Le Forum

 
page 10/101
Ce fil de discussion contient 13958 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 767 659 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 1252/13958
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 08:12
Titre: RE: Palous du 40

Comme Leglaude, prendre l'oiseau qui est sur les oeufs le matin de bonne heure: c'est la femelle.

Réponse de rené3268 00 n° 1253/13958
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 08:22
Titre: RE: Palous du 40

.....mais à 14 h c'est le mâle !

Comme quoi les femelles sont du matin et les mâles de sieste d'après-midi; et oui !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1254/13958
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 11:51
Titre: RE: Palous du 40

Renééééééééééééééééééééééééééééééé

L

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1255/13958
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 11:54
Titre: RE: Palous du 40

Erreur de touche

Renéééééééééééééééééééé

La femelle couve jusqu'à 11 h ,  j'en ai vu quitter le nid vers 10 h, le mâle prend la reléve, jusqu'à 16 h environ et ensuite la femelle se remet sur le nid  jusqu'au lendeman.

Réponse de roro11 00 n° 1256/13958
Posté le: Mercredi 02 Avril 2014 à 13:29
Titre: RE: Palous du 40

Leglaude...les males à René sont de gros faineants...cela explique le decalage.

Réponse de gabardan 00 n° 1257/13958
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 08:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Paloumayres

J'ai mis cette figurine parceque il ne faut pas etre aveugle pour mon message!

     Merci pour vos conseils je  suis suis d'accord avec les horaires de René  ,le male préfère l'après midi !

       Ginquet je suis entierement d'accord avec toi  ,hier j'ai choisi 3 palombes que j'ai séparées des autres ,je les aient attrappées une par une et il y a de la différence de morphologie ,la tète le cou  et aussi quand tu les tiens pour leurs mettrent le cahet ont le sens bien ;ensuite les males vu leurs cris quand tu les tiens ont peut faire la différence ,malgré qu'ils ne rale pas tous !(pas comme moi) A part une dizaine de palombes c'est toutes des attrappées aux filets

       J'ai attrappé le sémet  qui était le plus brave sur la raquette , ont était vraiment copain mais hier plus sauvage pas possible ,ça doit lui manquer le mois de novembre et octobre  ,peut ètre que l'année prochaine il ne sera bon qu'a faire un pioc?

    Pour l'instant je fais le père nouricier  a mes deux pigeonneaux ,ils ne me reconnaissent pas pour l'instant ,je les aient mis dans une caisse sinon il fallait que je cavale dans la voliere pour les gavés !Il faut ètre c...pour faire ce truc a mon age .

      Surtout retraités restés aux abris dans les landes  QUE  PLOUAT!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 1258/13958
Posté le: Jeudi 03 Avril 2014 à 08:44
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

Guy je fais comme toi mais avec 2 bleus. Ici temps pas folichon non plus.

bonne journée,

Réponse de gabardan 01 n° 1259/13958
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 08:16
Titre: RE: Palous du 40

B onjour les palous

   Avec le soleil qui brille depuis 2 jours j'espère que vous reprenez de l'activité mème si les moustiques attaquent .

    Après avoir choisi 3 palombes femelles (peut ètre) ; je vais les portées a mon copain dans le l&g  ;il en choisira une puisque il n'en veut qu'une !!!!!

   Les  pigeonneaux me reconnaissent comme leur père  nourricier ils passent leurs becs a travers le grillage quand ils m'entendent arriver .Ils ont toujours faim poutant je leurs donne comme aux palombes adultes pendant la chasse ..

      Quand aux palombes comme c'est des attrappées aux filets pas d'oeufs ;j'ai relaché 2 palombes vraiment bordéliques dans la voliere .Je les trouve vraiment sauvages cette année.!

        Palous 40 et les autres je vous souhaite bonne semaine pour ceux qui tavaillent et bronzage pour les retraités        A++++++

Réponse de capcos 40 00 n° 1260/13958
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 20:42
Titre: RE: Palous du 40

salut les palous

alors marco t'en est ou ,toujours pas de reponse?

