page 31/101
Ce fil de discussion contient 13958 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 767 288 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de marco40 01 n° 4171/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 14:11
Titre: RE: Palous du 40

Salut Lou et JMC ,

non non, j'ai commencé à tirer les ficelles des nouveaux appeaux , et j'avais mon fiston de couper tout ce qui était brandes et autres dérriérre la volère de sol sur 30 ms et 6 rangs de large ....afin que dans mon semis, elle puisse se voir de plus loin  et la grande petit escabeau et scie téléscopique, je lui ai fait dégager les branches basses et séches au-dessus du sol....

Réponse de Janine33 03 n° 4172/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 20:53
Titre: RE: Palous du 40

Salut les Gars....

Un petit tour ce matin en forêt profonde... voir où en était le démontage d'une palombière.

Pas déçue du tout de mon crapahutage. Comme je le pressentais (parce que c'est arrivé à d'autres), fil de fer coupés à 7-8m de haut, crocs cassés ou pendouillants etc...

Après m'être un peu calmée... car d'autres occupations, j'ai appelé le palou concerné.

Sa réponse m'a un peu sciée... "j'avais pas compris comme ça... je croyais que vous parliez de la cabane, qu'il ne fallait rien laisser à cause des tracteurs"...

--"Parce que vous croyez que quand le pin sera par terre et que le bucheron va tronçonner, il sera content s'il attrape les fil de fer?"...

"Ha! j'avais pas compris (bis répétita), j'avais pas pensé à ça".

Donc, j'ai bien spécifié, pour la 3ème fois, enlever les crocs, les pointes et laisser la forêt, comme vous l'avez trouvée.

A suivre de près... c'est ce que je vais faire. Non, m

Réponse de Janine33 03 n° 4173/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:03
Titre: ...

Euh! c'est parti trop vite.

Non, mais il me prend pour une demeurée... j'avais pas compris, mon oeil...

Bé, ça va pas inciter les propriétaires à laisser installer des palombières. Comme j'ai déjà dit, tout feu, tout flamme, pour installer, mais pour désinstaller, plus personne...

Réponse de JMC2 00 n° 4174/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:06
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR JANINE 

Oui tu ma avait parlé . C'est sur que les machine n'aime pas le fert . Alors vas t'il les enlever ? 

Une question . La potence est en haut , et la tête du pins passe pas dans la tête bateuse ?  Il s'arrête bien avant ? 

Jais assisté , en aidant un ami a monter sa palombière , ou il y avait une coupe , et mon ami a demander avant au coupeur s'il falait enlever les potences , qui avait était mise par un autre palou . Le coupeur a dit , non, pas besoin je m'arrête bien avant si vous voulez récupérer , vous les prendrais par-terre . Et éffectivement pendant deux jours ou j'y était il a coupé et pas de problème . Par contre il y avait pas de pointe dans les troncs . 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 4175/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

Ouais ! je pense que quand nous allons arrêter, j'en connais un qui n'a pas encore terminé !

Pour partager les palombes sans arriver à l'heure le matin ou ne pas venir quand ça ne passe pas, c'est bon,mais pour le reste............

Comme quoi, malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Réponse de Janine33 04 n° 4176/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:19
Titre: RE: Palous du 40

JMC, c'est le PRINCIPE. Quand un palou arrive dans un bois, il est "propre", donc quand il repart, il doit le laisser pareil. Cela s'appelle le RESPECT du propriétaire et de la forêt.

Il les a installé, il désinstalle, point barre.

Et le débardeur, tu y penses??? Je ne serais pas toujours derrière, pour récupérer les potences et enlever les pointes et malgré les pneus "forestier", ça rentre..

Et oui en principe, il doit tout enlever, c'est ce qu'il m'a dit.

Et dans le cas que tu cites, le bucheron n'a pas récupéré le dernier billon pour la papier.

Réponse de JMC2 00 n° 4177/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

JANINE 

Ho que oui , l'on doit rendre se que l'on as emprumté aussi propre , même plus que qu'and on la pris . Sa c'est le principe de base , ou alors tu nais pas un homme . 

Réponse de JMC2 02 n° 4178/13958
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:45
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

Moi aussi mardi , jais tirrés mes ficelles des nouveaut appeaux , il me faut juste percé le bois de la gueyte , maitre le tuyeau et le fil . Je garde sa , si un jour il pleut . La fougère , faudras bien y pencer . Et amener de la mousse pour fignoler a quelques endrois . Et il faut que j'aille aider mon amis , si non il pourras pas se laver Hi hi!!

 

Réponse de margo64 00 n° 4179/13958
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 07:56
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous, et pas loutes hi hi

un petit coucou avant d'aller tutoyer les sommets,il va faire chaud

une petite question ,je vous vois parler de "croc" j'imagine facilement ce que ça peut etre mais quelqu'un aurait il l'amabilité de me montrer une photo et comment vous l'utilisez

je presume que ce doit etre un systeme pour eviter de planter des clous directement dans l'arbre

allez bonne journée

Réponse de gabardan 03 n° 4180/13958
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 09:37
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous .

   Le problème de Janine est le comportement d'un homme qui mandie une place pour chasser la palombe ,ensuite ayant obtenue la permision il fait le mariol et fait du n'importe quoi ! aujourd'hui avec le matériel de grimpe il est ridicule de planter des pointes dans les troncs ....

   Il ya quelques années , quand j'ai repris une palombiere les chènes avaient des pointes de 160 et dans les pins centenaires ont ne les voyaient plus , ont voyaient les fils de fer qui avaient étés enroulés autour du tronc mais avaient disparus au fil des années ;le chasseur etait le fermier et régisseur de la propriété ;le propriétaire militaire haut gradé a bordeaux  ne venait jamais en forèt et bien sur il avait quelques chèque après les coupes de bois !!!!

    Aujourd'hui ça change surtout ou il y a des plans de gestion les propriétaires font attention et surtout ne donne plus les bois ,il faut montrer patte blanche et bien normal.

    Sur ce post il va falloir que Lou nous communique le programme de CX le 27 et 28 aout ,s'il y aura restauration et bar sur le cite ?,je ne lui demanderai pas la météo au cas ou il se tromperai !!!Peut ètre que le Web y mettra du sien ; j'ai des palous qui me demandent comme sa se passe alors ils le sauront ....Ils lisent le site palombe .com mais n'interviennent jamais.

     Je vous souhaitent plein de bonne choses avec un wk plein de soleil et des fougères a point pour tressées  je pense a l'ami Marco et Jmc

 

Réponse de Janine33 01 n° 4181/13958
Posté le: Samedi 06 Août 2016 à 13:50
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous...

Margo, les crocs, potences, barillets, mécaniques, équerres c'est la même chose, pour désigner le "support" du cadre, qui est fixé en haut de l'arbre.

