Le Forum

 
page 7/101
Ce fil de discussion contient 13957 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 767 094 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de gabardan 00 n° 835/13957
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 21:17
Titre: RE: Palous du 40

Nico la plaine vers l' entonnoir est desert

    pour Marco et philou je croyait qu'avec le nouveau paysage de l'enseignemant  il n'y avait plus de vacances mais des jours pour vous recyclez ? heu!!!!!!

   A++++++Palous

Réponse de marco40 00 n° 836/13957
Posté le: Samedi 05 Octobre 2013 à 07:28
Titre: RE: Palous du 40

GUY......attention à toi...hi hi

Réponse de Philou de Sos 00 n° 837/13957
Posté le: Samedi 05 Octobre 2013 à 08:26
Titre: RE: Palous du 40

Et oui Marco, comme toi je suis contraint à attendre les vacances...

toutefois,j'ai des élèves en stage et ça me laisse pas mal de temps libre en plus.

Pour ma part, je monte Vendredi 11.

Guy, je te fais une livraison de Liège en fin de matinée.

A. Plus

Philou de Sos 

Réponse de papa40 00 n° 838/13957
Posté le: Samedi 05 Octobre 2013 à 19:11
Titre: RE: Palous du 40

3 vols d une dizaine de rouquets posés et une palombes , des petits se matin et dans l apres midi que des bec crochut et un v et v de moins , qu elle m...de , il arrive par le dessous des  arbres  

a demain 

Réponse de JMC2 00 n° 839/13957
Posté le: Samedi 05 Octobre 2013 à 20:55
Titre: RE: Palous du 40

PAPA40

Tu a de la chansse,devoir des oiseaux moi pas un bek, ciel vide même pas une hirondelle

Réponse de gabardan 00 n° 840/13957
Posté le: Samedi 05 Octobre 2013 à 21:57
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

   J'avais eut quelques informations de papa 40 quel destructeur!!!!!quand au liege putaing il sent aux légumes des bois ;il va falloir que je piste ,mais quelle qualité :le liège bien sur !!!les légumes???

     Nous ont attends mais ont se met en place ;mon fils fait les caves a vins ont en profitent pour  gouter, aujourdhui un cote de rhone génial :il faut bien prendre patience.

     Demain quelques palombes sur les arbres pour le réglage des ficelles ,palombes dans les cages de rappel ,pour les poulets ont attendra 

    Que le vent du nord forcise et ont va régalé  qu'il gèle et que les glands tombent pour nous filétayres sa sera le surmum (je rève) j'ai le droit???

   A++++ LES PALOUS

Réponse de papa40 00 n° 841/13957
Posté le: Dimanche 06 Octobre 2013 à 18:32
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir 

 

aujourd hui brouillard jusqu a midi , quelques rouquets et 1 palombe pour le papi et toujours des rapaces et des grues , des grives sont arrivés dans la nuit .Demain repos pour tous le monde 

 

Réponse de margo64 00 n° 842/13957
Posté le: Dimanche 06 Octobre 2013 à 20:31
Titre: RE: Palous du 40

salut marco40 je te lis et je vois que tu notes l'équipe de capcos,ne serait ce pas un grand gaillard " type" seconde pompe de 50 balais du pays morcennais

si c'est le cas tu lui enverra mon bonjour de la part d'un collegue

bonne saison a toi

Réponse de ginquet40 00 n° 843/13957
Posté le: Lundi 07 Octobre 2013 à 04:58
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Tu chasses ou Papa 40 ?

Finalement il ne va pas faire le beau temps qu'ils avaient prévus sur la France. C'est vriament des n....!

Du coup moi qui y croyais un peu pour la deuxième moitié de semaine ..... je commence a avoir des doutes de suite !

Enfin comme il faut bien commencer un jour je commencerai donc demain matin a fond, aujourd'hui je monte tout mais on a encore un peu de boulot en haut des pins donc on ne regardera pas trop

Réponse de marco40 00 n° 844/13957
Posté le: Lundi 07 Octobre 2013 à 16:06
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

Et enchanté margo64....c'est b ien du même bonhomme que l'on parle, un seconde pompe qui se promène avec une traverse sous chaque bras...c'est ça...En plus, le pauvre, je lui ai coincé une mécanique en haut d'un pin, je vais l'obliger à monter....pauvre pin...hi hi.

Je lui passerais le bonjour, mais normalemnt il zieute un oeil par ici..

Autrement, il siffle des grives depuis 3 matins, je préfére pas trop lever la tête tant que je suis au taf, autrement ça va me rendre malade...

On monte les filets mercredi et samedi chez Capcos, de façon à ce qu'il puisse attaquer en milieu de semaine prochaine

Allez, a+ on se tient au courant

Réponse de papa40 00 n° 845/13957
Posté le: Lundi 07 Octobre 2013 à 19:27
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir ginquet40

je chasse chez un copain depuis l année derniere sur la commune de st perdon route de bayonne 

je commence la chasse aux filets a partir de dimanche et les six palombes de pose aussi , aujourd hui pas chasse , mardi mercredi et vendredi chasse avec les pigeons  

Réponse de ginquet40 00 n° 846/13957
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 06:03
Titre: RE: Palous du 40

Papa40

Tu as raison moi c'est pareil j'attend de véritablement voir les premiers vols avant d'armer les sols. Les poulets sont encore en volière et ils partiront au dernier moment.... ça ne sert a rien de donner a manger au renard, il est bien assez gros comme ça. Alors en attendant je me dresse les palombes. Cela fait 2 matinées et elles commencent à être plus calme sur leurs balanciers. Juste deux ou trois à intervertir et ce sera bon je pense. Mes navettes vont bien.

Y A PLUS QU'A !

Bonne saison à toi

Réponse de gabardan 00 n° 847/13957
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 07:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous tous

Je vois que dans le morcenais ont se prépare Marco ne fait plus de bètises chez Capso .

          Moi je suis prèt j'ai quelques palombes sur la barre les autres a la voliere les poulets la semaine prochaine les cages de rappel sont équipées les barres peuvent supporttées une semaine de plus .

    J'espere que les champignons vont sortir sinon ont va crevés la dalle si ont attend de manger des palombes .A++++paloumayres

Réponse de papa40 00 n° 848/13957
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 18:59
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir 

brouillard jusqu a 11h30 puis quelques vols d une dizaine de rouquets et toujours des rodeuses , pas trop de petits ni de rapaces 

Réponse de marco40 00 n° 849/13957
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 19:15
Titre: RE: Palous du 40

Salut papa40,

je trouve que ces 2 ou 3 derniéres années les rouquets reviennent en force ? je me trompe ???

Et tu devais pas faire relache aujourd'hui ??? hi hi hi

Réponse de hunter 00 n° 850/13957
Posté le: Mardi 08 Octobre 2013 à 19:30
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ca y est chez nous ca a bel est bien commencer entre hier et aujourd hui on est ravi !

pour info vu hier soir trois vol en migration d une 20aine chacun et de superbe pose de vol entier .

ce matin au pit a 7h45 et un brouillard a couper a la tronco jusqu a 11h .

des rouquets sont venu nous rendre visite dans le brouillard et dès qu il s est levé 2 petites volées de passage un peu loin pour nous !

et oui marco les rouquets font un retour en force .

a plus hunter

Réponse de jerome 32 00 n° 851/13957
Posté le: Jeudi 10 Octobre 2013 à 12:41
Titre: RE: Palous du 40

Ca y est, c'est décidé pour cette année!!!!

Comme le filet c'est trop facile, cette année on va faire à l'épuisette!!!!!

Tout est dans l'art du camouflage.......

Réponse de gabardan 00 n° 852/13957
Posté le: Samedi 12 Octobre 2013 à 06:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

    Hier  Ont a vuent quelques palombes au passage mais pas sur notre chasse  ,espérons qu'aujourdhui ça sera bon . Hier au soir les appeaux etaient bien excistés .

   Courage et n'oublier pas d'allumer le poèle .

    Bon WK et bonne mise en place 

Réponse de marco40 00 n° 853/13957
Posté le: Samedi 12 Octobre 2013 à 18:05
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous,

Montages des sols et filets chez Capcos....dernières touches de fougères , juste avant ce crachin qui tombe non stop....

Si elles peuvent attendre encore 8 jours que je sois en vacances....

Gabardan, la cheminée fume depuis hier soir...et je dois pas etre le seul

a bientot tous.

Réponse de papa40 00 n° 854/13957
Posté le: Samedi 12 Octobre 2013 à 18:24
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir 

premiere journée avec les palombes comme appeaux ,  , vu 1 vol de 50 vers 10h puis apres que du vent , 2 pauvres rouquets 

Réponse de gabardan 00 n° 855/13957
Posté le: Samedi 12 Octobre 2013 à 22:21
Titre: RE: Palous du 40

  Bonsoir les palous
  Quel vent!!!!!! Vu plusieurs petit vols mais trop a droite comme hier quand il y avait l'ami  immigré ce soir nous avons posé  le compte est commencé ont va pouvoir faire la girouette .

   Avec ce vent les appeaux souffrent .

    Sur un début de ramassage de mais j'ai vu des palombes   surtout pas des centaines  ni de mille mais quelques unes .

