page 45/101
Ce fil de discussion contient 13957 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 767 158 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 05 n° 6117/13957
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:42
Titre: RE: Palous du 40

Nord/sud pour une grande partie, mais aussi nord-ouest/ sud-est ! Des "paquetas" mais je le répète, "intouchables" tout comme celles qui étaient hauteur correcte...

Je pars récupérer du repos !

Bonne suite à vous toutes et tous !

Réponse de marco40 04 n° 6118/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 16:56
Titre: RE: Palous du 40

On est le 28/10... 13 ème jours de repos consécutifs pour nos appeaux.
Ils devraient etre en forme quand le passage se lancera.
L année prochaine, pas de cabane, pas de proprio à remercier, pas de carte palombiere, pas d appeaux, pas de frais de fonctionnement...et je donne 2 bons chiens becassiers
Je me commande 3 hypaflap, je reprends l automatique, je me fais sponsorisés les cartouches par Gege 64 (pas gagné) et Ça m étonnerait que je m attrape pas qqs palombes...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 6119/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 17:37
Titre: RE: Palous du 40

Aïe,Aïe,Aïe.... Je sais pas quoi te dire...et je comprends que moral en prend un coup!!!!

Réponse de bernard34 02 n° 6120/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 17:49
Titre: RE: Palous du 40

Comme M@Ï, Marco, sais pas trop quoi te dire .........

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 6121/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 18:39
Titre: RE: Palous du 40

Marco c'est bientôt Halloween ,peut être que tu es ensorcelé!!!!!!!

Alors si tu la vois passer sur son balai,pan!!!!!

Allez vas retrouve le moral çà va se décider à passer!!!

https://lumiere-a.akamaihd.net/v1/images/snowwhiteandthesevendwarfs_confused_villainous_c6c2f750.gif

Réponse de pescaire 01 n° 6122/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 18:53
Titre: RE: Palous du 40

Marco ,Demain c'est tout ce que je te SOUHAITE!!!

Réponse de margo64 02 n° 6123/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 18:57
Titre: RE: Palous du 40

juste pour dire a la personne qui me trouvait "couillu" l'autre jour, je le rassure le naturel est revenu

aujourdhui je fais la plus grosse pose de la saison et surement la peur que ça pete,je loupe mon tir la belle est partie avec le vol (la part du renard) quelle haine surement que dans les jours qui viennent je tomberait sur un cadavre bouffé

Réponse de margo64 00 n° 6124/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 19:14
Titre: RE: Palous du 40

autrement journée tres triste ,passage de grues, et deux ou trois vols de  "bosqueres" qui squattent le secteur,j'avais failli plier de bonne heure si je n'avais pas eu un petit rayon de soleil,et a 16h quand je demonte il se met a passer trois volées en retour (comme tout les soirs)

enfin un et un font deux  et le plantchot avance (ah oui je regrette pas grand chose pour hier,je pense vu le temps bouché que j'ai eu en montagne,là aussi j'étais triste pour mes invités qui découvraient la rando et qui ont vu que de la brume,meme pas la colline d'en face.je dois pas avoir raté grand chose)

Réponse de marco40 08 n° 6125/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 19:31
Titre: RE: Palous du 40

ah,...j'oubliais de raconter ma journée...

vu rien au passages, rien en recul , pas de rodeuses , même pas un geai pour passer ma colère..

journée normale, quoi...

anecdote, pour ceux qui connaissent mon poste , ce soir , au démontagne, je me suis aperçu, traces à l'appui, qu'un beau chevreuil était venu me grignoter une pigne de maîs sans que je m'en aperçoive.

demain, je le ferme, ça m'occuperas

Réponse de JMC2 02 n° 6126/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 19:54
Titre: RE: Palous du 40

MARCO . Quoi dire , je tes expliqué au tel , elles te bièze devant puisque on les prends Nord - ouest  sud-est . 

De beaux vols 100 a 250 assé régulier , seci durant deux heures .de belles posent de vols entier . Mais impossible de les garder pour jouer au sol et seux depuis quelques jours ou alors elles dormes  . Jais l'impression qu'elles sont gavé de gland et quelles se foutes de nos pins . Pas grave on en vois , on pose c'est déja énorme . 

Grives , allouette , grue . 

Marco comme l'an passé je reserve . Vas faloirs que tu vienne avec ton compagnon passer une journée , peut-être verras tu a quoi ressemble un vol de palombe . Avec grand plaisir . 

Réponse de patrick47 06 n° 6127/13957
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 20:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , Marco , ton sérieux , ton investissement , tout comme celui d'Alain finiront par être récompensé par un grand moment de chasse qui fera , hé bien tout simplement que l'an prochain , vous retomberez dans la marmite pour revivre de tels moments m^mes rares et furtifs ..... c'est cela l'amour et la passion !!!!!!!!!!!!!

Réponse de Julio 64 05 n° 6128/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 04:59
Titre: RE: Palous du 40

Marco : c'est bien d'y croire encore et je suis à la même enseigne que toi pour le passage => regarde les comptages dans les cols basques et ils parlent tout seul : hier, il y a eu un petit défilé sur Ayerre qui s'est glissé sur Sare sans qu'aucune palombière du "trajet normal" en voit.

Heureusement, le portable nous permet de nous encourager entre nous et les comptages plus au Nord nous laissent espérer des lendemains plus agréables : tous nos Amis qui se trouvent sur cet axe "RN10" ou des environs sont sans passage également mais on sait qu'elles arrivent ... mais quand ???

Aujourd'hui, fête du piment à Espelette : il passe toujours de la palombe chez nous ce jour => alors, ce soir tu me raconteras combien sont venus "grapiller" sur un de tes sols.

Bonne journée à tous et à ce soir pour tout se raconter . 

Réponse de 614du47 01 n° 6129/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:31
Titre: RE: Palous du 40

 

Marco,

Ques que tu nous fait là!! je te propose un dilll, échange passage de palombe contre passage de chevreuil sa marche????

Non plaisenterie mise a part, toi contrairement beaucoup de palou tu as créé un nouveaux poste, se n'est pas évident de le faire fonctionné, de plus si tu as un passage aléatoire je peut comprendre se moral en berne, te conseilliér quoi??? patience, quand on c'est l'investissement que cela représente il est dificile de se mettre a t'as place en sachant que la forêt Landaise évolue très vite de par sa productivité.

Perso c'est une des raisons pour la quelle je n'ai jamais voulu m'implanté dans des pins.

 

 

 

 

 

Réponse de marco40 010 n° 6130/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 06:10
Titre: RE: Palous du 40

Salut tou le monde,

rassurez vous, on va y retourner...me confier à vous me fait surement économiser une séance de psy...mais bon.ça nous empeche pas de penser à se déplacer vers ce putain de couloir central....partir à l'est de Morcenx..

Mais on veut pas non plus faire 50 kms matin et soir pour voir et attraper de la palombes...la réflexion est déjà ouverte depuis ces 3 dernières années

aujourd'hui les femmes et enfants nous rejoignent pour manger , ce sera déjà ça...

Réponse de margo64 02 n° 6131/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:16
Titre: RE: Palous du 40

marco je te preterais bien mon bois ,une chose est sure ,tu verrais de l'oiseau par contre beaucoup de mauvaise conditions,c'est en bearn donc pas de chasse aux filets la frontiere est a cent metres et il n'y a pas de ventas,de plus je suis un peu pentu donc pour une pante c'est pas le pied, a moins de mettre un sac au fond du piege (remarque ce serait rigolo de te voir rouler sous le filet, j'imagine bien avec ton ami chevelu ,si la maille tient,on est bien tu peux chasser le chevreuil)

bon allez pour ma part je vais me rincer l'oeil le plafond derriere les carreaux est encore brumeux mais j'apercois du ciel bleu au dessus donc on va allez voir si les landes ne sont pas trop bouchées.de toute façons elles vont avoir faim et vont bouger

 

Réponse de patrick47 06 n° 6132/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:39
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous !

Patrick ,il pourrait mettre des pentes verticales le marco !

le repas dominical sera surement déja un grand moment de bonheur pour vous tous !

Tu sais marco , j'en, eu fait jusqu'à 65 le matiin et autant soir tous les jours , dur , il est vrai , surtout que au 11 novembre , nos enfants me disaient presque " bonjour monsieur " !

merci à ma "tendre " d'avoir eu a devoir géré " souvent toute seule pendant presque 5 semaines .... !

Réponse de ginquet40 02 n° 6133/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:16
Titre: RE: Palous du 40

Salut 

Que dire de cette journée?......un vol de passage a 7h45 posé, ca commence à bien descendre et surtout un paquet qui arrive sur les barres basses et la tout pete......desserrage ultra rapide a 8h00.......dommage y avait un super coup a faire.

Après.....on a eu le temps de boire l'apero et de faire une enorme sieste....