Pour moi, fougères finies et brandes pour le toit aussi.... mais il reste encore du taf, pour meubler les vacances...

Quand je parlais des pointes, ça voulait dire, que lorsqu'il enlève le croc, il faut sortir les pointes. J'en ai vu qui était cassé, 20 à 30cm, donc il reste les pointes. Ca veut dire aussi, qu'il a tiré sur les fils de fer pour essayer de le sortir.

Et dire que j'avais poussé mon mari à l'époque, pour lui donner l'autorisation, parce qu'on le connaissait... arrrff!!!

Réponse de papa40 02 n° 4182/13958
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 18:01
Titre: RE: Palous du 40

il m'a fallu le gps pour retrouver le couloir , a vendre a la douzaine fougères de grande tailles

 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4183/13958
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 18:04
Titre: RE: Palous du 40

Hihi ! Papa, je me suis demandé un moment ce que faisait là cette photo de ma palombière !!!

Comme je n'ai pas reconnu l'arrière plan, j'ai alors réalisé que je faisais erreur ! Pardonne-moi !

Réponse de papa40 02 n° 4184/13958
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 18:17
Titre: .

 

Pompage dans le ruisseau pour  réalilenter la lagune  ,les coins coins vont venir se baigner ,devant, les pins  d'attaquent plein EST  avec un sol vers la droite et juste  a 20m derriere le plan d'eau  mon poste de commande .Le ruisseau passe juste devant les grand pins .

 

Réponse de JMC2 00 n° 4185/13958
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 19:33
Titre: RE: Palous du 40

PAPA

Les miennes sont moitiés hautes , d'ailleurs maintenant elles sont griller . Pourtant au début elles étaient grandes , mais là elles ont ratatiner . ( TAMPIS ) Feras avec LOL . 

Réponse de Janine33 02 n° 4186/13958
Posté le: Dimanche 07 Août 2016 à 20:45
Titre: RE: Palous du 40

Papa40, j'ai cru que le "groupe" était pour pomper l'eau pour le "yaune"... me suis trompée...

Réponse de marco40 03 n° 4187/13958
Posté le: Mardi 09 Août 2016 à 14:38
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous,

vu le matos de Papa, je me demande si il orpaille pas...de là à ce qu'il est un filon sur la chasse, y a qu'un pas...

Moi aussi , ça y est les palombes sont plumées et triées...elles ont toutes reçus une joli bague en 2.5 electrique....en rouge, les "douces" , en bleu les "pas mal ", et en vert/jaune  les" carcagnoles "....les casques ont été renettoyés et désinfectés....allez, on retourne à la salle de bain....

Réponse de papa40 03 n° 4188/13958
Posté le: Mardi 09 Août 2016 à 16:06
Titre: RE: Palous du 40

Marco ,tu t'y connais bien en fil électrique ,  le V/Jaune c'est bien pour les carcagnoles qui sont a la masse .

Pour le reste toujours rien en vue ,si un jour je trouve un filon je demanderais peut être de l'aide  a certains amis !!!

Afficher l'image d'origine

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4189/13958
Posté le: Mardi 09 Août 2016 à 19:17
Titre: RE: Palous du 40

Les paloumettes sont "plumées" ce tantôt avec du beau temps (air frais et ciel nuageux) J'avais prévu 3 heures mais j'ai mis 1/4 d'heure de moins. C'est vrai qu'elles étaient obéissantes et marquaient le pas en attendant leur tour ! (enfin presque)

Oups...............

Réponse de JMC2 00 n° 4190/13958
Posté le: Mardi 09 Août 2016 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

J'espère que tu les as pas plumés en totalité ? ? o)o).. Faisaient pas les cons . 

PAPA

Les petites vont bien ? A tu camouflé ton tunnel ? 

LOU 

 Plus tu vas dans le temps , plus vite tu fait le boulot . Question de routine . 

En se moment pas trop le temps d'aller préparé , il y a du boulot suplémentaire . Les journées y sont longues , de plus les prunes arrivent , donc il vas faloirs que les WK j'aille au chantier , pour être opérationel fin SEPT . 

A bientôt !

 

Réponse de papa40 03 n° 4191/13958
Posté le: Mardi 09 Août 2016 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

JMC: les petites vont super bien ,elles vont bientot rejoindre les autres en volière ,je les garde encore un peu

sous la main rien que pour le plaisir de les chouchouter ,que du plaisir .

Pour les fougères je fais petit a petit en ouvrant les chemins pour aller aux appeaux , je ménage un peu le dos pour être en forme au moment voulu comme nos grands sportifs au JO .

Médaille d'or pour notre landais Mr Lemoine .

 

Réponse de papa40 02 n° 4192/13958
Posté le: Mercredi 10 Août 2016 à 21:38
Titre: RE: Palous du 40

Un petit nettoyage s'imposait avant les finitions .

 

Réponse de gabardan 03 n° 4193/13958
Posté le: Jeudi 11 Août 2016 à 08:27
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

     Les oiseaux font silence a part 5 ou 6  corbeaux et notre couple de tourterelles rien ne chante ,mème les palous sont a l'ombre a part Papa40 qui bosse mais il a le Géloux plus la moto pompe pour se rafraichir.

    Marco que fait tus ? es que tu vien a CX  le 27 ou 28 ? Moi j'y serai au moins un jour peut ètre les deux ....

    Je vais arreté l'arrossage et ensuite prendre les dispositions pour Rio , voir pour rattrapper les 40 médailles ,je ne reste pas inactif je pousse depuis le canapé !

   Bonne journé a vous tous ;soyez prudent si vous allés dans les bois .

Réponse de marco40 03 n° 4194/13958
Posté le: Jeudi 11 Août 2016 à 09:20
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

putain, papa...c'est l'Amazonie....

Guy, bien eu et bien compris ton message au tél......mais malgrès que je sois en congés, et matinal les journées sont encores courtes ...je prends quand même le temps...

je suis toujours dans la SDB , entre colle, peinture, joint et fuites à ces putains de syphons qui me cassent les couilles depuis 2 jours....le vieux PVC (1963) qui pétent dans le mur au moment du raccord..donc perforateur et tout le tsoin tsoin...

Sortie VTT avec les potes tous les 2 jours ...entre 25 et 40 kms...

2° repas de l'ACCA ce week, que je suis en train d'aider à préparer....

Journée fougéres à la palombière que j'organise depuis l'année dernière pour couvrir le nouveau tunnel avec les copains et copines du CDF , le bouche à oreilles fonctionne trop bien , j'ai  déjà plus de coupeurs que de faucilles.... Le voisin Capcos va pouvoir venir ce chercher quelques brassées le lendemain...

Je suis pas aller à la cabanne depuis l'autre jour, j'ai pourtant 2 pins à remonter.....les lignes à tirer et la gueyte à finir..

