page 1/100
Ce fil de discussion contient 5154 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 00 Déjà lu 254 875 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40

Et pourquoi pas un post à nous ?

Pour apprendre à se connaitre et se situer.....

Moi , c'est marco40 morcenx, nouveau poste depuis l'année dernière, on attend de voir ce que ça va donner cette année...

Bonne saison à tous.

Réponse de Christo40 00 n° 1/5154
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

Christo40 de Castets, nouveau emplacement et mon 1er personnellement

Bonne saison les paloumayres.

Réponse de gabardan 10 n° 2/5154
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 21:10

Et moi gabarret   chasse a Créon d'armagnac essentiellement aux filets .Trés bonne idée de faire un post landais ,j'espere que Marco 40310 se joindra a nous a moins que???  

Pour lancer la discusion ONt a vu des palombes  mais comme ont chasse qu'a partir de 12 !!!!!

Pou l'instant les mais ne sont pas ramassés l'arrosage pour certain marchait encore il y a une douzaine de jours les glands sont par terre et véreux les palombes vont faire vite pour le passage dans l'armagnacais  .

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 3/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 07:06

LA CHALOSSAISE   on nes situé sur la commune de clermont  , chasse uniquement au fusil ,palombiere au sol avec couloir 5OOM .ON n 'a 24 appeaux  12 PALOMBES, et 8pigeons sur balancier et 4 sur fil on a commence le 14 OCT mais les 1er pose on us lieux hier sur un petit passage ouest @plus

Réponse de Julio 64 00 n° 4/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 07:53

Bonjour les voisins et Amis landais,

C'est toujours une bonne idée de pouvoir communiquer : pour ma part, je chasse à Saint Martin de Seignanx près de Bayonne ; j'envisage de rejoindre la cabane le week-end prochain seulement car je suis en retard avec les travaux de la maison.

En attendant, bonne saison à tous et prudence pour les derniers éventuels travaux : Julien.

PS : on pourrait communiquer pendant la saison pour ceux qui le souhaitent.

Réponse de bambou64 00 n° 5/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 08:26

bambou64 je chasse sur la commune de lacq audejos palombiere dans les arbres au fusil uniquement

Réponse de Loupalou33 00 n° 6/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 13:33

Bonjour à tous,

Je chasse sur la commune d'Herré. C'est une palombière au sol avec une chasse qu'au fusil. J'ai 3 pigeons sur fil, 6 palombes et 9 volants libres (sur barres). Quelques palombes sont déjà passées mais nous commençons le 12 octobre ! Bonne saison à tous.

Réponse de marco40 00 n° 7/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:27

Con tent que le post plaise..

Moi, c'est donc marco40...

J'ai attaqué mes automes à la palombière à 11 ans (je suis tombé dedans), j'en ai maintenant 43...j'ai chassé pendant plus de vingt ans entre Aurice et Haut Mauco, près de Mont de mArsan...Belle palombière , mais Klaus a tout mis par terre..Depuis, j'ai décidé de voler de mes propres ailes, et surtout un peu plus près de la maison...

J'ai trouvé un petit bois, avec un joli "floc" de grands pins et des gros chênes...On chasse au filet et fusil..4 appeaux et un sol l'année derniére, pour un tableau de 8, et un très mauvais passage., mais quelques poses encourageantes... .2appeaux de plus cette année, on ne peut que faire mieux...

Je précise que je travaille dans un collége, et que par conséquent, mes congés palombes se limitent au week-end d'octobre et novembre +les 15 jours de vacances de Toussaint.

Voilà quelques infos.

A plus les amis

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:40

Salut Marco 40

Trés bonne initiative,  ton post,  super.

Par contre ne dis pas que tu travailles dans un collége, non, tu fais acte de présence:-):-):-):-):-):-)

Je me casse avant de recevoir une casserole sur la tronche.:-):-):-):-):-):-)

Bonne saison, je te souhaite plus de réussites que l'année derniére.

Réponse de marco40 00 n° 9/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:55

Leglaude,

Attention , je suis très fort au lancer de spatules et louches....

hi hi hi

Réponse de jco040 00 n° 10/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 19:59

Bonjour à tous!!

Je chasse la palombe depuis 1971.

