page 48/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 766 871 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de papa40 00 n° 6534/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 17:28
Titre: RE: Palous du 40

Me voila de retour d'un petit 100kms a vélo dans la chalosse et je n'ai pas aperçu beaucoup de palombes ,pourtant les années précédentes je m'arrêtais pour les regarder tellement c'était beau a voir , a croire qu'elles boudent les Landes cette année .

Réponse de JMC2 03 n° 6535/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 18:33
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

MARCO . 

Je crois que même si les chasses ( Agrainé ) Comme tu le dit avec des oiseaux de réserve . Même si elles sont tiré , crois tu qu'elles viendrais chez toi ? Je pence que tu as pas mal de champs pas très loin de ta cabane . Vois tu des palombes ? NON d'aprés tés écrits . 

Je connais des chasses entouré de Maïs , avec 4 palombière au tour du champ . Même quand elles sont tiré a une palombière , et bé tés elles se lèvent font deux ou trois cent mettre et se repose . Non les agrainés comme tu dit , et bé pour les faires partir , il faut vraiment les mitrailler . Si elles ont la bouffe sur un grand champs , ou il est interdit de tirer ( et normal ) ! . Elles partiront pas . Elles ont un comportement complètement différent que lorsqu'elles migrent . 

Cette saison jais u pas mal d'agrainé mais au gland , comme tu sais , pas de maïs autour comme tu as pu le costater . Et bé je te garanti que elles n'ont pas peur de grand chose , jen est fait l'expérience . Et elles sont tétuent , c'est pas pour auttand que les sols se remplissent . Et quand tu as tant de palombes , franchement ne serait t'il pas rédicule de tirer une malheureuse palombes au millieux de millier en tant que filetayre ? Je souhaite de tout mon coeur qu'une saison tu est la même chose , tu verras si tu aime filleter si tu tireras comme tu as l'air de le dire ? 

Sen quoi ne chassons plus au filet .

En bon enttendeur . Mon ami MARCO . 

 

Réponse de JMC2 00 n° 6536/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 18:36
Titre: Palous du 40

PAPA 40

Après les fêtes soit en forme . Je crois que je vais t'embaucher . Manière que tu occupe ta retraite MDR ! 

Notre ami GINQUET .

Il compte les palombes sur son airial . Doit plus rester beaucoup de gland , en plus elles lui tondent la pelouse . 

Réponse de BRUNO TURSAN 02 n° 6537/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

JMC2, merci de ta position, et de tes retours, je suis entiérement en accord avec ce que tu dis.

A++

Réponse de marco40 015 n° 6538/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 19:54
Titre: RE: Palous du 40

jean-mi...

ne te trompes pas , on connait nos 2 postes et tu sais le peu de passage que j'ai...je ne parles  pas non plus de prélévement..ni de coup de fusil intempestif...j'ai joué au sol pour 2 palombes cette année , ça aurait été plus facile de tirer à 2..eh bé non , je les ai jouées

je dis juste que cette chasse d'attente  sans appeaux à manoeuvrer ou ficelles à tirer , n'est pas ma chasse...

la chasse que je veux pratiquer est celle ou  on commence à prendre du plaisir en essayant de les poser et non d'attendre qu"elles viennent toute seule..

Attention, que ce soit bien clair, si un vol se pose tout seul, on  est bien d'accord qu'on va le jouer...

je persiste et signe et tant pis , si j'en froisse qqs uns au passage....je suis moi aussi grand et vacciné

Point final.

Marco

 

 

Réponse de JMC2 02 n° 6539/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 20:06
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Bien sur que le plus plaisant est de poser un vol avant de le jouer . Dieu c'est s'il faut que je me batte pour les poser souvant .  Mais on peut pas en vouloir a seux qui sont a un endroit ou elles se cantonnent . 

Réponse de marco40 05 n° 6540/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 20:56
Titre: RE: Palous du 40

Je ne leur en veut pas...mais je cautionne pas

ils sont nombreux à chasser comme ça par chez moi, avec différents résultats...peu importe ...Mais rassure toi, c'est pas pour ça qu'ils ont une âme de filetayre...

dés le 21/11 tu entends : "on a pas pu les faire descendre, maintenant on va les cogner..tu vas voir"...et crois moi , les fusils sortent des houses...

ce qui me conforte dans mon raisonement, pour beaucoup de chasseurs ne pas tirer au fusil , c'est ce les garder au chaud ..on les embéte pas , elles resteront là...

Car , moi, toi JMC  comme les autres , quand tu en décroches 1 ou 2 ou 3 ...eh bé , tu leurs mets un tir..pas ces chasseurs là...car elles reviendront plus nombreuses...

Et ne me dis pas que si elles se font un peu tirer , elles vont rester là indéfiniment...bouffe ou pas bouffe..ces palombes circuleraient un peu plus...ça reste mon avis

Réponse de JMC2 02 n° 6541/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

Moi a mon age maintenant quand jen tire une sa me suffit . 2, 3 Commence a faire beaucoup . Mais il en vient pas plus pour ça LOL !!

Bon si on parlait bouffe , on prendrais un peut plus d'avance , on aurais plus de visiteur MDR!!

Réponse de papa40 02 n° 6542/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

Oh la les copains pas d'embrouilles ,le sujet n'en vos pas la peine

Réponse de marco40 01 n° 6543/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 21:19
Titre: RE: Palous du 40

bon allez, a douman....star wars m'attend

Réponse de BRUNO TURSAN 01 n° 6544/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 21:21
Titre: RE: Palous du 40

Merci  Marco

Réponse de ginquet40 01 n° 6545/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 21:22
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collegues... Oui jmc je les mate des tres près je leur mets meme à manger..... Elles viennent contre la maison à 10 metres de la cuisine.
..avant hier midi j en ai compte 64 par terre. Pour ce qui est de la façon de chasser vous connaissez ma position.... Moi je suis en plein pignada et termine ma saison debut novembre. Je n ai pas d agrainees pas de champ pas de chenes. elles sont pas toutes bonnes à jouer au filet. Je pose le passage essentiellement d ailleurs je decroche beaucoup les rodeuses je leur fais peur. Quand je pose moins de 10 palombes je tire le plus souvent. Je sais que vous avez pas le meme avis que moi mais apres tout ça permet d'être complementaires. Adishatz

Réponse de FRBLEU 07 n° 6546/13956
Posté le: Mardi 12 Décembre 2017 à 21:29
Titre: RE: Palous du 40

Marco, tu veux de la vidéo palombes? En voici une faite ce matin avec le brouillard dans une palombière quelque part en Sud Gironde; pourtant ni culture, ni réserve

https://youtu.be/ihxo0VJDMOI

Réponse de 614du47 12 n° 6547/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:35
Titre: RE: Palous du 40

 

Salut les voisins

Se n'est pas dans un esprit de compétition  que j'interviens, j'arrive après la bataille.

