Le Forum

 
page 46/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 764 289 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de JMC2 06 n° 6256/13956
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 18:54
Titre: RE: Palous du 40

GINQUET 

Du ( CROBEAU ) Ques tu dit ? Non , mais je les couches Hi hi !!!  

Encore une journée de rêve de PALOU . Terrible , une pose quia duré se matin une dizaine de minute , sa n'arretais pas d'arrivé , les pins était noir . Mais jais bien compris que sa n'allait pas le faire longtemps . 7mn de grand calme , ( formidable auttand d'oiseaux avec aprés la pose un calme absolut a ne pas savoir qu'il y a des oiseaux dans le bois COMBIEN??? Trop compliqué pour dire un chiffre . Mais 7 mn aprés ,on aurrais dit que le bois se soulevait , ou que l'océan arrivait . Comment ne pas aimer cette passion après des spectacle comme sa ?? 

11h Mes copines qui arrive . Ha les garces , revoila le cinéma qui re commence . Pop pop , ( geai, buse , corbeau , hélicoptère , avion ( merci PAPA 40 de les avoirs payer ) Rien n'y fait elles pètent et reviennent . Ha , vous voulez jouer a se jeu , Alors KLAC . 

VOILA Comment un palou passe de bon moment . Avec une pencée pour seux qui voient rien . 

MARCO BP !

Réponse de lande47 03 n° 6257/13956
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 19:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Palous !

JMC2, il m'arrive aussi d'être au sol à midi ......regarde plus haut, j'ai mis une photo prise à la "gueyte" la semaine dernière !!!!!

mais comme tu le dis si justement, ayons une pensée pour les copains qui "galèrent " et  ne voient que très peu de palombes !! 

Réponse de marco40 00 n° 6258/13956
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 21:36
Titre: RE: Palous du 40

vu jean-mi...je t'ai répondu.....

Réponse de chasseurlandais 00 n° 6259/13956
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 21:59
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous! Bon week-end pluvieux donc pas top... Hier rien vu... Ce matin brouillard jusqu'à 11h et vu quelques vols de retour après mais pas grand chose! Aller on verra demain si il ne pleut pas ...

Réponse de lou lanusquet 016 n° 6260/13956
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 22:07
Titre: RE: Palous du 40

Té ! qu'elle idée d'avoir enlevé ce filet... Là, c'est l'emplacement ou se sont posées "55" palombes durant leur deux heures de présence sur la chasse !!!

Réponse de lou lanusquet 019 n° 6261/13956
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 22:22
Titre: RE: Palous du 40

Petit agrandissement pour celles du fond qui semblent poser pour "Palombe . Com" . Sont belles hein ?

Vive le site "d'Olivier " !!!

Réponse de FRBLEU 01 n° 6262/13956
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 23:23
Titre: RE: Palous du 40

Magnifique Claude!! Et oui, je préconise toujours un sol bien sale et d'ailleurs le mien est trop propre cette saison.

Réponse de JMC2 02 n° 6263/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 01:57
Titre: RE: Palous du 40

Lou 

il me semble , que je t'avais dit lors de ma visite , de bien le salir . Tu ne mas pas écouté . Et tu vois l'avantage d'un vertical , vaut mieux le laisser un peut sale . Elles te l'on dit . Hi hi !!

Réponse de JMC2 01 n° 6264/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 02:13
Titre: RE: Palous du 40

Bon il pleut un peut , il passe des grues , je met du bois dans la Joële , et je retourne me coucher , dans mes rêves BLEUE . 

Bonne fin de nuit . Chut , rendormais vous , je part a pat de velour .

GINQUET . Je suis obligé , de préparer les sols pour demain et soigner mes oiseaux a cette heure si , pour pas les éffrayer , elles roucoulent . Tu te renconte se qu'il faut pas faire pour ses belles . Allez a demain mon petit . 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 6265/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 05:07
Titre: RE: Palous du 40

JMC, le propre,  il a eu son "propre" succés ! Donc pas de regret ! Celui de la photo sera refait et remis en service tel quel, pour l'année prochaine et la suite... si ELLES, elles le veulent, pourrait nous ravir !

Réponse de ginquet40 00 n° 6266/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 06:33
Titre: RE: Palous du 40

JMC attention au surmenage!!!! Tu dors sous les palombes alors si j'ai bien compris. Je suis passé à la mienne hier soir en rentrant du boulot j'en ai levé quelques unes avec la frontale.

Allez aujourd'hui pluie mets leur des serviettes sur le sol pour se sécher!!!!

A toute a l'heure par smsmsmsmsmsmsmsmsms

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6267/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

(J'ai honte d'avoir fait une faute d'orthographe message 6 260 !!! faut lire "quelle idée" et non pas "qu'elle"...

Mais je me rassure en pensant que vous avez corrigé par vous même ! Merci !)

Réponse de Janine33 04 n° 6268/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

Lou, on lavait même pas vu.... -------->>>>>>>>>>>

Réponse de JMC2 02 n° 6269/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

LOU

Alors moi encore moins . 

Mais je le dit, les anciens , vous avez u une époque , ou a l'école , l'écriture et l'ortographe , était primordial . Et a la plume qui rendais l'écriture plus belle . 

Moi persso j'avais pas envie , d'apprendre . Je préfairais la nature .

Mais aujourd'hui je plind les jeunes . Plus de stylo , plus besoin de réfléchir , rien qu'a tapper ou parler a un interphone . Sa écrit tout seul et sen Fautes . 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6270/13956
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

JMC, j'étais bien comme toi, 10/10 en "sciences naturelles" Mais, adulte, le boulot et responsabilités allant ensemble, j'ai été obligé de m'y mettre et donc de rattraper le temps des "pieds dans les ruisseaux" ! (ce qui ne m'empêche pas de faire encore pas mal de fautes)

Réponse de margo64 03 n° 6271/13956
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 18:17
Titre: RE: Palous du 40

bon la journée aujourdhui a été grande en surprises,parti a 9 h j'arrive a la cabane ,des palombes partout que je fait déplacer en montant mes appeaux,a la voliere un pigeon recalcitrant qui ne voulait pas rentrer a été chopé par la bestiole (ce soir la chatiere est retendue) a midi alors que j'ai été faire mon approche journaliere en remontant je vois une buse posée a coté de mon appeau (bouffé)

ce soir en dependant un pigeon du va et vient, est a coté des cadres il reviendra une fois de plus tout seul a sa cage

et pour finir un fil de fer d'un appeau qui casse (la saison est finie pour lui je ne pense pas remonter cette année)

voilà autrement deux approches réussies,heureusement qu'il y avait ce vol dans le coin car pluie et misere

demain on va aller rendre une visite a une chasse landaise, peut etre que j'aurais la chance de voir un filet claquer

Réponse de JMC2 02 n° 6272/13956
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 18:42
Titre: RE: Palous du 40

Merci a mon invité , qui ma régaler avec son entrecôte qui était délicieuse . Merci et bise a madame pour se sublime gateau dont jen finirais la part se soir.

Belle présence d'oiseaux encore a se jour , qui nous ont tourner autour toute la journée , et nous ont fait croire en fin de soirée , en venant quelques petits mêtre au dessu du sol . Mais voyant l'heure ont était dicipliné , pour ne pas me faire travailler tard se soir , et en partant mont dit a demain . 

Réponse de marco40 07 n° 6273/13956
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:54
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

Dites , demain j'y serais ...mais si quelqu'un pouvait avoir une idée de quand commencera la migration sur les Landes ouest, ce serait sympa...

bon ce soir , départ à la retraite d'un copain, je vais prendre qqs yaunes pour essayer d'enrayer cette putain de crève qui me colle à la peau..

a douman

Réponse de Fougère d'Albret 00 n° 6274/13956
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:01
Titre: RE: Palous du 40

On y sera aussi demain!!! En esperant en voir quelques unes pour esperer les leurrer par quelques roucoulayres...

On verra aussi, si la bestiole qui nous a bouffé les poulets en plein jour ose pointer son nez...grrr!

Pour le yaune, c'est notre vaccin antigrippe!! Marco il fallait le prendre avant qu'elle arrive...

