Le Forum

 
page 15/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 767 036 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de Janine33 00 n° 1947/13956
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 17:12
Titre: RE: Palous du 40

Voici le texte Officiel de transport ou de détention des Armes

Les conditions de stockage et de transport des armes de chasse

•Au domicile aussi bien qu’à la cabane de chasse les armes doivent être

déchargées et conservées afin d’éviter l’usage de ces armes par des tiers.

 

Les chasseurs doivent les conserver soit :

  • dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptées
  • par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement

         inutilisable par exemple longuesse ou culasse conservées à part

  • tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme
  •  (enchainement sur  des râteliers, passage d’un câble dans les pontets, verrou de pontet)

Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions

 interdisant l’accès libre.

Lors du transport vers le lieu de chasse ou pour aller chez l’armurier l’arme

doit être déchargée et placée sous étui fermé à clef ou l’arme munie d’un

verrou de pontet ou un élément essentiel démonté et conservé séparément

de l’arme

Les munitions doivent être rangées séparément de l’arme et non immédiatement

accessibles

(par exemple : étui distinct de l’arme et fermé à clef). L’objectif doit être

 d’interdire l’accès libre aux munitions.

C’est le permis de chasser qui vaut titre de transport légitime de l’arme

de chasse

 

Réponse de lulu40 00 n° 1948/13956
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 17:29
Titre: RE: Palous du 40

gabardan tu entends quoi par lieu de chasse ,c'est deplacement en voiture jusqu'a l'endroit ou se produira la battue ou deplacement du vehicule jusqu'au poste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de gabardan 00 n° 1949/13956
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 19:36
Titre: RE: Palous du 40

       Depuis bien longtemps que je chasse ,que je vais en battue il n'a jamais été question d'aller de la voiture  a son poste désigné par le chef de ligne de transporter l'arme avec  fourreau ou malette ,bien sur l'arme est déchargée .

     Janine peut ètre que l'ont a fauter depuis longtemps  pour le règlement mais je vais en battue administrative ou il y a les archers du roi qui sont la ,ils surveillent les armes les cartouchieres les permis de chasse mais jamais l'obligation de tranporter l'arme dans le fourreau  ,Hier au soir j'étais dans une societé très sérieuse qui ne chasse que le gros .ou il n'y a pas de dérogation a la sécurité certain chasseur l'on t payés comptant .

Réponse de lulu40 00 n° 1950/13956
Posté le: Samedi 06 Septembre 2014 à 22:17
Titre: RE: Palous du 40

je suis bien du meme avis que toi gabardan pour les deplacements en voiture l'arme est soit demontée soit mise dans un fourreau mais pour aller au poste jamais entendu parler ,l'arme doit etre dechargée et c'est tout elle ne sera chargée qu'aprés le signal de battue materialisé par un coup de cor  apres

Réponse de RG0040 01 n° 1951/13956
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 12:14
Titre: RE: Palous du 40

bonjour

Jeannine,pour le transport de l'arme dans un véhicule,l'étui n'a pas besoin d'étre cadenassé,ni besoin de pontet,pour les chasseurs possedant un permis à jour.

Pour ce qu'il est des battues,il n'y a pas besoin d'étui pour aller du véhicule au poste de battue.

Réponse de JMC2 01 n° 1952/13956
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES 40

ET béé 3 jours dans la fougère, sa fait long, je ne peut que remercier mes amis qui mon aider, car tout seul sa aurai été long, sa c'est fait. Ils mon dit l'an prochain il y en aura pas a faire, je leur est dit non, mais moi je c'est qu'il y aura 150 m de plus , je veut pas les décourager hi hi . On a passer une supert soirée samedi, un bon repas avec le petit sanglier, la aussi je remerci mon voisin qui nous a inviter chez lui.

Allé prochaine étape , jeudi et vendredi la mousse et bricole , il reste plus trés longtemp pour être prét, sa approche .

Réponse de marco40 00 n° 1953/13956
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 20:54
Titre: RE: Palous du 40

salut tout le monde,

J'ai un con de mâle palombe qui m'a transformé toutes les autres en vautours, plus une plume sur le cou....je l'ai mis avec les pigeons, il fera peut-etre moins le malin....

Autrement, , ce w-end c'était travail , à la maison, et taillage de la haie , mais j'ai été obligé d'arréter un peu, la douleur se reveillé

Palombière, cette semaine, pour terminer le couloir...après ressorts  et appeaux...

Réponse de gabardan 01 n° 1954/13956
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2014 à 21:41
Titre: RE: Palous du 40

Mon cher Marco arrete de donner du gingembre a ton male ; du bromure dans l'eau ça le calmera ;surtout n'en prend pas.

        Du sérieux maintenant  : pour le frigo a gaz tu le renverse le bas en haut  1 jour ;ensuite tu le retourne bien de niveau pendant 1 jour et tu le rallume il faut que la chambre de combustion soit nikel .conseil d'un gars qui a fait plus de 40 de frigo professionel ,en retraite ajourdhui ,il faut que le gaz revienne tout ensemble  Courage mon ami !!!!

   je vais au lit la journée réussie mais pénible pour les anciens.

 

 

Réponse de capcos 40 01 n° 1955/13956
Posté le: Lundi 08 Septembre 2014 à 08:14
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous

ça y est ,je suis pres a chasser,il ne reste plus que les filets a monter (on veras ça le11 octobre)

Marco

chapeau pour la veranda,elle rend bien depuis le pont............

Bonne journee a tous...........

Réponse de marco40 03 n° 1956/13956
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 06:01
Titre: RE: Palous du 40

Allez debout , les retraités......hi hi hi

faut aller bosser à la fraiche, ils anoncent chaud....

Ce matin , boulot , et cet aprem , sous la cagna, fougères......pas le choix

Réponse de JMC2 00 n° 1957/13956
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 06:33
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Les retraités font de grasses matinées , et travailles tard le soir o) o)

Les fougères sous la chaleur c'est pas le top , bon courrage a ton chantié .

Réponse de gabardan 01 n° 1958/13956
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 06:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

  Aujourdhui jardin pelouse désherbage   pas avec rondup mais total; a partir de demain ont va aller a la palombiere travail un  peu! repos plutot

   Marco n'oublie pas l'eau fraiche

     A++++ Les palous

    

Réponse de marco40 01 n° 1959/13956
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:13
Titre: RE: Palous du 40

EHbé, c'est confirmé....on a pas eu froid..

encore une grosse remorque et le 2° tunnel sera fini , je pensais qu"un grand "couillon" lol....passerait avec 3 mousses bien fraiches...même pas...Il avait du partir surfer

Samedi, on repart pour la journée...

 

Réponse de JMC2 00 n° 1960/13956
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:21
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES 40

MOI c'est demain et vendredi , finir la fougère , le jumpy est remplit de mousse ramasser aujourd'hui , et bien d'autre chose a faire , le temps passe vite , le boulot entre tout sa, sa va être chort pour être fin pret . Mais on y arrive tout les ans.

A++++++++++

Réponse de papa40 01 n° 1961/13956
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:06
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les fous furieux hiiiiiiiiii !!!

A force de cacher vous n'allez plus les voir sur les arbres , quoi que toi marco vu la hauteur des pins tu peux leur mettre les entraves directement en passant la main .J'ai penssé a toi cet aprem vu la chaleur qu'il faisait ,mais comme moi un peu de graisse en moins fait pas de mal ,il faut bien se mettre en forme pour tirer les ficelles dans quelques jours. 

JMC je ne me fait de souci pour toi tu seras prêt avant nous pour nous détourner les vols.

Réponse de JMC2 00 n° 1962/13956
Posté le: Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:09
Titre: RE: Palous du 40

PAPA40

OU OU , ma petite expérience est si petite qu'il y a pas de quoi te faire du souci , moi jais mème pas l'ocasion de faire des boceaux hi hi hi . Mais je compte sur toi pour en gouter hé hé!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 1963/13956
Posté le: Jeudi 11 Septembre 2014 à 07:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour  les Palous

      Je pense que trop d'activité avec cette chaleur serait nocif a la santé des retraités alors je vais resté a l'ombre aujourdhui ,je vais attendre les nuages Si je vais a la palombiere c'est pour mettre le frigo en route .exc....

