page 6/101
Ce fil de discussion contient 13958 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 767 294 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de gabardan 00 n° 696/13958
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 06:59
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous les paloupayres

A part la chaleur tout va bien ,je me met un peu au repos vu les évènements ;des fois ont ne comprendpas tous????

        Ne t'en fait pas Marco Octobre et novembre arrivera assez vite ,je viens de plumer les palombes mais a part quelques plumes a la queue elles etaient d'une rare beauté,Je n'ai pas plumé le couple qui  couve 2 oeufs ont verra la suite ?   les 2 autres nids etaient occuppés mais pas d'oeufs .

     A notre chasse énormement de glands ;pour ceux qui connaissent vu les champs qui nous entoure je pense que cela va ètre une année exeptionnelle si ont ne faient pas de faux pas ont peut s'amussés ;pour le filet il faudra patienté jusqu'a novembre s'il ne gèle pas

     Du coutage je vais de ce pas au jardin lui donné de l'eau  ainsi qu'aux  fleurs ;ensuite ce soir 15 aout Gondrin feux d'artifice sur le lac ca me rappellera que il y a 49 ansque j'ai connue une certaine personne qui est toujours avec moi  HI!HI!

   Bon W K surtout pour pour les travailleurs qui font le pont A+++ 

Réponse de gabardan 00 n° 697/13958
Posté le: Jeudi 15 Août 2013 à 14:44
Titre: RE: Palous du 40

Ce matin ce n'était pas mon jour au clavier PAUVRE DE MOI 

Réponse de marco40 00 n° 698/13958
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 09:59
Titre: RE: Palous du 40

Pourquoi tu dis ça , guy ?????

Réponse de papa40 00 n° 699/13958
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 14:04
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous les palous 

hier grosse suée a la palombieres , élagage de petit chênes, retirer les lignes + nettoyage partiel , demain rebelote.

aujourd hui un peu de mécanique pour me rappeler l ancien temps 

guy , toujours pas le temps de venir te voir a ton poste , je te ferai signe 

bon travaux a tous pour le wk 

Réponse de gabardan 00 n° 700/13958
Posté le: Vendredi 16 Août 2013 à 23:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les paloumayres

   Je suis surbooké vivement que les palombes arrivent au moins la je ne ferait qu'une chose a la fois  :après la journée du 15aout harasante la sieste aujourdhui a durée plus que d'habitude  et le traditionnel travail du retraité jardin  il a fallut que je le fasse ne vous inquietez pas j'ai un projecteur au jardin;l'orage gronde il me donnera un coup de main.

     Marco tu as vu quand meme les betises que j'ai ecrit   .peut etre que l'ont se verra la deuxieme semaine de septembre?  Si ont allaient faire un tour  a PELLEGRU nous les LANDAIS : le 7 sep..

      Papa 40 je n'ai pas été a la palombiere cette semaine mais a partir de demain j'y serai pratiquement tout les jours sauf peut etre lundi ;il faut que je mis mette sinon ont va pas etre prèt .les projets ne se font pas tout seul!!!!

        Les copains qui montent la palombiere je suis allez leur faire le niveau pour betonner la cabanne 8x6  la garde a l'exterieur plus la cabane a appeaux; je pense et je leurs est dit vous ètes  PECS   ils m'ont réponduent il faut qu'il y ait de la place pour le casse croute (GEANT)  Notre coin aime recevoir plus que le score Tout cela pour un importé Savoyard QUI MONTE UNE CHASSE TRADITIONNELLE AVEC FILET  je pense qu'une grande année se prépare?????

    Il faut que j'aille au lit demain sera un autre jour fougére avec Olivier 

      A+++ LES PALOUS

Réponse de capcos 40 00 n° 701/13958
Posté le: Dimanche 18 Août 2013 à 20:26
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous

Fini les vacances,pour cet ete,les prochaines octobre

Je reviens du pays des cigognes (alsace), ou j ai vu plus de palombes que de cigognes

Marco j  ai eu ton  message,je t appelle en debut de semaine

bonne soiree a  tous

Réponse de marco40 00 n° 702/13958
Posté le: Dimanche 18 Août 2013 à 21:15
Titre: RE: Palous du 40

Slt le touriste,

Bon, t'es bien rentré, c'est déjà ça

A très vite

Réponse de gabardan 00 n° 703/13958
Posté le: Dimanche 18 Août 2013 à 22:00
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir je vois que le noyau dur de Morcenx va pouvoir reprendre du poil a la bète 

L'armagnacais vous souhaite une bonne reprise

Réponse de marco40 00 n° 704/13958
Posté le: Lundi 19 Août 2013 à 19:42
Titre: RE: Palous du 40

Je viens de rentrer de ramasser quelques mûres, en vue de confitures, 2 kgs (et il en faut pour faire 2 Kgs) pas eu froid....

Petit tour dans un coin à cépes bordure de ruisseau, rien, quelques mauvais

Réponse de Christo40 00 n° 705/13958
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 13:31
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous, 

la semaine prochaine on sera la fin Août  et il restera plus que 1 mois avant que les palombières reprennent leurs activitées de chasse. 

En attendant, les derniers travaux des cabanes et appeaux doivent sûrement se finir dans le département.

Pour ma part un peut de boulot à finir pour le mois de septembre en attendant le 1er Octobre. 

Réponse de capcos 40 00 n° 706/13958
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous 

samedi,pose de 2 v et v;j ai embauche marco 40 pour lui degourdir les mains.

ça lui fera travailler a une palombiere,et je l en remerci.

A+++

Réponse de gabardan 00 n° 707/13958
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 21:59
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

     Encore une journée  de travail chez les copains  ça été terrible a table a 12h30 terminé a 17h et ce matin 2h de visite et de conseils concrets ;pauvres palombes du coté d'Estang ne tombées pas dans le piege.

       A pârt cela je ne fais pas grand chose ,il faut bien que j'ai l'entrainement pour les mois qui suivent,demain monteur et tout je pense sera installer ????ils restera un peu de fougère a mettre ,j'attaquerai les sols a parti du 15 septembre .

        Il faudra que la pluie arrive pour gouter les cèpes.

    Bonne fin de semaine  Papa40 je te telephonne demain de la palombiere si tu es dans le coin vient nous rejoindre  A+++++

Réponse de lou lanusquet 00 n° 708/13958
Posté le: Jeudi 22 Août 2013 à 22:11
Titre: RE: Palous du 40

Merci de l'accueil et du casse-croûte du côté du "pousse-rapière"!!! Bonnes modificationsss, on reviendra voir si c'est bien fait!

Réponse de Nico 64 00 n° 709/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 09:42
Titre: RE: Palous du 40

Qui va à la fête de la chasse ce dimanche à Castelnau-Chalosse ?

Réponse de papa40 00 n° 710/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 11:31
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous 

très bonne idée capcos 40 d embaucher marco car je le trouve un peu bronzé et il ne pense plus qu a rouler des pelles a sa tourtoure chérie ,en plus ça lui changera les idées  de ne pas avoir son poste personnel .

chez nous le monteur a posé av hier 4 nouveaux appeaux + remplacé 3 potences + nettoyage pour pose de 2 gros pins et de grosses trouées a l av dans 2 grands chênes ( un jeune super sérieux , sympa et qui connais la chasse a la palombe )reste fougères et finition du sol , ficelles et tous le reste comme d habitude 

bon travaux a tous 

Réponse de jco040 00 n° 711/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 15:15
Titre: RE: Palous du 40

Salut NICO!

je m'étais promis d'y aller cette année mais je n'ai vu aucune pub,( ou je suis miro) et j'ai autre chose prévue au programme.

à plus!!

Réponse de marco40 00 n° 712/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 17:10
Titre: RE: Palous du 40

Eh, non mais attend, je lis pas 2 jours et je me fais dégommer....hi hi Pas sympa les copains

Tu sauras, Papa40, que je prends le soleil facilement , c'est pour ça...na. Et puis ici à l'ouest on est bien plus ensoleillé...

J'aurais préféré de loin, travailler en forêt cette été,surtout que je suis plutôt matinal...mais bon,   ça s'est pas fait....

Gabardan...12h30 à 17 h à table ??? c'était un repas de communion, milles Dious...Tant mieux profitez-en

Capcos, à demain...

