page 2/101
Ce fil de discussion contient 9720 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 02 Déjà lu 444 117 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de gabardan 00 n° 98/9720
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

LOUPALOU 33    Excuse moi mais comme tu m'avais cité le lieu dit  le Papy a abandonné et comme il avait quelqu'un du 33 avec lui quand il chassait je croyais que c'était toi   Felicitations pour ta réalisation

OUI aujourdhui ça été un grand jour mais hélas trop de buses pour le filet malgré cela un petit peu de réusite peut etre que l'avenir nous sera favorable mais je suis septique la forèt est trop claisemée

Alors les palous du 40 vous ètes bien silencieux !!!!!peut etre que vos doigts  plein de douleurs a force de plumé et de tiré

Bonne nuit

Réponse de Loupalou33 00 n° 99/9720
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 07:07

Gabardan, tu vois l'élevage de canards ? Ben je suis à 100 mètres à l'Est ! Beaucoup de buses mais que dire des avions ? Je dois être sur leur couloir de migration aussi mais qu'est ce que c'est emm*** embêtant !

Petit brouillard ce matin mais je vois bien une journée extraordinaire encore. Hier j'avais pas loin de 10 000 palombes dans le champs de maïs à 300 mètres de moi !

Bonne journée

Lou Palou33

Réponse de marco40 00 n° 100/9720
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 07:15

Slt à tous,

journée de merde, suis encore au boulot......

Gabardan et Loupalou, vous avez bien de la chance à l'est du département, car ici à l'intérieur on voit quasiment rien...

Regardez, SO, bisca 302 oiseaux et Labrit 4700 depuis le 11/10....on a pas votre chance.

Alors, c'est sur, on est silencieux....on attend des jours meilleurs.J'y crois pour demain aprem

a+

Réponse de JOJO40 00 n° 101/9720
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 20:24

Bonsoir a tous

journée superbe malgré le brouillard on les voyez au raz des cimes et au dernier momment un coup d appeau et tout se posait on a fait de belles poses papy etait content journée a renouveller

allez bonne soirée et ne revez pas trop a nos belles bleues

Réponse de marco40 00 n° 102/9720
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 20:46

Eh bé, mon papy  à moi(80 ans), n'en a vu qu'une dizaine de fois après le brouillard, et a rien fait....

Cette aprem, il avait pas monté les appeaux, parce que revenu du repas et de la sieste depuis 14h45 , il avait rien vu....

Sitôt arrivé, j'ai failli en posé une rien qu'en roucoulant , et après plusieurs vols qui naviguait....je le soupçonne fortement de "cluquer" au poste...hi hi hi

Vivement que j'y sois....

Réponse de gabardan 00 n° 103/9720
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 21:54

Bonsoir les palous

Et oui nous avons vue beaucoup de palombes mais pour les jouées les vols se suivent et emmènent celles qui sont posées alors nous sommes pour la protection de l'oiseaux bleue 

Ne me parler plus de protection de la buse !!!!!!!!!surement que l'élevage des canards et poulets ni sont pas pour rien

Ce soir a coté de gabarret   il  faisait pratiquement nuit dans les pins des miliers de palombes se couchaient il y a longtemps que je n'avais vu cela et demain a l'aube elles repartiront en montant en flèche et l'ont pourra tirer les ficelles!!!! comme ce matin; les bois  sont trops petits en surface pour quelles restent confiantes

Bonne nuit pas trop dr rèves

Réponse de Philou de Sos 00 n° 104/9720
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 22:35

Guy;

J'espère qu'elles remonteront jusqu' à Sos...

Surtout à partir de samedi.

Les vacances arrivent!

Adichatz;

Philou de Sos

Réponse de gabardan 00 n° 105/9720
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 06:20

Philou tu connais notre palombiere elles sont aux premieres cultures sortie de gabarret mais  chez nous les mais ne sont pas ramassés et quand elles se deplacent c'est tres haut  ,mon voisin Loupalou lui les a très pres a cause des mais ramassés elles nous passent audessus  très  hautes par contre il y a du spectacle ,notre bois maintenant est trop petit

Allez au boulot avec l'espoir ;c'est vrai que l'espoir fait vivre!!!!!!

bonne journée les palous landais et les autres

Réponse de lousse40 00 n° 106/9720
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 06:41

verx chez moi serres gaston calme plat!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 107/9720
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:41

Bonsoir 

Journée tranquille en compagnie de buses et tireurs

Ce soir il semblerait que les palombes se soient deplacées

Bonne nuit les casayres  

Réponse de Loupalou33 00 n° 108/9720
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:51

Bonsoirs,

Les palombes ont bougées aujourd'hui. Je n'ai plus ce gros paquet dans le maïs en face. "Juste" des vols de palombes par ci par là ! De quoi s'amuser et passer d'agréables moments. Dimanche, gelée blanche... Je crois dur comme fer que ça sera pas mal pour nous.

Gabardan, tu vois mieux où je me situe ?

Alors les landais, dîtes-nous l'évolution des vols, de votre migration ??

Lou Palou33

Réponse de DIDIER40300 00 n° 109/9720
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 06:55

HIER ENORME RECUL SECTEUR PEYREHORADE MAGNIFIQUE

Réponse de marco40 00 n° 110/9720
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 17:42

Hier Matin, 35 vols sur la chasse, dans tous les sens....

Des "feux au cul" et des plus calmes....mais pas faciles

Aujourd'hui flotte toute la journée.

J'attaque sérieusement samedi, laissez m'en un peu...

a+

Réponse de gabardan 00 n° 111/9720
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:30

Bonsoir palous landais     

LOUPALOU 33 les poutines je connais je suis venue aux renards ou il y a des terriers et  je connais les papys  Allibert .

Bien sur ont voient de la palombes mais pas de chance pour nous aux filets les buses la chasse qui tire sans arrèt et ce soir les avions alors c'est la déroute !!!!!ont a posé surement plus de 60vols mais impossible de les gardées des journées comme hier  je fermais au moins 4 fois ,hier 3 fermeture pour 5 palombes ça fait rigolé et sa me dégoute de chasser  heuresement que les chataignes et le bourret donne de la joie a la palombiere ,la visite de copains nous redonnent du courage,demain je rentre les fleurs et les plantes a la serre ça me fera des vacances

Bonne continuation paloumayres moi je vais dormir

Réponse de marco40 00 n° 112/9720
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:33

Salut les copains,

ça y est, c'est officiel, je suis en congés.....pour 15 jours

Les choses sérieuses commencent...enfin

Pourvu qu'il m'en reste un peu dérrièrre, que je m'amuse un peu...

RDV tous les soirs ici, et merde pour demain

A Douman.

Marco40.

