page 62/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 764 267 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 06 n° 8480/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:05
Titre: RE: Palous du 40

Non Marco ,ne fais pas, çà penses à tout ces petits que tu dois nourrir à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!

Pauvre Ratatouille, on rigole mais c'est pas rigolo.....

Bisous dans la Lande!!!

Réponse de margo64 07 n° 8481/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

ce sont de grands malades dans ce coin,moi personne encore a réussi a me passer la corde au cou et je trouve la plaisanterie  un peu tirée par les cheveux

bon je vais vous redonner le sourire,aujourdhui malgré la pluie il y avait encore du monde a la frontiere,migrantes ou maïsadour ou autres (je dois etre tres nul pour ne pas faire la difference entre une palombe et une palombe)enfin avec la tribune j'enrichis mon vocabulaire (pendant longtemps ,j'ai cru qu'il y avait une erreur de frappe en voyant "plombiere" à la place de "palombiere") et je pense que les dernieres qui vont passer ,on va les nommer "gamm vert" ou "game over"

enfin revenons a ma journée,je la commence par un petit tour au supermarché car mon frigo avait de l'écho et j'ai horreur que mon ventre crie "famine" le soir ,

alors ce matin dés la edejà que je n'arrive plus a manger a un horaire régulier

donc ce matin ,vu la pluie ,je laisse les pigeons au chaud et je pars en quête de l'oiseau, cela ne prendra pas longtemps avant de voir un petit deplacement,prudence elles sont là,l'attente durerera un certain temps et pam!!!

voilà un tir qui m'occupera une bonne heure car impossible de sortir la douille sans remonter a la cabane pour employer les grand moyens a coup de tenaille,l'extracteur est passé par dessus la douille et impossible de la sortir,même en passant une branche par la bouche du canon ,rien n'y fera

voilà donc mes deux cartouches journalieres ont fait mouche et il est a noter que j'aurais dû en rester là ,mais devant tant oiseaux dans le coin qui me narguent,je decide de jouer les prolongations (qui a dit "viandard"???)

alors etant trop gourmand ce soir j'en suis a noter mon premier loupé de la saison,et je me console car il paraitrait,qu'il y a quelqu'un qui en serait a une dizaine de loupés, ce n'est pas possible,apres ça vient se plaindre d'etre sinistré

enfin perso j'avance et je suis a mi saison de mon quotat,les jours a venir vont etre pour les autres car beaucoup d'obligations ce week end et debut de semaine,demain encore et elle seront tranquilles jusqu'a mercredi ,peut etre une petite matinée lundi

allez bonne soirée je vous souhaites de grandes journées a venir

Réponse de PALOU13 03 n° 8482/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:39
Titre: RE: Palous du 40

Margo tu prêches le faux pour savoir le vrai ? qui a pu te dire , que j'ai manqué une dizaine de fois cette saison ?  Ah , il y en a un autre .......Ce n'est pas à moi que tu faisais allusion ! Tien , j'en profite avec certains binoclards , avez vous eu des problèmes avec des verres progressifs , car depuis deux ans , bonjour les dégats ! Pour tirer poser de 20 à 35 mètres aucun problème , mais pour tirer entre 10 et 20 mètres surtout en hauteur , je laisse volontier ma place

Réponse de Fougère d'Albret 05 n° 8483/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:57
Titre: RE: Palous du 40

Journée cagade!

On va transformer la palombière en agence de sécurité!!!

Entre ceux qui vont faire une entendue avec le fusil en sécurité et ceux qui veulent fermer le sol alors qu'il est bleu , mais toujours avec les sécurités. On est au top. En plus pendant la nuit un semi volant s'est fait la male, la porte mal fermée... Du coup on recrute un maitre chien pour faire la ronde pendant la nuit pour surveiller les pigeons et même pour la journée pour verifier que les sécurités soit toutes enlevées pour etre operationnel pour les prochain jour. On n'est jamais trop prudent!!

Du coup vu que l'on arrive pas en attrapper, on a passé commande du côté de Brocas, pour renouveller les appeaux.Lol. Attention les filles , n'allez pas trop vers là bas, parce que lui ,il est operationnel pour faire claquer  les filets.

Marco ne passe pas a l'acte, on prie tous les jours pour toi! D'ailleurs tu vas te manquer, car je trouve le ficelon que tu as autour du coup et la barre en bois un peu faible.

Demain une priere a ST Hubert et tous s'arrangera!!!

Réponse de capcos 40 04 n° 8484/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:00
Titre: RE: Palous du 40

Je pense qui parle de moi
Il faut que je change qlq chose
Les lunettes
Les cartouches
Le fusil
Le tireur
Mais je ne me plains pas
Il y en a qui me comprennent............

Réponse de jno640 05 n° 8485/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:16
Titre: RE: Palous du 40

Salut les "pignés"

Demain va falloir ouvrir les yeux de bonne heure, s'il n'y a pas cette Mer..  de brouillard Pour ma part, mais, je ne suis qu'un débutant, je pense qu'il doit rester juste au dessus de certains d'entre vous et peut-êre juste un peu au dessous, quelques 700/800.000 pajaros ; Je ne vous expliquerai pas mon calcul (trop compliqué) , même si je pense être en dessous de la vérité. Mais pas d'inquiéture, si ça décolle, il en reviendra un gros paquet. Il s'agit de prier qui vous voulez, pour être sous la pissée. Ca pourraît démarrer DRU ( c'est comme pisser avec 20 kg de pression... vous devez connaitre non?) . Et avec ce qu'il y a au dessus, tout le monde devrait être servi. 

Alors les gars, je souhaite que tout le monde en voit mais en atrappe aussi!  Ce serait la juste récompense à toute cette préparation, toute cette attente et aussi en sachant ce que les autres du dessus on vu jusqu'à présent (par endroits il est vrai!) .

Laster arte y mierda à todos. 

PS: Si je me trompe, je veux bien aller à la frontera avec celui qui voudra...  :-))) 

 

Réponse de papa40 02 n° 8486/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:18
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir ,

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas , ce matin pluie je monte quelques remplaçants pour reposer un peu les titulaires , pas vu grand chose, 2 vols , 2 toutes petites poses ,ça suffit j'était seul ,  après midi battue cochons , comme les palombes rien .

 

 

Réponse de margo64 03 n° 8487/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:22
Titre: RE: Palous du 40

oh la frontera (soupir) là aussi faut tirer droit mais c'est pas pour toutes les bourses

bon j'ai l'impression qu'afflelou n'a pas de soucis a se faire il y aurait des clients qui se sentiraient visés mais c'est pas faux qu'en prechant une version les portes s'ouvrent quel courant d'air

Réponse de patrick47 04 n° 8488/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:48
Titre: RE: Palous du 40

JMC , si tu as du "rabb" , j'ai un copain qui en voudrait quelques unes pour renouveler ces appeaux , cependant , il a une exigence depuis qu'il a vu un palou du site chasser avec un pigeon paon blanc , lui , voudrait essayer avec des palombes avec les yeux bleues ,afin de mieux " séduire" les suédoises , je pense que en triant un peu , tu devrais pouvoir lui trouver ça !

merci d'avance !

Marco , ne fais pas ça , ton travail a encore besoin de toi et puis , comme Bernard , il me semble que la barre est un peu faible !

Didier , ça fait de bonnes anecdotes !

Patrick voilà ce que ça fait de vouloir mettre une cartouche calibre10 dans un 12 !

Réponse de JMC2 04 n° 8489/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

MAIS Pas de problème les amis , les yeux bleu , vert , maron , palombe blanche, albinos . Pas de problème il y as le choix . Mais un conseil , attrapez les vous même . Un proverbe dit ( on est jamais aussi bien servit que par soit même !!!!!!!!!!! LOL !