Réponse de hunter 00 n° 713/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 18:13
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

demain grosse session de debroussaillage a la cabnne j en ai au moins pour trois jours .

il ne fera pas chaud donc je pourrai bosser toute la matinée avec peut etre meme un peu de flotte.

en tout cas bonne finition a tous et a bientot

cdt hunter

Réponse de fred62 00 n° 714/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 19:53
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Demande de conseil,en partant de st Eulalie demain ,connaissé vous un itinéraire pour évitée la rocade de Bordeaux afin de reprendre l'autoroute A10 au nord.

Merci

Réponse de Christo40 00 n° 715/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

Fred62: c'est st eulalie des landes ou Gironde ? 

Réponse de gabardan 00 n° 716/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

Et oui marco c'est comme cela et le pire que nos petits casse croute c'était le deuxieme de la semaine avec les mèmes personnages mais cette fois il y avait un loup pour nous surveiller.Et toujours du coté du pousse rapiere!!!!!

 Hunter ce n'est pas une palombiere 3 jours de débrousaillage ça fait une belle prairie ou un beau bois si tu veut je connais un entrepreneur pour débrousaillage de palombiere

Réponse de gabardan 00 n° 717/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 21:50
Titre: retour au nord

     Fred puisque les bordelais ne te conseille pas ,moi je ne connais que la rocade et le fameux pont d'aquitaine  par contre quand tu arrive a la rocade tu prends  vers Begle et tu as le pont miterrand et ensuite il faut que tu reprenne vers A 10 mais je crois que ce n'est pas bon et ça peut etre pire

     Je te souhaite un bon retour et que tu as  passé de bonnes vacances dans les landes

Réponse de fred62 00 n° 718/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 22:07
Titre: RE: Palous du 40

Christo40

St eulalie dans les Landes

Gabardan,

merci je vous ferais une récap de mon séjour dés que je serait arrivé dans le Nord

Réponse de Janine33 00 n° 719/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 22:50
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Fred, il faut franchir la Garonne à un moment.... et il vaut mieux prendre le pont Mitterand, c'est plus court pour toi.

Tu passes par, Sanguinet, Parentis, Lugos, Belin, Le Barp, Saucats, La Brède, tu récupères l'autoroute A62 qui arrive de Toulouse, et tu arrives sur la Rocade de Bordeaux pas loin du pont Mitterand, tu franchis la Garonne et tu récupèreras l'autoroute A10 en suivant.

Cet itinéraire t'éviteras de faire la queue sur la Rocade et avant de payer l'autoroute au Muret...

Bonne route et bon retour chez toi, apparamment tu as aimé ton séjour dans les Landes!!!!.

Réponse de hunter 00 n° 720/13958
Posté le: Vendredi 23 Août 2013 à 23:27
Titre: RE: Palous du 40

SALUT GABARDAN

non en fait on a un beau bois mais les appeaux sont tres loin les un des autres et puis ca serais pas pareil de le faire faire !

on aime avoir l herbe courte sinon on perds des oiseaux et puis c est beaucoup mieux de venir a la cabane en chaussures plutot qu en botte lol.

a bientot

cdt hunter

Réponse de gabardan 00 n° 721/13958
Posté le: Samedi 24 Août 2013 à 05:56
Titre: RE: Palous du 40

MERCI JANINE        Pour le renseignement moi je connais un peut mais ??? je préfere que ça soit quelqu'un de compétant .

       J'espere que la palombiere avance et que vous ètes prete pour la saison ,chez nous les petits pins de l'année dernier font pratiquement 80 cm et pas mal ont gagnés la bagarre avec fougere et moulinié ;l'environnement ne resemble plus a un champ d'asperge .

Réponse de Janine33 00 n° 722/13958
Posté le: Samedi 24 Août 2013 à 08:45
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Gabardan

J'espère que Fred lira le message ça lui fera gagner du temps car depuis quelques samedis l'autoroute venant de Bayonne, est bloquée, niveau Barp sur 2 files jusqu'à l'entrée de la Rocade....

La palombière avance... un peu, mais c'est loin d'être fini!!! Normalement, je devrais être prête pour le début...

Réponse de fred62 00 n° 723/13958
Posté le: Samedi 24 Août 2013 à 08:49
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

bien prit note Janine ,merci encore,on part à midi on ne fait pas le trajet entier ,on à réservé l'hôtel à Poitiers et demain on feras le reste du parcour.merci encore bonne journée à vous tous .

Réponse de marco40 00 n° 724/13958
Posté le: Dimanche 25 Août 2013 à 11:42
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous,

Alors tout le monde est à la messe ou quoi ?..Moi, grasse mat, après une sortie un peu arrossée hier...Demain , reprise du taf, il était temps.....Il me tarde les prochaines vacances qui elles, seront consacrées uniquement à la palombe.

Hier samedi, petite matinée de travail chez Capcos, ça fait du bien, c'est la reprise du "championnat "...

Heillesf1, salut...sur la tribune , y avait un gars qui cherchait à dresser des pigeons au sifflet, je me suis permis de l'envoyer sur tezs vidéos sur Youtube...

allez, Adtaleur....

Réponse de denis11 00 n° 725/13958
Posté le: Dimanche 25 Août 2013 à 16:17
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan tu seras à Pellegrue???

Réponse de Loupalou33 00 n° 726/13958
Posté le: Dimanche 25 Août 2013 à 17:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

J'espère que tout avance comme il faut pour vous tous ! Fougères, brandes, fils, tonte, plumes, toiles, bambous, piquets, peinture, filet ... 

Me voilà installé à Paris... Hum ! :) Le seul avantage : je verrais les palombes un jour avant vous ! Mais elles ne feront que passer au dessus de moi.

Bonne préparation à vous tous et je ne manquerai pas de prendre de vos nouvelles :)

Paloumayrement,

Lou Palou75...33

Réponse de hunter 00 n° 727/13958
Posté le: Dimanche 25 Août 2013 à 18:03
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

donc hier matin et ce matin debroussaillage et y en avait vraiment besoin .

encore une ou deux matiné a ramasser les coupes des chenes et elaguer au passage des ficelles et c est bon ca sera fini  enfin...

il pleut un peu chez nous enfin il bruinotte .

les fougères sont tres jolies cette année et on va en avoir besoin pour couvrir notre garage pas besoin d aller courir pour les ramassée c est toujours ca de pris lol.

en tout cas bon courage a tous pour la suite

a plus hunter

Réponse de fred62 00 n° 728/13958
Posté le: Lundi 26 Août 2013 à 06:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

je suis rentré hier sans probléme;Janine je te remercie de l'itinéraire,il y avait un bouchon de 6 km au Barb à cause du feu ,ensuite je suis passé devant le chateau de La Bréde ,j'ai rejoint la rocade par L'A62 au niveau de Bégles et récupéré l'A10 via pont F Mittérand ,pont d'Aquitaine puis l'autoroute A10 ,mon trajet sur rocade n'a duré que 10 minutes ,merci du super conseil car je croit que l'autoroute venant de Bayonne était surchargée,Encore Merci

Réponse de fred62 00 n° 729/13958
Posté le: Lundi 26 Août 2013 à 07:50
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

Un remerciement aux Palous du 40 pour vos conseils ,tout d'abord pour vous dire que vous vivez dans une région magnifique,vous avez la forêt , l'océan ,la gastronomie etc...

je me suis fait plaisir à passé des vacances au coeur du plus grand massif forestier d'Europe ,des balades à la fraiche le matin avec cette bonne odeur de pins ,l'association du chêne et du pin maritime ,la couleur des bruyéres et les fameuse fougéres dont apparamment certains d'entres vous adorent !!!!!!

Autre point ,la cote d'Argent l'océan,Biscarosse trop touristique à mon gout ,Mimizan est un peu mieux je ne m'attarde pas.

Tous le reste Féria,Gastronomie(foie gras, Tursan),que du bien .Bref bonne vacances sur ce je vous souhaite une bonne préparation et une bonne saison merci et à bientot.