Quant à Casteljaloux , ça me dirait bien , j'en ai parler à Capcos...on pourrait venir en camping car, pour pas faire la route, car lui et moi on a aucune volonté....mais je sais pas s'il devait pas voir avec Mme pour nous servir de chauffeur...il est bien silencieux, il doit la travailler au corps....

bon allez, j'ai assez déconner sur cet ordi, j'ai du mail...

bises à tous...

PS/ et excusez moi de pas épondre toujours au tél , mais quand on a les mains dans la peinture ou la colle à carrellage...pas évident

 

Réponse de hunter 00 n° 4195/13958
Posté le: Jeudi 11 Août 2016 à 09:36
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous

désolé pour le peu de news mais je suis en vacances et les enfants aussi donc le boulot a la cabane sera pour la rentrée !!!

heureusement on a bien bosser avant il nous restes trois chenes a élaguer preparer les ficelles et les machines et on sera bon au moment venu ouf.

au niveau du nettoyage c est quasi terminé reste quelques fignolles au rotofil et c est bon !!!

en espérant que les travaux chez vous avance bien

a+

hunter

Réponse de JMC2 00 n° 4196/13958
Posté le: Jeudi 11 Août 2016 à 12:18
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES 40

MARCO . Si tu as trop de monde , et finit ton chantier tôt , tu peut les amener chez moi , il y a de quoi faire MDR ! Je te laisse le grade de chef de chantier , si je suis pas là . 

GUY . J'espère bien te voir , si pas trop perturber par les prunes , qui ne veulent pas murir . Grrrr. 

A+++++++++++ 

Réponse de gabardan 01 n° 4197/13958
Posté le: Vendredi 12 Août 2016 à 08:59
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour paloumayres .

    Marco je te comprends ,je croyais que ta SDB etait finie .pourvue que tu puisse te douché par ces température et celle qui nous annonce .

   Pour CX au moins pour cette année ; l'année qui suit ont verra ?

   Je souhaite qu'avec ces température et sécheresse il n'a pas plut depuis pas mal de temps dans le gabardan et les alentours , que le feu ne viendra pertubé la région ,ça serait catatrophique !!!! Je pense au sud est de la france , malgré que chez nous  c'est plat et les pistes  quadrillent la forèt .

    Je vous souhaitent un bon wk  .

    A++++les Amis .

Réponse de papa40 01 n° 4198/13958
Posté le: Samedi 13 Août 2016 à 11:29
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour, danger vigilance orange dans le departement ,interdiction de se promener dans la forêt ou sur les chemins de 14 h a 22h ,les kepis veillent .

Réponse de RG0040 04 n° 4199/13958
Posté le: Samedi 13 Août 2016 à 19:43
Titre: RE: Palous du 40

bonjour,

vendredi 19 ,à 10H ,devant les grilles de la préfecture à Mont de Marsan ,manifestation pour la chasse traditionnelle de l'ortolan principalement ,mais aussi pour toutes les chasses traditionnelles et pour tout ce qui concerne la ruralité attaquée de tous cotés .

il faudra étre nombreux pour accompagner une délégation chez le Prefet ,

des bus sont mis en place ,renseignez vous auprés de votre ACCA . 

Réponse de JMC2 00 n° 4200/13958
Posté le: Samedi 13 Août 2016 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

RG0040

Je ne serais pas là , trop de boulot . Jais mon ami du GERS qui s'ocuppe des oiseaux migrateurs , ma dit qu'ils avaient prévut des cars , pour venir . J'espère que plusieurs département se seront mobiliser ? 

 

Réponse de marco40 02 n° 4201/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 07:14
Titre: RE: Palous du 40

salut les loulous,

RG0040 , je serais moi aussi à la préfecture jeudi, on a monter un bus, j"espère que l'on sera très nombreux pour défendre nos chasses traditionelles...

En attendant , la SDB sent la fin, je carrelle le receveur ce mat , on jointe la paroi de douche et la robinetterie et après place à ma femme pour gros nettoyage....et après place à la palombière...

Capcos, je bouge pas de la maison...ou rappelles moi

Gabardan, je te tél aussi...

Réponse de Janine33 02 n° 4202/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 12:44
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour le Sud!!!

Il y a un 40 qui a fait fort au Ferret.... il doit être heureux de son coup!!!! Avec sa photo en prime sur le journal!

Bravo à lui.

Bé fait chaud,(35°) pour l'instant, je vais reprendre une 2ème tournée de glaçons... :-)))

Réponse de JMC2 00 n° 4203/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 13:34
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES 40

Bé moi , se matin au chantier , placo , me reste les joints , la chappe et carrelage , les prunes , et enfin les vacances arriveront . LOL . 

MARCO . Moi aussi jais la douche italienne a faire , peut-être le wk suivant ? Si je peut . Il m'attend l'ami . 

SIESTE A++++++++++

Réponse de papa40 03 n° 4204/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 13:41
Titre: RE: Palous du 40

Marco ; si tu viens le jeudi devant la préfecture tu seras au première loge pour le lendemain jour de la manif hiii!! .

Réponse de JMC2 00 n° 4205/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 13:47
Titre: RE: Palous du 40

PAPA 

C'est sa quand tu est en vacances , tu sais plus ou tu en est . Hi hi!!

 

Réponse de marco40 03 n° 4206/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 14:01
Titre: RE: Palous du 40

milles excuses Monsignor Papa...je serais bien vendredi matin à la préfecture et j'espère bien y voir ta bougne....et oui, JMC , j'avais même percuté au 15 aout...Rhooooo.....

Réponse de papa40 03 n° 4207/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 15:20
Titre: RE: Palous du 40

Petite matinée coiffeur pour une belle vue

Put...s j'avais pas vu je suis allé trop loin avec la scie

plus besoin de cu de bouteille pour les voirs

Réponse de papa40 03 n° 4208/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 15:29
Titre: RE: Palous du 40

Pour les Bordelaises .

Pas belle la vie même avant le début du passage ,j'ai du perdre quelques grammes ce matin  et il en reste a faire .

Réponse de margo64 04 n° 4209/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 17:41
Titre: RE: Palous du 40

Janine ,attention les glaçons c'est pas bon pour le ventre

Papa a la premiere photo tu me diras comment tu fais pour laisser les arbres a moitié en suspend ,remarque ça fait son charme, mais je voudrais pas monter a la deuxieme partie où se trouve la potence

Réponse de marco40 02 n° 4210/13958
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 21:28
Titre: RE: Palous du 40

janine, tu nous as pas dit qui est ce 40 , qui a fait parler de lui sur le bassin ??? l'ami Ginquet ??