Réponse de margo64 01 n° 8490/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

Patrick, je te reserve également une place chez afflelou c'est un calibre 16 et pour augmenter la difficultée il est special roulette russe ,un coup ça fait tic ,un coup ça fait pam!!! ça fait que j'ai l'impression de les tirer deux fois j'ai un stock de cartouches qui semble avoir un probleme d'amorce ou le percuteur de droite est un peu juste mais si je lui mets des "bernizan" de chaque coté ,pas de problemes, a force je vais bien finir par les écouler

la loupé cet apres midi c'était une de celle qui fait tic,pareil non seulement l'amorce n'est plus bonne mais il y a peut pas de plombs non plus,mais je l'aurai un jour ,je l'aurai

Réponse de Janine33 01 n° 8491/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 22:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Marco je suis de l'avis de Capcos , de Fougère d'Albret, ne fait pas ça... la barre est trop frêle... tu risquerai de te blesser... ce serait bête.... 

Soyons un peu sérieux et pour répondre à Palou13, je pense que ce pourrait être un mauvais centrage de la vision à l'origine de tes problèmes. J'ai des progressifs pour la chasse, je n'ai pas de soucis de distance, à condition que les lunettes soient bien positionnées.

Réponse de PALOU13 01 n° 8492/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 22:30
Titre: RE: Palous du 40

Merci Janine , oui je pense à un mauvais centrage , je vais essayer de tirer sans lunette quand elles seront trop proches entre 12 et 20 mètres , si non , pour expliquer ça l'ophtalmo , j'ai intéret à ne pas tomber sur un écolo ! 

Réponse de margo64 01 n° 8493/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 23:30
Titre: RE: Palous du 40

pour pouvoir essayer de regler la mire ,il faudrait encore que la cible soit là ,remarque ils en font de belles en 3D sur la boutique bon d'accord je pars au lit hi hi hi!!!!!

Réponse de margo64 01 n° 8494/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 23:35
Titre: RE: Palous du 40

Résultat de recherche d'images pour "bigleux humour"chef un ptit verre

Réponse de Janine33 01 n° 8495/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 23:36
Titre: RE: Palous du 40

Non Palou, l'opticien, celui qui a fait les lunettes, il a mal pris les mesures... A Voir avec lui!! 

Réponse de ginquet40 00 n° 8496/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 05:35
Titre: RE: Palous du 40

Allez aujourd'hui je monte tout. ....

Réponse de JMC2 01 n° 8497/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 05:59
Titre: RE: Palous du 40

SALUT LES LOULOUS 

GINQUET . Et moi . " JE PREND TOUT " Hi hi hi !!!!!!!!

FOUGéRE D'ALBERT 

Ne pas oublier d'enlever les sécurités . PIOUFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand au autres je vous dit M.... ! 

Réponse de marco40 05 n° 8498/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 06:03
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

aujourd'hui ma femme et les enfants viennent passer la journée...on espère voir qqs oiseaux...

on y croit toujours...

Réponse de ginquet40 00 n° 8499/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 07:59
Titre: RE: Palous du 40

Ce matin ciel tout etoile. ...passage de gruns et de alouettes à 6h en montant. Levé du jour et brouillard épais.....matinée morte....Une de plus

Réponse de margo64 01 n° 8500/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 08:30
Titre: RE: Palous du 40

Marco,aujourdhui tu as la pression de bien faire sinon tu risque de rester a la maison et faire le ménage à l'avenir,il n'y a pas de raison que tu t'echappe du logis en disant que tu va a la chasse et que tu ne ramene rien à ta descendance,depuis toujours l'homme part à la chasse pour alimenter sa meute. aujourdhui donc interro

pourvu que Hubert est un bon vent a te souffler à l'oreille

Résultat de recherche d'images pour "retour de chasse prehistorique" t'as le bonjour de cartouche le  frisé

Réponse de margo64 01 n° 8501/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 08:32
Titre: RE: Palous du 40

Résultat de recherche d'images pour "retour de chasse prehistorique"ça vous rappele pas les deux compres,bon d'accord ils étaient plus jeunes et plus chevelus les sinistres

Réponse de margo64 01 n° 8502/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

non ce n'est pas une nouvelle expression c'est bien "comperes"

mais pourquoi pas  on dit bien "plombe" pour palombe

Réponse de marco40 03 n° 8503/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 12:09
Titre: RE: Palous du 40

Ah ah ah Margo.. '
C'est l heure du gin kas...
Mon voisin m'a quand même appelé pour vérifier que le noeud n était pas trop serré..
Une seule volée vue, posée 300.. Répartie aussitôt, sauf une

Réponse de papa40 03 n° 8504/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:11
Titre: RE: Palous du 40

Brouillard, donc battue jusqu'a midi aux chevreuils , a la 2eme mène les 5 coups pour annoncer un cochon, je change de cartouche pour une balle comme prevu , je vous le donne en mille qui m'arrive en face au petit trot un noir de 80kg au moins je le laisse passer la ligne et la le coup ne par pas , pour ne pas faire de bruit je n'avais pas assez repoussé la culasse , c'est pas demain la veille j'en aurais un aussi beau a tirer.

Après midi un peu de palombes pour me faire oublier ma bévue .

a douman .

Réponse de margo64 02 n° 8505/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:24
Titre: RE: Palous du 40

bon et bien ça devait etre une grande journée brouillard jusqu'a midi ,c'est le jour où j'en ai vu le moins,ce matin un petit vol d'une centaine dans mon secteur ,et cet apres midi un vol de recul assez joli qui pli les ailes juste pour me laisser croire a quelque chose de bon. vers 16h il me semblait entendre tirer dans les palombieres,je suis monté a la route et là j'ai vu un peu de monde ,le recul se faisait dans mon dos,triste journée et froide dans mon trou

enfin la fanny est sauvée.

demain pas de chasse je mets les pieds sous la table,ma cherie a fait le salmis il faut un juge impartial devant ses convives

on verra lundi si des touristes ont pris leurs quartiers comme ses jours ci

 

Réponse de JMC2 00 n° 8506/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:51
Titre: RE: Palous du 40

Et encore a coté de la pissé !  Demain seras un autre jour . 

MARCO . Surtout quand tu seras pendue , donne moi ta corde . 

GINQUET . Si tu as besoin d'appeaux , cause fatigue . Je peut te preter les miens . Il me reste aussi des cartouches , elles sont vielle , mais bon c'est mieux que rien . Hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!

Réponse de capcos 40 05 n° 8507/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 19:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour
Et BEH pour moi ça étais une bonne journée pour moi
J'ai vu des palombes et les filets ont claqué
On verras demain........

Réponse de Fougère d'Albret 03 n° 8508/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Pffff, journée eprouvante!

Ce matin, j'ai fait 2 fois le tour des sols pour verifier si les sécurités étaient bien enlévées comme  me l'on conseiller certain. Puis j'ai briffé les invités de ne pas laisser les sécurités aux fusils.Tous été Ok pour une belle journée et quelle journée.

Ça été la journée des bleus...Un gendarme comme invité et c'était la première fois qu'il venait dans une palombière et il a été servis, quel spectacle. Des bleues toute la journée au passage. Le matin on les a jouées pendant plus de 3 heures, les vols s'apilés les uns sur les autres, et tous peter. Résultat une ou deux sur le sol, mais on a pas fermer vu le nombre qu'il pouvait y avoir. L'après midi vu qu'elles ne voulait rien savoir, on a fait parler la poudre, car sitot posées, sitot reparties. Je ne compte plus les aller retour dans les couloirs, je suis extenuer.

Demain j'espère qu'elles voudront bien jouer au sols, au moins là, on n'a pas besoin de galloper dans les couloirs...

Jmc, comment explique tu, que tu ne soit pas sous la pissée cette année? les vents, le manque de glands ou autre? Pourtant on est pas si loing de toi...