Réponse de gabardan 00 n° 730/13958
Posté le: Lundi 26 Août 2013 à 08:23
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a Tous

      Content d'avoir des nouvelles de Palou 75 33  je vois que tu es installé mais je pense que les palombes que tu vois a Paris ne viendront pas mangées le maÏs a gabarret ou Herré 

      Denis a moins d'empèchements je serais a Pellegrue ;j'aurai aimé resté le soir mais tous seul je rentre avant la nuit  .Je comptais sur mon Paloumayre mais je ne sais pas s'il pourra ?il a unpépin dans la famille 

     Marco et tes copains je compte que vous veniez a la palombiere pour les vacances de toussaint  je pense que l'ont va voir beaucoup de palombes

     Bonne continuation dans la préparation des palombiere

Réponse de marco40 00 n° 731/13958
Posté le: Lundi 26 Août 2013 à 16:13
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous,

Fred 62, content que le coin t'es plu....

Gabardan, merci pour l'invit....on verra si on se peut se libérer

A+, suis un peu pressé

 

Ps: les cèpes commencent à sortir par chez vous ????

Réponse de hunter 00 n° 732/13958
Posté le: Lundi 26 Août 2013 à 18:46
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

debroussaillage enfin fini reste que quelques bricoles pour moi passage des ficelles etc..

l ouverture approche rapidement enfin la chienne va pouvoir me montrer son potentiel et qui sait elle viendra peut etre a la cabane si elle est sage lol

a plus hunter

Réponse de Janine33 00 n° 733/13958
Posté le: Lundi 26 Août 2013 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Landais et les ex vacanciers....

Fred, je te confirme, l'autoroute était TRES chargée le matin à 11h.. et le soir vers 18h45 rebelote....

Je n'avais pas pensé au feu au Barp.... mais maintenant avec les GPS, beaucoup quittent l'autoroute à Belin, et passent par La Brède pour rejoindre l'A62. Gain de temps et de Kms...

Contente que tu sois bien rentré et que ton séjour t'es plu....

A l'année prochaine peut être???

 

Réponse de marco40 00 n° 734/13958
Posté le: Mardi 27 Août 2013 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

Slt les copains,

vous inquiétez pas , si je suis à la traîne ces jours ci, je suis en train de me refaire faire mon ordi, en un peu plus propre....et plus rapide...enfin j'espère

Réponse de fred62 00 n° 735/13958
Posté le: Mardi 27 Août 2013 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

Janine 

Réponse de hunter 00 n° 736/13958
Posté le: Jeudi 29 Août 2013 à 13:26
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous les preparatifs s accelerent drolement .

au vu de la meteo des prochains jours les cèpes c est pas pour tout de suite !!!

chez nous encore beaucoup de glands dans les chènes ce qui n est pas un mal vu que les maïs vont etre ramassés tres tard cette année ce qui risque d influer sur la migration !!

il faut esperer un peu de froid et c est pas pour tout de suite ca non plus enfin on verra bien tèè!!

en tout cas chez nous la fin approche vite il ne nous manque plus que les fougères pour le garage ainsi que les sapinettes pour couvrir la cabane .

bonne continuation a tous

hunter

Réponse de papa40 00 n° 737/13958
Posté le: Samedi 31 Août 2013 à 18:25
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous 

grosse journée fougères , mais alors que de poussieres , vivement un peu de pluie pour rinçer et pour les champignons .Quelques trous a finir de cacher , nettoyage des chemins et les dessous des appeaux et apres reglage des ficelles avec les pigeons et palombes , a surtout voir si le sol est toujour bien reglé .Fin sept queques congés avec mon epouse et apres deviné ?

bon travaux a tous  

     

Réponse de marco40 00 n° 738/13958
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2013 à 11:03
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous,

Tout le monde est au pit , ou quoi ???

papa40, pas trop long ces congés avec ton épouse, Hein ??, Te crève pas avant la saison...hi hi

Chez Capcos, on a bien bossé en ce samedi matin ??? Pas trop chaud ?

Moi, Bahut sans dessus dessous , suite à des travaux dans l'été....Je me suis bien évidemment proposé pour faire des heures supps, cette semaine ...que je récupérerais ....voyons....cet automne par exemple....hein???

Réponse de papa40 00 n° 739/13958
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2013 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous , de retour d une sortie au col du pourtalet je peux vous dire que les hêtres sont couvert de faines , j espere que les palous montagnard seront prêt pour nous les renvoyez dans les plaines car les maïs tardent à murir

 

Réponse de gabardan 00 n° 740/13958
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:44
Titre: RE: Palous du 40

          Bonsoir les palous je vois que sa s'active  ;pour moi c'est assez dur aujourdhui journée escargots beaucoup de monde ,demain remise en ordre de la salle polyvalente et surtout rangement de la vaiselle  putaing que sa pèse les assiettes  mais quelle ambiance super DJ après ce repas .

         La palombiere commence a ètre compététive il me reste le montage des sols et le dernier coup de fil pour les passages lous caminoles landais

        Marco peut etre que l'ont se verra le deuxieme mardi de septembre  mais je compte sur toi et tes copains pour les vacances de toussaint ,il y aura de la palombe sur !!!!

        Samedi prochain j'irai a pellegrue  peut etre qu'il y aura des landais? 

          Bonne semaine a vous paloumayres peut etre que l'ont aura des nouvelles de GINQUET 40 que sa palombiere est prete ?   

Réponse de gabardan 00 n° 741/13958
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2013 à 21:50
Titre: Papa40

Papa40  tu es toujours en course ,apres lepelon le pourtalet j'espere que tu as chargé de l'autre coté de la cote?  A bientot  compagnèros

Réponse de gabardan 00 n° 742/13958
Posté le: Mardi 03 Septembre 2013 à 21:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous du 40  

     Votre silence  m'inquiete :ceux qui ne sont pas scolarisés (Marco Philou)doivent etre dans les tunnels couvert de fougère, entrain de medités aux bons coups du mois d'octobre .

Pour ma part j'arrose le jardin et fleurs vivement que ce cagna finisse!!!!L'entrainement des pigeons par olivier est pertubé par ce soleil les pigeons sont aveuglés et manquent la barre!!!!!!qu'elle patience!!!!

   Dans un mois ont porteras les appeaux a la palombiere et après ?????? 

    A samedi a Pellegrue ou je compte faire connaissance de visu avec certain intervenants du cite  

Réponse de hunter 00 n° 743/13958
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 17:45
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous j espère que pour vous les finitions avancent bien?

moi demain matin depart a la cabane vers 8h pour elaguer le chene de notre cabane et faire le passage des ficelles en gros 4ou 5 heures de travail et ensuite ce sera terminer pour moi !

j aurais fait tout ce que j avais a faire .

l ouverture est tres proche ce qui signifie que les belles bleues arrivent bientot dans un mois peut etre qui sais ?

en tout cas par chez nous enormement de gland donc a defaut de maîs elle auront ca a manger lol

a bientot cdt

hunter

Réponse de JMC2 00 n° 744/13958
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2013 à 19:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir gabardan, papa40,et les autres

les préparatifs vont bon train, je vois que vous êtes motivé , c'est bien, bientot bientot

A BIENTOT

Réponse de papa40 00 n° 745/13958
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 13:20
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous 

et oui jmc toujours un peu de travail a la palombiere et toi avec les prunes , j espere que samedi 14 heures il ne pleuve pas des pruneaux entre agen47 roi de la prune et les abeilles montoise qui pourraient devenir guêpes 

bon match au 2 equipes et que le meilleur du moment l emporte  

Réponse de JMC2 00 n° 746/13958
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:52
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

PAPA40

Oui en se moment avec les prunes pas trop le temps de finir les bricoles a la cabanne, se wk s'il pleut pas trop on va prunné, car s'il fait des orages sa va vite tomber et pourrir.

J'espère que vos préparatif avance, et que vous allez être bientot pret

A BIENTO

Réponse de hunter 00 n° 747/13958
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:11
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

aujourd hui on en a mis un bon coup le chene de la cabane est pret l elagage est quasiment terminé il ne nous rest plus que le passage des ficelles et ca y est on est pret !

les jeunes volants se plaise bien dans leur quartier d automne et dans une quinzaine les palombes seront sur barre et au premier octobre on commencera tranquillement le remise en forme des volants va et viens et palombes .

en espérant que vous soyez tous bientot pret

a plus hunter

Réponse de JMC2 00 n° 748/13958
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 19:32
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR HUNTER

Je vois que sa se prépare, c'est bien, dans 15 jours les palombes sur barres?