Je partage tout a fait les propos de Marco 40, entierement d'accord avec lui pour le commencement du plasir un filetaïe, je rajouterais même plus, pour un paloumaïre filetaïre digne de se non, le plaisir débute quand la santé le lui permet, au momment ou il monte en haut d'un arbre pour se mettre a la place d'un futur appeau qui seras aperçus par un futur vol a venir.

Désolé, c'est ma vision de la chose et cela n'angage que moi, mais la chasse aux filets sans appeaux!!!!! pour les personnes qui ont cette phylosophie!!! il faud être bien fégniant ne pas vouloir tiré sur une ficelle et tiré sur une gachette après le 20 c'est un comble quand ont parle tradition!!!!

Je préfaire et de loin la phylosophie du partage de FRBLEU.

 

 

Réponse de marco40 03 n° 6548/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:00
Titre: RE: Palous du 40

Merci de quoi , Bruno ???

de t'avoir piqué au vif ???  on va dire qu'on va en rester là, hein ???

bonne journée tous

Marco

 

Réponse de PALOU13 07 n° 6549/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:33
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde , 

Je peux ? 

Allez je me lance , je lis votre sujet intéressant  pour ce qui est la chasse au filet , avec ou sans appelants , avec ou sans fusil . 

Chacun défend avec vigueur et passion sa façon de chasser , pourquoi d'après vous ?  Mon idée , tout simplement est qu'un jour dans sa jeunesse ou même plus tard dans la vie , un chasseur vous a passé le relais.

Vous vous êtes trouvé dans une situation de chasse ou vous avez admiré ce qui se passait devant vous ! Et là ,vous avez éprouvé des sensations . Ces sensations là , ensuite ,on cherche à les reproduire , car à vos yeux , si elles sont exceptionnelles , il n'y a pas de raison , qu'elles ne le soient pas pour d'autres ! 

C'est vrai dans la vie de tous les jours , alors je pense qu'il est très bien de mettre en évidence ce que l'on fait , que l'on partage ses pratiques, afin pourquoi pas ,d'inviter quelqu'un à partager votre mode de chasse pour qu'il puisse en jouire lui aussi, mais il ne faut surtout pas s'enlever de la tête , que d'autres gars , ont eu d'autres sensations tout aussi grandes avec une autre façon de chasser.

Alors dire c'est ma façon de chasser qui est la meilleure , Non , c'est celle qui vous procure à vous le plus de plaisir Oui !   Mais surtout ne pas aller dire aux autres que leurs modes de chasse n'a aucun intéret . 

Je parle là , pour le plaisir de la chasse , tout en occultant la recherche de résultat qui est ( sans être faux-cul ) aussi le but recherché ( capturer des palombes ) à condition que ça ne soit pas au détriment des oiseaux !

Ainsi qu'au détriment d'autres modes de chasses en palombières avec appelants ! 

Pour ma part , j'aime la chasse qui consiste à faire venir le gibier à soi , à condition qu'elle ne soit pas basée sur l'affolement des oiseaux , afin que d'autres puissent AUSSI en profiter et toujours dans des quantités raisonnables . 

C'est très bien de pouvoir en discuter dans le respect , j'aime aussi beaucoup votre post , continuez comme ça .

A+

 

 

 

 

Réponse de marco40 04 n° 6550/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:58
Titre: RE: Palous du 40

Merci Palou..tu as bien résumé

et Jamais, au grand Jamais , je ne me permettrais de dire que ma façon de chasser est la meilleure...

je connais ces 2 chasses et jai donné mon avis...c'est tout

Réponse de Janine33 01 n° 6551/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir tout le monde

Mais qu'est-ce qu'ils ont les "asséchés" à l'Est de nous...  à nous embêter avec leurs histoires de "pieds" petits ou grands... s'il manque de flotte pour le yaune ou pour s'humidifier le gosier, je vais leur en envoyer... quelques citernes, ça les calmera!!!

 

Réponse de Janine33 00 n° 6552/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:39
Titre: RE: Palous du 40

Marco, je suis d'accord avec Toi. Pour moi ce n'est pas la Chasse Traditionnelle de la Palombe, avec appeaux, ficelles... et bons yeux!!!

C'est plus une Chasse d'Affut, on attend qu'elles se posent SEULES et comme elles sont bien élevées, elles iront faire un petit tour sur le sol!!!!..... 

Dans les alentours ça semble être aussi d'actualité, j'ai appris ça tout à l'heure.    

Sinon, toujours de la pluie et des rafales de vent. J'ai pas relevé le pluviomètre mais en 48h il est tombé 82mm.

Réponse de bernard34 00 n° 6553/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 18:49
Titre: RE: Palous du 40

Janine, on est calme, mais on prend quand même les citernes, ça oui !!!

Réponse de Janine33 01 n° 6554/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:05
Titre: RE: Palous du 40

OK! Je commence à les remplir avec un dé à coudre....