Réponse de gabardan 00 n° 113/9720
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:55

BONSOIR   sur qu'il en reste pour l'instant le calme est revenu tres peu de pluie sur le gabardan

Marco comme philou vous allez peut etre gatés pour les vacances ??? le froid va les faire bougées

la semaine qui arrive le calme revienne malgré une pelle mécanique qui désouche a environ 300m et bien sur les planteurs de pins aux alentours de la chasse le clic clac de leurs outils de plantation berce les vols ;s'il pleut je compte sur des tenues d'un magnifique jaune.!!!!!  

Demain samedi et dimanche j'espere qu'ils respecterons la trève dominicale?    Vraiment une année catastropheONT NE PEUT VRAIMENT FAIRE MIEUX Plus aucun respect  

Réponse de lousse40 00 n° 114/9720
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 22:50

bonsoir c est aprem aller retour bordeaux j ai vu de  gros vols de  palombes entre sabres et trensac sinon a part ça rien !

Moi a serres gaston peu de palombes vues,vivement que ça bouge un peu,surtout que la semaine prochaine je suis en congé!!!!

Réponse de Loupalou33 00 n° 115/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 06:48

Bonjour !

Gabardan, oui des terriers de renards il y en a partout par chez nous. Par contre les Allibert je ne connais pas ...

Hier très petite journée. Les rodeuses qui font les cons et qui ne répondent pas aux appellants. Par contre hier soir, c'était le bal des grands soirs. J'ai vraiment vu des milliers de palombes... Toutes à remonter vers le nord et les réserves bien connues ... Vraiment impressionnant. Des fous se sont même arrêtés sur la route pour filmer ce spectacle ! Enorme. Aujourd'hui, un peu de vent et tout ça va bien bouger comme il faut. Je vous direz ça ce soir.

Biensûr qu'il en reste encore à passer... Il en manque presque la moitié !

Lou Palou33

Réponse de jerome 32 00 n° 116/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 08:05

Bonjour,

Semaine pas terrible, a part lundi où il y a eu du passage sinon rien, même pas de palombe de réserve.

Réponse de lousse40 00 n° 117/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 15:47

bjr a tous ,il en reste en haut mon frere est parti en allemagne et il m  a  dis qu il a vu énormement de palombes!!!ouf il en restet a passer suis rassurer!!!!!!!!!

Réponse de YYAN40 00 n° 118/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:37

Bonjour ,beaucoup de palombes ici! c'est énorme!!!!!cause mais

magnifique de voir des milliersde palombes  !!!! matin trés hautes et aprés rebours aux ras des petits pins(10m)

bonne soirée

Réponse de marco40 00 n° 119/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:49

Salut tous,

Aujourd'hui, vu quelques palombes dont 3 grosses volées...jusqu'à 11h30.Après nada.

Vent glaçial Nord/Nord est , avec de fortes rafales, les palombes arrivaient au ras des arbres comme des balles, et étaient portées par le vent. 2 posées, sitôt reparties...

Dur dur de rester à la gueyte avec ce temps, beaucoupde monde dans les bois aux champignons....

De source sure,des milliers de palombes sur Sabres, et sur Haut-mauco/Aurice/St-perdon

A douman, marco 40.

Réponse de marco40 00 n° 120/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:51

Rappelle nous, ou tu te troune Yvan40, svp !!!!

Réponse de YYAN40 00 n° 121/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:53

je suis de LUXEY et chasse palombe surtout sur CALLEN , mais je n'ai pas de palombière: avec regret!

Réponse de gabardan 00 n° 122/9720
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 21:57

LOU PALOU ce n'est pas grave si j'ai le temps je passerai dans le coin et je te trouverai ;comme nous ta vu des boulets de canon elles ne risquaient pas de s'arreté elles passaient au dessous des branches ,certain vols ont bien vouluent s'arrétés mais les branches bougeaient beaucoup trop  alors a demain

Sinon dans le gabardan les endroits sont bien différants a 1km pas une palombe et les autres sont gatés en palombes Pour nous ont a faient une palombiere qui ne correspont pas au bois surtout a la chasse au filet  pas assez tranquille c'est ma faute,le bois correspond pour faire du tir au fusil mais pas pour garder des palombes assez lontemps

Je vous dis bon dimanche   Sortez couvert!!!!! 

Réponse de marco40 00 n° 123/9720
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:09

Salut les Palous,

De grosses volées très hautes plein passage, jusqu'à 9 h.....Intouchables, surtout pour moi

Quelques palombes qui tournent dans le secteur, bien plus prenables, nous ont enfin permis de mettre une plume neuve à la girouette...enfin

Le vent N/Ne s'est levé en début d'aprem, rien vu de plus, pas de retour

A Douman

Réponse de gabardan 00 n° 124/9720
Posté le: Lundi 29 Octobre 2012 à 07:17

Bonjour les palous  

Notre palombiere va faire marchéles fusils et bientot il n'y aura pas de différence entre le nord et le sud  le tir au vol est partout  pas plus de 10 minutes de calme  ???avions, fusils, engeins ,promeneurs seront là pour faire tout partirALORS??????

Je vous souhaitent une bonne journée chasseurs qui avez encore la PAIX

Réponse de Loupalou33 00 n° 125/9720
Posté le: Lundi 29 Octobre 2012 à 18:49

Bonsoir à tous,

Quel déballage ce matin sur Herré ! Impressionnant ! De 7h30 à 9h30, ce sont des milliers de palombes dans tous les sens ! Et toute l'aprem, ça glanait, c'était dans le maïs, c'était dans les réserves ! Impressionnant.

Beaucoup de retour ce soir. Je pense que demain matin sera un agréable moment !

Ce week-end je suis allé dans une autre palombière... Je me suis rendu compte qu'en fait, je suis un pêcheur par rapport à d'autres. Là où dans une bonne journée, j'en récolte 5-6. Eux sont à 60 ! Ouf ! Mais je peux vous le dire ! Je préfère être "pêcheur" ;)

Bonne soirée.

Lou Palou33

Réponse de marco40 00 n° 126/9720
Posté le: Mardi 30 Octobre 2012 à 19:44

Slt tous,

Loupalou, tu me rassures, j'ai moi aussi des potes qui vont des journées à 20 ou 30 quand moi , j'en fais qu'une...ouf je suis pas le seul...

Aujourd'hui, 8 mns de vrai passage en tout et pour tout vers 8h/8h15....puis quelques rodeuses.Et à partir de midi , du retour à bloc, de gros vols , les uns dérriérre les autres, non stop jusqu'à 13h15...inarrétable.

Des invitès à la palombiére, donc pause repas au chaud.De jolis vols l'aprem, 2 pauses sans suite...Leçon du jour aux invités: ne plus toucher les appeaux, quand les palombes sont posées...C'est compris, hein?