Elles restent calmes,

j'èspère que tout ira pour le mieux , et que le mois d'octobre nous soit plin d'émotion

A PLUS 

Réponse de gabardan 00 n° 749/13958
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 20:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

          Pour moi les palombes resteront a la voliere jusquau 5 octobre  et direct sur les raquettes celle qui ne veulent pas tenir elles vont faire des poulets et cage de rappel sinon elles vont rejoindrent leurs copines pour faire la traversée des pyrénées mais c'est rare......Une palombe qui ne tient pas quand on la met sur la barre ne fera jamais un bon appeau. Pendant la chasse quand une palombe se pend c'est une palombe qui est malade ou un probleme aux pattes

    Demain palombiere ont va faire surement une troisieme passerelle il faut bien  communiqué entre appeaux chez nous les fossés font 2m de profont et 3m de large et comme il y a 2 fossés des passerelles il en faut

      Samedi Pellegrue j'ai un copain qui vient avec moi.

A+++++ LES PALOUS 

 

Réponse de Christo40 00 n° 750/13958
Posté le: Jeudi 05 Septembre 2013 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous,

la fin des travaux dans les palombieres approchent tout comme l'arrivée des belles bleues.

vivement le 1er octobre pour lancer les hostilitées.

Pour ma part quelques travaux à effectuer et après y'aura plus cas attendre le coup d'envoi. 

Bonne continuation à tous

Réponse de hunter 00 n° 751/13958
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 11:33
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ah un peu de pluie ca devrait faire du bien et qui sais peut etre quelques cepes dans les jours prochains?

en esperant que demain il ne pleuve pas trop qu on puisse faire sortir les chiens et trouver quelques faisans et perdreau qui sais voir même une caille ou deux mais je suis pas un specialiste et chez nous il n y a pas d ouverture anticipé comme en haute garonne pour la chasser donc peut etre qu il en restera quelques une on verra bien.

oui jmc47 elles restent calme sur barre c est des palombes tres dociles et en les laissant sur barre une dizaine de jours avant la chasse ca leur "preparent" les pattes pour le mois et demi a venir .

mais je suis de l avis de gabardan une palombe qui tient pas de suite c est une qui a un soucis mais a notre cabane c est pas moi le chef donc on suit les consignes des anciens qui s y connaissent vraiment beaucoup !

en vous souhaitant une bonne ouverture ainsi que pour ceux qui vont a pellegrue une tres bonne journée qui j éspère ne sera pas trop arrosé ........par la pluie

cdt hunter

Réponse de papa40 00 n° 752/13958
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 18:56
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir 

journée palombiere , fougeres, puis nettoyage des caisses a appeaux et interieur  car l a pres midi grosse pluie , ouf les chanpignons vont pouvoir pousser 

hunter , pour moi fini les palombes sur barre avant la chasse , une qui tire et voila le bordel sur toute la barre .

depuis plusieurs annees j attrape les palombes a la voliere et direct en haut de l arbre comme les palombes prisent aux filets je les montent en suivant et depuis plus de gros probleme d appeaux pendu , le soir je gave les palombes individuellement sur un perchoir avant de les coucher toutes ensemble , je fait sa car elles n aiment pas les vibrations de la barre au moment du gavage .

bonne ouverture a tous  

Réponse de marco40 00 n° 753/13958
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 20:36
Titre: RE: Palous du 40
Salut les palous, Ce matin , bricolage chez Capcos mise en place d' une volière de sol.... Guy; j ai du resonner Capcos....il avait vu trop petit pour les barres dans les cages...hi hi j ai l'ordi qui replante..fais chier...vous imquietez pas si je cause pas souvent.. Papa40,Gabardan,hunter et tous les autres, bonne fin de preparatif....c'est la dermiere ligne droite.... Demain,on va se faire plaisir ainsi qu au chiens...ça fera pas de mal de rattaquer le sport A bientot tous Marco40..7
Réponse de capcos 40 00 n° 754/13958
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 21:36
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous

marco je n ai pa trouver de billon pour faire les barres hihihi.quelque reglage et c est pres

BONNE OUVERTURE A TOUS

Réponse de JMC2 00 n° 755/13958
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 22:16
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

ATTENTION il y a des visiteurs dans les palombière,reston vigilant au moindre bruit ou indice, même lorsque l'on passe pas loin d'une palombière même des autres paloux, soyon solidaire!

Réponse de gabardan 00 n° 756/13958
Posté le: Samedi 07 Septembre 2013 à 23:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir Les Palous

   Je rentre de Pellegrue dommage du temps pluvieux mais beaucoup d'émotion a faire connaissance de visu avec plusieurs intervenants du cite

MARCO ,CAPSO  J'ai abbatu quelques chataignieres pour faire un pont sur le fossé je peut vous donnez quelques barres pour la cage de rappel n'uoblié pas 2 palombes 1100grs environs lancées a 120kmh quand elles percutent la barre cela fait environ 1tonne et peut faire cassé la barre!!!!!!!! il faut toujours etre prudent avec ces oiseaux.

Réponse de Julio 64 00 n° 757/13958
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 04:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonne ouverture à tous et soyez prudents les Amis.

Réponse de papa40 00 n° 758/13958
Posté le: Lundi 09 Septembre 2013 à 19:00
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir marco 

toujour rien dans les sous bois , seul quelques mauvais pointent leurs nez.Demain matin lapins a la pointe du jour et ensuite bricole a la palombiere , je pisterais un peu sous les feuilles pour voir s ils arrivent  

Réponse de marco40 00 n° 759/13958
Posté le: Lundi 09 Septembre 2013 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

jSalutPapa,

je vais aller voir mercredi aprem, en famille, si ils sortent un peu....faut que je fasse provision pour la campagne  à venir...T'as vu les gabarits qu'on a par ici...

 

Capcos,

la prochaine fois que tu vas chercher des granulès tu m'en prends 2 sacs, Stp....ou tu me donnes ton adresse, j'irais (tu me l'as dit, mais je me rappelle plus )...Regarde au bord des voies toi aussi, il y a souvent quelques cèpes sous les chênes...Tiens moi au courant pour samedi matin, si tu veux...

Guy,

bien reçu message, je t'ai répondu....Pour les barres de châtaigniers, pas la peine...Capcos a fendu dans la longueur une traverse SNCF...si on trouve des tendeurs assez costauds pour les actionner, ça devrait le faire...hi hi

 

Réponse de gabardan 00 n° 760/13958
Posté le: Lundi 09 Septembre 2013 à 20:49
Titre: RE: Palous du 40

Marco     Il faut bien se marrer de temps en temps  ,ici avec nos misérables 20mml pas la peine de se faire des idées mais par contre j'aurai des oeufs pour l'omelette ,et si vous ètes trop chargés je ferai le nécessaire pour la tranche de boeuf .

Réponse de hunter 00 n° 761/13958
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

chez nous ça se termine doucement il faut qu on remonte quelques chènes a cause de repousse intempestive !!!

effectivement j ai fait une erreur chez nous non plus les palombes ne vont plus sur barre a partir de cette année !!

l ouverture c est bien passée ma petite chienne a levée pour ca première saison des faisans je suis rester tres raisonnable au niveau du prelevement ca ne sert a rien d en tuer trois par jour si c est pour rien en faire et a ma grande surprise elle m a levée un canard en train de manger en bordure de maîs un tres beau colvert qu elle m a rapporter sans broncher alors qu il etait dans les ronces !

tout ca pour dire que je suis ravi de mon premier chien de chasse que j ai éduquer moi même .

j espère que pour vous l ouverture a été bonne et que les preparatifs se termine .

j ai vu sur la tribune qu une personne disais qu il avait vu deja sur les pyrénnees un vol de rouquet et au vu de la météo annoncé on ne devrait pas avoir trop chaud a la cabane cette année alors que la précédente en octobre on etait en short et t shirt enfin on verra bien

bonne continuation a vous tous

cdt hunter

 

Réponse de marco40 00 n° 762/13958
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 09:33
Titre: RE: Palous du 40
Slt les copains, Hier petit tour aux cèpes en famille dans des jolis coins bien humides....mais rien,faut encore attendre un peu... A +,marco40
Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 763/13958
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:34
Titre: RE: Palous du 40

pas de cepes mais des giroles

Réponse de hunter 00 n° 764/13958
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013 à 19:46
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

hier session fougeres pour le garage

en ce qui concerne les cepes rien pour le moment !!

suis sur que quand sera le moment du cepe les palombes passeront et c est a la cabane qu on va se faire emm..... par les chercheurs lol.

en tout cas ca va sentir bon rapidement pour la belle bleue qui sait peut etre debut octobre vois fin septembre a la saint michel tout le monde connait le proverbe

a plus hunter

 

Réponse de JMC2 00 n° 765/13958
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013 à 20:26
Titre: RE: Palous du 40

Bonne journée, fini la fougère et la mousse, ( débarassé ) tout seul c'est du boulot sa fait quatre wk que je suis dans la fougère, enfin c'est fait, restev plus que les sols a netoyer, et quelques bricolles.