J'ai l'impression que l'on vas se revoir au mois  d'octobre

si non je connais un camping pour ta palommobile

je sors avant de prendre un coup de louche::::::::::::::::::AIE

A+++++++++++

Réponse de marco40 00 n° 1261/13958
Posté le: Mardi 08 Avril 2014 à 08:20
Titre: RE: Palous du 40

T as que ça a branlé Capcos ???

Nargué les copains ??? Ceci dit, on se verra au mois d'octobre, si et seuleument si tu as fait tout ce que la ^patronne t'a demandé, hein ???? LOL...

T'inquiétes, je prendrais Jeannot , et irais tenir la cabanne avec plaisir , si t'as pas terminé....

Pas de nouvelles pour Morcenx bourg, ces enfoirés de proprio sont pas foutus de répondre.....Le père Pey......at nous a montré quelques postes suceptibles de convenir à dame Palombes , sur Solférino,  en bordure de l'A 10 coté Berdoulet , et à quelque chose près à ta hauteur.....pas très loin d'une palombière ou chasse ensemble de Frangins..Tyou a les numéros de parcelles, on doit voir...

Autrement, travaux à la maison cette année, le seul hic, c'est que je me traine une épicondilyte au bras droite, et je peux rien soulever, ni forcer et que j'ai moi aussi du travail par dessus la tête....m'enfin faut faire avec.

a+, les palous, je rejoins ma cuisine   

Réponse de gabardan 00 n° 1262/13958
Posté le: Dimanche 13 Avril 2014 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les paloumayres

     Je pense que vous ètes tous tres occupés avec ce beau temps

       Pour moi je continue en voliere mes 2 petits pigeons commence a voleter je leurs fait une caisse espéciale pour ne pas les mélangés avec les autres . Dans la nouvelle voliere les pigeons se sont refaient les nids et la ponte a commencée Il faut que je prévoie si je les mange ou bien j'en fait commerce ? a moins que je les entraine pour la chasse .

      Cette semaine j'ai eut la visite de Papa 40 toujours aussi sympa  .

      Hier j'ai trouvé hier avec Didier des bolets satans dans le couloir de la palombiere. peut etre des bons vont arrivés .

     Je vous souhaite une bonne semaine aux travailleurs quand aux retraités attention a partir de jeudi la pluie doit arrvée ,mettez vous a couvert ne prenez pas mal!!!Dimanche c'est Paques alors soyez en forme pour le gigot et les mousserons (n'es ce pas papa)

Réponse de marco40 00 n° 1263/13958
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 08:33
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous,

ici pas en retraite , mais en congés.....le bras va un peu mieux, on va pouvoir recommencer à bricoler, et y a à faire....je commençais à tourner en rond...

En volière , les bleus y vont , j'ai le 4° petit depuis cette année, (bleus sans barres) pour ceux que ça intéréssent....et pour ma part Gabardan, j'ai bien essayé d'en vendre quelques uns à bas prix ( 3€) pour payer un peu le grains , mais ça part pas....alors, 3 semaines au mais et a l'eau claire et hop, une gousse d'ail et une branche de thym dans le cul...

Pour les palombes, j'en ai plus que 5 en volières et 4 mâles pour 1 femelle....autant dire que ça parade dur; ça construit des nids et c'est tout.....ça manque un peu de femmes, vont finir par devenir PD...lol

Vu le grand Capcos pas plus tard qu'hier, apparament il va bien, il se tue à la tâche en bord de voies....peut-être va t'il trouver quelques cèpes aujourd'hui...

A+ les amis.

marco.

Réponse de margo64 00 n° 1264/13958
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

content que tu retrouve la forme Marco,mais ne sois pas naïf le grand ne force pas sur le bord des voies mais a commencé son estive dans son bureau climatisé,premiere chaleur pas bon et il n'y a plus grand chose sur le sommet du cap pour la protection

Réponse de Philou de Sos 00 n° 1265/13958
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 23:55
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les Amis Landais.

Merci encore Guy...les petites sont au chaud.