Une voléée d'au moins 3000 qui nous octroyé un joli balai au ras des arbres, pour se poser de l'autre côté de la coupe à 500ms...

Voilà, on peut faire que mieux demain.

A douman.

Marco40.

Réponse de Loupalou33 00 n° 127/9720
Posté le: Mardi 30 Octobre 2012 à 20:21

Bonsoir,

Des palombes dans tous les sens ce matin de 7h20 à 8h30. Puis calme complet jusqu'à 14h. Quelques petites rodeuses pendant l'aprem. Une belle journée pour nous malgré le froid de ce matin. Pas de retour ce soir !

Petite blague à l'invité ! On pose des palombes, on va pour tirer à deux. Lui tout excité...

Moi : "T'es prêt ?"

Lui : "OUI"

Moi : "Un... Un et quart, Un et demi, Un trois quart... Deux ... Pam !"

J'ai tiré tout seul, il était trop mort de rire et stressé par l'instant ! On peut dire ce qu'on veut mais ces instants là, il n'y a qu'en palombière qu'on les vit !

Lou Palou33

Réponse de lousse40 00 n° 128/9720
Posté le: Mardi 30 Octobre 2012 à 21:45

hier des palmobes par milliers au moins jusqu a 10h ensuite  ceux qui jouent au filet ce sont régalés.

aujourdhui par contre bonjour tristesse quasi rien!!!!!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 129/9720
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:47

HI!HI !!!  Je suis en r.t.t de palombiere 

On plante les pins pour mes vieux jours ,l'avenir est devant nous

Loupalou je t'ai cherché mais je ne me suis pas reconnu par rapport avant  klauss.J'ai vu mon ami JC;palombiere magnifique pins de30 ans il a bien réussi aux filets ;le bois est immense et pas touché par klauss je suis content pour lui

PEUT etre demain ont aura un peut de PAIX 

Ce matin beau passage sur Créon d'Armagnac

Réponse de lousse40 00 n° 130/9720
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:12

ce matin j etais a boos a chioule ben j ai vu des palombes par milliers et au bout de demi heure plus rien dans le ciel!!!!!!!!!!!!!!!c est tres bizarre

Réponse de marco40 00 n° 131/9720
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:45

Slt tous,

Ce matin, 5 ou 6 volées au passage....Quelques rodeuses ce matin, et quelques poses...sans suite, cause "maladresse" coéquipier...grrrrr

Cet aprem, ciel vide

Lousse, t'as fait un tour à la bécasse à chioule ben ? y devait y en avoir quelques unes...

Réponse de Christo40 00 n° 132/9720
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2012 à 18:27

Demain on va attendre les éclaircies et les palombes, aujourd'hui pas grand chose à part celles de la réserve qui ont bougé de temps en temps, 1 vol de retour et puis c'est tout.

Réponse de marco40 00 n° 133/9720
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2012 à 21:07

alors, cette 1° saison christo40, ça a gazé ????

Ce matin, vu à peine une centaine de palombes  en 1h, puis flotte et vent non stop et nada...

invités aujourd'hui, alors repas au chaud à la cabanne et castagnes en desserts

A Douman.

Réponse de chioulet 00 n° 134/9720
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2012 à 12:06

Salut à tous,

Personne n'aurait connaissance d'un petit terrain boisé à vendre pour monter ma palombière ?? Secteur ESt ou Nord-Est de Mt de Marsan de préférence mais je me déplacerai aussi ailleurs si proposition intéressante. Je recherche une petite parcelle entre 5000m² et 1 hectare pour monter une toute petite installation avec maxi une dizaine d'appeaux... Je recherche pas à faire de grosses prises, loin de là !! Uniquement poser quelques palombes... Si vous savez quelque chose d'intéressant dites le moi ce sera sympa. Merci d'avance. 

Réponse de marco40 00 n° 135/9720
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2012 à 19:34

Slt tous,

ce matin vue à peine une cinquantaine d'oiseaux en 1h, puis calme plat...Vers 11h bourrasque de vents et un peu de mouvements...Trois jolis volées ont bien pris aux appeaux, planaient, rentrer les ailes pour se poser, et pour finir glisser devant sur le semis de petits pins...on y a vraiment cru...Putain de vent.

Réponse de gabardan 00 n° 136/9720
Posté le: Samedi 03 Novembre 2012 à 20:51

Bonsoir les palous du 40 et autres 

Après un RTT de 2 jours retour a la palombiere malgré le peu de réussite nous avons joué des palombes

ALORS LES PALOUS VOUS ETES ENGLUES DANS LES PLUMES .C'est vrais que pour vivre heureux il faut vivre caché!!!!!!  Post lu 2300fois( merci Marco 40)

Demain calme a la palombiere il faut esperer que les palombes soient au rdv 

Réponse de gabardan 00 n° 137/9720
Posté le: Samedi 03 Novembre 2012 à 21:03
Titre: Palou 40

C'est 2848 lectures pour 136 réponses je souhaite qu'une discusion se fasse entre paloumayres des landes et autres pour la défense de notre passion, que des dicusions entre mail qui finalement amene rien a notre chasse sans oublié que d'autres région ont leur forum  de leurs problemes régional .

Réponse de Julio 64 00 n° 138/9720
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 07:22

Bonjour les Amis,

Calme plat sur les bords de l'Adour en ce moment, et ce n'est pas le temps de ce matin qui nous fait présager du passage pour aujourd'hui ; je suis content de savoir que les "Hauts Landais" se rincent les yeux et j'espère que les sols travaillent comme vous le souhaitez.

Triste aussi d'avoir appris le décès d'un chasseur d'Arrengosse : affectueueses pensées à ceux que ce deuil affecte ; amitiés et bon dimanche à tous : Julien.

Réponse de Nico 64 00 n° 139/9720
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 13:07

Bonjour les Landais !

Une annonce pour un copain qui n'a pas internet :

Il recherche une palombière à reprendre ou un petit bois de pins pour y installer un petit poste au sol :

dans le secteur sud des Landes (Mant, Poudenx, Peyre, Monget, Castelner, Argelos).

Me donner vos propositions (nico-64@sfr.fr), je lui transmettrai,

Merci

Réponse de marco40 00 n° 140/9720
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 18:03

Slt les Nico, Gabardan, Julio, et tous les autres..

Hier soir soirée, donc grasse mat, ce matin...le papy qui chasse avec moi , y était...pas vu un oiseau ce matin.

En allant l'aider à descendre les appeaux en fin de mat, j'ai aperçu de grosses volées qui tournaient dérriérre mon poste, sur les champs immenses de l' agriculteur voisin...