Réponse de ginquet40 07 n° 4211/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 06:27
Titre: RE: Palous du 40

Coucou les collègues me voila rentré de vacances ....au cap ferret.....quelle belle aventure!!!!! De belles plages tranquilles et sauvages, de beaux poissons que dmander de mieux...Première semaine pas top niveau pêche par contre à partir du samedi festival avec minimum 5 à 6 poissons de maille voire plus à chaque sortie (louvines entre 1 et 3 kg et de beaux grisets) pour terminer en apothéose l'avant dernier jour avec un beau maigre de 1,45 et 40 kg. Une heure de combat, demin heure pour le ramener aux vélos sur l'épaule à travers la dune et 7 km à vélo jusqu'au camping. SOUVENIR INOUBLIABLE!!!!

Du coup une photo est parue effectivement sur le sud ouest gironde.

Allez maintenant il faut terminer la palombière et reprendre les activités sérieuses et y a du boulot.

Adishatz

 

Réponse de CLAUDE 40 01 n° 4212/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 11:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous.

Je serais vendredi a MONT DE MARSAN avec des amis de ma commune et de la commune voisine , a la manifestaion devant la préfecture.

A vendredi 10 h.

Réponse de Janine33 01 n° 4213/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 12:28
Titre: RE: Palous du 40

Bravo Ginquet, c'est vrai que sur la photo, tu en as plein les bras....

Bonjour le Sud, en bas de chez moi... ou il fait chaud!

Réponse de marco40 01 n° 4214/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 14:53
Titre: RE: Palous du 40

bravo Ginquet, sacré coup de ligne....et puis avec ces cagnas , tu as pas du avoir froid pour passer les dunes et faire 7 kms de vélo avec une charge pareille...

Et on peut pas avoir droit à la photo ???

Réponse de Janine33 013 n° 4215/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 17:04
Titre: RE: Palous du 40

Pourquoi pas!!!!

Du coup, j'en mangerai bien un p'tit bout...

Réponse de JMC2 00 n° 4216/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

Félicitation GUINQUET . Je ne doute pas de tes compétences , tu le sais je te lais dit ainssi que mon ami .

JANINE Mais tu as une trés bonne idée et je pence que seux qui connaisses seront bien d'accors .

GUINQUET Tu connais pas un endroit pas loin de chez toi ou l'on pourais se le faire au grill ??? Ho ho ho!!!

PLOUFFFF!!

Réponse de marco40 02 n° 4217/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 22:04
Titre: RE: Palous du 40

le BBQ au milieu des bois en ce moment, JMC...suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Réponse de JMC2 00 n° 4218/13958
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 23:14
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

Biensur c'est pas le moment . Bon deux mois au congel sa perdras pas trop le gout , té le soir de la ( ST-LUC ) hé hé hé ! 

Réponse de ginquet40 07 n° 4219/13958
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 à 06:33
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à vous je vous remercie effectivement ce coup de ligne me restera en mémoire.... j'ai promis à mon épouse de le manger lors de ses 40ans. C'est elle qui m'a fait la surprise de contacter le journal. Je lui dois bien ça.....avec toutes les heures qu'elle a passé au bord de la plage avec moi et toutes les marches sur les dunes chargés comme de mules....Je vais essayer de m'arranger pour pouvoir y retourner plusieurs fois par an après tout ce n'est qu'à 1h30 de chez moi .....

Bises à vous et je vois que vos préparatifs de précisent ....

Réponse de JMC2 01 n° 4220/13958
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 à 19:58
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES 40

GINQUET 

Tu as bien raison de le manger en famille . En plus pour ses 40 ans . 

Dans ta BAL . 

Bon je vois que vous serez pret  avant moi . Surtout le PAPA 40 ; LE MARCO . Tampis je finirais de préparé en les regardant passer , bon je serais pret  pour  l'an prochain . Hi hi!!

GUY

J'espère que tu vas bien , mais avec ses chaleurs , sa doit être un peut plus compliqué . 

A BIENTÔT  

Réponse de JMC2 06 n° 4221/13958
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 à 22:11
Titre: RE: Palous du 40

A bientôt ! 

Réponse de papa40 01 n° 4222/13958
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 08:48
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous ,

Preparation pour le départ de la manif  a 10 h ,j'espère qu'il y aura beaucoup de monde pour defendre nos valeurs de terroir et culture Landaise 

A tout a l'heure .

Réponse de marco40 04 n° 4223/13958
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 14:32
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

de retour de manif .....un beau rassemblement devant la préfecture , je pense 2000 pers....des marches de l'église jusqu'aux portes pour les cartes grises...en rang serrés..

Pour ceux qui ont essayer de me joindre, dans la précipitation, le tél était resté dans la voiture...on est venu à 30 de Morcenx, et on se dit que si chaque ACCA avait fait autant, on aurait dépassé les 3000, au bas mot...c'est dommage...

Beaucoup de renfort des département et des régions voisines, car faut pas oublier que si pour l'instant  c'est la matole pour les ortolans et les pinsons , ils passeront au reste après et aussi à nous...il faut être solidaire dans ces moment là....Beaucoup de bla bla politiques dans les discours, mais une très belle prise de parole de Mme Darrieussecq (mairesse de Mont de Marsan) et également très très beau discours militant et incisif de Mr Séguy (vice président de la fédé de Gironde si je ne m'abuse)...très applaudi

Pour une fin de non  recevoir de notre préfette....à qui JL Carrérre à demander de faire remonter directement à Flamby....La fédé des Landes, attend toujours une dérogation sur l'utulisation de la chevrotine pour le cochon, qui attend toujours la signature de Ségo depuis septembre dernier...

Il va falloir rester dans la lutte et se mobiliser.....

Pour e revenir au palombes, demain journée fougères , 15 pers de mobilisés...l'apéro et le casse croute va couter cher....jusqu'a 13 h maxi car arrété préfectoral avec interdiction de circuler en foret de 14h à 22 h

a toute.

Réponse de papa40 01 n° 4224/13958
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 16:02
Titre: RE: Palous du 40

Et oui beaucoup de bla bla mais comme toi Marco j'ai bien aimé Mr Séguy et notre nouveau préfet est comme les autres il ne va pas aller a l'encontre de ce qui l'on mis en place .

Pour la prochaine manif il va falloir être encore plus nombreux pour se faire entendre . 

Réponse de Janine33 00 n° 4225/13958
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 20:27
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Landais

Pour nous depuis le 13 aout, l'interdiction est de 13 à 20H.

Bon courage pour demain... pour le casse croute bien sur...

Réponse de JMC2 01 n° 4226/13958
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:44
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES LANDAIS 

Bon je vois que la journée a mont de marssant , c'est bien passé . Même si on as pas obtenut satisfaction a 100% . Quand la prochaine manif ? 

Quand a l'arretté , de se promener ou être dans un bois , il est bien dans faire prendre conciance . Mais avec sa pas facile , de prévoir pour préparé la cabane . Faut espèrè qu'il pleuve sen trop tarder . Sa ne seras pas encore la semaine a venir . 

MARCO 

Sur mon chantier je pencerais a toi demain , surtout quand midi sonneras hi hi!!!! 15  Perssones ne perdais pas la main je vous embauche hi hi!!! 