Marco,passe tout de même de bonnes vacances! Je sais de quoi je parle.

Moi j'y suis depuis le 18..février!

A bientôt dans ma modeste cabane du 47.

Philou de Sos

Réponse de gabardan 00 n° 1266/13958
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 07:52
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous paloumayres

     Temps très frisquet ce matin 4° a gabarret ,Philou reste au chaud peut etre que Valérie est de repos(pour le guerrier)  et pour les petites.

      Marco j'ai commencé le 12 janvier avec mes déchirures au molet depuis que des esclopés autour de moi 2 copains a SOS deux handicapés mais enfin je peut rassurer un est sortit d'affaire il pilote ,l'autre tourne en rond dans le jardin ;quand a Papa 40 il a l'air de péter la forme  et toi Marco tu reprend le bricolage surtout ne te fait pas mal pendant ces vacances car vous les employés d'état vous ètes surveillés :il faut faire des économies!!!!!! 

   A tous ces convalescents je pense que la réducation passera par les travaux a la palombiere .

   Pour moi nettoyage de la serre du jardin je ne sais ou donner de la tète et des bras ;le soleil m'oblige  a la sieste sinon il faut que je me déplace pour rechercher un peu d'ombre .Dur d'ètre retraité !

         Bonne journée a vous tous

Réponse de papa40 00 n° 1267/13958
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 08:23
Titre: RE: Palous du 40

Bonjours a tous

oui Guy un peu frisquet sur le moun ce matin ,mais le soleil brille de bonne heure et va rechauffer l air .

Ce matin arrosage et bricole a la maison et cet aprem  palombière pour démonter le reste du vieux couloir avant que les tiques n arrivent . Demain ,barbotan pour tondeuse, débrouissalleuse et mousserons bien sur

Marco profite bien de tes congés en famille ,dimanche dernier je suis venu a Arjuzanx a la journée bio et je n'ai même pas pu faire visiter la plage du lac a madame vu les travaux en cours  .

Réponse de capcos 40 00 n° 1268/13958
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 09:31
Titre: RE: Palous du 40

salut margo

non le bureau n' est pas climatise, et vu le nombre d'agent (tu vois ce que je veux dire) je suis plus souvent sur la voie.

pour la palombiere,j'y suis aller dimanche faire un etats des lieux,quelque amelioration prevu cet ete,travail a la maison prioritaire(la chef de chantier ma passer commande)

bonne journee a tous

Réponse de marco40 00 n° 1269/13958
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 20:09
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

Philou, en vacances depuis le 18/02 ???? des soucis ??? Rien de grave , j'espère

Autrement , petite matinée à l'hosto pour exams , et demain si le bras tient, on reprend le perforateur et le marteau burin, ....on verra bien.

a+

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1270/13958
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 04:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous du 40.

Salut Marco   40

J'espére que tu n'as rien de grave.!!!!!!!!

A plus et bonnes vacances.

 

Réponse de marco40 00 n° 1271/13958
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 08:28
Titre: RE: Palous du 40

Salut Leglaude,

Quelques plaies à l'oesophage, dues à de l'acidité gastrique qui remonte et qui devrait pas....et des muqueuses qu'on a prélevées pour analyser....

Autrement dit, un ulcère à l'oesophage qu'il faut traiter....pour l'instant , rien d'alarmant...

Bonne journée dans le 41, Claude, je vois que tu es toujours aussi matinal malgrés la retraite.....

Tu as vu qu'il nous ont encore geler nos GROS salaires ....

A+, Marco.

 

Réponse de gabardan 01 n° 1272/13958
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 20:57
Titre: RE: Palous du 40

Marco soigne toi bien fait comme moi un peu de régime ,surement que dans ton cas on le fait tout seul.

Avec le soleil ont a sortit les fleurs ,pour les tomates j'attends encore ,peut ètre que Papa 40 a fini de tondre la mousseronniere ? 