Réponse de ginquet40 02 n° 8509/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

Pour moi ce matin le brouillard nous a empêché de chasser jusqu a 11h dommage il est passé de belles volées. A partir de midi de belles volées de passage un peu hautes mais qui plantaient magnifique mais ne restaient pas. Plus calme à partir de 15h30.

Réponse de marco40 05 n° 8510/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 20:16
Titre: RE: Palous du 40

Pour rebondir sur la dernière phrase de Didier , des glands il y en dans les palombières et j'en fait partie...

J'étais seul, début de matinée compliquée pour X raisons...Je vois une volée , quand mon voisin en prend 6 mais c'est comme ça...mais il a pas de bruit aujourd'hui et est partageur , j'ai déjà un bon voisin..

Après dans le semis de pins à côté , j'avais 3 voitures qui ont féraillés aux faisans toute la matinée, ce qui explique peut-etre le manque d'oiseaux sur ma chasse

Ma femme et les enfants sont venus égayer ma journée , et ma femme en repartant m'a filmé 2000 palombes dans un champ à 2 kms de moi...ce passage est ouest va finir par arriver jusqu'à moi...Dommage , je reprends le taf

Ce soir au démontage , elles sont venus se coucher tout autour de la chasse, on verra si elles veulent petit déjeuner chez nous demain...

Moi mon espion , s'appelle Piou-piou et un super bon espion , je le présenterais à Lilou

Réponse de papa40 02 n° 8511/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 20:30
Titre: RE: Palous du 40

Marco , un jour on va les mariés et ils nous ferons des petits liloupious 

Réponse de JMC2 01 n° 8512/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 20:44
Titre: RE: Palous du 40

Fougére d'albert .

Pour se qui est rodeuses . Manque de gland , pas un . 

Pour se qui est de la migration . Si tu as la réponce je suis preneur . 

Pas de retour , chose que l'on as d'abitude . Pourquoi ? 

Habituellement quand il y as forte migration , les aprem , on prend des gros vols ( sud-est , nord-ouest )  Cette année non . Pourquoi ? 

Comme je dit souvant , elles font se qu'elles veulent , comme elles veulent , ou elles veulent . Sa resteras toujours le mistère . Et c'est très bien comme sa . 

Réponse de JMC2 02 n° 8513/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 06:01
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

Sa dort dans les landes . Allé au boulot . On y crois , on y crois .

Réponse de capcos 40 01 n° 8514/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 06:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour
On est parti en espérant la même journée qu'hier
M....e pour tous les palous
Bonne journée

Réponse de JMC2 05 n° 8515/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:20
Titre: RE: Palous du 40

VOILA . La pacience , finit toujours par payer . Aujourd'hui on as vu des oiseaux . Belle migration se matin pendant 1h30 . Enssuite un peut tout sens , par petite dose . Pas énorme . Quelques belles poses , les filets cklaques , quelque coup au fusil . Et une journée bien rempli , qui remet un peut de BOOM au coeur . 

Pas de secret , quand on en vois , on passe de bon moment . 

Voila les comptages le prouve , une belle année de migration . Et qui nais pas finit . 

Réponse de capcos 40 05 n° 8516/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:30
Titre: RE: Palous du 40

Pour moi aussi les filets ont claqué
Comme dit JMC quand on en vois, on passe de super moment
Énorme retour fin de matinée, et cet après-midi quelque palombes nous ont occupé
On y repart demain........

Réponse de marco40 016 n° 8517/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:34
Titre: RE: Palous du 40

22 vols dans la journée ...sur la cabane...pas énorme , mais conséquent pour nous pour le signaler , en tout sens par contre. Bien jusqu'à 10 h et  quasi vide jusqu'à 16 h

Chasseurs de lièvres toute la matinée , puis voitures et pour terminer moto de cross...

on a fait tourner , effectuer qqs décrochages..mais nos pins sont trop touffus pour les suivrent...

la poudre a parlé et les filets ont claqués , l'honneur est sauf...

j'espère que ces palombes que l'on a vu vont rester un peu chez nous que mon équipier puisse continuer à 'amuser un peu

Moi, je vais préparer mon cartable

 

Réponse de marco40 08 n° 8518/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:36
Titre: palous du 40

je confirme quand , on en voit la morosité disparait....

Réponse de FRBLEU 01 n° 8519/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:59
Titre: RE: Palous du 40

Si on a bien compris, Marco, tu as rangé la corde........

Chez moi aussi, par moment une avalanche de palombes, pas faciles à poser et surtout à garder avec des coups de fusil de tous côtés!  Malgré cela j'ai pu tirer mon épingle du jeu et gagner encore un petit lot. La vidéo suivra en soirée.

Réponse de ginquet40 00 n° 8520/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:06
Titre: RE: Palous du 40

Be moi ça avait mal commencé puisque à 8h j ai du partir chez moi ressouder une mécanique. A midi je suis rentré manger à la maison cause anniversaire d une de mes filles. On a posé toute la journée essayé plusieurs fois au sol elles descendaient dans les barres puis se barraient. Du coup feraillades sur feraillades on s est bien amusé a 4 à tirer. Demain reprise du boulot. ...On verra jeudi et vendredi s il fait beau.

Réponse de jno640 03 n° 8521/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Pignés.

Bon, je pense que sans ce maudit brouillard, vous avez vu ce qu'il fallait aujourd'hui? Quel spectacle!  On a beau se dire qu'on a déjà vu ça, on est toujours épaté par ces cordes de palombes qui n'en finissent plus. Nous en avon vu une qui est passée pendant presque une demie heure sans discontinuer. On savait que les comptages allaient exploser, c'est chose faite. Et le truc, c'est qu'il y en aura d'autres à venir ,avec celles qui sont descendues aujourd'hui du 24/33 + celles qui envahissaient la Creuse ce jour + le recul de la journée.

Bref, on en verra encore...

Bonne nuit. On va rêver bleu cette nuit. 

 

Réponse de Fougère d'Albret 03 n° 8522/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:30
Titre: RE: Palous du 40

Encore une belle journée de migration pour nous , mais les ressorts sont resté tendus. Trop de ferrailleurs dans les palombières autour de nous pour pouvoir les travailler au sol. Bonne journée quand même.

Encore une semaine qui j'espère sera plus tranquille pour pouvoir les jouers...

Marco et Jmc ont retrouvé le sourire, la patience paye toujours un jour a qui sait attendre!

 

Réponse de bernard34 02 n° 8523/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:37
Titre: RE: Pa

Marco content pour toi, bonne reprise quand même, avec le sourire !!!!!!!

Réponse de papa40 04 n° 8524/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir, quelle journée a voir des palombes dans tout les sens ,quelques belles poses , des réussites des loupés mais comme ça fait plaisir de tirer sur les ficelles et de les voir répondre , du coup a midi nous avons décidé de lever le pied et de manger tranquille , après midi de rêve du retour et des bordelaises .

Malgré les pétarades autour très bonne journée pour nous .

 

Réponse de grivotte33 07 n° 8525/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:57
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir je vous lit tout les soirs, et grâce à vous me remémore des souvenirs lointain malheureusement, mais qui me réjouit de par vos récits, continuer a me faire vivre la migration par procuration un palou du médoc en manque

Réponse de pescaire 01 n° 8526/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:58
Titre: RE: Palous du 40

Marco ,tu peux ranger ta corde  !

Réponse de Janine33 01 n° 8527/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Bravo Marco, félicitations, à tous les 2 vous le méritez bien. 

Pour moi, c'est de pire en pire.... RIEN!! S'il te reste ta corde mets là de côté, elle pourrait me servir... 