Bon WK !

 

Réponse de ginquet40 00 n° 4227/13958
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 22:53
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collegues pour moi aussi palombire ce week end je compte bien mettre un bon coup de collier. Des pins à monter et la cabane a finir

Réponse de JMC2 00 n° 4228/13958
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 07:42
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR 

Il y a na qui sont dans la fougère . Surément avec bonne ambiance .

GUINQUET 

Quesqu'il t'arrive . Il me faut un décodeur . Jais rien compris hi hi!!!  Le soleil tape sur la tête ? 

Réponse de papa40 01 n° 4229/13958
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 08:15
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour , une belle pluie toute la nuit qui va faire du bien a la nature ,pas de palombière ce matin pour moi ,dommage pour ceux qui avaient prevu de faire de la grimpette et les fougères doivent être mouillées .

Réponse de margo64 01 n° 4230/13958
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 12:27
Titre: RE: Palous du 40

bonne fete capcos

Réponse de JMC2 01 n° 4231/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 07:39
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES LANDAIS 

Ou est passé MARCO ?   Perdut dans les fougères ? Ou pas remis de l'apéro ? 

 

Bon dimanche . 

Réponse de marco40 03 n° 4232/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 10:29
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous ,

je suis là...je suis là.....je vient de débarasser la bodega....

Tunnel terminé hier à 13h , pas trop chaud, journée idéale...par contre, les fougères sont presque cuites par chez moi, enfin, on a fait dans la bonne humeur...Puis retour,bonne douche , et RDV chez moi pour casser la croute...jusqu'à tard hier soir ...la preuve en image

Réponse de marco40 05 n° 4233/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 10:32
Titre: re: palous du 40

et voilà une partie de l'équipe

Réponse de marco40 05 n° 4234/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 10:35
Titre: RE: palous du 40

après l'effort, le réconfort...

Réponse de marco40 05 n° 4235/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 10:38
Titre: RE: palous du 40

et ça s'est terminé en dance floor.....

Réponse de JMC2 03 n° 4236/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 12:17
Titre: RE: Palous du 40

BRAVO  MARCO

Passion que l'on partage avec tout gens .

La chasse , nous amêne du bonheur , permet de rencontrer des gens , de partager notre passion avec des chasseurs et non chasseurs , et même des femmes . La cahsse fait bien partit de la ruralité . 

Réponse de JMC2 00 n° 4237/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 12:18
Titre: Palous du 40

Grrrrrrrrrrr

CHASSE pas CAHSSE HI HI !

Réponse de JMC2 01 n° 4238/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 12:23
Titre: RE: Palous du 40

Bé moi , je vient de tailler un peut de haie chez moi, a force de bosser chez les autres , on fait trés peut a la maison , sa deviendrais la fôret vierge . Le dicton est bien reel ( le cordonier le moins bien chausser ) . 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4239/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 12:30
Titre: RE: Palous du 40

Marco ! je suis sûr et certain que si le personnel avait été "que masculin", vous en auriez fait le double en moitié moins de temps ! Exact ?

Réponse de margo64 01 n° 4240/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 13:13
Titre: RE: Palous du 40

mais c'est quoi cette solidarité,je vois pas le grand capcos il a peur que tu sois pret avant lui?

Réponse de marco40 00 n° 4241/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 14:00
Titre: RE: Palous du 40

non non Lou, les filles ont très bien travaillées et dures à l

Réponse de marco40 01 n° 4242/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 14:06
Titre: palous du 40

putain....je reprends

les filles ont très bien travaillées et ont été dures à la tache....il a fallu bien faire quelques poses supps, mais certains garçons qui découvraient ça pour leur premières fois ont été surpris par le travail et n'ont pas craché sur les pauses.....Et tout le monde a été content que j'insiste pour partir et travailler à la fraiche, plutot qu'en pleine chaleur

Réponse de papa40 02 n° 4243/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 15:13
Titre: RE: Palous du 40

Marco , je te savais féministe ,mais pas au point de les faire travailler comme des hommes de ta carrure non !!!

Marco je suis venu me ravitaller en escargots au marché des producteurs a Morcenx que de monde sur la place, les producteurs ont du bien bossé .

Entre hier apres midi et ce matin grosse taille des acasias pour la vue du poste 1. ça tiaouque dur ces mer..des .

Réponse de marco40 02 n° 4244/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 18:58
Titre: RE: Palous du 40

ah bravo papa...tu aurais pu le dire en venant a morcenx, je t'aurais payer l'apéro....

le marché des producteurs, j'ai arrété....je trouve que ça fait un peu attrape touristes, tu fais la queue partout..a l"eau, au pain, aux viandes, aux frites , au fromage , aux desserts...etc etc Pour un cout moyen repas autour de 22/25€ par pers...ça commence à faire un peu cher...et je compte pas l'apéro avant et le cafè après...

Réponse de roro11 01 n° 4245/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 19:39
Titre: RE: Palous du 40

Je vois que les 40 sont tres forts pour faire la fiesta...

Réponse de gabardan 03 n° 4246/13958
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 22:45
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Amis .

     C'est un peu tard ,mais je viens vous saluez .

     Marco je vois que tu fais aimer la palombière a tout ces jeunes ,ça me rappelle 30 ans en arriere quand j'ai monter ma premier palombière ;je sens dans ta démarche de palou ; que la tradition n'est pas prète  de s'éteindre ,encore Bravo !

    Papa tu es toujours sur la brèche ,garde des forces pour dimanche ,moi semaine vierge  de soins alors ce prochain WK je compte ètre en super forme!!!!!

   J'espère  voir des palous du 40 ,après le succès de la manif a mont de marsan ,il faut que le souflle arrive a CX .

     Je souhaite une bonne semaine aux travailleurs qui ont finient les congés et bien sur aux autres ,sans oublier les travailleurs dans le parc de Cx .

   A++++les palous

Réponse de lou lanusquet 05 n° 4247/13958
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 08:03
Titre: RE: Palous du 40

Comme nous sommes en saison, ce stock, c'est la seconde partie de la photo sur "palombExpo" J'y ai rajouté quelques barres de plus pour faire le compte. Travail exécuté avec l'aimable complicité de Philou de Sos et Jules son jeune garçon. En plus, le coin ou a été ramassé la fougères (quelques centaines de pieds...et bien plus... pas beaucoup...) sera un coin plus facile a chercher, la ou les palombes qui y tomberont.

 

Réponse de gabardan 02 n° 4248/13958
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 09:16
Titre: RE: Palous du 40

Lou doucement avec Philou qu'il ne soit pas trop fatigué pour la rentré !!!!!

  sinon j'aurai de l'ombre dans ton tunnel pour le repos du guerrier  A+++

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4249/13958
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 09:24
Titre: RE: Palous du 40

...oui Guy ! Avec des rafraichissements pas trop loin !!!