      Papa 40 TU me passe iun coup de fil si tu descend dans le coin .

     Marco j'ai le smart....je téléphonne mais le reste dur dur ,j'ai les doigts un peu hors dimension .pour l'instant je n'arrive pas a effacer mes con....es    .mais ça occupe avec cette chaleur

     Bonne journée Paloumayres

Réponse de ginquet40 00 n° 1964/13956
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 06:41
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collègues

Ca y est finalement 15 jours de congés......ouf!

Il me reste 4 pins à monter et nettoyer les sols. J'aimerai amener les pigeons à la palombière le week end prochain. Je dois aussi refaire toute la salle de bains pour le 15 octobre....alors tous les soirs c'est placo, marteau piqueur, gaines, etc...

J'espère etre pret pour commencer à monter et régler le week end du 5 octobre

Réponse de papa40 00 n° 1965/13956
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 15:06
Titre: RE: Palous du 40

désolé pour les âmes sensibles .....

Réponse de papa40 04 n° 1966/13956
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 15:55
Titre: RE: Palous du 40

Vigilance et discrétion sur nos jours d'approvisionnements en bouffe et appelants dans nos palombières, car une surpopulation de renard affamé a 2 pattes rodent et lisent nos messages, dimanche ouverture générale surtout aux nuisibles.

Réponse de gabardan 00 n° 1967/13956
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 16:18
Titre: RE: Palous du 40

Papa 40 Bien compris  pour moi je n"ai que de la sueur en bouteille et du travail manuel

Réponse de margo64 00 n° 1968/13956
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 18:50
Titre: RE: Palous du 40

guinguet ,j'avais dejà vu des wc de toutes sortes dans les cabanes modernes ,mais t'es le premier que je vois installer une salle de bain

la concurrence est rude dans les landes,que va nous sortir ,Marco.

Réponse de marco40 03 n° 1969/13956
Posté le: Vendredi 12 Septembre 2014 à 21:08
Titre: RE: Palous du 40

margo,

les chiottes à la turque, sont encore à creuser...

Mais , je suis paloumayre avant tout, et ce sera sols et appeaux avant le confort...

Demain, départ 7h pour toute la journée , courage à tous ceux qui y seront...

Et dimanche, on sortira la chienne qui piaffe d'impatience...(comme moi...hi hi)

Réponse de marco40 00 n° 1970/13956
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 05:47
Titre: RE: Palous du 40

Eh oui, déjà debout....au moins, je serais pas en retard ce matin

bonne journée tous.

Réponse de margo64 01 n° 1971/13956
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 09:18
Titre: RE: Palous du 40

marco si tu n'as pas tout le confort a me proposer ,je ne suis pas pret de passer l'adour deja que les tunnels sont plus haut que les pins( enfin il parait!!!! dixit une relation commune. hi hi hi ,je suis content j'ai foutu le bordel)

bon moi je vais essayer d'emmener mes premiers pigeons pour les caisses de lachers,je sais ce que vous pensez je suis pas a l'avance ,mais je chasse pas comme vous,seulement  fin octobre et novembre

et je ne suis pas encore operationnel mais pas inquiet

allez a + les pros

Réponse de gabardan 02 n° 1972/13956
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

    Journée torride je n'ai pas quitter les tunnels de la journée  et bien sur la cabane  ,il fallait s'occuper d'une palombe de passage elle avait quitter la sologne ,elle a trouver nos palombiere acceuillante.

    Sinon d'aprés les collègues paloumayres tous va pour le mieux il semblerait que beaucoup sont prèt.les tounesols sont ramaasséset le mais est bien avancé .

    Pour ceux qui font l'ouverture .n'oubliez pas la chopine pour le chien 

A+++++

Réponse de marco40 03 n° 1973/13956
Posté le: Samedi 13 Septembre 2014 à 21:23
Titre: RE: Palous du 40

nous aussi Gabardan, pas eu froid...la pause yaune bien frais a fait du bien..

On est content...ça y est on est arrivé au bout des 2 tunnels (24 et 46 ms) , les cabannes sont reliées et camouflées, pour un chantier attaqué fin mai par 2 Tamalous, c'est pas mal...

On a commencé à poser la première paire de ressorts  cet aprem ....Faut terminer , installer la 2° paire , et les tirasses....un piouquey est fait , le 2° à finir....Installer 2 ou 3 V /V (qui sont encore à dresser ) et 4 ou 5 papillons en pose , et ce sera pas mal pour une première année....J'espère être prêt pour la St Luc....

On verra bien

Réponse de JMC2 02 n° 1974/13956
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 18:52
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES 40

Je vois que vous allez etres pret . Les tamalous partit aprés nous tous , vous avez abattut un boulot dingues. Alors si vous savez plus quoi faire je vous emboche a finir la mienne (LOL)

Je sais pas chez vous mais vers chez nous je pence qu'il risque d'avoir des maïs moissonné avant la migration. Ils murissent vites, le vent d'autand est annoncer , sa va aller encore plus vite.

Bonne continuation dans vaux préparatif.

Réponse de gabardan 01 n° 1975/13956
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:39
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

J'attends les résultats des cassayres ,vous ètes bien timides ce soir !!!

    Ici une faisannes trois de manquées ,cyrus le setter va le mordre  moi j'ai fait dimanche = rien .

    En attendant de vous lire mes salutations de la nuit 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 1976/13956
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:53
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous, je dirais ouverture modeste mais réussie pour moi : 1 lièvre (rares chez nous, 5 ans que je n'en avais pas vu!) et mon pote 1 poule faisanne. Il ne faisait pas excessivement chaud (nuageux), par contre, sous les pins c'est sec,sec,sec!

Réponse de papa40 04 n° 1977/13956
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:07
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les palous

Guy, pas d'ouverture matinale pour moi ,simplement je suis resté au pit a regarder mes volants et a écouter les chasseurs possédant des chiens , d'ailleur les pigeons n'ont pas aimé les coups de fusils.Deux poses de 3 ou 4 palombes vers 11h que nous avons regardé pendant un bon moment  suivre les pigeons sur les branches,on ne tire pas avant octobre sur les sédentaires.Par contre belle ouverture après midi vers les 17h aux canards voila une partie des prises en photo ,fermeture 18h30 ,il faut plumer ,j'espère que tous le monde a passé une bonne journée.

Réponse de JMC2 01 n° 1978/13956
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:23
Titre: RE: Palous du 40

PAPA 40

Sa va en conserve ??

Si je comprend tu est fin pret, et déja tu t'entrene a poser , des belles . Moi je suis pas comme tout le monde HI HI HI , aujourd'hui jais tondus toute la journée et demain a la palombière, je vais inversser les role , travailler la semaine , et le loisir les wk a tondre HA HAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!

A++++++++++++++++++++

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1979/13956
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 08:23
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

PAPA40, le même tableau, mais en sarcellots ou palots eût été plus ...glorieux non? Mais ça va venir!

Réponse de papa40 01 n° 1980/13956
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 08:36
Titre: RE: Palous du 40

bonjour AZ un NAZ

oui peut être ,mais içi dans les lagunes et ruisseaux il n'y a que des colverts et cet année très très grosse reproduction . Notre plan d'eau est juste en plein milieu de la palombière ,notre papi 82 ans et pas en forme s'est fait plaisir . Vivement octobre pour les bleus de passage .

Réponse de gabardan 00 n° 1981/13956
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 09:35
Titre: RE: Palous du 40

Hé bé Papa40 tu n"y vas pas avec le dos de la ceuillère!

   j'ayyendais les pa

Réponse de gabardan 00 n° 1982/13956
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 09:44
Titre: suite

MON ordi est comme moi il d"éco.....e

Je disais j'entendais les palombes chanter mais hier elles ont surement changer de coin,peut ètre que papa 40 les a vu passer,

   Marco est bien silencieux,peut ètre que le chien l'a mordu?