   Demain peut etre !!!comme dit la chanson

    Marco j'espere que tu n'a pas fait trop d'éxès chez capso ? Vos carcasses bien il faut les entretenir!!!

     A+++++ les Palous

Réponse de papa40 00 n° 856/13957
Posté le: Lundi 14 Octobre 2013 à 19:57
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir

triste, toujours pas de passage mais travail d un gros vol de 1 palombe au sol qui a fini dans le sac , toujours le même plaisir même pour une 

Réponse de gabardan 00 n° 857/13957
Posté le: Lundi 14 Octobre 2013 à 20:52
Titre: RE: Palous du 40

Félicitation papa40 nous pour l'instant on attends .

     Très peu de palombes au large elles sont sur les champs de mais semence ramassés .

       Nous n'avons pas l'intention de chasser aux filets tant que le passage ne soit lancé ;vu le temps annoncer pour cette fin de semaine avec la pleine lune le 18 c'est mal engager .

          Bon courage et patience elles passeront bien un jour

Réponse de marco40 00 n° 858/13957
Posté le: Mardi 15 Octobre 2013 à 19:29
Titre: RE: Palous du 40

salut les copains,

je vois que vous commencez à chauffer lesz tirasses; c'est bien ....continuez à vous entrainez, elles arrivent

Papa, n'attrapes pas tout...

Gabardan, j'espère que loupalou n'est pas reparti avec trop de surpoids...hi hi

Capcos, le pot de résine arrive demain...bonne fin d'installation, fait peindre à Didier les sardines qu'elles brillent pas trop...mdr . Et merde pour ce début de chasse.

 

Je te tiens au courant pour samedi...mais j'ai les gosses, je vais voir si j'arrive à les décider...apparament ça devrait bouger un peu ce w-end

Réponse de gabardan 00 n° 859/13957
Posté le: Mardi 15 Octobre 2013 à 21:23
Titre: RE: Palous du 40

    Non Marco n'est pas partit avec un surpois ,toujours aussi sympa ,aujourdhui a son ancienne chasse qui etait entourée de culture des centaines de palombes les mais de semence sont ramassés ;nous par contre a environ 1km5 les palombes ne débordent pas,mais ça viendra.Tout les vols aperçuent ont plongés vers les cultures .

  Nous n'avons pas armé les sols les poulets se font les ailes dans les cages de rappel ,pour l'instant rien ne presse les palombes dans les cultures ne font pas appeaux pour nous ; mais novembre sera surement favorable pour notre chasse. 

Réponse de jerome 32 00 n° 860/13957
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:23
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous,

Et voilà c'est quand on croit être prêt que les merdes arrivent, hier un cadre de v&v cassé au raz de l'arbre avec le pigeon dessus. Ca va etre compliqué de remonter avant ce week-end...

Sinon, le pater a vu hier matin une grosse volée et..... rien de plus. Hier soir avant la tombée de la nuit, j'ai vu un vol d'une centaine au dessus de la maison qui bataillait avec le vent et qui cherchait à se poser pour la nuit.

Ca promet pour ce week-end.

A+

 

Réponse de papa40 00 n° 861/13957
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:38
Titre: RE: Palous du 40

toujours rien en passage, que des vols de ferrailles de la ba 118 de mont 2 , pas cher le carburant ?

demain RTT pour moi le retraité mais mon copain sera au pit    

Réponse de capcos 40 00 n° 862/13957
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:19
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous

pour moi c'est parti pour la cure de la maladie bleu.j'espere faire la girouette assez vite

 marco le pot de resine est en place,les sardines  aussi

bonne chance a tous

 

Réponse de marco40 00 n° 863/13957
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:48
Titre: RE: Palous du 40

Capcos, lis la tribune....apparament ton pote margo64 a eu un petit incident ??????

Réponse de Janine33 00 n° 864/13957
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:57
Titre: RE: Palous du 40

Et Michel41 qui est Landais, va quitter le site ... cause trop de bisous et calineries....:-))))

Pardon, Bonsoir les Landais... toutes mes excuses pour mon impolitesse!!!

Réponse de gabardan 00 n° 865/13957
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

     Alors Janine la palombiere est prete,content d'avoir de vos nouvelles malgré que pour Michel 41 je ne suis pas au courant.

     Les palombes agrainées vue hier  hier  sont parties

    Capso bonne saison tu peut compté sur Marco pour passé sous le filet et aspirer les plumes!!!

Réponse de Janine33 00 n° 866/13957
Posté le: Mercredi 16 Octobre 2013 à 22:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir Gabardan

Michel41, confond Tribune et Forum pour les infos... mais il a été sanctionné....

Dommage, ce comportement en partie égoïste, car dans la vie il n'y a pas que les "bleues", même si elles nous prennent pas mal de temps...

Bonne saison à vous!!

Réponse de ginquet40 00 n° 867/13957
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 04:33
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous 

Bon normalement on devrait en voir aujourd'hui.

Hier la journée a été minable pour un 16 octobre..... un seul vol de toute la journée, même pas une seule rodeuse.... RIEN !

Seul à la palombière depuis 6h30 le matin c'est très long !!!! descendu à 15h

Réponse de margo64 00 n° 868/13957
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

salut marco

je vois que tu te soucis de ma santé,je t'en remercie

capsos t'inquiete pas je suis juste plus félé qu'avant mais tu auras encore l'occasion de me supporter a l'avenir

j'ai mis un commentaire pour rassurer tout le monde sur la tribune

merci a tous "putain de pin,c'est decidé je me mets au regime"

Réponse de capcos 40 00 n° 869/13957
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40

salut margot

c'est comme au boulo,tu n'avais pas le casque,si je vois jjl (oups il est a tarbe).ça ne peux que t'arranger hihihi......

autrement, aujourdhui rien dans le ciel du cote d'onesse,on verra demain

A++++++ les palous

Réponse de gabardan 00 n° 870/13957
Posté le: Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir aux palou

Aujourdui comme hier ,le train train de la palombiere avec un ciel vide de palombe.

       Aujourdhui j'ai croisé un camping car sur une route étroite pleine de virages résultat le rétroviseur du4x4 de mon fils a volé en eclats je pense qu'il y avait un objet qui dépassait du véhicule,demain pour la st luc je commence par réparer ;je crois que pour moi je suis tripote et mascagne en 2013 quelle bètise demain?Il faut bien s'occupper en attendant les palombes !!!

     Ginquet 40 patience elles vont arrivées ,vu le temps qu'ils annoncent il n'y a rien d'extaordinaire

      Bonne Saint Luc a vous paloumayres et a vos paloumettes,surtout n'oubliez pas de trinquez a votre sante et a celle des autres  (modérement a part ceux qui font leurs anniversaire !normal d'ètre un peu ronderond)

       

Réponse de papa40 00 n° 871/13957
Posté le: Vendredi 18 Octobre 2013 à 20:40
Titre: RE: Palous du 40

un grand merci a l espion dit marco 40 qui me previent du passage des palombes 

gros passage sur le moun jusqu a 10h puis un peu de recul , 17h 30 grosse volées de recul qui cherche a dormir , impossible de poser des palombes pour le sol alors on tire pour le moment 

Réponse de marco40 00 n° 872/13957
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 08:06
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous ,

ça Y est , c'est parti pour 15 jours intense à la résidence secondaire de Capcos....présence des enfants aujourd'hui car maman travaille...mais ça va , ils sont tombés dedans aussi quand il était petit....

Le sac est prêt, fusil , cartouche, quille de yaune, castagnes, quelques pâtés ....on devrait tenir pour aujourd'hui

Margo bon rétablissement, pas trop grave j'espére, Capcos me racontera...

Papa40 ouvre l'oeil, et laisse en passer pour mes anciens collégues qui sont dérriérre toi...

Guy, ouvre les portes du couloir , elles vont rentrer toute seule

A toute

Réponse de margo64 00 n° 873/13957
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 11:20
Titre: RE: Palous du 40

salut marco,

faites pas trop d'exces chez capsos c'est pas sur qu'il tienne la route,attention au regime mdr!!

t'inquiete pas pour ma santé ça va je recupere tranquillement mais pour le moment ça va etre chasse sans fusil pour quelques jours(problemes d'oreille) mais la conneries est toujours là donc ça va

passez quand meme une bonne journée le bonjour au g...

 

Réponse de papa40 00 n° 874/13957
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:04
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir marco 

je te souhaite une tres bonne quinzaine de jour de chasse  chez capsos en esprerant de tres bonnes prises au filets

aujourd hui gros mouvement sur st perdon dans tous les sens , malheuresement des tireurs de grives se sont posté juste derriere la palombiere  .Bonne journée quant même au fusil 

bonne saison a vous deux 

Réponse de marco40 00 n° 875/13957
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:09
Titre: RE: Palous du 40

tant mieux papa40,

chez capcos, trés calme, vu je crois 2 vols ce matin....un a pris et glissé, venu une au dessus du sol, qui a du se bruler les pattes sur les branches...bref patience et "réussite" au menu...

Beaucoup de grives....