Réponse de papa40 06 n° 4250/13958
Posté le: Mardi 23 Août 2016 à 18:22
Titre: RE: Palous du 40
Faut
t pas se laisser distancer par jeunes
> >                .
> >                  
LES JEUNES ONT LEURS CODES SMS :
> >  
> >             LOL (Laughing out Loud: rire à gorge déployée)
> >             PTDR : ( PéTé De Rire)
> >             PTDRTS: ( PéTé De Rire Tout Seul)
> >             MDR: (Mort De Rire)
> >             OMG: (oh my God )
> >             TG :( ta gueule)
> >             CC :( coucou)                                          
> >             TJR :( toujours)
> >             SLT: (Salut)
> >             TFK :( tu fais quoi)
> >             JTDR: ( j' t' adore)
> >             TAF: ( devoir)
> >             BJR CCV: ( bonjour comment ça va )
> >             JTM : ( je t'aime)
> >             TKT : (t'inquiète)           
> >   

> >               MAINTENANT, LES SENIORS AUSSI !...
> >             
> >            CLD : Chez Le Docteur

           EMA : Enterrement Meilleur Ami(e)
> >            ATD : Apporte Ton Déambulateur
> >            CPM : Couverture Par Mutuelle
> >            OSVCS : On Se Voit au Club des Seniors
> >            JCAC : Je Conduis Avec une Couche
> >            JOOJS : J’ai Oublié Où Je Suis
> >            LPPF : La Pile du Pacemaker est Faible
> >            EDBE : Encore Des Brûlures d'Estomac
> >            JSC : Je Suis Constipé
> >            PMDER : Perdu Mes Dents En Riant
> >            OMDUG : Oh Mon Dieu, Un Gaz
> >            JEDT : Je t’Écris Des Toilettes
> >            JTLLA : Je Te Laisse, Le Laxatif Agit...

Réponse de marco40 03 n° 4251/13958
Posté le: Mardi 23 Août 2016 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

Salut les filles ,

qqs fougères de + sur le tunnel à la fraiche , 2 appeaux de réparés ....demain , je vais tirer qqs ficelles...et dimanche, je viens à CX.....planquez vous...

Réponse de gabardan 08 n° 4252/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 09:35
Titre: RE: Palous du 40

Mes Amis .Je suis a mont de marsan depuis 3h cette nuit probleme a une epaule la suite je ne connais pas.Ont verra demain . Amities Guy

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 4253/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 10:37
Titre: RE: Palous du 40

Ah mince, j'espère qu'ils ne vont pas trop te garder !!! en attendant j'espère qu'il fait frais dans ta chambre et que tu puisses te reposer et sortir pour CX!!

Allez un gros bisou,courage!!!!!!

Réponse de marco40 04 n° 4254/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 14:09
Titre: RE: Palous du 40

Guy, tu nous tiens au courant....

Bon matinée palombière , 2 nouvelles poses jumelées et reliées à la cabanne + les 2 nouveaux balanciers...reste les 2 VetV à tirer les ficelles et à régler....travailler jusqu'à 12h15...étouffant...Pfuuuuiiii

Ah ouais, j'oubliais.....demain reprise taf...je m'en fiche.... les prochains congès sont mes préférés...

Réponse de roro11 00 n° 4255/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 14:11
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

Guy j'espère qu'on se vera à Cx, et que ton problème d'épaule te gène pas trop longtemps.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 4256/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 15:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Palous

Bon rétablissement Guy.

 

Marco

Bonne reprise.

Réponse de papa40 03 n° 4257/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 16:12
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous .

Des nouvelles de GUY .il vient d'intégrer sa chambre a attendant les résultats ,je lui rend visite demain après midi ,pour le moment repos pour lui .

A+

Réponse de lou lanusquet 01 n° 4258/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 16:34
Titre: RE: Palous du 40

Papa, STP, transmets lui toutes nos Amitiés... et qu'il se remette lentement peut-être, mais sûrement !

 

Merci !

Réponse de JMC2 00 n° 4259/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 20:26
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

GUY . Bon rétablissement et a trés bientôt .

Réponse de JMC2 00 n° 4260/13958
Posté le: Mercredi 24 Août 2016 à 20:31
Titre: Palous du 40

MARCO 

Tu vas être opérationel LOL . Ben pas moi encore , pas le temps , de plus vu le temps et la règlementation , je ne vais pas venir que le matin o)o) . 

Je pence que cette année quand je vais venir , vu l'état des fougères , on ferras un camouflage , rapide , que je referais l'an prochain . Le voisin ma dit que tout est grillé . 

 Moi vu les journées que l'on passe en se moment , vas a la piscine . Avec le yaune o)o) . 

A bientôt . 

Réponse de marco40 02 n° 4261/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 05:54
Titre: RE: Palous du 40

Pitain, c'est la reprise....allez zou

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4262/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 07:08
Titre: RE: Palous du 40

YYYYYYYYYYYES Marco !!!!

Réponse de marco40 02 n° 4263/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 07:52
Titre: RE: Palous du 40

Tu as raison Lou...YESSSSSS

Parce que les prochaines vacances sont mes préférées....et il me tarde

 

Papa, quand tu peux , tu m'appelles, je garde mon portable sous la main...

Réponse de pescaire 02 n° 4264/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 12:59
Titre: RE: Palous du 40

Une bonne reprise à Marco et un prompt rétablissement à Guy

Réponse de marco40 01 n° 4265/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 13:33
Titre: RE: Palous du 40

merci pescaire.....

Réponse de papa40 03 n° 4266/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 15:23
Titre: RE: Palous du 40

Bon après midi a tous ,a la fraicheur pour ceux qui le peuvent , petite matinée a la palombière ,dressage de v§v et nettoyage d'un sol ,une tonne d'aiguilles de pins .Pour les filetayres qui aiment avoir un sol bien vert je pense que c'est râpé pour cet année ,tout est sec et prêt a s'enflammer .

De ce pas je vais rendre visite a GUY  

A tous a l'heure pour des nouvelles .

Réponse de papa40 07 n° 4267/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 17:36
Titre: RE: Palous du 40

GUY vous envoie  le bonjour a tous , un peu fatigué car il ne peut pas trop se coucher pour dormir , le bras en écharpe pour lui calmer la douleur ( il vous fait dire qu'il a une tendinite a force de tirer sur les ficelles ) malheureusement il ne pourra pas venir a CX .

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4268/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 17:40
Titre: RE: Palous du 40

Merci papa40, j'étais à l'affût de ton message !

Réponse de Janine33 01 n° 4269/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Bon, 2 Canadairs viennent de passer direction S.SO, Sanguinet, Bisca ou plus loin... 

Marco, tu es aux "abonnés absents"???

 

Réponse de JMC2 00 n° 4270/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 21:13
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

PAPA Merci de nous donner des nouvelles de guy . Domage , lui qui étais si contant de venir a CX . 

