page 4/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 766 816 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de gabardan 00 n° 418/13956
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 08:09
Titre: RE: Palous du 40

Christ 40 Tu fais une nouvelle instalation? Bon courage cette année les moustiques n'ont pas encore attaqués au moins dans mon coin ce qui ne saurai tardé les fossés sont encore plein d'eau.

Bonne journée ,le jardin est content le temps couvert fait plaisir aux plantations.

Réponse de Christo40 00 n° 419/13956
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 17:27
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan: cette saison sa sera ma deuxième année, mais on a quelques modifs à faire, un sol à rajouter plus pigeons sur fil avec un couloir de 25m,ce qui fait du boulot.

Réponse de hunter 00 n° 420/13956
Posté le: Jeudi 09 Mai 2013 à 09:34
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

nous on va commencer le taf a la cabane la semaine prochaine .

on va faire tomber le camouflage de la cabane (sapinette) et commencer la cabane au sol.

sinon pour nous cette année aucune modif pour la chasse ca marche bien donc on laisse comme ca.

bon courage pour vos travaux de cabane et a plus tard.

Réponse de papa40 00 n° 421/13956
Posté le: Jeudi 09 Mai 2013 à 18:54
Titre: RE: Palous du 40

 

bonsoir a tous

2 jours sur les pins grâce a une nacelle 22 mètres . travaux élagage sur pins de pose mais comme chaque fois que j ai la nacelle la pluie et le vent viens nous perturber . demain repos et samedi rebelote en espérant qu il fasse beau 

du haut de la nacelle j ai aperçu notre voisin se rapprocher avec un nouveau couloir il va falloir mesurer un jour 

bon travaux a tous 

Réponse de gabardan 00 n° 422/13956
Posté le: Jeudi 09 Mai 2013 à 19:05
Titre: RE: Palous du 40

Papa 40     Une question pouir la nacelle de 22 m  tu l'a loue a la journée ou bien a l'heure  combien il faut compté pour une journée de 8 h?  Merci de ta réponse

 

Réponse de papa40 00 n° 423/13956
Posté le: Jeudi 09 Mai 2013 à 20:16
Titre: RE: Palous du 40

gabardan je t ai laisse un message 

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 424/13956
Posté le: Vendredi 10 Mai 2013 à 16:48
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous.

PAPA 40  la méme question que GABARDAN  tarif pour une nacelle de 22m. ?

A quel endroit l'a tu louée ?   Merci pour ta réponse.

Réponse de JMC2 00 n° 425/13956
Posté le: Vendredi 10 Mai 2013 à 18:56
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 40

Alors tu en est ou?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 426/13956
Posté le: Vendredi 10 Mai 2013 à 19:47
Titre: RE: Palous du 40

Attends JMC 47

Il est en train de remplir les frigos et les chambres froides de sa cuisine au collége :-):-):-):-):-)

Lundi Les éleves reprennent les cours et notre ami Marco va retroiuver ses fourneaux:-):-):-):-):-):-)

Réponse de marco40 00 n° 427/13956
Posté le: Vendredi 10 Mai 2013 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

Leglaude, je te sens moqueur..

Ce matin en arrivant, j'entends une alarme à travers la porte et là, je me dis pas bon...La chambre négative à 13°..

Donc à jeter, quelques bricoles+ un service de viande, de glaces en dépannage et un service de calamars romaine qui aurait été bien bon, arrosé d'un jus de citron et d'un petit rosé de provence...Hélas , j'ai rempli un container poubelle et désinfecter et laver la chambre froide.Fais venir le 'instalatteur en urgence, elle est encore sous garanti...C'est un relais qu'à péter et exploser dans le compresseur, je fais changer tout le groupe, il vient me l'installer lundi aprem...Non mais...

JMC47, et tous les autres

merci de vous inquiéter, mais pas de news depuis samedi qu'on a eu sa soeur au téléphone et qui doit lui rappeler de nous dire quoi..., on espère bien avoir une réponse d'ici la fin du week-end...

Réponse de hunter 00 n° 428/13956
Posté le: Vendredi 10 Mai 2013 à 23:53
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous

la même question que les autres a PAPA40.

la nacelle tu l as louer ou et a quel prix .

a l heure ou a la journée ?

merci de ta reponse

cdt

Réponse de Leglaude 41 00 n° 429/13956
Posté le: Samedi 11 Mai 2013 à 05:30
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco 40

Loin de moi l'idée de me moquer.

Je vois que ce genre de galére, avec les frigos et chambres froides, est toujours d'actualité.

A plus.

 

Réponse de papa40 00 n° 430/13956
Posté le: Samedi 11 Mai 2013 à 07:37
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous 

avant le depart pour la palombiere ce matin je donne reponse a vos questions 

pour le prix de la nacelle je ne le connais pas : pour moi ancien ouvrier de chez rollin levage  j ai une faveur 

pour l utilisation de nacelle dans les bois il faut etre tres prudent : bien caler et ne pas travailler avec du grand vent pour ne 

pas que l arbre vienne taper sur le pannier ! surtout descendre avec de l orage. fleche alu 

prudence a tous 

 

Réponse de marco40 00 n° 431/13956
Posté le: Samedi 11 Mai 2013 à 08:23
Titre: RE: Palous du 40

j'avais bien compris Legaude....

Veinard de jeune retraité que tu fais ....Allez plus qu'une petite vingtaine d'année pour moi...et si ça existe encore.

Réponse de papa40 00 n° 432/13956
Posté le: Samedi 11 Mai 2013 à 18:57
Titre: RE: Palous du 40

 

fin de journée un peu  fatigué  plusieurs pins éclaircis + quelques trous pour  voir le recul

journée sans encombre et  pas trop chaud en +

demain nettoyage complet de la nacelle avant de la ramener au dépôt de m2

quelle belle vu a 22 mètres de haut 

toujours quelques palombes viennent nous roucouler a proximité.  même pas peur 

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 433/13956
Posté le: Dimanche 12 Mai 2013 à 12:15
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous.

PAPA 40 moi aussi je suis un ancien de chez ROLLIN  j'y est travaillé pendant 8 ans et demi en temps que carrossier mais il y a longtemps

Moi je m'appelle MANO Claude  j'habite maintenant a MEES prés de DAX et j'ai ma palombiére a GAMARDE en limite de HINX. On a peut être travaillés ensemble ?

Tiens moi au courant s'il te plait.

Réponse de papa40 00 n° 434/13956
Posté le: Dimanche 12 Mai 2013 à 22:08
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir mano 

on c est aperçu au garage lorsque tu est passé dire un bonjour a didier: hubert: chaland :philippe et les autres

moi c est patrick : j avais remplacé le chef d atelier et  je suis reste chez rollin 23 ans : je suis a la retraite depuis 2 ans 

en toute amitie tu avais une reputation de bon vivant  d apres les ragots 

a plus l ami paloumayre

 

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 435/13956
Posté le: Lundi 13 Mai 2013 à 19:44
Titre: RE: Palous du 40

Salut PAPA 40

Je ne me souvient pas de toi et a part didier et philippe que j'ai vu une fois ou deux je n'est revu personne et j'ai un peu oublié leur tête depuis que je suis partis, ça fait maintenant un sacré bail.

Je pense que tu a du remplacer LEGLISE bernard  comme chef d'atelier quand il est parti expert automobile.

Lui je l'ai vu trés souvent  car  quand je me suis installé a mon compte a MEES il  est venu expertiser les voitures  dans ma carrosserie pendant 15 ans avant ma retraite.

A+  CLAUDE 40

 

Réponse de gabardan 00 n° 436/13956
Posté le: Lundi 13 Mai 2013 à 21:37
Titre: RE: Palous du 40

       Je pense qu'il va y avoir confusin de Claude 40 sur le post des palou 40 .Un est retraité l'autre travaille :a moins que je n'ai rien comprit.?

     Bonne soirée a tous 

Réponse de Janine33 00 n° 437/13956
Posté le: Lundi 13 Mai 2013 à 22:38
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan

Si j'ai bien suivi, Claude 40,  c'est un retraité qui travaille...... :-)))))

Réponse de gabardan 00 n° 438/13956
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 à 07:25
Titre: RE: Palous du 40

Janine enfin il y a un Claude actif du coté de morcenx ,l'autre est a la retraite a Mées alors?.