Réponse de BRUNO TURSAN 03 n° 6555/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 19:31
Titre: RE: Palous du 40

Palou13,

je te rejoins dans la majeure parti de ta réflection, sauf que je pense que la chasse en palombiére sans appelant est la résultante d'un phénoméne local auquel le chasseur est confronté. Pour ma part, j'ai toujours chassé avec des appelants au passage, au fil du temps mon territoire a changé, les hivernantes ont pris place dans les réserves. Notre bois étant distant de 150m à l'arriére d'une grande réserve, les vols de passage quand on en voyait, tombaient comme des feuilles dans la réserve. Notre instalation est passée de 10/12 glaneurs , 5/6 raquettes à 45 pigeons sur raquettes dans 2 chênes avec mécaniques électriques, 4 v et v et 15 glaneurs, rien à faire et même les meilleurs ami chasseurs du coin appelés à la rescousse n'ont jamais réussi à poser le moindre vol !!! Il est trés compliqué de lutter pour poser un vol alors qu'à 150m il y a entre 10, 20, 30000 palombes, 500m plus loin autant etc...Tu te retrouves dans l'oeil du cyclone. Dans le village il y avait 4 chasses aux filets, toutes ont été victimes, jusqu' à la désolation et le dénument le plus complet pour les anciens grands et vrais chasseurs. Au fil du temps tous sans exception en ont tiré les mêmes conclusions, le moindre glaneur détournait les vols. Notre chasse était modeste mais quand tu fais 0 prises en 6/8 semaines de chasse tu te poses des questions.

Personnellement je respecte comme toi toutes les chasses et en particulier les chasses tradionnellles les ayant defendu lorsqu'elles ont été menacées.

Adishatz

Réponse de patrick47 07 n° 6556/13956
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:15
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir ,

je viens de lire  avec intérêt vos messages depuis hier sur ce sujet , que l'on pourrait qualifier de " sujet discordes " , mais quand c'est "discuté " avec respect tant du chasseur que de l'oiseau , je me permet (afin de faire un message de plus pour ce post .....lol ), de donner mon sentiment !

Si c'est pour regarder poser des palombes toutes seules sur les arbres et les voir descendre par terre , pas besoin de volière , de poulets , de ressorts et de filets , un caméscope ou un appareil photos suffisent !

Par contre , si c'est pour avoir le plaisir d'avoir " dominé " , " leurré " , "trompé " la vigilance , l'intelligence , la prudence de la palombe , alors là , je comprends que l'on puisse utiliser tous les moyens légaux en plus ou moins grande quantité ( appeaux , semi-volants , volants libres )!

tout cela dans le but final , bien sur , de faire claquer les bâtons !

Réponse de PALOU13 04 n° 6557/13956
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:53
Titre: RE: Palous du 40

C'est là , Bruno Tursan qu'il faut se poser la bonne question ! pourquoi ! 

Pourquoi la palombe c'est laissée piéger pendant des décennies depuis les premières palombières , jusque dans les 1990 à 2000 , ou elles venaient encore très bien aux appelants , et pourquoi maintenant est elle réticente et méfiante au point de ne plus vouloir se poser ! 

Nous en avons déjà débattu depuis bien longtemps sur un autre post ou sur la tribune et chacun a donné son sentiment sur le sujet ,(  mais à l'époque tu ne venais pas sur palombe.com ) , c'est probablement pour ça que tu viens en débattre de nos jours . 

Ici nous nous intéressons aux palombes , mais le problème est exactement le même , pour toutes les chasses utilisant des appelants , canards , alouettes , vanneaux , grives ( en Provence ) ......... 

Donc pour ma part , j'en ai déduit qu'il y a eu et il y a toujours une mauvaise utilisation des appelants , qui fait que la méfiance c'est accentuée au fil du temps pour en arriver à un point de non retour .

Quand elles ont commencé à montrer des signes de méfiances , le chasseur a réfléchi et a utilisé des pièges plus éfficaces , le V et V sur fil , les volants , il a multiplié par 2,3, 4 les appelants , de ce fait il a repoussé l'échéance d'une ou deux décennies. 

Mais petit à petit elle a fini par intégrer dans ses gènes tous les dispositifs . j'ai obsrevé pour ma part , et beaucoup ont du faire la même remarque , que même entre elles , elles deviennent méfiantes .   

N'en n'est il pas de même pour nous , dans la vie de tous les jours ? Ne sommes nous pas devenus plus méfiants ?  Alors la bonne question , je pense que vous en avez la réponse ?  Elles sont affolées . 

Bonne journée

Réponse de Janine33 00 n° 6558/13956
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Bon demain petite virée vers le Sud, de ce fait je vais traverser les Landes du N au S. Je vous dirai si j'ai vu quelque chose voler... à part les avions!!! 

Vent de folie de 11H à 17H, sans pluie mais ça ne saurait tarder!!!

Réponse de lepecheur64 00 n° 6559/13956
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous , on est en pleine peinture et justement je me demandais si vous aviez quelques chose à me conseiller à un bon rapport qualité prix , des enseignes ou trouver ca merci !
Sinon ici quelques vols qui se cantonne dans le coin mais on dirait en moins grand nombre que les années précédentes !
Bonne soirée à très vite

Réponse de Janine33 00 n° 6560/13956
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:44
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

De retour de ma virée dans le Sud.... bé, j'aurai mieux fait de rester chez moi... de la flotte durant tout le trajet AR.. en tout cas, beaucoup plus que chez moi, durant mon absence. Mais j'ai passé quand même une Très bonne journée!!!

Par contre limite 64, les champs par endroits, sont blancs (d'eau) et les fossés dégueulent bien. Ici c'est pas encore le cas.

Vu quelques palombes au niveau d'Hagetmau à l'aller et au retour, mais rien dans les Landes, vers Pissos, Sabres etc...

Réponse de patrick47 00 n° 6561/13956
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 à 20:36
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir ,

vu les images du rugeby hier à bayonne , je crois qu'ils n'avaient juste qu'à mettre le verre de yaune dehors pour y mettre l'eau !

