la plume qu'elle a perdu, qu'elle les as trouvé???
Merci Claude, Bonnes Fêtes à vous aussi.
Bonsoir à tous
Margo, je te remercie... mais c'est vrai que certains jours j'ai du mal à compter... les avions, tellement il en passe... Les Corbeaux j'y arrive!!! Et je n'ai pas un petit coin comme Toi, béni des Dieux!!!!
Ho! pardon, je me suis pas relue... ramasseR!!! La honte...
Janine , il y en a d'autres non ?.......
Super photo Claude , mais ce sont vraiment des ceps ?
Bonne fête à vous aussi !
Pat , tu as trouvé d'autres ceps ? Perso je n'en vois que 5 ! Bravo Lou , j'ai failli enlever la plume avec le doigt , je pensais qu'elle était sur l'écran.
Ho! Oui, Pat, tu as raison... c'est affligeant....
Si vous saviez le plaisir que j'ai eu de faire une grande série de clichés et de vous faire partager çà !!!
La paloumette, c'est une petite de volière (les parents étaient sur la chasse) ! Grâce à elle, nous avons passé dans la cabane des heures heureuses et enchantés...faute d'autres palombes à l'extérieur.
Les cèpes ce sont des vrais (voir les herbes collées durant leur pousse) et je marchais au milieu matin et soir, en prenant garde de ne pas les bousculer...
Cinq semaines et déjà elle se propose pour couver !Bon sang que de surpises à la regarder vivre avec nous !!!
Merci Lou, de Joyeuses Fêtes aussi pour toi et toute ta Famille gros bisous à tous!!!
Pat et Palou pour des gonzes du SO voue m'écrivez ceps????
"Cep", c'est cep de vigne, non ou je me trompe ????
Maï , tu as surement raison , mais NOUE , " vous " on l'écrit " VOUS "
Claude , les tommates sont tardives à Cx !
Eh Pat , que veux tu , je suis né en côtes de Bourg , au beau milieu des ceps de vigne , alors je dois avoir un petit penchant , et pourtant j'aime beauuuucouup les cèpes ! Et puis , il faut se noyer dans la masse avant de se noyer dans le vin ! Et puis , il n'y a pas de raison , c'est humain !
De toute façon , les uns ou les autres offrent de bons moments , et puis , c'est quand m^me meilleur que les pommes !
Pinaise çà sait retomber sur ses pattes ces mecs!!!!!
Hé oui, M@ï, ils ont TOUJOURS Raison... et sont comme les chats, ils retombent toujours sur leurs pattes... enfin, il y en a qui retombent mal... M'en vais, poussez pas, là bas, vers ma droite....
Bonjour à tout le monde
Salut tous,
Bon premier jour de congés de Noël....bien mérité (ceci dit, ils sont mérites pour tous... Hihi)
Pas de sortie bécasse car mal au pied...
Pas d appel pour battues...
Je traîne à la maison... Putain que c est bon des fois..
Mais les bricoles à faire sont quand même dans un coin de la tête...
Le tel a sonné,pas de sanglier pour les GJ on va continuer à se faire voir ....................ou à se le faire mettre
Bonjour ! Bé, j'avais décidé d'aller mettre de l'ordre dans le jardin et, en ouvrant la porte... je l'ai vite refermé ! C'est, comment dire... un temps de merde mais comme l'eau est source de la vie... vivons !
BONJOUR LES LOULOUS
Oui un temps humide , se jour . Mais comme c'est le WK . Tout vas bien . On vas aller soigner les cocotes , enssuite . On ven rester Tranquillement tranquille . Hein LOU .
Janine ,tu dis que certains sont comme les greffiers,ils savent ertomber sur leurs pattes,mais j'ai un doute sur leurs capacité a remuer une prologuation du corps
un petit bonjour d'un habitant des benits des dieux,j'y étais ce matin de bonne heure pour y emmener des baches pour le tunnel,il n'y avait pas grand monde dans les airs. j'ai passé un moment a contempler les arbres et le cerval travaillait tout seul,en fantasmant sur tel ou tel arbre
N'ayant pas de gland cette saison , jais u la riche idée , de ramasser un seau de gland chez le voisin , pour mettre sur les sols . Qu'elques jours après je comprenais pas ou passait ses glands , et jais trouver les coupables . Ils m'ont purgé les sols en 6 jours . Les coquins . Excusez moi de la qualité .