ATTENTION A PARTIR DE DEMAIN APREM..... moi ce soir j'ai filé de l'EPO aux appeaux....et j'ai mélangé des nouilles au mais dans les mangeoires.....

 

Réponse de JMC2 01 n° 6134/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:16
Titre: RE: Palous du 40

Journée repos , les appeaux n'ont pas battuent des ailes , nous on est rester assis toute la journée , sous un ciel couvert et qui se soir a la démonte nous as tomber du crachin . Demain seras un autre jour .

Se matin sur ma droite , jais enttendut un grand fracas , comme un coup de filet , je dit sa, mais je sais pas LOL . 

Les bécasier était de sortit aujourd'hui , mais enttendut les grelots , et peut de coup de fusil . Se nais que le début , sa dégourdi les chiens . 

Bonne soirée . 

Réponse de margo64 03 n° 6135/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:25
Titre: RE: Palous du 40

bon je ne vais pas faire raler ceux qui ont pas la chance d'en voir ,ce matin de bonne heure sur mon chemin je m'arrete au bord d'un champs pour tirer des clichés ,il y a de la palombe partout qui n'a pas l'intention de passer les pyrénées, j'arrive a la cabane meme constat je n'ai pas le temps de monter tout les appeaux que le fond du bois en plein,je tente donc une approche qui sera réussie apres manger comme tout est calme je vais faire mon petit tour du secteur il y en a moins mais un joli vol qui est au maïs dans la plaine,j'en ai qui me partent de temps en temps de dessus la tete donc je bloque tout et j'attends,un tir ,bulle j'ai mal evalué la hauteur de l'arbre l'autre canon aurait été plus adequat ,sur le pet ça revient se poser un peu plus loin ,approche sous la frondaison et réussitte, je reviens donc a la cabane.16 heure des palombes sont a cent metres en train de glaner ,je peux pas en faire monter une aux appeaux donc je decide d'aller faire des clichés et je me mets a les attendre a un chene strategique,l'attente payera une fois de plus ,enfin quoi que ,sur le nombre de palombe que j'ai devant moi la victime sera un rouquet

Réponse de JMC2 00 n° 6136/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:28
Titre: RE: Palous du 40

GINQUET 

Tu vois je l'avais bien enttendut . Me suis pas trompé . C'est pour sa que j'en vois plus si tu te met a me les fermer devand je peut plier boutique Hi hi hi !!!!!

Réponse de marco40 05 n° 6137/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:59
Titre: RE: Palous du 40

aujourd'hui repas en famille...pas la peine de parler palombes

rillettes de faisans et pâté de sanglier    :-)...

brochettes de chevreuils et de sanglier au barbeuc..

pdt aux poivrons

salade fromage

millas en déssert

le tout arrosé d'un petit pessac léognan de 2007, fort bon    :-)

Malgrés la bulle aus filets , on a quand même ouvert le bocal de prunes ...Alain a pleuré pendant 5 mns (sais pas pourquoi..lol  ) et moi il m'en a fallu 3 pour me donner le courage de monter au pin attrapper notre VV qui bougeait pas depuis hier à côté d'une pose...l'astuce, Lou n'a pas fonctionné , j'ai donc utulisé la vieille méthode grimpettes et crochet au bout d'une tige...je lui ai donné l'élan pour descendre..

décalé à 17 h, on avait un peu de peinture à faire...

Pour ceux qui peuvent , apéro demain chez .....????????

 

Réponse de patrick47 01 n° 6138/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:16
Titre: RE: Palous du 40

chez qui , chez qui ????????????????

Réponse de Fougère d'Albret 06 n° 6139/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:16
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

Aujourd'hui pas de chasse ce matin pour moi, mais les collègues etaient au pit.

Tout comme ces derniers jours le matin on voit pas grand chose a par la levée qui est intouchable donc pas chassable pour nous . Par contre les apres midi sont plus propice, encore aujourd'hui elles nous ont occupées toute l'apres midi, mais tres dures a faire descendre au sol et quand elles decendent c'est l'epervier qui vient nous les faires peter et même nous attaquer les poulets...

On arrive quand même à faire claquer les filets quand on est tranquille, mais il faut faire vite!

Hier ils nous ont ramassé le maîs derriere la cabane, est aujourd'hui elles ont fait des reserves toute la journée. Les prochains jours devraient etre prometteur...

Marco, je peux comprendre ton coup de blues, car il y a quelques années j'etais dans ton cas. Là où j"etais avant je voyais dans la saison ce que je vois en une journée où je suis maintenant, mais au prix de sacrifices et avec 100 km par jour. Mais tu sais quand la passion est plus forte que la raison , tu est prêt a faire n'importe quoi pour ces belles bleues...

Garde le moral, elles finiront bien par arriver!!!

 

Réponse de JMC2 02 n° 6140/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:32
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

Si jamais alain vient a soufler apres le fruit surtout allume pas un briquet . Hi hi hi hi hi!!!!!!

Réponse de capcos 40 03 n° 6141/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 20:06
Titre: RE: Palous du 40

C'est sur que moi demain je vais le boire l'apéro même si il y a pas un oiseaux

Réponse de marco40 04 n° 6142/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

prévois des verres supps et beaucoup de glaçons....on sait jamais

je dis ça, je dis rien....

Réponse de patrick47 03 n° 6143/13957
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 22:19
Titre: RE: Palous du 40

des verres à digestifs aussi ou les tasses suffiront ?

Réponse de marco40 03 n° 6144/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 05:55
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Capcos......

Pat47, c'est un peu loin de la route pour Aire.....mais ...nous , on y sera...vu que même les becs crochus nous embétent pas...

 

 

 

Réponse de pescaire 03 n° 6145/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 06:00
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniv Capcos ,de nombreuses années de palombiére à venir  bien deservies par nos belles bleues .Bonne journée et soyez sages ......................................mais pas trop !

Réponse de alex4064 00 n° 6146/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 06:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous !!
Hier on a vu un peu de passage le matin le temps etant dégagé. Puis ça s'est couvert par la côte. On a eu de retour par moment, pas en continu puis ça s'est stoppé vers 15h quand le temps commençait à bien se gâter.
Pas mal de grives dont un vol immense, je pensais que c'était des palombes au début tellement il y avait d'oiseau !!!!!!
Hier et avant hier bricolage. Quelques grives, alouettes, grues, et un vol d'oies !!!
Ce matin ça va être bricolage et modifications afin de les intéressées un peu plus ... elles sont compliquées les petites !!! :))

Réponse de margo64 02 n° 6147/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 07:20
Titre: RE: Palous du 40

bon anniversaire capcos,n'arrose pas trop faut garder les yeux ouverts,c'est aujourdhui le grand passage (au pire a l'année superieure,allez la retraite approche hihi)

quand je pense qu'il y en a qui vont se louper la meilleure journée de passage sur les landes a cause de mal de tete. moi je serais dessous puisque je ne suis pas invité aux festivités ;-)

Réponse de marco40 07 n° 6148/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 17:25
Titre: RE: Palous du 40

Pour reprendre un terme aux copains sudistes qui nous lisent (eh eh..) Décalé à 15h30 , pas un oiseau...

Apparament , notre voisin de cabane a fêté son anniv à la palombière hier soir..Alain et moi avons été évités encore une fois...la soirée a du être chaude, vu l'état du poste ce matin...

 

Réponse de bernard34 02 n° 6149/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 17:40
Titre: RE: Palous du 40

A Y être, un bon anniversaire à Capcos, et que les palombes vous aveuglent.

Réponse de Janine33 03 n° 6150/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 18:00
Titre: RE: Palous du 40

Ha!!! C'est pas tout à fait la version que j'ai eu en direct... mais bon!!!!  

Réponse de JMC2 01 n° 6151/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 18:29
Titre: RE: Palous du 40

BON ANNIVERSAIRE CAPCOS !!

Réponse de JMC2 01 n° 6152/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 18:32
Titre: Palous du 40

Pour se qui est de la journée .

Du vent instable . Des grues , des grues et toujours des grues . Coté palombes le néant . 

GINQUET      avec tout se que tu a donner a tes palombes hier soir , et vu le peut de fatigue qu'elles ont u aujourd'hui elles doivent peter le feut se soir LOL . 

Demain seras un autre jour !!! 

Réponse de capcos 40 08 n° 6153/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 18:37
Titre: RE: Palous du 40

Merci a tous pour mon anniversaire
Faut pas croire Marco c'est lui instigateur de cette surprise
Svp envoyer lui des palombes il ne sais plus quoi faire de ces journée
la preuve
Vous voyez ce que j'ai trouvée à la palombière ce matin
Il sont venus à l'apéro lui et son binôme
Ils sont dans la déprime. .........