Sur le poste actuel,palombière au sol,uniquement au fusil,nous avons 15 pigeons sur fil et 6 palombes.

Klaus nous a fait des misères,on chasse avec les pins qui restent.

Le poste se situe entre ST SEVER et HAGETMAU.

à plus!!

Réponse de pilou24 00 n° 11/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:06

je suis du 24 mais je tiens a salué jean claude , des qu'il y a un beau mouvement je t'envoie un sms  a bientot

bonsoir  ben :-)

Réponse de jerome 32 00 n° 12/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:14

bonjour à tous,

Klaus nous a fait migré dans les landes, dans une palombière au sol, chasse au fusil et depuis 3 ans au filet. Le poste se situe à Sorbets. La cabanne n'a pas été conçu pour chasser au passage, mais on se débrouille quand même.

On a 2 va-et-viens, 6 pigeons d'attaque sur balanciers et 10 palombes sur glaneurs. 

Il nous reste quelques bricoles et on attaque le week-end prochain.

Réponse de marco40 00 n° 13/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:32

jerome..

Par "La cabanne n'a pas été conçu pour chasser au passage" tu veux dire quoi?

C'eest plutot une chasse de culture ?...

Réponse de JOJO40 00 n° 14/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 21:02

Bonsoir a tous

Je suis de saint pierre du mont mais je chasse sur st Sever

nous avons eu  du degat avec klaus mais nous avons quand meme remonté

5 v-v et 8 palombes et 2 volants

bonne chasse et bonne saison a tous et toutes

Réponse de gabardan 00 n° 15/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 21:07

Palou 33 Tu es dans quel coin de Herré;   moi je suis a.c.c.a créon limite Herré a coté du canal et les cultures de Coy.   

Nous chasserons a partir de samedi , hier et samedi nous avons vu de la palombe et toi?    Bonne saison

Réponse de Loupalou33 00 n° 16/5154
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 21:21

Bonsoir Gabardan,

Moi je chasse aux Poutines. Au milieu des cultures de Voisin, Labat, Lafargue... A côté des canards.

Moi aussi à partir de samedi. Nous n'avons rien vu ni samedi, ni dimanche ni aujourd'hui. Si, un rouquet qui vient tous les jours sur nos pins morts ! Mais on le laisse tranquille pour l'instant.

Lou Palou33

Réponse de jerome 32 00 n° 17/5154
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 07:59

non Marco,

C'est que la palombière a été orienté (à l'époque) vers la réserve communale, mais elle est en plein bois.

On a le passage de travers par rapport à l'axe de la cabanne et le site est assez difficile pour la modifier.

Mais on va pas se plaindre on peut chasser.

Réponse de marco40 00 n° 18/5154
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 17:56

Salut tous,

Le papi qui chasse avec moi, monte depuis 2 matins...Ras

On peut espèrer peut-être un peu de mouvement ce week-end, avec un beau soleil..

On monte le sol demain.

a+.

Réponse de Loupalou33 00 n° 19/5154
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 20:39

Moi ce matin, je sors mes volants libres. Premier envol : une palombe posée (je ne l'avais pas vu venir). 2 minutes après 4 qui planent au dessus de ma voiture. Paf 8 autres qui me passent en travers... Au final j'ai vu : 1+4+8+3+1+1+1. Juste un début mais ça fait plaisir aux mirettes ! Et biensûr que pour les mirettes car pas de fusil aujourd'hui :)

Lou Palou33

Réponse de gabardan 00 n° 20/5154
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 22:14

Aujourdui ont a monté mon fils etait en rtt  encore des réglages avec ces fameux semi volant donc ce matin ont a vue trois mini vols et ce soir une quinzaine les seules que l'ont a jouées rien pour l'instant tout est pret samedi grande attaque .

Palou 33 je connais l'endroit  certaine année des milliers  de palombes ;.depuis la tempète je vois les vols qui se déplacent de ma chasse depuis les cultures de Turla via Lafargue et ensuite vers Estigarde donc ta chasse 

Réponse de Loupalou33 00 n° 21/5154
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 22:13

Gabardan,

La culture de Lafargue je l'ai à 100 mètres de moi... Elle est plein Nord par rapport à moi. Effectivement ce sont des milliers de palombes qui rôdent par là. Alors certains malintentionnés vont croire au carnage pour nous. Si je vous dis les prélevements vous allez rire... Je pense que ce week-end ça va être joli à voir. Bonne chasse.