Tout le monde gavait, je suis allé voir, et là à 500ms dérriérre mon poste , j'avais ce matin des brouilles immenses, je pense au minina à 6000 palombes dans ce champs...ça se levait, ça se reposait, ça se faisait peur, ça tournait...s'en était gris au-dessus des jambes de maïs...impressionant.

Rassurez-vous, ce champ est bordé de 3 palombières, spécialistes des agrainées, quasiment sans appeaux, sans coup de fusil(t'es con ou quoi..font pas les envoyer ailleurs)...Alors oui, Julio, y a des palombes chez nous, certains ferment bien les filets, mais pas tout le monde...

Quant à la battue d'arengosse, sur les terres du Comte de lastour, au pied du château, un pote à moi y était, et ça fait tout drôle....5chasseurs ont tirés, le tir est direct et non par ricochet, le chasseur auteur du coup de feu mortel est un papi de 85 ans...

Amitiées et courage à la famille du défunt

Réponse de jean chalosse 00 n° 141/9720
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 19:26

salut nico ,dis lui kil voit sur peyre ;il y a plusieurs vieux postes abandonnes et avec toutes les gorges kil y a la bas . ils ont toujours de la palombe.

Réponse de gabardan 00 n° 142/9720
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 20:11

Bonsoir les palous    

journée sans palombe  quelques gros vols au loin rien sur la chasse 

Demain reprise du travail sur la propriété   planteurs de pins , pelle mecanique qui va dessouchée  ADIEU PALOMBES  ma plus mauvaise saison depuis 1992 que j'ai monté ma premiere chasse;malgré des dizaines de poses

Je crois que le passage n'est pas fini s'il y a éclaicie les palombes vont bougées pour l'instant elles ne sont pas dans nos réserves un jour oui un jour non rien de stable comme d'ailleurs sur les champs

Les chasseurs sont touchés par l'accident d'arrengosse mais rien d'etonnant vu qu'il faut tirer a tout prix pour certain ,je suis content d'ètre danss une acca ou le règlement est intransigeant avec des chefs de lignes rérieux .Sincères condoleances a la familledu malheureu chasseur

Réponse de hervé 47 00 n° 143/9720
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 21:03

bonsoir à tous ,les landais et les autres

ici dans le 47 sur mon secteur nous voyons de gros brumiers qui passent tous les matins et tous les soirs depuis 3 jours;pose trés difficile, juste quelques décroches.j'ai été trés surpri de les voir voler toute la matinée malgrés une pluie soutenue, d'habitude elles se déplacent trés peu  quand il pleut c'est bisard.

bonsoir à toi guy je suis désolé pour ta saison,ilfaut vite tourner la page et penser à l'année prochaine,ie n'ai pas pu venir te voir avec mon fiston suite à des problémes familliaux qui m'ont compliqué la saison.pour moi je continu jusqu'au 11 cette campagne 2011 restera pour nous un bon cru aprés 3 ans de disette.

Réponse de Nico 64 00 n° 144/9720
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 21:05

Merci jean chalosse !

comment faire ?

• faut aller en Mairie ?
  • aller carrément dans des fermes demander s'il y a un bout de bois disponible ?
  • voir avec le président de l'acca ?
Réponse de gabardan 00 n° 145/9720
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012 à 07:05

BONJOUR      Ce matin il pleut comme hier en plus il y a du vent      Hervé 47 tu connais mon n° de portable ,tu peut me telephonné quand tu veut     Lou palou   tu es encore en poste?      BONNE JOURNEE A VOUS

Réponse de marco40 00 n° 146/9720
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012 à 21:05

Ce matin, au pit...

Quelques palombes sans plus ce matin, promenade et retour avec quelques cèpes, puis vers 12h, on a encore eu droit à de sévéres bourrasques de vent, et là, les palombes sont réapparu...

Elles m'arrivaient au ras des petits pins devant, genées parle vent , décrochées 1+2+1, mais pas restées, même eu droit à un appeau pendu avec le vent...

Toujours des centaines de palombes dans le champ dérrièrre moi.

On ira quand même demain

Réponse de Philou de Sos 00 n° 147/9720
Posté le: Lundi 05 Novembre 2012 à 21:17

Guy;

Bonsoir les Palous du 40...

Guy... Rien est terminé... Cette saison ou la suivante????

C'est pareil pour nous à Sos. Trop de bruits autour... surtout à gauche!!!

Bonne suite;

Philou de Sos

Réponse de marco40 00 n° 148/9720
Posté le: Mardi 06 Novembre 2012 à 19:30

Salut tous,

Ce matin quelques biroulayres, qui trainent dans le secteur...décroché un piou qui en a fait les frais.

Toujours cette grosse volée qu'on voit passer, et ce vent toujours aussi fort.Beaucoup de grues

Certains copains, sur Sabres et Magesq ont vu de grosses volées au passage à partir de 9h

Attention demain...

A+

Réponse de Nico 64 00 n° 149/9720
Posté le: Mardi 06 Novembre 2012 à 20:25

je tape l'incruste désolé,

voici une vidéo faite ce matin depuis ma maison :

http://www.youtube.com/watch?v=8Ac7Blg_3v8&feature=share&list=UUuQP44B49QQ40yar-A_Myfg

Réponse de gabardan 00 n° 150/9720
Posté le: Mardi 06 Novembre 2012 à 20:41

Bonsoir les palous

Philou je suis un peu comme les palombes je vadrouille   aujourdhui chez un copain ou ont a mangé basque gascon  trop de vent les palombes glissent dans les bas fond dommage

Question de notre palombiere une pelle mecanique a l'arriere environ300m l'autre devant a moin de 500m toutes les deux arrachent les souches une bande de planteurs de pins a environ200m vive l'ambiance je dis merci a mes deux  compagnons de chasse  Didier et Olivier  sinon les appeaux seraient a la maison

Aujourdhui il est passé encore des palombes sur les mais ,mais  intouchables,que ceux qui croyent  qu'ont ferment beaucoup je les invitent a voir comme elles font en bordure des cultures , ils seront les bienvenus

Bonne nuit les palous et paloutes Révé bleue en pensant a vos amours 

Réponse de marco40 00 n° 151/9720
Posté le: Mardi 06 Novembre 2012 à 21:08

Nico,

Monte les appeaux sur les Palmiers, ou ouvre les volières....fais quelque chose...hi hi

Réponse de marco40 00 n° 152/9720
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2012 à 19:21

Slt tous,

Apparament gros déballage aujourd'hui....je dis apparament, car moi je n'ai vu que 6 ou 7 grosses volées au passage, et après des biroulaïres, et quasi rien cet aprem...