Réponse de florent33 01 n° 6154/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 18:58
Titre: RE: Palous du 40

bon anniversaire capcos 

Réponse de bernard34 03 n° 6155/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:03
Titre: RE: Palous du 40

Bravo les gars, vous n'êtes pas trop servi en palombe pour le moment, mais au moins vous avez la bonne humeur et le sens de l'amitié

Réponse de ginquet40 03 n° 6156/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:06
Titre: RE: Palous du 40

Je croyais avoir connu la pire journée hier.....eh bé non c'etait aujourd 'hui.

On avait des invités a la cabane venus d'ariege voir comment on chasse la palombe......ils ont été servis!!!!!

Par contre on a eu le temps de rigoler et bien manger....et bien boire aussi!!!!

La prochaine fois j'essaierai de les inviter au mois d'octobre....peut etre verrons nous un oiseau.

JMC de rien voir ils m'ont pété les traves.....et plié les mécaniques!!! y a interet qu'il en passe demain sinon ils vont faire greve.....

Je savais pas que la bière était une spécialité ariegeoise.... a moins qu'ils m'aient pris pour un pigeon......

Réponse de ginquet40 01 n° 6157/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:07
Titre: RE: Palous du 40

et bon anniversaire CAPCOS

Réponse de PALOU13 02 n° 6158/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:08
Titre: RE: Palous du 40

joyeux anniversaire Capcos , nous ne nous connaissons pas , mais j'ai déjà entendu parler ! Pas que les mauvaises langues ! hi!hi! gardez le moral c'est le principal , un bonjour à Marco par la même occasion . 

Et à tous les Landais ! 

Réponse de margo64 02 n° 6159/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:12
Titre: RE: Palous du 40

le roi de la rubalise a encore sevit ,en plus il signe son mefait

Réponse de margo64 02 n° 6160/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:18
Titre: re

bon autrement ce matin je me suis encore arreté au bord de la route pour filmer avec le portable,cette fois ci elles étaient a la prairie et quel paquet.

je les ai eu ensuite cet apres midi en bas de la cabane a glaner j'ai réussi a les approcher et......

par contre le fait d'en voir autant ne vaut pas grand chose a part pour les yeux car les ficelles s'usent pour rien avec autant d'appeaux posés a un endroit enfin elles me font faire du sport en aller retour,mais il en manque toujours une apres mais elles vont gagner car je n'aurais pas assez de cartouches

Réponse de JMC2 00 n° 6161/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:21
Titre: RE: Palous du 40

GINQUET 

Tu m'écouteras la prochaine foix . Je te lais dit se matin , ( journée sens rien ) Hi hi !!!! Demain sa vas changer de musique . Ecoute un peut se que l'on te dit . 

Moi je pence que c'est jeudi , que j'aurais un ARIEGEOI . Et il vérras des palombes Hi hi hi!!! 

Réponse de papa40 01 n° 6162/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:29
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire CAPCOS et te souhaite de voir un peu plus de palombes dans votre coin .

Si j'ai bien compris tu as quand même un très bon poucentage d'oiseaux vus et filetés ., bravo tu est le champion des alentours.

A+

 

Réponse de capcos 40 01 n° 6163/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

Papa
Je ne me plains pas vu le nombre d'oiseaux le pourcentage n'est pas trop mauvais
On voudrait (tous dans le secteur )en voir un peux plus au moins les voir ......
A+ et merci

Réponse de capcos 40 06 n° 6164/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:59
Titre: RE: Palous du 40

elle peuvent passer les palombes mdr

Réponse de capcos 40 01 n° 6165/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 20:08
Titre: RE: Palous du 40

..........y a pas de palombes
Il y a un qui a avaler une cacahuète de traver

Réponse de marco40 02 n° 6166/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 20:29
Titre: RE: Palous du 40

c'est le basque qui a avalé la cahuéte de travers, non ???

quand je pense qu'on remet ça demain...encore un anniv, mais chut.......

pourvu qu'elles arrétent de passer entre 11h30 et 13 h...remarque , elles ont arréter de passer depuis l'année dernière

Réponse de marco40 00 n° 6167/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

Capcos, hier tu disais plus haut :

"demain, même s'il n'y a pas un oiseau, je vais le boire l'apèro ".....t'avais pile poil vu juste...

a tout hasard , tu peux nous pondre une phrase plus positive pour demain, on sait jamais...lol

Réponse de capcos 40 02 n° 6168/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 20:50
Titre: RE: Palous du 40

Demain on vas boire l'apéro à la cabane de sol le verre d'une main l appeau de cabane à l'autre

Réponse de FRBLEU 03 n° 6169/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 22:12
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Capcos!

Chez moi, même pas le temps de boire l'apéro (enfin si à 14h et vite fait). Pour le repas sur le pouce entre 2 vols ensuite. Hé oui une après midi de folie avec des vols stratosphériques que ma pigeonne et mes 3 appeaux faisaient venir. Le reste du temps elles posaient toutes seules! ce soir il y en avait le plein vallon, des années que je n'avais pas connu cela. Bon, pour l'anecdote, 5 petits coups de filet dans l'après midi avec un loupé magistral: 9 au sol, je décide de fermer et là les palombes décident de remonter 6/10 de seconde avant le déclenchement, résultat juste 2 de fermées!!

Marco, juste une journée comme celle ci te remonte pour 20 ans de plus! Je souhaite que cela t'arrive au plus vite.

Réponse de Fougère d'Albret 05 n° 6170/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 22:56
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Capcos!

Pour nous journée exceptionnelle, des palombes dans tous les sens avec une jolie pose a 8h15 que nous avons gardé plus d'une heure avec au bout une jolie réussite. Vers 11h notre apprenti filetayre a reussi lui aussi, content pour lui qu'il vive ces moments magiques. L'apéro et le repas ont été pris vers 14h , les invités commençait a avoir faim, mais il ont été ravi de la journée et en ont pris plein les yeux. Enfin ce soir juste avant le demontage, elles descendaient partout dans les fougères, sur les chemins et sur le sol....

Pfff... des journées comme ça , on en redemande!!!

Réponse de ginquet40 00 n° 6171/13957
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 23:33
Titre: RE: Palous du 40

JMC il en est passé quand le ciel s'est éclairci seulement pas sur moi, juste un vol tres haut a midi. Le poste a coté du mien en a vu 6, et un ami sur roquefort une quinzaine.

Réponse de lou lanusquet 08 n° 6172/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 05:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour lesss landaisss!

Comme vous, mais pas dociles du tout et c'est ou je ne les attendez pas qu'elles sont allées. Je me suis emmerdoyé à un sol quand, au fin fond, elles descendaient comme des balles !!! En même temps, aux trous de bombes, elles descendaient a l'emplacement d'un sol démonté, dans le fouillis et les ajoncs placés en abondance ! Un tout petit rouquet a réussi a passer dans le grillage pour aller boire... et est resté bloqué mais n'a pas hésité à foutre le souc ! bref, au bout de plus d'une heure, j'ai fermé le sol de la cabane. Je sais que le coup de "la saison", n'auras plus lieu !

Grand bien leur fasse!

Bon anniv, Capcos !

Que la journée vous soit  belle à toutes et tous. Fougère d'Albret, j'ai bien pensé à toi !!!!!

Réponse de alex4064 02 n° 6173/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 05:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous.
Bon, je pense qu'aujourd'hui on va en voir un gros paquet. J'espère que tu en verras Marco , et que tu rattraperas ses longues journées sans rien ;)
Bonne journée à tous et merde !!!

Réponse de JMC2 03 n° 6174/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 05:34
Titre: RE: Palous du 40

PAPA  GINQUET

Aujourd'hui je suis tout seul je crins le pire . Gardez vos TEL a porté au cas ou j'aurais besoins de monde . Hi hi !!!!

Bonne journée a TOUS !

Réponse de marco40 04 n° 6175/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 05:56
Titre: RE: Palous du 40

les anniversaires se suivent ici..

un bon anniversaire à Alain mon copain de cabane....pouvu que ls cadeaux que je t'ai commandé arrivent belles , douces et nombreuses pour oublier ses jours de frustation....

pense au jus d'orange...

Réponse de JMC2 04 n° 6176/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 18:39
Titre: RE: Palous du 40

Passage 3 petites heures comme tout les jours cette saison . Ou sont les passages d'anttant régulier en journées ?? 

Les invité (e) s , en ont pris plins les yeux , de très belle poses de gros vols , qui jouent bien au sol , qui ont klaqués , et aurais pus re klaquer , mais la chasse au filet comporte des Aléas , qui quelques foix a un dixième de seconde , tout pete . On serre fort les dent , pour ne pas sortir des mots ( vulgaires ) . 

Je pence que les 20 derniers jours , seront long si elles ne passent que deux heures par jours . On pourrait presque recomencer les traveaux pour la prochaine saison . 

FIN DU MOIS D'OCTOBRE . 