 J'espere Janine que votre foret est comme la notre super verte les derniers chènes bourgeonnent  vu le changement de la vegetation dans les chènes j'attaque un quatrieme sols ,il faut bien que je m'occuppe . dans le bois et pas toujours au jardin ,comme il fait trop froid je n'ai pas encore de "pipeds" (pourpiers) donc le sarclet au repos,et dans les bois pas de moutiques.

Bonne journée aux palous et autres

Réponse de lou lanusquet 00 n° 439/13956
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 à 07:56
Titre: RE: Palous du 40

Janine, Guy, hier tantôt, chose bizare, je n'ai pas vu un seul moustique!!!!!!!! (sans déconner!!!) Par contre mouches plates, pas trop mais des grosses, presque comme des avions et la peau dûre.......

Réponse de gabardan 00 n° 440/13956
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 à 18:16
Titre: RE: Palous du 40

     Lou le froid y est pour quelque chose ce matin +6°  plus du vent  ,mais ont ne perd rien pour attendrent les fossés sont pleins encore . tu vas voir juillet et aout 

     Peut etre que le Corse nous a ramené de la semence de moustiques pour notre région?  

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 441/13956
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous.

Je suis CLAUDE 40  j'habite a MEES prés de DAX et je suis a la retraite depuis janvier 2004    j'avais un atelier de carrosserie peinture a MEES.

Mon travail l'entretien de la maison, la pelouse (2000m2) le jardin (250m2) et aprés (ou avant)  la palombiére,  (sur 3 hectares et demi),les pigeons ,les palombes, ect......  ect......et avec tout ça on dit que les retraités ne font rien.

Réponse de Janine33 00 n° 442/13956
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 à 19:36
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Landais et autres

Hier pas de moustiques.... oui mais aujourd'hui, ils se sont rattrapés.... j'avais l'élagueur à la palombière cet AM et ben, je peux vous dire que j'ai ouvert la "chasse".....malheureusement, la race n'est pas morte.

Et je crains que tout l'été soit comme ça, avec toutes les "mares" qu'il y a partout.

Sinon, Gabardan la forêt verdit , je n'ai pas de chênes à la palombière ils sont autour de la maison.

Par contre moins marrant, il y a encore des "scolytes" et des pins attaqués et chose qui m'inquiète un peu, j'ai un propriétaire qui fait éclaircir à côté, (très bien, il a le droit), mais surtout il ne va pas faire passer le débroussailleur sur les "capits"...  donc les scolytes vont se régaler.... et la suite je vais l'avoir à la fin de l'été.... arfff!!!

 

Réponse de papa40 00 n° 443/13956
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 à 21:18
Titre: RE: Palous du 40

 

bonsoir janine

tu m inquiète un peu avec le scolyte mais je trouve qu il est un peu tôt pour savoir si c est vraiment lui le coupable

autour de mont de marsan et a notre plombières  beaucoup de pins sont attaque a faire crever la cime des pins . ici pour le moment c est la chenille 

j espère pour tous le monde qu il ne vont pas revenir nous foutre le bordel . déjà que le vent fait tomber les quelques pins isoles

courage a tous  A+ 

Réponse de Janine33 00 n° 444/13956
Posté le: Mardi 14 Mai 2013 à 23:00
Titre: RE: Palous du 40

Oh! si Papa 40, c'est bien les scolytes, en fait ils n'ont presque pas arrêté de l'hiver, début décembre sur une coupe rase, ils étaient très actifs et là avec la chaleur de ces jours derniers, ils en ont remis une couche.

Avec le temps qui fait du yoyo avec les températures, c'est très propice à leur développement. Pluie, chaleur, un bon cocktail....

J'ai aussi, hélas des chenilles et quelques pins qui ne vont pas y résister....

Bon restons optimistes, comme dab....

Réponse de ginquet40 00 n° 445/13956
Posté le: Mercredi 15 Mai 2013 à 06:47
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Le pignada est plein de scolytes. Il y a 3 semaines j'ai coupé 11 pins pour éclaircir à la palombière. 3 jours près ils étaient   tous attaqués par terre. Par contre aucun pin vert debout d'attaqué. Nous avons tout sorti au plus vite mais je pense que les pins en forme peuvent à nouveau se défendre et que nous n'aurons plus les problèmes des années passées.

Réponse de marco40 00 n° 446/13956
Posté le: Mercredi 15 Mai 2013 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

Visite à l'improviste chez le proprio ce soir....reparti sur Bordeaux, on l'aurait loupé de 20 mns.

Sa soeur lui a fait la commission, on a pas réussi à en savoir davantage....Il devrait renter la semaine prochaine et J'ESPERE nous appeller pour fixer RDV. On doit en être à 2 visites et 4/5 coups de bigo, et toujours pas un mot...Fait chier

Capcos, si jamais tu le vois, tu nous fais signe...

La suite au prochain épisode

marco.

Réponse de gabardan 00 n° 447/13956
Posté le: Samedi 18 Mai 2013 à 07:13
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

     Dur en cette veille de Pentecote  Temps pourrit pentecote a Vic sera trés humide la corrida ???.

    Ceux qui mettront les bottes il parait qu'il y a quelques champignons dans les endroits connus ,pour la pèche il n'y aura que les poissons qui ne se mouilleront pas .

    Pour ceux qui feront des tunnels ou renforceront pas de problèmes les fougères sont magnifiques

     Marco ne te desespere pas je pense que ton peusdo propriétaire du bois n'a pas la tète a la palombiere mais que?

     En attendant les palombes faitent de beau projet pour votre passion .

Réponse de hunter 00 n° 448/13956
Posté le: Samedi 18 Mai 2013 à 14:19
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

le debut des travaux a la cabane ont été annulés vu le temps !!!

donc en attendant sorties peche pris un sandre de 4kgs . une femelle pleine d oeufs grrrrrrr!!!

quand je l ai sortie je lui ai appuyé sur le ventre avec les mains et rien . au moment de la vider surprise elle etait pleine.

les oeufs pas mature du tout .il va falloir etre patient avant que les carnassiers n ai frayer.

sinon aujourd hui beaucoup de pluie et de vent et pas tres chaud .

au vu de la meteo on se croirait presque en octobre lol.

a bientot

Réponse de gabardan 00 n° 449/13956
Posté le: Dimanche 19 Mai 2013 à 07:19
Titre: RE: Palous du 40

Hunter c'est assez rare que les sandres n'ont pas frayés a cette saison .Pour nous dans le lac de l'Uby il y a l'alevin de sandres et brochets  .Tu es de quel coin des landes ?

        Les carpes n'ont pas encore commencées par contre elles mordent pour l'enduro de 96 h il c'est prit 2419kgs de carpes donc une grosse ....J'ai vu une belle femelle de sandre de 92cm elle avait frayée .

    Sinon quel temps!!!, les grappes de glands des chènes primeurs sont en partit tombés ;les chène je les appelle noir ou rouvre ils ne mettent la feuille que maintenant peut etre qu'ils auront des glands 

      Chez moi le jardin est redevenu Marais les plants sont bien mal en point  Soleil quand revient tu? J'ai remis le chauffage dur dur pour les retraités les rhumatismes sont là  

Réponse de hunter 00 n° 450/13956
Posté le: Lundi 20 Mai 2013 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

SALUT A TOUS

GABARDAN JE SUIS DE AIRE SUR L ADOUR ET CHEZ NOUS LES SANDRES N ONT TOUJOURS PAS FRAYER DANS LA MAJORITE .

TOUJOURS PAS D ALEVIN DE SANDRE CHEZ NOUS .

SORTIE PECHE DIMANCHE MATIN ET PAR CONTRE LES ANGUILLES SONT LA .

QUATRE AU VIF EN DEUX HEURES .

UNE TRES BELLE ET TROIS PLUS PETITES.