Capcos, ne m'attends pas demain, je vais aller faire la passée aux grives....comme ça si vous posez, je vous embéterais pas en partant

Réponse de gabardan 00 n° 876/13957
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:13
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES PALOUS 

Aujourdui autant de passage que hier mais pratiquement impossible a poser a partir de 15h30 elles venaient toutes seules

 Ne t'inquiete pas Marco elles ne sont pas conditionnées  pour rentrer dans le couloir ,aujourdhui les appeaux auraient put restés a la cabane elles ne voulaient rien s'avoir ;par contre ont a eut de gros vols de posés et superbe spectacle quand elles glanent ,j'ai ainsi qu'Olivier chanté et joué ces belles bleues rien de rien .

Tant qu'il y aura tous ces glands ça sera impossible ,mais demain comme hier je vais ou ils vont leurs données des ailes (moi j'ai pas encore tiré) le plus dur c'est de plumé(moi je ne sais pas)

   J'espere que l'ont aura des des nouvelles des autres palous des landes et environs

        Bonne continuation palous les cabanes n'ont pas besoin de cheminées ni poèle

Réponse de lynx64 00 n° 877/13957
Posté le: Samedi 19 Octobre 2013 à 21:52
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir.pour nous beau passage hier.deux belles poses hier mais toutes repartit sans le moindre coup dé fusil.Aujourd'hui que du recul depuis la première heure de la journée,très calme l après-midi.Mais qu'elles sont dure a poser,apparemment  il y a pas que chez nous.Avec ce qu ils ont vu ces 2 derniers jours au dessus quand ça va sortir les compteur vont s affoler.

Réponse de jerome 32 00 n° 878/13957
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2013 à 05:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

hier matin, on est parti sans grande conviction, vu que le père n avait rien vu de la semaine même vendredi et à notre grande surprise gros déballage dès 8h jusqu'à 9h30 ça fait plaisir de les voir enfin. A partir de 10h30 et pendant une heure des palombes dans tous les sens donnant l'impression qu'elles étaient perdus. L aprés-midi fut calme. Malgré qu on ait amenés que les pigeons, on a fait quelques poses malheureusement impossible de les faire descendre au sol.

aujourd'hui on amène toute la batterie et la motivation!!!

bonne journée 

Réponse de marco40 00 n° 879/13957
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 14:21
Titre: RE: Palous du 40
En direct de chez Capcos.... On attend desesperement les palombes...apres un bon roti-fayot qui nous aide a somnoler.. Vivement que celles anoncer par chine02 descendent... Heureusement que les anecdotes de chasse sont la pour meubler les journees.. j espere que les autres palous sont mieux servis..mais on desesperent pas Allez a ce soir
Réponse de lynx64 00 n° 880/13957
Posté le: Lundi 21 Octobre 2013 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

Hier un peu de recul mais aujourd hui encore moins avec quelques vols est ouest.de quoi s endormir l après-midi.pourtant je dans les landes avec tout ce qu ils ont vu ces derniers jours au dessus il doit en avoir plus de 500 milles.........

Réponse de marco40 00 n° 881/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 19:08
Titre: RE: Palous du 40

Slt Lynx,

détrompes toi....tout le monde en a pas vu dans les Landes, et je suis bien placé pour tout le dire....Secteur onesse, Garosse, morcenx, arjuzanx...etc c'est le néant

c'est plutot passé sur Mont De marsan, et l'est du département...on voit rien, les maïs, se ramassent à peine, quelques unes seraient restées sur Sabres et alentours, mais c'est tout.On a vu 2 vols de 200 aujourd'hui hors de portée et rien les 3 jours avant.

Dimanche 20, j'ai fait aller:retour par l'A63 jusqu'à peyrehorade( vue bien dégagée) et quand y a de la palombes tu en vois....et bé là quetchy...que dalle, un seul vol en face de chez Séosse à Bélus et c'est tout...

Alors, les 500 000 palombes landaises, j'aimerais bien savoir ou elles sont...hein Guy ????

Apparament la Dordogne a anoncé un gros déballage ce matin, on espére bien être sous le pichot demain....

Allez, faut y croire...
 

Réponse de gabardan 00 n° 882/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 20:45
Titre: RE: Palous du 40

   Moins que lundi toujours de gros vols ,j'ai passé l'après midi sous des centaine de palombes mais que dalle trop c'est trop j'ai pas réussi a les faire baissées ; j'espere  que les glands vont etre bientot tous tombés

   Demain j'ai le palou qui sera avec nous ,un peu de repos pour moi !

   Allez courage après octobre il y aura novembre qui sera surement meilleur

Réponse de lynx64 00 n° 883/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 21:00
Titre: RE: Palous du 40

Marco,tu verra le jour ou elles auront décider de passer se sera une marée bleu,car au dessus depuis le 17 ils en voient tout les jours.A part le 18 ou il en est passer un peu les autres jours 0.Chaque année c est pareil personne ou peut de personne des landes en vois et quand ça déboule c est de la folie et cette année ce sera la même.On en reparlera du chiffre 500 000 je crois même que je vais être court.                                                 Aujourd hui observer très peu de palombe et encore en recul ou est ouest mais ça soufflais dur aujourd hui une partie des appeau sont rester au repos.Cette fin de semaine le vent sera encore de sud et fort on verra bien.

Réponse de heillesf 00 n° 884/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 21:17
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous les paloumayres qui étaient au repas chez Gabardan

et aussi les autres bien sûr

voici quelques nouvelles de Louchats

pas terrible jusqu à présent, vent de sud, et palombes qui ne veulent rien savoir.

j ai manqué hier et avant hier car boulott à Paris

Le papy et son fils qui chassaient avec moi se sont disputés, ils m'abandonnent en pleine saison donc chasse seul maintenant pendant 15 jours.

je pense à vous bien souvent

merci encore à Guy qui nous a permis de nous rencontrer

bonne fin de saison à tous

François

Réponse de papa40 00 n° 885/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 21:24
Titre: RE: Palous du 40

aujourd hui repos , nounou avec ma petite fille , ce soir vers 5 h gavage des palombes et la ma petite me cri papi papi regarde un enorme vol qui voulait se poser sur nous , peu etre la releve dans quelques années .

mon copains qui a chassé la journée n a vu que 4 ou 5 vols le matin puis plus rien , mais demain je serais au pit et la ,la musique va changer !!!!!!!!!!!!!ou pas 

A+ les amis palous  

Réponse de heillesf 00 n° 886/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 21:39
Titre: Petit bonjour à vous

Bonjour à vous les palou du 40 qui étaient présents au repas chez Guy

Saison sur Louchats pas terrible pour le moments, vent de sud et belles qui veulent ne rien savoir.

Mes associés, le pere et le fils se sont engueulés et m abandonnent.

je serai seul jusqu à la fin de mes vacances le 4 novembre.

je pense a vous bien souvent

Loic notre loupalou parisien doit aussi penser à nous  tous les jours.

je suis sur qu'il vient jeter un oeil ici tous les soirs

il sait de toute façon qu il sera toujours le bienvenu

bonne fin de saison à tous

a très bientôt je l espère

François

Réponse de heillesf 00 n° 887/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 21:41
Titre: Message 2 fois

Désolé j ai envoyé 2 fois quasiment le meme message car tout c était effacé, je pensais que ça avait beuguer

donc j ai recommencé

a +

François

 

Réponse de thibaut40 00 n° 888/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 22:29
Titre: Les palous de St MArtin

Bonjour à tous les paloumayre landais et passionées de la belle bleue !

Nous nous sommes en poste depuis 5 ans sur Saint MArtin d'Oney, à l'Est de Mont de MArsan pour ce quui ne connaissent pas. La palombiere est composé de 4 jeunes de moins de 30 ans et niveau chasse on se trouve dans une bande de grands pins en bordure d'une petite rivière Le Geloux . Notre poste est faits de 3 va et vient, 9 poses et une vingtaine de volant en libertés constante.

Ce matin on a vu des jolies volées pdt environ 2h à partir de 8h30, avec 3 très grosses volés toutes plein passage. Ensuite plus rien, et on a plié vers 13h à cause de la pluie...pose très difficile avec deux trois qui ont décrochées quand même. Ce soir en allant gavé j'ai vu une grosse voléé de retour.

Voilà pour aujourd'hui, demain ou jeudi il devrai en passé...soyons vigilant !

Adishatz

Réponse de hunter 00 n° 889/13957
Posté le: Mardi 22 Octobre 2013 à 23:27
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

chez nous on a fait une tres belle veille de st luc ainsi que la st luc cela faisait bien longtemps que l on avait vu autan de palombes si tot dans la saison !!

par contre deja pas mal de recul et il parait que la haute landes la gironde la dordogne etc en sont cruchit!!

je pense qu il devrait y avoir trois pics de migration cette saison et beaucoup d hivernante mais c est qu un avis perso !!

nous avons fait un bon début de saison en esperant voir encore quelques beau jours de migration !

enfin on verra bien sinon au niveau des poses on est pas trop mauvais mais c est beaucoup de décrochage comme tout le monde a ce que je peut lire !!

a plus hunter

Réponse de gabardan 00 n° 890/13957
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 06:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous

   Une rapide visite sur le post et content de lire Heillest toujours pas facile la vie en palombiere mais laissé tombé les copains ça.......