Lou Palou33

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 22/5154
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:08

je remonte ce post au sommet , pour moi les congés sont ce soir jusqau 11/11/12,demain on amenne ts a la cabanne,palombe et pigeon , on instale les machines les regles et sa serra bon .bonne chance a tous

Réponse de gabardan 00 n° 23/5154
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:11

Palou 33     Je pense s'avoir ou tu es  IL doit y avoir des terriers a renards a coté  j'y suis venue pour des battues au renards..Moi aussi je pense que le passage démarre vers dimanche si toutefois le temps est de la partie .                              

Dommage que tu ne chasse aux filets dans ton coin TU serai couvert de palombes et tu prendrai ton pied mème si elles ne veulent pas descendrent 

Réponse de marco40 00 n° 24/5154
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:12

hier aprem, montage des ressorts des ressorts....vendredi aprem tirasse et filets si pas emmerdé...

et après on roule...

Bonne journée tous.

Ce matin, quelques grives dans la nuit à l'embauche.

Réponse de Loupalou33 00 n° 25/5154
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:25

Et oui Gabardan ... Mais le filet, ce n'est pas "ma chasse". Je n'ai pas ce plaisir (que je comprends) à les travailler jusqu'au sol... Plusieurs palous qui sont passés à ma palombière m'ont conseillé de mettre au moins un sol. Mais je n'y connais trop rien et puis je ne sais point y faire. Je prends assez de plaisir sans les sols. Et cette année, en plus des photos (1200 l'année dernière) je prendrais des vidéos de mes poses... Là je prendrais encore plus de plaisir :)

Aujourd'hui beau déballage dans le Gabardan et le sud-gironde. Je pense que demain, samedi et dimanche vont être haut en couleurs ! Dès qu'il y aura une éclaircie, elles passeront ! Même sous la pluie battante elles passaient aujourd'hui !

Lou Palou33

Réponse de gabardan 00 n° 26/5154
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:37

Content de s'avoir qu'il etait passé des palombes aujourdhui pour moi j'etais a la palombiere a 6h45 jusqua 7h30 et ce soir a la nuit pour gavé.entretemps a Dax pour de la marche a pied entre retraités   

Réponse de paloumayre64 00 n° 27/5154
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:55

t ain loupalou33 t'as la chance de pouvoir chasser au filet et tu le fait pas??!!   moi je reve que de ça même si j y connais rien en filet ressort et compagnie à ta place je prendrai quelques conseils et je me lancerai!!! Mais bon da,s le 64 c'est pas possible.. bonne saison à toi

Réponse de gabardan 00 n° 28/5154
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 07:15

Marco 40    

Le post palou 40 a été lu 500 fois et 27 interventions a 6h 53,tu as eut une tres bonne idée,

Je constate que notre région est et interresse pas mal de palous,ce qui est normal notre région sans ètre chauvin est le berceau de la chasse traditionnelle de la palombe avec nos voisin du 47, 33 et bien sur les 32 

.J'aimerai que les consultants de ce post interviennent plus nombreux et fassent leurs critiques et surtout qu'ils défendent notre chasse ex:la chasse est ouvert jusqu'au 20 novembre mais les battues au gros commence le premier w k de novembre  déja ont est solicité pour les battues et puis c'est en semaine  je pense qu'ils nous faut faire respecter dans nos a c c a les dates de chasse a la palombe que les battues commence après le 20 

Allez elles arrivent  !!!!! bonne fin de semaine    

Réponse de Leglaude 41 00 n° 29/5154
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:54

Salut Gabardan

Même dans le 41 on vous lit:-):-):-):-)

Superbe idée qu'a eu Marco 40.

Réponse de Drew41 00 n° 30/5154
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 16:13

Comme Leglaude ! :o)

Réponse de Loupalou33 00 n° 31/5154
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:32

Et oui, j'ai "la chance" de pouvoir mettre des filets mais je n'en mets pas. Comme je le disais, ça n'est pas "ma chasse"... Et puis je ne suis pas seul à ma palombière...