EN attendant le mois d'oct

Réponse de gabardan 00 n° 766/13958
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

       Travail travail pour etre au top  .je sens le réfauchement climatique !

      Papa 40 et les autres que faitent vous en attendant le passage ? 

      N'oubliez pas de vous soignez que les angines ne vous genent pas pour roucouuuuuuuulé

       A+++++Paloumayres 

Réponse de JMC2 00 n° 767/13958
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

GABAARDAN

Je m'entrene tout les jours,même sur le tracteur je roucoule!!!! il faut pas faire de fausse note hé hé!!!!!!!!!!

Réponse de papa40 00 n° 768/13958
Posté le: Samedi 14 Septembre 2013 à 21:43
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous 

guy , dressage des nouveaux pigeons , vers 10 h un petit vol de 5 sur la palombiere , 12h  2 canards plombé sur sur notre lagune , a pardon 1 litre de rouge a 2 pour le midi , il faut bien se preparer nous aussi non ! 

je vous sent tous tres motivé , calmé vous la saison sera tres longue 

A+ LES AMIS   

Réponse de Loupalou33 00 n° 769/13958
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:31
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

Quelle chance vous avez de pouvoir faire ce travail en palombière. Il y a un an je finissais le dressage de mes pigeons libres, la fougère était posée, les cordes tendues, les branches de chênes coupées... Etant maintenant parisien j'ai un peu de mal à trouver une palombière dans les alentours... Alors je regarde les palombes se poser sur le Sacré-Coeur, dans les figuiers, sur les lampadaires... Bref partout où on ne les attends pas ! Je vous lis régulièrement pour me tenir au courant de ce qui se prépare.

Bonne continuation à tous et bien le bonjour aux flambeurs présents chez Guy :)

Lou Palou33...75

Réponse de gabardan 00 n° 770/13958
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:59
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR  LOUPALOU33 75

   Content de te lire je pense que Paris aura un paloumayre de plus dans quelque temps au moins dans les environs de la capitale

         Si tu passe dans le coin viens nous voir tu connais le chemin .Ont n'a plus de nouvelles de Helliest j'espere qu'il est prèt ?

       A++++de te lire

Réponse de marco40 00 n° 771/13958
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:19
Titre: RE: Palous du 40
Salut les palous landais, Et salut le parigot...lol juste un petit mot pour vous faire part de ma mésaventure de ce matin... Sortie faisan avec le copain; on etait de faire une grande jachère sous une ligne ht... Quand soudain, vers 10h,dans les grandes herbes,je vois arriver une vingtaine de dos noirs vers moi qui s aretent à 35 ms de moi...quelle surprise pour moi chasseur de petit gibier.....une compagnie de cochons arretait à quelques ms de moi....exit le 7,5 et le 8..et place a 2 balles; puisqu ils me laissent le temps de charger.. C est au moment que je m aligne la bete depassant le plus des herbes quils redemarrent...et que mon tir part...j ai surement tué une taupe..hi hi. Présence aussi de 6 ou 7marcassins; dont un qui apres la debandade me chargeait la chienne.. Voila, je voulais juste vous faire partager ma premiere rencontre avec des betes noires... A bientot. Marco40.
Réponse de Drew41 00 n° 772/13958
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:36
Titre: RE: Palous du 40

Et bien effectivement, drôle de surprise marco, 20 bestios à 35 métres lorsque l'on est au petit gibier, ça doit surprendre !

Réponse de JMC2 00 n° 773/13958
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:56
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 40

Juste un truc la prochaine foix tire les petits mais pas le plus gros comme tu nous dit car souvent c'est la bête meneuse, et si elle meurts, ébé les petits, sont perdus et la il font des dégas. Voila on ne tire jamais le plus gros

cordialement!!!

Réponse de gabardan 00 n° 774/13958
Posté le: Dimanche 15 Septembre 2013 à 21:34
Titre: RE: Palous du 40

     Marco tu n'aurai put le mettre dans le carnier! Tu ne l'a pas manqué mais tu as tiré a coté pour la bonne cause des petits Ont saient que tu as bon coeur.

    JMC2 nous landais ont est pour la sauvegarde du gibier !!!

Réponse de capcos 40 00 n° 775/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 09:20
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous

marco

comme tu sait samedi ,battue aux sangliers,1 mes sortie a 25 m pan ,les fougeres bouge et puis plus rien.je m'approche il etait raide ,un male de 60 kg.j'espere qu'au mois d' octobre tu ne turas pas les papillons ,en tirant les palombes a la palombiere.....lol

je t' appelle pour samedi A++++++

bonne journee..

Réponse de hunter 00 n° 776/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 19:07
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

chez nous la fin des preparatifs approche on attaque le 1er octobre .

on commence a sortir les jeunes volants il ne nous reste plus que les ficelles a degagée et un peu d élagage et c est bon !!

ah oui on change aussi nos systemes de va et viens donc encore des bricoles et toujours des bricoles !!pfffff

sinon vous avez vu sur la tribune put... on est pas en avance dans le 24 ils voient des bécasses(2) et beh faudrait pas que les bleues décident de passer la semaine prochaine remarque peut etre qu a la saint miquéou on montera les appéou lol .

sinon la pluie pas beaucoup et bientot les cepes en plein pendant la saison de la palombe y en a qui vont nous emmer... mdr

cdt hunter

Réponse de alex4064 00 n° 777/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 20:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous les Palous du 40.

Je cherche une âme charitable qui pourrait me montrer le matériel qu'il utilise ainsi que les méthodes et les noeuds pour grimper aux arbres en sécurité de haut en bas. Je vois que certains ont encore un peu de boulot pour finir la préparation avant la saison, par la même occasion je pourrai donner un coup de main comme ça on joind l'utile à l'agréable. Je peux être disponible en semaine ou certains week end.

Merci d'avance et bonne soirée

Réponse de julien40 00 n° 778/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 20:41
Titre: RE: Palous du 40

salut alex tu est d'où?

Réponse de alex4064 00 n° 779/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 20:49
Titre: RE: Palous du 40

salut julien 40 je suis de Biaudos à côté de Saint Martin De Seignanx

Réponse de julien40 00 n° 780/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21:14
Titre: RE: Palous du 40

je me douté que ct toi mr alex narb.. c julien on a parler palombiere dans la pouponiere cette année au fete si tu veut je peut te montrer quelque trucs

Réponse de alex4064 00 n° 781/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

salut Julien !! Comment ça va ? alors prêt pour la saison ?? 

Oui tu m'avais dit que tu t'étais équipé un peu,si ça te dérange pas je veux bien que tu me montres un peu.

Je sais pas si tu as mon Tel qu'on puisse ce caler un moment, tiens moi au jus.

Réponse de julien40 00 n° 782/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21:45
Titre: RE: Palous du 40

ca va nous on est pratiquement prêt on a fini la taille. ton num fini par 77?

Réponse de alex4064 00 n° 783/13958
Posté le: Lundi 16 Septembre 2013 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

Bon nikel , ça sent bon tous ça. Oui c'est ça pour le numéro.

Réponse de ginquet40 00 n° 784/13958
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013 à 06:41
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Ici aussi a Cachen les finitions sont en cours. Il nous reste 3 ou 4 pins à monter. Les sols sont prets à etre ratissés pour la pose des filets.