Par contre, dans les champs dérrièrre à 600-700 ms des milliers et des milliers, qui ne remontent pas vers moi..

Je pense qu'elles dorment dans les pins autour des champs et ne bougent pas du quartier...

Réponse de Loupalou33 00 n° 153/9720
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2012 à 21:19

Bonsoir à tous,

Petit moment de silence pour moi. Apparemment, certains chasseurs n'apprécient pas mes commentaires et me disent : menteur, inventeur et crâneur ! Je suis désolé si j'ai un champ de maïs énorme devant moi et un coin plutôt sympa... Je me suis donc eclipser un petit moment pour les satisfaire.

Aujourd'hui grosse journée. Ouf je ne suis pas le seul, on ne peut rien me dire ! Dès le levée du jour, ça se sentait. Et jusqu'à 10h30 un vrai défilé de palombes. Et puis après, j'aurais pu plier bagage c'était pareil... TOUS les vols à 1km à la ronde plongeaient dans ce maïs ! Mes volants libres, mes volants sur fil et mes palombes n'ont pas suffit apparemment !

Gabardan, je ne serais là que les week-end maintenant. Il est arrivé des longs becs aussi ! Ouf!

Bonne soirée.

Lou Palou33

Réponse de JOJO40 00 n° 154/9720
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2012 à 21:33

message pour nico 64

le president de peyre s appelle reagnon jean pierre tu peux lui demander mais je pense pas qu il y est un poste a reprendre etant natif de ce village mais enfin il doit etre au courant les president de monget et poudenx sont duprat albert et daubin pierre volii voila

ps si tu veux plus de renseignements ma boite est valide

Réponse de Nico 64 00 n° 155/9720
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2012 à 22:26

merci, jojo

je t'ai laissé un message dans ta boite de "pal.com"

Réponse de jerome 32 00 n° 156/9720
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2012 à 22:53

bonsoir,

oui gros débalage ce matin des vols de 1000 à 2000 palombes jusqu'à 10h.

Bref on a fait que compter!!!!!

à 14h je décide de ranger le filet et les poulets...........et c'est parti.........aprem de folie!!  une après l'autre, impossible de poser une volée, pas de filet mais bon ..... c'est mieux que rien.

Réponse de gabardan 00 n° 157/9720
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2012 à 19:11

Bonsoir 

Apres deux jours d'absence retour a la palombiere ;le calme revient

LOUPALOU 33 ne t'en fait pas il n'ont qua venir voir  ,j'ai invité MARCO40 j'attends sa réponse

aujouurdhui beau passage ont fait 4 poses 

bonne fin de saison ce wk beaucoup vont pliées 

Réponse de marco40 00 n° 158/9720
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2012 à 19:23

Slt Gabardan,

pas reçu d'invit, mail pas arrivé peut-être...pas grave

Nous aujourd'hui, pas de passage, les rodeuses habituelles...plus beaucoup de cèpes non plus

A+

Réponse de gabardan 00 n° 159/9720
Posté le: Samedi 10 Novembre 2012 à 20:25

Bonsoir  a Tous  

Je suis encore a la palombiere au moins mes coéquipiers ,pour eux lundi au boulot ! ! au moins pas de mal au dos les doigts intacts les plumes ne les ont pas abimés  ,Moi je reste ,au ralenti jusqu'au 20 c'est pour faire respecter la date de fermeture 

Marco 40 tu dois avoir reçu mon message

Bonne continuation a ceux qui y sont jusqu'au 20 et les autres faites vos mea culpa ou bien félicitez vous avec plein de projets pour 2013

Réponse de jerome 32 00 n° 160/9720
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2012 à 07:26

bonjour à tous,

Ces derniers jours ont été bénéfique pour le filet, on a pu faire partager ces émotions à nos invités.

Content pour pour eux et pour nous aussi!!!!!!

Bon ce sont des palombes de réserves maintenant mais ca fait du bien de ramasser les plumes sur le sol, et surtout il était tant.

Petit clin d'oeil à un post qui fait jazzé, la plupart des palombes prises au filet ont été relachées par nos invités. 

Bonne fin de saison aux filétistes et les autres.

Réponse de Leglaude 41 01 n° 161/9720
Posté le: Lundi 12 Novembre 2012 à 05:38

Bonjour les palous

Bonne reprise Marco 40.

J'espére que tu as pu profiter de ces quelques jours de vacances.

A plus.

Réponse de gabardan 00 n° 162/9720
Posté le: Lundi 12 Novembre 2012 à 18:36

Bonsoir

Samedi et dimanche il y a eut de la palombe dans notre coin du gabardan 

Aujourdhui lundi je suis seul , le boulot a reprit ; les palombes font la gueule  demain sera un autre jour????

Je compte sur un peu de passage avec le beau temps ;encore du monde autour de la palombiere !!!!Mon propriétaire rale les sangliers deterrent les plans de pins ILS nous vengent!!!!!!!

A++++les palous

Réponse de Loupalou33 00 n° 163/9720
Posté le: Lundi 12 Novembre 2012 à 20:46

Bonsoir à tous,

Gabradan, moi Samedi et Dimanche, j'ai dû voir 20 palombes à tout casser... Le désert total ! Je me suis vengé sur les cèpes :)

Beaucoup de palombes sont restées dans les parages... Je les vois le soir en rentrant à la maison. Mais pas sur la palombière.

Déjà quelques travaux à prévoir pour l'an prochain et maintenant place aux battues... sans moi !

Lou Palou33

Réponse de Loupalou33 00 n° 164/9720
Posté le: Lundi 12 Novembre 2012 à 20:46
Titre: : RE: Palous du 40

Gabardan* Pardon !

Réponse de marco40 00 n° 165/9720
Posté le: Lundi 12 Novembre 2012 à 21:24

Slt tous,

Eh oui , reprise du boulot Leglaude....pas assez longue ces vacances de toussaint...

Gabardan, bien lu ton mail...tu vois, les pelleteuses t'ont laissé un peu de répis.

Autrement, toujours des grosses quantités de palombes , quelques gars au filet s'amusent et ferment quasi ts les jours, j'ose espérer que la raison l'emporte et que comme chez jérôme32, on en relache quelques unes...

Moi , je suis assez dépité de ma saison, bien que j'ai pas manqué d'en voir....l'avenir passera par un changement de poste et d'équipiers...je suis déjà dans le futur, faut avancer..

Un merci à bernard, pour son geste généreux, il se reconnaitra, s'il vient ici....

Peut-etre au poste mercredi aprem, ou alors samedi pour la der..après battue aux chevreuils et bécasses

Gabardan, je suis d'accord avec toi, le post est souvent lu, mais peu utulisé, c'est dommage, on doit être un peu plus que ça dans les landes à chasser la palombe...le but était d'apprendre à se connaitre un peu mieux...

