Le Forum

 
page 19/101
Ce fil de discussion contient 13958 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 767 375 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de gabardan 01 n° 2503/13958
Posté le: Samedi 10 Janvier 2015 à 18:26
Titre: RE: Palous du 40

 Marco vous avez faient fort

   Nous ici pas de monde a la battue (7)  mais quand mème 3chevreuils .

     Pour la suite de l'histoire de hier , la bécasse que j'avais levée; ce matin 2 cassayres y sont revenus et pam morte ,une cinquantaine de mètres leur chien arrèt sur le chevreuil que j'avais tiré mort et gonflé donc perdu!!!!!Papi ne s'avait pas viser  hé.hé.

Réponse de ginquet40 00 n° 2504/13958
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2015 à 07:32
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan

Ici c'est pareil, misérable aux battues... je vois plus de sangliers hors battue !!! et les chevreuils.... j'y vais pas mais je sais qu'ils galèrent aussi.

Concernant le sanglier y a des traces partout mais nous n'arrivons pas à les localiser....compliqué cette année !

Réponse de marco40 01 n° 2505/13958
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2015 à 08:25
Titre: RE: Palous du 40

Plan de chasse chevreuils terminés hier soir pour mon équipe , renforcée par une autre 24/25 dans la journée...journée record pour notre ACCA...Bien evidemment , l'apéro s'est prolongé.....Ils peuvent continuer le nuisible et moi la bécasse...

Je m'habille, et vais éliminer le yaune avec la chienne.....

Réponse de gabardan 01 n° 2506/13958
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:35
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES PALOUS

    je remarque que les palombes sont partient vers le nord ,et nous paloumayres sommes en migration ,personne sur le post  peut ètre traumatisés par les derniers évènements en france ?

    Ont attaquent le WK avec de la pluie a gabarret aujourdui battue annulée demain Lagrange et dimanche a Créon  ,j'ai acheter des catouches spéciales chevreuils ,pauvres bètes vous avez encore des chances !!!!       BON WK      A+++++

..

Réponse de marco40 00 n° 2507/13958
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 10:56
Titre: RE: Palous du 40

non non, Gabardan, pas tous en migration, content d'avoir fait la grasse mat et d'être resté collé à maman, ce matin, vu ce qu'il tombe ici.....le devant du garage, n'est plus qu'une vaste mare, j'attends les canards depuis la fenêtre du cellier.

Cet aprem, je dois aller aider Capcos, à démonter sa cabanne...pourvu que ça se calme...

Réponse de gabardan 00 n° 2508/13958
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 17:58
Titre: RE: Palous du 40

Normal Marco vu le temps ........

     Je suis resté a la maison  ,les douleurs a l'épaule droite et gauche ne vont pas m'aider a épauler demain au moins si......?

     Ont va préparer une manif de palous le premier février pour marquer la fin de saison  ,je vous tiendraient au courant ......

     J'ai eut des nouvelles de JMC il se bat avec une mauvaise douleur a la cuisse ,quand a Papa40  il débauche très tard vu les oiseaux nocturnes ,il prépare un autre piège a oiseaux bleue .

    Bonne soirée a vous tous

Réponse de fredo40 00 n° 2509/13958
Posté le: Samedi 17 Janvier 2015 à 22:46
Titre: RE: Palous du 40

Salut les paloumayres, je voudrais savoir à partir de quel age chante une palombe ?

J'ai 10 palombes dans ma voliére, la plus vieille à 9 mois mais aucunes ne roucoulent

J'attends vos réponses merci 

Réponse de papa40 00 n° 2510/13958
Posté le: Lundi 19 Janvier 2015 à 18:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

Hier matin battue sangliers,ils ont tourné plus d'une heure avant de sortir a  l'opposé des chiens (12ensembles) pour 1 par terre après plusieurs coups,quelques temps après 1 de plus qui sort a ma ligne pour 11 pets ,les trippes a l 'air et toujours il en demandait ,ils remettent les chiens  a l'intérieur et 4 ou 5 de + qui passent entre les mailles et les chiens aussi ,fin de chasse début de l'apéro pour savoir qui avait tué ?????????? dans la bonne humeur bien sur .

GUY ,je vois plus de cochons que de palombes et canards a par les palombes qui restent en ville 

Réponse de papa40 02 n° 2511/13958
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:16
Titre: RE: Palous du 40

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://epanews.fr/profiles/blogs/ils-ne-voulaient-pas-que-leur-fille-s-assoie-a-cote-de-cet-homme?1

Réponse de roro11 01 n° 2512/13958
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

Ha ! Le chevreuil...petites considerations et rappels :

les battues au chevreuil font souvent l'objet de coleres et de rigolades car quand un animal traverse la ligne de tir , il est fréquent qu'il subisse une " pétarade" sans resultat. Vu sous cet angle là le chevreuil est l'allié des armuriers. Un President d'ACCA disait qu'il s'etait amusé à compter les coups de fusil au cours d'une battue au chevreuil: pour prelever les 5 chevreuils qu'ils avaient au plan de chasse, il a été tiré 73 balles !

les raisons de ces loupés:

1 morphologique: un chevreuil pèse entre 20 et 25kg et n'a donc pas le volume et l'ossature d'un sanglier de 50 ou 100kg.

2 morphologie encore: le chevreuil a une morphologie adaptée à la course et aux bonds. Ils peuvent bondir à pres de 2m de haut et jusqu'à 6m de longueur. En cas d'alerte ils peuvent atteindre une vitesse de pointe de 70kh/h et maintenir cette vitesse sur plusieurs centaines de metres. Par comparaison un sanglier au trot se depace à 18km/h et ne depasse pas le 50km/h.

sachant que le temps de vol de la balle entre l'arme et l'animal est d'environ 5/100 eme de seconde ( en fonction de la distance de tir) et que le temps qui s'ecoule entre le commandement du cerveau et l'action du doigt sur la détente est en moyenne de 20/100eme de seconde, nous voici donc avec un temps de latence d'environ 25/100eme de seconde entre l'instant de décision du tir et celui de l'impact sur un gibier en mouvement. Pendant ce temps de latence, un chevreuil à 70km/h aura parcouru 4,75m et comme en plus il saute...on peut comprendre que les corrections de tir ne sont pas facile...

Réponse de FRBLEU 01 n° 2513/13958
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:46
Titre: RE: Palous du 40

Roro, je ne suis pas tout à fait d'accord pour tes explications du 2/; En effet, il ne doit normalement pas y avoir de temps de latence puisque, tout comme pour le tir au vol, l'arme est en mouvement pour suivre le gibier jusqu'au moment où le doigt presse la détente. Seule est à prendre en considération la distance qui sera parcourue par le gibier entre le départ du coup et l'arrivée des plombs ou balle. Un oiseau se déplaçant à 70km/h parcourt 2m en 1/10 de seconde; c'est le temps mis par les plombs pour faire 40m (400m/s). Après, pour le gros gibier et de plus avec du tir à balle il faut généralement moins d'anticipation. Mais dans tous les cas l'arme est en mouvement jusqu'au départ du coup donc pour moi pas de temps de latence en dehors d'un tir à l'instinct au coup d'épaule comme pour la bécasse (ce qui ne doit pas être le cas surtout pour le gros gibier où un minimum d'analyse et de décision doit primer pour la sécurité!)

Réponse de rené3268 01 n° 2514/13958
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:20
Titre: RE: Palous du 40

Ah, le Roro !

il fait un... de drôle de physicien expert en mathématiques abstraites !

Quant à la chasse au chevreuil, c'est moins scientifique mais bien plus exitant que ça. Une approche "de sioux" de bon matin, au cours des longues journées du mois de juin pleines d'odeurs dans une nature pleinement épanouïe, une balle bien placée et assurée, après mure réflexion sur la pertinence du choix du brocard choisi, procureront une émotion bien plus intense que tous les cours de mathématico/physique .....dont je ne garde pas, personnellement, un excellent souvenir !