VOILA A PLUS A BIENTOT

Réponse de gabardan 00 n° 451/13956
Posté le: Lundi 20 Mai 2013 à 22:57
Titre: RE: Palous du 40

 

    Hunter rien d'étonnant l'adour avec la neige et l'eau qui tombe doit etre très froid bien que le sandre truite et brochet frayent de bonne heure .L'orage de samedi a dut troublé les eaux les anguilles sont de sorties

.

Pour moi 3 heures de pèche pas de départ alors retour frigorié a la maison  Ce matin  aux renards pas de prises  impossible d'en voir un malgré les 3 lancés nous avons entendus beaucoup de palombes  A+++

Réponse de jerome 32 00 n° 452/13956
Posté le: Mercredi 22 Mai 2013 à 13:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

Je confirme, les sandres n'ont pas encore frayé sur l'Adour, j'ai attrapé un male y'a 15 jours et il avait encore la laitance.

Hunter, tu as pris les anguilles sur l'Adour?

 

Réponse de JMC2 00 n° 453/13956
Posté le: Mercredi 22 Mai 2013 à 13:49
Titre: RE: Palous du 40

Hé les gas en juin vu l'eau qu'il y a il va se prendre beaucoup de sandres Hélas, c'est l'un des meilleurs mois de l'année surtout qu'and il y a de l'eau!!!

Réponse de hunter 00 n° 454/13956
Posté le: Mercredi 22 Mai 2013 à 18:11
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

oui pour repondre a jerome32 dans l adour les anguilles.

hier matin a la peche une de mes cannes a pris une secouer comme j ai jamais vu ca .

au ferrage impossible de faire quoi que se soit je me suis fait ballader pendant dix minutes et ensuite tout peter ( pas la canne ) mais je pense qu elle etait a sa limite je l ai jamais vu pliée comme ca . sans doute un silure car si c était pas ca je ne sais pas ce que sa peu etre.

j y retourne demain matin et on verra bien l adour est demontée mais c est pas grave j irais dans les remous

a bientot

 

Réponse de JMC2 00 n° 455/13956
Posté le: Mercredi 22 Mai 2013 à 21:20
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Toujour rien? Le temps passe!

Réponse de gabardan 00 n° 456/13956
Posté le: Mercredi 22 Mai 2013 à 21:24
Titre: RE: Palous du 40

Hunter j'espere que quand tu prends un silure petit ou gros tu le détruit pas de remise a l'eau.Tu peut comparé le silure les cormorans au  renard c'est la fin des poissons avec le poisson chat deux espèces a faire disparaitre  ,depuis huit jours a L'Uby les poissons chats domine la pèche que le soleil revienne ils vont passés un mauvais moment au moins une partie .

    J'espere que les palous du s o ont encore un peut le moral vu le temps, mardi on a préparé pour un nouveau sol, en attendant des conseils je rève a ce qui va nous arrivés en octobre et novembre peut etre rien!

   A++++ 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 457/13956
Posté le: Mercredi 22 Mai 2013 à 21:28
Titre: RE: Palous du 40

Rien?!?!?! ça Gabardan, c'est l'avenir qui nous le dira!!!

Réponse de Dide64 00 n° 458/13956
Posté le: Jeudi 23 Mai 2013 à 11:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous amis Landais,

Je possède un petit pied à terre du côté de Mimizan et je suis à la recherche d'une tonne ou d'un plan d'eau à vendre ou à louer (à un prix raisonnable !!) dans ce secteur...

Si vous connaissez quelqu'un qui propose ce type de bien, merci de ma contacter sur ma boite mail

Réponse de Christo40 00 n° 459/13956
Posté le: Vendredi 24 Mai 2013 à 13:02
Titre: RE: Palous du 40

Salut dide64, le mieux c'est  que tu contacte le président de l'acca de mimizan, lui il pourra te répondre. 

Réponse de Dide64 00 n° 460/13956
Posté le: Vendredi 24 Mai 2013 à 13:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Christo40

J'ai contacté le responsable de l'association des Chasseurs de gibiers d'eau des Landes et il n'a pas connaissance de quoi que ce soit...Il a simplement des N° de tonne à réaffecter mais à la condition de posséder un plan d'eau.

Je ne cherche pas que sur Mimizan mais dans la région..Sait-on jamais, il y a peut-être parmis les lecteur de ce forum quelqu'un ou un ami d'un ami qui peut me proposer quelque chose.

Merci en tous cas de m'avoir répondu

Réponse de hunter 00 n° 461/13956
Posté le: Samedi 25 Mai 2013 à 14:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous

gabardan bien entendu quand je sors un silure "il seche" j en ai jamais pris de gros mais si cela arrivait il secheront aussi.

jeudi matin sortie au lac du houga plusieurs chat et un sandre de 58cm et 2.2kgs.

hier j y suis aller aussi mais rien mis apart des chats.

ce week end c est boulot donc je ressortirais lundi ou mardi et on verra bien.

par contre si le temps est clement ca sera pas peche mais cabane il faut bien commencer un jour .

en vous souhaitant bonne peche a ceux qui pratique et bon travaux de cabane aux autres

cdt hunter

Réponse de papa40 00 n° 462/13956
Posté le: Samedi 25 Mai 2013 à 21:06
Titre: RE: Palous du 40

 

bonsoir a tous

pas de miracle, encore une journée avec pluie et vent . nous avons réussi quant même a placer la toile de paillage sur les cotes des couloirs

demain beau mais fête des mères oblige

bon wk a tous

Réponse de hunter 00 n° 463/13956
Posté le: Dimanche 26 Mai 2013 à 19:34
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

aujourd hui fete des meres donc nous sommes aller pique niquer en famille vu le temps d aujourd hui au lac du houga et donc sortie de canne oblige .

rester deux heures pris un sandre et ensuite direction compet de judo au houga.

voila demain palombière

bonne journee a tous

cdt hunter

Réponse de gabardan 00 n° 464/13956
Posté le: Dimanche 26 Mai 2013 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

       Hunter Demain a la palombiere tu as besoin de la bombe a la citonnelle :ils sont la et affamés mème les pècheurs sont attaqués .

       Félicitations tu vas pouvoir mettre des sandres au congélateur pour le mois d'octobre tes invités apricieront    

Réponse de hunter 00 n° 465/13956
Posté le: Mardi 28 Mai 2013 à 11:19
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous

 

gabardan tu as raison j ai garder le plus gros pour la cabane pour octobre .

les autres je les ai donnés. pas de travaux cabane vu la meteo. on verra la semaine prochaine enfin j espère on a un peu de boulot quand meme et il faut que la météo soit en notre faveur un peu quand meme au moins quoi!!!.

une question gabardan le lac de luby c est celui de barbotan je crois?

enfin bonne journee a tous

a plus

Réponse de David32 00 n° 466/13956
Posté le: Mardi 28 Mai 2013 à 11:46
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

Hunter, oui "Luby" est le lac de barbotan !

Réponse de gabardan 00 n° 467/13956
Posté le: Mardi 28 Mai 2013 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

Hunter  comme te le dit David  c'est le lac de Barbotan  je pense que tu le connais   ;poissonneux mais les chats se sont réveillés  .Il vienne de faire un enduro a la carpe  38 equipes 2419kgs de poissons donc certaine de belle taille .il c'est prit du sandre mais attention les chats pertubent la péche  pour le blanc c'est pareil .Si tu vient y péché fait moi signe ont fera connaisance de visu (je  pèche mais .....il y avait 28ans que j'avais arrété c'est mes fils qui m'ont prit la carte pour noel ;vu le temps la pèche???)

               Par contre je suis passionné par la chasse a la palombe aux filets surtout a l'ancienne  mais la aussi il faut que j'évolue  ,dommage que notre coin a été ravagé par klauss plus un pin a part des 10 ans maximun  j'ai remonté dans les chènes mais ce n'est pas pareil surtout avec toute les coupes rases ;la propriété sur 180 ha 140 été reboisées 

Marco tu es noyé ont ne te lis plus ,peut etre que les nouvelles ne sont pas au zenith !