  Bonne journée

Réponse de marco40 00 n° 1983/13956
Posté le: Lundi 15 Septembre 2014 à 17:22
Titre: RE: Palous du 40

non non, pas mordu...tout va bien

Mais rien d'extraordinaire , du gibier, de très beaux arrets et arrets patron , et des perdreaux et faisans très piéteurs qui décollaient déjà limite de portée..

Pas de rosée et eu très chaud..

Papa40, felicitations....

Réponse de xabitozor 01 n° 1984/13956
Posté le: Mardi 16 Septembre 2014 à 21:00
Titre: RE: Palous du 40

Bien le bonsoir ami landais !! ici un chasseur de palombe du coté de Labatut ! les palombes chantent pour celle qui sont rester ici !!

 

Réponse de gabardan 01 n° 1985/13956
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 05:40
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

  Félicitations aux cassayres et a :leurs compagnons.

    Marco tu va y arrivé ,vous ètes en pleine forme jeunesse !!!!  

    Pour la palombiere vendredi le monteur  doit finir  les éclaicies .Je dois faire plein de choses  mais je devient plus que lent ce matin j'emmène l'ordi chez chez le médico ,demain c'est mon épouse qui va se faire faire un laser pour les yeux ,vendredi le monteur ,il faut que je me trouve un véhicule chasse genre c15 .Vite le w k que je me repose ,sans oublier le jardin qui a bien besoin d'eau

    Bonne fin de semaine .

Réponse de ginquet40 00 n° 1986/13956
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 06:39
Titre: RE: Palous du 40

salut à tous, toujours dans mes travaux de salle de bains. J'en suis au milieu du placo environ, plomberie à faire élec aussi. Le carreleur vient le 15/10 avec les palombes.....

Il me reste du taff a la palombière mais je n'ai pas le temps d'y mettre les pieds.

Je crois que cette année je ne serai pas pret pour le week end du 5/10

Réponse de papa40 00 n° 1987/13956
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 08:21
Titre: RE: Palous du 40

GUY, comment veux tu te reposer en te levant a 5 h du matin " hiiiiiiiiiiiii ,vive la retraite .

XABITOZOR , bienvenue sur palous du 40 en espérant avoir de très bons dialogues , bonne saison a toi .

Pour rire un peu ( est tu un petit fils de TERMINATOR ) Xabitozor n'est pas trop Landais !!!!!!!!!!

JMC, j'espère que tu avances dans tes travaux ainsi que MARCO dans vos palombières , moi je part me ressourcer 8 jours dans l'Ardèche la semaine prochaine , il faut bien faire plaisir 8j  a madame pour avoir 1 moi 1/2 par la suite.

A+ les amis palous .

Réponse de margo64 02 n° 1988/13956
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:54
Titre: RE: Palous du 40

ma petite cuisine est prete,ça vous plait? bon venez pas a cinquante surtout du gabarit a capcos et marco

Réponse de margo64 03 n° 1989/13956
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:59
Titre: RE: Palous du 40

 yé choui degolech marco plou de yone

Réponse de marco40 04 n° 1990/13956
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

Alors mon ami Margo, je serais toi , je ferais profil bas, trés bas , trés trés bas...parce que'avec le dossier que j'ai vu cet aprem , y a du lourd..Pffuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......T'imagines même pas

Petite virée à la cabanne , avec le grand Capcos, qui est venu nous préter la main. La 1° paire de ressorts est en place et fonctionelle , reste à fixer la tirasse et le piouquey....Les ressorts ferment bien , on a réussi à fermer Capcos ....alors quelques paombes, c'est de la rigolade...hi hi hi

Les pins pour les appeaux sont choisis et marqués ...on commencera par 2 V/V et 5 poses pour cette année

Allez, ça sent de + en + bon...

Réponse de margo64 01 n° 1991/13956
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2014 à 22:22
Titre: RE: Palous du 40

marco ,t'en a trop dit ou pas assez,what is this book? its one picture relax man in the capcosphone?

pour moi il me reste aussi a mettre un ou deux v/v si je peux avoir la main d'oeuvre pour assurer ma securité et passer le materiel,mais bon ça n'a rien a voir avec vos palombieres je pars plus pour un petit coin paisible où je passe mes matinées d'hiver en attendant d'etre appeler pour les battues.la palombe est souvent au fond du bois et donc je vois ou je tire ou je fais la photo

j'ai laissé tombé mes anciens compagnons de l'usine pour ma pme

bonne continuation a vous

Réponse de hunter 00 n° 1992/13956
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:36
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

chez nous les choses vont grand train!!

les chemins sont fait le dessous des appeaux terre apparente le bois nettoyé les ficelles sont tendues les arbres élagué ne reste plus que quelques bricoles de rien du tout mais on peut dire ca y est on est bon pour cette saison !!

j espère que vous avez tous fait une belle ouverture !!

en esperant que vos travaux avance bien et que vous serez pret !!

hunter

Réponse de xabitozor 00 n° 1993/13956
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:16
Titre: RE: Palous du 40

et non papa40 , je ne suis pas le petit fils du terminator :) , juste un basque arriver dans les landes en juin , mdr !! et ayant une sacrée maladie bleu ;) !! chasseur a l'affut depuis 24 ans ! Passer par la vallée d'aspe ou j'ai vecu 18 ans , parti sur les forets basques pendant quelques années , je viens d'arriver sur un coin ou les chenes abritent encore un paquet de sedentaire qui chantent et cet un vrai regal ! !!

 

Réponse de xabitozor 12 n° 1994/13956
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:12
Titre: RE: Palous du 40

Un petit vol non recenser ces jours ci ce soir ! serais ce les premisses ;) !! en tout cas la premiere est tomber :)

Réponse de papa40 00 n° 1995/13956
Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 à 17:08
Titre: RE: Palous du 40

XABI........... , dommage ,mais c'est ton droit la chasse est ouverte mais sache que les vrais paloumayres en cabane ne vont pas t'apprécier ,nous préférons attendre les premiers jour de migration avant de chasser cet oiseau bleu .

Par contre très belle photo aux couleurs automnale .

Réponse de gabardan 00 n° 1996/13956
Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

    L'ordi est revenu j'ai beaucoup de boulot a me remettre a jours

     Bonne nuit

Réponse de xabitozor 38 n° 1997/13956
Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 à 22:15
Titre: RE: Palous du 40

Je me doutais bien qu'on allez me la faire celle la palous du 40 ;) !! " Les vrais paloumayres en cabane " ..... parce que ce qui chasse a l'affut n'en sont pas ? il faut une cabane pour etre paloumayre ? cela me rappel , les pecheurs de truite !! ce qui peche a la cuillere sont des ferailleurs et les autres des vrais pecheurs !! Mdr !! Suis je moins paloumayre que celui qui a une cabane , que celui qui tire au vol, que celui qui travail les filets  !! Je respecte les chasseurs en palombiere mais ce n'est pas mon truc ! est ce pour cela que je ne les apprecie pas !! non ! Si eux prefere attendre le debut de la migration cet leur probleme , meme si il y en a qui sont deja dans les cabanes a poser les sedentaires ;) ! je pourrais meme me permettre si je voulais pour avoir des palombieres pas tres loin de chez moi , y foutre le bordel dans le bois ! a 300 m , je peu tirer poser sans probleme et devier les vols  et bien je ne le fait pas , pour respecter leur mode de chasse , pour laquelle il bosse et attende toute l'annee !! Parce que je tire une sedentaire , et alors ? On va pas me la faire celle la, de me dire qu'il ne faut pas hein ;) !! a d'autres serieux !! je te rassure , j'ai autre chose a faire que de me prendre la tete avec ces betises ! Qu'elles soient sedentaires , de passage ou les 2 mdr ! je continuerais a les chasser sans problemes ! les lecon de moral , je me les collent a 4 km et m'occupe pas de mon voisin ! les lecons , c'etaient a l'ecole et j'ai pas le temps pour ma part dans donner aux autres ! chacun est libre de faire comme il l'entend , dans le respect des lois ! Desoler mes ca ma secouer le ciboulot le " les vrais paloumayres en cabane " .. cdt ...