Mais bon, c'est chacun ses goûts !

Réponse de roro11 01 n° 2515/13958
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

René tu me fais un procés d' intention que je n'ai pas emises...

qui te dit que je suis partisan de la chasse en battue? ( dont j'ai parlé) qui te dit que je prefere la chasse à l'approche ou à l'affut?

tu en sais rien...et je te le dirais pas ...na!

Cela ne regarde que moi...et le gibier. 

Et je cause de ce que je veux et comme je veux....mais je te parlerais pas de l'approche, je prefere garder mes secrets...

Réponse de ginquet40 06 n° 2516/13958
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 06:17
Titre: RE: Palous du 40

Il faut tirer le chevreuil au plomb en battue..... le plomb 1 c'est nikel ! Ca sert à rien de flinguer à plus de 40 mètres en battue sinon ça devient dangereux....du coup le plomb est idéal

Tirer le crabot à balle est à mon sens inutile et très dangereux.....en battue !

Réponse de gabardan 04 n° 2517/13958
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 08:43
Titre: RE: Palous du 40

René tu vas avoir de la concurence pour l'approche c'est les chasseurs a l'arc ,eux ils approchent a 20 a30 m ce sont de vrais sioux !!!

    Nous les cassayrots je pense qu'ont va continués notre façon de chasser .Sinon les chevreuils vont avoir la belle vie et pourront dégustés les jeunes pins ,il y a des endroits ou il manque une vingtaine de pins a la suite plus les pins qui ont subis le frottis des males ,il y a quelques années ça n'avait pas d'importance ,les pins etaient semés aujourdhui ils sont plantés a 1.7m alors les trous dans les plantations se voyent .

     Nous les anciens ont ne peut avoir un  chrono plus un télémètre pour tirer un chevreuil ,si ont écoutent nos conseilleurs ont commencent par marquer nos 30° en plus ont faient un repére a 40 m maxi de tir. Ce qui est sur ont a très peut d'acdidents aux battues aux chevreuils tir au plomb.,Jai tué des chevreils sur des chemins de5 a 6 m au coup d'épaule et manquer sur terrain dégagé ,je pense aussi comme on est habillé tenue de pluie plus veste on ne met pas a l'épaule comme quand on est en tenue de chasse normale .

Réponse de rené3268 00 n° 2518/13958
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 09:31
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous, salut ami Gabardan. Tu sais bien que je ne veux pas révolutionner le monde mais. de mon point de vue, le grand SO (et même davantage) en est (s'agissant de la "culture de chasse" du grand gibier) au point où en est le nord face à la chasse traditionnelle de la palombe, c'est--à-dire aux balbutiements m^me si, il est vrai, certains s'adaptent et parfois très vite et très bien.  A ce sujet tu fais bien de parler du tir à l'arc dans les Landes mais il n'y a pas qu'eux. En fait tout cela est bien normal puisque les uns comme les autres découvrent ces chasses respectives depuis seulement deux ou trois décennies. Je ne doute donc pas que les choses évoluent .... doucement ? Il faut laisser le temps au temps.

Pour ma part j'ai bénéficié de l'occasion qui m'a été donnée de m'intégrer dans la culture de chasse du gros gibier dans une région où celle-ci se pratique depuis des siècles et où elle a évolué au fil du temps. D'ailleurs il y a moins d'un demi-siècle, avant que ne soit décidé une fois pour toutes l'obligation du tir à balle obligatoire pour tout gros gibier (la ligne de démarcation se situant en gros entre le lièvre et le chevreuil soit le renard), la chevrotine était encore tolérée, même si elle était regardée de travers par la plupart. Le plomb pour le chevreuil lui n'a jamais été toléré, les locaux estimant qu'il est totalement "anti-éthique" de provoquer la mort lente au fin fond des fourrés de 10 à 30 % chevreuils (selon les estimations), souvent longtemps après le tir et la mort par infection de plombs venus se loger dans les intestins ou ailleurs. Donc, comme je ne reviendrai évidemment pas en arrière (sinon à quoi ça sert à quoi d'avoir appris ?) c'est pour moi palombe dans "mon" SO et gros dans "mon" Alsace d'adoption. Eh té ! quand on a le choix et la possibilité ! C'est sans doute celà qui me rend  peut-être plus indulgent envers les chasseurs de ramiers du "nord" et leur façon de le chasser, qu'il ne peuvent pas évidemment caler comme ça, en un tour de main, sur celle de notre SO.

Voili, voilou, j'avais dit que je ne voulais pas ouvrir de débat mais voilà que j'ai quand même cédé à la tentation de donner rapidement mon point de vue. Pour finir et au passage, pour attirer l'attention de ceux qui prétendent que la balle est plus accidentogène que le plomb, je crois (non j'en suis presque sûr) qu'il y aurait -pour une quantité abattue de gros gibier égale ou supérieure- et si on analyse le nombre de tués par région, plutôt moins d'accidents dans l'Est qu'ailleurs. Certes c'est sans doute le fruit d'une longue éducation et, à ce sujet, l'étalement dans le temps de la chasse (chevreuil du 15 mai -brocard- ou 23 aoùut -pour le reste- au 1er février, sanglier du 1er mars au 1er février) ainsi que la quasi parité des différents modes de chasse (affût, pirch, battue).

Bonne journée amis des Landes ... et d'ailleurs !

Réponse de gabardan 00 n° 2519/13958
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:19
Titre: RE: Palous du 40

Ben oui René Mais ici notre S O obligation de chasser en battue sur les sociétés de chasse ou acca.

   Ont se passeraient des fois d'aller en battue mais.......

    Demain j'y retourne je me reconditionne pour dire que les chiens doivennt cherchés le gibier tirer ,c'est vrai que beaucoup de chevreuils et autres vont mourir plus loin  ,a la bécasse j'ai retrouvé un cerf qui en agonissant avait couché fougères et épines sur un rond de 15 m de diamètre ,a qui la faute ?ou il avait été tirer il avait laissé du sang a un mètre de haut sur les troncs de pins ;Il avait été rechercher par 2 chiens de sang le lendemain mais vu que midi avait sonné ils ont abandonnés ,tout cela est la morale de la chasse..triste....

     René si tu descend amène des palombes de ton pays neigeux et froid elles pourront se reproduirent ici .;je pense qu'il n'en est pas resté un couple du coté de ma palombiere c'est bien la premiere fois que je vois cela .

Réponse de roro11 00 n° 2520/13958
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:43
Titre: RE: Palous du 40

A propos l'aproche...oui belle chasse solitaire.

avantage, on est pas exposé aux railleries des copains...vu qu'ils y sont pas.

Réponse de gabardan 00 n° 2521/13958
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:35
Titre: RE: Palous du 40

As tu as raison Roro mais n'attend pas les copins pour trinquer
Je trouve ce moment fantastique meme si tu as manque

Réponse de gabardan 00 n° 2522/13958
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:40
Titre: RE: Palous du 40

J'intervient avec le smart....,je ne sais pas encore m'en servir

Réponse de gabardan 03 n° 2523/13958
Posté le: Dimanche 25 Janvier 2015 à 08:44
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Palous

    Il semblerait que tout c'est mis au ralentit dans la lande ?  

     Mème les grosses concentrations de gros soi disant n'était pas au rdv !

      Samedi les chevreuils étaient là !mais pas mal sont passés par maille "comme ont dit par ici "

        Bon dimanche en souhaitant un peu de réussite aux bécassiers .

         Moi je vais marcher sans fusil ça me fera du bien

Réponse de papa40 00 n° 2524/13958
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous

Le vent vient de se calmer , encore un peu de pluie , il me tarde le levé du jour pour constater les dégats autour de la maison et aller voir à la palombière , je croise les doigts.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2525/13958
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour.... idem que pour toi "papa40"....J'ai bien peur que ceux qui ont "en certain gite" ne se retrouvent à plat avec ce qu'il y a dessous. Mais c'était un vent de Sud à sud-ouest! Je ne pense pas qu'il les aura redressé!!!