Réponse de papa40 00 n° 468/13956
Posté le: Mardi 28 Mai 2013 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR GABARDAN

EFFECTIVEMENT PLUS DE NOUVELLE DE MARCO.J ESPÈRE QU IL N EST PAS DANS LA DÉPRIME

POUR LE LAC DE LUBY J AI  FAIS DE TRÈS BELLES BOURRICHES DE GARDON A LA PÈCHE AU COUP ET DE BELLE PRISE D ÉCREVISSES AMÉRICAINE MAIS VOILA 30ANS DÉJÀ

DEPUIS QUE LES CHATS SONT ARRIVES PLUS DE PÈCHE ET JE NE CHASSE QUE LA PALOMBE

Réponse de gabardan 00 n° 469/13956
Posté le: Mardi 28 Mai 2013 à 22:23
Titre: RE: Palous du 40

Papa 40 Si tu voyais ce qu'ils sorte avec les nasses plus la pèche a l'epuissette pour prendre les boules!  j'ai fait des photos dans un seau de 20l il y a 12000 poissons d'après les gardes donc j'ai vu jusqu'a 5 seaux de poissons dans le matin  quand le temps si prete .

Il se fait du gardon a l'heure actuelle canne de 9 et 11 m et a 10cm du fond les chats ne piquent pas trop .L'an dernier pour un concour de pèche sansas je crois 3h de pèche, le premier 12kgs de poissons très peu de chat c'etait en septembre  

Réponse de JMC2 00 n° 470/13956
Posté le: Mardi 28 Mai 2013 à 22:36
Titre: RE: Palous du 40

A le gardon, c'est le poisson roi de nos rivières, j'y est passer du temps dans ma jeunesse, des jours entier, poisson caprisieux, mais qu'and sa veut, des moments ou tu ne vois pas passer le temps, selon les saisons, je le péché a l'avoine blanche,au blé,a l'astik,et au chainevis la il faut pécher tres fin et avoir l'oeil a la touche, des souvenirs, ha au bort de l'eau au soliel levant pas un bruit si se n'est les oiseaux qui gassouille, sa n'a pas de prix

deux cannes au gardon et bien enttendu, une canne au brochet a surveillée a 10h a 13h a 15,30 et vers 17h, qui est loin se temps la, mais si dieu me prète vie j'espère bien remetre sa a la retraite!!!!!!!!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 471/13956
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013 à 07:43
Titre: RE: Palous du 40

JMC Je pense qu'il ne faut pas arrivé a la retraite (comme moi ) pour revenir a la pèche .Il me manque toujours 5mn pour faire l'heure ,ensuite la patience,les conditions méteo il vaut mieux etre plus jeune pour les supportés ,puis quand ont a une palombiere la pèche c'est bien secondaire surtout quand tu vois les spécialistes(j'en est un  a la maison"carpe") .

Peut etre qu'a partir du 8 juin le soleil reviendra sinon ont peut au moins chez moi faire une croix pour tout ce qui est tomate  courgette exc...a part les salades et choux tout est noyés  .Dimanche sur certain endroit il a gelé les fougères font la gueule

 Bonne journée quand mème  ont va allé voir le marché de Lavardac peut etre qu'il y aura des cerises!

Réponse de marco40 00 n° 472/13956
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013 à 13:31
Titre: RE: Palous du 40

slt les copains,

Bè...je suis toujours là, mais pas grand chose de nouveau à dire...le moral commence à fléchir, quand je vois les semaines défilaient sans nouvelles... et sans travaux

Le président de chasse de la dite commune , nous accompagne, il s'est déjà déplacé une fois, a laissé un message pour qu'on le rappelle...Il a rappellé et a re-dit à sa soeur que le proprio le rappelle d'urgence, à propos de ces parcelles de pins, mais il est comme nous....il a pas de réponses.

La demande de création de poste est dans l'ordi , elle attend plus que les n° de parcelles et les signatures pour partir à la DDTM....

On sait ou faire des poteaux d'acacias, les tronçonneuses sont affutés, la tarrièrre est là...L'agriculteur et son tracteur est trouvé pour le terrassement et le chemin d'accés, les va et vients sont à la soudure, les filets et ressorts prëts, la caravanopalombière est presque prête , je peine un peu à démarrer le frigo gaz

On attend......

Réponse de lou lanusquet 00 n° 473/13956
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013 à 13:40
Titre: RE: Palous du 40

Alors Marco, vous ne mettrez pas beaucoup de temps à tout installer!

Ca va pêter des flammes au feu vert!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 00 n° 474/13956
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013 à 13:54
Titre: RE: Palous du 40

ALLé MARCO, il faut y croire il n'y a pas de raison, il ne vous avez pas dit non, se n'est juste un oubli, et il doit avoir d'autre préocupation, je vois que tout est prés, et comme dit notre ami LOU C a va pêter des flames, de toute façon vu la météo, pas agréable pour y travailler en se moment

allé a plus avec de bonnes nouvelles

Réponse de hunter 00 n° 475/13956
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013 à 19:14
Titre: RE: Palous du 40

bsr a tous quel temps de me...!!! pourvu que ca s arrète un jour.

marco je ne sais pas ou se situe ton propriétaire mais si il te reponds pas au tel ca te coute pas grand chose d aller le voir

avec un ptit quelque chose .

et la au moins tu sera réellement fixer pour l avenir.

des fois il faut savoir prendre le taureau par les cornes !!

sa soeur peut te dire qu elle le contactera mais apparemment toujours pas de news donc a toi de faire le nécessaire .

en tout cas bonne chance pour la suite

cdt

Réponse de Janine33 00 n° 476/13956
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013 à 23:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Landais

Marco, je suis du même avis que Hunter. Allez le voir, pas les mains vides.... et expliquez lui qu'il faut qu'il vous réponde clairement s'il est d'accord ou non car le temps commence à presser pour être prêt fin septembre.

Bonne chance dans votre entreprise.

Réponse de gabardan 00 n° 477/13956
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013 à 07:20
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR C'EST DESESPERANT DEPUIS MERCREDI MATIN 107MML POUR UN MOIS DE MAI, MOIS DE MARIE  ELLE A EUT VRAIMENT DES FUITES
 

Marco patience mais le proprio n'a pas l'air tres interressé ou alors tres occuppé ?

Janine je vous croyait Lanusquéte ce n'est pas une frontiere départementale qui change la personne vous etes bien landaise pour la chasse  et la sylviculture?Alors bjr les paloumayres! je suis gersois mais landais pour la bonne cause foret et palombes .Je ne parle pas de LOU qui est un GARONNAIS mais LANUSQUET !je plaisante ce temps me donne la cagagne...

Avec ce temps nous avons essayés d'antique ressorts peut etre qu'ont va les mettrent aux point ; ce n'est pas évidant; pour les mettrent en tension dans un atelier,mais d'ici octobre je pense y arrivé .si ont ne prend pas un coup de camaou avant.

Demain samedi les travailleus sont a la palombiere ils veulent arrachés les fougeres sur les sols,et ramassé la pagaille hivernale et bien sur casse croute a la cabane

Bon WK a tous ;plus de moustiques ils ne savent pas nagés

Réponse de gabardan 00 n° 478/13956
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 08:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour 

        Il semblerait que les palous du s o sont encore en attente du soleil pour revenir a la palombiere .Nous samedi ont a fait et commencés les projets 2013 ,les couloirs avaient 15cm d'eau ,après ces intempéries j'espere trouver quelques cèpes .

Réponse de hunter 00 n° 479/13956
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 19:05
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

aujourd hui vu le temps les travaux a la cabane ont commencés!!

ce matin on était au coffrage de la cabane au sol et demain matin béton ensuite montage de la cabane élagage et ensuite je pense on y sera presque.

biensur aussi un peu de peche dans la semaine il faut pas oublier ca aussi lol

et toi marco alors tjs pas de news ?

a bientot cdt

Réponse de marco40 00 n° 480/13956
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

j'essaye de le joindre par courrier, on verra bien...