Réponse de margo64 01 n° 8528/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les copains,et bien a vous lire j'aurai loupé les deux jours de grand passage,le mardi j'étais en montagne et aujourdhui les pieds sous la table a la capitale,heureusement qu'il y a quelques sedentaires en ville pour me rappeler a quoi ressemble un pigeon ramier,la bonne chose est qu'il en est passé et revenues donc ma réserve personnelle aura refait le plein de nouvelles venues que j'aurai plaisir a saluer les jours prochains

je suis heureux pour les deux comperes qui apparement ont reprit le sourire  et c'est bien

a savoir si la dame Girondine a été servie ce qui gratifirait tout le travail effectué pour maintenir sa chasse

voilà donc demain ,dès l'aube (ou plus tard) je partirai par delà la campagne,rendre visite a nos fantasmes ou peut etre visiter un copain,la journée étant courte je ne pense pas monter les appeaux

je vous souhaites des rêves en bleus a n'en plus finir et ce qui est pris dans les mirettes aujourdhui est pris,savourez a sa juste valeur

Réponse de PALOU13 02 n° 8529/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:30
Titre: RE: Palous du 40

Eh bien Marco , au moins tu vas reprendre le boulot avec le moral pour l'année prochaine , je serais à ta place , je reculerai les congés en 2019 !  

Janine 2 avec la même corde , du jamais vu ! surtout pas ça ..........

Réponse de Janine33 03 n° 8530/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:38
Titre: RE: Palous du 40

Palou, elle est neuve, il s'en est pas servi!!!!

Réponse de pescaire 04 n° 8531/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:52
Titre: RE: Palous du 40

Janine si tu veux j'ai de l'élastique , laisse la corde à tous les saules pleureurs de la tribune

Réponse de patrick47 00 n° 8532/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:57
Titre: RE: Palous du 40

Marco et Alain !

Réponse de patrick47 01 n° 8533/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 21:06
Titre: RE: Palous du 40

Cette aprem , battue sanglier sur le territoire de Feugarolle et vu énormement de vols de reculs , quel plaisir !

Réponse de FRBLEU 01 n° 8534/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 21:59
Titre: RE: Palous du 40

Avec l'environnement un peu bruyant de cette journée de dimanche, j'ai pu gagner une nouvelle fois en fin d'après midi, le calme revenu et tous mes appelants rentrés. La vidéo est dans le forum des vidéos. (les belles ont déjà reculé jusqu'en 24 pour remplacer les manquantes).

Réponse de JMC2 01 n° 8535/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 05:46
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES LOULOUS 

Une pencée , pour seux qui reprenne le boulot .

Pour les autres , bonne journée , ou l'on devrais Voirs pas mal d'oiseaux avant , le passage pluvieux . On devrais aussi avoirs du bruit dans le ciel . Grosse maneuvre Militaire se jour . 

Cela fait plaisir , de voir se chiffre passer les cols . LA PALOMBE , est bien là . Le mauvais temps t'italie , et corsse . Ont peut-être fait monter les chiffres ? Les conditions météo , était là également 

MARCO . Il y as quelques mois de sa , je tais envoyer un MAIL privé . Et si mes souvenir sont bon , je te l'avais dit ;   Tu devrais le retrouver si tu ne la pas éffacer . Et a d'autres aussi . Mon flair me trompe rarement . 

Allé je fille au boulot , pour ne pas être en retard . 

Bonne journée !

Réponse de Janine33 03 n° 8536/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 09:15
Titre: RE: Palous du 40

JMC tu ne m as pas envoyé de mail... C pour ça que je ne vois RIEN...
C est la PIRE année depuis 35 ans... et j y suis encore ce matin sachant pertinemment que je ne verrai Rien...

Réponse de patrick47 03 n° 8537/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 09:46
Titre: RE: Palous du 40

Une pensée pour ceux et celui en particulier qui ont repris le chemin de l'école ce matin !

Réponse de marco40 02 n° 8538/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 10:20
Titre: RE: Palous du 40

Merci les amis de votre soutien, mais ne vous emballez pas...
Quand je dis "la poudre a parlé et les filets ont claqués, on évite la fanny"...
Ça veut dire 1 au fusil 1 au filet...
On est pas en manque de cartouches, ni de sacs... Faut relativiser...
Suis au taf physiquement, la tête, c est autre chose..

Réponse de pescaire 03 n° 8539/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 11:35
Titre: RE: Palous du 40

Marco ,je me souviens de ce vague à l'ame de la reprise quand tu es sur que la migration ne peut etre finie, que c'est sur ,il va y avoir un autre pic !  pour moi peu à peu ce sentiment de frustration s'estompait pour des pensées bien plus sympas des modifs à apporter et encore aujourd'hui je n'ai qu'une hate celle d'allumer le poste de soudure

Réponse de roro11 02 n° 8540/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 12:36
Titre: RE: Palous du 40

Comme toi Jo, et même pire je sais pas si je vais pas déménager...maintenant j’ai l’habitude!

Réponse de marco40 03 n° 8541/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 12:40
Titre: RE: Palous du 40

Mais pour déménager faut trouver autre chose.. Et les 2 dernières tempêtes ont fait mal...

Réponse de JMC2 02 n° 8542/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 18:20
Titre: RE: Palous du 40

JANINE33

Si tu savais . Cet année gros cojemard , ici . Certe jen est vue plus que toi , mais c'est la misère . Le secteur  est sinistré  par apport a d'habitude . Se matin 5 vols au passage quelques bricoles , et enssuite rien . Engros , jais u . Une aprémidi , 22 oct avec 1h de gros retour . Hier quelques vols au passage le matin , qu'elques un se matin et voila , en gros ma saison . BIZARE ?? Faudras faire avec . Il faut accepter , et je suis heureux pour mes amis , dordogne et lot-et garonne , qui cet année ont étais servit . 

On verras la suite !

Réponse de Fougère d'Albret 03 n° 8543/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:12
Titre: RE: Palous du 40

Jmc je peux te dire qu'il reste de la palombe dans le secteur.... Si tu reste au pit elles vont finir par te rendre visite!

Pour nous excellente journée, toute la journée on a jouer au sol. La campagne est redevenu calme et là quand on est tranquille on se régale. Bien sûr les filets on claqués et a plusieurs reprises. Que du bonheur d'en avoir des centaines sur la tête pendant une bonne partie de la journée.  Mais bon il faut pas etre cardiaque, et pas la peine de nous prendre la tension, elle est au maxi!

Réponse de marco40 00 n° 8544/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:18
Titre: RE: Palous du 40

fougère ?,

un garde du site d'arjuzanx qui chasserait sur Hontanx , ça te parle ?? il est envahi à un point...Pfffuuuiiiii

Réponse de lou lanusquet 05 n° 8545/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir ! Bé...les gars je suis content pour vous... Ce matin, dès le petit jour, des vols ENORMES de plusieurs centaines de palombes, des vols qui se regroupaient et montaient dans le ciel lègèrement brumeux et tout c'est arrêté d'un coup vers les 11h. Snif, sniffff(s)

Demain à la gueyte quand même au cas ou....Un vol à la pose serait le bienvenue !!!

Réponse de capcos 40 06 n° 8546/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:27
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour
Pour moi une grande journée
Des vols énorme dans tous les sens
Des poses magnifique et les filets
Malgré le peux de passage cette année pour moi c'est une année exceptionnelle ......
Au pit encore 8 jours

Réponse de capcos 40 03 n° 8547/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:28
Titre: RE: Palous du 40

...les filets ont claqué.....

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 8548/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:30
Titre: RE: Palous du 40

Marco, désolé mais je connais pas!

Une chose est sur , c'est qu'il y en a....Pfffuuuiiiii

Réponse de Janine33 03 n° 8549/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 20:02
Titre: RE: Palous du 40

JMC, tu en as vu beaucoup plus que moi, même si tu trouves que c'est peu!!!

Je vais te dire, depuis le 16 octobre vu 12 Vols entre 15 et 30, pour 245 palombes... ha pardon +1 Rouquet "suicidaire"... celui là aussi!!!