Réponse de capcos 40 014 n° 6177/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 19:03
Titre: RE: Palous du 40

chez marco toujours pas de palombes sont binome alain est sous perfusion....hihihihi

 

Réponse de JMC2 00 n° 6178/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 19:34
Titre: RE: Palous du 40

HOP !! Alain Bon aniverssaire . Arrete de pleurer quand tu ouvre le bocal . MDR!!!!!

Réponse de Fougère d'Albret 05 n° 6179/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

Les journées se suivent mais ne ressemble pas.

Aujourd'hui elles nous ont fait un pied de nez en jouant a faux!!! Elles descendaient partout par terre dans la fougère, dans les fossés, sur les chemins mais sur les sols 1 ou 2 .

Sur le sol du chemin zéro, 2 métres à côté sur ce même chemin 20... Faut pas être cardiaque!!!

Demain je leur mets des fleches rouges pour leur indiquer le chemin où se trouve les sols...

Bon anniversaire Alain!! La perfusion c'est pour changer les globules rouges??

Réponse de patrick47 06 n° 6180/13957
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 21:46
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous ,

bon anniversaire à Capsos et Alain avec un peu de retard , car je reviens , avec mon copain ardéchois d'une expédition de deux jours en béarn chez un ancien du site !

il y en a qui paye pour dormir des nuits en cabane , nous on a essayé et passé une super soirée en bonne compagnie , Hic .... :!

si lundi a été calme en terme de passage et de prélèvements , mis a part un gros passage de grues toute la journée , et comme le dit si besoin notre pot Titeuf   "vol de grues , palombes au cul "   on a été servi aujourdhui abondamment en terme de passage , recul , prélèvements ( on a m^me battu le record de la cabane ) et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité car , c'est aussi et surtout cela la vie en palombière !

demain sera un autre jour , et après demain , un grand jour !

merci encore aux gens qui acceptent de nous ouvrir leurs portes !

Réponse de lou lanusquet 010 n° 6181/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 04:38
Titre: RE: Palous du 40

B'jour ! Journée radieuse dans la lande du 47 ! Comme quoi, il suffit d'y être, ainsi on ne regrette rien !

Bonne suite à vous et ne perdez pas espoir car "amandonné", ça arrive ! Jacouille en a pleuré de joie !

Réponse de ginquet40 02 n° 6182/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 05:16
Titre: RE: Palous du 40

Je pense que je vais chasser uniquement ce matin. Si c'est comme hier l'apres midi est inutile. J'irai les regarder dans les cheneraies comme ça au moins ca me permettra d'en voir.

JMC va encore nous mettre un pet au filet!!!!

Réponse de Julio 64 010 n° 6183/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 05:43
Titre: RE: Palous du 40

J'admire le courage et la ténacité de certains chasseurs qui n'en voient pas dans le couloir proche de la N10 et qui chaque matin, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, t"appelle pour te dire qu'il faut toujours y croire : encore le désert pour nous; dans le couloir de l'autoroute vers Bardos, toujours la même animation : est-ce pour raison du vent uniquement ???

On va y croire jusqu'à la fin car la compagnie de la cabane est bien plus agréable que celle du centre hospitalier de la Côte Basque.

Bonne journée les Amis et régalez-vous comme vous le méritez certainement.

Réponse de marco40 09 n° 6184/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 05:55
Titre: RE: Palous du 40

Salut Julio,

on essaye d'y croire...mais force est de constater que la morosité comence à s'installer à la cabane...

on parle de démontage, de modifications, et le reste du temps , c'est des soupirs...

et c'est dur de trouver qqe chose à vous raconter ts les jours....

heureusement qu'on a encore des invités aujjourd'hui, ça nous metra un peu d'ambiance...

a plus

 

Réponse de lande47 06 n° 6185/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 05:57
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les "Palous"

Quand un vol est là au mauvais moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de marco40 01 n° 6186/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 06:03
Titre: RE: Palous du 40

j'ai les mêmes portes à ma cabane...eh eh

 

Réponse de marco40 08 n° 6187/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 18:29
Titre: RE: Palous du 40

vu 9 vols en tout et pour tout...

1 de face, 1de est /ouest , 7 au recul , aucunes poses....ça c'est fait

jourhée et repas avec qqs copains de la banda morcenaise , là au moins , on a fait tomber qqs canons

Réponse de margo64 04 n° 6188/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 18:44
Titre: RE: Palous du 40

pat je vois avec tristesse que tu es passé en béarn il doit y avoir des béarnais mieux que d'autres.

bon aujourdhui reprise des hostilités apres une bonne rando hier,ce matin les belles étaient bien au rendez vous le secteur leur plait bien (au moins a elles)

la matinée sera benefique deux viennent comme des bombes sans toucher les ficelles, puis ça commence a descendre dans le fond de la chasse,il faut sortir du couloir approche réussie,pan et repan car le temps que les chiennes rapportent il s'en repose une,dommage il me restait une cartouche

par contre l'apres midi est moins rentable,je peche par gourmandise et bien que l'approche soit bonne,elles me petent deux fois sur la tete car je voulais le joli coup,une fois car il y en a trop la deuxieme par un coup de fusil plus loin. et un peu plus tard il m'en vient d'autre là je reflechis moins et pan!!! hilh de pute quin pet je me suis explosé l'épaule et la belle a du traverser toute les Landes sur le coup car pas retrouvée.(je me demande qui m'a donné,ces cartouches)

ce soir en dépendant un va et viens me fait que le va il part avec la ficelle,je pense a Marco, mais le mien est mieux dréssé,il rentre directement a sa cage, ce soir tout est réparé pret pour demain

 

voilà autrement je ne vous dirais pas qu'il n'y a pas de palombes chez nous

Réponse de FRBLEU 05 n° 6189/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 19:19
Titre: RE: Palous du 40

Tu vois Marco qu'elles arrivent! Par contre on t'appellera plus souvent puisque cela te porte chance!.

Quant au moutoneux je pense qu'il ferait mieux de prendre une 12mm moins brutale pour les gringalets.........

Pour ma part un vol qui ne voulait absolument pas bouger sauf 2 après 3/4 d'heure, et comme il était midi j'ai du me contenter d'une seule sous le filet. Et cet après midi, à 15h de très gros vols: un posé joué 5' avant le coup de fusil du viandard derrière qui a peur de ne pas en faire assez!

Réponse de papa40 01 n° 6190/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les amis palous

Bon petit passage pendant 1 heure qui répondait pas trop mal aux appeaux ensuite des carcagnolles du coin

On passe plus de temps de monter et descendre les appeaux que de voir le passage du matin qui ne dure pas très longtemp ,faut être au pit au bon moment car le reste de la journée est un peu triste .

Et demain que vat-il se passer ????

Réponse de JMC2 00 n° 6191/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 19:33
Titre: RE: Palous du 40

Comme tu dit PAPA Faut pas manquer la première heure le matin sen quoi , la suite est bien triste . A les années de gland , sont compliqué pour les palous .

FRBLEU Et oui , sa fait raler quand on est entrin de bomdir sur le manche , et qu'il y as un coup de feut . Mais cela fait partit des Aléas du filetayre . En revenant a la cabane , le chasseur qui as tiré est ( Bénit) !! 

Réponse de ginquet40 00 n° 6192/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

6H du mat montage des appeaux, quatre ou cinq vols vus au loin vers 8h30, 9h deux palombes posées et tuées, 10h 1 palombe posée et tuée, 10h15 plus rien.

11h démontage des appeaux repas chez mes parents.

L'apres midi je suis allé les attendre dans les chenes j'en ai vu ça fait plaisir....

Demain matin je remonte et je verrai en fonction. Quelques km plus a l'est des vols en pagaille toute la journée et moi que dalle.

Réponse de Fougère d'Albret 01 n° 6193/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 21:43
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous,

Toujours des palombes, mais moins que ces derniers jours. On a galopé toute la journée dans les couloirs aprés les palombes que l'on décrochait des vols, mais impossible de mettre les yeux dessus avec toutes ces feuilles de chênes. résultat pas un seul pet.

On a joué un vol a l'heure de l'apéro, résultat il etait 13 heures quand on a manger. On a fermé, pour 3 et elles se sont toutes echappées. Tant mieux pour elles!!!

En effet on a un ressort qui a cassé, et avec qu'une pente fonctionnelle sur les deux , elles savent de quel côté il faut partir!!! Donc ce soir soudure perçage melage, j'espère que sa va tenir...

On verra demain!!!

 

 

Réponse de alex4064 00 n° 6194/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 21:54
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir !!! Aujourd'hui du retour d'entrée !! Pendant 3/4 d'heure quelques vols de passages et beaucoup de travers est/ouest et en même temps du recul !!! Le vent soufflait sur les montagnes apparement d'où les comptages pas terribles sur les cols.
Un peu plus de résultats depuis les petites modifs des derniers jours mais on sait qu'on a beaucoup de travail qui nous attend l'année prochaine !!!!
Demain possible qu'on est là même journée qu'aujourd'hui. ...
A voir. Bonne soirée à tous et courage à ceux qui sont désertés ;)

Réponse de patrick47 00 n° 6195/13957
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 22:36
Titre: RE: Palous du 40

margo dans ta BAL !