Je suis comme toi Loic doit venir aux nouvelles ;je lui fait un petit coucou ; surtout ne roucoule pas trop les parisiennes (j'en ait attrappé une au filet)

Allez au boulot c'est l'heure

Réponse de marco40 00 n° 891/13957
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 06:31
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous ,

Lynx "ma reprise de volée amicale" venait du fait que tu disais 500 000 plus haut dans les Landes....Et " plus haut dans les landes", c'est chez moi....et je te confirme quelles sont pas là....

Par contre plus haut je dis pas, la dordogne a vu un beau déboulage hier, c'est sur qu'il en reste plus haut

J'y crois pour aujourd'hui, j'espére pas jeud(lol)i, j'ai une putain de réunion syndicale qui vient de se programmer...grrrr

François, content d'avoir de tes nouvelles et courage c'est pas rigolo d'etre seul, le temps est long, je suis déjà passé par là...

Merde à tous pour aujourd'hui

Réponse de marco40 00 n° 892/13957
Posté le: Mercredi 23 Octobre 2013 à 19:36
Titre: RE: Palous du 40

Chez Capcos,

les jours passent et se ressemblent.....on y croyait tous avec ce beau soleil, vu qu'il faisait mauvais partout ailleurs, et ça été pour le 5° jour de suite une journée sans rien voir....

Heureuseument que je me mets à la photo pour passer le temps...quelques unes dans l'album...

ET NE PROFITEZ PAS DE MON ABSENCE DE DEMAIN POUR FERMER.....C'EST COMPRIS.!!!!!!!!

Réponse de ginquet40 00 n° 893/13957
Posté le: Vendredi 25 Octobre 2013 à 07:00
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Pas de chasse aujourd'hui pour nous. Pluie donc je laisse reposer les appeaux. Je vais en profiter pour aller voir les copains qui aiment chasser sous l'eau.

Sinon pour nous super bonne année puisque en 5 jours nous avons dépassé le nombre de prises d'une année normale en 15 jours de chasse.

Tout le travail effectué durant l'année paye ! Cela fait plaisir.

Sinon vers ici des milliers de palombes dans les cheneraies. Nous dans les pins on a rien mais par contre elles ne veulent pas descendre au sol....gavées de glands. On espères faire quelques petits coups sur le prochain passage. Pour le moment seul un petit coup a été fermé, fermé d'ailleurs par un invité..... heureux le type !

Réponse de marco40 00 n° 894/13957
Posté le: Samedi 26 Octobre 2013 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

rien à signaler...lire mes posts précédents.....

5 chasseurs chez Capcos....3 en dépression , 1 vient de chuter dans l'alcoolisme, le 5° ( le chef) a essayer de se prendre au nylon d'un va et vient...le fil a pas tenu....on a pu le sauver...

VITE DES PALOMBES......on en peut plus

Réponse de papa40 00 n° 895/13957
Posté le: Samedi 26 Octobre 2013 à 21:19
Titre: RE: Palous du 40

salut marco 

pour vous finir , nous des milliers de palombes de 8h30 a 10h dans le sens passage puis plus grand chose jusqu a 15h et la du retour dans tous les sens , mais pour poser,  niet de niet trop de mouvement dans le ciel 

demain sera un autre jour avec 1 heure de moins 

Réponse de gabardan 00 n° 896/13957
Posté le: Dimanche 27 Octobre 2013 à 05:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous les paloutes et palous 

    Je m'adresse a vous les compagnes de ces messieurs qui dépriment qui tomberaient dans l'alcolisme  ,essayez par tout les moyens de leurs redonnés du courage en les retenant un peu le matin ils vous apporteront le petit déjeuner au lit ;Ils verront le ciel en rose et et non en bleue 

Je lance UN SOS a mon copain du L&G ne commet pas l'iréparable             

     Patience collegues de palombieres ,j'ai la gorge en feu a force de roucouler .Elles ne sont pas copérantes avec moi mais je les couillonnent de temps en temps très petit mais enfin !!!!

  Bon dimanche ; le temps et l'heure ont changé peut etre le gros truc

Réponse de marco40 00 n° 897/13957
Posté le: Lundi 28 Octobre 2013 à 17:53
Titre: RE: Palous du 40

Attention palous des Landes,

la DSV (direction des services vétérinaires) fait le tour de toutes les palombières....faites gaffe

Photo dans l'album à l'appui...

Réponse de Janine33 00 n° 898/13957
Posté le: Lundi 28 Octobre 2013 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

Bof, un palou qui déprime... c'est pas grave... c'était le changement d'heure, alors on peut aussi changer de palou... :-)))

Marco fais gaffe, ça pourrait bien arriver.... et ton "controleur" il n'a pas eu peur de prendre feu...  si prêt du poêle avec la blouse nylon???

Bonsoir Guy, et bonsoir à tous

Réponse de Philou de Sos 00 n° 899/13957
Posté le: Lundi 28 Octobre 2013 à 22:14
Titre: RE: Palous du 40

Ami(e)s Landais(es);

Bien le bonsoir...

Guy, ma colère est passée mais quand même...

Je ne veux pas finir en "Zonzon" pour un ????

Quand même aujourd'hui, il a (ils ont) tiré 15 fois...

J'ai descendu les appeaux avec ces rafales de vent, et une "fanny" de plus

J'y retourne demain, bien sûr.

Bien Paloumayrement.

Philou

PS: Marco40, il ne nous reste plus que 6 jours...

Réponse de marco40 00 n° 900/13957
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 06:10
Titre: RE: Palous du 40

Slt Philou,

je vois que tu as qqs problèmes de voisinage.....c'est pas toujours évident

nous, ici, comme tu as pi le lire, dans notre secteur est d la haute-landes, c'est le vide absolu..

PS:je m'étais porté volontaite suite à des travaux au bahut pour faire un peu plus de permanances fin aout....et j'ai encore 3 jours de récup posées d'ici le 20/11...nananananère....lol

Au plaisir

Réponse de papa40 00 n° 901/13957
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 18:48
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous 

toujours des gros vols qui arrivent de partout et qui ne veulent pas poser , quelques suicidaires decrochent 

a 14 h inspection des poulets au sol et la ! 2 palombes etaient en train de manger  quoi faire a par de declencher , aucun plaisir non . demain  sera un autre jour   

Réponse de Loupalou33 00 n° 902/13957
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les amis palous du 40.

Un petit bonjour d'un expatrié pour les biens de sa paloumette... Je vous lis souvent et je vois que cette année les palombes vous font ronger vos ongles. Mais si c'était facile, ça ne serait pas si prenant ! Attendez encore un peu, il y en aura pour tout le monde. N'hésitez pas à prendre des photos pour nous faire partager vos instants en palombière ! Merci d'ailleurs Marco40 pour ces reportages photos chez Capcos :) 

En espérant vous voir couverts de palombes très bientôt et en ne plus avoir de voix pour les roucouler.

Paloumayrement,

Lou Palou33...75

Réponse de gabardan 00 n° 903/13957
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

Il parait qu'il y a eut du changement les palombes ont immingrées .

   Absent de la palombiere pour la journée ,jai eut tort je me serai reposé mais le coiffeur se serait il deplacer et puis plein de choses a faire a la maison .

    Bonne nuit les palous ne rever pas bleue se qui serait cause d'insommie

Réponse de gabardan 00 n° 904/13957
Posté le: Mardi 29 Octobre 2013 à 21:21
Titre: palombe palon

Loupalou content de te lire

Ont a eut beaucoup de palombes mème trop pour le filet  ,les glands sur les chène nous ont cassé la baraque ont espère une bonne gelée le plus rapidement possible

 Peut etre a bientot dans le S O ça sera avec un grand plaisir de te revoir

Réponse de ginquet40 00 n° 905/13957
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:56
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous du 40

Pour moi saison quasi terminée depuis dimanche. Ma femme doit accoucher dans les jours qui viennent et mon devoir est de rester auprès d'elle. Du coup je laisse mon collègue Toff40 seul à la palombière. Heureusement Franck passe le voir un peu tous les jours. 

Très bonne saison pour nous cette année, beaucoup de belles poses mais depuis que nous ne voyons plus de passage beaucoup moins de prises. Quelques prises au filet mais y a trop de glands partout et elles dorment sur les branches.Comme d'habitude les deux tiers de nos prises se font avant le 25 octobre. Par contre énormément d'agrainées ici. Y en a tellement que nous en avons même dans le pignada. Hier soir mon collègue en a joué au sol y en avait plus de 3000.... meme trop.

Je vais essayer de m'y échapper un peu aujourd'hui et de chasser ce week end puisque ma belle famille vient nous voir. 

La semaine prochaine nous ramenons les appeaux dans la volière.

Nous nous sommes bien amusés et c'est cela l'essentiel. Les travaux pour la saison prochaine sont déja prévus.

Réponse de marco40 00 n° 906/13957
Posté le: Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:03
Titre: RE: Palous du 40

merci loupalou et content de voir que tu nous suis toujours....