Réponse de gabardan 00 n° 481/13956
Posté le: Lundi 03 Juin 2013 à 20:50
Titre: RE: Palous du 40

Marco Je t'ais laisser un message dans ta bal A++++

Réponse de ferretcapien 00 n° 482/13956
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 18:08
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous du 40, quelques cepes vers chez vous ? ou des girolles ? ici, ça vient doucement depuis deux trois jours, 

bonne continuation 

Réponse de hunter 00 n° 483/13956
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

sortie peche hier et aujourd hui apres le taf en cabane

hier je me suis fait casser par un brochet qui devait faire le metre dans l adour et aujourd hui petit depart de sandre au houga (42cm) il est retourner d ou il est venu en pleine forme pris juste au bord donc no kill.

pour les champi je sais pas je n y suis pas encore aller on verra ce WE peut etre

a bientôt bon travaux de cabane

cdt

Réponse de JMC2 00 n° 484/13956
Posté le: Vendredi 07 Juin 2013 à 19:59
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Tu nous fait languir, pas de nouvelle, moi je me ferais du soucis.

Réponse de marco40 00 n° 485/13956
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 09:26
Titre: RE: Palous du 40

JMC47 et tous les autres...

Rassurez vous vous serez les premiers informès....

J'ai essayé de le toucher par écrit , un courrier est parti mardi, je sais plus quoi faire.....

Du souci, t'inquiétes, on s'en fait suffisament, je passe plus de nuit sur le canapé à barjoter qu'au lit avec ma femme...Le hic , c'est qu'on a pas de plan B, les bonnes parcelles courent pas les rues...J'ai un mois et demie de congés à venir...si accord, on met les bouchées doubles et on revoir le projet de cet année au mini pour être prêt à l'automne, soit on commence et on fait une croix pour cette année....dans tous les cas, on a un palou voisin qui nous lit souvent , mais participe pas beaucoup (hein?) qui est prêt à recueillir les SDF sans palombières, et je l'en remercie encore...La chasse à la palombe et la convivialité qui va avec, m'ont trop manqués pendant les 3 ans ou je n'ai pas chassé en palombière, et comme les affûter au pied d'un arbre c'est pas mon truc...

Bref, pas le choix que d'attendre...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 486/13956
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 11:32
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco 40

Un mois et demi de congés, tu travailles pour qui ???:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Bon courage, ne perds pas espoir, tout arrive à point à qui sait attendre.

A plus.

Réponse de papa40 00 n° 487/13956
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 11:54
Titre: RE: Palous du 40

bonjour marco : de retour de la plombière  sous une pluie battante , on a juste place la toile de paillage au couloir pendant 2 heures sans trop se mouiller. je t adresse un message sur ta boite . bon courage pour la suite  

Réponse de marco40 00 n° 488/13956
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 14:12
Titre: RE: Palous du 40

Papa40, lu et ok, je te tiens au courant..

Slt Leglaude,

j'ai eu la chance au début de ma carrièrre à l'EN de rencontrer un sage papi (slt Marcel) qui avait employait ta sage maxime pour calmer ma fougue"tout vient à point à qui sait attendre"...paix à son âme etcroisons les doigts ...

Et sache, jeune retraité, que comme toi, 1 mois et demi l'été pour bricoler c'est bien, mais je préférerais partager un peu sur l'automne...hein ? Je lance une pétition nationale...lol

Réponse de Leglaude 41 00 n° 489/13956
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 16:31
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco 40

J'ai été moi aussi dans ton cas, ce sont les inconvéniants de notre métier.

Avec le poste clé  que tu occupes ce n'est pas évident.

Mais pour infos, j'avais un copain  M.O  I.E.ST encadremmnet, avec qui je faisais les formations en binôme,   qui était en poste dans un grand lycéé de Tours qui prenait ses vacances en juin ( seul mois  de congés pour son épouse ) et travaillait au mois d'Août:  il avait un logement de fonction et s'occupait de tous les espaces verts et petites bricoles durant le mois d'Août.

On savait lors de la programmation des stages qu'en juin on ne pouvait pas l'inclure dans le planning.

Pour ton nouveau bois, je te souhaite de tout coeur que tu puisses y travailler pendant les vacances.

 

Réponse de gabardan 00 n° 490/13956
Posté le: Samedi 08 Juin 2013 à 23:22
Titre: RE: Palous du 40

BSR les PALOUS      Saleté de temps  notre lande resemble au marais poitevin .

      Marco je serai a md m  lundi a 18h30 peut etre que l'on se rencontrera ?

         Ne perdons pas espoir le soleil reviendra 

Réponse de capcos 40 00 n° 491/13956
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 09:40
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous

moi c'est capcos 40,je chasse a onesse (40) aux filets avec deux sol.

Si tout va mal pour marco40,c'est moi le bon samaritain qui recupere les SPF (sans palombieres fixe)hi hi hi hi,avec plaisir.j' espere que marco40 aura une reponse favorable pour pouvoir monté sons poste . je sais ce que c'est.

bonne journee a tous

Réponse de marco40 00 n° 492/13956
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 10:10
Titre: RE: Palous du 40
Tiens..tu es sorti de ta taniere capcos, hi hi..content de te lire
Réponse de gabardan 00 n° 493/13956
Posté le: Lundi 10 Juin 2013 à 16:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Capcos bienvenue sur le cite des palous 40   et des chasseurs aux filets 

Réponse de ginquet40 00 n° 494/13956
Posté le: Mardi 11 Juin 2013 à 06:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Nous n'avons encore pas fait grand chose à la cabane cette année hormis une vingtaine de metres de tunnel que j'ai fait cet hiver,.... euh non au printemps,..... je sais plus téh de toute façon ça pelait !!!

J'y suis passé encore ce week end, c'est l'amazonie la fougère monte bien. Je vais pouvoir attaquer leschemins au plus vite.

Après il nous restera 23 pins à monter.... et oui nos pins grandisssent chaque année et ça c'est un peu pénible !!!

Je ne parle pas des sols que je ne voit même plus.

Marco40, je n'ai pas tout suivi mais c'est encore ton proprio qui ne te donne pas l'autorisation c'est ça ?

Réponse de capcos 40 00 n° 495/13956
Posté le: Mardi 11 Juin 2013 à 11:26
Titre: RE: Palous du 40

bonjour gabardan

Merci pour ton acceuil,vu avec marco,on devrai se rencontré assez  vite.

bonne journee A+

Réponse de hunter 00 n° 496/13956
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 12:03
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ce matin sortie peche (gardons) avec mes deux ptit gars 6et4 ans .

on est sorti dans un lac a 200m de la maison et la surprise en 1h de peche ils ont pris et je dis bien ils ont pris 35 gardons de bonne taille pour des vifs je vous raconte pas l enthousiasme des droles lol.

sinon point de vue cabane le béton est fait ne reste plus que la cabane d appoint a faire et la taille et ensuite on est parer .

j oubliais aussi les fougères a faire pour camoufler la cabane .

tu sais marco je critique pas mais un bon visuel avec le proprio vaut mieux qu un courrier mais apres ce n est que mon avis .

en tout cas tiens nous au courant et je te dis merde pour ta réponse.

en tous cas c est super que tu es rencontré une personne comme capcos car les gens qui acceuillent des sinistrés sont beaucoup trop rares.

a plus tard

hunter

Réponse de gabardan 00 n° 497/13956
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 20:59
Titre: RE: Palous du 40

     Hunter    Dans les paloumayres il y a des braves ;recevoir un copain parceque il est privé de palombiere c'est tout a fait normal celui qui reçoit dans ces cas la n'est pas un je veut tout pour moi comme j'en connais hélas!!!! 

      Pour mon cas si je peut j'aide de mon mieux ,pas toujours récompensé mais d'autres plus sympa il n'y a pas , je fais le necessaire pour qu'une palombiere vive.Si je vais dans une palombiere invité j'oublie le fusil 'j'ai horreur d'un gars qui arrive avec le fusil et qui court devant toi pour etre le premier:nul.Par contre si je vais dans une palombiere ou je suis invité par avance pour tiré je tire mais ou je me régale le plus quand je commande le tir et voir le résultat,bien sur moi je ne tire pas donc pas manqué!!!! 