Réponse de lou lanusquet 014 n° 6196/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 04:56
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour ! Depuis quelques jours (ou plutôt, quelques soirs) des palombes viennent "au dortoir", sur la palombière. N'allez pas croire (vous vous tromperiez) que ça filète à tout va ! C'est très beau pour les yeux, très doux  pour les oreilles... D'abord le sifflement des rémiges dans l'air, la pose, toujours aussi belle et émouvante et... et... quelques paires de secondes après, le tonnerre, le départ fulgurant, dans un bruit effrayant...comme pour fuir une escadrille de rapaces... Reste plus qu'a aller baisser les appeaux. Et c'est parti pour une bonne heure de travail au pas de course, la nuit est déjà là ! Mon propos est terminé !

Bonne journée à tous !

Réponse de pescaire 03 n° 6197/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 05:36
Titre: RE: Palous du 40

Frustrant Lou ,mais je me doute que tu en as vu d'autres !amicalement chez toi  Jo

Réponse de Julio 64 010 n° 6198/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 05:57
Titre: RE: Palous du 40

... des vols par milliers, des poses toutes les 5 mn, et au bout de la matinée ... obligé d'aller secouer la tête des arbres pour évacuer les plumes : et le réveil à sonner comme tous les matins ; qu'il est bon de rêver quelquefois en cette saison sacrée.

Bon : la réalité sans trop de "visites tant attendues" reste toujours la même mais que je prends du plaisir à lire tous vos commentaires => ça reste une bonne partie agréable de la saison, et ça compense un peu la tristesse de la journée perchée "sans plume" ; à vous tous mes Amis, je vous souhaite une bonne journée.

Réponse de margo64 01 n° 6199/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 07:50
Titre: RE: Palous du 40

Lou je connais bien la situation c'est aussi mon probleme en fin d'apres midi,ça rentre pour l'appourade et tu peux bouger les appeaux t'en fera pas monter une,alors que ça pose a cinquante metre, mais avec de la patience ça m'arrive de sauver le fanie .

bonne journée a tous

Réponse de marco40 014 n° 6200/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 18:30
Titre: RE: Palous du 40

on est pas embéter par le roucoulement des palombes....mais eux par contre , on les entend toutes la journée..3 coqs et 8 poules

Réponse de papa40 04 n° 6201/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

Très joli passage ce matin pendant une bonne heure qui répondait bien aux appeaux mais ne restaient que quelques seconde sur les branches , ensuite pas mal de retour et de bordelaises avec 2 grosses poses a 14h  qui malheureusement sont descendu en nombres  sous les petits chênes avant de partir avec en compagnie d'un autre vol au ras des casquettes , je les aurais un jour je les aurais .

Réponse de JMC2 00 n° 6202/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

PAPA Tu as de la chance , moi vu Pas mal  d'oiseaux , tout sens . Jais perdut la main ??? Ou elles ne voient PLUS ??? Ou ont elles étaiens aveuglé par les plombs dans le 64 ????  Le tout est que jais pas mis un oiseau sur un pin ??? 

Vas faloirs que je me reprenne . LOL !!!! 

GINQUET A bien mangé , le repas a duré Hé hé !!!!! Les oiseaux pencaient tranquillement de se temps . Elles ont la belle vie les princesses .

Demain jais interré a assuré , jais deux invités , dont un Arriégoi . 

Réponse de ginquet40 00 n° 6203/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 22:12
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collegues, un petit passage ce matin et quelques décrochages puis un tout petit recul également et quelques décrochages aussi. A partir de 13h rideau plus rien.

JMC c'est vrai que j'ai bien mangé et j'ai rien perdu je pense....fais gaffe aux ariegeois.....j'en ai eu pendant deux jours ils m'ont mis la cave a vin sans connaissance!!!!

Réponse de margo64 04 n° 6204/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 22:29
Titre: RE: Palous du 40

ben moi aujourdhui j'ai chopé le virus de Marco,un temps de toussaint gris ciel voilé et tres peu d'oiseaux,par rapport a hier c'est impressionnant comment ça c'est vidé,deux gros vols en retour cet fin d'apres midi.du coup j'ai été me planter a l'appourade mais là deux oiseaux sont venues,se poser sur la tete et je leurs ai laissé la vie sauve,la journée n'étant pas fannie.j'en avais assez a plumer ce soir un vide frigo de fait (il va vite falloir que je trouve d'autres amis a servir,sinon c'est darty qui va etre content) oups je m'en vais!!!

Réponse de patrick47 02 n° 6205/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 23:08
Titre: RE: Palous du 40

et claude 40 qu'est ce qu'il devient , ?

Marco , tu les entretiens , ils viennet te bouffer tout le grain sur les sols , quand il yen a assez , tu fermes , je t'envoie la recette du pa^té ! hihihi

 

Réponse de FRBLEU 04 n° 6206/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 23:15
Titre: RE: Palous du 40

Margo, t'inquiètes, elles sont venu chez moi! Ce matin vers 10h de très gros vols de recul qui sont venus se poser juste devant ma chasse, les plus près à 150m. J'ai estimé à plus de 1500 oiseaux en 1/4 d'heure. Quelques petits groupes ont bougé pour m'occuper durant quelques heures jusqu'au passage de 2 jets qui ont tout levé: spectacle grandiose d'au moins 2000 palombes tournoyant longuement avant de se reposer. Et ensuite c'était des mouvements permanents; durant le démontage, j'en faisais lever mais il s'en reposait aussitôt. Demain va encore être une très belle journée.

Toute ma zone a du être mise en réserve sans que je sois au courant pour avoir une telle concentration (puisque les réserves semblent être la cause de tous les maux de certains)

Et le filet me direz vous? une par une au sol, quelques fois deux et une seule fois trois! par contre dans le sentier d'arrivée à la cabane, ainsi que dans le champ 50m devant elles s'empilaient! Elles m'ont fait transpirer mais elles ne perdent rien pour attendre!!

Réponse de patrick47 07 n° 6207/13957
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 23:19
Titre: RE: Palous du 40

Pour nous , aujourd'hui , belle journée , pas tellement par la quantité de bleues mais par la qualité " du personnel" de service  !

peu de palombes , les barres ont claquées deux fois quand m^me grace aux talents des "acteurs " , mais la qualité de l'acceuil de nos h^tes , sans parler de leur hétique de la chasse !(du premier choix , certains feraient mieux de s'en inspirer,) nous ont permis de passer une EXCELLENTE  journée  ! Merci encore à eux !

ce soir il est tard et les yeux sont fatigués mais dans les prochains jours deux ou trois clichés d'un evénement totalement insolite !

bonne continuation à tous !

Réponse de margo64 05 n° 6208/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 08:18
Titre: RE: Palous du 40

frbleu, je suis pas inquiet elles reviendront me voir car elles savent qu'elles sont bien chez moi et que mon cota personnel va etre vite atteint donc apres elles poseront que pour la photo

apres leurs commentaires sur les reserves me font rire mais je ne vais pas rentrer dans le sujet tout les ans ,les reserves se font naturellement car plus personne ne leur court apres comme autrefois( moins de chasseurs,sauf les week end quelques opportunistes qui ferraillent une fois ou autre quand ils les voient au champs;mais ça on ne pourra pas le supprimer)

voilà bon on y retourne pour passer une nouvelle journée dans la nature et voir si on peut en mettre une de plus au frigo (il est vide maintenant)

bonne st hubert a tous et que la chance soit avec vous. Amen!!!!!

Réponse de marco40 05 n° 6209/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 10:06
Titre: RE: Palous du 40

Pour reprendre une phrase de Palou 13 sur les méditerranéens..
"plus t en voient , plus t en posent, et plus tu fais de conneries ,..."
Ici, on dirait plutôt
"moins t en voient, moins t en posent, et forcément.. Moins t en gouteras ".... Sniff

Réponse de PALOU13 03 n° 6210/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:04
Titre: RE: Palous du 40

Eh Marco 40 , il ne faut pas reprendre toutes mes citations , elles ne sont pas forcément objectives !  et des conneries j'en fais en j'en dis ! 