Réponse de Philou de Sos 03 n° 1998/13956
Posté le: Samedi 20 Septembre 2014 à 23:35
Titre: RE: Palous du 40

Xabitozor...

D so lait.

G pa con...pri!

Philou de Sos

Réponse de 614du47 00 n° 1999/13956
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 06:20
Titre: RE: Palous du 40

 

 

Xobitator

 

???????????????????????????

 

 

Réponse de gabardan 04 n° 2000/13956
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 06:52
Titre: RE: Palous du 40

Xabitozor  

   Mème que tu as l'air intelligent TU es bète !!!!!que vient tu faire sur le post Palou 40 ?  

   Chercher la Mer..   Venir semer la pagaille ? de toute façon des chasseurs comme toi ça ne dure qu'un petit temps en moyenne comme les mouches a viende 19 jours  et après l'asticot est mis en boite pour pécher la truite ou autres 

     je ne pense pas que tes écrits resteront dans les mémoires des chasseurs de palombes traditionnels  fusils ou filets .Essaye de venir dans notre région landes armagnac tu en garderas un bon souvenir!!!!!

     A+++++Cassayrot 

 

 

Réponse de xabitozor 04 n° 2001/13956
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:22
Titre: RE: Palous du 40

Qu'un petit temps !! 25 ans deja !! je venais juste partager quelques mots avec les chasseurs landais ou j'habite ! je te rassure tes ecrits , ne me resterons pas non plus et si je suis bete a tes yeux , au mien je prefere rien dire car je serais impoli ! Je cotoi depuis bien lomgtemps des chasseurs en palombiere pour avoir quelques amis qui en ont ! je suis bien plus impliquer que tu ne peux le savoir au niveau palombe ! Mais cet sur , comme beaucoup de forum on retrouve toujours les memes qui ont toujours quelques choses d'ininterressant a dire ! Ce n'est pas bien grave ! le mot partage doit avoir une autre signifiquation pour certains , mais heureusement j'en connais bien d'autres qui sont eux , bien plus interessant ! sur ce, je ne vous embeterais plus sur le sujet Palous du 40 fort interessant ( mdr ) !! Pour ce qui ont autres choses a faire que de passer leur temps a critiquer , bonne saison a tous !

Réponse de marco40 06 n° 2002/13956
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 18:08
Titre: RE: Palous du 40

je vous abandonne 2 jours, et c'est le bordel.......Gabardan, nous a posté le 2000 elleme post , que ça dure encore longtemps dans une ambiance de bonne camaraderie et de respect, HEIN ??????

Réponse de margo64 00 n° 2003/13956
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 18:11
Titre: RE: Palous du 40

évangile selon st marco

Réponse de gabardan 03 n° 2004/13956
Posté le: Dimanche 21 Septembre 2014 à 20:26
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous du 40 et les autres

    Je ne ferai comme un certain qui s'excusait après avoir eut des paroles blessantes a l'encontre des ouvriers,mème si je ne suis pas trop lettré

   Marco je me suis aperçu trop tard que le post était le 2000eme ,je m'excuse auprès de tout les paloumayres de l'avoir écrit en rouge.;mais cet intervenant venait nous attaquer les chasseurs avec cabanes qui est le premier geste d'un chasseur de palombes ,pourquoi je n'en est pas la moindre idée .surtout de dire qu'il est l'ami de paloumayres des landes ?

    Je ne repondrais pas a ce genre de provocation mais j'ai dit ce que j'avais sur le coeur dommage que l'ont ne peut pas lui répondre de visu.

      Cette semaine va ètre la fin des travaux 2014 restera les filets a mettre ,jusqu'au 18 ont a le temps l'ami papa40 va revenir tout bronzé il a  dut monde a la palombiere qui doivent avoir des fourmis dans les jambes

   Bonne semaine a vous tous 

Réponse de hunter 01 n° 2005/13956
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 15:01
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

de retour de la cabane !!!

on amene les pigeons fin de semaine pour l entrainement des volants et va et viens!!

les anciens vont commencer début octobre moi vers le 6ou7 on verra selon le boulot!!

certans chasseurs deja d attaque on vu passer les premiers rouquet peut etre un signe d une migration précoce!!

je sais on dit toujours ca mais la on verra bien

il nous reste quelques bricoles l habillage de la cabane (mercerdi) et les petites finitions vendredi et on sera paré!!

voila vous savez tout

cdt hunter

Réponse de papa40 01 n° 2006/13956
Posté le: Lundi 22 Septembre 2014 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40
Marco je regrette cette polemique sur palous du 40.je ne pouvais pas savoir ce qu il allait se passer Pas facile d ecrire avec mon portable avec p as mal de coupures A bientot
Réponse de gabardan 00 n° 2007/13956
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour aux paloumayres

     Il semblerait qu'un vent froid souffle sur le site !

         L'ardeur palombistique est comme les mais il tombe 

      Bonne soirée  

Réponse de papa40 00 n° 2008/13956
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:01
Titre: RE: Palous du 40
Guy.par ici le vent souffle aussi pas mal. Pas vu un vol de passage sur les montagnes ardechoises
Réponse de hunter 01 n° 2009/13956
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:09
Titre: RE: Palous du 40
salut a tous ce matin l équipe était au grand complet pour l habillage de la cabane avec des sapinettes!!! ca commence a sentir tres bon ce matin pendant l entrainement des va et vient un vol d un 40ene d oiseaux et venu se poser sur les barres . on pense a des semi migratrices mais bon on ne saura jamais vendredi matin dernieres finitions et on est bon pour une nouvelle saison a plus tout le monde et bonne continuation pour vos finitions et un gros m.... pour votre saison cdt hunter
Réponse de ginquet40 04 n° 2010/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:45
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous,

Le boulot à ma salle de bains va toucher à sa fin dans quelques jours.....après j'attendrai le carreleur.

Les travaux à la palombière avancent. Pour bien faire j'aurai encore 2 ou 3 pins à monter mais ce n'est pas une priorité....je les ferai si j'ai le temps. Ils ont pas l'air de vouloir me couper les grands pins encore du coup on remonte les sols cette année. Il reste à finir de les nettoyer, essayer les ressorts, nettoyer les piouqueys, etc... qu'il y ait plus qu'à mettre les filets le week end du 5 octobre.

Les navettes vont être essayées, elles ont 4 ans donc les pigeons savent ce qu'ils ont à faire cela ne devrait pas poser de problème. Début de chasse si tout va bien pour le 5.... tout du moins les appeaux seront montés pour réglages. Début réel des hostilités pour le week end du 11 octobre. Les congés seront pour le 17.

Bonne saison à tous les landais.... et aux autres aussi !!!

Réponse de gabardan 00 n° 2011/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

    Je vois que les palous s'activent dans les salles de bains et autres  .

     Peut etre que Marco est en finition de ses sols? Quand au reste il doit en avoir pour quelques jour encore .

     Papa 40 est tu rentrer de l'ardèche?

     Pour m'occuper ont modifient une garde pour les nouveaux sols .Je vais trouver le temps longs jusqu'au 18 ,surtout que le 13et14 obligé d'etre a la maison ! peut etre que je mettrais les filets le 11et12 suivant la méréo .

    Bonne soirée et bientot.

Réponse de roro11 02 n° 2012/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:30
Titre: RE: Palous du 40

Guy  pour mettre les filets choisit le 11... Car c'est la St Firmin! 

Et Firmin  est un garçon pratique, entreprenant et actif. Il est de ceux qui refusent toute compromission. Très travailleur, il déteste la paresse et le laisser-aller. Son exigence est parfois mal comprise et il doit apprendre à être plus indulgent...

Alors que le 12 c'est la St Wilfried...et Wilfried est un intuitif. Son incroyable flair le sert surtout dans sa vie professionnelle où il réussit une carrière le plus souvent brillante. Il est sympathique et affable et est entouré de nombreux amis. Il faut tout de même se méfier de son tempérament parfois un peu agressif qu’il a du mal à contenir.

donc meme si il n'y a aucun rapport entre le filet,  Firmin et Wilfried , monte le le 11...car c'est un bon chiffre! En prime tu perdra pas un jour...

bon montage!