JMC c'est pas TomTom elle a un alibi!!!!! trop mignon!!!!
JMC, ne te plainds pas ! Il te replante des glands pour tes prochains arbres d'appeaux !
LOU
Quand tu en as 6 dans le bois , et qu'ils viennent sur le sol , sortir des glands ou boire souvant d'ailleur . Tu c'est se qu'il se passe quand tu joue des palombes . Je te fait pas de déssin .
Salut les loulous,
Le petit dej est enfilé.. On a un peu de brouillard... On va aller sortir les chiens un peu malgré le pied...
Mais apparament, très très peu de longue bec depuis qqs semaines..
Bon dimanche tout le monde
suis de retour ..
Après le " tu te fous de moi ?? partir à la chasse avec ton problème au pied , t'es pas sérieux, patati patata..." et ma réponse " c'est pour les chiens, faut qu'il sorte un peu , etc etc..."
bon, 2 jolis secteurs de fait...mais rien
ne pas ressortir à la battue dans la commune voisine cette aprem qui a besoin de renfort....et surtout , surtout ne pas se plaindre de mal au pied...
Bonne Noël et bonne fête a toute la famille des palous
j'ai le regret de vous faire savoir qu'il ne passera pas le 25 decembre,il a été bloqué sur un rond point
autrement il vous reste plus qu'a attendre la periode des voeux
LE PÈRE NOEL SE JOINT À MOI POUR VOUS SOUHAITER DE PASSER EN FAMILLE ,UN AGRÉABLE REVEILLON ET JOUR DE NOËL.
TOUTEFOIS ATTENTION AUX EXCÈS SINON GARE POUR L'ANNÉE PROCHAINE! !!
Salut les loulous,
Un très bon Noël à vous tous... Et soyez prudent ce qui prennent la route..
Chez moi, ça fait 2 jours que le brouillard ne se lève pas...
Bonjour à tous
À mon tour je vous souhaite un bon noël...........
Et que le père noël soit généreux avec les plus démunis et tous ceux qui en ont besoin ..............
A+
Salut les voisins ,
bon Noël à tous et toutes sous vos toits !
Marco , fais gaffe à ton pied , reste assis et fais toi servir , "areusement "que ce n'est pas au coude que tu as mal ! hihihihihi
NOYEUX JOËL A TOUS .
Vous verrez bien si vous avez était sage .
MERCI a seux qui mon envoyer un SMS . Excusez moi , je rentrais du boulot , alors en conduisant , pas touche au TEL .
Joyeux fêtes de Noël à tous les Landais et départements limitrophes , vive le S-O !
PALOU
Ha tu vois qu'il te manque le S-O . Joyeux Noël chez toi aussi !
Les joyeux drilles ,aussi joyeux que nous dans le sud
Bonsoir à tous
Mes visiteurs de cet AM, m'ont dit, qu'il y avait beaucoup de "Poclain" "Hitachi" et autres dans les champs juste avant Sabres.... ça bosse même les veilles de fêtes ces choses là....
Z'ont failli se perdre... hihihi, mais à 3kms de la maison, je suis un peu connue... mais c'est pas un corbeau qui les a renseigné... sont en RTT ceux là aussi...
Bon Noël à tous
Hop il manque un morceau du message. Que la fête vous soit belle.
Bon Noël à tous les 40 et des poussières...
Bonjours, le papa Noël est passé , maintenant je suis paré pour 2019
bon noël a vous tous ,n'abusez pas au risque de choper la goutte,au pire celle qui pend n'est pas trop genante,je parle du nez car pour le reste ,c'est surement un lointain souvenir pour certains,oups je file------------->>
B'jour ! Dis, Papa, il t'a donné un papier confirmant que tu auras beaucoup et partout, des palombes ?