Autrement aujourd'hui repérage sur un autre bois pour la saison prochaine pour Tyou et moi, on doit etre bien placé par rapport au passage

Chez Capcos, quelques volées au passage, une petite posée et travaaillée au sol....sont reparties au complet

Et toujours une poignée de rouquets qui viennent nous narquer réguliérement, et qui se posent un peu loin....qu'ils fassent attention

C'était l'anniv du taulier aujourd'hui, on pensait que le Bon Dieu lui mettrait quelques palombes sous le filet...même pas...

Si on veut gouter la palombe cette année, il va falloir tuer les appeaux si ça continue...hi hi

Il parait que c'est demain le grand truc....verra bien

Réponse de ginquet40 00 n° 907/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:05
Titre: RE: Palous du 40

Hier j'ai pu aller à la palombière de 10h jusqu'à17h. A partir de 11h le brouillard s'est levé et du coup apreçu de beaux vols de passage jusqu'à 14h. Une dizaine de poses. Puis vers 16h un gros vol essayé au sol......... les deux sols ont claqué.....caisse poulet pleine ! QUE DU BONHEUR !

Réponse de gabardan 00 n° 908/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:14
Titre: RE: Palous du 40

Bravo a GInquet les 2 sols a la fois ça ne met pas arrivé depuis longtemps

Hier nous avons attrapés et relacher une palombe qui avait le muguet ;c'est vraiment de bonne heure pour cette maladie

  Bon anniversaire a Capso avec retard je comprends mieux la chute de glaçons ;s'il ny a pas de blessures apparentent il peut y avoir un pic qui travaille le cuir chevelu

   Aujourdhui pas de chasse pour moi j'accompagne maman au tour des cimetieres

  

 

Réponse de papa40 00 n° 909/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:34
Titre: RE: Palous du 40

2 heures de folies se matin très tres hautes , un peu de recul et apres calme plat , plus je vois de palombes dans le ciel moins je pose mais j en prend plein les yeux

Réponse de marco40 00 n° 910/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

ça y est les palombes sont arrivées chez nous....enfin

De belles volées dès la pointe du jour, hautes mais quelques unes ont bien réagis...du retour à partir de 9 h et non stop jusqu'à 14 h....

Les rouquets sont encore venus nous narquer....là on s'est enervés , et il en manque quelques uns....

De très jolis poses, 5 ou 6 vols joué au sol....sans suite

Un piou nous a fait claquer les filets, mais il s'en est sorti indemne grace à un croisement de filet....

On peut que faire mieux demain...

Réponse de marco40 00 n° 911/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:38
Titre: RE: Palous du 40

Je voulais juste rajouter que nous on a du voir bien plus de recul que de passage....

Comme dirait certains, "elles sont encore devant nous, on aura une deuxième chance"

Réponse de capcos 40 00 n° 912/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

merci gabardan pour mon aniv mais tu fait une faute a mon pseudo c C A P C O S et pas capso se n'est pas grave A+++++++++++

Réponse de lynx64 00 n° 913/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

Alors Marco il y en avait pas plus de 5OO milles dans les landes

Réponse de marco40 00 n° 914/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:44
Titre: RE: Palous du 40

Slt Lynx,

500 000 palombes dans les Landes....soit et peut-etreet si tu veux...je te disais simplement que tous les landais (dont je fais partie) ne les avait pas vu.....en particulier l'ouest des Landes..puisque je jusqu'à aujourd'hui, on avait rien vu, ni rien qui était resté

Mais celles que l'on a vu passer ce matin, je reste persuadé qu'elle était bien plus haut.....la dordogne,la gironde, et je veux bien l'admettre l'est des landes

Réponse de PIERROT40 00 n° 915/13957
Posté le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 21:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

 Je suis nouveau sur le site et je chasse à l'Est du département des Landes sur la commune de Créon d'Armagnac

Je viens de voir vos commentaires et Marco40  a raison une partie  des palombes qui ont déboulées aujourd'hui via l'Espagne étaient stockées dans un triangle   Mont de marsan Captieux   Gabarret (essentiellement dans les chenes bordant les cours d'eau étant donné que cette année la récolte du   maïs  a un peu de retard)

De toute façon tous les ans c'est pratiquement pareil cette zone est le terminus du fameux couloir central et les oiseaux s'y stockent une quinzaine de jours en attendant les meilleures conditions pour franchir les pyréennes

Je chasse donc dans cette zone et on chasse essentiellement des palombes qui ont plus un comportement d'hivernantes que de migratrices à part en tout début de saison  donc pour résumer si le garde manger près de la palombière est bien fournis on a des oiseaux qui vadrouillent toute la journée autour et s'il n'est pas bien fournis ont en voient des milliers à la levée le matin et revenir l'après midi.

En espérant vous avoir un peu éclairé pour ce qui se demandent tous les ans ou sont les palombes vu dans le 33 24 47 ect

 

Réponse de gabardan 00 n° 916/13957
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 09:06
Titre: RE: Palous du 40

SLT PIERROT 40      Tout d'abord bievenue sur le post Palous 40  Ont est voisins et l'ont doit se connaitre ,je participe aux battues a creon avec mon fils Olivier .

    Ton analyses est très juste ,hier et aujourdhui je fais relache les garces me font trop raler j'attends que ça se calme ,notre chasse dans les chènes trop de palombes en mème temps plus les buses que l'ont ne peut coicées ;les avions ; pour l'instant c'est le gros binze pour le filet!!sans oublier les coupes rases qui font que nos bois de chènes sont vraiment petits pour cette concentation de palombes.

   Je suis heureux pour la cabane a Capcos et a sa banda ,je vous souhaite une bonne journée

 

Réponse de capcos 40 00 n° 917/13957
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 18:37
Titre: RE: Palous du 40

bjr les palous

 

bienvenu a pierrot 40  .merci gabardan je vois que tu as trouve le C  sur le clavier,aujord'hui de 7h30 a 10h00 de gros vols de retour qui ne pose pas apres + rien de la journee on verra demain

A++++++++

Réponse de marco40 00 n° 918/13957
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 18:39
Titre: RE: Palous du 40

Slt Pierrot et bienvenue sur ce post...

Pour les habitués j'ai mis une petite remarque sur la tribune...

Autrement, 8 brouilles au recul qu'ont rien voulu savoir....a partir de 9h30 plus un oiseau de la journée

Il n'est rien resté sur notre secteur, apparament tout est remonté bien plus haut, d'ou elles sont arrivées.

On pense à se faire indemniser la saison de chasse par la LPO, ou autres...

Ah, si quelque chose d'intéréssant aujourd'hui....

Tourrin tomate, gigot de sanglier aux pommes, sucrine et fromage, et gateau marbré...eh apéro avant , bien sur

Réponse de marco40 00 n° 919/13957
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 18:40
Titre: RE: Palous du 40

nos commentaires se sont croisés, chef...

Réponse de papa40 00 n° 920/13957
Posté le: Vendredi 01 Novembre 2013 à 18:52
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous 

ce matin encore un gros passage et des palombes dans tous les sens pendant 2 heures ensuite des vols de retour jusqu a la nuit , toujours quelques petites poses mais rien de bon pour le filet .Demain pluie peu etre quelles seront plus calme  

Réponse de ginquet40 00 n° 921/13957
Posté le: Samedi 02 Novembre 2013 à 06:19
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

Encore un pet au filet hier du collègue. Moi je n'y étais plus j'y suis passé un peu le matin.

Vous dites qu'elles descendent pas cette année mais moi au contraire je trouve qu'elles descendent facilement et ce malgré les gibes remplies de glands. Après tout dépend la quantité que vous souhaitez bien sur mais nous en général on desserre à partir de 10/15 oiseaux... et je trouve cela suffisant !!! Il faut dire aussi qu'on est en plein pignada..... quelques petits chenes de lande et aucun champ de mais.

Réponse de papa40 00 n° 922/13957
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 18:56
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous 

ce matin un lever du jour de rêve au dessus du sol , des centaines de palombes ont dormi hier soir sur place 

,  a la pointe du jour elles roucoulaient les une apres les autres et se faisaient les ailes apres une nuit de pluie , elles ont commencé a descendre 1 .2.3 puis un gros vol est passé et une premiere partie prend peur et notre voisin pose et pam et finalement un petit coup aux filets avec le reste , mais que le reveil fut beau , bonne journée par la suite 

 

Réponse de JMC2 00 n° 923/13957
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 19:17
Titre: RE: Palous du 40

GINGUET 40

Je suis d'acor avec toi je chasse dans les chenes et cette année elles decentes tres bien, et je ferme régulièrement, ses même spectaculaire a la vitesse qu'elles vont et de plus elles glanes énormément avant de décendre, surtout pour boire.

Aujourd'hui deux vols se matin au passage et plus rien, dailleur a se propos, avez vous des oiseaux dans la lande?

Bonne soiré a tous

Réponse de Leglaude 41 00 n° 924/13957
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2013 à 20:07
Titre: RE: Palous du 40

Une pensée pour notre ami Marco 40, qui demain à 6 h va retrouver les queues de ses casseroles :-):-):-):-):-):-):-)

Bonne repriose Marco

Réponse de marco40 00 n° 925/13957
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 17:34
Titre: RE: Palous du 40

Merci Leglaude,

eh oui repris ce jour....et une reprise comme on les aime

Travaux dans la cuisine pendant les vacances, donc à repasser partout....2 collégues arrétés (lombalgie, et hernie discale)..J'ai commencé ma journée en chef de cuisine et terminé en plongeur....c'est ça la plyvalence....Patronne absente car mari Hospitalisé....heureuseument que je me suis aéré pendant ces vacances...