Réponse de papa40 03 n° 2526/13958
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:29
Titre: RE: Palous du 40

 

 

3mn51 pour partager cette extraordinaire complicité.......https://www.youtube.com/v/uqlGn-K42U8?hl

Réponse de marco40 01 n° 2527/13958
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 18:10
Titre: RE: Palous du 40

Salut les gars,

ben moi, pas de dégats à la maison , quant à la palombière je sais pas , j'avais déjà un VetV en pendouille...je pense que ça s'est pas arrangé.

Pas le temps d'aller voir demain, on a le repas anniversaire de l'ACCA , et je donne un coup de mains en cuisine...Peut etre dimanche, en faisant une sortie bécasse....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2528/13958
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:30
Titre: RE: Palous du 40

Bon bé!!! A part le chemin plein d'eau, les fossés à raz... pas de pin couché! mais qui penchent, oui et comme je ne les avais pas compté, vu qu'il y en a presque la moitiée, je ne sais plus ou j'en suis..............

Réponse de papa40 01 n° 2529/13958
Posté le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous

Sur notre poste pas de gros dégats, a par des brindilles et bois mort ,nos amis basco-bearnais eux doivent avoir de mauvaises surprises .

Réponse de gabardan 01 n° 2530/13958
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les paloumayres

      Quel silence sur le post !!!!!! il semblerait que les palous sont partient avec la tempète de la fin janvier ,pour notre palombiere pas de dégat ,mes deux comparses doivent attendrent la fin de la bécasse ,pour venir refaire un tour du propriétaire,peut ètre un nouveau projet? ce qui est normal quand ont est palou.....

       Je vous souhaite une bonne santé que la grippe vous évitent ,que le soleil nous permettent de travailler au jardin ,au moins pour ne pas se geler aux battues .

Réponse de papa40 01 n° 2531/13958
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 21:09
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

GUY, tu fait bien de nous reveiller un peu car le post manque de discutions .

Cet après midi avec se beau soleil je suis allé installer le 2 eme ressort du nouveau sol ,ça fait du bien de prende l'air ,j'ai déja aperçu 2 couples de palombes qui se sont posé pas loin de moi ,je pense qu'elles ne vont pas tarder a pondre .

.Marco ,bientôt en vacances ,va pouvoir lui aussi faire des nouveaux projets pour 2015 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2532/13958
Posté le: Lundi 09 Février 2015 à 21:22
Titre: RE: Palous du 40

Papa40, j'ai déplacé deux sols pour les remettre dans le bois, ils étaient en bordure depuis Klaus et depuis les coupes successives! Les voitures qu'elles voyaient passer depuis les pins de bordure à côté des sols... ce sera, à ma grande satisfaction, en grande partie terminé (du moins j'espère!)  La nature peut reprendre ses droits! C'est terminé à 90% et je ne suis pas mécontent de moi!!!

Bon courage aux entrepreneurs de travaux d'aménagement!

Réponse de gabardan 01 n° 2533/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 08:41
Titre: RE: Palous du 40

       Bonjour quelques nouvelles ,moi pour l'instant je suis au maxi sols et au mini prises aux filets ,2015 peut etre sera meilleur pour que les palombes voyent les sols d'une autre façon !!!!

       Je voies que Lou déplace ses sols ,bien sur Klauss a été une cata. pour nous, enfin la forèt ;nous les anciens ont a vécus des moments fantastiques dans la forèt landaise, avec le temps ça reviendra si la jeunesse a la patience d'attendre ,mais?

     Bonne journée a vous tous ,le soleil est la ,

   

Réponse de roro11 01 n° 2534/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 09:38
Titre: RE: Palous du 40

Lou fait du solfege...il a mis les sol dans les haut-bois... 

Il va leur jouer donc du pipeau... 

Hi....je suis ------------------------------>>>>

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 2535/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 09:43
Titre: RE: Palous du 40

RORO, ça vole bas ce matin...tiens, c'est comme ce musicien qui est mort étouffé par une bouchée de pain passée du mauvais côté. Sur sa tombe, ses copains lui ont mis en épitaphe : LA MI LA MI LA...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2536/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 10:44
Titre: RE: Palous du 40

...et celui qui est mort d'une cyrose, la famille a fait un procés au croque-mort qui lui avait mis la dalle en pente!

Ce n'est pas impossible Roro, mais ça... on ne le sait qu'après avoir joué au sol! Et qui détient la clé?????????????????

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 2537/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 12:02
Titre: RE: Palous du 40

La cirrhose, ça me rappelle l'humour d'un copain dont le voisin immédiat est mort prématurément de cette maladie : il ne s'entendait pas du tout avec lui,et lui a fait envoyer, pour ses obsèques,  par un fleuriste, SIX ROSES! La famille l'a chaudement remercié, sans s'être aperçu de l'allusion! Nous, par contre, on en a rigolé longtemps...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2538/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 12:36
Titre: RE: Palous du 40

Arffff! Il existe encore des gens avec de l'humour ("caustique"!) acide!

(Je note au passage, si ton orthographe est exacte, Naz, et je n'en doute pas, que j'ai fait trois fautes  en un seul mot et ça... faut le faire!)

Réponse de marco40 01 n° 2539/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 16:24
Titre: RE: Palous du 40

Merci les retraités de remonter le post..

Je touche pas terre , en ce moment , je suis pas allé encore à la cabanne depuis le dernier coup de vent... J'ai aidé un peu le grand Capcos , a bougé tout son fourbi , il a plus qu'a remonter le puzzle..Y a 15 jours, j'ai participé à préparer le repas de l'ACCA , le w-end dernier un copain a arrossé ses 40 ans (mes chaussures à bascule ont pas été suffisantes ...aie aie aie ) Ce soir, réunion avec le comité des fêtes , Samedi, un coup de mains à Tyou, a faire ses canards, vivement les vacances..

Et autrement , oui , des traveaux à la palombière à venir, mais beaucoup moins que l'année dernière

Réponse de capcos 40 01 n° 2540/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 17:55
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous

comme Marco la dit ,moi les projets 2015,c'est de tous repartir a zero(il coupe les pins)alors en plein demenagement pratiquement fini ,je n'ai plus qu'a monter aux arbres pour sortir les crocs.Merci pour l'aide des palous du coin.................

j'ai deja remonter la cabanne sur le nouveau site,samedi normalement,preparation pour les nouveaux sols,comme ça au moi d'octobre ça feras plus naturel,j'ai deja passer la landaise il faut ramasser les branches,bois........etc..........

pour marco je sais qu'il a projets de modifier la cabanne (la palommobile n'est pas isoler et etanche)

A+++++++++++++++

Réponse de papa40 01 n° 2541/13958
Posté le: Mardi 10 Février 2015 à 19:36
Titre: RE: Palous du 40

Si la palommobile de marco n'est pas étanche lui par contre il faut qu'il soit avec tous ses tiaps et glou et glou et glou par la sortie je repars faire mes conserves de canards (gras).

A+ LES AMIS.

Réponse de gabardan 01 n° 2542/13958
Posté le: Mercredi 11 Février 2015 à 09:18
Titre: RE: Palous du 40

   Enfin des nouvelles de Marco ,nous voyons que tu es  dans la ligne droite pour l'arrivé du mois d'octobre ,sinon tu ne pourras pas faire l'étanchéité de ta palommobile ;avant de monter sur le toit quitte tes souliers a bascule  Hé Hé

         Papa 40  les conserves avec les canards tu avancera plus vite qu'avec les palombe,nous autres plus de ce genre de conserve ,les seules que l'ont fait c'est celles du jardin ,santé oblige.

    

     Ce matin encore -5° mais le soleil brille ,ont va aller faire un tour au marché de Lavardac achat direct producteurs consommateurs c'est pas donné mais c'est bon !  C'est aprés midi nettoyage de volieres avec pillules pour les bleues.