Lou, que oui il m'a promis que j'allais encore passer 1 moi et demi a les attendre sans aucune garantie de succès
MOA Il ma dit qu'elles passeraient dans tout le 40. Sauf a Mont-de marssant . Sa suffit qu'il ma dit , il en tombe asser MAINTENANT . Non MAIS !!
JMC, à Moi, il m'a dit que la saison prochaine, les avions de Mt de Marsan allait changer de direction et venir te saluer tous les matins et tous les soirs en rentrant au bercail... ho!! et pis peut être un petit tour au moment de l'apéro.... ------>>>>>>>>>>>>>>>> ça va, je migre ailleurs....
Salut les rescapès des agapes de Noël..
tiens question...je posséde un Beretta A303 sorti et acheté en 92 qui me sert pour les battues entres autres .
on m'a dit que pour tirer des cartouches en 40 grs, il fallait qu'il soit éprouvé à 1200 bars..
j'ai eu beau vérifier les papiers d'origine, rien..comment je fais pour savoir ??
si qqs pointus comme René (que l'on ne lit plus trop souvent...dommage ) Sgarabibi ou autres peuvent me venir en aide , je suis preneur..
ce soir diète, et demain journée chevreuils
Marco, tu me déçois...
Démontes le canon et à l'intérieur tu dois trouver des poinçons, regardes ce qu'il y a. S'il y a une fleur de lys c'est bon, mais je pense qu'en 1990 elle n'était pas encore utilisée.
Maintenant, quand tu as acheté l'arme, on a du te remette le "Banc d'épreuve",(obligatoire pour la vente), c'est marqué dessus... et c'est un papier à ne surtout pas mettre à la poubelle...
Tu as mal au pied, pas au bras.... tu Peux le faire....
Marco, si il y a rien de marqué, et que tu as plus de documents, le mieux c’est de demander à un bon armurier.
tu as aussi la solution de le faire déchoquer et là plus aucun risque.
Marco ,
je tire avec mon vieux Franchi Asso acheté en 1993 des 38grs 12/70 plomb mixte 1+2 de chez M..Y depuis des années et jamais de problèmes.Je tire en général avec le plein chocke et des balles breneke en canon lisse pour le sanglier .C'est un fusil à inertie comme doit l'être je pense ton Beretta .
Je vois que Janine à l'air de s'y connaitre en canons ..... ! hop je sors , il va grèler ! hihihihi
Non Pat, pas de Grêle de prévu... juste encore de la pluie....
Salut tous,
rien dans les papiers pour le banc d'essai..mais choke interchangeable Roro..Janine, je regarderais dans le canon..
Pas de bonnes quêtes avec ce brouillard et ce vent d'est , plusieurs loupés et un seul au tapis..
levé 2 jolis biches et un beau faon qui me sont passéesà coté..
Marco, pas dans le canon.... sauf pour le nettoyer... OK!!! -------------->>>>>>>>>>>>
Bonsoir à tous...
Voilà, voilà, Marco, je dormais un peu dans ma tanière ... mais d'un seul oeil seulement !
Concernant ton fusil il me semble avoir remarqué la seule fois que je t'ai vu -pour une circonstance hélas très triste- que tu avais dû tirer une cartouche développant au moins 2000 bars de pression .... qui t'avais quelque peu défrisé les cheveux .. hi !
Allez, fini de déconner, (je suis sûr que tu acceptes bien l'humour sinon je ne me serais pas permis), concernant ton A303, tu n'as aucun souci à te faire. Tout d'abord je crois me souvenir qu'il est éprouvé à 1200 bars. De toute façon subir l'épreuve à 1100 ou 1200 bars signifie quoiqu'il en soit que le canon supporte bien au delà de la pression de l'épreuve.