Alors tu dis que les journées sont longues... que dire des miennes !

J'y étais ce matin mais là, je dis STOP, les 2 jours de folie du WE vu 5 vols...

Le passage s'est complètement décalé cette année. Depuis 2009 ça baissait tous les ans, l'an dernier vu 1500 palombes à peu près... mais là, c'est abyssal!!! 

Alors, s'il y a du retour, j'irai, avec les quelques glands qu'il y a ça pourrait être sympa... mais c'est autre chose...  

Réponse de patrick47 01 n° 8550/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

Didier , je te mets qu'un pouce parce qu'il y en a pas d'autres !

Réponse de JMC2 01 n° 8551/13956
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 21:58
Titre: RE: Palous du 40

CAPCOS 

Vraiment content pour toi . On s'appele . 

Demain , mon ami arriegeois arrive pour quelques jours . Si au moins les belles pouvaient venir lui faire honneur !! 

Là il pleut , c'est toujours bon , pluie fine . On as n'as besoin . 

LOU ; Et oui trop c'est trop . Et pas toujours bon pour le PALOU . Mais sa jais pas besoin de te l'expliqué . La migration étais plus étalé autrefoix . Sa as bien changer . Maintenant c'est tout ou rien , et bien enttendut sa se suit comme des petit moutons . Allé tu vas réussir et nous faire de belles vidéos !!

Réponse de margo64 03 n° 8552/13956
Posté le: Mardi 06 Novembre 2018 à 17:06
Titre: RE: Palous du 40

alors les zoulous qu'est ce que vous avez foutu,samedi je laisse un chantier où il y avait de quoi voir et depuis il y a plus rien dans mon coin ou presque rien,un petit volichot qui cantonne

bon il est vrai qu'il y a du monde dans la plaine et quel spectacle encore ce matin

alors pour résumer,dimanche donc elles ont profitées de mon absence pour envahir le ciel béarnais,moi j'ai rien vu sauf dans l'assiette.

hier lundi j'ai été faire un petit tour vu que l'apres midi a été prise par deux réunions,ce qui me permets de vous signaler ma premiere fanny,et mon deuxieme loupé (car j'ai usé ma cartouche,mais la viande n'est pas tombée a l'apic et pas retrouvée)

aujourdhui mes deux cartouches ont claquées et a midi j'avais la viande et quelques légumes,cet apres midi repos et lecture .

demain j'espere qu'il fera beau et que ça bougera un peu car les appeaux se font du lard dans les cages a ne pas être montés,jeudi ce sera rando donc la semaine va être light

Réponse de marco40 03 n° 8553/13956
Posté le: Mardi 06 Novembre 2018 à 20:59
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

bon , moi depuis 2 jours  , j'ai pas grand chose à dire du fond de ma cuisine...demain aprem, je vais aller surement rejoindre Alain...si pas trop de flotte

Réponse de ginquet40 00 n° 8554/13956
Posté le: Mardi 06 Novembre 2018 à 21:27
Titre: RE: Palous du 40

Beh nous on va essayer un dernier pet de jeudi à dimanche. Après ce sera terminé pour cette année. ...

Réponse de JMC2 04 n° 8555/13956
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2018 à 18:39
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES LOULOUS 

Et bé rien de rien , depuis 3jrs . Mais bonne ambiance avec mon AMI ARRIEGEOI . Qui nous as gaté . Stek de biche , magré de canard maison , paté , riette, ventre de veau Fait maison , ricard wiski . Voila un jeune aimable . Hélas je ne peut rien lui montré . Mais comme c'est un grand chasseur dans l'ame , il comprend très bien . Demain il rentre , car il est attendut avec sa meute pour le WK . Allé une petite chance demain , pour qu'il voit claqué les filets ?? 

Réponse de margo64 03 n° 8556/13956
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2018 à 19:08
Titre: RE: Palous du 40

ce matin les appeaux étaient là de bonne heure donc pas la peine de monter les miens,il n'y avait plus qu'a attendre et ce fut chose faite une heure et demi apres.

bon la journée a été relativement calme dans le coin un peu de mouvement d'un beau vol qui est revenu dans le secteur,a midi alors que je bricole et qu'un copain me telephone ,ça vient se poser en bas de la cabane,pas suffisament pres pour assurer un tir donc je les laisserai avec espoir de les approcher apres manger mais elles n'y seront plus.l'apres midi elles auront été dérangées par un balai d'helicopteres et d'avions, mais il y avait du monde et c'est le plus important pour les jours a venir

16h j'abandonne mon poste ça se noircit pas mal,de toutes façon le quotat journalier est fait ça sert a rien de se mouiller

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 8557/13956
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2018 à 21:20
Titre: RE: Palous du 40

Nous sommes toujours au pit, et les rodeuses nous occupent pendant la journée.

Aujourd'hui, rien a faire, même pas une seule n'a voulu descendre sur les branches basses. Puis les vols s'en vont dans les champs de maïs. Demain peut etre???

Dans le secteur pas mal de paloumayre ont arreté. Les battues aux sanglier vont demarrer dès ce week end. Çà sera sans nous pour le moment , du moins jusqu'au 20.

Aujourd'hui, vu la première becasse en arrivant à la palombière!

Réponse de capcos 40 07 n° 8558/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 18:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour
Alors aujourd'hui comment dire
J'ai vu des palombes (passage, retour, araignée, qui ce promène, je n en sais rien mais c'était des palombes )Je ne leur ai pas demander........
En tous cas ça a était une journée de folie, la meilleure de la saison (Pour l'instant )
Quand je suis parti elles se posées sur la chasse on verras demain..........
Des images plein les yeux...............
Bonne soirée

Réponse de Fougère d'Albret 04 n° 8559/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 18:29
Titre: RE: Palous du 40

Super pour toi Capcos! Alain ton voisin a du en voir aussi!

Pour nous pas grand chose , un peu le matin, un peu le soir et pendant la journée des petits vols de 1 a 5.

Pas pu poser un vol, donc pas pu jouer. Quelques unes au fusil quand même.

Plus que 3 jours de congés, çà sent la fin...

Réponse de margo64 02 n° 8560/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 18:31
Titre: RE: Palous du 40

content pour toi grand,mais pourquoi tu regardes les araignées?

bon d'accord je sais où est la sortie

Réponse de capcos 40 00 n° 8561/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 18:41
Titre: RE: Palous du 40

Agrainees
Vous aurez fait le rapprochement .........
J'ai des gros doitg et le clavier du téléphone est petit............

Réponse de JMC2 03 n° 8562/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 18:45
Titre: RE: Palous du 40

Voila le séjour de notre AMI arriègeoi  est terminé . Et il est partit avec de belle images . Jais passé 45 mn a roucouler un gros vol qui était a deux cent mettre . Elles mont écouté et venut , trop prés je dirais , entre le sol et la cabane de sol si elles avaient pu elles seraient rentré dans la cabane . Les filets ont pas claqué , mais qu'el bonheur . " JE LES AURAIS !!!!

Merci a lui un jeune , mais un vrais de vrais . Et qu'il nous as gater . MERCI L'AMI . 

Réponse de patrick47 01 n° 8563/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

Jean-Mi ,si tu les rends toutes folles ........commeça , Béa oit se méfier ! lol

Réponse de marco40 01 n° 8564/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 20:42
Titre: RE: Palous du 40

Fougère...

Et bien non...Alain n'a quasi rien vu...snifff et pourtant 800 ms nous séparent

Je soupçonne Capcos d'avoir sulfaté ses pins avec qqe chose...Quoi je sais pas ?? mais ça marche

Réponse de ginquet40 00 n° 8565/13956
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2018 à 21:29
Titre: RE: Palous du 40

Beh moi des rodeuses au début du jour qui tournent 4 ou 5 fois sans se poser et plus rien. Demontage à 13h pour aller nettoyer les volières. Le tour de maison bourré de palombes alors je les ai regardé

Réponse de lou lanusquet 05 n° 8566/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 06:11
Titre: RE: Palous du 40

On arrive "au début de la fin"...j'y vais, pas à reculons, mais presque. Cette année, elles nous aurons bien bais. eut !!! Canailles va !