    Bonne journée a vous tous

Réponse de papa40 05 n° 2543/13958
Posté le: Vendredi 13 Février 2015 à 14:08
Titre: RE: Palous du 40

 

Qui m'aime me suit dans cette aventure .

Réponse de ginquet40 00 n° 2544/13958
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 06:55
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Hier journée sangliers (aujourd'hui aussi remarquez!!!) le matin tout simplement ENORME avec 23 cochons tués  et peut etre 60 coups de carabine et l'après midi 4.

Eh bé il est pas en voie de disparition......

Allez ce matin je pars faire le pied mais avec cette pluie cela risque d'être comùpliqué

Réponse de gabardan 02 n° 2545/13958
Posté le: Mardi 17 Février 2015 à 09:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les cassayres

   Aujourd' hui réveil humide ,rien pour donner du tonnus après les journées de samedi jusqu'a dimanche midi ou ont a prit des tonnes d'eau sur la tronche a nos battues programmées par nos bureaux de chasse . Samedi 40 chasseurs 1 chevreuil les sangliers etaient aux abonnés absent pourtant aux dires c'était des dizaines..... .   

  Dimanche matin autre commune la notre et a notre palombiere qui etait inondée : 6 chevreuils après déjeuner 2 sangliers

    Lundi  toute la jounée a faire sécher 4x4 vètements armes sans oublier les munitions ,le chasseur n'avait pas rouvert l'ordinateur depuis samedi matin ,je suis encore k.o surtout de vendredi .

      Avec ces evènements j'ai oublié de féter les fètes et anniversaires aux paloux qu'ils veuillent bien m'en excusez mais le coeur y est.

   A++++les Amis

Réponse de marco40 00 n° 2546/13958
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 09:08
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

bon, bé , entre 2 sorties bécasses , on rempli les bocaux vides....pâté faisan fait, pâté chevreuils fait , magret séché fait , confit porc fait, hier j'ai fait un essai de boudins en bocaux, le 2° stérilisateur tourne ce matin , les canards la semaine prochaine...les tchéchénes , les russes ou autres peuvent arriver ,on a de quoi voir venir....

Qqs travaux encore à faire à la maison, et on attaque la palombière...

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2547/13958
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 09:24
Titre: RE: Palous du 40

... et quand tu auras fini Marco, réserve toi quelques jours pour continuer ailleurs! Tu demandes et tu trouveras! hihi!  (heuuu! Bonjour!!!)

Réponse de gabardan 02 n° 2548/13958
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 09:34
Titre: RE: Palous du 40

   Bravo Marco il vaut mieux que tu emmagazine :les vaches maigres arrivent  dans ton coin ,avec le programme éolienne !

     J'ai visité le parc de villefranche du l'auragais je peut te dire qu'il y a des vibrations et un ronronnement permanent .

     Aujourdhui je vais voir le palou qui immigre plusieurs fois par an ,il a beau regarder en l'air les palombes sont absentes et ne veulent pas venir dans nos landes armagnacaise ,ont leurs dira a  l'année prochaine avec plein de projet (ont vous couillonnera!!!!!)

Réponse de marco40 02 n° 2549/13958
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 12:36
Titre: RE: Palous du 40

salut les copains,

bloquer à la maison avec des sympthomes grippaux depuis samedi...plein le cul et comme une carpette ...Le toubib vient de me dire de rester au chaud , ceci dit vu le temps, pas grand chose de mieux à faire...Et pourtant, j'en avais des projets pendant ces vacances...mais bon..faut prendre son mal en patience.

ps: l'essai de boudin est bon....

 

Réponse de papa40 02 n° 2550/13958
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 13:07
Titre: RE: Palous du 40

Bon courage Marco ,reste bien au chaud car je peux te dire que dehors il ne fait pas bon bricoler ,je suis en train de vider la maison du gers et il y en a des choses a jeter ,pas trop bon pour mon dos mais bon il faut le faire. J'ai quant même pu finir de monter le 2 eme ressort de mon nouveau sol ,reste le bac a eau et les tirasses et la nature fera le reste pour qu'il soit le plus naturel possible.

Hier battue sanglier , 2 tirs sur 2 cochons  et mon premier au tapis ,mais que de sangliers dans se carré et que de loupé ,il faut dire que la marge de visée est très réduite ,largeur de passage de tracteur ,dans ses conditions la chevrotine aurait été bien plus efficace pour des tirs entre 5 et 15 m maxi , mais bon !!!!.

GUY, tu dois avoir besoin de cuissarde pour aller a la palombière et j'espère que tous va pour le mieux pour toi.

A+ les amis

Réponse de gabardan 01 n° 2551/13958
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 08:53
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

    Je vous est précédés les grippaux! malgré la piqure moi et ma femme ont a été bien attrappés ,moi personnellement rechute ; ce matin ça va mais le ciel est entrain de nous tombé dessus alors???   Marco je te donne un conseil reste sous la couverture et si possible pas tous seul....une bonne suée et le tour est joué !!!!

     Papa40 la palombiere ça va, le canal a débordé l'eau au niveau du béton de la cabane lors de la battue au chevreuil pour aller chercher un superbe brocard il a fallut les cuissards .

      Je vais attendre le beau temps pour sortir mais j'ai du boulot et pas envie de le faire ;il parait que c'est cela la retraite.

       Je vais aller voir les volieres a palombes ,elles sont magnifiques mais je ne les entends pas chantées .

     A+++++ LES PALOUS

Réponse de papa40 00 n° 2552/13958
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 12:23
Titre: RE: Palous du 40

Pourquoi somme nous des pigeons ? 

http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 2553/13958
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 18:42
Titre: RE: Palous du 40

MARCO LA GRIPPE?

Réponse de marco40 01 n° 2554/13958
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 19:15
Titre: RE: Palous du 40

C'est un peu ça Az , syndromes grippaux , mais ça commence à aller mieux....faut, j'ai du mail.

Réponse de papa40 01 n° 2555/13958
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 19:48
Titre: RE: Palous du 40

Plus fou tu meurs ,cet aprem je suis allé placer le bac a eau  sur le sol , des trompes d'eau sur la gueule , je n'ai pas fait de poussière en creusant .

Je confirme , les tiques vampires sont déja d'attaquent , danger pour la lyme .

Réponse de papa40 01 n° 2556/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 09:50
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

Hier soir repas de la chasse ou j'ai appris que la pauvre petite parcelle de pins a gauche de la palombière va être coupé , et voila un trou de plus ou le vent va s'engouffrer de plus belle , il ne restera bientot plus rien avec cette demande de bois de pins ,les stocks de la tempête sont épuisés  .

PLUIE, pluie et encore pluie pour toute la semaine.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2557/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 10:28
Titre: RE: Palous du 40

Papa40, "elles" feront comme chez nous! N'ayant plus de bois autour, elles viendront se poser chez toi!

(bon, des fois c'est vrai, mais pas tout le temps, hélas!)

Réponse de papa40 01 n° 2558/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 11:02
Titre: RE: Palous du 40

On est pas mal dans vos jardins .

Réponse de papa40 00 n° 2559/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 11:05
Titre: je te vois derrière ton appareil

je pose

Réponse de papa40 00 n° 2560/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 11:09
Titre: on va profiter du soleil

pour casser la croute

 

 

Réponse de Janine33 02 n° 2561/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 11:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Landais de toute la France...

Faux Papa40, il reste du bois de la tempête 2009, non écoulé.... mais.... c'est mieux du bois frais!!!

Et les proprios en profitent car le prix des bois sur pied est à la hausse... et est passé au-dessus de la barre d'avant 2009.

Il y a encore en Gironde pas mal de piles arrosées, mais il vont être obligés de déstocker en masse car la fin des aides se profile à l'horizon.... ou alors, cesser d'arroser et le faire passer en bois énergie!!! C'est très tendance...

Belles photos!!!

Réponse de marco40 00 n° 2562/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 16:54
Titre: RE: Palous du 40

C'est chez toi, Papa les photos ????