Réponse de ginquet40 00 n° 6275/13956
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

Moi je vais monter que demain m

Réponse de lou lanusquet 01 n° 6276/13956
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:11
Titre: RE: Palous du 40

Bé, les gars, je vois que vous ne perdez pas le moral ! Je vous dis, "c'est très bien" il n'y a que comme ça qu'on avance !

Bonne "suite et fin" pour ceux qui sont à la "gueyte" encore quelques jours !

Réponse de ginquet40 00 n° 6277/13956
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:12
Titre: RE:Palous du 40

desole je finis.....je disais donc que je vais monter que demain matin et que les navettes. Toute le reste va rester au sec. Y a de tres fortes chances que je ne vois rien alors je vais pas sortir toute l'armada.

Je pense meme que dans l'aprem les premiers appeaux vont regagner la voliere a la maison

Réponse de chasseurlandais 01 n° 6278/13956
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,la saison est finie pour nous je crois, la pluie a tout arrêté depuis mercredi, aujourd'hui j'étais vers chez toi Marco mais rassure toi on a vu aucune palombes et c'est comme ça depuis un moment! C'est général on dirait... Aller adishatz 

Réponse de patrick47 02 n° 6279/13956
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous ,

didier , as tu eu mon message allo de hier ,?

bonne continuation à tous et toutes , franchement , il y en a certains que j'admire et qui méritent respect !

Réponse de marco40 02 n° 6280/13956
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 01:02
Titre: RE: Palous du 40

bon , j'ai laisser les copains et copines s'amuser

le yaune a pas  suffit...on dort un peu et demain je ferme le hach...si elles viennent jusqu'à moi , bien sur...

bonne nuit les copains

Réponse de margo64 04 n° 6281/13956
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 19:12
Titre: RE: Palous du 40

salut les copains,fallait etre fou pour etre dehors aujoudhui quel temps!!!!

et bien j'y étais,et j'ai testé l'etancheite de ves vetements,j'ai monté mes appeaux pour qu'ils puissent au moins profiter de la douche,les mécaniques ont souffert de deux jours d'inactivités venteuses il va falloir des le beau temps remonter aux arbres démeller les cordes et reparer les fils cassés.

autrement les palombes étaient bien là et ont un peu circulées entres les averses,ce matin ,donc une approche dans mon bois preferé,qui a durée un grand moment pour finir par un bide,je les ai regardé meme descendre dans le sous bois il y en avait tellement que la gourmandise m'a portée tord,jamais pouvoir en avoir deux a coté,quand j'ai vu une grappe,j'ai completement chier le tir ;bulle

cet apres midi je descends les appeaux car vu le temps elles ne monteront pas et ils seront mieux a l'abri devant les mangeoires;je decide d'aller affuter,une bache pour proteger mes chiennes et hop on y repart,plus tard il va falloir que je bouge,une nouvelle approche, je suis dessous,je cherche,une ,une, une ,je pleure ah non c'est les gouttes qui degoulinent,là il y en a deux je rampe un peu plus,ça me semble mal placé ,trop loin, enfin j'abrege,je ne tirerai pas ,toujours le doute de louper et tout est parti

et demain on y retournera car elle nous rend fou

Réponse de FRBLEU 02 n° 6282/13956
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 20:30
Titre: RE: Palous du 40

J'imagine le mouton en train de ramper!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 6283/13956
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 20:56
Titre: RE: Palous du 40

Marco t'es pas sympa tu m'as refilé ta crève !!!!!!grrrrrrrrrrrrr!!!!!

Réponse de marco40 04 n° 6284/13956
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 21:22
Titre: RE: Palous du 40

Salut M@ï ,

je l'ai bonne et avec une sacré pharyngite par dessus ...tellement bonne que je suis pas éllé à la cabane aujourd'hui...j'ai fait cachetons , mouchoirs, plaid et canapé ...tu devrais essayer M@ï

apparamment , mon voisin de cabane a pas vu un oiseau...j'ai encore rien loupé

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 6285/13956
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 21:26
Titre: RE: Palous du 40

Bon les cachetons j'ai attaqué hier, les mouchoirs aussi et je commence à tousser fait c...r ,j'espère que çà va vite passer Dimanche en 8 j'ai un Marché  de Noêl je veux pas être en vrac !!!! Allez soignes toi bien bisous!!!!

Réponse de marco40 03 n° 6286/13956
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 06:49
Titre: RE: Palous du 40

Bisous M@i , et reste au chaud ...

moi malgrès la météo, faut que j'aille à la cabane nourrir les appeaux et voir si je monte un peu ce matin ou pas

bonne journée tous

 

Réponse de lande47 010 n° 6287/13956
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Fin de saison pour moi, il faut savoir marquer FIN . Le copain reste quelques jour avec 4 appeaux, 6 pigeons et les sols !......c'est beau d'être optimiste !

Pour tirer un bilan, malgré une première quinzaine difficile ( tronçonneuse, débardeurs, camions !!!..) cette saison aura été pour nous , relativement correcte ! la "ferme" payée au propriétaire, les appeaux renouvellés, 3 copains dépannés en appeaux et 9 "mamies" relachées pour respecter la tradition !!..je resigne pour l'an prochain !!

Toutefois, je me dois d'avoir une pensée pour les Palous qui voient diminuer leur passage d'année en année.

Quand on sait le travail et l'argent investi, vous méritez plus que moi l'appélation de "Palou". Courage, les arbres de la tempete repousseront, les cultures évolueront, et je l'espère, le climat sera moins fou !

De tout coeur, je vous souhaite de revoir un passage correct !

Je pense que le phénomène ( en raison de la chaleur) que j'appele "vallée du ciron" a été amplifié cette année par l'abondance de glands !

 

Réponse de margo64 08 n° 6288/13956
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:56
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les popains,

donc ce matin j'y suis retourné,pas monté la volaille ,la pluie et le vent etant de la partie, par contre j'ai pensé a vous qui ne voyez rien et j'ai regretté de ne pouvoir immortaliser le moment car meme moi je risque d'attendre un moment avant que dame nature me remette ça devant les yeux. les palombes étaient donc dans mon coin et m'etant fait juste un petit abri pour mes chiennes avec ma bache je m'installe et les regarde poser, glaner ,bouger dans le bosquet a cent metres de moi (territoire landais,donc interdit  pour moi)et là d'un seul coup le mouvement c'est mit en route ,incroyable (vu d'un coteau ou de la route impossible de les voir)ces demoiselles se sont mit a partir dans un vol de dix metres d'epaisseur a peu pres, et autant du sol,un pelerinage qui a duré plusieurs minutes ,je ne dis ni le temps ni le nombre d'oiseaux pour ne pas etre pris pour un mitho (comme disent les jeunes)mais si je parle de milliers voir million je ne serais pas loin.mais il pleuvait et je n'avait pas fait suivre le materiel adequate.seul avec mes filles on ne pouvait que s'emerveiller du spectacle.ça me faisait penser a un reportage sur les etourneaux sur les plages normandes au passage que j'avais vu depuis mon canapé bien au sec

autrement la journée commence par la peche de mon fusil au fond du ruisseau,la chienne l'ayant trebuché et le terrain tellement glissant,plouffff au fond je ne le vois plus heureusement la bretelle est en plastique et tente de flotter,ce qui permet de savoir ou il est,une fois remonté ,j'ai deux canons a eaux mais aujourdhui pas besoin d'arrosage,je demonte tout et laisse secher a l'air libre et j'essuie avec ma veste ( ce soir,un bon huilage est fait)

fin de matinée je bouge un peu car mes arbres ne sont bons que le matin,j'adapte ma strategie et ça paye,elles sont sur ceux là une ou autre bouge, je laisse faire,là y en une ,la une autre,et a force d'attendre un vol enrichit les cimes .Pan!!! joli coup 300% une heure plus tard il m'en reviendra une deux trois,je laisse ces appeaux tranquille et la patience paiera encore. j'ai tiré mes deux cartouches journalieres ,je peux rentrer,je suis trempé,je ne mangerais meme pas a la cabane. ce soir le telephone a appelé des amis pour faire des heureux

voilà quand je vous dit qu'il faut etre cinglé

Réponse de PALOU13 06 n° 6289/13956
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:12
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Palous

Très bonne conclusion landes47 , j'espère pour toute cette bande litorale que je connais surtout en haute Gironde , qu'elle sera un jour déservie, que le passage s'étalera un peu plus , cette forêt qui a souffert devrait un jour redevenir accueillante .