Lou Palou33

Réponse de Nico 64 00 n° 32/5154
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:18

Salut, je suis du 64, mais je vous lis...

A 20 kms prés, j'aurai pu chasser aux filets, comme vous, mon rêve !

C'est pour celà, que chaque année, je me sacrifie une journée de palombière pour aller passer une journée dans une chasse au filet dans le 47, limite 40 .

Mon rêve aussi ? Avoir un bois PLAT !

J'ai, et je n'ai connu que des bois en pente !!!

Voilà, c'était juste une intervention, comme ça en passant.....

Réponse de marco40 00 n° 33/5154
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:53

Merci Gabardan, Leglaude,et  Drew pour le compliment.....

Les copains d'ailleurs sont bien évidemment les bienvenus....

Cet aprem fini de monter les ressorts...

Demain, je monte le matin avec un copain et mon papi de 80 balais, j'espère pouvoir mettre une plume neuve à la girouette....

Ah, au fait dans mon secteur (et moi comme un con, je suis le mouvement) tous les palous démontent leurs ressorts et les remontent chaque année de peur des vols...

Alors que dans le secteur ou je chassais  avant les ressorts étant en place depuis des dizaines d'années., sans aucun problème,..quand est 'il par chez vous ?...

Merde en tout cas pour demain

a+, Marco40.

Réponse de gabardan 00 n° 34/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 06:02

Bonjour les palous landais et de toute la France   

Merci a tous je vois  que notre sport du mois interresse  

Marco 40 Et OUI les temps changent les ressorts les ficelles les mécaniques sont ramassées chaque année trop de vols surtout maintenant que les 4x4 circulent dans toute la lande et autre !!!!!!(je sais de quoi je parle)

Ma palombiere est ouverte a tous et surtout que ceux qui veulent venir passer une journée c'est toujours avec plaisir que je les recevraient  avec la conviabilité qui convient  "NICO 64 ne te gène pas"

Aujourdui ont attaquent  j'espere que les nordistes  et les departements de l'est nous les enverrons  ont attends avec toute la patience neccéssaire René si tu nous lis ne pense pas a tirer que le sanglier

BONNE JOURNEE a VOUS TOUS

Réponse de Leglaude 41 00 n° 35/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 06:11

Bonjour Gabardan

Je te souhaite une trés bonne saison. J'espére qu'elles seront au rendez vous.

Salut Marco.

Question vols, il vaut mieux que tu démontes.

En mars, ils ont franchi la clôture sur notre installation et on piqué le bouteille de gaz.

Ils ont régardé le treuil qui nous sert à monté la voliére tube en hauteur.

En mai, ils nous ont volé les deux palombes qui étaient dans la voliére tube. Ils ont manoeuvré le treuil avec une pince étau, car les manivelles du treuil sont dans les voitures.

D'ici que pendant la saison, ils viennent prendre les mécaniques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week end, j'espére que ce n'est pas toi qui est aux fourneaux:-):-):-):-):-)

Réponse de rené3268 00 n° 36/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 08:15

(J'ai vu une porte ouverte et une douce lumière, alors je suis rentré)

Bonjour,

Je suis René et chasse pas si loin des Landes (15km), à Estang dans le Gers. J'ai reconstruit à 500m de mon ancienne palombière tombée avec la tempête de 2009 (enfin les arbres ....et le reste!).

Pour la première année j'ai installé un filet avec l'aide précieuse de Guy Gabardan (oui, celui ci-dessus qui semble critiquer ma deuxième passion: le sanglier, que je préfère -et de loin- chasser à l'affût et à l'approche qu'en battue -ceci pour le détail, nonobstant ceux qui dénigrent ce mode de chasse ...espièglement dit , hi !).

J'ai 6 V&V, 8 palombes et quelques volants (que j'utilisais jusqu'à présent pour la chasse au fusil mais que je ne suis pas sûr de faire chasser pour le filet cette année).

Bonne week-end à tous.

(pour ce qui me concerne, avant de voir la vie en bleu, je vais courrir encore une semaine après "mes sangliers" -mâle ou bête rousse, évidemment-)

Réponse de marco40 00 n° 37/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 13:35

Vu 4 fois ce matin...rien de terrible

Quelques petits, grives et alouettes.....