Réponse de marco40 03 n° 2013/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:39
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous,

Ressort installé et fonctionnel sur le 1° sol....manque Piouquet et filet...On  préfére attendre pour le 2°, et s'occuper des appeaux d'abord, parce que l'on aura encore toute la "filerie" à faire..

Hier, il y avait une photo à faire , je suis monté pour préparer 2 pins qui accueilleront des poses , et je faisais pas le malin...eh non, les pins ont pas plier....Ceci dit , la corde s'est détaché , alors si quelqu'un pouvait venir me descendre...lol

On y retourne dimanche...bonne fin de prépa tous..

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 2014/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

Salut MARCO, Psssittt : le vin chambré à 18° surtout!!!!

Réponse de marco40 00 n° 2015/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:52
Titre: RE: Palous du 40

Salut Az,

t'inquiétes pour le vin , on va en prendre soin et bien l'accompagner.....

Et ces grives, elles tombent ???? déjà plusieurs matin que ça siffle quand je sors de la maison (surtout lundi, je crois..)

Réponse de papa40 00 n° 2016/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 21:00
Titre: RE: Palous du 40.
Bonsoir a tous De retour dimanche soir.lundi entretien tour de maison.mardi palombiere Marco .je vois que tu vas etre pret .patience pour le 2eme sol .ta 1ere saison te donneras peut etre un autre emplacement Bon travaux a tous pour moi c est repos pour l instant.
Réponse de margo64 00 n° 2017/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 21:16
Titre: RE: Palous du 40

marco si tu sais pas descendre ,j'ai une bonne tronconeuse.

bon je vois que tu avance bien et le grand il en est où? il va y avoir de la concurrence dans ce secteur il va falloir monter des chiffons blancs dans les pins pour pouvoir en voir plus bas

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 2018/13956
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014 à 21:29
Titre: RE: Palous du 40

Chez nous, de l'ouverture au 1/10, la chasse n'est autorisée que  vendredi/samedi/dimanche...A partir de mardi, je vais attaquer mes 60 matinées de forêt habituelles! L'après-midi je bosse pour payer les cartouches!! On est tous dans les starting-bloks!

Réponse de gabardan 01 n° 2019/13956
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 07:40
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous.

    Je vois qu'un certain RORO prend soin de ma personne ,j'en suis confus et heureuxMAIS :

     Je ne suis pas saint ,hélas! alors les filets je les monteraient quand je pourrai :   surement pas la saint firmin !!!! quand au 12  ????Par contre je défendrai toujours nos chasses a la palombe pendant  la période c'est a dire jusquau  20/11 .

     Je sais aussi me retirer sur la pointe des pieds ,HEU  HEU

      Bon W K

Réponse de rené3268 02 n° 2020/13956
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 08:04
Titre: RE: Palous du 40

Eh, guy, pars pas si vite ! et en plus, toi, sur la pointe des pieds ? (serait-tu devenu balerine ?)

Que nenni, toi au moins tu es droit dans tes bottes, un pilier, un roc, un guide, bref .... !

(en t'évoquant je ne pensais, évidemment, à aucun contre-exemple !)

C'est un petit message, comme çà, juste pour saluer les hommes fiers de notre chasse traditionnelle, et souhaiter une bonne saison palombistique à tous.

Réponse de roro11 01 n° 2021/13956
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 11:28
Titre: RE: Palous du 40

Tu te gonfles René tu te gonfles...tu ferais mieux d'aller gonfler ta pétoire ...hein (!) shadok?

Réponse de rené3268 01 n° 2022/13956
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:36
Titre: RE: Palous du 40

Je me gonfle peut-être (enfin c'est toi qui le dit) mais j'ai aussi la pudeur de ne pas dire qui me gonfle !

 

Réponse de roro11 00 n° 2023/13956
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:39
Titre: RE: Palous du 40

T'auras remarqué que je l'ai pas encore dit...alors vas gonfler et chut.... 

A propos j'ai un pneu de la chariote qui a mauvaise mine... Si t'as un moment?

Réponse de JMC2 01 n° 2024/13956
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:17
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR LES 40

Je vois que vous etes en formes, pour cette nouvelle saison. Ont -ils commencer a moissoner les MAïS ? Sur tonneins cet aprem ils ont commencer , avec le double d'avance a l'an passé . S'il fait beaux a la st-luc il y en aurra de ramasser . Se pourait changer le comportement de ses demoiselles .

RORO Je crois que GUY attend ton arriver pour que tu lui pose les filets . 

PAPA 40

jE vois que tu est pret . Alors attend . 

Réponse de ginquet40 01 n° 2025/13956
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 06:34
Titre: RE: Palous du 40

Allez c'est parti.....ce matin palombière, montage et réglage des pigeons navettes.... ça commence à sentir bon tout ça !

Réponse de marco40 01 n° 2026/13956
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 06:45
Titre: RE: Palous du 40

salut tout le monde,

oui, ils commencent à ramasser aussi par ici,....c'est pas le grand rush, mais ils commencent.....mais par contre sitot ramassé , sitot haché...et on replante....surtout de l'engrais vert

Moi aujourd'hui , sortie faisan, et repas d'anniv de ma grande....et demain, départ 7 heures pour la jurnée , direction la palombière des Tamalous....(qui vont bien mieux )

Réponse de hunter 00 n° 2027/13956
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 10:04
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

dans notre secteur le ramassage s active dur !!!

encore cette nuit les tracteurs passait devant chez moi avec les remorques pleines!!

il est certains que comparer a l année derniere beaucoup sera ramassé avant la st luc et je pense meme que début novembre ils auront fini !!

on verra si cela change quelque chose a la migration !!

je pense que pour les semi migratrices cela aura un impact mais pour les autres on verra bien !!

qui sais peut etre qu on aura une st luc digne de ce nom

cdt hunter

Réponse de marco40 00 n° 2028/13956
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 12:29
Titre: RE: Palous du 40

beaucoup d'alouettes ce matin, mas à des hauteurs...pfuuuiiii

j'ai un copain qui va , je pense, venir me monter les appeaux , parce que je suis pas trop à l'aise au dela de 8 ms, et j'ai un peu peur de la solidité des branches de pins , vu mon poids plume.

Je compte lui donner la pièce , on compte combien par pins ??? en sachant qu'ils sont pas haut..

Réponse de hunter 00 n° 2029/13956
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 13:39
Titre: RE: Palous du 40

salut marco

au niveau du tarif j en sais trop rien mais si le mec bosse bien pas forcement vite et qu il te dépanne je pense qu il faut etre un peu généreux!!!

comme ca quand tu aura a nouveau besoin de lui il s en souviendra et comme ca tu n aura pas besoin de chercher tres loin si tu as de la casse pendant la saison!!!!

sinon en moyenne je pense qu il faut bien compter 30 ou 40 eur de l heure

a plus hunter

Réponse de papa40 00 n° 2030/13956
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 17:03
Titre: RE: Palous du 40
Marco.tu as vu mes pins .il nous prend 30euros le pin nettoyage ou appeaux Ma transhumence vers les landes a commence.Demain halte a Carcassonne pour un cassoulet chez des amis pour vivement finir dans notre bergerie au fond des bois
Réponse de margo64 00 n° 2031/13956
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014 à 17:39
Titre: RE: Palous du 40

salut marco ,oui en moyenne c'est a peu pres ça 40 € par appeaux, et tu compte environ 2 heure de boulot suivant l'arbre et l'appeau

c'est ce que m'a donné un copain que j'ai depanné il y a 2 ans pour un grand chene

Réponse de garonne 01 n° 2032/13956
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 16:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous.

Marco,l'an dernier un monteur a pris 30 er par pin,il a l'avantage d'être chasseur de palombes,et le résultat de son travail prouve qu'il connait la façon de poser les  barillets et d'éclaircir les branches qui peuvent géner.