Réponse de papa40 00 n° 2563/13958
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 20:00
Titre: RE: Palous du 40

Non marco ,devant la porte de mon bof a Geloux.

Réponse de gabardan 02 n° 2564/13958
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 09:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous tous 

    Papa 40  belles photos ,j'espere qu'elles remonteront jusqua ta chasse au mois d'octobre .

    Marco je pense que c'est la reprise au boulot et avec ton collègue Philou vous n'ètes  plus dans les conserves ;toi Marco ne donne pas a tes pensionnaires les fritons de canards!!!!!Moi par contre il me reste encore des spécials grillades de Philou exellents......j'attends le soleil pour les finir au barbecue

     Depuis 15 jours je traine la crève ;ce soir toubib les analyses ne sont pas bonnes ont verra la suite....

      Bonne semaine aux travailleurs ,les retraités aux abris ;nos patronnes nous trouveront peut ètre des occupations si ont peut........

Réponse de papa40 02 n° 2565/13958
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 11:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Guy

Bien sur que j'aimerai quelles remontent vers ma chasse mais a l' état sauvage et non comme celles la qui viennent presque te manger dans la main ,aucun plaisir a par des photos. 

Je te souhaite une santée meilleure que possible ,fini les excès .

Je repars faire du rengement temps que le dos me laisse tranquille.

Réponse de marco40 00 n° 2566/13958
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 16:57
Titre: RE: Palous du 40

Oh les "vieux"(bien évidemment , prendre le côté gentil et respectueux du nom...), vous êtes tous partis barboter à Barbotan, avec un temps pareil....

Demain,on attaque la première matinée de travail de 2015 , notre collégue (pour ceux qui l'ont furtivement croisé ) a décidé d'arréter et c'est mieux ainsi , et on va avec Tyou lui rassembler le peu d'affaires qu'il avait emmené de façon, qu'il passe les récupérer..

Entre 2 tiaps et bricoles à la maison...

bises à tous.

Réponse de gabardan 01 n° 2567/13958
Posté le: Samedi 07 Mars 2015 à 09:42
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

     Marco tu sais nous les retraités  c'est assez compliqués de gérer notre activité .Un jour ça va, le lendemain c'est la panique dans la maison quand tu veut faire quelque chose le vent a tourner tu ne fait rien de ce que tu avais prévue!!!!!!!.

    Avec ce beau temps ont va en faire des choses et puis en fin de journée très peu de réaisations, surtout si des copains passent te dire bonjour a 11h ,ensuite un peu de jaune et la suite un peu de sieste ,lire le S O il est vite 16 h  ; pour moi a la palombiere ont est en non activité malgré les coups de vent rien n'a bougé ont va attendrent que le coucou chante ,et que les moustiques attaquent.

    En prévision planter des tomates dans la serre ,semer des petits radis sous tunnel avec quelques pieds de salade ,s'il continu ce beau temps mercredi il faudra tondre la galère va commencée .

     Je vous souhaitent un bon W K .     A++++ les Amis 

Réponse de marco40 02 n° 2568/13958
Posté le: Dimanche 08 Mars 2015 à 10:36
Titre: RE: Palous du 40

salut les amis,

hier bonne matinée de travail à la palombière, on a été efficace , entendu et vu beaucoup d'alouettes et quelques grues....et hier aprem arrivée de lemon (2 mois) dans la famille....nuit un peu agité , car un peu perdu, mais c'est un peu normal...

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2569/13958
Posté le: Dimanche 08 Mars 2015 à 11:22
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco 40

J'y ai pensé hier aprés midi à ton chiot Lemon.

Je me suis dit, il y a une maison où les gamins doivent être super heureux d'avoir ce chiot.

Bon dressage, planque les chaussons et babouches :-):-):-):-):-):-):-)

A plus.

Réponse de JMC2 08 n° 2570/13958
Posté le: Dimanche 08 Mars 2015 à 21:00
Titre: RE: Palous du 40

COUCOU, COUCOU , COUCOU , COUCOU, COUCOU . Il ma soulé toute la journée a la cabane . Pas en retard le type 

 

BY BY 

Réponse de marco40 01 n° 2571/13958
Posté le: Lundi 09 Mars 2015 à 19:50
Titre: RE: Palous du 40

content de te relire JMC..t'étais en hibernation ??? lol

Réponse de joel62 03 n° 2572/13958
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 17:55
Titre: RE: Palous du 40

https://www.youtube.com/watch?v=jdzP4zffLrk

Un ancien chtimi chez les landais

Réponse de papa40 00 n° 2573/13958
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 18:31
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir Joel 62 ,merci pour cette vidéo ,je crois que tu as avais parlé lorsque tu est venu me rendre visite a la palombière. Les fauconniers ont ils un lieu de parenté avec toi .

Au plaisir de se revoir dans les Landes.

Réponse de joel62 00 n° 2574/13958
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 18:48
Titre: RE: Palous du 40

Un bon copain, qui fut mon premier stagiaire

 

Réponse de ginquet40 00 n° 2575/13958
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 06:15
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Je vois que certains ont attaqué les travaux à la palombière, c'est bien ça avance....Eh bé nous on démonte.....et on attendra qu'ils coupent

Réponse de roro11 01 n° 2576/13958
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 07:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

bon courage Ginquet, pour le demontage, je viens de finir, encore il me reste quelques potences a descendre. De toute façon cela va beaucoup plus vite que le montage!

je te souhaite de trouver un nouvel emplacement avec du passage.

bonne journée aux 40, je vais de ce pas descendre une potence.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2577/13958
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 07:43
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour! Vos messages me font prendre conscience, qu'un jour pas très loin, ce sera mon tour. J'ai commencé à m'y préparer, ça sera moins brutal, mais je n'hésite pas à continuer des modifications envisagées pour essayer de jouir le mieux possible, le plus longtemps possible. Et puis sa occupe non? Je me sens mieux au grand air à la cabane, qu'à compter les voitures au carrefour en ville....... Mais ça, je ne critique pas, chacun organise "son temps libre" à sa façon.........

Réponse de gabardan 02 n° 2578/13958
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 09:46
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

    Je suis au repos de palombiere pour l'instant .

     Hier je suis aller y faire un tour ,c'est le désert pas de coucou,pas de palombe mème pas de trace de sanglier a part une buse et quelques corbeaux .

     Je suis aller rendre visite a mes amies abeilles grande activité devant le trou de l'arbre mais hélas la bestiole y est revenue et a arrachée les peignes du fond de l'arbre ,j'espère qu'il en reste dans le haut sinon elle riquent de mourir ,il n'y a pas de fleurs pour l'instant les dernieres gelées ont arrétés la végetations .

      Je souhaite bon courage a tous ces travailleurs en palombiere .Roro a l'air d'avoir trouver son pied (tu as raison de rester au sol après un coup de fitou ou autre la chute sera moindre si tu met des souliers a bascule)

      Je vais essayer de travaillé au jardin ,enfin si on veut; je fais des plans sur l'avenir car pour l'instant c'est encore trop mouillé .

      Bonne journée  bonne santé a vous tous

Réponse de gabardan 00 n° 2579/13958
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 09:52
Titre: re

POUR LES ABEILLES  

  Si quelqu'un a des conseils pour la nourriture que je pourrait leurs apportées veuillez bien m'en faire part .

   Pour la bestiole je pense que je vais préparé une cravate dans le trou !!!!!!

Réponse de roro11 01 n° 2580/13958
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 16:37
Titre: RE: Palous du 40

Oui Gabardan pour l'instant je vais rester au sol, et cela me fera gagner pas mal de temps..vu que j'aurais pas les echelles à grimper et à redescendre... Pour pisser cela sera beaucoup sur car le vent est moins fort qu'en altitude, c'est mieux pour les godasses...lol!

Réponse de bernard34 00 n° 2581/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 08:08
Titre: RE: Palous du 40

 

Salut Gabardan, excuse moi je n'avais pas lu votre post depuis quelques jours.  Difficile de nourrir un essaim sauvage dans un tronc.