Réponse de marco40 04 n° 6562/13956
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

c'est sur qu'il tombe de l'eau depuis 8 jours, il parait qu'on en avait besoin...mais le bon dieu aurait pu partager avec les sudistes que ça m'aurait pas dérangé..

y avait une battue administrative sur la mine aujourd'hui , je sais pas ce qu'ils ont fait , mais j'ai pensé aux postés , ça a pas du être drôle avec ces branlées de flotte.

demain, j'ai battue aux chevreuils , j'espère qu'il fera un peu meilleur

Réponse de marco40 02 n° 6563/13956
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 21:07
Titre: RE: Palous du 40

Salut lou Landés ,

alors 11 sangliers à la mine hier...

et aujourd'hui battues aux chevreuils toute la journée (8 en fin de traque) pas vu de palombes, ni levér de bécasses

Réponse de Fougère d'Albret 05 n° 6564/13956
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 22:56
Titre: RE: Palous du 40

Salut les Palous,

Les battues nous occupent aussi !!!

Aujourd'hui grosse battue: 8 sangliers , 1 cerf, 1 biche, 1 daguet au tableau.

 2 biches bléssées et plusieurs sangliers a rechercher au sang demain...

Pour ma part je n'ai que regardé passer les animaux. Vu 5 biches, 1 cerf, 5 sangliers , 7 chevreuils , 1 lievre, 2 becasses, et beaucoup de palombes. Un regal pour les yeux...

Demain matin chasse au Lièvre et apm renard!

Réponse de marco40 03 n° 6565/13956
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 08:29
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

le petit déj est enfilé , les yeux bien ouverts , les chiens déjà sortis la tête de la niche...eh nein, on va s'habiller tranquille pour aller voir si il y a qqs bécasses...

a toute et bon dimanche

Réponse de capcos 40 00 n° 6566/13956
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:26
Titre: RE: Palous du 40

Bojour les palous

pour moi week end de m***e

samedi matin becasse et en rentrant a la maison plus de portable (pro perso du boulot)passer toute la journée d'hier et ce matin a le chercher il a sonné jusqu'a 19h15 hier soir et apres silence.iln'estpas loin juste derriere lamaison mais ou avec les fougeres et la bruyere qui fait 60 cm de haut pas facile ............

on vas voir demain la responsable  

bonne soirée

Réponse de bernard34 12 n° 6567/13956
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:39
Titre: RE: Palous du 40

Capcos te passerais une photocopie du mien on doit avoir le même. Mieux pique celui à Margo il n'en a plus besoin

Réponse de marco40 02 n° 6568/13956
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

et un blâme, un...oh oh oh

Pourtant , vu le bordel que c'est...y passe pas inaperçu...

et même en le faisant sonner , t'as pas réussi à le retrouver ???

Réponse de patrick47 00 n° 6569/13956
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:52
Titre: RE: Palous du 40

capsos , avec un détecteur de métaux , ça pourrait le faire non ?

Réponse de margo64 00 n° 6570/13956
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:15
Titre: RE: Palous du 40

bernard je te rassure le mien je l'ai rendu il y a 16 mois et il ne me manque pas mais je ne l'avais pas en pro perso donc quand j'etais pas d'astreinte il restait au boulot je n'ai jamais été fan de cet outil,pourtant il faisait de tres belles photos

Réponse de Manu-basset 00 n° 6571/13956
Posté le: Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:39
Titre: RE: Palous du 40

Et avec la localisation gps , y a pas moyen ?? Je dis peut-être une connerie !! 

Réponse de Guydubois 10 n° 6572/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 08:15
Titre: RE: Palous du 40

Je pratique la Detection,dans les fougères c'est impossible de pratiquer le balayage nécessaire.

Réponse de capcos 40 03 n° 6573/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 09:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

Marco

j'ai refait le parcour plusieur fois en le faisant sonner mais si  il est sous la bruyere c'est difficile

Manu

pour la localisation il faut qu'il soit allumer avec l'appli GPS ouverte ,c'est se qu'on m'a dit ,il est sur la messagerie depuis samedi soir 19h20

La déclaration  de perte a était faite,maintenant j'attend la suite (il me le remplace normalement)

bonne journée

Réponse de margo64 02 n° 6574/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 17:15
Titre: RE: Palous du 40

tu vois pas qu'ils t'empechent de travailler parceque tu l'as plus ,tu vas t'ennuyer

Réponse de patrick47 01 n° 6575/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 17:56
Titre: RE: Palous du 40

capsos , et avec un girobroyeur ?

bon allez , je me casse il estplus grand et plus jeune que moi ! hihihihi

Réponse de capcos 40 00 n° 6576/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 18:21
Titre: RE: Palous du 40

Margo

en cette periode on n' est pas bousculer par le travail ,cette semaine on est en visite de ligne 

le 02/01 on as ton copain (JJL) qui viens remplacer Eric............

Réponse de margo64 01 n° 6577/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 18:32
Titre: RE: Palous du 40

d'une ,je me rappele pas avoir vu un boulot surbooké ,sauf pour les grand travaux et tempetes , et pour JJL tu lui fais le bisou et si tu glisses ne retiens surtout pas le coup de boule. Eric est parti a la retraite ou quoi?

 

Réponse de bernard34 02 n° 6578/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 18:33
Titre: RE: Palous du 40

Capcos, si tu vas trop loin en visite de ligne et que tu vois la gare de Bédarieux sur ma petite ligne, arréte toi, on trouvera bien quelque chose pour déjeuné ( et amène Margo dans la biasse).

Réponse de margo64 00 n° 6579/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 18:38
Titre: RE: Palous du 40

bernard ,tu n'y pense pas faire une tournée avec le grand,je risque gros et en plus il a un plus grand compas que moi

Réponse de margo64 01 n° 6580/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 18:42
Titre: RE: Palous du 40

apres avec le temps qu'il fait ,il ne vas pas risquer de mouiller sa "mise en plis" il a une place au chaud et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur le terrain a part pour l'astreinte et les grands travaux .remarque maintenant qu'il change de chef ça va lui faire drole

vam qu é m'escape avant de voir arriver l'orage

Réponse de bernard34 02 n° 6581/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 19:12
Titre: RE: Palous du 40

Il a les mêmes bigoudis que moi je pense

Réponse de capcos 40 01 n° 6582/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 19:13
Titre: RE: Palous du 40

Bernard

ça fait un peux loin.......mais ça serais avec plaisir

Margo

il part le 15/02 a la  retraite et il est deja remplacer  (c'est un chef) a l'équipe ça fait  8 mois qu'on es a moins 1

et detrompe toi je vais sur le terrain plus souvent que tu ne pense ,depuis que l'on est que 2 cev,remarque ça vas  changer a partir de janvier je passe TA et la plus de papiers.....................je vais m'adapter  

 

 

Réponse de bernard34 01 n° 6583/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 19:18
Titre: RE: Palous du 40

TA ça c'est vers la fin en général lol.