Si nous pouvions partager un peu de ce que nous voyons , même si nous ne sommes pas sur la fameuse autoroute !

Et surtout que la sagesse prenne le dessus , un jour il faudra trouver un compromis pour qu'elles ne soient plus bombardées à des hauteurs inadmissibles . Mais ça .............

 

 

Réponse de JMC2 05 n° 6290/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 18:48
Titre: RE: Palous du 40

SURPRISE  Se matin , je suis aller comme d'hab chercher les cocottes qui sont a 200 mt , pour les amener au sol des chênes , avec succé . Les voila qui se mettent a décendre partout bien enttendut , et de préférence dans le sâle . GRRRR . Mais avec de la pacience elles y viennent . Me falant 12 pour deux amis , je me suis donc figer a se chiffre , il ma fallut attendre . Et en fin la douxième vient a toucher le sol , donc je pris le manche , fier de moi et serin , je le tire en sentant un grand mou MOU ? Et la je regarde le sol encore grand ouvert et mes oiseaux qui remonte aprés avoirs enttendut un leger grincement . Je me suis retrouver comme un C.N . N'étant pas partit il en est redécendu 10 . Et alors bè je leurs est foutu la paix toute la journée , jusqua 17h ou ses demoiselles après avoirs fait la sieste dans les chênes sont aller se coucher dans les petits pins . M'aurais t'on fait une farce ??? Je vais mener mon enquette . Le coupable serait pas loin ??? En fait le fil est casser entre l'équerre et le premier déclancheur . Bizare Bizare !! Pas grave demain je double . Là !!

CAPCOS  Je te TEL demain .  Allo Allo !

Réponse de patrick47 01 n° 6291/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

Jean-mi , tu doubles quoi , le  fil ou les palombes sur le sol ? hihihihi

au moins  elles t'auront occupé un moment !

Réponse de margo64 02 n° 6292/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 20:29
Titre: RE: Palous du 40

ça c'est l'usure a force de trop s'en servir, moi je n'ai pas ce probleme

Réponse de réré24 01 n° 6293/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

Jmc elles commencent à t’ écouté les coquines, car la dernière fois, elles étaient capricieuses.

bonne fin saison. A très bientôt.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6294/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

Encore un trou sur une pièce metallique à laquelle il n'a pas enlevé les bavures... La liaison c'est chiée je veux dire sciée dessus

Réponse de JMC2 00 n° 6295/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:13
Titre: RE: Palous du 40

Réré . Tu as manqué des épisodes . Hi hi!!!  Dison que là , elles viennent a ton appel , mais après elles font se qu'elles veulent , et tombent ou elles veullent . Di donc tu te souvient , on ma avais commander 4 , la chose a était faite NON?? Là on ma as commender 12 Alors là je les avais , MAIS ?? Je les aurras . 

A bientôt . Je t'apelle .

Réponse de JMC2 00 n° 6296/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:18
Titre: RE: Palous du 40

LOU 

Mauvaise langue que tu est ??? Hi hi hi!!!

je pence que celui qui a attacher entre l'équerre et le premier déclancheur a du tenir au millieux avec des pinces pour faire les boucles . 

Réponse de JMC2 00 n° 6297/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:24
Titre: RE: Palous du 40

Persso je préfaire mettre de la cablette guainer que du fil de fert . Donc je vais tous les changers . 

 

Réponse de Manu-basset 00 n° 6298/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:32
Titre: RE: Palous du 40

Jmc tu en as profité pour faire de belles photos du coup ? 

Réponse de rené3268 00 n° 6299/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:32
Titre: RE: Palous du 40

JMC je te comprends volontiers !
Quand t'en a douze sur le sol il de quoi péter un câble.
Moi ça ne m'arrive pas car je joue petit bras !
Mais je n'ai pas de crainte à ton sujet tu les auras !

Réponse de JMC2 00 n° 6300/13956
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

René 

Tu croiras se que tu veut .   J'ais a se jour fait ma saison et je dirais très correcte . On mas pas plus tard que hier demander 12 oiseaux . Je te garranti que jais sauter sur le manche quand la douxième a toucher le sol . Je ne sais pas vraiment , mais cétait bien partit pour plus . Enfin il y a n'as Zéro !!! 

Réponse de ginquet40 01 n° 6301/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 06:32
Titre: RE: Palous du 40

JMC c'est le genre de truc qui arrive toujours quand il faut pas.... Tu les auras aujourd"hui elles reviendront plus sereines.... si t'as besoin d'aide pour démailler appelle moi....lol

Réponse de JMC2 00 n° 6302/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 06:48
Titre: RE: Palous du 40

GINQUET

Sereine elles le sont sa fait deux semaines qu'elles sont là . Le vol diminue , mais elles reviennent . Je leurs est dit que c'était le dernier coup et après je démonte et leurs fout la PAIX . On verras l'an prochain . 

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 6303/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 17:43
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous

Je cherche a acheter 3 femelles bleu de gascogne sans barre sur les ailes, jeunes mais adultes pour accoupler avec 3 magnifiques mâles célibataires.

Mon tél: 0685326562       je suis a MEES prés de DAX.

Réponse de margo64 00 n° 6304/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:15
Titre: RE: Palous du 40

Claude a la fin de saison ou meme maintenant je peux t'en DONNER  sans problemes des bleus,je vais en avoir trop pour recommencer l'année donc n'hesite pas

Réponse de JMC2 00 n° 6305/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:50
Titre: RE: Palous du 40

Quelques beaux vols se matin au passage , sa fait plaisir , et du retour  . Après un coup de filet , je consulte les oiseaux , je pence qu'il vas y avoirs de la mortalitée dans les bois . C'était a prévoirs avec tout ses glands . 

Jais commencer a démonter un peut , il vas bien faloirs re prendre le boulo . Alors un peut tout les jours et se wk , tout seras ranger . 

Réponse de bernard34 01 n° 6306/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:53
Titre: RE: Palous du 40

Marco, tu m'as porté chance!

Réponse de marco40 02 n° 6307/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 20:24
Titre: RE: Palous du 40

si je peux servir de mascotte à qq'un...

je m'en vais lire ta journée...

Réponse de ginquet40 02 n° 6308/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

On dirai bien que le troisieme pic de passage se fait. Bon vent à elles et à l année prochaine

Réponse de chasseurlandais 00 n° 6309/13956
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

Ce matin au boulot vu de nombreux vols passer... les collègues y étaient mais dans le brouillard! 

Réponse de JMC2 00 n° 6310/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 06:45
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

La dernière ligne droite approche , pour moi . Et oui toutes les bonnes choses ont une fin . Faut maintenant pencer a la saison prochaine , et au futur préparatif , pour essayer d'amener une amélioration . Il me semble queje montais les sols hier , et je suis pourtant entrin de les démonter . Sa passe vite une saison .Mais je vais avoirs de beaux souvenir les soirs d'hivert avant de m'endormir , en me posant des questions , pourquoi jais pas fermé a se moment précis ??? GRRRRRRR  . On vas retourver la maison , et reprendre le travail . 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6311/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:42
Titre: RE: Palous du 40

(Tiens ? j'ai toujours cette impression ! y compris, (et surtout) quand je prépare la saison, que c'était la veille que je faisais ces gestes et pourtant, c'était il y a 11 mois !!!)

Réponse de CLAUDE 40 01 n° 6312/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 09:13
Titre: RE: Palous du 40

Merci MARGO je te contacte dans quelques jours tu me garde 3 belles pigeonnes
A+ CLAUDE

Réponse de JMC2 08 n° 6313/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:49
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

En se début de saison . Tu nous as demander , d'animer ton POST . Je lais fait avec plaisir en récapitulant un peut les journnées . 