S'il fait froid, elles risquent de manquer de nourriture, par contre, chez nous les premières fleurs sont là, donc beaucoup moins délicat (romarin, amandier, abricotier, laurier thym ...).

Il te faudrait essayer d'insérer un nourrisseur bouteille à l'entrée du tronc, tu peux en trouver dans un magasins d'apiculture ou en fabriquer un (je m'en sert pour les palombes à la cabane dans les cages).

Le plus dur le mettre en place sans se faire piquer. Dedans, 1 l d'eau, 1 kg de sucre dilué.

mais la nature est bien faite, il suffit de quelques fleurs pour qu'elles se sauvent.

Bon courage

Réponse de tir 40 03 n° 2582/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 16:57
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous 40

je viens me presenter .je chasse entre Grenade /adour et Aire/adour.  Une palombiere au sol dans les chenes

avec L adour qui passe devant .je chasse seul  . jp 

Réponse de papa40 02 n° 2583/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 18:17
Titre: RE: Palous du 40

TIR 40 ,tu es le bienvenu sur Palous du 40 ,en espérant avoir de très bons échanges entre nous tous fous de cet oiseaux.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2584/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 18:41
Titre: RE: Palous du 40

...et si on chasse dans les pins, comme dans le 40, on peut?

Réponse de marco40 01 n° 2585/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 19:01
Titre: RE: Palous du 40

...Pfffuuuiiii , ce Lou....mais oui tu peux rester , depuis le temps que tu traines par ici, t'es forcément un peu des notres , et le landais en régle générale est sociable..0.lol

Réponse de gabardan 02 n° 2586/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 19:10
Titre: RE: Palous du 40

LOU ça veut quoi , dans les pins?  moi qui n'ai plus que des pédoncullés  et rouvres !!!

    Bienvenue a TIR 40 ,je reprendrais MARCO sur la règle générale du landais ; surtout a la palombiere ......

     Tir 40 habite un coin ou surement le canard gras est le meilleur de la région adour chalosse .

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2587/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

Merci! Té, Marco, ce matin, je regardais quelques photos sur une expo que j'ai monté (photos, tirages et montage en N&B) sur "lou béret" et j'ai eu ce bonheur de connaitre des célébrités qui ont bien joué le jeu! Il n'en reste quasiment plus de vivant, et j'ai eu d'un seul coup... une poussière qui m'a fait couler un oeil...

Chacun, leur façon de le porter, chacun leur genre!

Réponse de papa40 05 n° 2588/13958
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 19:44
Titre: RE: Palous du 40

GUY , Pas la peine de cirer les pompes a tir 40 pour les canard gras,tu es au régime et en plus, je suis prioritaire vu que j'ai été le premier à lui souhaiter la bienvenue.

LOU , le chef MARCO a parlé ,on  accepte les limitrophes , ouf heureusement que l'on a l'océan a l'ouest .

Vive lou Capet .

Réponse de gabardan 02 n° 2589/13958
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 08:55
Titre: RE: Palous du 40

Papa 40  Je n'ai pas eut l'intention de cirer les pompes a tir 40, mais vu son point de chasse ça me rappelle que j'ai acheté pas mal de canards dans ce coin qui est un pays de coursayres aussi ,sinon la chair + le foie est d'un parfum inégalable ;je pense que c'est le mais de cette  région  (je ne suis pas chauvin )!!!!!!  .

Réponse de tir 40 00 n° 2590/13958
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 16:07
Titre: RE: Palous du 40

Salut à vous tous . Tres heureux de votre acceuil  Papa 40 et Lou   des pins depuis janvier 2009 il n y en  n a plus  donc pour moi la chasse a changé.  Aprés pour les canards (je connais de bonnes adresses ). Gabardan je vis dans la commune ou a ete crèe la marche des coursayes  lou Capet nègre   jp

Réponse de gabardan 00 n° 2591/13958
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 19:43
Titre: RE: Palous du 40

    La cazétienne et lou Magentini 

Réponse de margo64 02 n° 2592/13958
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 20:22
Titre: RE: Palous du 40

c'est pas plutot la cazerienne?

https://www.youtube.com/watch?v=IO7qmV4W86Y

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2593/13958
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 20:37
Titre: RE: Palous du 40

Bé... on en apprend tous les jours! Je connaissais "la césarienne"! Bon, d'accord, c'est dans le "désordre"!

Réponse de gabardan 00 n° 2594/13958
Posté le: Dimanche 15 Mars 2015 à 10:28
Titre: RE: Palous du 40

Je devrai relire avant d'envoyer .

    Merci a Margot 64 pour cette magnifique Cazérienne et leurs acteurs

Réponse de papa40 04 n° 2595/13958
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 08:42
Titre: RE: Palous du 40

Le sanglier et les poneys....................

 

 

> > > > > > > > > > Petite balade tranquille dans notre paisible campagne.
> > > > >                ttps://drive.google.com/file/d/0B_79C_PyIiNmS2trUGJrX1RQUXM/view?usp=sharing

Réponse de lou lanusquet 03 n° 2596/13958
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 09:50
Titre: RE: Palous du 40

Papa40, il a compris que les chiens étaient plus gros que lui et ne les a pas chargé! (pas comme le caméramen qui, lui, a dû se faire tout petit quelques secondes!!!)

Bonne journée!

Réponse de marco40 04 n° 2597/13958
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 16:28
Titre: RE: Palous du 40

Et bé, ils ont du avoir une belle frayeur....

Lou, un de nous deux a des problèmes de vues...hi hi hi...moi, j'ai vu des poneys et non des chiens...oh oh oh

Tu as encore des plumes accrochés aux lunettes...???

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2598/13958
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 16:58
Titre: RE: Palous du 40

Marco!!! quand même!!! j'avais vu!!! c'était pour se marrer!!! toi comprendre???

Réponse de marco40 01 n° 2599/13958
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 21:27
Titre: RE: Palous du 40

Oh putain, Lou , tu me rassures...je commençais à m'inquiétais pour la saison prochaine...

Réponse de papa40 00 n° 2600/13958
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 19:23
Titre: RE: Palous du 40

pourquoi pas

Réponse de papa40 00 n° 2601/13958
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

,

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2602/13958
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

Des soucis "papa"? A moins que ce soit un nouveau langage...

Réponse de papa40 00 n° 2603/13958
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40

Pas de soucis ,c'est pour savoir si tous le monde suit ..hiihi!!!!!!

J'ai un copié collé qui ne reste pas collé .

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2604/13958
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 20:55
Titre: RE: Palous du 40

Alors je te fais passer le reste de colle de la tapisserie effectuée ici!...Mais n'en mets pas trop...

Réponse de papa40 03 n° 2605/13958
Posté le: Mercredi 18 Mars 2015 à 18:33
Titre: RE: Palous du 40

2 cochons de raté sur ma ligne cet aprem ,voila ce qui est arrivé au chasseur "trembleur ", c'est le chef de meute !

Réponse de gabardan 04 n° 2606/13958
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 07:05
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous tous .

    Papa 40 j'espere que ce n'ai pas toi le chasseur trembleur .Cette semaine j'étais a dépand land  le propriétaire m'a fait voir que les sangliers lui poussaient la cloture ,bientot ils vont traversés et tu les auras dans ta pelouse !!!!!!

    Pour l'instant je jardine , bricolage suite a la visite de mon médecin a layné il faut que je reste prudent  alors obliger de resté calme ce qui mempèche de dormir sur mes deux oreilles  enfin c'est la vie ......

   

    

Réponse de marco40 02 n° 2607/13958
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 20:40
Titre: RE: Palous du 40

Mais reste donc pèpère Gabardan,...tu n'as que ça à faire...lol

reste tranquille , calme et prends ton temps et les médicaments, hein ???

amicalement, Marco

 

Réponse de gabardan 01 n° 2608/13958
Posté le: Jeudi 19 Mars 2015 à 22:39
Titre: RE: Palous du 40

SLT Marco  Pépère oui ,mais ayant eut toujours une activité assez spid alors maintenant sa me fait drole !!! 