Ça fait un peu loin mais un 4 axes qui s'emballe et hop t es perdu en Languedoc

Réponse de margo64 00 n° 6584/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 19:33
Titre: RE: Palous du 40

il lui faut plus qu'un 4axes avec son gabarit tu veux qu'il reste coincé dans la nacelle ,qui en plus en ferait péter le klaxon de surcharge.

alors ton chef va me battre au sprint pour son depart qui moi est fin mars

Réponse de patrick47 01 n° 6585/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 20:23
Titre: RE: Palous du 40

quand un cheminot rencontre un autre cheminot ,

qu'est ce qu'ils se racontent ?

des histoires de cheminots ! hihihihi

Réponse de marco40 01 n° 6586/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

dring Dring....Qui est là ???

c'est le téléphonne à Capcos...hi hi hi, je file

Réponse de FRBLEU 01 n° 6587/13956
Posté le: Lundi 18 Décembre 2017 à 21:16
Titre: RE: Palous du 40

Capcos, ta prime de fin d'année ne va peut être pas être suffisante!!!

Réponse de patrick47 01 n° 6588/13956
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 20:18
Titre: RE: Palous du 40

salut les " 40 " il a fait beau dans la lande aujourd'hui , vous avez travaillé dehors et eu le temps de "papoter " ! hihihi bien de choses sous vos toits !

Réponse de bernard34 03 n° 6589/13956
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

Pat, ils ne travaillent pas, il parait qu'il y a toute une troupelade qui cherche un téléphone ?????

Réponse de capcos 40 00 n° 6590/13956
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

j'ai un noveau tel avec le meme numero mais j'ai perdu pas mal de contact

Marco apl moi et ce qui on mon numero envoyer moi un sms svp

merci

Réponse de marco40 00 n° 6591/13956
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 20:44
Titre: RE: Palous du 40

Capcos , je te phone demain...malgrès que j'ai une grosse journée avec le repas de Noël au taf  entre autres

Capcos, t'aménes tes droles au bal des 20 ans , vendredi soir ???

 

Réponse de bernard34 00 n° 6592/13956
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 20:53
Titre: RE: Palous du 40

Dring, dring, dring, qui c'est ??????????

Réponse de marco40 01 n° 6593/13956
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 20:56
Titre: RE: Palous du 40

je sais pas....

Réponse de patrick47 01 n° 6594/13956
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40

areusement que ce n'est qu'une fois par an Noel !

dring, dring , dring , bernard !

Réponse de 614du47 02 n° 6595/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:26
Titre: RE: Palous du 40

 

Re,

Marco, c'est ça, la ferraille des suports haute tention demande bien sur un peut d'huile de coude mais en contre partie en suplément de la ferraille  tu as du bon remblais pour accedé a la cabane s'il fait mauvais temps.

 

Réponse de pescaire 00 n° 6596/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 07:45
Titre: RE: Palous du 40

Pour faire quelques économies (bien venues) durant la construction et les clotures je m'en suis payé quelques uns ,je n'en ai pas que de bons souvenirs !

 

Réponse de marco40 07 n° 6597/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:15
Titre: RE: Palous du 40

Bon y a qu'une solution pour réveiller ce post à cette époue ci...parler bouffe

alors aujourd'hui , c'est le repas de Noël à mon collége, et le chef vous propose..

 

Terrine de foie gras ou Gravlax de saumon "maison"

Sauté de chapon au vin doux et morilles

Riz sauvage

Buffet de fromage AOP

Buchette glacée

Clémentines

Chocolat de Noël...

Voilà ce que mangeront mes petits primaires et collégiens...ça envoie, non ????

Réponse de PALOU13 01 n° 6598/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:35
Titre: RE: Palous du 40

Il n'est pas mal du tout ce menu , et en plus , tu vas être obligé de goutter Marco ? Tu viens à l'instant d'exciter mes papilles gustatives . Si le menu était affiché , il ne va pas manquer beaucoup de monde dans le collège aujourd'hui , par contre j'espère qu'après ça , ils ne vont pas faire des maths !  un cours de musique à l'occasion !  

Bonne journée 

Réponse de roro11 01 n° 6599/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:49
Titre: RE: Palous du 40

Attention à l’epidemie de grippe intestinale, car ensuite cela va être long pour tout évacuer...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 6600/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 11:04
Titre: RE: Palous du 40

Marco ils sont gâtés vos petits arf c'est çà le sud ouest y'a pas à tortiller !!!!miam!!!

Bonne journée bisous!!!!

 

 

Réponse de capcos 40 02 n° 6601/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 11:29
Titre: RE: Palous du 40

si je part maintenant je vais pouvoir aller manger a la cantine de marco...........................

je suis parti................................

Réponse de bernard34 07 n° 6602/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:00
Titre: RE: Palous du 40

Hé bien ou on se fait le petit repas de Noël à midi à la gare. On est 3, mais de qualité.

Huîtres
Crevettes
Foie gras
Saumon fumé
Fromage
Bûche de Noël

Et bien sûr du vin du cru

Bon appétit, j'y vais

Réponse de pescaire 03 n° 6603/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 12:08
Titre: RE: Palous du 40

Marco, pourquoi tu dis qu'il est sauvage le riz, il t'a mordu ???? lol

Réponse de JMC2 01 n° 6604/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir Les restos du coeur . 