Pas réussi à mettre une plume neuve à la girouette...sniff.

a+

Réponse de paloumayre64 00 n° 38/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 18:13

Nico faut qu on fasse voter un decret autorisant la chasse au filet dans le 64!!!  Sinon chers voisin landais je me pose une question: apparemment les chasses au filet landaises semblent ce concentrer essentiellement sur le massif forestier constitué de pin. Y en a t il parmis vous qui chasse au filet en peripherie du béarn ou en chalosse?

Réponse de jerome 32 00 n° 39/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 19:56

bonjour à tous,

Premier jour, on a juste vu une volée au passage et quelques rodeuses, d'ailleurs on a ouvert le compteur du filet.

Paloumayre64, je chasse sur des chênes et je suis à la limite du Gers et des PA.

Petite précision il n'y a pas que les Landes qui chasse au filet, le 32 et 47 sont de la partie.

Réponse de marco40 00 n° 40/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 21:04

Effectivement Paloumayre64, je crois que la chalosse et la limite béarn chasse plus au fusil...

Les palombiéres ont filet commencent un peu avant Mont de Marsan, et en remontant vers le haut et le gers...

Chacun sa chasse, il en faut pour tous

Réponse de gabardan 00 n° 41/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 21:53

Bonsoir  lous palous 

JE COMMENCERAI CE SOIR PAR/:  JOURNADE DE VENTAIRE

JOURNADE DE BRANLAIRE

PALOUMAIRE DE MISERE

Et oui aujourhui pour notre premiere le vent nous a causer pas mal de misere aux niveaux des semis volant et toute l'organisation  de la palombiere 4 poses impossible de les gardées le vent nous a tout détraquer  .par  contre nous avons vu beaucoup de palombes au moins une trentaine de vols surtout des vols très haut  ;surement qu'il va y avoir du recul vu la métèo

Ami René tu sais je ne critique pas la chasse au sangliers puisque en tant que retraité je suis convié et surtout en semaine a allé au battue je disais fait du bruit dans le 68 pour quelle descendent

Surtout pas de pub pour le filet mais trés heureux qu'un chasseur a la retraite revient  au pays pour chasser avec sa famille dans la traditionde la région .Tu verra René ont les auras!!!!!!!!

LOUPALOU33  Tu as dut envoir aujourd'hui j'ai entendu un coup de feu c'est après midi  peut ètre toi?   

Je vais dormir la sieste fut trés courte surement des reves en bleues ou bien broyé du noir  pas bon pour ma patate

Réponse de Loupalou33 00 n° 42/5154
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 22:32

Bonsoir à tous,

Nico, si tu veux j'ai un bulldozer et une pelle, je peux toujours te l'aplatir ta "montagne" ;)

Gabardan, aujourd'hui j'étais au poste de 7h à 16h ! Ben crois moi, si j'avais plus d'appeaux que de palombes qui sont passées ... Un vol de 8 palombes à 9h et 2 rouquets à 10h ! La girouette en rigole encore et attends sa plume ! Le vent d'Ouest a peut-être detourné quelques vols. Pas un cèpe de trouvé non plus !

Bon dimanche à tous

Lou Palou33

Réponse de gabardan 00 n° 43/5154
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:19

Bonjour aux palous    

aujourdui beaucoup de palombes et de poses dans notre secteur mais pas de chance pour le filet trop de rapaces et de v t t   demain sera autre  que la paix revienne sur la palombiere ;mon voeux palou 33 serait qu'il ne pousse pas de champignons !!!!!!!!  les sansgènes m'em....   

a demain le soleil va revenir 

Réponse de Loupalou33 00 n° 44/5154
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:51

Bonsoir à tous,

Effectivement, un passage énorme aujourd'hui ! Avec enfin ma girouette qui est fonctionnelle ;) Pas mal de vent quand même et déjà des palombes en train de se gaver dans les cultures...

Nico 64, j'ai pensé à toi tout ce matin. J'ai voulu faire une vidéo rien que pour toi encore une fois. Elle se serait appellée : Les palombes ne réagissent pas aux pigeons... En effet, elles n'en veulent pas ! Pas de coup d'aile, pas de regard particulier, pas d'orientation de pose particulière...