        J'espere que l'ont a fini  la série mauvais temps que les champignons vont poussés A+++ PALOUS   

Réponse de papa40 00 n° 498/13956
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 22:14
Titre: RE: Palous du 40

avec un peu de retard guy je te souhaite bonne fete 

a bientot 

Réponse de JMC2 00 n° 499/13956
Posté le: Mercredi 12 Juin 2013 à 22:19
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir PAPA40

bonne fête mr GUY

Réponse de gabardan 00 n° 500/13956
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 07:05
Titre: RE: Palous du 40

MERCI PAPA DU 40,JMC 47

    Surtout JMC ne m'appelle pas monsieur ,je suis l'homme le plus simple qu'il y a , mème si je suis un peu bourrut avec des idées bien précises ,je ne suis pas un contorsionniste pour faire plaisir a certain  .

    Bonne journée ont va mettrent en place la nouvelle garde ;la discusion des idées au départ n'avait pas été retenue et l'ont recommencent mais c'est la vie des palombieres A++++ 

Réponse de papa40 00 n° 501/13956
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 12:00
Titre: RE: Palous du 40

bonjour guy

j espère pour toi que tu a la boussole pour bien orienter ton capit  car tu sais  la terre tourne et surtout la tète aussi des fois

bon courage a toi et a tes collègues

Réponse de hunter 00 n° 502/13956
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

on se demande si la météo a toute sa tête lol!!!!!!!

demain matin sortie peche je vais aller essayer le lac de monguilhem on verra bien .

sinon en ce qui concerne les travaux d avancement de la cabane on verra la semaine prochaine si la meteo s y prête

et toi marco des news ?

cdt hunter

Réponse de gabardan 00 n° 503/13956
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

Hunter a montguilhem j'espere que tu as prit un monstre le record serait de 80kg ; j'espere que tu va venir a l'uby ont fera connaissance si tu t'annonce.

     PAPA 40 je reconnais l'orentation depuis bien longtemps pour bien de raison cela a été ma vie de boheme dans ma jeunesse  .Malgré que les palombes elles m'arrivent dans tous les sens cet un peu comme au Cap de la Hague ;mais le passage toujours au mème endroit malgré la déforestation.

       ATTENTION MOUSTIQUES FEROCES!!!!!!URGENT CITRONNELLE     FAITES LA PROVISIONAVANT DE PARTIR AU BOIS  

Réponse de marco40 00 n° 504/13956
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 21:39
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous,

Toujours rien....ce soir on est aller avec Tyou40, voir quelques parcelles voisines dont nous a parlé Capcos...C'est un peu moins beau, et y a un peu plus de nettoyage à faire....on resterait bien sur notre 1° choix....mais...

Réponse de jérome 64 00 n° 505/13956
Posté le: Jeudi 13 Juin 2013 à 22:11
Titre: RE: Palous du 40

salut marco je te souhaite beaucoup de courage et de la chance aussi pour trouvé ton bonheur.

Réponse de ginquet40 00 n° 506/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 06:29
Titre: RE: Palous du 40

Salut Hunter

 

J'apprend que tu vas au lac de monguilhem.... j'y suis allé 4 fois et pas un départ !!

Pourtant magnifique lac .....

Réponse de papa40 00 n° 507/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 12:13
Titre: RE: Palous du 40

bonjour marco

tu sais j ai visite des palombieres avec un bois qui ne ressemblait a rien et pourtant ils font de la palombe reste a savoir si elles passent a proximité maintenant. ne perd pas trop de temps pour choisir les congés arrivent  .éventuellement je suis prêt pour un coup de main 

Réponse de hunter 00 n° 508/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 16:19
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

oui ce sera avec plaisir gabardan si je viens a barbotan je te l annoncerai .

ginquet j y suis aller trois fois cette année et c est la première fois que je le peche j ai eu deux petits depart et plus rien !!

pourtant y a du poisson et du gros ( je parle sandre et brochet) moi le silure ne m interesse pas je suis pas outillé pour!

par contre par rapport aux autre lac du coin (gioule broussau duhort ...) les eaux sont beaucoup plus froide a monguilhem donc je pense que ca commencera en juillet pas avant le hic c est qu il va y avoir les chats aussi mais bon on s y fera.

marco je suis du meme avis que papa40, tu verrai par chez nous il y a des cabanes dans des bois qui ne payent pas de mine et ils prennent de la palombe .

il te suffit juste de savoir si tu as un passage a proximité .

en tout cas pas sympa de la part du proprio de pas vous tenir informer .

bon courage a plus

hunter

Réponse de papa40 00 n° 509/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 17:33
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous

question sûrement nulle. Comment localiser un paloumayre qui n a pas participé au comptage 

on ne pourrait pas l indiquer sur l adresse . merci pour les pro  du clavier   

Réponse de marco40 00 n° 510/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 17:47
Titre: RE: Palous du 40

Merci pour tous vos messages les copains...

Je viens de voir un copain, qui a la chasse  sur les terres du même proprio, ils ont mis 3 mois eux aussi avant de le voir et d'avoir sa rèponse...mais bon, ça commence à bien faire...

Réponse de hunter 00 n° 511/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 19:17
Titre: RE: Palous du 40

papa40

si la personne ne participe pas au comptage tu peut pas le localiser!

ou alors il faut qu il te le dise lui meme !

marco si ton copain a eu une reponse au bout de 3 mois patience est mere de sureté !

en tout cas cela veut dire qu il ne devrait plus tarder a se manifester ! enfin je l espère pour toi

bon courage

a plus

Réponse de gabardan 00 n° 512/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 22:11
Titre: RE: Palous du 40

         PAPA40    Je n'ai pas comprit dans notre région comme ont peut compter les palombes ,le soir elles reculent le matin elles repassent dans l'autre sens  .Je pense que dans notre région le comptage ne peut etre juste,ont voient de gros paquet de palombes mais de passage très peut .Dans le nord est , sud est  les cols pyrénéens je pense encore qu'ils peuvent compté et encore sur les cols basque il y a du retour;mème sur les landes girondines le soir il y a pas mal de recul.Pendant ving ans j'ai rien marqué maintenant Didier marque ;moi je philosophe!!!!!!! 

    Surement que les palous du coin pourront avoir une discusion a ce sujet tres prochainement????

     La garde est terminée  et le tunnel de 60  metres est en voie de se réalisé .Ha ces jeunes ils ont la forme et plein d'espoir C'est beau l'anthousiasme !!!!!

     Hunter fout la paix aux chats ils ne sont pas assez gros (je plaisante) dommage que tun'ais pas prit un gros silure a montguillen

    BON W K   a vous tous    Moi je vais roucoulé sur le canal latéral a la garonne !!!!

Réponse de fred62 00 n° 513/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 22:34
Titre: RE: Palous du 40

Salut palous du 40 ,je cherche un bon camping dans les landes un quatre ou cinq étoiles ,pour les vacances du mois d'août ,ou y a pas trop la foule ,je ne connais pas trop votre région ,si vous pouvez me conseillée ,cordialement 

Réponse de Janine33 00 n° 514/13956
Posté le: Vendredi 14 Juin 2013 à 22:44
Titre: RE: Palous du 40

Fred62

Il faudrait leur donner un peu plus de détails, pour qu'ils vous renseignent correctement.

Vous cherchez  près de l'océan, (quelle ville), ou plus à l'intérieur? ...

Et pas de monde, au mois d'aout.... ça va être rare.... 

Patientez un peu, vous aurez des réponses.

Réponse de Christo40 00 n° 515/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 02:20
Titre: RE: Palous du 40

Salut Fred 62, précise le lieu que tu préfères parce que sur la côte des campings y'en a de Biscarrosse (nord) à Tarnos (sud) et en août y'aura du monde c'est sur. 

Réponse de ginquet40 00 n° 516/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 06:35
Titre: RE: Palous du 40

Hunter

moi aussi c'est pareil le silure ne m'interesse pas. Je ne rechercher que le sandre.... mais qui se fait désirer !!!

je ne connaissait pas ce lac je l'ai découvert cette année et l'on m'a dit qu'il ne s'était pas prix grand chose.