Mais il est certain que l'efficacité d'un appeau varie en fonction du vent de la journée,trés bon aujourd'hui il sera nul le lendemain si le vent change

Aussi je dis BON VENT à tous  jusqu'au 11 novembre

Réponse de marco40 05 n° 2033/13956
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:26
Titre: RE: Palous du 40

Un nouveau monteur d"appeaux a fait son baptème de l'air ce matin....Capcos est venu nous preter son matériel , et après un cours accéleré "spécial monteur de plus de 100 kgs "...je me suis lancé , et ma foi, une fois qu'on a appris à faire confiance au matériel ( et tout en sécurité) , c'est pas trop compliqué....Ce soir on a 2 poses opérationelles , un joli pin de pose avec de belles branches bien horizontales nettoyées au-dessus du sol , et j'ai commencé à monter le 1° VetV...la fatigue arrivant, j'ai préféré jouer la sécurité et descendre....on continuera mercredi aprem..

Réponse de margo64 03 n° 2034/13956
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

je trouve que ton professeur t'as pas tout montrer,ou il veut rire a tes depends,

fais moi plaisir de serrer ta ventrale avant de faire le fier.

le bonnet rouge me fait penser a un homme celebre mais je l'ai jamais vu en haut de son mat

apres t'as raison de te faire la main sur ces petits pins ,car quand la taille du tronc est trop grosse pour la taille de tes grimpettes ,il y a de belle montée d'adrenaline en perspectives,

dommage que je sois si loin

Réponse de marco40 00 n° 2035/13956
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:19
Titre: RE: Palous du 40

Tu as raison Margo, la ventrale du harnais de travail, pend , j'étais en train de la changer de position, et quand à l'autre ventrale"lache" , c'en est une autre piqué sur un harnais de nacelle et non réglable, c'est une sécurité supplémentaire , que je passe au-dessus d'une branche , avant de raccrocher ma ventrale...

Réponse de JMC2 01 n° 2036/13956
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:25
Titre: RE: Palous du 40

MARGO

A raison on se tien jamais avec les mains au tour du tronc, on s'apui sur les pieds et on serre un peut la sangle qui nous soutien le corps.

MARCO

Tu me fait un beau autour de palombe dans se pin HI HI HI!!!!!!!!!!!!!!

Pour se qui ton dit que c'était pas bien installer , tu le vérra pendant la saison . 

Je vous souhaite de passer une trés bonne saison, tout en regardant toutes les améliorations qu'il faudras y apporté .

Réponse de papa40 03 n° 2037/13956
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:30
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les palous

De retour au bercail ,j'ai de la lecture en retard car sur le téléphone  pas terrible .

Marco,fait moi le plaisir de remonter a ce pin car tu as oublié une pigne ,a moins que ce soit pour faire tirer les invités après l'apéro hiiiiiiiiiiiiii

Réponse de capcos 40 02 n° 2038/13956
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 07:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous 

Margo

Je lui ai fait un cour en accelerer,je n avais qu'une ventrale,alors on a fait au mieu pouur etre en securite

J'avous qu'il s'en est bien sorti pour une premiere fois 

Chapeau bas Marco

Bonne journee a tous

Réponse de ginquet40 00 n° 2039/13956
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 10:30
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Les navettes sont pretes....les vieux briscards s'en souviennent nikel. Hier matin déplacement d'un appeau palombe....vu le nettoyage que j'ai fait au pin elles vont pas le louper celui-là. plein ouest vue sur plus de 200 mètres....à moi les bordelaises !!!

Le week end prochain je monte tout pour finir les réglages. J'essaierai de mettre les filets si j'ai le temps pour un début des hostilités pour le Week end d'après.

Tous les soirs travaux salle de bains pour finir dans les temps

Réponse de lou lanusquet 09 n° 2040/13956
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 18:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir!

Pour abonder dans votre sens, je vous ais mis quelques pouces en l'air!

Pour ma part, très grosse corvée de fougère pour refermer tant bien que mal, 500m de couloir (les murs en partie, mais le dessus à 90%. Ceci après une scéance de grêle il y a un peu plus d'un mois et demi.

A présent, j'y vois plus clair! (façon de parler puisque j'ai terminé, avec de l'aide, à fermer) J'ai pu également me monter les pins que je pensais importants; En effet, le nettoyage été nécessaire, mais aussi, trois potences me sont restées dans les doigts, quant j'ai commencé en étant en haut, à y forcer dessus pour voir leur solidité!

Vous risquez de ne plus trop me voir durant cette saison, alors je vais vous souhaiter, à ceux qui ont ouvert cette file, à tous ceux qui y participent, à tous ceux qui y viennent "incognito" une bonne saison dans le plumage duveteux des paloumettes...

Réponse de roro11 02 n° 2041/13956
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 19:32
Titre: RE: Palous du 40

Saches Lou, que chaque fois que j'en plume une, je suis obligè de penser à toi...car c'est grace à toi et à d'autres , mais surtout à toi que je me suis mis (il y a deja plus de 7 ans) à cette chasse fabuleuse.

j'ai d'ailleurs deja pensé à ton auguste personne cette année...pourvu que tu ne quites pas mes pensées!

Réponse de papa40 01 n° 2042/13956
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir

Ginquet , il n'y a pas que les vieux briscards des navettes qui se souviennent du trajet ,a partir de quelques jours beaucoup de palous vont eux aussi fairent des navettes matin et soir les yeux fermés .

 Demain retour a la palombière pour finir quelques bricoles et dressage de nouveaux pigeons .

Réponse de lou lanusquet 02 n° 2043/13956
Posté le: Lundi 29 Septembre 2014 à 19:50
Titre: RE: Palous du 40

Roro, c'est surtout parce que TOI, tu l'as voulu ainsi!!! Pour ma part ce n'était qu'une ébauche que tu as su concrétiser... par curiosité... peut-être... (sûrement)

Tu vois, ta retraite est bien remplie dans ton emploi du temps, c'est bien mieux que de rester appuyé, un pied contre un mur a compter les voitures qui passent au carrefour!

(En fait, je t'avoue humblement que je suis bien content pour toi quand même...) (qui ne le serait pas...)

Réponse de hunter 00 n° 2044/13956
Posté le: Mardi 30 Septembre 2014 à 16:56
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ce matin dernieres bricoles a la cabane ( camouflage des caisses des machines et des caisses des appeaux) ainsi que passage du rotofil sur le parking!!!

le chef était a la cabane ce matin pour l entrainement des va et vient il a fait trois poses et a vu une belle volée de rouquet!!

il m a dit " dommage que j étais tout seul"!!

donc les anciens commencent samedi et moi a partir de lundi au pit!!

donc étant donné que je ne participe pas au observation j interviendrai un peu via le biais du forum et peut etre le tchat!

donc je vous souhaite a tous une saison mémorable avec beaucoup de bleue pas trop de pluie et un vent favorable que dire d autre pffff!!!!

a tres bientot amis paloumayre  et un tres gros me... a tous

hunter

Réponse de papa40 01 n° 2045/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 07:40
Titre: RE: Palous du 40

bonjour

Brouillard ce matin , hier apres midi pas mal de passage de rapaces et de petits oiseaux , premier jour d'octobre, les appeaux seront montés et je serai  au pit pour surveiller ,bonne journée a tous .

Réponse de margo64 01 n° 2046/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 09:33
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous ,

Papa40, j'ai vu que tu parlais d'espion de cabane sur l'album photos, j'ai la meme configuration de cabane tres enfermée mais je n'ai pas d'espion. alors ma question, a vous tous,comment fait on pour en dresser un ,faut il un stage au USA ou URSS? lol

plus serieusement,est ce un appeau ou un espion en cage j'aimerais bien essayer ça.j'imagine que l'emplacement doit etre degagé pour lui et assez pres de moi

et surement tout les pigeons ne seront pas bon

merci bonne journée, j'espere que Capcos a détaché Marco de son pin car le jambon n'est pas pres de secher

ah c'est peut etre ça ,l'espion .maintenant que j'y pense

Réponse de roro11 01 n° 2047/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 10:48
Titre: RE: Palous du 40

Salut Margo, je peux te repondre car vu le temps (brouillard) j'ai plié, mais je vais y retourner cet aprem, car j'ai des trucs à faire en particulier un cable d'un ascensseur qui a pété ...

bon pour l'espion tu fais comme tu veux, te faut soit un pigeon soit une palombe ( il y en a meme qui ont une turque) et tu le mets devant toi...certain le place dans une petite cage, mais sur un glaneur c'est tres bien aussi et les barreaux ne le gènent pas.

pour ma part vu que je suis en hauteur, j'ai un pigeon sur un petit va et viens (2,4m) qui me sert parfaitement en meme temps d'espion.

si possible faut choisir un oiseau qui soit expressif, en effet il y en a qui reagissent peu, mais la plupart sont réactifs et tendent bien leur cou quand il y a un truc qui passe ou qui est posé et cela t'averti ...surtout les rapaces qui m'arrivent de derriere!