GUY On laiveras un verre a ta santée , comme on là fait a BROCAS . 

GUINQUET Il y a là paire , je te tient au courrant , pour le dimanche 4 SEPT . Je devrais venir , sa seras l'occas de te les amener , de plus j'aurais besoint d'un coup de main , pour aménager , car mon ami auras sortit ses affaires . 

Pour seux qui seront a CX dimanche , on devrais si trouver . 

Réponse de marco40 01 n° 4271/13958
Posté le: Jeudi 25 Août 2016 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

salut tout le monde ,

pas vu tourner les canadairs par ici janine...

ici, c'est étouffant, pas un souffle d'air ....mais c'est partout pareil, je suppose

janine et JMC dans vos bals perso....

Réponse de papa40 00 n° 4272/13958
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 08:37
Titre: RE: Palous du 40

Quelle fraicheur ce matin ! un petit vent et ciel couvert,  que ça fait du bien mais peut être  pas pour longtemps .

J'espère que GUY  a passé une bonne nuit .

Réponse de gabardan 010 n° 4273/13958
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 09:34
Titre: RE: Palous du 40

Mes Amis je vous s
ouhaitent un grand CX.
Moi sans fermer.l'oeil depuis 3.jours
J'ai le courage pour une epreuve de plus
Pour mon entourage.
Bises a vous.tous

Réponse de pescaire 02 n° 4274/13958
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 11:26
Titre: RE: Palous du 40

Allez Guy, ça va le faire ! nous sommes tous avec toi

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 4275/13958
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 19:46
Titre: RE: Palous du 40

Oh toi qui voulait tant y aller, allez courage Guy , j'espère que tu vas aller mieux rapidos, gros bisous!!! Je vais voir avec Lou pour faire acheminer le colis jusqu'à toi quand tu le voudras!!! nous sommes tous avec toi!!!! à bientôt!!!!!!

Réponse de papa40 03 n° 4276/13958
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 20:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous , j'ai trouvé GUY bien mieux que hier ,lui reste plus que passer une bonne nuit de recup et le moral va revenir .

A dimanche a CX .

Réponse de PALOU13 00 n° 4277/13958
Posté le: Vendredi 26 Août 2016 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

Merci papa40 de transmettre toute notre amitié ainsi qu'un prompt rétablissement à Guy !

Réponse de marco40 02 n° 4278/13958
Posté le: Samedi 27 Août 2016 à 14:54
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

Papa , je rentre de 49 kms de VTT....sur les rotules.

on a dit RDV a quelle heure demain ? 8h15 ?

Les autres, laissez nous quelques pintes à CX pour demain !!!!!

Réponse de gabardan 010 n° 4279/13958
Posté le: Dimanche 28 Août 2016 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

Merci de toutes vos marques de sympathies j'ai bien pense vous tous et toutes
Bises. Guy

Réponse de JMC2 00 n° 4280/13958
Posté le: Dimanche 28 Août 2016 à 20:48
Titre: RE: Palous du 40

GUY 

Nous aussi , avons pencer a toi . 

A bientôt .

Réponse de marco40 07 n° 4281/13958
Posté le: Lundi 29 Août 2016 à 21:24
Titre: RE: Palous du 40

salut les .amis,

je rentre de rendre visite à notre Gabardan....je lui ai transmis toutes les bises et les bonjours que vous m'aviez demandé de lui faire...

je l'ai trouvé pas trop mal le bougre ...et puis, j'ai eu le temps de voir sa rumathologue , et quelques petites et jeunes aide-soignantes...eh bé, le salopiaud , il est bien entouré , vous allez voir qu'il va pas vouloir rentrer....hi hi...

allez, a+

Marco.

Réponse de margo64 00 n° 4282/13958
Posté le: Mardi 30 Août 2016 à 16:10
Titre: RE: Palous du 40

ça fait longtemps que j'ai pas de nouvelles du grand Capcos,j'espere qu'il n'a pas été concerné par les incendies.je suis tombé par hasard sur cet article de SO

http://www.sudouest.fr/2016/08/29/onesse-et-laharie-40-4-5-ha-de-pin-partent-en-fumee-2481785-3470.php

rassurez moi,déjà qu'a l'automne ils sont sinistrés ce serait balot d'avoir ce genre de problemes en plus

Réponse de JMC2 03 n° 4283/13958
Posté le: Mardi 30 Août 2016 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

Je crois que jais mélanger , les numéro de portable , du moins les nons hi hi!!!! entre MARCO ET GINQUET . Le message se matin de guiquet étais sur le non de MARCO . lol !! C'est pour sa que MARCO l'autre jour du ma parlé , que tu avais le portable coupé , alors que j'appelais ginquet . Quel bordel . On as arranger sa . Bon les prunes tombes comme des bombes . Si tout vas bien se WK je devrais venir prendre l'air , sa me feras le plus grand bien . 

A +++ 

Réponse de marco40 03 n° 4284/13958
Posté le: Mardi 30 Août 2016 à 21:38
Titre: RE: Palous du 40

eh bé JMC...si t'appelles ginquet en pensant avoir marco et vice versa...on a pas le cul sorti des ronces...mdr

Réponse de capcos 40 00 n° 4285/13958
Posté le: Mercredi 31 Août 2016 à 07:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour  Margo

ne t'inquiette pas je serais pres pour la saison ,pour le feu la comune est grande il etait au bord de l'autoroute (encore un mego) en face de la maison

Bonne journee

Réponse de marco40 03 n° 4286/13958
Posté le: Mercredi 31 Août 2016 à 07:22
Titre: RE: Palous du 40

Salut les zouzous,

la journée commence bien...j'ai eu la confirmation que mon enculé de patron a bien reçu un mail courant mai du Conseil Départemental nous octroyant une journée exceptionelle de récup de 7 h....il nous l'avait pas dit...

Patron, si tu me lis, enculé , va...

Pourquoi vais je bien pouvoir poser cette journée ??? je vais chercher ...lol

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4287/13958
Posté le: Mercredi 31 Août 2016 à 07:54
Titre: RE: Palous du 40

Arfff... Marco, l'Amour, l'Amour.......!

Réponse de gabardan 011 n° 4288/13958
Posté le: Mercredi 31 Août 2016 à 14:29
Titre: RE: Palous du 40

Quand vais je retrouver la liberte ? Peut etre jeudi soir ?
Je vois que les palous s'activent sous le soleil bonne preparation a vous tous

Réponse de JMC2 03 n° 4289/13958
Posté le: Mercredi 31 Août 2016 à 21:34
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES 40

Content de te lire GUY . Et je te souhaite de rentré le plus tôt possible . 