Réponse de rené3268 00 n° 517/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 08:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,  100% d'accord avec toi Gabardan lorsque tu parles de l'inutilité de faire des comptages dans notre région. Certes tu peux toujours compter mais ça ne représentera rien du tout puisque comme tu le dis justement, guy, il en passe presque autant (voire plus parfois) dans le sens -S/N- que dans l'autre. J'ai essayé, en vain, de l'expliquer à certains extérieurs çà notre région lorsque j'ai voulu justifier que je ne souhaitais pas participer aux comptages. Ceux-ci ont peut-être un semblant de raison jusqu'au 15/18 octobre pour ceux qui sont au pit dès le début du mois mais pour moi qui attèle vers le 25 ça n'a aucun sens. Sans doute mes amis lando-gerso-lotetGaronnais me comprendront t'il faute d'avoir pu convaincre les autres.

Bon travaux et bonne pêche aux amateurs et bon week-end à toutes et à tous.

Réponse de fred62 00 n° 518/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 09:05
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,nous recherchons un camping minimum 4 étoiles autour de biscarosse dans un rayon de 10 km ,pour la période du 10 au 24 août ,hébergement mobil home ,un minimum de 4 étoiles c'est pour les activités enfant voilà,voilà merci pour vos réponses 

Réponse de hunter 00 n° 519/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 09:38
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ginquet je ne sais pas qui t as dit qu il ne s était pas pris de sandre a monguilhem mais la personne voulait certainement que n y retourne pas lol!!!!!!!!

le jour de l ouverture a monguilhem il s est pris une vingtaine de sandre et trois brochet .

ils se sont pris coté pommier et jusqu au fond du lac coté bourdalat .

moi cette année je suis a huit sandres dont quatre de 50 a 60 cms reparti a l eau .

je l ai pris en majorité au lac du houga mais je sais qu a monguilhem il y en a des tres gros j ai un copain l année derniere qui en a sorti un de plus de 7kgs pour 89cm  au mois de septembre .

cdt hunter

 

Réponse de hunter 00 n° 520/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 09:40
Titre: RE: Palous du 40

au fait fred 62 a mon avis si tu trouves maintenant a bisca tu auras beaucoup de chance .

il aurait fallu t y prendre un peu plus tot .

bisca c est le top pour les enfants et ca tout le monde le sais .

cdt hunter

bon courage pour ta recherche

Réponse de fred62 00 n° 521/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 09:46
Titre: RE: Palous du 40

Je sais Hunter,on fait pas toujours ce qu'on veut avec le boulot des fois c'est facile.Amities

Réponse de papa40 00 n° 522/13956
Posté le: Samedi 15 Juin 2013 à 18:11
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous

de retour de la palombiere et je peux vous dire qu il y a du gland sur les chênes de bordure . j ai monté un v:v + un balancier sur des pins a la hauteur des cimes des chênes pour reprendre les vols de passage .beaucoup moins de cèpes que de moustiquos , soirée grattage a venir  

Réponse de ginquet40 00 n° 523/13956
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 06:34
Titre: RE: Palous du 40

hunter

moi je n'ai peché que coté droit lorsque tu arrives sur la digue, à environ 200 m de la digue. Le fond du lac a l'air super beau mais avec ma voiture je ne peux pas y acceder depuis la digue le chemin est trop pourri

je peche avec des goujons et je voudrais essayer avec des gardons mais je n'en ai pas

Réponse de hunter 00 n° 524/13956
Posté le: Dimanche 16 Juin 2013 à 19:59
Titre: RE: Palous du 40

salut ginquet

je pense savoir ou tu peche ca doit etre la que je peche aussi .

j ai le meme soucis que toi avec la voiture je peut pas y aller car le chemin a été detruit par les 4x4 et meme si j ai une vieille voiture pour aller a la chasse et a la peche j ai pas envie d y laisser le carter.

qui sais peut etre qu un jour on s y trouvera !!!

en tout cas ce n est pas le vif qui pose probleme que ce soit gardon ou goujon si ca veut pas ca veut pas lol.

en juillet ca devrait commencer a bien taper mais pas que le sandre grrrrr!!

cdt

Réponse de ginquet40 00 n° 525/13956
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 06:30
Titre: RE: Palous du 40

hunter

je voulais justement y revenir

je te dirai quand j'irai on pourra peut etre s'y retrouver 

Réponse de hunter 00 n° 526/13956
Posté le: Lundi 17 Juin 2013 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

tiens moi au courant ginquet et on s y retrouvera pour prendre quelques sandres !!! ou autre chose comme des chats qui sais!!!

en tout cas se sera avec plaisir

et toi marco des nouvelles

cdt

Réponse de fred62 00 n° 527/13956
Posté le: Mardi 18 Juin 2013 à 16:02
Titre: RE: Palous du 40

 Bonjour à tous,je fait suite à mon post 518,nous avons trouvé une location pour 15 jours à "St Eulalie en Born" Camping "les Bruyeres" ,mais dieu que ce fut dur ,tout le week end à cherché sur le net  ,voila ,voilou ,je revient quand meme vers vous pour vous demandé si vous avez quelques infos à me donné concernant la région, les sites à visité ,,les restaurants par exemple ,  etc etc ,merci à Hunter ,Janine,Christo ...

Réponse de gabardan 00 n° 528/13956
Posté le: Mardi 18 Juin 2013 à 21:28
Titre: RE: Palous du 40

SLT FRED      Bienvenue dans les Landes  surtout ammène nous du soleil ,sinon combinaison de plongée et tuba ,tu pourras dormir l'air des pins est bon pour le sommeil. 

Réponse de fred62 00 n° 529/13956
Posté le: Mardi 18 Juin 2013 à 21:44
Titre: RE: Palous du 40

Merci Garbadan ,vous allez avoir le soleil ,un peu de patiente ,vous le mérite avec tous ce temps d merde sur votre région ,Amitié 

Réponse de marco40 00 n° 530/13956
Posté le: Mercredi 19 Juin 2013 à 16:11
Titre: RE: Palous du 40

Slt Fred62,et bienvenue dans les landes...

Alors du côté d'Aureilhan.....Toute activité de plein air , et bien sur pêche avec le lac qui fait aureilhan, mimizan, sainte-Eulalie...

Après à l'intèrieur ballade en canoë sur la Leyre, depuis la base nautique de Mexico à Commensacq(Sabres) , descente du Courant d'huchet plus bas vers Vieille st girons, Accrobranche sur Contis,Au-dessus d'Aureilhan, le lac de Biscarosse/parentis et ses derricks pétroliers...à Biscarosse, musée de L'hydravion.....

Question restau à Mimizan, ne pas rater le camenbert braisé de  "chez jean-paul ", restaurant "la pibale" à contis (bon, copieux, et accessible)..et encore un peu plus bas en se promenant "l'estanquet " à Lit et Mixe....cuisine sans chi-chi mais bon produit et garanti maison

Si ça me revient, je te dirais ..a + l'ami

Réponse de gabardan 00 n° 531/13956
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 07:25
Titre: RE: Palous du 40

Marco tu as l'air de connaitre les bonnes adresses!!!Ce n'est pas bon pour mon régime, mais enfin je peut faire un effort ;c'est plus loin mais a Lue ce n'est pas mal non plus, cela est pour une balade pour Fred dans l'intérieur des landes.

Il ne pleut plus depuis hier je vais arraché quelques fougéres et puis bricoles a la cabane ;surtout ouvrir pour lui faire prendreun peu de soleil.

Bonne journée les palous 

 

Réponse de papa40 00 n° 532/13956
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 08:55
Titre: RE: Palous du 40

encore une journee de m......e ,  pluie pluie pluie et toujour de l eau .Heureusement un peu de travail a la maison  pose de volets neuf ,   se qui veus dire 3 couches de lasure , je commence avoir mal au poigné .

j espere que la pluie va s arreter car j ai le grimpeur qui  devait venir samedi 

bon courage a tous les palous 

Réponse de hunter 00 n° 533/13956
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 17:35
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

encore une journée sous la flotte !!!

on ne peut rien faire ni bosser a la cabane ni aller a la peche et encore moins aux champignons qui a mon avis ne sont pas pret d arrivés !!!

en espérant que la météo s apaise pour tous les riverains de rivère en crue (monstrueuse) cette année .

en tous cas bonne journée a tous et a plus tard

hunter

Réponse de papa40 00 n° 534/13956
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 18:41
Titre: RE: Palous du 40

alors guy toujours pas rentré , je pense que tu est parti avec le soleil et tu est arrivé a la palombiere avec la pluie , les fougéres ne sont surement pas dure a arracher . içi a mont 2 pluie toute la journée 

a+ 

Réponse de gabardan 00 n° 535/13956
Posté le: Jeudi 20 Juin 2013 à 20:48
Titre: RE: Palous du 40

Je suis rentré depuis 11h30  c'est après midi pas tropde pluie mais du vent; alors maison et travail de retraité  sieste et ensuite tourné en rond et raler .....demain sera un autre jour....