J'ai un deal à te proposer , mon copain Dédé , me dit de lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine ( 78 ans ) et beaucoup de soucis ! Tu plantes , la caravane , tu plantes le boulot , tu plantes tes amis , et tu viens chasser avec nous !  Mais ici filets interdits , il me faut un patient , pas trop gournand ( en terme de prélevements ) pour le reste je sais !  Fais pas comme Pat , il a eu peur de ne pas manger suffisamment alors il n'est pas venu jusqu'ici !  Tu sais ça ne va pas te contenter comme réponse , mais j'ai pas mal de connaissances en Gironde qui sont dans votre cas , et je suis en train de m'apercevoir que depuis 3 ou 4 ans , elles commencent à avoir ici aussi des déplacements et des couloirs douteux ! Pour qu'elles raisons ?  il faut attendre encore 2 ou 3 ans pour en tirer des conclusions , qui me semblent néamoins inquiétantes !  Pas en terme de population , mais plutôt en terme de migration !  Alors , ce rapprocher des couloirs de migration , c'est une idée , mais comme tout le monde a tendance à avoir la même idée , elles risquent d'avoir beaucoup , beaucoup trop de solicitations en plus de ce qu'elles ont déjà !  Je ne voudrais pas être pessimiste mais ........ 

 

Réponse de patrick47 04 n° 6211/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:12
Titre: RE: Palous du 40

et vlam ! prends sa ta g....e mon Pat !

De toutes les façons , maintenant , je ne mange que des pommes et dans la crau , il n'y en a pas !

Réponse de patrick47 02 n° 6212/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:14
Titre: Palous du 40

oups les fooooooootes , "je voulais dire " prends ça dans ta G....le"

mais vous l'aurez bien compris !

tè à la votre je vais commencer mon seuvrage , à midi , je n'en boierai qu'un !

Réponse de bernard34 02 n° 6213/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:16
Titre: RE: Palous du 40

Des pommes oui, mais de mon pot JC.....

Réponse de marco40 01 n° 6214/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 13:39
Titre: RE: Palous du 40

Palou.. "pour le reste, je sais..." lol
Les corbeaux parleraient de moi jusque dans le 13...moi aussi, j aime les pommes, et alors ??? Mdr
Mon voisin de cabane qui a une bonne vue sur ma gauche, m a dit de faire attention, un beau vol était remontè vers moi...
J ai mangé à la gueyte pour pas le louper... Eh be, j ai rien loupé.. Ni lui, ni les autres.

Réponse de PALOU13 02 n° 6215/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 17:09
Titre: RE: Palous du 40

Oui Marco , je sais que vous avez un bon coup de fourchette ! hi!hi! 

Réponse de papa40 01 n° 6216/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 18:14
Titre: RE: Palous du 40

Toujours la même histoire , passage de palombes cantonnées plus haut le matin a l'ouverture comme des folles et puis plus rien , a partir de 11 heures quelques vols venant d' OUEST  et journée finich . 

Réponse de CLAUDE 40 07 n° 6217/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 18:22
Titre: RE: Palous du 40

CLAUDE 40  il va trés bien mais il déprime et ses collégues aussi

hier et aujourd'huit des milliers de palombes dans tous les sens et surtout en retour mais on dirait des grives tellement elles sont hautes et avec un turbo dans les fesses alors tu peut tirer les appeaux ça ne leurs fait ni chaud ni froid.

c'est la pire année que j'ai depuis que je chasse la palombe.

Dans le dortoir a 150m. devant  ma palombiére habituellement c'est bleu de palombes cette année pas une.

Alors ont dépriment,ont refait le monde mais le mot qui convient le mieux c'est "ont  s'enmmerde" .heureusement ont garde le moral mais il faut faire avec et si l'année prochaine ont n'est pas morts ont seras au "pit" toujours avec la même envie de faire mieux ( ce ne seras pas difficile) car la ont est en bas de l'échelle.

A  + LES AMIS  et bonne chance a tous.

Réponse de JMC2 015 n° 6218/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 18:59
Titre: RE: Palous du 40

En se jour de ST- HUBERT ou il y a quelques années j'étais dans les églises acompagné de ma trompe de chasse . Aujourd'hui j'avais deux invités a la palombière , un palou filetayre , et un palou arriégois . Des gros vols penssaient de si de la , quand soudint un de environ 300 passe a porté , il fut déja épastoufflé de voir de si gros vols , lorsque le vol fait demi tour a mon appel et vient se poser en pointe de cime sous son regard émerveiller . Nous somme aller au sol , ou jais commencer a les jouers , par la suite , je les est laisser , prendre du plaisir , et je suis remonté a la garde , surveiller le ciel . Soudain jais enttendut un grand Flak . Je suis aller les rejoindres sur le sol , ou notre ami arriégois était tout émerveillé , et me dit je nais jamais vus un tel spectacle . Par la suite aprés un petit appéro , et un déjeuné . Je leurs est reposer un vol identique , mais dans les petits pins a coté . Nous sommes aller au sol , ou jais commencer a les chanter , les yeux rivé a travers le petit grillage , il me dit , il y a rien .quand soudain , il vit a travers les branches de chênes , un nuage arriver droit et se posant dans les chênes , pour se mettre a glaner , les yeux grands ouvert , en voyant tout se monde glané dans  tout les sens , il était émerveillé comme un enfant devant ses cadeaux de noël . Le vol nous as amusé 2h 30 a courrir d'un sol a l'autre jusqua la fin , ou la il avait les yeux brillant , avec un grand sourire . Se soir il a pris une palombe , en me disant je vais la bagué d'une certaine couleur , et elle seras le souvenir de ma première visite dans une chasse au filet qui est la tienne . 

Tout sa pour dire , que notre bonheur de palou , est bien de ravir ,  nos invité(e)s avec l'aide de ses demoiselles , qui se prète au jeu . 

Merci ST-HUBERT de nous avoirs offert une telle journée . Et merci a mes deux amis qui ont bien jouer le jeut . 

Si dimanche pouvait être la même , pour mes futurs invités serais merveilleux . Mais ils n'ont pas tous la chance d'assiter a de tel spectacle . 

Réponse de Manu-basset 02 n° 6219/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Jmc rien que par tes écrits tu me fait rêver :-) ca me rappelle de bon souvenir ! 

Réponse de lande47 02 n° 6220/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 19:30
Titre: RE: Palous du 40

Merci pour ton post "JMC2", si agréable à lire, tu pratique la chasse avec passion en mettant une priorité à la convivivialité !!!!...tu as raison quel plaisir de "jouer" un vol , mais surtout de partager ce moment !

En écrivant ton texte tu as encore partagé !!

Réponse de Fougère d'Albret 09 n° 6221/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 21:46
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous,

Ces jours si nous avons un peu moins d'oiseaux que d'habitude mais suffisament pour nous occuper les journées. Nous arrivons a jouer au sol mais les résultat sont faibles, un peu de decrochage pour pouvoir en deguster quelques une.

Tout comme Jmc, je prends beaucoup de plaisir a faire partager nos instant de chasse au filet, surtout quand nous partageons des instants insolites.

En effet, hier avec notre invité Pat ainsi que son copain Jean Chri de l'Ardèche nous avons assisté a une scène peu commune. Nous etions en train de jouer les palombes au sol , quelques unes etaient descendus sur les branches basse et certains venaient même nous froler le sol pour remonter aussitot. L'instant semblait bien engager, quand un coup de fusil nous les a fait peter. Je m'aperçu qu'il en restait quelques unes donc nous decidions d'insister avec les roucoulages. Tout a coup un genre de toux et d'eternument viens interomtpre le silence. Nous nous sommes a se moment là tous regardé avec stupefaction. Quand nous avons vu qu'il y avait un chevreuil couché  a 7 m de nous et a seulement 1,5 m du sol. Du coup Pat est allé chercher son APN pour le prendre en photo, mais les palombes etaient toujours là. Si bien que l'une d'entre elles est descendu sur le sol et nous avons reussi à la fermer avec le chevreuil toujours couché a côté du sol...

Les photos prochainement...

 

Réponse de margo64 06 n° 6222/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 22:07
Titre: RE: Palous du 40

pour commencer merci JMC pour ce joli reve je l'ai vecu comme si j'y avais assisté,pour moi ça reste du domaine du fantasme ne l'ayant jamais vecu mais tout vient a temps quand on sait attendre (parait il) par contre il va falloir que je revois mon carnet d'adresse a moins que la semaine prochaine .........

autrement ma journée presque aussi triste que hier,j'ai pensé a vous ce matin en cour de route où sur mon chemin j'ai une vue magnifique sur les pyrénées et là il  y avait un vol de plusieurs centaines de metres de long et de large qui me masquait ma montagne,il y avait là un joli cliché a faire mais je n'avais pas pris mon apn que de regrets.

autrement question chasse le temps était gris et voilé ,le contraste tres sombre enfin rien de bon pour les yeux et a partir de 10 h des vols revenant de l'ouest se sont mis a remonter mais sans reactions aux appeaux.apres mangé je decide donc d'aller me degourdir les pattes et les pieds des chiennes (ou le contraire)et là je tombe sur une volée posée en bas de ma chasse comme dab,j'arrive a me placer a bonne distance de tir sur deux belles en enfilades legerement décalées,pan deux par terre, il me faut faire un detour pour aller les ramasser sur le champ une sur le dos l'autre qui se met a courrir et s'envole,je la suis des yeux et la voit se percher sur une lisiere,je vais donc rester dans le coin pour attendre "l'hemoragie" le temps d'un petit cluc au pied d'un arbre.Puis je vais voir si il y a un impact au sol,rien, les chiennes tournent mais rien alors je cherche en haut et a force je la vois et repan .

ce soir un gros vol a fait son cinema en aller retour sans consequences donc on verra demain si elles sont plus gentilles

Réponse de réré24 08 n° 6223/13957
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 22:29
Titre: RE: Palous du 40

Avec un passionné comme toi, JMC on peut être qu’ émerveillé, tu sais partagé ta passion, tu es un des seul paloumayre à ouvrir ta porte au gens qui ne connaissent pas le monde de la chasse au sol. 