Dans une semaine les pigeons y seront pour débuter les entrainements annuels et les palombes quant a elles y seront pour la st Michel.

Bonne fin de préparatifs à tous

Réponse de gabardan 00 n° 785/13958
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

Salut Ginquet 40

     Content de te relire sur le post ;je vois que tu es pratiquement pret nous aussi .

      Le passage je pense qu'il ne se fera pas de bonne heure moi je vais a la palombiere le 5 ou j'ammenerai les palombes rappel et poulets pour les appeaux je ne me presse pas .Quand aux semis volant je laisse faire les dompteurs congé le12 pour l'un et l'autre le 18 .

     Palous du 40et autres regardé par terre peut etre que vous allez voir surgir les tètes noires pour notre coin pas assez de pluie ,hélas!

Réponse de ginquet40 00 n° 786/13958
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 06:51
Titre: RE: Palous du 40

Salut Gabardan

Moi j'amènerai les pigeons lundi prochain et les palombes pour la st michel.

Je me monte les navettes de bonne heure pour qu'elles s'y réhabituent pendant que je bricole et termine les préparatifs.

Je ne monterai pas les palombes avant le 5 aussi.

Par contre les poulets seront amenés et mis au sol dés lors que je verrai les premiers vols, pas avant.

 

Réponse de gabardan 00 n° 787/13958
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 07:32
Titre: RE: Palous du 40

      Ginquet 40 je vois que tu es comme moi pour le passage ,je ne suis pas trop croyant pour les semis volant je ne m'en occupe pas ,mais je ne déssaprouve pas .

    Cette année vu les glands ont va faire péter :les semis volant seront surement utiles ,la discusion est :

les semis volant font t'il poser des vols qui vont restés pour les joués ? je n'y crois pas ,mais ils sont efficaces pour la pose.Ensuite on verra  quand les glands tomberont la ont reprendra les vieilles habitudes au filet sans tiré .

     J' ai entendu une conversation d'exploitants ,s'il gele avant novembre les mais a 50%ne seront pas ramassés!  qu'en est il dans vos région du S O

Bonne journée a vous les palous 

Réponse de hunter 00 n° 788/13958
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 11:02
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

nous ca yest on est quasi pret toujours des bricoles et encore des bricoles lol

par curiosité je suis aller voir la météo des pays nordique " suède danemark finlande islande " pour info en ce moment chez eux il fait "juste" -18 degres lol par contre en russie et les pays de l europe de l est il fait des temperatures comme chez nous 18/20 degres .

donc j ai plus souvenir ou sont cantonnée les palombes en ce moment mais si elles sont en pays scandinaves je pense qu elles vont ce décider rapidement a partir et donc on aura une migration normale début octobre croisons les doigts!!!!

par contre si elles sont en russie la elles sont pas pretes d arrivée j ai regardée la météo sur un mois et jusque fin octobre il fait bon chez eux ils rentreront a peine dans le négatif!!

après je sais la météo a ces caprices et si quelqu un peut me rappeler  d ou arrivent les premières migratrices je suis preneur

en tout cas bonne fin de travaux a tous et je vous tiendrez au courant de notre saison par le forum et non par le suivi migration .

adischatz hunter

Réponse de papa40 00 n° 789/13958
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:31
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous 

toujour pas de cepes mais pas mal  de coulemelles , pas bon signe il faut attendre la prochaine lune 

Réponse de gabardan 00 n° 790/13958
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:23
Titre: RE: Palous du 40

Papa a l'autre lune ont n'aura pas le temps de ramasser les cepes il faudra ramasser les pa

Réponse de gabardan 00 n° 791/13958
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:26
Titre: re

je disais qu'il faudra ramasser les palombes sous le filet 

Réponse de JMC2 00 n° 792/13958
Posté le: Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:28
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les amis

pour les cepes, a mon avis c'est foutu, il y a n'aura pas beaucoup

enfin on sens fou c'est les palombes qui nous interesse non ?

Réponse de ginquet40 00 n° 793/13958
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:02
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan

Je mise beaucoup sur les semi volants pour poser.

En fait j'en ai 7 et quasiment tout le reste c'est des palombes qui travaillent toutes ensembles (16 décasquées sur balanciers sur la meme corde). J'ai aussi 5 rappels en pigeons.

Je comprend ton inquiétude quant à ces appeaux. Si je suis mon expérience on détermine un bon semi volant à deux choses, dés que tu le donnes certaines font de suite l'aile, et surtout elles s'y posent juste à coté. Il est donc néfaste de vouloir montrer des semi volants à tout prix. Il vaut mieux un bon que 3 mauvais. Par contre un semi volant qui ne fait rien prendre est plus néfaste qu'autre chose donc moi je les enlève.

Réponse de marco40 00 n° 794/13958
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:59
Titre: RE: Palous du 40

Message sue l'autre post ouvert par erreur

Réponse de gabardan 00 n° 795/13958
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:26
Titre: RE: Palous du 40

         Ginquet palombes decasquées sur balanciers super génial j'en est eut ,tu as surement un bois qui si prete ,nous le bois est trop petit et que des chènes au milieu des coupes rases aujourdhui replentées aves un environnement de centaines d'hectares de mais :dans quelques années les pins qui sont a l'arriere de la chasse feront une vingtaine de metres ,changera la physionnomie du bois.

       

Réponse de hunter 00 n° 796/13958
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

salut donc je suis aller voir sur un site de migration et au col du plafond vosges ils ont vu 95 oiseaux en deux heures de 15 a 17h dommage que le gars y soit pas la journée !!

en tout cas ca commence un peu et donc peut etre en verra t on cette semaine pour ceux qui commence deja !!

en tout cas bonne saison a tous

Réponse de ginquet40 00 n° 797/13958
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:37
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan

Je me suis installé en plein pignada.J'ai des pins sur environ 1 km a la ronde.Mon poste se situe dans de jeunes pins d'environ 20m (10 ha). Juste derrière a environ 50 m j'ai une bande de très gros pins (plus de 60 ans) qui fait 120 m de large pour 300 m de long. C'est dans ces gros pins que j'ai installé les sols. Naturellement les vols veulent s'y poser quand je les travaille. Du coup je n'y ai pas mis d'appeaux il y a juste la volière proche des sols.

Je ne désire pas de champ ni de chenes que des pins..... c'est le top à mon sens !

Réponse de gabardan 00 n° 798/13958
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 07:47
Titre: RE: Palous du 40

     Ginquet tu es installé dans le top moi aussi avant klauss mais maintenant il ne reste que les chènes tout le reste c'est de la coupe rase et des champs de mais  ;mais ont fera avec !je ne compte chasser que en novembre quand les glands seront tombés; avant  mes compagnons de chasse feront au mieux.

    J'avoue sur se post de Palous 40 que si  se n'était pas jouer  les palombes je ne chasserai pas ,par contre je laisse la liberté aux autres !!!!!!

     Bon w k avec le soleil qui revient   

Réponse de ginquet40 00 n° 799/13958
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:50
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan

Pourquoi ne chasses tu pas en octobre? A cause des glands dans les chênes?

Tu pourras venir à la mienne si tu veux car moi c'est le contraire je ne chasse qu'en octobre. En général j'arrête le dernier week end sauf si je sens un dernier passage tout début novembre.

Mon collègue n'est en congés qu'à partir du 18 octobre .

Réponse de gabardan 00 n° 800/13958
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:20
Titre: RE: Palous du 40

         GINQUET  je suis a la palombiere mais tant que les glands ne tomberont pas aux filets je n'y compte pas, mon fils et mon palou chasseront bien sur ils auront le choix tiré ou les jouées ,tu connais la difficulté pour les voir malgré les éclaicies qu'ils ont fait faire.

       Aujourdhui nous avons fini de monter le quatrieme sol  les travaux de finition vont bon train surtout avec ce temps qui nous rends un peu impatient ;les filets je les mets que la premiere semaine d'octobre  

Réponse de Loupalou33 00 n° 801/13958
Posté le: Vendredi 20 Septembre 2013 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les amis palous,

Me voilà officiellement parisien et avec un travail ! :) Je commence le 15 octobre...donc pour cette année, ce sera seulement du 10 au 14 octobre dans le sud-ouest et sinon un week-end en novembre. Mais...du 10 au 14 je vais plus regarder les cèpes que les palombes :(. Et puis personne ne sera en place parmi les (gentils) palous qui m'ont invités. C'est pas grave, j'aurai plaisir à lire vos exploits, maladresses et doux rêves bleus...