   Bon W K de Paques,attention aux oeufs en chocolats 
    Pour moi et mon épouse surement direction vers la dordogne ,entre Nogaro et les cessions de pèche a la carpe ont est tout seul ,ont va prendre l'air ou il n'y a pas de pollen

     A+++++Les paloumayres 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1273/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 03:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous du 40

Salut Marco

Oui, je suis toujors aussi matinal.

Faut dire aussi que je me couche de bonne heure.

J'ai eu ce que tu as, les remontées gastriques, chez moi c'était du au stress.

C'est le claquet ( je l'appelle ainsi, car je ne me souviens pas de nom exact ) qui ferme mal et qui laisse remonter l'acidité de l'estomac.

J'avais des cachets de GASTREX, en permanence sur moi  et dans la voiture.

C'est passé avec le temps.

Bon rétablissement.

Profites de tes vacances.

 

Salut Guy.

Bonnes vacances en dordogne.

Bonne journée.

Réponse de roro11 01 n° 1274/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 07:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

le claquet...Leglaude c'est le pylore. 

Marco pour eviter les remontées faut eviter de s'allonger apres le repas, et bien sur pas trop de liquide...

"vaut mieux voir la remontée des palombes, que la remontée de l'estomac" dicton du paloumayre inquiet...

bonne convalescence à toi.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1275/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 07:37
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour!

Hihihi Roro!... de bon matin! tu lui fermes "le claquet"! :-))) et tu vois déjà la remontée des palombes...

Bonne journée à tous, sans oublier Claudius..........

Réponse de papa40 01 n° 1276/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 08:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous

Je vois que certains sont comme les coqs ,ça chantent de bonne heure .hihiiiii

Marco, j'ai eu la même chose que toi pendant longtemps,mais depuis que je ne travaille plus je n'ai plus rien ,comme quoi le tress y est pour beaucoup , bonne santée a toi quand même .

Guy , ma pauvre mousseronnière a reduit de 1 m , l'agriculteur qui travaille mes terres a eu la bonne idée de prendre encore plus large , bientot il vont semer sur la route .Par contre le maïs va être semé de bonne heure ,voila une bonne nouvelle pour nous paloumayre , bon voyage a toi Guy .

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 1277/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 09:46
Titre: RE: Palous du 40

leglaude, ce que tu appelles le "claquet", c'est le cardia, un sphincter qui régule l'entrée de l'estomac et qui avec l'âge et de mauvaises habitudes alimentaires par exemple, peut se relâcher, et ne plus remplir son rôle de clapet anti-retour. CQFD.

Réponse de roro11 01 n° 1278/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 11:17
Titre: RE: Palous du 40

Merci Az... Je sais pas pourquoi j'ai ecris Pylore alors que c'est la sortie de l'estomac avant l'antre... C'est bien le cardia qu'il fallait dire...je dois etre fatigué des circonvolutions... P...je vieilli mal!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1279/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 13:41
Titre: RE: Palous du 40

Merci aux deux docteurs, pour le clapet qui ferme mal.

Moi, moins je le vois la doc, mieux je me porte :-):-):-):-):-):-):-)

Par contre toi Roro, c'est avec plaisir que je te vois, car tu es retraité :-):-):-):-):-):-):-):-)

Salut Lou

De gros bisous à qui tu sais.

Bonne journée, je vais continuer à lasurer mes menuiseries extérieures.

Réponse de roro11 00 n° 1280/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 14:17
Titre: RE: Palous du 40

P...Leglaude, chaque fois que je te vois , tu es en train de bricoler des volets! 

Tu es proprio de plusieurs casernes ou quoi? Tu travailles pour les autres alors? Ou peut etre tu aimes ou t'es adic de t'occuper des volets? 

Bon sinon pas grave...c'est meme bien, je te dirais quand faudra refaire les miens...car j'ai vu que ceux de Leucate ils sont biens fait... Je te verrais avec plaisir alors chez moi...

 ok...ok... ---------------------------------------> Je vais acheter de la peinture...

Réponse de rené3268 00 n° 1281/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 16:29
Titre: RE: Palous du 40

de couleur vert fluo, .....évidemment !