Et pour ma part je t’ en remercie, car tu as réalisé un rêve d’enfant, car pour moi la chasse au sol, c’ était les reportages tv... et jamais je n’ aurai penser il y’ a 4 ans découvrir cette passion pour la chasse au sol, je remercie aussi quand même Palombe.com qui nous amène à faire de belles connaissances.

 

 

 

Réponse de Manu-basset 03 n° 6224/13957
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 11:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour , 

Réré tu as tout dis ! Pour moi aussi c'était un rêve de gosse d'assister à une chasse aussi fabuleuse ! Grâce à jmc j'ai pu découvrir cette belle chasse . Merci à Olivier pour avoir créé se super site et nous permettre de faire de belle rencontre ! On le dira jamais assez . 

Dommage que je sois si loin parce que je viendrais vous rendre visite plus souvent les landais ;-) . Allez je repars dans mon trou , plus qu'aujourd'hui et demain et la saison est terminé , je vais pouvoir souffler un peu plus ;-) 

 

 

 

Réponse de JMC2 03 n° 6225/13957
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 18:39
Titre: RE: Palous du 40

Ho les loulous . Je pence que certains vont reprendre le travail , lundi . Avec pas trop le moral , après une saison aussi maigre , voirs sen rien . Mais il en est ainssi , et se sont elles qui en décident . 

Aujourd'hui fut bien plus calme que hier , avec se temps couvert et légèrement pluvieux en soirée . Allé on y crois pour les jours avenir , pour un petit troixième pic ? 

Réponse de margo64 01 n° 6226/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 17:06
Titre: RE: Palous du 40

vous plumez tous aujourdhui pas un chat ici.bon aujourdhui je n'ai pas monté les appeaux; averses ce matin et pluie cet apres midi donc j'ai fait le tour de mon secteur voir si le long bec était arrivée avec cette météo,mais non du moins pas dans mes pattes.alors j'ai fait comme d'habitude j'ai regardé le ciel et elles étaient revenues donc comme dab le scioux a encore sevit fait mon prelevement journalier et rentré a la maison,ça ne servait a rien de trop les tirer,il m'en faut encore pour les jours a venir

Réponse de margo64 00 n° 6227/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 17:13
Titre: re

http://citation-celebre.leparisien.fr/plugin/citation/view/resource/public/img/beautiful-image/generic/57404.png tout les jours la fin se rapproche, du plantchot bien sur

Réponse de Janine33 02 n° 6228/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 18:13
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir tout le monde

Bé aujourd'hui on se serait cru au mois de mars avec toutes ces "giboulées"... Pluie forte et Grêle, il fallait passer entre.... Le coin était d'un calme plat, pour un dimanche.

Réponse de marco40 010 n° 6229/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:02
Titre: RE: Palous du 40

si si Margo on est là et je monte tous les jours....mais tu veux que je te raconte quoi à force...mes journées ne sont malheuresement pas très intéréssantes

samedi vu 1X7 et 1X20

et aujourd'hui dimanche...pas un oiseau...démonté 15 h

Pour te dire la vérité et après avoir discuté longuement avec un palou du post , on en voit tellement peu , que quand un petit vol arrive (le plus gros vu est de 100 à ce jour) on s'est même plus comment l'attaquer , j'ai perdu le réflexe des ficelles ...tu ne sais plus quelle ficelle correspond à quel appeau (et pourtant , je les ai tous quasi montés) , ça peut paraitre con, mais c'est vrai...

j'ai du dire la même chose l'année dernière , mais je suis presque content de reprendre le taf demain

Réponse de bernard34 04 n° 6230/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Bon, bé bonne reprise Marco !!

 

Je ne sais à quoi vous avez réfléchi, ni quel sera votre avenir sur cet emplacement ou un autre dans un futur plus ou moins proche, mais je vous souhaite plein de belles bleues pour les années futures, à commencer par 2018.

Amitiés de la cabane au caillou.

Réponse de steph33 05 n° 6231/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:43
Titre: RE: Palous du 40

marco est dire qu 'il y en a qui s'engueulent parce qu'ils n'arrivent pas a poser des milles

de palombes pff !!

je te souhaite que le couloir change et que tu en profiter de ce spectacle magnifique pour les saisons

futures!!

Réponse de pescaire 05 n° 6232/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Tout comme mes amis Bernard et Steph et même si je n'ai la solution miracle je souhaiteque votre boulot soit récompensé et qu'elles viennent enfin vous visiter .

 

Réponse de marco40 06 n° 6233/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:11
Titre: RE: Palous du 40

vous voyez pourquoi je veux plus rien dire...ça me géne à force...

merci Bernard, Steph , Jo et tous les autres.....

Réponse de PALOU13 06 n° 6234/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:17
Titre: RE: Palous du 40

Quoi te dire Marco , surtout que vous y avez bossé , et ne pas avoir la moindre récompense ! Ce foutu couloir qui passe aussi sur la Haute Gironde est complètement perdu ! La tempête je veux bien , mais depuis 18 ans , pour moi , il y a autre chose ......... ? 

Réponse de Fougère d'Albret 07 n° 6235/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous,

Pour moi aussi les bonnes choses on une fin.

Ce soir la moitié des appeaux ont retrouvé la volière, et Olivier va chasser deux jours et on reprendra le week end prochain. Ces 3 derniers jours le secteur s'est vidé, apparament d'après mes indics elles sont en quantité 25 km plus haut que nous vers Reaup, Sos, Mezin etc...Mais elles reviendront nous voir plus tard, le week end prochain serait bien et pour moi il en reste a descendre...

Un joli vol est tout de même venu nous rendre visite ce matin et nous a occupé jusqu'a l'heure du Riri, quand les batons on claqué. Petit prelevement quand on veut etre gourmand.... Mais peu importe vu qu'elles nous ont fait passer encore un bon moment avec encore notre fameux chevreuil qui vient se pointer sur le sol pendant qu'elles descendent. Je peux vous affirmer qu'elles restent méfiantes mais qu'elles n'ont pas peur des chevreuils.... au lieu de continuer a descendre sur le sol où il était , elles ont changer de sol qui est 5 metres plus loin.

Encore un joli moment de chasse avec des images qui resteront gravé dans la mémoire...

 

Réponse de JMC2 01 n° 6236/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40

Je ne pence pas que la tempête soit le seul problème , peut-être a t'il u un effet , pour qu'il n'y est plus assé de forêt pour qu'elles s'y posent le temps d'un repos ?. Mais je pence que sa vient de plus haut . Ne se guirderais t'elles pas , des rivière , grande route et autoroutes ?? Comme point de repère ? C'est peut-être , une question bête que je me pose , mais jen fait la remarque depuis longtemps , personellement . Encore une foix se sont elles qui détiennent la chose , dont elles nous en dévoileront jamais leur secret . Le tout est que beaucoup de couloirs qu'elles empruntaient, des années en arrière , les ont délaisser ses dernières années . Et une remarque que je me fait . Les vols me paraisse bien plus gros que dans le temps . Regroupement plus haut ( centre france ) ??? Moins de vols , mais plus gros .

Réponse de FRBLEU 01 n° 6237/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 21:51
Titre: RE: Palous du 40

Bon courage Marco pour la reprise! Si seulement j'avais pu t'en envoyer ne serait ce qu'un dixième de celles que j'ai depuis 3 jours, mais malheureusement ce sont elles qui décident, comme de stationner chez moi cette année.