D'ailleurs, si l'un de vous se déplace vers Paris, qu'il me le dise, je prendrai volontiers un petit verre avec vous... Et surtout que vous me racontiez vos exploits palombistiques !

Ici, certains chasseurs ont déjà tué plus de palombes (aujourd'hui 20 septembre) que mon équipe lors de l'année précedente (13 octobre - 31 novembre)... Hum ! Je ne crache sur personne mais avant de râler sur les manières de procéder dans les Landes, il faudra aller faire un tour un peu plus haut...

Bonne soirée à tous et dîtes nous où vous en êtes !

Lou Palou33...75

Réponse de hunter 00 n° 802/13958
Posté le: Samedi 21 Septembre 2013 à 12:20
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

cet aprem on va couper les sapinettes pour le camouflage de la cabane et on iras les installées lundi matin .

pour nous reste quelques chenes a élaguer je pense qu en fin de semaine se sera fini en tout cas j espere .

ensuite nous irons a la cabane régulièrement pour entrainer les pigeons et palombes avant le passage.

on commencera officiellement le premier octobre  mais les appeaux seront monter a la saint michel sait on jamais!!!

bon courage a tous

tres bonne saison a vous tous

hunter

Réponse de gabardan 00 n° 803/13958
Posté le: Samedi 21 Septembre 2013 à 20:42
Titre: RE: Palous du 40

Loupalou  Je serai a la palombiere jusqu'au 20 novembre je compte sur ta visite ,tu sais en plus ou elle se trouve .

Réponse de papa40 00 n° 804/13958
Posté le: Samedi 21 Septembre 2013 à 22:03
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous 

bricole + reglage toute la journée , nous avons vu plusieurs vols d hirondelles qui se regroupent pour partir , des rapaces tres haut et bien sur 3 petits vol d une dizaine de palombes qui viennent repérer les lieux , une semaine en voyage et de repos avant d affronter les longues journées les yeux grand ouvert  

Réponse de jerome 32 00 n° 805/13958
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 07:15
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous 

Hier grosse journée de taille et surtout la dernière !!!

il nous reste plus que le réglage des ficelles et nettoyer le sol.

Ce matin avec ce ciel dégagé on va chopper la maladie du " nez en l'air" !!!!

 

Réponse de Julio 64 00 n° 806/13958
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 07:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonne fin de préparation à tous, prudence et bon dimanche.

Réponse de capcos 40 00 n° 807/13958
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 11:24
Titre: RE: Palous du 40

bonjour 

ce matin les rouges gorge sont arrives a la maison.Ouverture du lievre sur la comunne,vu mais pas choppes

par contre vu une quizaine de rouquets ça va commencer

Gabardan

j'ai fini la cage d'appel?Marco s'est moquer de mais barres,pour lui c'est des allumettes par apport a certain qu'il connais sur creon hihihihihi.........................

a pars ça les travaux sont pratiquement fin plus que deux ligne a faire et pour moi ça seras le 16 octobre la rentree des classes  

Réponse de marco40 00 n° 808/13958
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2013 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

Petit dimanche comme on les aime.....un peu de faisan, quelques jolis"castagnes" et pour finir la journée quelques cèpes ramassés en famille....

ça sent trop bon dans la poële...je descends

A douman, Marco.

Réponse de hunter 00 n° 809/13958
Posté le: Mardi 24 Septembre 2013 à 16:19
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ca y est la cabane est camouflée on ne la voit plus .

il nous reste deux chenes a monter et un pour repasser une corde de montée et on est bon !

aujourd hui remplissage en nourriture et eau pour les appeaux qui vont arrivés en fin de semaine !

ensuite les essais et on commence officiellement le 5 octobre .

donc encore une grosse journée de taf et ensuite elles arrivent quand elles veulent lol

cdt hunter

Réponse de gabardan 00 n° 810/13958
Posté le: Mardi 24 Septembre 2013 à 17:26
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

     Après mes incartades sur un autre post; mais avec mes pensées des plus honnètes pour nous paloumayres  du pays landais, je suis allé me defouler au jardin ;remettre de l'ordre et plantations pour l'hiver et le printemps prochain.

   Demain retour aux finitions  en espérant que le soleil ne me fasse pas faire une trop grosse sieste ,je redoute la semaine du 5oct au11 ou je vais etre seul!!!!Qu'es qu'on est bien dans le silence de la forèt!!!!

       Vous les landais ou pourrait je trouvé du liège épais ?j'en ait mais trop mince 2cm brut c'est pas suffissant ,merci d'avance .

Réponse de ginquet40 00 n° 811/13958
Posté le: Mardi 24 Septembre 2013 à 20:39
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les collègues,

En attendant nos cheres paloumettes allez aux cepes..... y en a !!!

Un petit 4 kgs ce soir avant la nuit dans le fossé de la route Roquefort Labrit. Ils sont magnifiques (environ 15 cm de diamètre) et tous frais.

Sinon à la Pierre Blanque les finitions se précises. Un vol d'une trentaine a été vu ces jours ci plein passage dans mon coin. Je pense commencer vers le 8. On verra suivant le temps

Réponse de hunter 00 n° 812/13958
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 03:52
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

bon donc chez nous on fignole les derniers réglages ce matin et ensuite on attaque samedi l entrainement des appeaux  et sinon officiellement le 5 octobre

voila vous savez tout

ps pour gabardan

j ai trouvé des plaques de liège de 3cm d épaisseur il est noir si tu veut tu peut aller voir sur le site isolation écologique "ref acermi plaque de liège noire" pour info le prix est de 55.91eur les 5m2 mais il y a aussi plus épais un peu plus cher .

en esperant t avoir aider

cdt hunter

 

Réponse de gabardan 00 n° 813/13958
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 07:00
Titre: RE: Palous du 40

Merci Hunter pour les renseignements ,je vais voir si je peut trouver cela dans le coin ,surtout a la découpe .

   Je remonte une cage de rappel pour la 4eme fois je pense que j'aurais mieuux fait de recommencer  a neuf :elle avait été sous la tempete klauss avec 3 pins sur le toit!!

        Sinon quelle chaleur le mais change de couleur un exploitant m'a dit qu'il commencerait dans une huitaine  .Pas de cèpes pour l'instant a part quelques privilégiés qui en auraient trouvé en zone humide (il parait?)

    Bonne journée je vais arrosé les fleurs avant d'aller la palombiere

Réponse de Christo40 00 n° 814/13958
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:19
Titre: RE: Palous du 40

Salut,  bon pour moi tout est pret reste plus que  les filets à mettre,maintenant y'a plus cas....

Réponse de gege64 00 n° 815/13958
Posté le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

bonne saison ;bonnes et nombreuses poses a nos amis paloumayres landeus et en attendant le demarrage bonne cueuillette

Réponse de gabardan 00 n° 816/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 07:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour il semblerait que les palous du S O sont partient a la foire d Ouze Suzan ?

Hier grosse pluie sur la palombiere les couloirs 10cm d'eau elle était accompagnée de grèlons a 3 km pas une goute de pluie:vers 20h un autre orage sur gabarret a peine 7mml   ce matin ciel dégagé  

 Nous attendont le départ du passage ,comme chaque année ont lèvent la tète en espérant ? j'ai vu des petits oiseaux et plus gros au passage  mais pas de bleues a part nos copines du coin que les chasseurs n'ont pas tirées .

     Bon dimanche et que ceux qui son allés a la foire n'ont pas trop pitounnés ça sera meilleur pour le foie, l'estomac et le controle d'alcolémie  .

Réponse de Julio 64 00 n° 817/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 07:47
Titre: RE: Palous du 40

Mes Amis : Bonne Saint Michel à tous.

Réponse de Loupalou33 00 n° 818/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 07:50
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

Ce week end j'étais de retour dans mon petit Sud-Ouest... Hier j'ai fait une formation dans les bois. On a vu pas mal de cèpes et un beau vol (100-150) de palombes dans le secteur d'Hostens... ça met du baume au coeur. 