Vous voulez nous faire baver sur le clavier ? Et vous contez perdre du poids avec tout sa ? Et le cholestérol ? Vous y pencez ? 

CAPCOS 

Dans ta boite . 

Réponse de capcos 40 05 n° 6605/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:41
Titre: RE: Palous du 40

Pour nous aussi repas de fin d'année à midi ce soir une salade suffira
Je sais ce que vous allez dire ,j'ai encore des réserves (mieux vau faire envie que pitié )

Réponse de Janine33 05 n° 6606/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:50
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Tu vois Marco, que le Post se réveille... il faut juste parler de choses que l'on comprennent....

Ceci dit, Super menu, je reviendrai bien à l'école!!!!

 

Mon "fusil" à moteur a encore levé une Bécasse... peut être la même qu'hier, car pas très loin. Elle est bien là, surtout que je lui ai retourné un peu le sol.... ça lui fera moins de boulot, pour manger les "crevettes" à Bernard!!!

Ha! non, ça mange pas ça????....

Réponse de lepecheur64 00 n° 6607/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 22:10
Titre: RE: Palous du 40

Salut les amis, alors quelques nouvelles du front !
Boulot la nuit et travaille à la préparation de la palombiere la journée, ca tire un peu hihihi
On a tiré les 4 premiers haubans, finit notre première èchelle et peint notre solivage , on compté dresser notre dernier élément après Noël mais vu le vent annoncé ça risque de se décaler de quelques jours gggrrrrrr
Sinon vu quand même pas mal de palombes en vadrouille depuis 2 jours en travaillant.
J'aimerais avoir un plan de cadre ou photo et de potence pour nous faire une idée plus précise !
Merci à tous

Réponse de patrick47 00 n° 6608/13956
Posté le: Jeudi 21 Décembre 2017 à 22:42
Titre: RE: Palous du 40

;

Réponse de lepecheur64 03 n° 6609/13956
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 16:42
Titre: RE: Palous du 40

ho les amis des palombes partout aujourd'hui qui vadrouille pour s'alimenter , a partir de mardi prochain avec le vent elle vont se faire secouer , allez je file au boulot !!!

Réponse de JMC2 00 n° 6610/13956
Posté le: Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:50
Titre: RE: Palous du 40

HOO  Vous êtes en pleine digestion ??? 

Réponse de lepecheur64 00 n° 6611/13956
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 08:23
Titre: RE: Palous du 40

En bossant sur l'adour cette nuit scène magnifique, une dizaine de palombes passées la nuit sur les branches qqs mètres au dessus de l'eau et en passant très près et les éclairant avec le projecteur elle ne bougeait pas !
Ceci était à 22 h et en rembauchant à 4 heures elles avaient quitté les lieux !

Réponse de JMC2 01 n° 6612/13956
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

LEPECHEUR 

Chut doucement tu vois pas qu'ils dorment encore . Faut pas les brusquer le samedi matin ils RONFLENT . 

Réponse de marco40 02 n° 6613/13956
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 20:08
Titre: RE: Palous du 40

non non JMc, on dort pas...quoi que

ce matin , j'ai fait téter les puces jusqu'à 10h...ceci dit j'encadrais avec le CDF le bal des "20 ans" vendredi soir et le temps de tour ranger ,je suis arrivé au lit à 5h00..donc dormir jusqu'à 10 h n'était pas superflu.

cette aprem, j'ai rejoint les copains en battue aux chevreuils depuis ce matin, 12 au tableau , pelé, vidé et partagé..apéro bu et rentré à la maison à l'instant.

demain, on retournera voir les sorcières trouvés mercredi , on verra bien...

Réponse de pescaire 08 n° 6614/13956
Posté le: Samedi 23 Décembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

       JOYEUX NOEL et de tres bonnes fêtes à vous tous !

                 Bises et chalereuses accolades de Saussines

Réponse de papa40 07 n° 6615/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 07:55
Titre: RE: Palous du 40

Bonnes fêtes de Noël à tous .

Réponse de CLAUDE 40 06 n° 6616/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 09:35
Titre: RE: Palous du 40

Joyeuses fêtes de nöel a tous les paloumayres et aux autres aussi.

Réponse de roro11 06 n° 6617/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:28
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux Noel les Landais et leurs voisins!

Bon rétablissement aux malades.

Réponse de pescaire 04 n° 6618/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:50
Titre: RE: Palous du 40

Pour NOEL , je crois que je vais me commander un BLED vu mes fautes !

Réponse de bernard34 04 n° 6619/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:13
Titre: RE: Palous du 40

Un poutou à vous tous du 34, Bonnes fêtes de Noël.

Réponse de JMC2 06 n° 6620/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 12:51
Titre: RE: Palous du 40

je vient vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de noël !

Réponse de PALOU13 05 n° 6621/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:09
Titre: RE: Palous du 40

Joyeuses fêtes à toutes et tous , bises de Provence !  aux femmes bien sûr ! hi!hi! 

Réponse de marco40 09 n° 6622/13956
Posté le: Dimanche 24 Décembre 2017 à 15:01
Titre: RE: Palous du 40

Bon gros joyeux Noël à tous , fidéles du post et autres...

Marco

Réponse de Julio 64 06 n° 6623/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 07:48
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous .

Réponse de capcos 40 05 n° 6624/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

Je vous cette un joyeux Noël
J'espère que vous avez été sage toutes l'année et que vous avez été gâter. ......

Réponse de capcos 40 02 n° 6625/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 08:35
Titre: RE: Palous du 40

Souhaite. ........

Réponse de FRBLEU 05 n° 6626/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 09:22
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux noël à tous. Pas beaucoup de virulents ce matin ! Sans doute un peu de brume dans les têtes et mal aux cheveux (pour ceux qui en ont encore....)

Réponse de patrick47 02 n° 6627/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 10:52
Titre: RE: Palous du 40

salut les voisins du 40

joyeux noël à vous tous et  vos familles !

Réponse de JMC2 02 n° 6628/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 10:57
Titre: RE: Palous du 40

Dring Dring !

C'est l'or , l'or de se lever . 