Enfin à nous de le faire vivre ce post...

A+, les copains.

Marco40.

Réponse de gabardan 00 n° 166/9720
Posté le: Mardi 13 Novembre 2012 à 07:24

Bonjour a vous tous

Lou palou Eh oui a 2kms près les palombes ont changéés de lieu il parait que Losse est plein de palombes, j'ai un copain a Estampon qui dimanche avait rien vut

Marco  Tu sais j'ai eut les mème reflexions que toi ;pas aux sujet d'équipiers ,mais de l'emplacement .Avant il fallait 3 ou 4 ans pour que la palombiere soit opérationnelle aujourdhui après klauss tout le biotope a changé  .ont veut copier les chasseurs du nord de la garonne avec volants semi volants bien sur ont posent mais elles ne restent pas ,il ne faut pas oublier ce qu'elles prennent en coup de fusils ,sitot qu'elles voyent un véhicule a 1km elles s'en vont ,par contre comme je suis entouré de champs au mois de janvier tu passe a coté elles  voletent et se reposee au mème endroit  je connais un lieu en réserve les palombes il y en a des milliers elles descendent sur le tennis piscine et mème sur la cloture du chenil  je ne dis pas le lieu car sa ferait comme autrefois a Parlebosq trop de visiteurs

Marc prend patience a moins que c'est trop compliquer pour toi , je sais comme c'est frustant de faire fanny alors que l'ont a eut beaucoup de palombes dans notre environnement mais c'est la chasse 

Bonne journée je vais y aller mais il y a du brouillard ce matin alors j'attends

SLT A DIDIER   si tu lis je donerais le c r de la journée A+++

Réponse de marco40 00 n° 167/9720
Posté le: Mardi 13 Novembre 2012 à 08:10

Slt tous,

Gabardan,

je pensais que ce poste pris par défaut l'année dernière, pourrait faire l'affaire.....

L'année derniére , passage merdique, je n'ai pas voulu en tenir compte, et voulu voir une deuxième année.

Et, j'ai vu, ce poste est trop petit, pas assez d'arbres, Pas de vue dérrièrre et sur les côtés, j'ai vu de la palombe, c'est sur, elles prenaient bien les appeaux, mais glissaient, car je n'ai pas assez d'arbres pour les poser, et comme tout autour Klauss a fait coupe rase, elles filent vite 500 ou 600 ms plus loin...

On décroche quelques oiseaux fatigués ou suicidaires et c'est tout...

Bonne journée, je repars aux fourneaux.

Réponse de gabardan 00 n° 168/9720
Posté le: Mardi 13 Novembre 2012 à 19:05

Bonsoir

Aujourdhui comme hier j'ai eut un vol a 11h qui devait faire 500m de large  il a rigolé  a mes appels et surement l'espagne ou peut etre il trouvera de la chaleur ;moi j'ai terminé frigorifié j'ai plus les potes pour demonter heuresement que le poèle fonctionne a merveille .Ce matin il y avait de la glace dans les bols des pigeons

c'est après midi j'ai entendu des tirs aux attendus 

Demain je vais faire relache je vais a mont de marsan materiel de retraité oblige!!!

Réponse de gabardan 00 n° 169/9720
Posté le: Mardi 13 Novembre 2012 à 19:15
Titre: Palou 40

Marco nous avons a peut près le mème problème ,mais nous avons des pins de 10ans qui vont vite etre bon pour la chasse il doit y en avoir une quizaine d'ha  alors espéront dans 2 ans il y aura la premiere éclaicie

Aujourdui comme hier toujours les mèmes sur le champ ,un vol immense a 11h il m'a salué et pas répondu a mes appels ,bon voyage !!!

Demain relache  je vais faire reposé les appeaux 

Réponse de gabardan 00 n° 170/9720
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:50

BONSOIR  

Les quelques intervenants sont au boulot  donc fin de discusion  par contre les palombes ont trouvées  la paix ce soir des centaines dans les petits pins  elles ont profitées que je fasse relache LOUPALOU si tu lis  du coté herré ça bougeait   en fin d'après midi

A Bientot les palomayres des landes et alentour

Réponse de marco40 00 n° 171/9720
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:15

Mais non, gabardan, on est toujours là....

Je viens d'anoncer à mon coéquipier, que je cherchais un autre poste pour l'année prochaine...ma conscience est soulagée...et pas de remords, vu que je portais ce projet à bout de bras tout seul.

Samedi battue aux chevreuils, et je vais surement démonté le sol vendredi aprem, de toute façon le coeur n' y est plus pour cette année

A bientôt

Réponse de hervé 47 00 n° 172/9720
Posté le: Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:31

bonsoir à tous

guy,comme te l'a dit Marco on est toujours là pour te lire, ça fait plaisir de lire tes récit chaque soir alors que nous on y est plus. Alors ce serais bien que tu continus d'écrire tant que tu chasses, pour ma part cela me donne l'impression d' avoir été au bois toute la journée alors que j'étais au boulot.Bonne soirée à toi l'ami.

Réponse de gabardan 00 n° 173/9720
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 06:31

Bonjour PALOUMAYRES TRAVAILLEURS

Ce matin je parts décidé et en forme 'PALOMBES ATTENTION!!!!'

A ce soir pour la suite

A oui j'ai décidé de mettre un sol a poil????,

Réponse de marco40 00 n° 174/9720
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 08:13

Salut Guy,

entiérement d'accord avec hervé47, nous, on a repris, alors , continuez à nous raconter un peu...

Un sol à poil ??? c'est l'inverse d'un sol à plumes ?????

Réponse de gabardan 00 n° 175/9720
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:10

BONSOIR 

Marco sol a pol  c'est un sol nu comme une coupe rase que les palombe préferent a gentil sol avec les graines plus abreuvoir .et tout le confort possible

Aujourdui elles m'ont quittées tout tranquillement ce matin vers les 7h30 elles ne sont pas revenuent de la journée heureusementque le casse croute etait solide alors la journée n'a pas été trop longue

Anecdocte de la journée :ce matin arrivé a 7h20 a la palombiere une chasse a tiré aux attendues a peine s'il faisait jour vraiment débile  

Réponse de hervé 47 00 n° 176/9720
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:43

bonjour à tous

Alors Guy je vois que la journée de hier a été calme,j'aurais cru qu'avec ce beau temps et ce petit vent de SE tu aurais vu du passage. ça sent la fin non......? par contre j'ai lu hier sur la tribune je crois que quelqu'un avait vu pas mal de palombe sur Bayonne et ses alentours en passage; ce doit être des palombes qui décalent pour passer en espagne.Bon courrage à toi pour cette nouvelle journée en espérant quelle soit moins calme que la précédente.