Ensuite, pour ce qui est des 40g, tu es dans la catégorie basse des semi-mag dont la quasi totalité développe généralement entre 900 et 950 g de pression. Pour exemple, il m'arrive parfois, avec mon monocoup Gamba (dont le canon -..et le reste- sortent des atteliers qui produisent les Berretta), de tirer la plus chargée et la plus vive des semi mag que je connaisse (la M92 de Baschieri Pellagri, 46g, estampillée sur la douille "pression max 1050") et je peux te dire "même pas peur". Certes le flingue (tout comme les autres monocoups en ma possession) a été dûment doté par moi-même d'un sabot anti-recul digne de ce nom. Sinon, bonjour le recul. Mais avec ton SA, encore une fois aucun souci à avoir avec une "misérable" 40 g.
(PS: je ne me suis pas reconnu comme qualifié de "pointu", modestie oblige -d'autant que le terme peut être équivoque car souvent utilisé pour d'autres allusions que pour de simples petites connaissances en armurerie ... hi !).
Bonne année 2019 à toi, Marco, ainsi qu'à tous les 40 et environnants.
René, j'ai des 53 grs, que je ne tirerais jamais... je te les gardes... hihihi
J'ai aussi des 46grs.... (Américaines)... et d'autres...
Janine,mon dernier et plus beau coup de la saison(4 séches) sur un chêne à 35metres avec une Gévelot de 53g qui datait de plus de dix ans tirée avec un luger 2005 equipé d'une rallonge et d'un plein choke ; Du coup je suis parti en acheter un cent d'une marque Fiochi
Merci Janine pour ta gentille proposition mais je ne voudrais pas te démunir au cas où .. hi ! . Toutesfois je ne suis pas coutumier de l'utilisation à tout va de charges lourdes que je ne réserve qu'à des situations bien précises notamment quand je considère que le tir est "limite" pour une munition normale (32 /36g). J'ai donc un petit stock de 50 et 52g notamment ... qui dure (pour canon chambré 76mm évidemment, dont je possède deux autres monocoups dont l'Investarm que j'ai la plupart du temps).
Si j'évoquais le cas des BP en 46g c'était pour préciser qu'il s'agissait des munitions les plus puissantes que je connaissais en chambré 70 . j'ai eu l'occasion d'en acheter ( 5 boites de 10) il y plus de 10 ans et il m'en reste plus de la moitié. En fait l'exemple n'était que pour répondre à Marco sur la solidité des canons Beretta ( dont la réputation n'est pas usurpée) puisque je ne tire ces munitions qu'avec mon Gamba (chambré 70) que je prends de temps en temps, notamment à l'approche, car très agréable (léger et conformé par mes soins parfaitement "à ma main").
A parler ainsi d'armurerie, certains m'imagineraient "le couteau (ou plutôt le fusil) entre les dents", mais en fait je préfère globalement de doux toucher du manche faisant fonction de tirasse (qui lui aussi ne s'use hélas pas beaucoup !).
Faites de beaux rêves ... bleus, évidemment !
(Tiens, puiqu'on est dans le bleu et que c'est pa période de noël, je vous conseille, juste pour vous "velouter" les oreilles un petit "Elvis et Martina Mc Bride: Blue christmas"; ça ne peut faire que du bien !)
Merci René d'être réapparu...hi hi hi...et merci pour ces renseignements qui me rassurent , bien que je sache depuis longtemps ce que vaut mon A303...et je suis pas près de m'en défaire..
Bon, journée de repos hier....on apas vu le solei encore..Ce matin , ma très jolie infirmière vient me faire un prélévement...controle cholestérol, gamma, et tout le tsoin tsoin...
et après j'ai sorti qqs palombes à cuisiner , donc, on va aller faire qqs courses
A plus et bonne journée
Bonne et heureuse année à tous les gars de la lande et d'ailleurs, avec beaucoup de bonheur et de joie ... puis quelques palombes (et même davantage si possible) en automne.
La photo ci-près a été reportée avec son commentaire (trop long pour le post ci-après) dans le forum.
Bonsoir à tous
Petite virée sympa dans le 40... alors j'ai ramené quelques images.... mais je ne peux pas vous mettre le fond sonore avec!!! Il y avait du monde dans les champs et ça bavassait dur....