Et oui Gabardan des sans gênes il y en a... et surtout dans notre secteur je crois !

Bonne soirée.

Lou Palou33

Réponse de Nico 64 00 n° 45/5154
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:09

Merci Loupalou33 !

Donc je n'ai aucun regret si ma caisse à volants ne fonctionnent pas (c'est parti pour !)...

Quoique la caisse elle-même fonctionne très bien (électrique à 100m), mais ce sont plutot les pigeons qui déconnent !

Je crois bien que je m'y suis pris un peu tard pour le dressage. Je vais reporter cette expérience à l'année prochaine en m'y prenant vraiment plus tôt (mars-avril).

Quant à ta proposition de venir avec le bulldozer, je ne te dis pas non  ! Quite à passer pour un pèc : non, je déconne, mais ne ferions-nous pas pour notre passion !!!

Pour répondre à paloumayre64 sur l'autorisation de chasse aux filets dans le 64.

C'est autorisé, mais seulement pour les palombières recensées avant 1939 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de marco40 00 n° 46/5154
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:05

Loupalou33 et gabardan (voisins je crois)....vous avez eu de la chance...secteur Morcenx que dalle pas de passage.

Il va falloir que je pique une plume auxappeaux pour faire une girouette si ça continue...

Encore 15 jours de boulot...allez courage.

Réponse de hervé 47 00 n° 47/5154
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:44

Bonsoir,Guy

je vois que ta premiére journée a été galére, j'espére pour toi que tout va rentrer dans l'ordre,j'ai eu pas mal de soucis avec les semis et les libres toute cette semaine mais ça sarange petit a petit.je te souhaite une bonne campagne avec beaucoup de tranquilité par rapport au voisin d'à côté et de la réussite au sol car avec tout le boulot que vous avez fait sur ce poste ce serait mérité.amicalement hervé.

Réponse de gabardan 00 n° 48/5154
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 06:18

Bonjour a vous tous

Hervé content de te relire ,au niveau des semis volant ça marche mais nous sommes trop exposés au vent par contre le ferrailleur de l'année derniere il n'a pas donné de signe de vie?????

Marco je pense que les bleues ne vont pas pas t'oubliées peut etre que les cultures sont toujours debout mais quand mème nous avons vue beaucoup de passage de gros vols et tres hautes 

Que d'autres palous donne signe de vie surtout dans notre région  

BONNE JOURNEE  A++++

Réponse de rené3268 00 n° 49/5154
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 06:42

Salut Guy,

signes de vie: hier première petite battue dans la montagne vosgienne, 4 sangliers au tableau et lorsque l'on cassait la croûte autour du méga barbecue un immense vol de palombes sur la tête au ras des branches a interrompu le cliquetis des fourchettes pour me voir pris à parti, raillé et même sifflé par les copains (les vilains!).

A part ça samedi et hier (sans doute mais on avait davantage le nez au sol qu'au ciel) gros passage sur les cols vosgiens. Donc, ça descend "grave" !. A vos pits ! (le mien approche).

Bonne chasse amis des Landes (et des environs).

Réponse de paloumayre64 00 n° 50/5154
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 16:54

ah tiens tu m apprend qqch Nico. je me demande quand même si cette loi ne s applique pas qu aux pantes à alouette et aux pantières (filets verticaux)

Tu connais des palombieres au filets dans le béarn?

Réponse de rené3268 00 n° 51/5154
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 17:20

Paloumayre64,

Nico pourra sans doute te donner des infos plus actuelles et utiles mais pour ce qui me concerne, ma famille, au coeur du pays basque avait un filet dans le ban du village, tenu par un de la haute, un noble", lequel filet fonctionnait "à plein" y compris pendant la guerre, alors que les petits chasseurs, comme mon père et ses copains étaient interdits de chasse et même pourchassés par les allemands sur dénonciation dudit noble, complice d'avec eux, qui soupçonnait quelque braconnage. Je crois savoir que ça ne s'est pas très bien passé pour lui à la fin de la guerre. En tout cas, ce filet, dont c'est le seul dont j'ait entendu parler, à été démantelé alors. Depuis ?????

Bonne chasse à tous.

Réponse de Nico 64 00 n° 52/5154
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 19:20

Non, je n'en connais pas.....