Aujourd'hui, je vais à la palombière de HeillesF (Tatou33). J'espère que la pluie nous épargnera. 

Bonne fin de week-end.

Lou Palou33...75

Réponse de gege64 00 n° 819/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 07:50
Titre: RE: Palous du 40

bonne saint michel a tous les paloumayres landais

Réponse de hunter 00 n° 820/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 13:05
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ca y est on est pret pas de chasse aujourd hui !!

a la st miquéou les appeaux sont trempéou !!!

sinon on va aller un peu a la cabane mardi etc pour entrainement des pigeons palombes volants ... et nous aussi il faut les monter ces marches au début c est dur il faut se faire le mollet lol.

en vous souhaitant une  tres bonne saison a tous

a bientot hunter

Réponse de marco40 00 n° 821/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:59
Titre: RE: Palous du 40

Slt les copains,

Pas de ousse-suzan pour moi, pris ces derniers jours par le taillage de la haie....ça y est c'est fait , et pas eu froid..reste plus qu'à faire la fête aux catalpas  et on sera libre...les bleus pourront arriver

petit tour avec les chiens ce matin, pas de rosée, ni de quête, par contre entendu siffler les 1° grives

ramasser quelques cèpes hier soir pas pu y aller avant, pas grand chose, mais les coins ont du etre fait et refait...on en a mangé quelques uns quand même.

Loupalou 33/75..je risque de monter voir France/all blacks le w-end du 10/11 novembre...si ça se concrétise je te fais signe

Gabardan, papa40, heilles et tous les autres, ouvrez les yeux ...ça sent bon

A bientot tous, Marco40.

Réponse de ginquet40 00 n° 822/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 19:46
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Une fois de plus la St Michel m'a permis de voir mon premier vol de paloumettes ce matin sur la maison.

Les appeaux ont pris leurs quartiers d'octobre.

Demain montage des filets. Cette semaine je vais essayer de monter les palombes deux matinées à vide.

Je pense commencer lundi ou mardi prochain.... suivant le temps 

Bonne chasse à tous

Réponse de domi 40 00 n° 823/13958
Posté le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde ,

Je chasse sur la commune de mailleres ,exclusivement au filet (4 sols )

Pas encore tout a fait operationnel ,mais ca avance ,je debute la saison le 19 !!

Bon passage pour tous les Landais et a bientot !

Réponse de gabardan 00 n° 824/13958
Posté le: Lundi 30 Septembre 2013 à 06:11
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Palous

      Bienvenue sur le post de Palou 40 a Domi 40 ,qui sera peut etre pas en avance mais surement pas en retard.

         Aujourdhui bricolage s'il fait beau je monterai un ou deux filets ,la météo ne m'exite pas trop pour le moment.

     Pour nous pas de cèpes pour l'instant ;a Gabarret 17 mml en 2 jours c'est bon  pour le jardin

     Bonne semaine aux Palous installés et aux autres patience le jour J va arrivé . 

Réponse de gabardan 00 n° 825/13958
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2013 à 06:26
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous du S O 

     Le post est surement comme le passage des palombes  R A S ,

     Pour moi je n'ai pas vu encore de vol ,mais je ne regarde pas trop ;peut etre que la semaine qui arrive on verra quelques vols je vais monté 3 ou 4 appeaux au cas? Pour l'instand je ne pète pas la forme  un talon qui fait des sienne !

       Papa 40 ou en es tu?  a moins que tu fasse de la conserve de cèpes mois je fait de la conserve de tomate les 3 jours de soleil ont fait murir la récolte .

     Ginquet j'ai lu que t'avait vu des cormorans ,pour les palombes combien ?

     Bonne journée et patience

   

Réponse de ginquet40 00 n° 826/13958
Posté le: Mercredi 02 Octobre 2013 à 06:58
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan

J'ai vu mon premier vol le jour de la St Michel au dessus de la maison.

Entre 10 et 15 mais trop loin pour savoir si c'était des palombes ou des rouquets.

Je ne sais pas encore quel jour j'attaque. J'ai peur qu'en commencant trop tot je m'ennuie à la cabane.... je l'ai déja fait eh bé 1 semaine seul sans voir une palombe c'est long ! D'autant plus qu'il me faut une bonne heure pour monter les appeaux et pareil pour les descendre.

Chaque année je vois reellement mes premieres vers le 12. Je pense donc que je vais commencer vers le 8 ou le 10 suivant s'il en passe. Je risque aussi de monter un peu les matins de ce week end pour régler les palombes.

Mon collègue doit encore venir pour monter un pin ou deux au plus vite.

Ses congés à lui ne sont pas avant le 18.

Réponse de hunter 00 n° 827/13958
Posté le: Jeudi 03 Octobre 2013 à 21:59
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous

ca y est les appeaux sont a la cabane tout est pret au niveau du camouflage taille etc ...

il ne nous reste plus que quelques reglages machines ficelles qui seront fait samedi et dimanche !

ensuite on attaque la saison lundi .

il y en a qui commence a voir des palombes !!

la chose positive c est qu ils commencent a en voir dans le jura ce qui annonce une saison precoce et peut etre un premice de passage la semaine prochaine !!! enfin on verra bien .

sur trecktellen a la saint michel 16000 oiseaux observé en migration dans les pays bas !!

je vous souhaite une tres bonne saison a tous et je vous tiendrez au courant via le forum

paloumayrement hunter

Réponse de jerome 32 00 n° 828/13958
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 08:42
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

Ca y est, ca se précise!!

Les ficelles sont réglées, les pigeons ont pris leur quartier (et déjà un évadé!!!)

Demain, on pose le filet avec entrainement des va-et-viens.

Le pater attaque semaine prochaine, on verra bien.

A+

Réponse de gabardan 00 n° 829/13958
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 09:08
Titre: RE: Palous du 40

Y de pute qué plaot!!!

    aujourdui les palombes font la boule dans la voliere eles sont vraiment tranquillent ,pas de signe de passage .Gardez vos imperméables au sec  on a le temps de le moullé.

Réponse de gabardan 00 n° 830/13958
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 09:10
Titre: gaga.......40

Tant pis pour les fautes je n'ai qu'a me relire (et encore )

Réponse de Julio 64 00 n° 831/13958
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 09:29
Titre: RE: Palous du 40

gabardan : tu sais que, même avec des fautes, il est toujours agréable de lire les messages des Amis ... alors, oublie les fautes et donne-nous souvent de bonnes nouvelles ; bonne journée à tous (pour le moment, c'est le déluge à Bayonne et il a plu toute la nuit).

Réponse de Nico 64 00 n° 832/13958
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 09:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut voisins landais !

Juste une intrusion dans votre post pour vous dire que j'en ai ouvert un destiné aux 64 mais aussi au sud-landais (Chalosse), mais rien n'empêche les autres d'y participer...

Bonne saison à tous, et laissez-nous en passer quelques-unes ;-)

Réponse de papa40 00 n° 833/13958
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 16:07
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous 

aujourd hui repos , IRM a passer .Hier malgrés la pluie et un peu de vent entrainement des pigeons , pour avoir une bonne équipe il faut bien s entrainer a tous les temps .Le matin beaucoup de petits oiseaux et des grives 1 vol de grues et rapaces apres midi , un ramier de posé , demain debut de chasse serieuse , les filets pas avant le 12 

A+ amis palous 

Réponse de marco40 00 n° 834/13958
Posté le: Vendredi 04 Octobre 2013 à 16:41
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

je vois avec plaisir que les choses s'affinent...et que les retraités sont dans les réglages.

J'attends avec impatience les vacances scolaires comme Philou de Sos et quelques autres...pour rejoindre l'équipe de Capcos

Nico, pas d'intrusion entre nous, la porte est grande ouverte

Ici aussi des trombes d'eau depuis hier soir, ça s'est calmé en début d'aprem

On commence à lever la tête au ciel, je pense que ces 15 jours avant les congés vont être lon, surtout si ça passe un peu.

Les copains chasseurs d'alouettes sont dans l'inquiétude, et ne savent pas s'ils vont monter...ça dépendra du ramassage du maïs, et comme c'est parti pour début novembre...???

A+, marco