J'en vois une qui fait le pied !!!! Les sangliers sont passés par là ?
c'est osé,mdr!!!
Je m'en suis rendu compte Margo... trop tard, c'était "parti" !
Salut les loulous , bon rien de neuf ??
bon, les quelques bocaux sont remplis , je décape un portail en fer forgé à repeindre..et autrement petit tour à la bécasse ce matin sans rien trouver...encore
Cette aprem, repos...
bon dimanche , les copains...
C'est ça Marco, reposes toi, enfin ton pied... tu vas bientôt reprendre le boulot... il faut que tu sois en forme!!!!... Bip bip... ha! non, c'est la corne... il y a une battue pas loin... trop près à mon goût... (pour ceux qui connaissent), on va rester aux abris... en cas!!!
Brouillard parti... ça reste gris mais plutôt clair.... 3°!!!
Au fait Marco, les "Copains"??? Et les "Copines" tu n'en as pas??? M'en vaou ailleurs.....
Ouais Marco, et les copines ,espèce de Salopiot !!!!
Alors là les filles...(et je m'adresse qu'aux filles)
Vous m'espoustouflez, ou vous m'espantez commme vous voulez...les grands esprits se rencontrent.
Car, quand j'ai écrit, j'y ai pensé et hésité à mettre "copains et copines "...mais je me suis dit à part les 2 féministes du 33 et du 13 , ça devrait passer...mdr
Mais M@ï et Janine, je suis désolé , mais jusqu"à preuve du contraire dans la langue française , comme dans bien d'autres choses, le masculin l'emporte sur le féminin...oh oh oh...
bon, je file , parce que avec la branlée que je vais recevoir , je vais pouvoir ouvrir un autre post...
T'as raison Marco... et c'est pas une erreur.. ou une histoire de "gros doigts"... NA!!
MARCO
Si on te dérange , on vas te laisser seul avec ses dames . Mais tu le regretteras vite .
La sortie >>>>>>>>>>>>>>>>> TU TU;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
méchante , va...Pfffuuuiiiiiiii
Hihihihihi........................>>>>>>>>>>>>>>>>> Ha! Bon.... Te porterai plus de KDo... pour la peine!!!
J'avais pas vu... Tiens, tiens, la "Solidarité" masculine, s'en mêle...
Pour te reparler du 303, j en ai eu 1, dont je me servais aux canards, conseil: en canon de 71 choks interch. Les vérifier méticuleusement car risque d arrachage avec des chargements de + 40g, ainsi que l Event d emprunt de gaz et ressorts.ceci dit c est un auto, y a rien de mieux au posé q un bon vieux robust triple verrou ,canon long 76(222l), 3/4- full. Et encore + au vol jusq à 50m reels Amitiés et bon réveillon.
Bonjour à tous
Ben, toujours autant de brouillard, 3ème jour sans soleil, certainement. A peine 1°, mais pas de pluie. Tant mieux, car avec les travaux en cours, ça risquerait fort, d'être "chaud"...
Bon réveillon à tous!!!
Pour Moi, ça risque d'être un peu "compliqué"... soucis avec le "contremaitre"....
bonjour janine le contremaitre c marco ou quoi ;) bonne féte de fin année a tous et attention sur les route
Uxoa, le "contremaitre", c'est mon chien.....
Salut tous,
Battue aux nuisibles ce matin... Malgré les ecoutilles fermées jusqu en haut, on se pèle...
Battue pas très vivantes les chiens ont changés d animal en cours de route... Il a fallu les arrêter et relancer..
Je vous laisse je remets mes gants.. Lol
bon et bien tant pis puisque ça ne veut pas s'y mettre,il vous restera que la banalité de la tribune
Bonjours les amis(ies) et bon réveillons a tous et toutes .
Derniers jour de l'année et un cochons ce matin pour moi pour bien la finir , comme Marco il fallait les écoutilles et les menottes au chaud .
Bonne année , bonne santée . Et plins de Bleu en OCT!