Joyeux NOËL . 

Réponse de marco40 01 n° 6629/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 11:58
Titre: RE: Palous du 40

on surveille, on surveille....et même pas mal aux cheveux...c'est l'estomac qui supportent plus ces gros repas...

mais un citr

Réponse de marco40 02 n° 6630/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 11:58
Titre: palous du 40

zut...mais un citrate et ça repart...

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 6631/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 19:05
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux Noël les Palous!!

Réponse de Janine33 03 n° 6632/13956
Posté le: Lundi 25 Décembre 2017 à 20:18
Titre: RE: Palous du 40

Ha, ça m'étonnait quand même Marco, que tu es mal aux cheveux...

Ce matin, brouillard épais jusqu'à 12h et pas que devant les yeux, éclaircies et soleil ensuite!

Bonsoir à tous

Réponse de 614du47 01 n° 6633/13956
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 08:27
Titre: RE: Palous du 40

 

 

Salut les 40

Marco;

C'et quoi ça "nitrate", , c'est mars est ça repart :o) :o) :o):o)

 

 

 

 

 

Réponse de JMC2 01 n° 6634/13956
Posté le: Mardi 26 Décembre 2017 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

J'espère que le coup de vent annoncé , ne casseras pas trop . Croisont les doigts . 

MARCO Ne met pas le berret hihi !!!

Réponse de marco40 01 n° 6635/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:44
Titre: RE: Palous du 40

té, le Marco , il a enfilé le déj et....attend sur le canapé..

j'ai bien prévu de sortir les chiens et de courir la bécasse , mais déjà que je mets pas droit sans vents , alors là j'hésite..

cette aprem au pire, si ça ne gonfle pas plus...

Réponse de JMC2 01 n° 6636/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:08
Titre: RE: Palous du 40

Comment oublier un POTEAU du POST ? 

J e souhaite un joyeux anniversaire a mon AMI dont je peut compter quand jais besoin . Je lèverais mon verre  a la santée des 25 ans de notre PAPA40 .  

J'espère que l'on ta offert un TEL portable QUI se met en mode (  SILENCE )  Hi hi !!

 

Réponse de marco40 02 n° 6637/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

fallait'il le savoir....Bon anniv Papa

Réponse de Manu-basset 03 n° 6638/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 19:49
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , bon anniversaire papa40 ! Eh bien chez nous c'est pas la joie , on a chopé la gastro :-( mes 2 fils et moi , seule mon épouse résiste pour l'instant ! Je crois que je vais aller au lit très tôt ce soir j'en peu plus !!! Vivement que ça passe cette saleté !!

Réponse de papa40 05 n° 6639/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:01
Titre: RE: Palous du 40

Merci les amis ,depuis ce matin que de personnes me rappellent d'où viennent mes douleurs et je les en remercie .

JMC. je n'ai pas un nouveau portable mais j'ai enfin compris  qu'en mode avion la sonnerie ne faisait pas le bruit d'un avion de ba 118 , a si j'avais lu la notice avant  on aurait peu être fermer si le fil de fer de la tirasse   avait tenue, que de si  (MDR)

Réponse de patrick47 01 n° 6640/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:16
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Patrick , 25 ans seulement , je comprends pourquoi tu pédales comme un jeune !

Réponse de capcos 40 03 n° 6641/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:27
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Patrick
Demain je vais faire un tour à la cabane pour voir si il y a des dégâts
Si tu veux Marco je peux pousser jusqu'à la tienne jetter un coup d'oeil
A+

Réponse de JMC2 01 n° 6642/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:29
Titre: RE: Palous du 40

hA PAPA 

Tu est quamême sortie de table ? Moi je crois a partir du 2 janvier sa vas être dur le vélo Ouill OUILL 

Réponse de JMC2 01 n° 6643/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

CAPCOS Même jusqua la mienne . En vélo pour éliminer le surplus de noël avant le 31 decembre . Hi hi 

Réponse de capcos 40 03 n° 6644/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:40
Titre: RE: Palous du 40

JMC moi du superflus non normal je mange léger ça se vois pas. .........
J'entends qui rigole.....MDR

Réponse de marco40 03 n° 6645/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 21:00
Titre: RE: Palous du 40

Sympa Capcos de pousser jusqu'à la mienne..tu me diras si soucis...

et attention au portable...

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 6646/13956
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:47
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Papa 40 de la part de la palombiere du Pelon!

Réponse de Julio 64 01 n° 6647/13956
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 01:54
Titre: RE: Palous du 40

*** avec un peu d'inertie également, bon anniversaire Papa40 et bonne nuit à tous ***

Réponse de CLAUDE 40 01 n° 6648/13956
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:58
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire PAPA40

A+  CLAUDE

Réponse de Janine33 01 n° 6649/13956
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:04
Titre: RE: Palous du 40

Avec un peu de retard, mais ces 2 derniers jours, j'étais plutôt dans le "coltar"...

Bon Anniversaire Papa40

Réponse de lou lanusquet 014 n° 6650/13956
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour, le salut à toutes et tous...

J'ai manqué beaucoup de "FÊTES  & ANNIVERSAIRES" dommage ! Bravo aux récipiendaires...

Je ne peux tout lire, désolé, je zape donc pas mal de messageSSSS et je reprends le train en marche !

Bonne suite et à bientôt.

Réponse de capcos 40 01 n° 6651/13956
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 17:43
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour
Ce matin un petit tour à la palombiere après le coup de vent RAS tant mieux comme ça pas de travail supplémentaire
Vue quelques palombes
Content de te retrouver LOU.

Réponse de marco40 01 n° 6652/13956
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:16
Titre: RE: Palous du 40

té...le vacancier est de retour et a retrouvé son ordi..

Salut Lou...

Réponse de lou lanusquet 06 n° 6653/13956
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:23
Titre: RE: Palous du 40

Il est des séjours, Marco, ou des fois on souhaite qu'ils aient une fin

Té, en parlant de faim, comme Régine ne veut pas changer ma garde-robe (c'est comme ça que l'on dit ?), fe vais arrêter le régime !