Réponse de roro11 00 n° 1282/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 16:41
Titre: RE: Palous du 40

Aa ce propos René, je suis déçu que tu n'est pas lu le dernier P&T... En effet tu aurais pu voir un tres interressant article sur la chasse au posé dans le 11...

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1283/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 16:42
Titre: RE: Palous du 40

 

Roro

Tous les deux ans je les relasure, c'est humide ici :-):-):-):-):-):-)

Et à Leucate tous les trois ans, c'est sec là bas :-):-):-):-):-):-):-)

Excusez nous, on est hors sujet sur ce post des Palous d 40

Réponse de rené3268 11 n° 1284/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 18:29
Titre: RE: Palous du 40

Roro, non seulement j'ai lu le dernier P&T, revue dont je suis abonné depuis le n°1, mais celui-ci me donne raison, ou plutôt tient des propos totalement convergeants avec les miens (P.14 et 18 notamment) exprimés dans le post si polémique pour les 11 (que je ne veux plus réactiver compte tenu de leur esprit -sans autre qualificatif-  et aussi car chat échaudé craint l'eau froide). Je réserve donc mes éventuelles réactions, ou plutôt entières approbations éventuellement émaillées de quelques remarques, pour cette (excellente) revue.

Pour ce qui est de la (très confidentielle) chasse au posé dans le 11, elle recueille ma totale adhésion et toute ma sympathie, qui va notamment vers les deux très dignes représentants que vous êtes avec Bernard (encore que pour ce qui est de toi ...heum/hi !).

N'empêche qu'il reste encore des progrès à accomplir, pour le choix des nuances de peintures, entre autres.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1285/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 18:31
Titre: RE: Palous du 40

René :-):-):-):-):-)

 

 

Réponse de rené3268 00 n° 1286/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 18:37
Titre: RE: Palous du 40

J'avoue avoir quelque peu ressemblé 2 secondes à la figurine (en moins beau, certes) lorsque j'ai vu pointer la direction du doigt.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1287/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 18:40
Titre: RE: Palous du 40

René

Il est trés bien l'article sur Roro et c'est tout en son honneur, vu le travail qu'il a accompli.

C'est pour celà que je t'ai mis le dogt vers le bas :-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 1288/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 20:47
Titre: RE: Palous du 40

Leglaude, il pas tout lu il a survollé... Il parle de peinture, mais il a pas vu la cabane , la phote  qu'il y a ,et c'est specifié, c'est avant le camouflage...tu comprends bien que j'allais pas divulguer les secrets du 11 a tout le monde...hé hé...

Réponse de roro11 00 n° 1289/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 20:49
Titre: RE: Palous du 40

Desolé les 40 , je pollue votre file... J'arrête .

Réponse de gabardan 03 n° 1290/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 21:18
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a vpus

    Merci de tous ses renseignements pour un prompte guérison a notre ami paloumayre Marco 40

   Il semblerai que p&t que je n'ai pas lu; a une vue sur une palombiere en vert dans le 11 ,je pense que si il y a chasse au posé ,il a dut y avoir de l'espionnage de nos chasse du S O ;Cest vrai que l'on parle des fusions de régions  le gers va se retrouver avec l'aude ,pour peut qu'il y ait quelques ecolos dans ces grandes régions ,ont va se retrouver avec des palombieres toutes en vert

     .NOUS LANDAIS ont ne fera pas partit de cette mème région

    Papa 40 desolé pour toi si en plus il épend de l'azote  c'est fini pour ta mousseronniere

     Vu les conditions météo pour dimanche et lundi ont a annuler notre escapade

Réponse de marco40 02 n° 1291/13958
Posté le: Vendredi 18 Avril 2014 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

salut tous les palous,

et merci de vos messages.....

Aujourd'hui, journée élec , on rénove la cuisine, et se paye enfin une cuisine qui ressemble à une cuisine....saignée, gaines , fils, branchements, plâtre.....et bien sur gravats, poussiéres...je vous raconte pas l état de la maison....Rénover et habiter en même temps, pas toujours simple , mais faut faire avec....