    J'espere que tes aménagements de ta palombiere vont bon train ,ton petit chien prend de bonnes habitudes  .Les palous du s o sont bien calme ils sont aux morilles  ou  mousserons

         Bonne nuit a vous tous .

     
   

Réponse de Philou de Sos 01 n° 2609/13958
Posté le: Vendredi 20 Mars 2015 à 18:04
Titre: RE: Palous du 40

Guy...

Pour aller aux morilles, il faut connaître les places et surtout...pouvoir marcher sur ses deux pieds!!!!

Adiou les Voisins.

Philou de Sos

Réponse de gabardan 02 n° 2610/13958
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 19:13
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR  LES LANDAIS ET AUTRES

    Je vous sens exténués ,rien a dire les travaux doivent vous occupés ,moi ils me reposent ,travail dans la serre de 22 m carré tout un programme ......mais il fait chaud dedans ...

      Aujourdhui encore chasse aux sangliers a gabarret  je les aient envoyés balader je ne chasse pas les marcassins d'un mois sinon de la semaine derniere . la derniere battue c'était vers le 15 février  ont avaient des petits qui nous couraient sur la route  moi sa ma écoeuré  ;ils ont manqués la mère  ...tant mieu .

     En attendant des nouvelles des palombieres en aménagement ? JMC se défonce du coté de Fargues Philou marche sur 3 pattes mais une en l'air , il est jeune ça lui passera........Je pense que Papa 40 n'est pas rester coincé sous les nouveaux ressorts a moins qu'il se prépare pour les prochaine braderie !!!hé hé !!!

     Le coucou est arrivé samedi matin enfin je l'ai entendu a 6h30 il ne faisait pas jour j'avais une palombe qui chantait aussi la premiere de l'année dans ma voliere.

     Je vous souhaitent une bonne soirée .A +++++.

    

 

Réponse de papa40 00 n° 2611/13958
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous

Guy , le sol est fini ,reste les finitions , le pioquet , un petit bout de couloir en cour , pour la braderie tu as raison ,on prépare pour un vide grenier pour dimanche prochain .Jeudi je viens a barbotan pour préparer la maison pour la vente et livrer de la vaisselle a une gabardane.

Comme toi je suis demandé pour les battues ,cet après midi j'ai loupé un rééénarrrd et sur mon coup de fusil un gros cochon qui dormait en bordure est sortie pour se faire percer par mon voisin de ligne.

 

Réponse de JMC2 00 n° 2612/13958
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

PAPA

Un réééénard ou un rréééééloup  LOL A ne pas confondre !!

Réponse de Manu-basset 00 n° 2613/13958
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40
Jmc tu sais ce que c'est un reloup :-)))) selon les chevaliers du fiel !!!! Hi hi
Réponse de JMC2 01 n° 2614/13958
Posté le: Lundi 23 Mars 2015 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

MANU 

OUI LOL PAS joli joli !!!!

Réponse de gabardan 00 n° 2615/13958
Posté le: Mardi 24 Mars 2015 à 08:32
Titre: RE: Palous du 40

Papa tu as eut de la chance si tu avais manqué  le sanglier comme le reenaar ont t'aurais charrier que tu ne tuais que pour la viande !

    bonne journée a vous je vais essayé de travailler pour faire un peu d'excercise .

   Le soleil va arrivé peut ètre ?????

Réponse de tir 40 00 n° 2616/13958
Posté le: Mardi 24 Mars 2015 à 18:00
Titre: RE: Palous du 40

Bjr    Depuis l eclipse de vendredi dernier on n a pas vu le soleil c est triste et ça fout le moral à zéro   jp

PS  Ce post est plus calme.  Saluts les Palous. 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2617/13958
Posté le: Mardi 24 Mars 2015 à 18:06
Titre: RE: Palous du 40

... il en a profité pour de faire la malle pour de bon...!

Réponse de marco40 03 n° 2618/13958
Posté le: Mardi 24 Mars 2015 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

Salut les filles,

Côté travaux , on vient d'aider le grand Capcos, à finir de démonter ses appeaux, tout a été déménager, il a plus qu'à remonter le puzzle le pauvre...

Tyou, soude, monte et peint des Va et Vient...on va manquer de pigeons tout à l'heure. On vient de commander des chevrons , et du contreplaqué  de 15 d'épaisseur pour la future cabanne (on devrait en avoir en rab , si quelqu'un en a besoin...) et la gueyte qu'on refait et suréléve...

Plus le dressage de Lemon, et quelques travaux maison, on a un peu de taf...

Et le Trois pattes de Sos, quelqu'un a des infos fraiches ???

a+, marco.

 

Réponse de gabardan 01 n° 2619/13958
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 07:02
Titre: RE: Palous du 40

SLT les Palous

     Marco tu risque de te trompé avec les filles mais ont va t'excusé vu l'ampleur du boulot dans ta région landaise ,tu n'es plus haute lande armagnac mais région morcenaix tu me réponds si je me trompe 

    C'est dommage que je sois si loin je viendrai vous soutenir du regard ,simplement mettre les glaçons dans le verre.

Réponse de gabardan 02 n° 2620/13958
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015 à 07:13
Titre: re

Pas de nouvelle de l'escamat ,mais je pense qu'il doit ètre impatient  de quitter ses béquilles ,pour aller voir sa palombiere mais quand mème il a une taximan qui l'amène la voir .

Réponse de tir 40 00 n° 2621/13958
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 14:49
Titre: RE: Palous du 40

Allo   ici le Tursan le soleil est revenu  ce matin  mais il fait trés froid  Salut les palous  jp 

Réponse de marco40 01 n° 2622/13958
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 16:09
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous, tu as bien de la chance tir40, nous morcenx , pas vu le soleil depuis l'éclipse....ou alors ici, elle est pas encore fini...mdr

Réponse de gabardan 00 n° 2623/13958
Posté le: Jeudi 26 Mars 2015 à 18:18
Titre: RE: Palous du 40

Ce soir a Gabarret il crachouine c'est nouveau mais c'est mon fils qui le dit.sinon je reste a l'abri 12 °

Réponse de marco40 01 n° 2624/13958
Posté le: Vendredi 27 Mars 2015 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous,

Pour terminer la journée, on est aller avec le binome, "motoculter" le sol qu'on voulait mettre un peu plus plat , et égaliser l'emplacement de la nouvelle cabanne....un à la machine et l'autre au rateau , on a mérité l'apéro...

la future cabanne devrait avoisiner les 20 m2 , traverses au sol, chevrons , panneaux de contreplaqué , fenêtres, on a tout, reste plus qu'à assembler...La caravanopalombière qui nous a bien dépanné pour la 1° saison , sera transformé en cabanne à appeaux et outils...La gueyte à refaire plus large (Capcos y passe pas, quand il vient....lol) et à surélever , et 3 VetV avec pigeons bien dressés seront les gros traveaux de 2015....

Réponse de roro11 00 n° 2625/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 06:05
Titre: RE: Palous du 40

Bravo Marco, il faut que je fasse cela aussi.... Ce sera je crois le plus dur, car j'ai pas de motobineuse.

autre chose oû peut on trouver des traverses ? Je connais bien un palou de la SNCF...mais je sais pas si il en a sous le coude? Sinon cela se trouve dans le commerce?

autrement j'ai pense a poser les poutres de la base de la cabane ( pour l'isoler du sol) sur le cadre supérieur du pilone (que j'ai demonté) le cadre etant lui même calé, sur des moelons (mais j'ai un doute sur la solidité des dits moelons?)

pour la guette je me pose des questions. En effet on sera 2 minimum, donc la guette que j'ai (l'ancienne est pour une seule personne..)  va falloir en faire une plus grande. Le soucis c'est que les palombes arriveront de l'Est et j'aurais theoriquement la pose au Sud (plus un peu à l'est et a l'ouest) donc je sais pas comment faire? Une guettte sur le toit (comme j'avais) orienté à l'est, mais faudra descendre pour tirer au sud et à l'ouest... Cela implique une cabane de plus grande dimensions (3,5m de coté mini, si je fais une guette de 2m)

pff...on a pas sortie le c...des ronces!