La saison a était très corecte sur mon poste , avec de beaux vols de migration , un peut trop gros a mon gout , pour jouer au filet . Vaut mieux 50 palombes calmes que 300 et plus qui souvant se font peur et pètent . Mais évidament qu'elle beautée de poser de si beaux vols , les posent ont était correcte et régulières , bien mieux que la saison dernière . Les sols ont claké , avec plusieurs petit coup , car ne tenant pas a la pose ,il en restaient pas beaucoup , de plus avec les glands quand les vols restaient elles tombaient partout sauf ou peut sur les sols . Enssuite quelques rodeuses ont remplis les journées creuses en passage . Mais les journées ont étaient spectaculaire , et nous ont fait chaud au coeur . C'est bien le principal , des palombes on en fait toujours asser . Des émotions vont me rester longtemps , quelques foix on se saurait cru a l'océan . Té encore se matin , une pose d'environ 300 et en suite il sen posait de partout a noirssir le bois , bien évidament a mendoné un ourragant comme si le bois se soulevait . Sa te prend les tripes . Quoi de plus beaux .

Je tien également a remercier mes invités , qui certains sont abituel et se prennent toujours auttant au jeu . Quand au nouveaut ils ont étaient impréssioner de découvrir notre façont de chasser et certains ont étaient sous les filets , quel bonnheur de les voirs a cette découverte .

MARCO . Sache que c'est dur , de voir qu'un passioné comme toi , soit privé de si beaux spectacle . Je te souhaite que les années suivantes soit meilleure . 

Les oiseaux ont retrouver la volière se soir . J'y retourne se WK avec Mon épouse pour tout ranger , et nétoyer . Et un bon repas nous attends organiser par nos deux voisins . Que je remerci de leurs gentillesse , de leurs surveillance . Ils sont adorables . Des vosins comme eux N'ont pas de prix !! 

Je souhaite que l'on se retrouve la saison prochaine , tous en bonne santée , pour que l'on puisse partager ses moments de bonnheurs , au millieu de ses bleus . Sur se même POST .

Réponse de margo64 05 n° 6314/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:52
Titre: RE: Palous du 40

aux yeux bleus en plus

bon pour moi la meilleure journée en prises ,mais c'est pas important, tiré 3 cartouches aujourdhui et ce soir je les contemple comme un c.. dans son temple,façon filetayre, j'en ai deux vols de plusieurs centaines d'oiseaux posés sur la tete,et je cherche LE coup,là une ,là une autre, une grappe là mais trop loin (j'aime pas les tirs de longueur) enfin elles partent gentiment rejoindre les autres qui sont dejà en train de bouffer plus loin et ça descend et ça descend, c'en est indecent finalement j'aurais pas tiré sur ce coup là (une fois de plus,lou gourmandé). ce soir je commence a plier ,je lache tout les pigeons de caisses sans idée de quoi que ce soit mais un vol qui rentrait se mets a planer et hop ça pose plus bas,donc approche (obligé) et voilà réussitte

a la nuit je tombe les appeaux le fusil a la cabane(de toute façon il y en a assez) et par deux fois ça pose tout seul et je les regarde ;demain il y aura du monde qui aura dormi dans le coin et sera reparti quand j'arriverais a 8 H3O a moins que le brouillard soit là ,il commencait sur le bas fond

Réponse de marco40 012 n° 6315/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:55
Titre: RE: Palous du 40

bon , bein , ça y est...la saison est morte et content qu'elle soit morte...

les ressorts sont rangés , les filets séchent et les oiseaux ont regagnés la volière...

Bilan de la saison , c'est vite fait ...Vu 63 fois des palombes en 1 mois jours pour jours de chasse...je ne parle pas en vols , volontairement ...la plus grosse volée digne de ce nom sur la cabane ne dépassait pas les 100 oiseaux...

Notre pire saison en 4 ans (les 3 premières n'était pas non plus mirobolantes) , et pourtant on était gonflés à bloc, mais sans oiseaux c'est difficille...

Réponse de marco40 01 n° 6316/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:00
Titre: Palous du 40

merci JMC....mais c'est comme ça

Réponse de papa40 04 n° 6317/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:29
Titre: RE: Palous du 40

JMC ;  c'est moi qui vais faire claquer les sols demain hiii , surement pas sur des palombes juste pour détendre les filets et les faire sécher avant de tout remiser au sec .

Notre saison est moins pire que certains mais il faut faire avec , nous n'avons pas eu un bon mouvement de palombes par chez nous et les poses étaient très compliqués et fallait faire vite dans les couloirs pour voir un oiseau posé , les branches sentaient la poudre .

On sera au pit en 2018

Réponse de JMC2 01 n° 6318/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:39
Titre: RE: Palous du 40

PAPA Tu avait l'occas pendant deux jours . Pas de bol , la veille elles étaient là , et le lundi elles étaient là . Mais pas les deux jrs entre ?? 

Blabla . On est bon ou pas hi hi hi !!!!!!!!!  C'est pas finit Hi hi!!!!! Chut !! T'appelle MOA !!! Té pour l'appéro !!

Le bonjour  a  J-m . 

J'espère bien que l'on y seras tous en 2018 !

Réponse de capcos 40 04 n° 6319/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:39
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous
Pour moi aussi c plier
Malgré le peux de passage observer sur la cabane je ne suis pas mécontent de ma saison j'ai fait mieux que l'année dernière
L'année prochaine on seras présent
En espérant que Marco seras récompensé pou le travail fourni (je croise les doigts )
A+++++++

Réponse de patrick47 01 n° 6320/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:56
Titre: RE: Palous du 40

et qu'est ce que vous allez faire tous maintenant  de tout ce temps libre ?

Réponse de JMC2 01 n° 6321/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:56
Titre: RE: Palous du 40

CAPCOS 

Content pour toi que tu est sortit l'épingle du jeu , surément avec les grands pins que tu as . Mais j'espère que comme MARCO tu est une migration future ( DIGNE ) qu'étais autrefoix au pays que vous êtes .

Je t'appele demain soir ! Pour se wk SI possible ? 

Réponse de JMC2 00 n° 6322/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 19:59
Titre: Palous du 40

PAT

On vas réver , pencer , et travailler . Pour que la saison prochaine , nous soit BELLE !!

A tu répondut ? 

 

 

Réponse de papa40 02 n° 6323/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:11
Titre: RE: Palous du 40

Tiens au fait JMC , si le jour ou je suis venu et que tu as fais venir une bonne cinquantaine juste au dessus du sol  a savoir si le fil de fer aurait tenu si elles étaient descendu , heureusement que mon télephone  a vibré pour les faire remonter , j'airai eu les boules de les voir repartir sur le coup de tirasse ,je sais que tu  t'es ou que tu vas te venger un jour .Vivement la vidéo que l'on rigole un peu de voir ta tête se jour la .

Réponse de margo64 010 n° 6324/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:30
Titre: RE: Palous du 40

ah j'ai oublié de vous faire rire ,car il m'en est arrivée quand meme une bonne ce matin;

la deuxieme approche que je fais avec les chiennes comme dab, est réussie au niveau tir mais les oiseaux sont de l'autre coté du ruisseau,donc je passe les chiennes qui vont chercher et je saute a mon tour, mais en touchant l'autre rive je repars en arriere et plouf!!! donc trempé et pour rappel il gelait encore ce matin donc je remonte a la cabane je baisse les appeaux et me voilà parti au supermarché du coin pour acheter une paire de chaussettes,je finirais la journée avec les pieds troussés dans des poches plastiques et des chaussettes neuves

a force vous allez croire que je mythonne un peu avec tout mes malheurs tout les ans moi aussi je m'etonne

Réponse de ginquet40 00 n° 6325/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collegues je vous lis et je vois,que vous arretez tous. Moi ça fait deja presque deux semaines que j ai arrete. J ai monte samedi matin dernier mais quasimznt rien pris. Comme chaque année je prends mes palombes entre le 12 et le 25 octobre. En novembre je prends plus rien les agrainees ne veulent pas mes pins et encore moins mes appeaux trop clairs. J ai des grands pins à environ 300 m elles y vont toutes. Je vais monter une palombiere dans mon airial avec un sol pour m amuser en novembre. Ça fait plusieurs annees que j y songe mais je crois que je vais faire ma demande cette annee. J ai du taff aussi à la palombiere pour l année prochaine, rajouts appeaux et mise en place de machines elextriques. adishatz

Réponse de Janine33 02 n° 6326/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

Hihihihi C'est plus de ton age de sauter les ruisseaux... fais un pont....