Réponse de capcos 40 01 n° 8567/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 18:47
Titre: RE: Palous du 40

Marco
J'ai un ange gardien...........
Le secret c est.............
Je ne me rappelle plus en tous cas ça marche hihi
A+

Réponse de bernard34 01 n° 8568/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 18:51
Titre: RE: Palous du 40

Marco c'est signé

Réponse de patrick47 01 n° 8569/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

pareil mais sur le téléphone , j'espère que ça a marché !

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 8570/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 20:27
Titre: RE: Palous du 40

Marco signé aussi et partager!

Pas vu grand chose aujourd'hui quelques vols au passage mais pas pu les arrêter.

Reste 2 jours , on verra bien!

 

Réponse de pescaire 01 n° 8571/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 21:04
Titre: RE: Palous du 40

Moi j'ai rien signé ,en même temps on ne m'a rien demandé ,alors.........

Réponse de FRBLEU 01 n° 8572/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 21:34
Titre: RE: Palous du 40

Moi aussi voté sur le tél. 

Réponse de capcos 40 01 n° 8573/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

Moi aussi j'ai voté et fait voté toute la famille

Réponse de papa40 01 n° 8574/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 22:01
Titre: RE: Palous du 40

Signé et fait signé

Réponse de marco40 01 n° 8575/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 22:03
Titre: RE: Palous du 40

Salut les bon élèves ,

je vois que vous avez votè ( bien , j'espère )...

Faites tous tourner et Bernard envoie moi ça du côté de Saussines et d'ailleurs , s'il te plait ...autrement on va se faire engueler..

Demain retour cabane pour le week , j'espère  en voir qqs unes et sauver la saison...mais pour ça il faut que Capcos ferme sa cabane...lol et encore pas sur...

Réponse de JMC2 02 n° 8576/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 22:23
Titre: RE: Palous du 40

Signé .

MARCO . A tu reçu mon SCMS Au tel ?  Confirmé revut se soir .

La journée , quoi vous raconter ??? Comme d'hab , bien triste saison ici . On fait avec et faudras vite oublier , pour repartir sur de bonne base l'an prochain . Un dicton qui est bien vrais . Aucune migration se ressemble et sais cela qui fait notre passion . 

Réponse de marco40 00 n° 8577/13956
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2018 à 22:47
Titre: RE: Palous du 40

Putain...je m'étais endormi...l'ordi sur les genoux....lol

oui oui , jmi ...bien reçu , mais une chose à la fois

Réponse de jno640 02 n° 8578/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 01:02
Titre: RE: Palous du 40

Bsr; Si quelqu'un connait le pseudo "chasseur landais," lui dire qu'il a mis 1 pouce en bas pour des faits de dégradations volontaires sur une palombière. A défaut, il peut s'excuser pour une erreur... Au contraire, il peut aussi s'enfoncer s'il cautionn de tels faits. Juste pour info. C'est mon petit logiciel coquin qui me permet de voir les petits malins, enfin, pas trop malins... @+

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8579/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 06:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour, Jno, si il nous lit (de temps en temps), pour la énième fois, quand on se trompe dans son choix du pouce, on peut,durant quelques secondes, modifier en cliquant sur l'autre choix du pouce... qu'on se le dise ! On peut lui laisser le bénéfice du doute.

Réponse de patrick47 00 n° 8580/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 06:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour ,

tenue de pluie pour monter ce matin !

je crois que ce soir vous verrez les appeaux affaiblis ou malades .

Il ne va pas faire bon au poste ce matin non plus , car là , pas de cheminée ou de poelle , battue chevreuils , on va voir les plus bargeots ....... !

Réponse de JMC2 01 n° 8581/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 06:20
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

LOU Tu est pas encore partit ?? Hi hi !!

MARCO . Je te souhaite un bon wk . Et pourquois pas au millieux de bleu ?? 

Aujourd'hui se sont des lotois qui viennent . Vous me direz ils sont abituer a voirs rien , donc sa ne devrais pas les choquer . On seras a l'abrit , avec joële qui nous chauffe . 

BON SAMEDI A TOUS !!

Réponse de margo64 01 n° 8582/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 18:18
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les zoulous,bon la journée a été en trois actes meteorologique ou pas ,ça commence par une petite pluie puis de 12 à 14 h vent violent et soleil voilé,j'ai eu droit a tout concernant les palombes a raz des arbres pour se mettre a l'abri, puis embranchées dans les marecages et sur les chataigniers,le quotat étant atteint je les ai fusillé a l'apn

bon j'avoues j'ai été trop gourmand et je me suis fait bézé,il en arrivait d'autres et ça repartait,enfin pas tiré,j'avais réussi a m'y glisser dessous avec les chiennes ça me suffit

par contre ce soir grande catastrophe,en dependant les appeaux mon va et vient est descendu plus vite que prevu la potence s'est decrochée d'en haut donc maintenant hors service pour un moment.apparement les ecrous se seraient désserrés (mauvais montage)

Réponse de bernard34 01 n° 8583/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 18:38
Titre: RE: Palous du 40

Marco, postes le lien direct sur le site, tu toucheras plus de monde au moins.

Réponse de Janine33 00 n° 8584/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 19:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

J'ai été faire un tour sur "Le Point"... apparemment, c'est mal engagé... ce qui me gêne c'est que le sondage date du 4 novembre et je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer. J'ai pas fait attention si le mien avait été enregistré...

Le NON est bien derrière 32427 --> 47,9%  et le OUI 35257 -->52,1%

J'ai voté OUI bien sur, c'est ce qu'il fallait faire NON????

Réponse de Janine33 00 n° 8585/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 19:08
Titre: RE: Palous du 40

Bon j'ai voulu mettre le lien, mais ce que je craignais est arrivé, le sondage est terminé et mon vote a été supprimé....

Donc, le OUI l'emporte haut la main.... 

Réponse de JMC2 011 n° 8586/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 19:09
Titre: RE: Palous du 40

Voila il auras falut attendre le 10 nov . Pour avoirs une journée bleu de bleu . Quand on pence que depuis le 4 oct , on est la , et sens trop rien voirs dont certains , aurais abamdoner . Et bé la patience du palou finit toujours par payer . Maman , sa copine , et mes amis du lot sont venut aujourd'hui , ou nayant rien vue avec tout se beaux temps de tout les jours , aujourd'hui au vut de la météo , qui aurais dit voirs auttend d'oiseaux dans le ciel . Des énormes vols en retour , des énormes vols bordelais , a des hauteurs . Et cerise sur le gateaux , mon vol de 200 rodeuse , obligé de les roucouler a plus de deux cent mettre , et voila qu'elles aprochent , et la les vols qui passes tombes comme des pierres , en quelques minutes , de 200 on passe a ?????? Bien plus du millier pour ne pas dire deux . Spectacle , spectacle , et la mes amis , ma femme , et sacopine . Plaqué contre les petites vues des sols , moi émut et heureux pour eux , je les est regarder , avec mes joue qui ont rougie , comme un coup de baguette magique . Ne rien voir de toute la saison et offrir a ses invités un si beau spectacle . C'est tout mon bonnheur . Je vais réver bleue , quand a mes amis lotois , demain seront a leurs palombière risquerais , davoirs fait un rêve .

BREF . Notre bonheur est bien de faire partager des moments aussi spectaculaire . Merci a nos belles bleus qui sens elles les journées sont longue . 