Allez, encore un gros coup demain, reste la saignée du lave vaisselle , et la reboucher...après ponçage, toile de verre ...j'ai pas le cul sorti des ronces.....hi hi hi

Bonne soirée les palous.

Réponse de papa40 00 n° 1292/13958
Posté le: Samedi 19 Avril 2014 à 07:36
Titre: RE: Palous du 40

Bonjours a tous les palous

Je souhaite bon courage a tous ce qui bricole ,soit a leur maison d habitation soit a leur seconde demeure .

Pour moi démolition d'un ancien couloir ,élagage d'un petit chêne et ce soir dernier match de basket a domicile ,soirée paëlla pour 150 personnes ,va pas falloir que je dorme en cuisine .

bonne wk de pâque a tous

Réponse de gabardan 00 n° 1293/13958
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les paloumayres

   En cette reprise du long wk de paques j'espère que votre foie va pour le mieux ;que Marco n'a pas exagéré pour son petit problème ,que la cuisine a reprit du service ,que les saignés sont toutes rebouchées sans rien oublier

   Papa 40 j'ai regardé la vidéo sur la tribune,mon fils ou il travaille a castelnau ils tuent en 7h30 :12000 canards Je crois qu'ils sont cinq pour les sortir des caisses et les pendrent par les pattes.

    Ce matin il pleut sur le gabardan normalement 2 jours de soleil et ensuite pluie jusquau mercredi ou plus , le jardin va stagné rien ne pousse .

    Peut ètre j'irai faire un tour a la palombiere voir les pins s'ils poussent ,cette année j'ai pas l'ame très travailleusse peut ètre ça reviendra?

    A+++++les palous

    

Réponse de marco40 00 n° 1294/13958
Posté le: Mardi 22 Avril 2014 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

salut tout le monde,

Gabardan, oui....ça y est , toutes les saignées sont rebouchées et aujourd'hui, avec l'aide du paternel, on a fait sauter l'ancien évier poser sur un socle béton(pour les Landais, je rénove un castor de 63..) et bé putain, on s"en est vu et pourtant on était bien équiper..

Fait sauter aussi les 3/4 des trottoirs qui étaient tout fissurés et à re-faire.....j'en peux plus et le bras non plus.Je pense que demain , je vais prendre une aiaillade par le Kiné....Je vais essayer de faire pèpère demain.

Pour les Palous qui voudraient se promener ce week-end, Festirues à morcenx...samedi et surtout dimanche

Grande foire printanière , vide-greniers et spectacle de rues gratuits sur plusieurs petites scénes en ville....Cantine assurée par le Comité des Fêtes, si vous passez , demandez Ratatouille (eh oui, j'ai d'autres surnoms )

A bientôt tous

Marco

Réponse de gabardan 00 n° 1295/13958
Posté le: Jeudi 24 Avril 2014 à 19:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

     Ici il pleut 5mm en 2h ça va faire poussé le mais  peut etre aussi le faire jaunir comme l'an dernier  ,

        Les palombistes du post sont bien occupés ils ne parlent plus palombe mais travail ,nous comme ont ne prévoient rien de nouveau alors.......notre propriétaire m'a telepphonné pour s'avoir si j'étais pas malade comme il ne voit plus je l'ai rassuré . C'est vrai quand 4 ans ont a remonter 3 fois  ,maintenant ont attends les résultats de notre boulot  ,surtout que les pins repoussent , que le vent  laisse un peu de répit a la forèt landaise..

      Marco si il faisait beau ce wk je ferai un saut jusqu'a morcenx pour une ratatouille ,je te souhaite une bonne santé

        A+++++les palous

 

Réponse de papa40 00 n° 1296/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 08:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonne fête marco dit Ratatouille


 

Réponse de capcos 40 00 n° 1297/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 08:13
Titre: RE: Palous du 40

BONNE FETE A NOTRE MARCO 40 NATIONNAL

Réponse de JMC2 01 n° 1298/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 08:25
Titre: RE: Palous du 40

BONNE Fête  " MARCO " 40 

jE VOIS que tu est dans la rénovation, moi aussi , pose de mézanine , pose chauffage au sol, carrelage, joint des pierre intérieur, c'est partit pour tout cet été. Il faut que jais fini pour le moi d'octobre. Je vais travailler au frais tout l'été. 