Enfin, ça pourrait etre pire si j'avais pas vu e palombes, hein ??,

Papa40, veinard....fais nous quelques photos ou vidéos....ou t'as pas le tmps

Gabardan, t'as récupérer de ton week-end diététique ????

 

 

Réponse de papa40 00 n° 926/13957
Posté le: Lundi 04 Novembre 2013 à 19:27
Titre: RE: Palous du 40

 

 

bonsoir marco 

heureusement que tu n as pas eu trop de palombes a démêler sous les filets car un tour de reins est vite arrivé et la, plus personne en cuisine

pour moi pas de photos ni de vidéos . Aujourd hui malgré la tempête quelques gros vols de rôdeuses viennent nous narguer .Demain rtt pour moi 

Réponse de ginquet40 00 n° 927/13957
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 06:28
Titre: RE: Palous du 40

Aujourd'hui je vais aller faire un petit tour à la palombière. Hier j'ai voulu aller nourrir les piouqueys mais un vol était posé en plein au dessus des sols. Du coup je vais voir aujourd'hui..... bizarre première année que je vois autant d'agrainées dans le pignada !!!

Au fait Marco40 si tu souhaites quelques palombes pour ta future cabane préviens moi..... des collègues m'en ont demandé quelques unes et le reste j'ai prévu de les faire relacher par les enfants de l'école de mes filles à Cachen. Je peux t'en garder si tu veux mais il faudra venir les chercher au plus vite

Réponse de gabardan 00 n° 928/13957
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 12:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Paloumayres

      J'ai abandonné la cabane aujourdui ;relache sur la chasse ; j'ai eut peur de la tempète  un coup devent et je peut m'envoler ????

      Notre région pas mal de palombes mais pas pour nous trop de vent pour notre bois par contre les champs de mais ramassés il y a du monde

      je vois que ces pauvres travailleurs de l'éducations nationnale ont reprient le boulot ,Marco vu le travail que tu accomplit tu auras 2 jours supplémentaire pour le 11 novembre

      Papa 40 Repose toi avant la semaine a venir je sens le grand Truc  (des retraités)

Réponse de marco40 00 n° 929/13957
Posté le: Mardi 05 Novembre 2013 à 16:48
Titre: RE: Palous du 40

slt les cpains,

Gabardan, c'est pas gentil de te moquer des jeunots qui vont cotiser encore longtemps pour que vous veinards de retarités puissiez chasser le plus longtemps possible...

Ginquet,  très gentil de ta part, j'en ai quelques unes en volières ....et j'espère bien qu'on va se refaire la cerise dans les jours à venir, en tout cas très sympa ....mais si besoin, je devrais pouvoir me dépanner sur mon secteur

Capcos, papa40, je vous appelle ce soir...

 

Réponse de gabardan 00 n° 930/13957
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 06:12
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES PALOUS
  Marco excuse moi de t'avoir comme dire "plaisanté" mais quand on remplace 2 personnes on a droit a une récompense (je te conseille de te syndiqué a une bonne organisation )

  Notre région après un excès de palombes c'est devenue le désert  ,il parait qu'elles sont descenduent vers l&g et gers .

    Aujoudhui nous allons voir une immigration verte dans le S O il parait!!!!!!!  affaire a suivre ?

   Je termine en disant a Ginquet félicitation pour ton action mais fait attention qu'il n'y ait pas de Tir au vol dans les alentours . 

Réponse de ginquet40 00 n° 931/13957
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 06:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Je me tate à monter aujourd'hui. J'ai pas chassé depuis 6 jours. J'ai peur de rien voir !

Je pense monter ce matin.... et si à midi rien je descends.

Je me prends à espérer encore un petit passage dans les jours à venir ..............

Avec mon collègue nous avons décidé de faire relacher les palombes prises au filet et qui ne sont pas réservées par les enfants de l'école. La maitresse est ok..... c'est cool on va bien s'amuser !

Réponse de marco40 00 n° 932/13957
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 17:08
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

Gabardan, t'as raison je vais me syndiquer...

En attendant, demain récup, samedi et dimanche France/All Blacks à la capitale,(si je vois des palombes bloquées plus haut, j'essaye de vous les envoyer...promis ) et lundi 11 re cabanne, donc ça sent le très très bon week-end....

En plus, on commence à voir quelues palombes chez nous, ça fait plaisir...

Réponse de papa40 00 n° 933/13957
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 18:59
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les palous 

brouillard epais jusqu a 9h ,nous avons vu de gros vols de palombes qui venaient plein est , de chez guy surement , journée de ratage au fusil , 7 au total .Des enormes vols de recul ce soir qui se sont posé pas loin devant ,demain matin au pit ca va bouger .Bonne journée dans l ensemble  

Réponse de hervé 47 00 n° 934/13957
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 19:31
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir aux palous du 40 et d'ailleurs

alors Guy comment tu vas en cette fin de saison qui j'espére a était bonne , pour moi un passage moyen , beaucoup de petits  vols trés durs à la pose, heureusement que l'on a eu 4 jours la semaine passée avec des palombes hautes et un peu de pose.Les années se suivent et ne se ressemblent pas ,c'est ça le charme de cette chasse.

sur ce bonne soirée à toi à bientôt Hervé

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 935/13957
Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013 à 20:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous les paloumayres.

Aujourd'huit  brouillard a couper au couteau jusqu'a  11h30 donc rien vu.

L'aprés midi les hélicots de la base de dax et les avions de mont de marsan en plein sur la chasse donc pas de palombes journée a oublier on verra demain.

Réponse de ginquet40 00 n° 936/13957
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 06:39
Titre: RE: Palous du 40

Et voilà !!!!! j'ai monté pour rien hier ! Vu 3 vols de passage, le premier j'étais dehors, le second au dessus d'un mini brouillard vers 10h et le troisième rien voulu savoir.....Chaque année je m'entête à vouloir continuer un peu en novembre..... EN CAS ...... mais c'est toujours pareil du jour au lendemain dés que le passage s'arrête on prend plus rien ! Aujourd'hui on ne m'y reprendra pas ! Sauf ci un jour on a beau temps avec vent de nord autrement j'arrête !

Réponse de gabardan 00 n° 937/13957
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 19:46
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Paloux  

    Grosse journée avec nos migrants mais de grande qualité et un peut de réusite a tout arrangé et surement un bon souvenir au néophite a la chasse au filet (merci a Robert et a René d'avoir partagés notre journée de chasse)

    Hervé 47 content de te lire notre année de chasse est plutot médiocre beaucoup de palombes dans les chènes mais pour les fairre descendrent dur surtout vols de plusieurs centaines trop de pagaille dans les chènes j' ai fermé aux maximun 7 sinon 2,3 .4 des fois 1 le problème quand on a autand de palombes les buses et eperviers  plus les avions leurs font peur

    Ont a vu encore des palombes aujourdhui pas de passage beaucoup de retour, surement cantonnées dans la région  ceux qui est sur elles n'aiment pas les appeaux

   Bonne soirée et salut aux Amis de la haute landes

Réponse de domi 40 00 n° 938/13957
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 22:44
Titre: RE: Palous du 40

Bravo guinquet40 !

Quelle belle initiative de faire relacher des palombes par les enfants de l ecole ,magnifique !!

Ecole de cachen ,je crois ? on est pas loin (mailleres )

BRAVO

Réponse de ginquet40 00 n° 939/13957
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 07:15
Titre: RE: Palous du 40

Salut Domi 40

Tu chasses ou sur mailleres?

Réponse de domi 40 00 n° 940/13957
Posté le: Samedi 09 Novembre 2013 à 20:38
Titre: RE: Palous du 40

Salut ,

Je chasse sur la route de brocas ,derriere "maougoubern" ,que au filet ,jamais de fusil ,pas evident !!

j ai un peu de mal sur ce forum ,si tu me laisse ton tel ,je t appellerai .

@+

Réponse de papa40 00 n° 941/13957
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:16
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir guy 

je pense que cette tempête ta fait tomber tous les glands et que maintenant elles vont venir glander sur tes sols , pense a enlever les brindilles sur les filets se serait balo de louper un coup .Des milliers de palombes qui passent au ras des casquettes se matin , quelques folles se sont posée et toujours des rouquets 

Réponse de gabardan 00 n° 942/13957
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:39
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

   Papa 40  Ont n'a pas montés avec cette tempete mais que de palombes des milliers de palombes sur les champs de la grose (tu connais) je n'ai jamais vue autant de palombes .Demain ont rentrent les appeaux je ne garde que les cages de rappel et les piocs mes palous au travail mardi

    Marco tu m'a écouté tu as fait du bruit au stade de france et les palombes sont descenduent j'espere que demain a la cabane tu en verra

       A EX 32 Dommage que tu ne soit pas dans le coin  la caméra chaufferait je te dit A++++

Réponse de marco40 00 n° 943/13957
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:05
Titre: RE: Palous du 40
Salut les palous, J avais promis dd vous faire descendre les palombes..j ai tenu parole suis toujours a montparnasse.. Que de jolis paloumettes a paris....je savais pas ou donner de la tete ma femme m a interdit de faire appeau...domage
Réponse de hervé 47 00 n° 944/13957
Posté le: Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Guy c'est maintenant que tu vas faire chasse , courrage pour la suite avec une meilleure météo heureux de t'avoir lu à bientot, pour moi aussi reprise mardi.