Réponse de marco40 04 n° 8587/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 19:13
Titre: RE: Palous du 40

bernard , c'est capcos qui m'a envoyer ça...mais je suis pas très bon en technologie , si quelqu'un sait faire..

mais je crois que quelqu'un l'a mis sur la tribune...

autrement arrivé un peu à la bourre ce matin , quand le jour s'est levé , j'avais pas fini et se sont levés 200/300 palombes , juste devant les VetV d'attaque et elles n'y étaient pas hier soir à 17h30.

2 belles volées qui prennent bien et qui tournent , tournent , tournent et glissent par 2 fois...2 décrochées invisibles puis bien plus calme ...voire vide..et là à 9h45 , mon voisin m'appelle :

"- t'en vois ??

-un peu , mais c'est calme..

- descends tes appeaux et viens vite avec nous passer la journée , on en voit des milliers , y en a partout ( 800 ms nous sépare ) tu vas te fermer les filets ..."

et hop , tout descendu et tout barrat à claou....et en route pour chez le voisin

et depuis mon arrivée , on a plus vu un oiseau...ah si un épervier est venu attaquer une palombe ...donc , faut que je fasse désenvouter , y a que ça...lol

non.... on aura quand même vu qqs grosses volées entre 2 rires , surtout pour le coucher , mais pas de poses , et donc par pu fermer les filets l'aprem..

tant pis , je les fermerais demain...

Au fait Capcos, pas de remords , elles n'étaient pas sur mon poste...une dizaine en bordure de piste et c'est tout...et comme tu sais que je ferme pas les filets pour dix ;-)  ;-)

 

Réponse de Fougère d'Albret 010 n° 8588/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 19:55
Titre: RE: Palous du 40

Aujourd'hui on a vu un peu plus de palombes que les derniers jours, mais elles ont le comportement des rodeuses. Très dures à la poses, font 2 fois le tour de la chasse avant de glisser et plus on leur montre les appeaux moins elles en veulent. Quand on arrive a en poser , il y a rien a faire elles ne veulent pas jouer...En plus vu que nous sommes mauvais au tir, le résultat est faible.

Ce soir au démontage j'ai eu un petit coup de blues... En effet nous avons réduit l'effectif des appeaux de plus de la moitié, lespalombes des cages de rappel et les poulets repartent ce soir en volière. On a rendu la liberté aux vieilles qui nous ont rendu leur bon et loyaux services, en leur souhaitant un bon voyage. Les jeunes attrappées cette année les remplaceront l'année prochaine...

Bref demain le dernier jour et lundi boulot. Demontage des filets week end prochain avec repas de fin de saison.

Attention les filles si vous voulez jouer , il reste encore 2 sols operationnels pour demain...

 

 

Réponse de miladiou 24 03 n° 8589/13956
Posté le: Samedi 10 Novembre 2018 à 21:04
Titre: RE: Palous du 40

Jmc j'aurai voulu te mettre cinquante pouces en l'air.le principal c'est de faire plaisir à tes invités et n'oublie pas de prendre du plaisir a les joues .prend du miel et dénoue la gorge et tu verras les pierres sur les chênes tombées sur ton sol tremble pas pour tiras hihihi

Réponse de patrick47 00 n° 8590/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 00:01
Titre: RE: Palous du 40

Jean-mi , j'espère que le camescope à fonctionné pour nous faire partager ces moments de plaisirs !

Réponse de margo64 04 n° 8591/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:14
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir,ce matin en montant les appeaux et faisant un peu de reparations je suis sous le charme (ah non ,c'est des chataigniers) des milliers de palombes sont là sous mes yeux au bas de la cabane,j'irai faire une approche mais pas de tir,elles se sont mis en mode départ et la riviere bleue coule vers leur destinée journaliere.

c'est fou en avoir tant sur la tête et pas en voir une si ce n'est quand ça part.

la journée sera calme une,viendra me rendre visite et repartira car je ne pouvais pas passer le canon,elle reviendra cet apres midi et aura moins de chance.

a partir de 16h c'est le grand retour et l'hotel a du etre bon hier soir car ça y revient,je tente donc une approche de plus,là je suis dessous depuis une heure et tout ce qui passe me tombe sur la tete mais impossible d'en voir une,il faut des nerfs d'acier en plus mes comperes sont là et regardent tout ça en attendant l'instant ultime qui finira par arriver.17 h je fini de rentrer les appeaux et la pluie s'invite

Réponse de papa40 02 n° 8592/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir ,très bonne et belle journée  ,des palombes qui répondent pas trop mal , une des meilleures de la saison .

Réponse de marco40 06 n° 8593/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:28
Titre: RE: Palous du 40

eh bé...ce post est bien déserté..

pas un coup de fil , ni de SMS, bizarre...certains ont du flinguer à tout va et manquer de cartouches , et d'autres ont mal au dos à force de ramasser des plumes sur le sol...ou alors tout le monde s'est pendu et il reste plus que toi et moi Margo..un chevelu et un chauve...hi hi hi

On a fait tourner qqs rodeuses , posé 2 dont une sur la cime d'un pignot , pité comme une cathédrale depuis la gueyte , mais invisible depuis le tunnel..

le plus beau moment aujourd'hui restera la pose d'un gros vol (500) qui nous passe 4 ms à peine au dessus de la gueyte , toute ailes repliées et tout pose...on y a cru , là sur le coup, c'est vrai....on y a cru....5 minutes ...avant qu'elles se fassent peur et que tout péte....mais joli moment , tout de même

Réponse de marco40 00 n° 8594/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:29
Titre: RE: Palous du 40

tè...que je disais...lol

Salut Papa...

Réponse de FRBLEU 01 n° 8595/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco , et les autres. Chez moi, ce matin beaucoup de passage mais impossible à poser, elles ne voulaient pas et en plus vent de sud est très défavorable pour moi. Une seule posée! et impossible de la faire bouger avec le sol juste en dessous. 

Réponse de lou lanusquet 07 n° 8596/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir !

Je ne vous raconterai rien car, malgré tout ce qui est passé (pas du recul, je parle du passage) nous n'en avons pas posé une seule. Un semblant de prise aux appelants puis ça glissait et TCHAOOOOOOOO ! 35 vols dont certains plus de 100 palombes.

Pour la première fois de ma vie de palou, je ne vais pas pouvoir "payer" mon loyer en vivantes...au proprio !

Il me reste peu de temps pour rattraper "le coup". J'ai les yeux comme un lapin qui a la mixo ! Mais je les aurais,je les aurais !!!! (à moins,bien sur, que ce soit le contraire, je n'ose pas y penser !!!)

Bonne suite pour ceux qui sont encore au "pit" !

Réponse de Fougère d'Albret 05 n° 8597/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:36
Titre: RE: Palous du 40

Aujourd'hui  très belle journée, une des meilleures de la saison.

J'étais seul à la cabane pour la dernière journée, et le matin elles m'ont mis les nerfs a vif. Des poses multiples mais chaque fois que je voulais les jouer, elles pétaient et quand je voulais en tirer une et bé impossible d'en voir une seule dans les chênes et elles finissent par peter.

Bref je voulais demonter l'apres midi....Mais surprise en début d'apres midi je reussi a poser un joli vol qui cette fois est resté un peu plus calme. Apres que mon voisin de palombière m'en ai fait partir une bonne partie a cause de ses coups de feu, le peu qui restait a commencer a répondre a mes appels et surprise sur le sol du chemin, le seul que l'on avait pas fermé de la saison. Les filets ont claqués pour la dernière fois de la saison je pense. A moins que le week end prochain on ai encore une surprise...

Elles m'ont fait un beau cadeau pour le dernier jour des congés, pourtant hier soir je les avais prévenu qu'il restait encore 2 sols operationnels...

L'apres midi s'est fini par quelques réussites au fusil.

Aujourd'hui c'etait un déballage de bordelaises direction ouest -est. Du passage?, des rodeuses?, du retour? je peux pas vous dire... Ceux qui reste au pit risquent d'avoir de bonnes surprise les prochains jours.