Réponse de marco40 01 n° 1299/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 11:51
Titre: RE: Palous du 40

Merci tous les copains pour vos messages.....

Capcos, Tyou sera sur ta piste cette aprem, avec le pompier retraité pour voir "sa" parcelle qu'il nous laisserai....on risque d'être voisin....hi hi

Réponse de capcos 40 00 n° 1300/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 15:15
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco

si tu vas chez ferry,tu seras devant,comme ça tu ralentiras les vols et moi je les poserais he he he

on pouras presque faire du covoiturage...... hihihi

on se veras peut etre a festirue ce week end

A +++++++

Réponse de margo64 00 n° 1301/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 16:58
Titre: RE: Palous du 40

bonne fete Marco,

si je comprends bien il va falloir que je mettes mon fourgon entre les deux cabanes cet automne lol si le vent est porteur l'un ou l'autre sentira le barbecue ,par contre soyez gentil je n'aime pas l'odeur du yone

Réponse de Janine33 00 n° 1302/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 17:13
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde

Bonne Fête Marco 40, ainsi qu'à Ratatouille le héros du film.... c'est peut être le même...

Euh! ça va peut être, être ma "Fête" aussi------> bip, bip...

Réponse de gabardan 00 n° 1303/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 18:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir  a tous

    Marco  

        Si en ce jour de saint marc tu as une réponse positive c'est que du bonheur.

      janine j'espere que vous oreinterez les vols de palombes vers la haute landes Marco le méritera bien

      Je salue toutes et tous les palous  du site

Réponse de capcos 40 01 n° 1304/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir les palous

si vous venez sur morcenx et que vous demandez Marco 40 personne vous renseigneras

par contre demandez Ratatouille ,beaucoup de monde vous aiderons dans vos recherche

est oui notre marco est le cuisto du comite des fetes

j'espere qu'il ne va pas m'engueuler pour avoir donner l'information, maintenant je sors  hi hi hi  

Réponse de papa40 00 n° 1305/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 20:31
Titre: RE: Palous du 40

Pas de problème Capcos 40, je lui est déja fait la crête rouge a notre cuisto de service  

Réponse de marco40 01 n° 1306/13958
Posté le: Vendredi 25 Avril 2014 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous ,

je rentre de répérage....c'est joli et bien placé, le seul hic va être le voisinage...ho ho ho

Capcos avec un bon vent de nord-est rasant, margo a raison, tu devrais savoir ce qui mijote sur la cuisinière....ça va être Top-chef à la palombiére, on dressera la table sur terrain neutre....sur la piste..

.Bon, on en est pas encore là, on va essayer d'aller au plus vite....mais ça donne envie , on a vite quitter la parcelle parce que les idées fusaient....là la cabanne....là 1 , 2 ,3 trouées qui pourraient recevoir des sols , là 2 jolis pins dominants bien droits et dégagés ou je verrais bien des poses....bref , vous avez compris la fiévre est pas partie

Et ce week-end, si vous passez dans le coin, arrétez vous , on trouvera quelque chose à boire

A tout

Réponse de marco40 00 n° 1307/13958
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 01:15
Titre: RE: Palous du 40

pour ceux qui auront décidés de venir sur Morcenx pour Festirues (foire et spectacle de rue gratuits)

aller à la cantine du comité des fêtes à la médiathéque et demander Ratatouille

A demain les copains .

Marco40.