MARCO Quel BORDEL SE TEL . Bon je pence avoir réglé le problème . Le SMS  Que tu mas envoyé , est arrivé sous un autre non , heureusement que tu as précisé ton NON . J'ais tout mis sur carte SIM Et revenut a la boite message , enfin ton message était bien a ton non , ainssi que tout les autres , quand j'appelais certins le TEL affiché un autre non , apparement sa ne le fait plus . Heureusement que j'avais pas mis une autre photo LOL !! 

OU est passé PAPA ? Perdu dans les fougères ? 

A bientôt !

Réponse de papa40 01 n° 4290/13958
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 12:10
Titre: RE: Palous du 40

Coucou je suis la , matinée cirque Pinder ,dressage pigeons sur fil ,il faut rester vigilant 2 attaques de bec crochut ,quelques fougères a proximité pour être pret pour le gueuleps.

J'espère que tous le monde a bien repris après ses longues vacance et pense déja au prochaine pour certain .

JMC tu est comme moi , plus alaise  dans la nature qu'avec un téléphone dans les mains,chacun son truc hiihi!! .

Réponse de Julio 64 03 n° 4291/13958
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 15:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

Prudence pour ces derniers préparatifs et prompt rétablissement à notre Ami Guy (que je ne connais pas mais qui fait partie quand même de notre grande et belle famille ) ; Amitiés à tous.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 4292/13958
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2016 à 11:27
Titre: RE: Palous du 40

Coucou les Palous, des nouvelles de notre Gabardan???

Bonne journée!

Réponse de papa40 06 n° 4293/13958
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2016 à 16:57
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous , des nouvelles de GUY que je viens d'avoir au télé ,un peu fatigué mais content d'avoir retrouvé son plumard ,il donnera des nouvelles sur le site dés que possible .

Réponse de gabardan 011 n° 4294/13958
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2016 à 21:37
Titre: RE: Palous du 40

     

       Bonsoir les Amis (e)

       Je suis rentré hier a 18h quelle chaleur après 9 jours  confinés dans la clim..Je vous redis Merci  de toute votre amitié et sympathie que vous m'avez témoignez,merci aux paloux qui mon rendu visites .Ma derniere analyse me permet de respirer un peu mieux mais je suis loin,loin de la guérison .

      Je répondrai aux messages privés mais pour l'instant je suis un peu trop fatigué avec la chimio que j'ai eut hier .

     Avec toute mon Amitié  GUY

Réponse de marco40 01 n° 4295/13958
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2016 à 21:50
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

demain , grand périple pour le landais que je suis....je dois monter dans le Nooooorrrrrdddddddd.....je ne sais pas quoi amener ????

Si qelqu'un pouvait me donner les T° prévues en Gironde.....MDR...

Guy, je te tél demain

 

Réponse de JMC2 01 n° 4296/13958
Posté le: Vendredi 02 Septembre 2016 à 21:55
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES 40

MARCO  Envois le bonjour de ma part et de océane . Demain hé hé moi je décend . La remorque est chargé . Pour les températures elles sont identique et généralement très chaude pour la saison . Vivement que sa tourne , mais quand ? Petit espoir prochaine lune , mais reste a voir . Sa vas commencer a devenir grave . 

Réponse de PALOU13 01 n° 4297/13958
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 08:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonne récupération Guy , profite bien des belles journées , mais à l'ombre de préférence  ! Pour la température Girondine Marco 40 , je peux te confirmer que les vestes peuvent rester à ta maison ! Nuits et matinées agréables , mais 32 à 34° l'après midi !

Réponse de bernard34 00 n° 4298/13958
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 10:18
Titre: RE: Palous du 40

Courage à toi Gabardan.

Réponse de Piskit40 00 n° 4299/13958
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 11:10
Titre: RE: Palous du 40

bonjour Palous ,

on se connais pas encore  ( j'espére que ça viendra ...) juste une question :

je suis titulaire d'un permis de chasser en date de 1988, je n'ai pu chasser depuis , car artisan c'est pas simple la vie d'entreprise, donc pas de temps pour la chasse.

Saurais -tu si mon permis et toujours valable, ou faut-il que je le repasse?

Merci de ta réponse ......... et je te souhaite plein de palomes pour cette nouvelle saison !

Réponse de papa40 00 n° 4300/13958
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 12:15
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Piskit 40 , d'ou est tu et surtout a qui pose tu la question surement a une personne que tu connais ,a mon avis appelle a la fédé a Pontonx .

Réponse de papa40 04 n° 4301/13958
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 12:20
Titre: fougères

Petite matinée fougères ,mais què calou .

seul dans cette jungle

Réponse de bernard34 01 n° 4302/13958
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 12:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Piskit 40,

si tu as déjà validé ton permis, même il y a très longtemps, à partir du moment où tu peux en fournir la preuve ( c'est à dire si tu as gardé ton permis) il n'y a aucun problème pour le faire à nouveau valider annuellement.

Pas besoin de le repasser.

Réponse de JMC2 01 n° 4303/13958
Posté le: Samedi 03 Septembre 2016 à 22:21
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

PAPA ELLE est bien belle ta fougère . Moi avec maman journée aménagement nétoyage , enfin journée a l'intérieur , je me suis même pas promener dans le bois . Demain matin a la fraiche , je vais bricoler dehors , la fougère je vérrais sa fin septembre , en espérent qu'il pleuve pour mieux la travailler . 

A bientôt . 

Réponse de Janine33 06 n° 4304/13958
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2016 à 18:50
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Landais

Marco, je peux te donner la température, sans me tromper, qu'il a fait hier dans le coin...34°. L'eau a coulé à flot... celle des bouteilles....boudiou, vivement qu'il pleuve... c'est SEC et les arbres perdent leurs feuilles.

Je ne sais pas ou tu allais, mais ça devait être approchant... :--)))

JMC2, fougères fin du mois... encore vertes??? Ici c'est plutôt, pain bien cuit...

 

Gabardan, courage et reposez-vous pour être dispo au mois d'octobre!!!

Réponse de papa40 03 n° 4305/13958
Posté le: Dimanche 04 Septembre 2016 à 19:53
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir Janine33, comme tu as pu voir sur ma photo plus haut ,a notre poste les fougères sont magnifique   et font plus de 2 mètres de haut et même les tiges sont verte et par dessous je peux te dire que les cochons sont bien au frait ,les pieds des fougères sont recouverte de boue .

Bonne soirée a tous .

Réponse de hunter 02 n° 4306/13958
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 10:45
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous

voila pour ceux que cela interesse voila quelques photos de ma villégiature d automne on ne le voit pas mais l ascenseur est présent lol

Réponse de hunter 02 n° 4307/13958
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 10:50
Titre: RE: Palous du 40

par contre je comprends pas pourquoi les photos se mettent en travers

 

Réponse de hunter 02 n° 4308/13958
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 10:58
Titre: vue cabane

coté gauche

Réponse de hunter 01 n° 4309/13958
Posté le: Mardi 06 Septembre 2016 à 11:00
Titre: vue

plus