Marco la journée a été intense, j'ai pas eu le temps de te faire un coucou. On s'appelle week end prochain. Bonne semaine.

Réponse de JMC2 04 n° 8598/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 19:56
Titre: RE: Palous du 40

LOU . Tu les aurras les vivantes pour le loyer . Si je ferme je te contacte . C'est sa l'entraide entre palou 

Réponse de lou lanusquet 06 n° 8599/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 20:11
Titre: RE: Palous du 40

JMC, j'espère encore durant ces quelques jours. Je reconnais là ton bon coeur, ton bon état d'esprit. Ne change rien ! Je croise les doigts (de pieds, il parrait que c'est plus efficace !!! hihi). Tiens, la figurine, c'est une larme de joie, mais sans faire la gueule !

Bonne fin de saison à toutes et tous !

Réponse de Niko40 08 n° 8600/13956
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous,
Saison terminée depuis le 8 pour nous.
Comme d’habitude sur notre petit couloir le long de l’A63, nous avons vu peu d’oiseaux, une centaine de vols en 23 jours de chasse (début de saison le 10/10).
Pas de présence de palombes agrainées dans notre secteur.
Heureusement que notre modeste installation marche à merveille et nous permet de poser assez facilement.
Nous en avons pris plein les yeux avec des poses magistrales de plus de 300 palombes dans un rayons de 25 mètres autour de nous, le fait d’avoir la tête dans les feuilles à proximité des arbres de pose nous offre un spectacle absolument extraordinaire, je dirais jouissif même!!!
Les volants nous ont fait revenir des vols de très loin et de très haut, c’était magique, nos yeux de paloumayres passionnés en brillaient, les montées d’adrenaline nous donnaient la tremblote!!!
Bref, les journées étaient longues, il fallait être très patient, mais au bout du compte on a encore une fois pris beaucoup de plaisir dans notre petite cabane.
Pour vu que ça dure encore longtemps!!!

Mer.e à tout ceux qui ont la chance de pouvoir chasser cette semaine, elle s’annonce mouvementée!!!

@+ les palous

Réponse de margo64 00 n° 8601/13956
Posté le: Lundi 12 Novembre 2018 à 18:53
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir,bilan de la journée,brouillard du matin et gris couvert puis un rayon de soleil l'apres midi

donc un temps a champignons d'apres certains,qui perturbent la sieste des pauvres gens.cet apres midi obligé de sortir de la cabane pour une approche qui sera perturbée par un passage insecent ou deux cent d'un avion et c'est pas un mirage,cet abruti me fait pêter la pose par deux fois et elles y reviennent mais toujours le même probleme tant de palombes que l'on en voit aucune,a force de charger je fini par en voir une,je vise et clic je rearme et pan!!! probleme le vol a emporté la viande,mes fifilles tourneront pendant un moment sans trouver quoi que ce soit,pourtant j'ai vu basculer mais pas arrivée au sol dans tout ce vacarme

16h ça revient se jeter devant et a force ça s'approche beaucoup trop du tunnel,donc une nouvelle approche qui sera positive et je plie laissant là encore beaucoup de monde qui y revient, demain elles seront tranquille

enfin tout ça pour dire que c'est dur de les faire venir a la cabane,a force je me pose la question si je vais continuer longtemps a grimper apres j'ai peut etre la solution mais je ne veux pas m'emmerder,il faudrait que je remplace les pigeons par des palombes, mais là fini les approches,faudrait rester au poste pour eviter les attaques du crochu

Réponse de papa40 02 n° 8602/13956
Posté le: Lundi 12 Novembre 2018 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , journée rafales ,fallait être Lucky Luke pour faire quelques palombes , mais bon il faut faire avec .

Réponse de Julio 64 012 n° 8603/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 15:49
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous les Amis,

Juste un petit mot pour vous informer du retour de Ghislaine à la maison : elle a souhaité vous remercier pour tous vos soutiens ; merci à tous d'être toujours là et bonne fin de saison.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8604/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 16:00
Titre: RE: Palous du 40

Ah Bonne nouvelle Julio, gros bisous à tous les deux!!!!

 

Réponse de marco40 05 n° 8605/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 16:04
Titre: RE: Palous du 40

Gros bisous à Gisou, évidemment...et bichonne là...
Moi mon fiston a décidé de me refaire visiter les urgences... Suspicion fracture humerus... Ça change de la jambe... 2 fois en 6 mois et il a que 12 ans,qu est ce que ça va être plus tard... Pfffuuuiiii
Alors, on patiente

Réponse de papa40 02 n° 8606/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir,

Matinée avec un peu de brouillard , quelques vols sens passage au fur et a mesure que le soleil perce , de jolis poses , ça fait plaisir , ensuite la musique change  la BA118 de mont2  en folie  , un après midi a se bouger les oreilles .

Demain matin pas de chasse pour moi

Marco , bon rétablissement a ton champion , rassure toi ça ne casse jamais 2 fois au même endroit .

Réponse de bernard34 01 n° 8607/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 20:29
Titre: RE: Palous du 40

Marco commande ùune toupie de béton ça fera moins cher!!!!!

Réponse de marco40 00 n° 8608/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 21:26
Titre: RE: Palous du 40

bon ....bein 2eme fracture officielle ..le haut de l'humérus , juste en dessous de l'épaule..conement dans la cour de recrée.immobilis

Réponse de marco40 03 n° 8609/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 21:29
Titre: palous du 40

je reprends....

immobiilisation pendant un mois avec écharpe de contention...et apprendre à se débrouiller avec un bras coller au corps , pour braguette, toilettes, douche, manger ...etc etc

a ces drôles....

Réponse de patrick47 03 n° 8610/13956
Posté le: Mardi 13 Novembre 2018 à 22:31
Titre: RE: Palous du 40

Je crois que ce drôle est comme son papa , il doit aimer à se faire " dorloter " ! lol

Un mauvais moment à passer et puis à l'école , les filles prendront soin de lui ........!

 

Réponse de papa40 07 n° 8611/13956
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , je viens de comprendre pourquoi les palombes qui ont gouté le maïs dans les champs ne reste pas longtemps sur les branches ,  elles glissent avec les pattes pleine de terre .

Réponse de capcos 40 010 n° 8612/13956
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir
Ça y est tous le monde est rentré à la maison
Pour moi malgré le peux de palombe durant le mois d'octobre et les gros vol depuis le premier novembre, ça a était une année exceptionnelle et j'ai plier aujourd'hui avec 3 petit coup de filets
Que demander de plus ,en espérant le revivre l'année prochaine .
Des images plein les yeux
Demain au boulot pour ce reposer un peux,un mois en forêt à regarder le ciel ça fatigue.........
Bonne soirée

Réponse de capcos 40 01 n° 8613/13956
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:40
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire à pescaire

Réponse de marco40 02 n° 8614/13956
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:40
Titre: RE: Palous du 40

Capcos , arréte de lire palombe.com et mets toi au travail....il est temps

Réponse de ginquet40 00 n° 8615/13956
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:55
Titre: RE: Palous du 40

Elle est pas belle la vie....hier midi je rentre manger à la maison. ...Pendant le repas que vois je depuis la fenêtre de la cuisine des paloumettes descendre sur mon sol. ... Elles sont reparties tranquillement après avoir mangé le maïs qu il y avait dessus. Trop beau

Réponse de FRBLEU 00 n° 8616/13956
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2018 à 12:38
Titre: RE: Palous du 40

Ginquet mets un filet !

Réponse de ginquet40 00 n° 8617/13956
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:10
Titre: RE: Palous du 40

Il y est

Réponse de ginquet40 00 n° 8618/13956
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:11
Titre: RE: Palous du 40

C'est le type qui est pas au bout de la tirasse. ...Je bosse