Réponse de jerome 32 00 n° 177/9720
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:18

Bonjour,

Demain dernier jour pour le filet (du moins pour moi) et dernier invités, en espérant pouvoir leur faire une démo. Pour ma part, la saison a été meuilleure que l'an passé pour le filet, j'en ai attrapé 4 fois plus!!!!!!!!!! bon pour le fusil c'est pareil mais à l'envers hihihi.

On pense déjà aux travaux pour la saison prochaine mais pas trop, car on a une chance sur deux pour qu'en fin de saison prochaine nous passions en réserve, donc pas cool pendant 5 ans.

Réponse de Romain33 00 n° 178/9720
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:19

Salut Palous landais,

je félicite les gars qui relachent les (des) palombes prises au filet, ca fait plaisir de lire ca, j'espère que les paloumayres avec filets (qui en attrappent) sont nombreux à le faire.

Perso, je n'en connais pas ou si peu, je ne peux donc pas me faire une opinon sur cette pratique de no kill.

Réponse de gabardan 00 n° 179/9720
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 07:09

Bonjour a tous

A ce soir je suis a la bourre  .Peut etre grande journée pour la sieste ? je suis fatigué A+++

Réponse de gabardan 00 n° 180/9720
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012 à 23:49

ROMAIN 33  Bien sur qu'il y a pas mal de chasseurs qui relachent  ,il y a des chasseurs qui ne mettent pas de filet pas besoin  de plumer le sol  , d'autres laissent  les batons a la verticales pour les economisés et moi ils sont trés bien réglés: que la moitiée des palombes descenduent sur le sol puissent s'échappées

Aujourdhui comme demain palombiere buissonniere  j'y suis et j'y suis pas mais je garde la chasse montée jusqu'a mardi soir et je démonte mercredi  j'ai le temps a la retraite

Je vous signale que l'ont a un palou de plus au filet dans lecoin : filet dépuceler HI HI  !!!!!!

Réponse de paloumayre64 00 n° 181/9720
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:53

faire du no kill à la palombe !!! mon reve!!!!!!!!!! quoique cette année vu le temps que je met à attraper mon fusil pour prendre le temps de les admirer y en a un paquet qui on eu le temps d inspecter le bois et de repartir!! ;-)

Réponse de Loupalou33 00 n° 182/9720
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 19:53

Salut à tous,

Un peu de mouvement ce week end sur Herré. Mais gros gros mouvement...des tracteurs, promeneurs, tireurs au vol !!

Gabardan, tu passes quand chez nous ? Tu es le bienvenu. Nous y sommes tous les week-ends.

Lou Palou33

Réponse de gabardan 00 n° 183/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 08:21

Bonjour  aux paloumayres du grand SUD OUEST

Enfin la fin de la chasse aux filets demain 20 novembre 

Encore des palombes sur les cultures

En résumé 2012 est la saison la plus mauvaise depuis que j'ai monté en 1992 ; ont avaient prit avec mon copain palois 74 palombes aux filetset commencé a chassé le 21 octobre. Cette année nous avons prit assez de palombes pour renouveler les appeaux qui sont fatigués et surement 5 ou 6 qui vont crevés surtout les poulets mais cela est la vie .Saison mauvaise? mais finalement beaucoup de vols posés pour plusieurs raisons ils ne restent pas le bruit de l'environnement ,la foret devastée ,quelques bètises de notre part (les pigeons semis volant je ne crois pas que c'est une réussite pour la chasse aux filets )  ça fait posé mais la palombe si c'est pas le moment de se reposer ou de manger elle ne reste pas ,en 2010 j'ai fermé un filet monté en catastrophe 21 fois donc la foret etait a peu pret dans la situation d'aujourdhui après klauss et les scolytes par contre que des glaneurs et une cage de rappel,les palombes que je posais semblaient moins inquietent qu'avec tous ce cirque.Par contre celui qui chasse aux fusils qui a les arbres bien nettoyés ou dans les pins avec les postes de tir adéquats sur que les volants semis volants sont trés efficaces mais il faut tiré dans les minutes qui suive la pose (ce n'est pas ma chasse )En conclusion je suis content d'avoir eut mes compagnons de chasse qui j'espere auront la patience de voir la foret se régénérée déja les palombes viennent se couchées dans les pins de 10 ans avec une bonne année de glands , nos trois sols ,sa devrait MARCHE .Peu de boulot pour l'année qui vient .

Loupalou 33 bien sur que j'ai l'intention de venir te rendre visite mais fait moi un plan pour que je te rende visite  je ne reconnais plus la foret avec les coupes rases envoie dans ma bal ou a g.gabory@orange .fr

Marco 40 le site 4000 visites tres peu d'interventions mais de qualitées ,les palous du 40 sont pas timides mais ne veulent pas faire leurs critiques et veulent essayés de gardé leurs chasses pour eux seuls.Ont ne peut faire avancé la défense de notre chasse quand disant la vérité ,beaucoup d'interventions sur la tribune font que les chasseurs du sud ouest sont des destructeurs surtout les filetayres  je ne demande pas a ses détracteurs souvent chasseurs s'ils mettent du plomb dans leurs cartouches??????

Déja 8h il faut que j'y aille ce matin l'infirmiere est venue me prendre un peu de sang c'est pour cela que je suis un plus long que d'habitude ,mes fiancées de 45 jours doivent se demandées ce que je fait ce matins ,demain elles vont revoir le jour elles sont trés mignonnes et magnifiques '(merci granulor) a part une qui me salue a grand coup d'ailes !!!!!!

A   ++++++ LES PALOUMAYRES TRAVAILLEUS ET AUTRES

Réponse de rené3268 00 n° 184/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 12:12

Ah, gabardan,

tes propos ont empreints de la sincérité et de l'authenticité naturelle qui symbolisent le chasseur landais. La chasse traditionnelle, la vrai, s'honore de l'existance de chasseurs comme toi.

Pour ma part, je ne suis qu'un pâle imitateur de vos pratiques ancestrales mais j'ai touché du bout du doigt votre "vérité".

Oh ! mon prélèvement sous les mailles ne sert à remplacer les appelants qu'à la condition que je me contente d'un tout petit attelage (heureusement qu'il y a l'élevage de palombes) mais l'émotion procurée par la "tombée" de quelques oiseaux sur le sol  est incomparable à toutes autre (même si, ou raison de plus, la rançon de celà est un certain nombre de vols posés sur la tête repartis tranquilement sans être inquiétés, sans avoir répondu aux invitations -pourtant appliquées- de se poser sur le resctangle engazonné). Et puis, ce monde du silence, de la tentative de séduction par le chant ou bien encore par la qualité du chuintement des ailes de l'appeau de cabane nous plonge dans une magie particulière dans laquelle on se complait à mettre en objectif le cynisme de la traîtrise de l'homme à l'encontre d'un oiseau sauvage amadoué et rendu confiant. Bref, ces moments prilégiés ont été rares cette année pour moi mais peut-être est-ce parce qu'ils ont été rares que je les ai trouvés si subtils.