Bonsoir à tous

Réponse de FRBLEU 03 n° 6327/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:55
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les landais! (et les autres). Pour moi ce n'est pas encore terminé, j'essaie de profiter du filet même si les conditions sont très dures cette saison. J'ai encore la chance de voir de nombreux vols en recul tous les matins et de temps à autre d'en voir un poser  ..... en dehors de la chasse; hé oui elles se posent là où elles ont décidé et quand elles s'approchent, quelques unes viennent voir le sol et descendent alors 10m plus loin et en masse! J'en ai même vu descendre entre le couloir qui longe le sol et mon quad (rouge et gris) à 5m et non caché. Contrairement à JMC, ma cordelette des tirasses tient bien comme j'ai pu le vérifier encore aujourd'hui....

A propos du commentaire de Papa40, je tiens à apporter une précision concernant le téléphone. Le mien n'est jamais coupé, et cela m'est arrivé maintes fois de recevoir un appel alors que je jouais, le dernier il y a quelques jours avec une palombe à moins de 10m, mais d'autres fois avec des palombes sur le sol: cela ne les a jamais perturbées avec la musique de Speedy Gonzales qu'elles semblent apprécier. Généralement je le pose sur le toît de la cabane à une dizaine de mètres du sol.

Enfin, Marco, une saison ne ressemble jamais à une autre, et l'an prochain ce ne peut qu'être mieux du moins c'est tout ce que je te souhaite.

Réponse de JMC2 01 n° 6328/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

La prochaine foix que je reçoit des copins  je leurs suprime le TEL .  Et j'aurrais bien rigolé que sa te soit arrivé pendant ton pèlerinage Ha ha ha!!!!!

GINQUET Tu ajoute des appeaux ? Moi jen suprime et plus jen sort , plus je pose . Suffit de laisser les meilleurs , et les mieux placé . 

Réponse de Niko40 03 n° 6329/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous,
Je suis le post depuis le début mais je participe peu faute de temps....
Je suis vraiment désolé pour toi Marco et je comprends ton mécontentement...
Le passage sur la frange littorale et jusqu’à plus de 30 km vers l’interieur est très affaiblie et il n’y a que très peu d’agrainées...
Personnellement nous sommes dans le même cas que toi car nous avons un poste à 25 km de l’ocean.
Nous avons vu très peu d’oiseau cette années (vu 110 travaillé 82 en 24 jours ) ce qui est extrêmement faible...beaucoup de paloumayres abandonneraient!!!
Cependant nous avons eu de la réussite à la pose et nous en avons pris plein les yeux.
Quand je vois que les 3/4 des palombieres sur le couloir central galèrent pour poser je me dis qu’il vaut mieux voir 10 vols et poser 8 fois que cinquante pour le même résultat et parfois moins....

J’espere pour toi que la passion restera toujours présente et que les années futures te réussiront

Réponse de Niko40 01 n° 6330/13956
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2017 à 22:21
Titre: RE: Palous du 40

Pour ceux qui aiment les photos et vidéos en relation avec la nature, la pêche et la chasse voici le lien de mon site http://pecheurdimages.jimdo.com/
@+ les paloumayres

Réponse de florent33 01 n° 6331/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 05:59
Titre: RE: Palous du 40

salut a vous . triste année pour toi marco en espèrent mieux l année prochaine .

mon ancien collèque sur mon ancien poste a fait mieux que toi  du 20 octobre au 29 octobre quand je l ai hu la dernière fois au tel en étais a 7 vols sur la chasse de max 20 oiseaux  pour 0 pose il devait attendre le 7 novembre et si il avait rien de plus devait démonter . sa devient de pire en pire . d autre ami dans le même secteur n avaient pas fais mieux voir même pire .la seul chose qui c est un peut améliorer se serait le passage de grive qui étais casi nul les dernière année .

courage a toi et ton collège .

Réponse de marco40 03 n° 6332/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 08:14
Titre: RE: Palous du 40

JMC, merci d'avoir animer ce post pendant la saison , toi et  tous les autres , bien sur...

Car moi, j'avais pas grand chose à raconter et quelquefois pas le coeur à écrire...et écrire quoi..

Niko40, rappelle moi ou tu te trouves...

Capcos, j'ai des affaires pour toi...le premier qui passe chez l'un ou l'autre

Réponse de ginquet40 00 n° 6333/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:18
Titre: RE: Palous du 40

Les collegues j'ai deux questions:

 - savez vous si j'ai besoin de faire une demande de palombiere a l'acca si celle ci se trouve dans mon airial?

 - est ce que ma femme peut etre titulaire de la palombiere bien que non chasseuse?

merci les poulets

........

Réponse de marco40 01 n° 6334/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:25
Titre: RE: Palous du 40

A mon avis,

-déclaration non seulement à L'ACCA , mais aussi DDTM...c'est une création de palombiere

-si pas titulaire de permis de chasse , pas de palombières à son nom..

Ce serait à mon avis , la porte ouverte à beaucoup de dérives...

Réponse de margo64 00 n° 6335/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:33
Titre: RE: Palous du 40

je ne connais pas la réglementation dans tout les departements,mais a mon avis la déclaration de palombiere n'est pas comme pour les tonnes a canards une obligation de déclaration,par contre elle est tres utile pour interdire une quelconque cabane qui voudrait s'installer a moins des 300m qui là, sont une régle

alors je pense que si tu es chez toi tu dois pouvoir faire ce que tu veux tant que tu respectes les distances par rapport aux habitations et autres

maintenant concernant la chasse au pantes,il est possible qu'il y est déclaration;( je ne pratique pas)

par contre comme pour la personne qui avait un contentieux avec son ACCA, je pense que la priorité est l'accord du proprietaire et apres le president de l'acca signe ou pas mais prend "acte"

 ce serait bien que l'on est un post qui relate tout ça car il se dit tout et son contraire et comme ç'est flou ça arrange pas mal de monde

Réponse de margo64 01 n° 6336/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 17:39
Titre: re

bon pour vous faire rire encore aujourdhui,ma derniere mesaventure est qu'a force de tirer mes canons se sont déssoudés,je vais finir par ne plus avoir besoin de contourner les arbres,je vais tirer dans les coins

ps , si il y a avait quelqu'un parmi vous qui voulait faire le chat noir ça m'arrangerait un peu heureusement que je suis un aimant a palombes ça compense

Réponse de ginquet40 00 n° 6337/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:03
Titre: RE: Palous du 40

Je te remercie Marco pour les infos. Il me semble aussi qu'il n'est pas possible d'avoir deux palombieres declarées au meme nom...je me trompe?

Cela fait deja plusieurs années que je veux me faire un petit truc ici a la maison avec tout ce que j'y ai tout le temps autour et pas de palombiere en plus. Le seul truc c'est que pour le moment le proprio qui a tous les pins autour ne veut pas de palombiere car son cousin chasse pas loin. ...700m.Du coup je me la ferai chez moi dans l'airial de l'autre coté du ruisseau qui me le traverse sous les chenes.Elles y etaient encore aujourd'hui. et avec un peu de technique je vais bien réussir a desserer depuis le cana

Réponse de ginquet40 00 n° 6338/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:06
Titre: RE: Palous du 40

fiat une fausse manip encore ....je disais desserer depuis le canapé avec une télécommande...lol

En fait ce que je voudrais faire c'est de belles videos avec des paloumettes partout qui descendent....le score m'en fous d'autant que j'ai toujours eu un gros problème c'est que j'arrive pas a tuer celles que je prends au filet....tout mettre en voliere c'est compliqué du coup je relache.....bon cette année j'ai pas eu de soucis...lol

Mais faut que je me la fasse cette petite palombiere

Réponse de JMC2 02 n° 6339/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:08
Titre: RE: Palous du 40

GINQUET

Conaissant ta paciente . Tu leurs foutrais a coup de fusil , et au bout de troix jours il y a n'aurais plus . Comme a ta palombière . D'ailleur on devrais instoré un règlement qui interdirais a toutes chasses a déclaration de filet , le tir au fusil .