Réponse de ginquet40 05 n° 6654/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 08:14
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collegues je vous souhaite un excellent reveillon et des nuages de palombes pour 2018. Je souhaite egalement un joyeux anniverssaire à papa40 en retard désolé. En ce moment je suis charette complet j ai des travaux à finir à la maison car je me maries en juin et nous faisons tout chez nous. Je m ennuies pas.... Beaucoup de paloumettes sont parties ici depuis 15 jours les dessous des chenes sont vides... À plus les amis

Réponse de marco40 02 n° 6655/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 09:14
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous
Battue aux chevreuils pour terminer plan de chasse il en manque 12..
Temps très doux, pas de vent..
Les bécasses me font garder la ligne... À courir après elles
Bonne journée

Réponse de rené3268 05 n° 6656/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 10:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les lando-landais !

Bo..ohh, Marco !, tu ne peux pas les laisser tranquilles ces jolies et si graciles petites antilopes ?

.... ou alors tu tires juste un jeune mâle de l'année, ce sont les meilleurs dans l'assiette. Les bécasses et le sport qui va avec, oui, là tu peux y aller !

"de quoi il se mêle, celui-là" que tu dois penser, il n'est même pas landais, pff ! !

Quoiqu'il en soit, d'avance, excellente année 2018 aux landais et à leurs voisins -même éloignés- et qu'ils continuent par ce site et comme ils le font à nous faire vivre leur quotidien et leur émotions.

Belle journée.

Réponse de JMC2 02 n° 6657/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 12:08
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LA LANDE 

GINQUET 

Réfléchi bien , aprés tu auras le couteau sous la gorge HI HI . Tu lui as dit que les mois d'octobre tu feras un BREK . Toute la vie durante ?  Tu pourais faire une bénédiction avec appéro a la palombière se jour là . ( ORIGINAL )  Bien a vous deux et soyez heureux le plus long temp possible . 

Réponse de marco40 07 n° 6658/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 13:19
Titre: RE: Palous du 40

même pas des idées comme ça dans la tête , René...

je sais que tu as la tête sur les épaules et que tu es conscient du besoin de régulation... je viens d'ailleurs d'expliquer à ma fille , le plan de chasse triénnal  et le pourquoi de la régulation..

que 3 pour l'instant , un renard est passé entre les mailles , ainsi qu'un beau sanglier de 80 kgs

j'y retourne...

Réponse de marco40 02 n° 6659/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 19:29
Titre: RE: Palous du 40

bein, on est rester à 3 chevreuils ...on a juste fait un renard en plus cette aprem...

au dépeçage , un chevreuil est parti à la poubelle , il sentait "pas bon" et avait les 2 poumons tout blanc, on a préférait pas prendre de risque..

demain matin bécasse....

 

Réponse de ginquet40 02 n° 6660/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 20:03
Titre: RE: Palous du 40

Jmc t inquiete la palombe c est pas negociable elle le sait....

Réponse de JMC2 01 n° 6661/13956
Posté le: Samedi 30 Décembre 2017 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Fallait faire analyser le foi .

Réponse de capcos 40 04 n° 6662/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 00:15
Titre: RE: Palous du 40

Bonne année et bonne santé à tous les palous du site et même aux autres
Santé et prospérité

Réponse de JMC2 06 n° 6663/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 00:21
Titre: RE: Palous du 40

BONNE ANNEE ET BONNE SANTéE . Ainssi que une belle migration en 2018 !

Réponse de margo64 06 n° 6664/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 08:21
Titre: RE: Palous du 40

Apres des heures de réflexions et d'inspiration intellectuelle pour savoir comment écrire un message de voeux original et compréhensif par tous, j'ai enfin trouvé le texte parfait d'une grande originalité:

BONNE ANNEE

Réponse de 614du47 04 n° 6665/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 08:35
Titre: RE: Palous du 40

 

Bonne année les voisins,

Prenez le temps de vivre, le temps passe vite comme les palombes, mais lui contrairement aux palombes il ne reviens jamais.

 

 

 

 

Réponse de CLAUDE 40 05 n° 6666/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 11:17
Titre: RE: Palous du 40

Meilleurs voeux pour l'année 2018 qu'elle vous apporte santé,prospéritée, joie et pour ceux qui comme moi ont été (sinistrés) en palombes cette année, un peu plus de chance pour la saison a venir.

Réponse de lepecheur64 05 n° 6667/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 11:29
Titre: RE: Palous du 40

Bon année les amis passionnés !! Santé et bonheur pour vous , vos familles et amis !! J'espère que ce sera pour moi la première saison dans ma palombiere, ca a l'air bien partît ! On continue d'arrache pieds ! À très vite

Réponse de bernard34 05 n° 6668/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 11:33
Titre: RE: Palous du 40

A tous les amis du 40, 64, 33 ....   Bonne et heureuse année 2018.

Réponse de papa40 09 n° 6669/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 11:54
Titre: RE: Palous du 40

STP Carmen passe ton chemin et laisse la nature tranquille

Pour 2018 je souhaite a tout les palous une superbe année avec de bonnes surprises et surtout que la santé soit meilleure que possible.

Je remercie toutes les personnes qui mon souhaité mon anniverssaire et j'ai a ce jour une penssée plus particulière a la famille Gabardan qui me semble t'il était l'anniverssaire de Guy .

Réponse de papa40 00 n° 6670/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 12:07
Titre: RE: Palous du 40

Pardon anniversaire  un seul s

Réponse de marco40 03 n° 6671/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 12:15
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous de tous départements ,

alors , rien d'original à l'inverse de margo...mais je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année , et en premier lieu, la santé...et en 2 , une belle migration , le reste suivra..

bien à vous et à vos famille

Marco

Réponse de JMC2 02 n° 6672/13956
Posté le: Lundi 01 Janvier 2018 à 12:16
Titre: RE: Palous du 40

PAPA 40

C 'est gentil de nous remercier pour ton ANNIV Mais on as encore le gosier SEC . hi hi!!