   A+++++

Réponse de ginquet40 00 n° 536/13956
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 09:28
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

La semaine prochaine s'annonce belle ..... tant mieux je change de boite ..... je pars à l'ANPE...... nous passons au tribunal lundi et la liquidation se profile.

Du coup j'aurai le temps d'aller bosser à la palombière..... et y a du taff !!! mais bénévole !!!

Réponse de ginquet40 00 n° 537/13956
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 11:26
Titre: RE: Palous du 40

Si vous voulez quelques video de ma palombière .

Sur dailymotion vous tapez " pierreblanc "

Vous verrez quelques scènes de notre petit coin de paradis

Réponse de papa40 00 n° 538/13956
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 15:57
Titre: RE: Palous du 40

voiçi le dressage de mes futur volants 

Réponse de JMC2 00 n° 539/13956
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 19:21
Titre: RE: Palous du 40

PAPA40

Je te donnerais l'adresse de ma cabane, pour que tu passe sur ma chasse avant  la tienne . hé hé hé!!!!!!!!!

Réponse de papa40 00 n° 540/13956
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 20:55
Titre: RE: Palous du 40

jmc47 

attention si je pose il va  falloir changer tes barres de pose et faire la provision de carburant (anisé) de preference 

 

Réponse de JMC2 00 n° 541/13956
Posté le: Vendredi 21 Juin 2013 à 21:09
Titre: RE: Palous du 40

Des barres de poses ja nais pas , mais du carburant il y a n'a toujours pour les amis.

Réponse de hunter 00 n° 542/13956
Posté le: Samedi 22 Juin 2013 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous

enfin un peu de beau temps (pas de pluie) j en ai profiter pour tondre lol

demain matin sortie peche avec les droles pour faire des vifs .

lundi matin sortie carnassier en lac on verra bien.

et toi marco des news du courrier envoyé??

a plus tard hunter

Réponse de JMC2 00 n° 543/13956
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 06:29
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Toujours rien?

Sa doit faire long, bon mais tu trouve ra bien un coin de bois, tu a un avantage avec la palombière roulante, deux jours ici deux la bas.

Allé courage sa finira bien par arrivé??

Réponse de fred62 00 n° 544/13956
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 06:50
Titre: RE: Palous du 40

Marco,merci pour les renseignements pour les vacances et les autres aussi si j.ai oublié.

Réponse de marco40 00 n° 545/13956
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 12:28
Titre: RE: Palous du 40

slt les copains,

Ben non, toujours rien....Le président de chasse devrait le voir incessament sous peu sous une autre casquette, et espérons arracher un RDV...La caravanopalombière est prête ...Capcos me racontait l'autre jour qu'une fois, il a eu l'accord le 25 juillet et était prêt pour l'automne...On est pas faineant , on est surmotivés et des congés devant nous....

Putain, on attend qu'un OUIIIIIIIIII..................

Réponse de lou lanusquet 00 n° 546/13956
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 13:13
Titre: RE: Palous du 40

Je sais que , même si vous avez l'autorisation un peu tard, vous serez quasiment prêts début octobre! (bien sûr, à condition que ça ne soit pas le 30 septembre..........)

Réponse de gabardan 00 n° 547/13956
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19:11
Titre: RE: Palous du 40

        Marco ta caravanopalombiere elle pourait etre caravanogastonomique sur les plages landaises et a partir de 23h30 caravanosérail sa serait un moyen de rentababilisé ton investissement sa te compensera la récolte de palombes 

        A part plaisanter le ciel n'est toujours pas clément ce matin battue aux renards  si pas de renard grosse averse  ,la metéo nous avait pourtant.....  triste journée pour un mois de juin obliger de mettre le polaire .  

Réponse de marco40 00 n° 548/13956
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013 à 19:24
Titre: RE: Palous du 40

Merci tous de vos commentaires...

Là, je peux dire que l'on met notre patience à dure épreuve....

Ce matin, petite sortie VTT avec 2 potes, rentré couvert de boues, ça m'étonnerait que tout le monde est accés aux palombiéres...M'enfin, ça va quand même sécher...

Réponse de capcos 40 00 n° 549/13956
Posté le: Lundi 24 Juin 2013 à 20:59
Titre: RE: Palous du 40

bjr a tous

bonne fete marco 40 (jean marc )!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 550/13956
Posté le: Lundi 24 Juin 2013 à 21:16
Titre: RE: Palous du 40

BONNE FETE  JEAN .........     MARC

Réponse de papa40 00 n° 551/13956
Posté le: Lundi 24 Juin 2013 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

 

bonsoir marco

je viens de retrouver le nom du bois pour les barres , c est la bourdaine

se soir n oubli pas d allumer le feu

je t appelle dans la semaine , A + 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 552/13956
Posté le: Lundi 24 Juin 2013 à 21:46
Titre: RE: Palous du 40

C'est pas une plante la bourdaine? Elle fait des fleurs que les abeilles adorent! "le miel de bourdaine"

Réponse de Janine33 00 n° 553/13956
Posté le: Lundi 24 Juin 2013 à 22:58
Titre: RE: Palous du 40

Lou, la "bourdaine" est un arbuste mais si on lui laisse le temps de pousser il fait un joli tronc, pas énorme mais assez pour faire des barres.

Et bravo, pour le miel.... c'est bon, n'est ce pas???

Réponse de papa40 00 n° 554/13956
Posté le: Mardi 25 Juin 2013 à 08:54
Titre: RE: Palous du 40

 oui la bourdaine est un arbuste qui peux monter jusqu'à 5 mètres de haut ; un bois assez dur et résistant , l écorce sert pour de la tisane et la fleur est très apprécie des abeilles qui fabrique un excellent miel de bourdaine (laxatif).Adulte on peu sans servir aussi comme râteau au dessus des chênes pour la pose car il a des branchettes plates

bonne journée a tous 

Réponse de Julio 64 00 n° 555/13956
Posté le: Mardi 25 Juin 2013 à 15:08
Titre: RE: Palous du 40

Je pense que c'est ce que l'on appelle dans les Landes : le "tintegrives" ; il y en a dans les récentes coupes rases.

Bonne soirée à tous.

Réponse de marco40 00 n° 556/13956
Posté le: Mardi 25 Juin 2013 à 16:22
Titre: RE: Palous du 40

Slt et merci les copains pour la St Jean...

Slt Julio,

Ces arbustes qui ont des baies rouges dans les jeunes semis de pins sont des "tinte hious" en patois (je suis pas sur de l'orthographe), les anciens vont me corriger...et en français , c'est" teinte fil" car les anciens s'en servaient pour colorer fils et vêtements, mais ça teinte bien les grives qui en raffolent...

Capcos et Tyou, les courses sont faites...

Julio, Capcos, Tyou et ceux qui connaissent le coin ...Projet bien avancé d'éoliennes à Puynègre, juste dérriérre la palombière de Comet, de Onesse, en passant par garrosse, Rion....De 5 à 15 unités prévus, vator à 180 ms de haut et pales de 30 ms, embase de 20 ms / 20ms /20ms....va en falloir des bétonniéres et bien évidemment chemin d'accés. Pour ceux qui veulent investit 100 unités par eolienne....Les études sont faites, ils sont en pleine réunion publique....C'est pour dans 4 ou 5 ans....J'ai bien peur pour le joli couloir qui arrosse le secteur, et bien évidemment je suis concerné..

Par contre le projet photovaltaique de Montine est au point mort...

Voilà les derniéres infos (source sérieuse)