Bon m'envais boire un yaune avant de me faire taper . 

Réponse de Julio 64 02 n° 6340/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir "guinguet40",

 

1) : Marco a répondu à ta première question (le mot "déclaration" est plus approprié que celui "d'autorisation" car tu es propriétaire),

2) : quand tu écris "titulaire", voudrais-tu dire que la palombière soit à son nom ???

Dans ce cas, être propriétaire d'une palombière nécessite d'être propriétaire ou d'avoir l'accord du propriétaire du fonds (Code Civil, Art. 552) ; maintenant, pour pouvoir y chasser, la Loi lui imposera quand même d'être en possession d'un permis de chasse valide, et l'adhésion à l'ACCA communale si elle existe (Loi Verdeille modifiée).

 

Si tu as d'autres questions, ma boîte est grande ouverte si besoin (et si je peux bien sûr) ; bonne soirée à tous.

 

Réponse de ginquet40 01 n° 6341/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:15
Titre: RE: Palous du 40

JMC je suis patient je comprends pas pourquoi tu dis ça? J'adore jouer au sol mais faut qu'elles se décident assez vite. mais la je ne prendrais pas le fusil c'est uniquement pour le sol. Apres a ma palombiere quand je décroche du passage c'est sur je tire je glande pas pour trois ou quatre oiseaux . Cette année j'ai pas posé beaucoup de vols, beaucoup de décrochés et quand je posais des vols ils ne restaient pas. J'aurais aimé etre patient mais j'ai pas trop eu l'occasion de le montrer malheureusement. 

Réponse de ginquet40 00 n° 6342/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:17
Titre: RE: Palous du 40

Julio64 en fait je voulais savoir si je pouvais la déclarer au nom de mon épouse mais elle n'y chasserrais pas puisqu'elle n'a pas le permis. J'ai déja une palombiere en mon nom et je crois qu'on ne peut pas en avoir deux

en tout cas merci pour tes reponses

Réponse de JMC2 00 n° 6343/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Tu ne peut pas avoirs deux poste au même non . Heureusement !!

Il te reste plus qua décider MAMAN a passer le permis . Invite la au resto , soit gentil , tu la fait boire un peut . Enssuite tu fait tu fait . Et aprés c'est gagné Hé hé !!

Réponse de Julio 64 00 n° 6344/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:36
Titre: RE: Palous du 40

"guinguet40" : oui Madame peut être la propriétaire de la palombière ; cependant, que celle ou celui qui chasserait doit être en règle pour pratiquer la chasse.

Pour exemple : tu peux être propriétaire d'une voiture ou d'un camion sans pouvoir les utiliser => mais celle ou celui qui s'en servira devra être à jour de ses permis de conduire ; la "palombière" n'est qu'une chose neutre et sa possession n'exige aucune compétence particulière (pas comme une arme par exemple).

 

Gau On Deneri.

Réponse de ginquet40 00 n° 6345/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Julio64 j'en déduis donc que mon épouse peut etre titulaire de la palombiere(palombiere a son nom) sans pour autant y chasser?

Réponse de JMC2 01 n° 6346/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 20:44
Titre: RE: Palous du 40

Il y as Déclaration de la palombière . Et une autres pour les filets . Il est vrais que la demande du permis de chasser , nais pas demander . La déclaration ne se fait que sur un non , se qui n'empêche pas un autre chasseur de chasser en ayant son permis valider a la saison . 

Réponse de ginquet40 00 n° 6347/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

Disons que cela me permettrait de faire mon petit poste ici à la maison juste pour y aller trois ou quitte fois par an

Réponse de Paloumayre du 33 012 n° 6348/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:36
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous les palous !

 

C,'est avec joie que je me joint à vous ce soir pour vous annoncer ma venue dans votre magnifique département des landes pour je l'espère le plus longtemps possible !

Je viens juste d'avoir une réponse positive, je récupère une palombière sur la commune de Bourriot-Bergonce (commune limitrophe). Il y a du boulot : remonter tous les appeaux, réhausser les couloirs, faire une gueyte à mes envies etc etc !

Je réalise enfin mon rêve et il me tarde déjà octobre 2017 pour pouvoir attraper mes premières palombes dans ma propre cabane !!!

 

Bises à vous tous,

 

Ptit palou 33, comblé, heureux et motivé à BLOC !

Réponse de Julio 64 01 n° 6349/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:39
Titre: RE: Palous du 40

"mon épouse peut être titulaire de la palombiere" : ça ne veut rien dire être titulaire d'une palombière => elle en est la propriètaire et c'est tout (la palombière est à son nom).

Maintenant, chassera qui elle souhaitera y voir chasser mais en respectant des règles générales précises bien sûr.

 

Bonne soirée à tous.

Réponse de pilou24 00 n° 6350/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:42
Titre: RE: Palous du 40

content pour toi ptit palou ;-) 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6351/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:45
Titre: RE: Palous du 40

Moi aussi, çà fait plaisir de te lire mais ce sera octobre 2018!!!!!

mdr tellement content le p'tiot qu'il ne sait plus ou il en est!!!!

Bisous P'tit Palou!!!!

Réponse de marco40 00 n° 6352/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:46
Titre: RE: Palous du 40

Bienvenue paloumayre du 33...

Réponse de JMC2 00 n° 6353/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 21:47
Titre: RE: Palous du 40

PALOUMAYRE33

Je te souhaite que du bonheur . Comme tu dit avoir sa propre chasse , et chasser a sa façon . C'est tout un bonheur . Sa seras plutôt pour 2018 . 

Réponse de FRBLEU 00 n° 6354/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:00
Titre: RE: Palous du 40

Bravo johan, mais que va devenir Gigi????

Réponse de Paloumayre du 33 02 n° 6355/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:51
Titre: RE: Palous du 40

Ah ah oui tellement content que j'en est perdu l'année !! Effectivement ce sera pour 2018 :)

FRBLEU, malheureusement je l'abandonne, je n'ai pas été avec lui cette année mais je lui ai tout de même laissé mes petites palombes que je vais récupérer dimanche je pense, elles auront fait la saison de chasse quand même !

Un jour, celà devait arriver, comme toute jeune palombe qui doit prendre son envol pour partir en migration, et bien moi c'est pareil, ça y est ! J'aurai attendu de nombreuses années et j'ai eu beaucoup de déceptions et cette fois-ci je pense que c'est la bonne.

J'y suis allé faire quelques tours cette saison, le passage est bien présent et les biroulayres aussi....

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 6356/13956
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:52
Titre: .

Pfiouuu et je me relis pas, et je fait des fautes...

Réponse de 614du47 00 n° 6357/13956
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:43
Titre: RE: Palous du 40

 

 

Salut les voisins,

Demandepalombière.

Il ne faut pas tout confondre, chez nous un propriétaire peu avoir plusieurs parcelle avec une palombière dans chaqune d'entre elle de moment que les distance de sécurité sont respectez entre poste de tir.

Ensuite que se même propriétaire donne autorisation a plusieur personnes qui respecte la réglementation obligatoire locale de chassé dans chaqu'une d'elle je ne pense pas qu'il y est entrave a la loi.

Il est possible que dans la Lande se sois différent au quel cas faut demandé a la FD.

Mascote,

Contant pour toi que tu racroche le fusil pour te posé dans ce fameux  triangle doré, nous comptons sur t'on serrieux pour nous tenir au courant de l'évolution de t'on projet..