Réponse de ginquet40 00 n° 2048/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 11:38
Titre: RE: Palous du 40

Les meilleurs espions sont les pious .... ils arrivent même à se faire peur eux mêmes alors t'as qu'à voir !!

 

Réponse de papa40 00 n° 2049/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 17:45
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Rien au niveau passage ,a part des busocs qui attaquent de partout ,il faut être vigilant.

Par contre gros arrivage de geais , jamais vu autant ,la aussi il va falloir sévir sinon dur dur pour faire descendre les palombes aux sols ,très jalous et ne partage pas le grains sur le sol .

Margo 64 ,un espion ne se dresse pas soit il est bon soit il est mauvais a toi de voir sa reaction vis a vis de se qu'il voit passer au dessus de lui .Pour le moment j'ai un pigeon qui me previent bien des attaques de rapaces en faisant un cououcou bien preçi , je pense de peur,il te faudra plusieur essai pour trouver un bon .Je trouve qu'une palombe douce espion se lace vite ,ceci n'est que mon avis bien sur .

Bon espionnage a tous .

Réponse de papa40 00 n° 2050/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 17:47
Titre: p

Ginquet40 , peux tu me dire se qu'est un pious ,merci .

Réponse de margo64 00 n° 2051/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 18:12
Titre: RE: Palous du 40

merci pour  vos reponses,il faudra que je regarde donc de plus pres le comportement de mes appeaux et trouver un poste d'observation d'où il peut voir tout

Réponse de papa40 03 n° 2052/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:28
Titre: RE: Palous du 40

Un peu sec le sol et pas mal d'aiguilles de pins a sortir mais plus facile que les plumes  (mdr)

 

Réponse de JMC2 01 n° 2053/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

PAPA40

jOLI SOL !

Toi c'est des éguilles de pins , moi c'est des glands , et il y a n'a, des pleines brouètes . Encore quelques préparation , jean finit pas , mais sa ne presse pas , elles ont le temps . Les maïs se moissones vitesse grand V . 

 

Réponse de marco40 03 n° 2054/13956
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2014 à 22:31
Titre: RE: Palous du 40

papa, tu n'oublieras de passer la tondeuse , y a une touffe qui dépasse....hi hi hi. Pas un peu petite cette cabane de sol ????

Aprem, à la palombière avec mon binome , encore 4 pins de montés et nettoyés , pour un VetV et 2 poses....pour l'instant, on 1 VV et et 4 poses , c'est un bon début, on va finir les sols et tirer les ficelles avant de monter le VV de dérriérre et une pose supplémentaire..

Tyou, faut pas oublier l'espion...

On a pris la carte ce soir , et l'ACCA en question, fait une ristourne pour les chasseurs de chasses traditionnelles...suffisament sympathique pour être signalé

Réponse de ginquet40 02 n° 2055/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 06:51
Titre: RE: Palous du 40

Papa40

Un piiiiiou c'est une jeunot de quelques semaines..

Réponse de hunter 00 n° 2056/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 15:35
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

je sais pas ce que vous en pensez mais dans les observations il y a l air d avoir du mouvement dans le nord EST ??

un passage précoce selon vous?

j ai vu aussi (tjs dans obs) qu il y a eu un petit passage dans les pyrénées mais la je pense plus a des dédentaires du coin et vous?

cdt hunter

Réponse de hunter 01 n° 2057/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 15:37
Titre: RE: Palous du 40

est ce que l un d entre vous chasse avec un simplex baikal ? je pose la question car je viens de m en procurer un!!

si oui qu en pensez vous ?

il parait que ca recule dur ?

quelle cartouche vous y mettez dedans?

cdt hunter

Réponse de papa40 00 n° 2058/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 16:23
Titre: RE: Palous du 40

 Bonjour

Hunter ,effectivement un très bon fusil pour le tir au posé mais avec pas mal de recul ,moi je tire de la bernizan noire 70mm pl 6  et un peu de tous venant  ,il faut faire des essais .J'ai un baikal 70mm gravé URSS un des première série ,il parait que les chambrés 76mm font une mauvaise gerbe si tu tire une 70mm dedans ,un copain a eu du mal a trouver la bonne munition avec sont 76mm bande ventilée ,siblage avec un sabot anti recul sera le bien venu pour toi.

Réponse de margo64 00 n° 2059/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 18:29
Titre: RE: Palous du 40

j'ai cet outil ,pour chasser au posé dans les pins de 25 metres de haut,j'en suis tres content,pour le recul c'est un probleme de crosse trop courte,corrigé avec un talon supplementaire ,plus de problemes

au niveau cartouche ,j'utilise la 36gr de decathlon et celle d'ediloisirs,bons resultats ,plombs 6

a mon ancienne cabane sur 5 chasseurs 3 baïkal

Réponse de margo64 00 n° 2060/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 18:30
Titre: re palous du 40

et pardon j'ai un chambré 76.pour conclure

Réponse de bernard34 00 n° 2061/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 18:42
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à vous, Hunter, en ce qui concerne le passage dans le 11 et 66, je te confirme qu'il ne s'agit pas de sédentaire, mais d'une première petite vague de passage.

Et ce depuis des lustres, chaque année, fin septembre, début octobre il y a ce petit mouvement de belles bleues, en attendant le vrai démarage.

 

 

Réponse de hunter 01 n° 2062/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 19:16
Titre: RE: Palous du 40
merci a tous de vos réponses !! donc au final je pense avoir fait un bon investissement et oui c est pour tiré au posé donc appuyé !! merci aussi a bernard34 pour ta réponse !! qui sais on verra peut etre les premiers beau vols dans la semaine qui arrive cdt hunter
Réponse de marco40 00 n° 2063/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 20:44
Titre: RE: Palous du 40

 

 

Salut tous,

Quelqu'un a des nouvelles de notre gabardan national ???? déjà en congés palombière ou quoi ????

Capcos, si tu viens à la capitale, j'ai 2 robinets qui pourraient t'intéresser pour ton installation d'abreuvoir..

 

 

Réponse de papa40 00 n° 2064/13956
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2014 à 22:50
Titre: RE: Palous du 40

Marco ,pas de problème pour notre Gabardan ,je l'ai eu au téléphone et il me semblait motivé .

Demain retour a la palombière pour dressage pigeons ,le cirque Pinders n'est pas prêt de m'embaucher.   

Réponse de hunter 00 n° 2065/13956
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 05:51
Titre: RE: Palous du 40
salut a tous j ai eu le rapport d hier!!! le chef est allé a la cabane entrainé les VetV et les pigeons . il a vu sur le coup de 10h une volée de passage de 50 palombes direction nors sud qu il a réussi a poser. apparemment les ameliorations faites apporte quelque chose puisqu il les a posé sur notre nouvel arbre de pose !! c est encourageant pour la suite cdt hunter
Réponse de gabardan 01 n° 2066/13956
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 06:46
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

    Non je ne suis pas en congé de palombiere ;mais en attente ;pas avant le ???????

      Je n'ai plus trop envie de dialoguer avec tout ces chasseurs qui sont aux postes et qui voyent pas mal de palombes  .Pour nous le ciel est bleue mais de soleil .

        Aujourdhui pas mal de cagades a reparées ,rassurez vous pas a la palombiere !