Réponse de dav.40 00 n° 945/13957
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 08:24
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous,

Ce matin embauche à 4 heures énorme passage de grives musiciennes et mauvis,alouettes,oies et grues.Entendu également le sifflement caractéristique des ailes de vos chères palombes!!Les bécasses vont suivre dans la semain, demain matin au bois!!

Adishatz

Réponse de papa40 00 n° 946/13957
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 18:03
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir

qu elle matinée un joli passage d est et quelques poses totale de vols sur la palombiere , pas mal de commandement de raté , mais que les poses de grand vols etaient magnifique , mon fils a n a pris plein les yeux . 

Réponse de marco40 00 n° 947/13957
Posté le: Lundi 11 Novembre 2013 à 19:14
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

bien reçu SMS papa....

Ici dépité....de gros vols(ainsi qu'un vol de 14 oies qui rentraient de la mer) en tout sens jusqu'à 9 h 15 qui prennent et glissent.....Puis plus un oiseau...je dis bien plus un oiseau jusqu'au démontage...

Heureuseument le boss avait quelques invités qui sont pas arrivés les mains vides   .....et qui ont egayés cette journée plus que morose palombistiquement tun bon mot pour le scrable, ça ) parlant.On a pu profiter du plaisir de la table sans être dérangé....encore une fois

Réponse de gabardan 00 n° 948/13957
Posté le: Mardi 12 Novembre 2013 à 08:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour aux paloumayres

    Aujourdhui je suis JE SUIS PALOU RETRAITE  je laisse les palombes respirées tranquillement mais elles ne perdent rien pour la suite ! je veille  il y a encore du grain sur les sols !!!!!

La concentration des palombes semble  dispersée ,vers ou?

    Une pensée a mes colistiers qu'un grand vol est venue salué notre chasse au moment du démontage et de rentrer les appeaux en voliere  , elles ont jouées avec nous elles ont gagnées et son parties dormir au grand complet

    Nous avons gardés les volieres et poulets peut etre que je serai récompensé de ma patience .pour l'instant il pleut donc les palombes von plutot aux pins

    Bonne continuation aux palous  

Réponse de marco40 00 n° 949/13957
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

Eh bé, les copains,

vous etes bien silencieux...des palombes pae-dessus la tête ou quoi ???,

Moi, c'est des casserroles que j'ai par dessus la tête...

Réponse de gabardan 00 n° 950/13957
Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:06
Titre: RE: Palous du 40

MARCO JE SUIS PASSE SOUS LE FILET  AUJOURDUI.

    Je croyais que tu étais resté a paris que tu cherchais un emplacement pour ta  caravanepalombiere avec toutes les paloumettes qu'il y a!!!!!

    Les palombes sont encore parties ,peut etre que elles vont revenir quand les maIs seront ramassés ;j'en vois toujours quelques unes.

PAPA40 ,GINQUET et les autres j'espere que vous chassez encore un peu?

   Un petit coucou a Loupalou 33 75  en espérant qu'il voit des palombes aux environ de Paris

     

Réponse de papa40 00 n° 951/13957
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:30
Titre: RE: Palous du 40

 

 

bonsoir a tous 

les jours se suivent mais ne se ressemblent pas , hier gros passage le matin avec pratiquement pas de pose ,aujour d hui rebelote passage le matin mais plus facile a la pose 

guy content pour toi que tu est pu faire claquer les filets , car c est ta passion le sol 

marco , un jour la retraite te tomberas dessus et tu chasseras comme nous si on te laisse quelques reproductrices?

Réponse de marco40 00 n° 952/13957
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:04
Titre: RE: Palous du 40

salut les copains,

Bon, je vois que vous êtes toujours là....

Guy, fais attention à ton dos en passant sous le filet....

ça y est, on voit de la palombe chez nous depuis ce week-end....enfin j'ai envie de dire....

Capcos et son père tiennent la chasse cette semaine et en prennent plein les yeux.....quelques déboires encore puisqu'un débardeur a décidé de venir récuperer son bois cette semaine.....et elles aiment pas le tracteur qui ^passsent sur la piste à 200 ms quand on les jouent au sol, Hein Capcos ???

Enfin, plein d'espoir pour demain, car mes nanas au boulot m'ont bien aidé a avancer le taf, pour que demain, je prenne une journée de récup(merci lesfilles )....et alors là....

Allez, nous portons pas la poisse

Réponse de gabardan 00 n° 953/13957
Posté le: Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:52
Titre: RE: Palous du 40

Hé!Hé!  Rebelotte aujourdhui en plus ont a attrappé tout le vol UNE vous voyez je ne vais pas me casser le dos;mais je prends du plaisir et puis je suis silencieux.

   Demain mon collegue revient pour un jour peut etre que l'ont en verra un peu ;il ne faudrait pas que les chènes ne soit  trop secoués .

   Allé la haute lande courage elles sont chez vous  ,Marco toujours aussi galant ????

Réponse de ginquet40 00 n° 954/13957
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 06:52
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

J'ai monté hier et avant hier pour mes deux derniers jours. Cela faisait quelques jours que j'y étais pas allé.

Vu un peu de passage hier matin qui posaient bien.

Des rodeuses qui ne veulent rien savoir...... je dirait comme d'hab !

Je me suis fait attaquer les deux palombes de la volière aux sols...... du coup c'est pourri de plumes partout.... dommage car j'ai eux deux fois de magnifiques vols. Impossible de les faire approcher !

Bonne fin de saison à tous .

Réponse de papa40 00 n° 955/13957
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:43
Titre: RE: Palous du 40

tres beau passage d est ce matin avec de tres belles poses , impossible de jouer aux sols car les avions nous ont fait un festival de voltige , tirs aux fusils obligés , une journée st luc pour nous 

marco j espere que tu es passé sous les filets 

Réponse de marco40 00 n° 956/13957
Posté le: Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:36
Titre: RE: Palous du 40

Eh oui, je suis là...

Vu que le taulier a pas encore parlé à cette heure ci , je suppose que c'est encore à moi de faire le compte rendu de la journée....

Des palombes par milliers toute la journée de la pointe du jour à la nuit, ça y est , elles sont arrivées, le problème , c'est qu'on ferme dans 2 jours....va falloir se dépecher, surtout que j'ai émis l'idée de cuisiner un salmis de palombes pour les prochaines fêtes morcenaises....dépéchez vous de vous inscrire ( maison du pays morcenais) y en aura pas pour tout le monde...c'est sur.

Je sais pas peut-etre 3000, 4000, peut etre plus oiseaux à 200 ms de la chasse, quelques décrochés et jolis poses sur la chasse, qu'on a pas voulu effrayer avec nos 3 escopettes , on aurait dit des orages de grêles, quand ça pétait et se reposait, elles frôlait les pins, mais ça vous connaissez....plein les yeux, je vous dis.

Après , notre misère continue, ficelle qui pètent, V et V qui se pendent, V et V qui se perchent sur le nylon (eh oui, c'est nouveau , Capcos a réussi un croisement de pigeons funambules  qui se posent sur le nylon...plus besoin de raquettes....mais ils partent beaucoup moins bien.) Ils ont très bien marchés jusqu'à présent , mais ceux mettent à déconner maintenant...qu'ily a des palombes

Alors oui, Papa40, je suis passé sous le filet...

Et oui, Guy, j'ai fait comme toi, j'ai fermé tout ce qui resté du vol .... une

Une petite salve au sifflet avant de descendre les appeaux pour vérifier le bon fonctionnement des fusils..... 

Tout le monde a bien tiré...

Allez, la brune appelle pour aller manger..

A Douman.

Réponse de capcos 40 00 n° 957/13957
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:41
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous 

saison terminer

le bilan: 2 jours de passage le 18/10 et le 31/10 quelques palombes jusqu'au 10/11 et apres une semaine de folie ......pour les yeux pour les prises on aurais pu faire mieux .par contre la bonne humeur etait presente un grand merci a marco 40 ........

on essayras de faire mieux l'annee prochaine ......peut etre...........demain au boulot.......A+++++++++

Réponse de marco40 00 n° 958/13957
Posté le: Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:14
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

Capcos, je vois que tu as eu accés à l'ordi ce soir, et que t'as été plus rapide que moi...

bilan le même qu'au dessus ....plein les yeux cette semaine, des nuages, trop dure à travailler...Il nous reste plus qu'à attaquer la bécasse (on va rester un peu avec maman quand même...) et à concrétiser le projet commun avec Tyou 40, en espérant pouvoir attaquer l'année prochaine...Sinon...

Bah, sinon, je sais ou retourner...(enfin, je pense) . a toi aussi bernard un grand merci à toi et à ton père de nous avoir accueili....la convivialité, la table (ah, les endives à Jeannot) la bonne humeur, c'est vrai tout était là...ah non...on aurait juste voulu voir un peu plus de palombes...