Réponse de 614du47 00 n° 2626/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 06:31
Titre: RE: Palous du 40

 

Salut les 40,

Roro,

Mon projet touche a sa fin, si tu veux profité de mon ancienne guyete je te là mais de coté 1.80/1.30  0.40 de dôme de mémoire!!!

Une cuisiniere a bois ne t'intéresse pas??  je vais la mêtre sur les annonces.

 

 

Réponse de roro11 00 n° 2627/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 07:04
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour 614, c'est gentil ce serait effectivement de bonne dimensions pour la guette, mais tu es loin...et j'ai pas le temps de venir jusqu'a chez toi, sauf à troiver un transporteur...bien sur je prendrais les frais. Je sais pas si c'est possible?

 

Réponse de 614du47 00 n° 2628/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 07:13
Titre: RE: Palous du 40

 

Roro,

A l'occasion je vais la prendre en photos et te comfirmé les dimensions!!!

 

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 2629/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 07:32
Titre: RE: Palous du 40

Roro, si tu ne sais pas comment la mettre, tu la fais ronde et qu'elle se ferme comme une cloche. Tu vas bien trouver une combine!!!

Réponse de rené3268 03 n° 2630/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 08:00
Titre: RE: Palous du 40

J'abonde totalement dans le sens de lou !

....et pourquoi pas, plutôt que d'une grande, en faire deux petites (70 cm de diamètre), en fer à béton soudé c'est rien à faire, distantes de 2 ou 3 mètres l'une de l'autre (surtout si tu as des doutes sur les moeurs de ton collègue dès fois qu'il aurait tendance à se rapprocher de trop près -hi-) avec, naturellement, entre deux, la table haute pour les gobelets !

Réponse de marco40 02 n° 2631/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 08:21
Titre: RE: Palous du 40

Roro, t'as tout compris...un palou cheminot devrait et doit savoir ou trouver des traverses SNCF...Elles sont interdites à la revente à cause des produits les imbibant, mais....y a toujours moyens de s'arranger avec nos amis cheminots..Et puis y a rien de mieux pour isoler du sol.

Quand à la gueyte , et ton souci de place si besoin de tirer, je peux pas trop t'aider, vu que nous sommes au sol , que nous faisons des tunnels , et tirons rarement de la gueyte.....Par contre rené a raison , surtout penser à la tablette pour le yaune et les cahuétes...

Réponse de gabardan 01 n° 2632/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 09:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous

   Je vois que le post s'illumine des travaux en cours,ce qui m'inquiete le plus, que notre méhtode de chassé va s'exportée vers  d'autres contrées ;à quand ont va allés monter des filets dans ses régions.

   Heuresement que René donne de bon conseils au cas ou il faudrait aller lui donner un coup de main lors du passage du mois de septembre (je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie)......

    Marco je vois que tu prends des décisions énergiques fait la cabanne assez grande au cas ou.....

    Mon fils met des feuilles sur toutes les toles pour amortir les bruits des glands quand ils tombent ,l'an dernier pas mal de vols sont partits a cause du bing ,malgé la bonne couche de fougère qu'il y avait.   Sur les toles des pyouquets je vais y mettre de la mousse syntéthique

     Je vous souhaitent un bon W K   .

 

  

Réponse de papa40 01 n° 2633/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 09:56
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

Et oui GUY , a voir les écritures le post reprend les couleurs du printemps ,sauf toi qui a 2 saisons d'avance avec une couleur automnale , Octobre novembre te manquent-ils déjà ??? patience.

Bravo MARCO et a ton binome ( un mot a la mode depuis quelques jours ,élection oblige )pour tes travaux en cours ,Quand on aime, on ne compte pas les gouttes de sueur.

Pour moi cet après midi une des dernières battue de la saison ,il faut bien aérer le fusil .

Réponse de margo64 00 n° 2634/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 10:37
Titre: RE: Palous du 40

Roro, une reponse de cheminot serieuse pour une fois ,je deconnes pas toujours.

comme te l'as rappelé Marco ,c'est interdit a la revente cause pollution?bref

par contre tu peux trouver des entreprises qui sont sous traitante de la sncf pour l'entretien qui sont moins regardante (j'ai rien dit)

pour une petite risette de ma part ,attendez un peu avec la reforme ferroviaire qui se mets en place ,il va y avoir de plus en plus de voies desaffectées

autrement si tu as une scierie dans le coin,peut etre qu'elle font ce produit,ce n'est que du coeur de chene traité en bain.autre piste, si tu connais un charpentier ,tu pourrais trouver des charpentes de demollition qui peuvent faire l'affaire et en plus le bois sera tres sec

Réponse de JMC2 01 n° 2635/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 12:09
Titre: RE: Palous du 40

BJ LES 40

Wk pas palombière

Cuisine cochon , paté sanglier avec foix de canard et petite patatte noire , pour les petits déjeuné a la palombière , . Saucicons saucices de biche,cerf et daguet .  jambonettes . L'âne ect ect . Travail pour le wk LOL 

Réponse de roro11 00 n° 2636/13958
Posté le: Samedi 28 Mars 2015 à 12:49
Titre: RE: Palous du 40

Merci les gars, pas de lézard, je m'en voudrais de polluer l'environnement...cela risquerait de froisser quelques vers-durs...

de plus changement apres visite des lieux...on risque d'etre obliger de se tourner vers une cabane en hauteur et donc socle en ..beton.

Enfin on verra cela, c'est pas gagné mais on est tétue!

614, mes souvenirs s'effaçant plus vite que ce que je retiens...envoies moi la photo avec les dimensions, et je verrais. Sinon pas grave j'agrandirais la guette que j'ai...suffit de doubler la longueur .

Réponse de tir 40 01 n° 2637/13958
Posté le: Jeudi 02 Avril 2015 à 09:52
Titre: RE: Palous du 40

Boujour les palous 40 et les autres biens sûrs.

Deuxiéme journée de soleil enfin .Pas grand chose a fait encore  au jardin.Préparer le terrain pour les oeufs de Pâques pour enfants et petits enfants.  a bientôt   . jp

Réponse de papa40 03 n° 2638/13958
Posté le: Jeudi 02 Avril 2015 à 20:12
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

Enfin une superbe journée , j'ai fait péter la tronçonneuse pour rabattre les repousses de châtaigniers qui me bouchait un trou, la transhumance des chenilles est bien de rigueur, ça gratte un peu ce soir, une douche au vinaigre calmera la grattère . Les fougères pointent leur nez, la nature reprend vie, nous aussi.

Réponse de gabardan 03 n° 2639/13958
Posté le: Vendredi 03 Avril 2015 à 09:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les paloumayres

    Enfin du soleil ,peut ètre que le monde de la palombe va se réveillé de l'hibernation ? 

     Aujourdhui je vais tondre pour que demain les poules de ma voisine viennent faire quelques oeufs chez moi !!!!!

     Bonne fète a vous tous

Réponse de tir 40 01 n° 2640/13958
Posté le: Samedi 04 Avril 2015 à 11:19
Titre: RE: Palous du 40

Je souhaite de bonnes fêtes Pâscales à tous  ceux qui nous lisent .   a+ jp

 

Réponse de JMC2 05 n° 2641/13958
Posté le: Samedi 04 Avril 2015 à 20:06
Titre: RE: Palous du 40

GUY 

Fait attention demain matin , que la poule du voisin n'ais pas pondut un oeuf en OR 

Les valises sont prête, demain matin via la cabane jusqua lundi soir , gigot d'agneau a la rosière , et peut-être que les cloches seront passer sous les petites fougères .

Je vous souhaite un bon wk de pâque a tous !!