       Bonne journée et A++++++

Réponse de papa40 05 n° 2067/13956
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2014 à 18:09
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir a tous

Pas de migration sur notre poste rien de rien , par contre superbe journée après le brouillard  ,pose de 2 rouquets qui viennent pratiquement sur la barre des volants .Plusieurs sédentaire viennent nous rendre visite donc une qui s'est posé sur la palette d'un v et v et a suivi le pigeon par 2 fois ,comment voulez vous que je tire ses palombes la ,pas possible pour moi ,vivement les carcagnoles de passage pour faire la girouette.

Réponse de hunter 00 n° 2068/13956
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 04:31
Titre: RE: Palous du 40
salut a tous on commence les choses sérieuses ce week end enfin pour les anciens moi ce sera lundi!! l armada va arriver a la cabane demain pigeons et palombes. apparemment y a pas mal de gens qui voient des palombes aux alentours gironde correze landes et P A . qui sais on verra peut etre les vrais premiers vols de passage dans la semaine !! qu en pensez vous? bonne saison a tous que le vent nous et vous soit favorable hunter
Réponse de hunter 00 n° 2069/13956
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 04:40
Titre: RE: Palous du 40
je sais pas si vous avez vu mais en pologne 40000 palombes de passées de 9h a 15h c est pas mal je trouve!! donc peut etre une premiere vague dans la semaine si elles sont pas arreté avant par les cultures c est pour bientot hunter
Réponse de ginquet40 00 n° 2070/13956
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 06:20
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

ça y est on y est les paloumettes vont retrouver leurs mécaniques aujourd'hui.....finitions réglages des ficelles, mise en place des filets..... pour etre pret pour le week end prochain

je me tate à prendre le tube

Réponse de marco40 01 n° 2071/13956
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 12:38
Titre: RE: Palous du 40

salut tous,

On a tiré les ficelles ce matin , de 4 poses, dont 2 jumelées qui j'espére feront leurs effets...

Joli passage de grives et d'alouettes en plein dessus , mais pas vu une bleue...

Réponse de papa40 00 n° 2072/13956
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 17:02
Titre: RE: Palous du 40

Pareil Marco ce matin quelques grives et cet après-midi avec le vent des piafs 

Toujours des sédentaires dans le coin et vu un vol d'une vingtaine de palombes en travers E/O , cet pas tous, la douche et préparation pour les grillades pour le basket montois.

A demain si  je n'ai pas trop mal de tête.

Réponse de ginquet40 01 n° 2073/13956
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40

Ca y est les palombes ont été testées ..... impeccable.... 14 palombes qui semeyrent ensemble ça fait du bruit !!!

Les filets sont montés.

Vu 3 ou 4 fois des palombes, rodeuses à la con et une volée ouest/est genre brodelaise environ une dizaine.

De toute façon j'étais dehors en train de bricoler

Demain maison avec maman et les enfants, j'attaque les choses sérieuses le week end prochain. et les congées le 15 ou le 18.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2074/13956
Posté le: Samedi 04 Octobre 2014 à 22:47
Titre: RE: Palous du 40

Guinguet, "idem" que toi!

Réponse de gabardan 00 n° 2075/13956
Posté le: Dimanche 05 Octobre 2014 à 07:00
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR  PALOUMAYRES

     Il va pleuvoir c'est la météo qui le dit au moins pendant 8 jours ,seule journée jeudi avec beau temps (météo a dix jours sur internet) s'ils ne se trompe pas le passage surement vers le 20 s'il fait beau........j'aurais préférer gelée le 10 ,mais c'est pas moi qui détient  le système météo .

    Bon dimanche je vais essayé de ne pas regarder en l'air ,mais plutot de regarder ou je met les pieds .

      Papa40 attrappe ces sédentaires et tu les met dans la cage des volants elles iront jusqu'a base 118 pour te ramener les rafales et alphas jets  comme cela ils ne viendront pas vers chez nous.Aujourdhui peut ètre que tu es fatigué de ta soirée!!!!!!

       J 'en profite pour  saluer l'observateur d'Auterive et la famille

Réponse de papa40 02 n° 2076/13956
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 18:09
Titre: RE: Palous du 40

De 9 h a 10h 30  4 vols entre 50 a 100 unités plein passage avec vent d 'O/a S/O , 3 petits decrochages ,elles avaient le feu au cul ,ensuite que des sédentaires ,quelques grives et alouettes .La girouette est en place.

+ de 15 degrés de différence entre matin et après-midi,attention au rhume pour les filetayres il ne faut pas tousser.

Réponse de gabardan 02 n° 2077/13956
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 18:52
Titre: RE: Palous du 40

Bien papa40  ,

    J'ai passé l'après midi avec le migrant paloumayre qu'elle est belle sa réalisation ils ne sont pas prèt mais ça va cartonner quand ils ont aurons finis ,je leurs souhaitent une bonne saison.

     Oui je commence a trouver le temps long mais patience ,depuis hier premiere prise aux fiiets sur des palombes du coin  très peu de vols plus celles qui passent et repassent ;c'est vrai que ça fait toujours un vol

     A++++ LES PALOUS

       p.s  esperant que d'autres paloumayres du S O  fassent quelques observations pendant  le passage et mème après

       

Réponse de marco40 01 n° 2078/13956
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

Salut les retretes....et tous les autres

Eh, je vous ferais bien des Observations, mais ma patronne veut pas que je cavale avant le 17...je suis au même régime que Philou, et dès que je sors de ma cuisine et que je vois des oiseaux, j'ai trop la fière; alors, j'évite...Et pas de cul, je suis parrain d'un filleul qui a eu la mauvaise idée de naitre pour la St Luc, donc le 18 journée à table.

Les choses sérieuses commenceront pour nous, le 19 au matin au mieux, en espérant que l'on soit à jour de toutes les petites finitions....et y en a encore

Alors, les retreutreus , profitez du calme de début de saison et des palombes douces et faciles, parce que quand on va arriver, nous, les pauvres travailleurs...aie aie aie...lol

Réponse de marco40 01 n° 2079/13956
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 05:50
Titre: RE: Palous du 40

Allez debout, faut aller monter...c'est pour aujourd'hui.....

Une seringue dans le jabot pour dejeuner et en avant.....Pour moi , c'est un couscous que je vais monter aujourd'hui, pas pareil.

Allez bonne journée tous

Réponse de ginquet40 00 n° 2080/13956
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 06:34
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Premier véritable vol de passage hier matin sur le boulot à MdM.... une quinzaine mais ça fait plaisir à voir.

L'année dernière j'avais pu chasser très tot il était rien passé pendant 10 jours, cette année que je peux pas y aller bien sur elles attaques de bonne heure...... les garces.

Je devais commencer les congés le 18 au matin je vais essayer de les avancer au 15.

En plus ils m'ont mis un conceil municipal samedi à 9h....donc le 11....niqué !

Réponse de gabardan 00 n° 2081/13956
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 08:17
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

    Pauvres travailleurs je vous plaints !

      Je changerai bien mon age avec vous que de trainer les pattes  et autres!!!!!

       Une pensée aux palous du sud est  ;vraiment la scoumoune

       Bonne journée mais le passage va faire la gueule avec le temps qu'il fait dans le sud est

Réponse de roro11 00 n° 2082/13956
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 09:49
Titre: RE: Palous du 40

Sur Gabardan !

Réponse de papa40 00 n° 2083/13956
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 17:29
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

 Triste journée,rien au niveau migration ni bleu ni petit ,vent chaud de sud ,j'espère qu'il ne va pas rester toute la saison , 2 attaques de buse tous de même sur les volants qui ont mis un certain temps a revenir et reprendre confiance.

Réponse de hunter 00 n° 2084/13956
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 18:03
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

hier et aujourd hui cabane chasse + bricole et beh y en a toujours des bricoles

rangement de la cabanne reglage des machines et des ficelles entrainement des pigeons d attaque etc

hier rien en vol aujourd hui trois petites volée dont une de passage de 30 oiseaux environ un peu trop loin de nous et les volants n étaient pas dehors donc pas attaqué.

a plus hunter

Réponse de ginquet40 00 n° 2085/13956
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 05:06
Titre: RE: Palous du 40

Va falloir attendre le 15 pour commencer à voir les premières je pense au vu de la meteo annoncée