Capcos, à très vite, photos et vidéos à récupérer chez moi à l'occase

PS: si t'y es pas aller photos dans l'album qui pourront servir aux prochains repas de famille...hi hi hi

 

Réponse de JMC2 00 n° 959/13957
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR les amis du 40

Moi jais u un petit passage cette année, mais bon jais prix du plaisir, de belle poses, et décentes au sol, mieux que l'an passé.

230 VL, 71 poses , 14 foix fermé, 8 foix non fermé par décision, de laisser faire et en prendre plin les yeux.

Sommes nous obliger de fermé, pour dire d'avoir gagné?

Non!! pour moi l'orsque les palombes sont au sol, j'ais gagné la partit, cette décision je la prend dé que je rentre dans le tunel, avant d'arriver au sol.

Je métrais d'ici quelques jours des vidéos

Je vois que vous aussi vous avez passer de bon moment, c'est surtout sa le plaisir, de cette maladie ( bleue )

A bientot

 

 

 

Réponse de papa40 00 n° 960/13957
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 20:00
Titre: RE: Palous du 40

 

bonsoir jmc2

j apprécie ta décision de ne pas claquer les filets pour relâcher les palombes par la suite car elles subissent quant même un choc 

pour nous bonne saison car nous avons vu des palombes presque tous les jours , pour le filet, juste le compte pour remplacer quelques anciennes et pour les copains , grosse saison de rouquets . saison tranquille , pas une attaque de rapaces. vivement automne 2014

Réponse de gabardan 00 n° 961/13957
Posté le: Lundi 18 Novembre 2013 à 21:46
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES PALOUS

    Pour nous saison très moyenne malgré le nombre de palombes sur notre chasse ,mais au filet dur! dur! pour moi je n'ai pas encore tué une palombe mes colistiers quelques palombes individuelles décrochées a un vol,en ce moment les palombes ont désertées le coin ;ont a faient claqué le filet plusieurs fois mais pas de grossses prise max 7

Je suis au poste jusqu'a jeudi soir filets désarmés invités obligent!!!! vendredi je ramasserai le matériel et appeaux.

    J'ai vu que sur la tribune on parle du gabardan, pour la palombe avec les reportages fr3 et tf1 c'est pas chez moi par contre jeudi il y aura le cousin de jean barrere a ma palombiere qui est le cineaste de la chaine chasse et pèche; jean marie barrere qui lui aussi est gabardan (il ny aura pas de chasse mais du casse croute ) Cest le proprio qui invite il y aura au moins 4 grands crue du bordelais ! je ne vais pas gaver le soir! Pourvu qu'ils ne boivent pas tout!!!!!!!!j'aime pomérol sauterne  saint émillion  blaye et autres;  il faudrait qu'ils lisent le post palou 40 Mon dieu je crois en vous?????? 

Réponse de Janine33 00 n° 962/13957
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2013 à 23:00
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir Guy et les 40

Si j'ai bien lu entre les lignes Guy, vous aimez tous les bons vins....rouges de préférence!!! :-)))

Par contre, il y en a un qui m'est cher et que vous n'avez pas cité... oubli, sans doute...

Réponse de gabardan 00 n° 963/13957
Posté le: Jeudi 21 Novembre 2013 à 23:01
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR PALOUMAYRES

  Janine il y a trop de bon vins dans le bordelais que je ne peut savoir quel est votre préféré Eh oui j'aime les bons vins je ne pense pas que c'est un grand défaut ; aujourdui avec la garbure ont a buent du médoc et ennsuite ont a glisssés sur du montagne st émilion pour finir chateaux pougeot 1994 c'était pas dégueux Janine ce soir j'ai commencé le Ramadan.

    Cela ne m'a pas empécher de rentrer les derniers appeaux qui ont prient un bon coup de vent et de pluie.Alors les palous 40 vous en étes ou de vos projets ?  moi retraite palombiere , repos ;ensuite ont verra!!!!

          A++++++LOUS AMICS  

Réponse de papa40 00 n° 964/13957
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 15:50
Titre: RE: Palous du 40

pour info 

hier et aujourd hui gros vols venant d est sur notre palombiere comme des folles , elles cherchent les mais ou les reserves surement , ou alors elles ont compris que les filets etaient pliés !

Réponse de gabardan 00 n° 965/13957
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 18:04
Titre: RE: Palous du 40

      Papa 40 Pour nous les palombes ont connaient pas  .Labastide  bebebezer  créon  beaucoup de palombes elles ne débordent pas vers nous ;malgré qu'elles ne risquent  rien .

     Palous landais et voisins  faitent vivrent notre post de paloumayres pour dire notre mode de chasse mème si vous ne chassez pas aux filets en respectant les uns les autres et pas de dérive comme sur la tribune  ,ce qui m'a donné envie de gerber !!!!!

 

Réponse de marco40 00 n° 966/13957
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:13
Titre: RE: Palous du 40

salut les retraités...et les autres bien sur...,

je communique pas beaucoup sur la tribune, mais je sais de + en + pourquoi...

Bon, ici après les conserves de  milliers de palombes qu'on a massacré au tir au vol....nan, je déconneeeee

ben, ce soir reprise de prospection, étant donné qu'on attend toujours pour l'ancien poste(sans beaucoup de palombes cett année, car plutot fréquenté, je pense par des agrainées..arriver trè tard cette année chez nous , le 12/11)....avec plan cadastral en mairie pour repérer la parcelle, et RDV avec le prési de chasse...sur un semis de pins observé cet automne, en plein passage, pose naturele, d'accés limité et personne à la ronde....bref bien tentant

En arrivant sur place, nous avons fait lever 3000/4000 palombes qu s'apprétaient a y passer la nuit....Le prési est Ok, personne chasse dans le coin, mis à part les bécassiers ...ancien propriétaire joint, tout est vendu à la même sociéte qui aurait son siège sur Tarbes....pourvu qu'on tombe pas encore sur des ....

Alez, on croise les doigts. 

Réponse de JMC2 00 n° 967/13957
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir mes amis du 40

marco 40 a tu trouver un nouveaux poste pour l'an prochain?

Pour se qui est des palombes, moi a fargues 47 tres petit passage et pas de retour et encore moins de rodeuses, une saison a oublier vite, mais bon on rattaque les traveaux se wk, il faut pas baisser les bras, c'est une passion

Réponse de ginquet40 00 n° 968/13957
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Nous aussi nous avons des projets pour l'année prochaine. Nous souhaitons refaire la cabane (ça fait 3 ans que nous en parlons mais avons jamais le temps). La première année nous avions fait un petit truc vite fait ne sachant pas si nous étions bien placé. Maintenant que c'est bon il est temps de faire un truc confortable. J'ai quelques appeaux à bouger aussi et un peu de tunnel à faire...... ON VERRA BIEN !

Réponse de Janine33 00 n° 969/13957
Posté le: Samedi 23 Novembre 2013 à 19:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous Landais et apparentés...

Guy, c'est celui que vous avez bu avec la garbure...

Mais surtout ne dites pas à un "Médocain" qu'il est Bordelais....

Bon sang, ça va être pire que sur la Tribune avant le ménage... :-)))

Même s'ils mettent une 2ème appellation en Bordeaux, (cause vignes jeunes ou trop d'Hectolitres dans l'appellation Médoc!

Bon courage pour le "ramadan"...

Réponse de gabardan 00 n° 970/13957
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 08:03
Titre: RE: Palous du 40

     Janine

            Magnifique vin j'ai encore de trés vieilles bouteilles  que je n'ose boire ! je prends tout la région   autour de bordeaux pour du bordelais excusez moi je le saurait !!!!!Il y a un vin que j'aime bien aussi c'est les graves avec la lamproie super génial pour moi ,sans oublié de faire un civet avec

           Palous je suis  au repos je récupère trop dur la saison !!!Trop de vent humide et froid les douleurs sont partout mème dans les poignets ,epine calcadéenne qui se résorbe enfin !!!j'en ait bavé  dans les couloirs !!!

                                         A++++++ Les Palous

Réponse de JMC2 00 n° 971/13957
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 08:54
Titre: RE: Palous du 40

HOP!!

Et les CAHORS ils sont pas bons??

Les bordeaux sont tres doux beaucoups de ( merlot ) le cahors a plus de tannin il acroche un peut plus.

Bon je dit sa mais en fait je n'en bois jamais de vin, mais j'y est travailler plus de ving ans, et encore je vais tailler chez un encien voisin mais qu'un 15 ha 

Réponse de gabardan 00 n° 972/13957
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2013 à 16:32
Titre: RE: Palous du 40

        JMC Bien sur les cahors son bon comme d'autres ,madiran buzet et tout les autres mais en vin vieux les environs bordeaux n'ont pas leurs pareils

       J'espere que vous avez passés un bon W K  moi canapé et au chaud je suis entrain de regarder la branlé que mont de marsan reçoit

Réponse de Janine33 00 n° 973/13957
Posté le: Mardi 26 Novembre 2013 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

Bon sang les Landais qu'est-ce que vous faites en 2ème page???

Vous n'avez pas encore fini de ratisser les sols... :-)))

Bonsoir à tous