 

 

 

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 6358/13956
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:23
Titre: RE: Palous du 40

Merci jc, je vais faire en sorte que oui :)

Réponse de patrick47 04 n° 6359/13956
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:45
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous ,

Paloumayre du 33 , bien venu sur ce post sur lequel il fait bon échanger et ou la bonne humeur règne !

bonne chance pour ta nouvelle palombière , il  semble me souvenir que "avant" tu faisais des vidéos .....!!!!!

Réponse de Paloumayre du 33 010 n° 6360/13956
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous !

Merci Patrick 47, en effet, tes souvenirs sont bons et je faisait bien des vidéos avant (que l'on nous vol à votre domicile notre 4x4 avec tout mon attirail de "reporter's" ainsi que nos armes etc !).

Celà fait maintenant 7/8 ans que je convoite le site de palombe.com ainsi que ces merveilleuses personnes qui l'anime. J'étais très voir trop présent au début puis j'ai eu une longue période d'absence depuis la mise à jour du site, en lien avec mes études surtout ! Aujourd'hui j'ai fini l'école, je m'en sort avec un BTS Gestion Forestière et je suis actuellement en CDD à l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique).

Avec une situation de boulot à peu près stable (CDD...) et une situation palombière qui vient de se profiler, je suis aux anges !

Réponse de patrick47 02 n° 6361/13956
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:48
Titre: RE: Palous du 40

Johan , peut -être que les saisons à venir , je me permettrai aussi quelques " observations " qui pourrraient servir les copains de derrière , mais alors , discrètes ....et quelques vidéos , à conditions que je m'équipe , ça rappelerai des souvenirs à certain  !

bonne chance encore dans tes  projets, tant professionnel que palombistique , je crois que tu le mérites , non , j'en suis sûr !

Réponse de Paloumayre du 33 03 n° 6362/13956
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

Merci Patrick,

Ton message me touche énormement !

Juste un petit détail qui n'est pas très important mais qui attire tout de même mon oeil, mon prénom s'écrit en 4 lettres, tout simplement comme ceci : Joan, qui signifie l'occitan de Jean !

Au plaisir de te lire Pat ' ;)

Réponse de Julio 64 03 n° 6363/13956
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 18:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connaitrait-il le secteur de Gabarret pour des renseignements : merci d'avance et bon week-end à tous (sur ma boîte SVP) .

Réponse de Niko40 00 n° 6364/13956
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 19:09
Titre: RE: Palous du 40

Je te souhaite de prendre du plaisir Joan dans ta nouvelle installation

Réponse de patrick47 01 n° 6365/13956
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 20:39
Titre: RE: Palous du 40

bonsoirJulio ,

je pense que Fougère d'albret pourra te renseigner !

Il vient souvent sur ce forum , il devrait voir ta demande

Réponse de Fougère d'Albret 010 n° 6366/13956
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 21:54
Titre: RE: Palous du 40

Salut les Palous!

Pour nous aussi c'est la fin. Ce soir les filets sechent dans la cabane, les ressorts sont à la maison.

Aujourd'hui j'ai eu un pincement au coeur lors du démontage, en me rememorant les bons et mauvais moment de la saison. Des souvenirs, des emotions plein la tête, quel bonheur d'être filetayre. Avoir le privilège d'observer ces demoiselles d'aussi prêt....

Grosse pensée aussi a Guy qui nous a laissé cette palombière, dans laquelle on essaie de faire perdurer la convivialité et la bonne humeur à l'image de lui. On essaie de faire aussi bien pour charmer les belles bleues mais il y a encore du boulot.

Pour nous la saison à été tout à fait correcte, avec dès les premiers passages des palombes qui se sont mises dessuite en rodeuses, avec l'abondance de glands et bien sûr les maïs.

Tous les ressorts ont claqués, sauf celui du chemin, où elles y sont descendus, mais à côté!!! C'est le jeu et pour le coup c'est nous qui avons perdu ce coup ci...

Comme tous , des projets pour l'an prochain pour améliorer les choses... Plus que 11 mois, cela va vite arriver...

Demain chasse le matin et à midi repas de fin de saison avec le propriétaire et la famille afin de deguster un bon salmi (au vin blanc doux), y a rien de meilleur!!!

 

Julio 64, on chasse secteur de Gabarret!!! Si on  peut te renseigner c'est avec plaisir.

 

 

 

Réponse de marco40 05 n° 6367/13956
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:31
Titre: RE: Palous du 40

C'est là , ou on voit les fines gueules ...un salmis au vin blanc doux...Mumm

que ce qui n'ont jamais essayé , goute...Une mamie, m'avait fait gouté du civet de chevreuil comme ça , avec du vin blanc doux....je m'en rappelle encore.

Pareil pour la daube de cèpes , pour ceux qui connaissent la recette , faites avec un vin blanc moelleux , ça vaut le détour...

allez, je file avant que le pat arrive....à ce propos pat , je termine de rassembler les bocaux et vait te les renvoyer....

bon dimanche, les loulous....

Réponse de margo64 05 n° 6368/13956
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:13
Titre: RE: Palous du 40

ce matin brouillard, jusqu'a midi,donc je monte les appeaux tranquille et je vais faire le tour du secteur pour se rechauffer et voir ce que les filles pourraient bien trouver d'autres que des bleues.

apres sur le retour je prends un gros vol sur la tête,toujours aussi gourmand je cherche encore le coup,mais là ce sera le coup de traffalgar ,des centaines de palombes et je trouve le moyen de tirer un groupe de feuilles que l'ombre m'avait trompée.

et cet apres midi je me pose le seant au soleil pendant une heure et il m'en revient

donc ce soir une becasse, une palombe et un tas de feuilles

Réponse de JMC2 03 n° 6369/13956
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:30
Titre: RE: Palous du 40

Voila , se coup si termié . Tout est ranger , netoyer . Mais je vais pas tarder a y revenir , sa me trotte dans la tête , et je veut faire les traveaux , avant que la végétation pousse normalement , et comme il vas me faloirs du temps , faudras pas tarder a attaquer . Elles mont u l'an passé et re u cette années , mais l'an prochain je vais leurs tendre une surprise , qui seras très très naturelle , je vais essayer de les tromper comme elles m'ont fait ses deux saisons . Je les aurais je les aurais .

Se matin je suis passer a MORCENS mais je nais pas vue de crâne rasser pour me payer le café !

Je suis partit entouré de palombes , je pence qu'elles vont y passer l'hivert . 

Reste plus que 11 mois ! 

 

Réponse de patrick47 02 n° 6370/13956
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

Didier et Olivier , je vous rassure , vous faites plus que essayer de faire perdurer la convivialité et la bonne humeur , vous y parvenez amplement !!!!!!!!!!!!!

Marco , garde -les , je viendrai les chercher , ou alors si tu viens dans le coin , tu le dis !

JMC ,on vas te rebaptiser MMA hihihihi! je les aurai!  Vendredi , j'ai regardé si tu n'avais pas laissé la caméra à la cabane de sol , je ne l'ai pas vu ....!

Réponse de JMC2 00 n° 6371/13956
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:16
Titre: RE: Palous du 40

PAT

Si c'est le sol au bort des pins . J'en aurais des histoire a te raconter . J'espère qu'un jour il se repasseras se que j'y est vécus . 

Réponse de CLAUDE 40 05 n° 6372/13956
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 17:54
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous.

ça y est, tout est fini pour cette année, les appeaux on retrouvés leurs voliéres toute les mécaniques sont démontées et a l'abrit a la maison (cause 5 vols de matériels en 4 ans ).

C'est notre plus mauvaise année depuis 8 ans que nous sommes a ce poste, mais on seras encore là l'année prochaine on verra bien si on a plus de chance.

A+ les amis

 

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 6373/13956
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous !

Avec mon nouveau projet palombière j'ai bien sur des idées qui trottent déja dans ma tête...

Quelqu'un a déja vu, éssayé, pensé à un bassin faisant toute la longueur du sol et en plein milieu, là où les batons se croisent. Genre 20 m / 70 cm ?

Je suis à moitié fou et complètement capable de le faire donc bon... je voulais juste savoir si vous aviez d'éventuels conseils suite à votre expérience, à me donner :)

Merciii !!!