Bon, je vous laisse avant que je ne plonge dans la sensiblerie.

Bonne fin de saison aux plus persévérents.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 185/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 13:32

René, Michel, Guy... je ne suis jamais venu sur ce post, puisque je ne suis pas du 40!

Ceci dit, étant juste à côté et "filetayre", même si notre emplacement a été bien touché par Klaus,, cette année nous avons priviligié le filet au fusil.

René, ne parlons pas de sensiblerie, dans une action de chasse, ce serait hypocrite. Seules les émotions ressenties dans la première approche de l'oiseau puis ensuite le premier tomber, ce moment ou on perçoit des bruits que nous ne connaissions pas dans l'environnement,( je ne parle pas du mouvement des palombes), ces bruits qu'on immagine déranger les palombes... ces émotions là, c'est insoupçonnable si on ne l'a pas vécu. Ce sont quatre personnes de plus, cette année, qui ont été baptisées au bruit des bâtons qui ferment.

Alors, il arrive lors de la descente, qu'on se laisse bercer, qu'on se laisse envoûter. On se met à rêver les yeux dans la vague bleue, on se met à oublier ce dont pourquoi on est là et le grand bruit qui nous ramène à la réalité.. Plus rien sur le sol...

On peste, on jure, le copain n'a pas compris que le filet n'ai pas été fermé et en remet une couche... ON fera mieux la prochaine fois!

René, tu as eu ton baptème! Je t'ai dit par ailleurs, que ce moment, c'est comme sa première chérie, on s'en rappellera tout le temps!

Allez! va rêver et n'oublie pas de te préparer pour la saison prochaine.

Paloumayrement à toi "filetayre"!

Réponse de Nico 64 00 n° 186/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 14:42

Oh putain !!!

Il faut que j'arrète de lire ce forum, car plus ça va, et plus vous me contaminez !

j'ai, comme chaque année, ma piqure de rappel en allant chez nanard47, et à chaque fois ça me fout les poils au garde à vous !

Dommage qu'ici en 64, on ne puisse plus chasser comme vous !

Mon copain qui cherchait un petit emplacement dans le 40, en a peut-être trouvé un, et il ne manque pas grand chose pour que je quitte ma cabane perchée à 11m, mes 26 appelants et mon fusil, pour l'imiter......

Réponse de lou lanusquet 00 n° 187/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 15:14

Dis Nico, ça à l'air de se préciser dans ta tête?

Réponse de paloumayre64 00 n° 188/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 18:22

Legalement, ça pourra jamais changer dans le 64???

Réponse de Philou de Sos 00 n° 189/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 18:29

Gabardan;

Je vais bien... il me reste une dernière journée et hop, terminé!

Je suis déçu de cette saison, nous en reparlerons autour de la table!

A très bientôt;

Philou de Sos

Réponse de marco40 00 n° 190/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 18:39

Slt tous, et merci d'avoir aidé à faire vivre ce post..

Oui, Guy, Tu as raison....j'aurais effectivement apprécié que davantage de palous du coin se manisfestent, mais c'est comme ça...

Heureusement que les "voisins" sont là....

Pour moi aussi, recherche d'un nouveau poste....plus grand .J'ai vu vraiment cette année que ce poste était trop petit, pour poser une volée digne de ce nom, et pouvoir les jouer...On a quelques pistes, on se tient au courant..

A+

.

..................................................................................................................................................................................................

Réponse de marco40 00 n° 191/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 18:42

Excusez pour ce grand blanc, j'ai du toucher une touche que je connais pas encore... hi hi

Réponse de Julio 64 00 n° 192/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 20:16

Bonsoir à tous,

je n'ai pas le privilège de pouvoir venir tous les soirs sur le site, et ce faute de temps (à regret).

marco40 : je te souhaite de trouver ce que tu recherches, et ce de tout coeur car je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu aussi.

Nico64 : chiche et tu ne seras pas déçu car si je le pouvais aussi, j'y retournerais vite à chasser au sol => trop de bons souvenirs et mes proches me rejoindraient plus souvent (surtout mon épouse qui adore cette chasse sans fusil) ; peut être qu'un jour, ce rêve se réalisera et c'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Bonne soirée à tous.

Réponse de Loupalou33 00 n° 193/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 20:29

Bonsoirs les palous.

Je vois que tout le monde plie les bagages ! Moi je ne prends pas de vacances pour la palombe ! Donc je me permet de trainer un peu pour rentrer à la maison :) Donc pour moi, ce n'est pas encore fini ! Bon si je pose une palombe par jour, c'est parce que mes volants ont fait les cons et sont partis alors que je faisais le ménage !

Plus sérieusement, j'ai des collègues qui sont du Gers et qui me disent que les réserves sont pleines à craquer... Et quand je vois le peu de palombes vers chez nous (enfin chez moi, pardon Guy) je me demande ce qu'elles ont de plus là-bas ? De plus grand maïs ? J'ai un champ de 1500 ha qui m'entoure ! Des chênes ? Il ne reste plus que ça après le passage de Klaus ! Si vous avez des explications, je suis preneur ! Bien que ces masses de palombes me font rêver mais pas forcément saliver !

Petite question à un million... de plumes ! De quoi est composé votre sol pour attraper les palombes ? Certains mettent du gazon, d'autres sont à la terre, d'autres c'est une semi-remorque de maïs (oui oui ...) ? Non, je ne veux pas copier, non je ne veux pas savoir le nec plus ultra pour attraper le plus de palombes possible. Je m'interroge juste.

Guy, je t'envoie un plan dans la soirée !

Lou Palou33

Réponse de lou lanusquet 00 n° 194/9720
Posté le: Lundi 19 Novembre 2012 à 20:56

loupalou33, il faut de la patience, de la patience et encore,il t'en manqueras, un site préparé sans être dénudé ou trop dégagé un, voire deux appeaux de cabane choisis pour leur calme et leur coup d'aile, , le soleil derrière ton dos,, une installation réglée comme une horloge ou  aucun détail n'est négligé et, le plus important, un train de wagons pleins de patience... (je l'ai déjà dit mais j'avais oublié le train!)

Rien n'est fait d'avance, "on joue la palombe" mais elle se joue de nous! Voilà les ingrédients, à toi de jouer...