Réponse de alex4064 02 n° 6238/13957
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 22:15
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous !!
Bon pas de chasse ce week-end. Samedi matin un petit tour mais on a vite plié à cause de la pluie. Vendredi je n'y était pas non plus mais les collègues m'ont expliqué que s'a été la même histoire que les deux jours précédents même si il est passé plus de palombes sur Urrugne mais la moitié sont revenu et à 11h l'histoire était pliée.
Reprise du boulot mardi. Dommage car je pense qu'il risque d'y avoir un petit mouvement.
Marco40 franchement je ne sais pas quoi te dire mise à part chapeau pour la patience.
Et vu que je suis sur le post des landais ça n'a rien à voir avec la chasse de la palombe mais c'est bien de le signaler : on a un champion du monde landais en moto catégorie super sport !!! LUCAS MAHIAS !!!!!! Félicitation à lui !!!
Bonne soirée à tous ;)

Réponse de lou lanusquet 07 n° 6239/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 05:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour ! Reprise du cartable pour certains (une pensée pour eux). Allons nous avoir un mois de novembre excécrable ? D'où leur drôle de comportement depuis le début ? Leur ordinateur de bord doit être comme celui des humains, comme celui du temps, "un peubeaucoup" détraqué !?

De trop rares, mais beaux moments de superbe travail aux sols qui nous aurons permis de payer le loyer, dépanné quelques chasseurs en manque d'appeaux et refaire une volière pour la saison prochaine. Ce qui n'est pas du tout, si mal que cela.

Bonne journée !

Réponse de 614du47 05 n° 6240/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 06:11
Titre: RE: Palous du 40

Marco,

J'ai mis un petit mot au bar avec une pensée particulére pour toi désolé si le sifflement des oreiles t'on réveillé.

Tu as osé créé un poste nouveaux, c'est comme en sport, se n'est jamais gagné d'avance, je crois savoir de quoi je parle.

Mais sache quil existe toujours un plans B quand le résultat n'est pas a la hauteur, il ne faut pas être "bourique" et s'entêté, sa ne vaux pas le coup de se prendre la tête, la vie mérite mieux que ça. demain sera un autre jour un nouveaux rayon de soleil viendra et comme par enchantement, il te réchaufferas de nouveaux, du coup,  d'autre progets vont naître dans ta tête qui te motiverons a nouveaux.

Allez Marco, a bientôt pour d'autre aventure.

 

 

 

 

Réponse de Julio 64 03 n° 6241/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 06:31
Titre: RE: Palous du 40

*** de tout coeur aveec toi et on y retourne : bonne journée à tous ***

Réponse de capcos 40 06 n° 6242/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 07:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous
Moi j'y suis jusqu'au 16/11
Cette année malgré le manque de passage j'ai réussi a tiré mon épingle du jeux
Marco
Je ne sais pas ce que tu feras l'année prochaine
Mais la porte seras toujours ouverte on est pas à 2 près

Réponse de marco40 01 n° 6243/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 08:22
Titre: RE: Palous du 40

Merci Tonton Capcos....

Réponse de margo64 04 n° 6244/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 08:28
Titre: RE: Palous du 40

il va quand meme modifier quelque choses car vous n'etes pas des nains de jardin

autrement ne serait ce pas une histoire de rubalise oubliée pour que les vols aillent chez l'un au lieu de l'autre

moi aussi ma porte est ouverte mais faudra du collyre dans la musette

allez bonne reprise pour ma part ,j'y retourne et on verra bien la strategie du jour,vu qu'il faut plier de bonne heur ( réunion cet apres midi)

 

Réponse de margo64 06 n° 6245/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 14:09
Titre: RE: Palous du 40

alors ma phylosophie aujourdhui a été A P N,approche ,photos ,nokill

j'ai commencé par tirer le portrait d'un joli coq faisan,puis j'ai décidé d'aller voir mon secteur ce qui bougeait ,levé la belle des bois mais elle m'a surpris et les chiennes n'étaient pas sur elle donc pas de bruit,je ne l'ai pas retrouvée.une paire d'heures a l'affut a observer des eventuelles touristes, mais rien de serieux,pourtant le ciel était bleu et frais. sur le retour je tombe sur une petite volée posée en bordure les premieres bougent a cause des chiennes qui sont devant mais ça pete pas,donc le scioux avance et j'arrive dessous et là pendant une heure je vais les comptempler et leurs tirer le portrait et je les laisseras sur place sans bruits,j'en rigole encore du pelerinage a Lourdes qu'elles peuvent entreprendre

Réponse de JMC2 05 n° 6246/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 19:42
Titre: RE: Palous du 40

Ha les garsses . Elle men ont fait voirs aujourd'hui . Se matin il était légèrement jours , qu'elles sont venut , m'empécher de finir de monter les appeaux . Pas grave , vous êtes là , je vais m'occuper de vous , et y rais déjeuner après . Tu parle , elles m'en ont fait voirs des pierres et courrir dans les tunnels d'un sol a l'autre . Combien de km m'ont t'elles fait faires ?? On décends , partout au sol a coté, sur les tunnels . Et 5mn après on pètent et repose , mais on vas a l'autres bout et rebelotte . Enfin vous l'avez compris elles m'ont fait tourner en ( Bourrique )  jusqua 12h30 ou là je sentais mon café de six heure du matin bien loin . J'ais dit STOP on déclavète . Ouff , mais je suis seul , il faut maintenant les sortir , et renger le sol et plumé . Ha oui deux de ses demoiselle a la fermeture , ont u la riche idée de rentré dans la caisse et avec le PIOC , qui est améne le sol , et ou je laisse la porte ouverte , en cas de rapasse pour qu'il puisse rentré , de plus il est très doué se poulet , bref heureusemnt que jais u l'idée de regarder , sen quoi au prochain épisode a l'ouverture du PIOC il y aurait u un envol de deux paloumettes . Breff elles m'ont laisser a jeun jusqua cazi 14h . Pour seux qui ont u froid se matin , moi je Bouyais hi hi!!!!!

Se soir a l'instant des grues . 

Réponse de patrick47 01 n° 6247/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

JMC et tu n'as pas trouvé deux mimutes pour te substanter , il y a des choses prioritaire dans cette chasse , le casse croute en fait partie ! au moins une pomme ..... !

comme ça la journée est vite passée , la mienne moins vite .... !!!!!!

enfin , le principal est que tu es fermé et que tu te sois "amusé " car c'est la règle du jeu , demain peut être , tu perdras !

Réponse de JMC2 01 n° 6248/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

PAT 

Sache une chose , quand je chasse et qu'il y as des oiseaux , ou des chiens par terre . Je ne mange pas . Sa c'est ma règle N° 1 . Alors si jamais un jours tu vient . Surtout prend une bonne rasade avant d'entré dans ma palombière car on sais jamais quand on mange , chez moi . Certains sens sont rendut compte . Mais ils reviennent c'est qu'il sont passioné . 

Réponse de JMC2 00 n° 6249/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40

J'ais une question a posé ?  Comment inventer un piège caisse sur les routets qui mêne au appeaux ?? 

Peut-être que certains y ont pencé ??  Et ont une réponce ?  Ha les coquines !!

Réponse de patrick47 01 n° 6250/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40

Jean-mi , tu sais , je suis assez prévoyant , dans les poches plates du pantalon , j'ai d'un coté le rouleau de "pcul" et dans l'autre un petit casse croute ! hihihihi!

pour cette année , c'est foutu , mais l'an prochain , je viendrai deux jours ! hihihi

Réponse de PALOU13 03 n° 6251/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:27
Titre: RE: Palous du 40

Ouh ! là , ça va être une autre paire de manches , toute la journée sans rien avaler , il faut qu'il prévoit un petit sandwich le bougre ! au moins une pomme !  hi!hi! je me sauve ..........

Réponse de patrick47 02 n° 6252/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:28
Titre: Palous du 40

confectionner une grande matole aussi large que le routet , l'a poser sur 4 pieds reliés par une cordelette et le tout ramené à la cabane , quand elles passent dessous, tirer  , vlam et le tour est joué !

fastoch !

Réponse de margo64 02 n° 6253/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

Jean mi,j'avais lu il y a quelques années une methode de braconnage qu'utilisaient les paysans pendant la guerre pour pieger les oiseaux (pigeons et autres)

alors le principe est simple a comprendre mais tu ne pourras pas l'utiliser ,tu comprendras vite pourquoi

alors ils faisaient un "entonnoir" en pente avec une large extremitée d'un coté le plus haut et qui descendait en pente douce vers le bout de l'entonnoir avec une certaine profondeur ce qui faisait un couloir en quelque sorte au fond. il suffisait de mettre des graines tout le long du piege et les oiseaux en mangeant allaient jusqu'au fond du "tunnel" c'est alors que la personne se montrait et l'oiseau ne pouvant ouvrir les ailes etait pris

maintenant tu comprends pourquoi tu ne peux pas l'exploiter

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 6254/13957
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:36
Titre: RE: Palous du 40

Avec du savon noir... ça glisse au fond plus vite !

=================================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> m'escape pronto !

Réponse de ginquet40 01 n° 6255/13957
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 06:26
Titre: RE: Palous du 40

JMC tu mets du crobeau dort sur le sol.....t'iras les rammasser en pleine sieste.....par contre évite de te sucer les doigts tu risques de t'y endormir aussi....lol