Réponse de marco40 00 n° 6374/13956
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 20:31
Titre: RE: Palous du 40

Salut Joan,

moi , j'en ai fait un qui me semble beau et prend toute la largeur du sol...un bon 5ms sur 1 ms de large...

tu dois avoir quelques photos , qqs pages en arrièrre...

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6375/13956
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 20:31
Titre: RE: Palous du 40

Joan, déjà que 200X70 comme tu as pu voir, c'est déjà pas mal...la moitié de ta longueur indiquée, à mon avis, serait suffisante. Pas pour dire que ça pourrait te faire "perdre" 10 palombes... mais pour le coup d'oeil... ! Et puis, tu auras d'autres choses à faire au lieu de creuser (même si c'est du sable) Mieux vaudrait que tu prépares tel ou tel arbre de pose supplémentaire, ou de vue, ou d'appeaux et te garder l'agrandissement pour l'année suivante (2019)

Allez, je te sais assez attentif et passionné, alors je te souhaite beaucoup de plaisirS, beaucoup de bonheurS

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 6376/13956
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 21:16
Titre: RE: Palous du 40

D'acc merci marco je vais regarder ça !

Lou, Oui je comprend bien tout ce que tu me dis ! Je vais bien sur me focaliser sur le reste en premier, 10 ou 12 appeaux et 2 ou 3 pigeons sur fils ce sera déjà quelque chose de grandiose.

Pour le bassin, je voulais profiter de l'éventuelle mini pelle d'un copain qui viendrai un jour dans l'année donc...

Merci !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6377/13956
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 21:51
Titre: RE: Palous du 40

Joan, "com' t'y veux, t'y choizzz !"

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 6378/13956
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 22:33
Titre: RE: Palous du 40

Oui Claude :)

Réponse de 614du47 00 n° 6379/13956
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:09
Titre: RE: Palous du 40

 

Joan,

J'en est fait un sur m'on tout premier sol au centre, certe de dimention bien plus modeste, je le regrette celà fait partie des modifs a faire pour 2018.

 

 

Réponse de Julio 64 08 n° 6380/13956
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:38
Titre: RE: Palous du 40

Kasu : vent de sud sur la Côte, mais beaucoup trop tard ; que c'est agréable de sentir ce vent chaud qui nous rappelle tant de bons souvenirs et de belles journées bleues d'octobre.

Dernier jour demain pour bien "rendre les honneurs 2017" à la palombière des Tachouères : il faudrait un miraculeux passage pour me faire changer d'avis mais je n'y crois plus.

Encore un grand et chaleureux merci au web pour son site, à vous tous mes Amis qui l'animaient si bien et bonne préparation des fêtes de fin d'année : Gau On Deneri eta Laster Arte.

Réponse de lou lanusquet 011 n° 6381/13956
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:18
Titre: RE: Palous du 40

B'jour ! Quelques semaines de vacances pour me remettre de cette saison mi-figue, mi-raisin ! (mais avec des choses positives quand même !)

A bientôt !

Réponse de 614du47 01 n° 6382/13956
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:36
Titre: RE: Palous du 40

 

 

Bon séjour Claude tu le mérite bien, que ses vacances te sois salutaire.

 

 

Réponse de marco40 00 n° 6383/13956
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:44
Titre: RE: Palous du 40

Bonnes vacances Claude...mais donne nous qqs nouvelles...

Marco

Réponse de roro11 00 n° 6384/13956
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:00
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

bon repos Claude et reviens nous en forme!

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 6385/13956
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:29
Titre: RE: Palous du 40

Bonne " récup' " Claude !

Réponse de Julio 64 05 n° 6386/13956
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:03
Titre: RE: Palous du 40

Tout le monde est rentré sauf ceux que les rapaces ont "éliminés" (après on se demande pourquoi je ne les aime pas beaucoup) : je ne garderai pas de "2017" un bon souvenir, et le couloir de la N10 a été encore déserté ; il ne me reste qu'à vous rejoindre pour souhaiter à Claude le meilleur ces jours-ci et un retour parmi nous en pleine ferme : Denak Zurekin Jauna.

Le projet "Retour Chasse Haute Landes" est tombé à l'eau également : semaine prochaine avec David sur ces Hauts Lieux d'hivernage ; bonne fin de soirée et à très vite les Amis.

Réponse de margo64 05 n° 6387/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 18:18
Titre: RE: Palous du 40

bonjour je reviens mettre une buche dans ce foyer de copains car le feu s'eteint

cet apres midi une petite virée avec les chiennes au cas où l'on pourrait lever quelque chose,arrivé a ma cabane sur le fond je fais peter un milliers de palombes,elles savent que j'ai presque atteint mon pma et elles en profites.les pigeons regagnent petit a petit la voliere a la maison et je commence a ramasser le materiel.les feuilles sont bien tombées, ça s'éclaircit pas mal,fini les approches,il restera plus qu'a poser son séant et attendre

une pensée pour Claude,(car j'ai pas tout compris) et le muxu aux autres (il faut que j'arrete de frequenter ces gens moi!!!!)

adishatz a touts (ah c'est mieux)

Réponse de marco40 02 n° 6388/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:11
Titre: RE: Palous du 40

merci pour la buche Margo...y avait besoin...

pour ma part , pas de sortie chasse ce week...aidé un copain hier et aujourd'hui plateau foot avec le drole...

sur la commune , y avait chevreuils hier et cerf cette après midi...autrement, ça n'a pas beaucoup tirer,  c'est calme

Réponse de FRBLEU 00 n° 6389/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 20:59
Titre: RE: Palous du 40

Moi les buches je les mets dans le poele de la cabane ou celui de la maison....

Je vois que certains qui se prennent pour des sioux sont en fait de petits chasseurs dès qu'ils n'ont plus les feuilles pour se cacher! Hé oui Margo c'est de toi dont je parle, il faudra que je t'enseigne la technique pour  s'approcher sous un vol de palombes posé dans des chênes sans feuilles (c'est possible mais il faut le temps et transpirer même s'il fait froid).

A part ça, toujours beaucoup de palombes qui circulent dans mon secteur: ce matin entre autre un vol de 800 en recul, et hier pas mal de gros vols en passage l'après midi. Mardi matin, un défilé nord ouest - sud est de 5 à 10.000 palombes: mais où vont-elles?

Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 6390/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:00
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous !

Je viens de penser à un truc, cette fameuse LGV Bordeaux-Toulouse et Dax, j'ai regardé et le tracé passe par la commune où je vais maintenant chasser, j'ai approdondi la chose et après plusieurs mesures, j'ai plus de km de tranquilité, OUF !

 

Vous avez des nouvelles sur ce projet et à quand sont prévus les premiers travaux ??

 

Bonne soirée les amis !

Réponse de patrick47 01 n° 6391/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir ,

Joan , je crois que le projet à du plomb dans l'aile , mais jusqu'à quand !

surement que Julio ou Lou pourront en dire davantage !

Réponse de margo64 02 n° 6392/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:54
Titre: RE: Palous du 40

mon cher francis, le sioux que je suis, pourrait te surprendre, actuellement j'ai décidé de ne plus les tirer car c'est trop facile .la squaw est beaucoup plus rare

pour la LGV celui qui pourrait nous renseigner le plus car étant de la partie,serait Capcos mais bon il faudrait qu'il sorte de palombe.com sur son ordinateur et regarde les news professionnelles

Réponse de margo64 02 n° 6393/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:55
Titre: re

meme si en dordogne on trouverait facilement la crotte de la squaw

Réponse de Fougère d'Albret 06 n° 6394/13956
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 22:21
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

Aujourd'hui, première sortie bécasse, premier poste et première tuée au premier pet!

Ne serais ce pas ça, la chance???

Olivier,est lui resté à la palombière, avec une forte présence d'oiseaux. Par contre un constat flagrant est qu'elles viennent très bien aux appeaux maintenant!  Alors que pendant la saison les poses sont trés difficile. Elles sont beaucoup plus tranquilles maintenant, moins méfiantes.

Les filetayres sont mauvais tireurs, heureusement pour elles!!!