Réponse de 614du47 00 n° 1308/13958
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 06:40
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco,

Demain c'est la rentrée, il vas y avoir du rabe de ratatouille a midi a la cantine :o) :o) :o)

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1309/13958
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 07:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonne journée Marco

En espérant que le beau temps soit avec vous

Réponse de marco40 00 n° 1310/13958
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 07:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut 614 et Leglaude,

des trombes d'eau cette nuit...ça a l'air de se lever un peu

Quant au menu demain, t'inquiétes, menu de reprise, facile à mettre en oeuvre...non, mais !!!!!!!

bonne journée tous

Réponse de gabardan 00 n° 1311/13958
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 09:06
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

       Je te souhaite une bonne journée en espérant que le temps s'arrange un peu ,ce matin c'est tres mouillé a gabarret ,je reste aux abris..

   

Réponse de marco40 00 n° 1312/13958
Posté le: Dimanche 27 Avril 2014 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

Eh bé, ça y est , on a débauché....

Des trombes d'eau jusqu"à 11 h et des rafales de vent......Le soleil nous a quand même permis de faire un service raisonable, les gens n'ont pas fait la queue sous la pluie, c'est déjà ça...

Reçu la très agréable visite de papa40 et madame, on a eu juste le temps de partager un petit yaune et  aussi de parler un peu palombes....Mais un souci technique m'a rappelé d'urgence en cuisine

Ce n'est que partie remise.....d'ailleurs , faudrait peut-être qu'on voit si on peut se re-organiser une petite journée aussi sympathique que l'année derniére....

Allez,je vais préparer mon cartable, demain je repars à l'école...

Bonne reprise Philou de Sos, ainsi qu' à tous ce qui reprenne demain.

Marco40.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1313/13958
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 04:26
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous du 40

 

Bonne reprise Marco 40, ainsi qu'à Philou de SOS et Steph 47.

Réponse de Philou de Sos 00 n° 1314/13958
Posté le: Lundi 28 Avril 2014 à 13:27
Titre: RE: Palous du 40

Effectivement c'est la reprise aujourd'hui... J'avais pas mis les pieds au LP depuis le 13...février!!!

A bientôt.

Philou de Sos

Réponse de gabardan 00 n° 1315/13958
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 14:57
Titre: RE: Palous du 40

     Bonjour aux Palous

     Je suis trop exténué pour faire la sieste vu lemps !

      Vraiment comme me disait mon copain       Jean pierre "un temps a faire des gosses chez le voisin "

      Je vais en profiter pour regarder  la télé ch 3 pour que ça me boste a sortir dehors vu les c.....ries qu'ls vont dirent

           A++++++les palous et autres

Réponse de marco40 00 n° 1316/13958
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 19:00
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

Papa40 n'est pas réapparu depuis que je lui ai servi à manger dimanche......Je crains le pire....lol

Les émincés de volaille étaient pas bonnes ????

A+

Réponse de JMC2 01 n° 1317/13958
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 40

Il va bien il est pas mort, on c'est contacté en privé, tu avait oublié la mort au rat dans la rabatouille hé hé hé!!! Tu les as pas uts

Réponse de papa40 00 n° 1318/13958
Posté le: Mardi 29 Avril 2014 à 21:56
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir marco

je vais très bien , les émincées étaient très bonne  mais   les patates avaient un gout de gaz !!une fuite peut être?

je suis revenu en fin apres midi pour la mousse mais tous etaient fermé .Fait moi signe si un jour tu viens sur mont 2  on ira s'en taper une ou 2 et visiter la palombière .

PS. dommage que le temps ne s'y prétait pas car les  spectacles étaient superbe  

Réponse de gabardan 00 n° 1319/13958
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 10:53
Titre: RE: Palous du 40

PAPA 40  TU VAS A SAINT JUSTIN DEMAIN ?

     Je vais y faire un tour s'il ne pleut pas sinon mimizan comme d'habitude ,

Réponse de hunter 00 n° 1320/13958
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 13:06
Titre: RE: Palous du 40

salut a tous

donc les nouvelles sont bonne chez nous finalement on reste en place et on modifie pas mal la chasse .

Nouvelle garde nouveaux appeaux et on en retire des anciens ( beaucoup ).

dans notre acca il y a des modif de reserves et on se retrouve tres proche donc changement oblige .

demain selon la meteo depart vers st justin en famille .

bonne continuation a tous

cdt hunter

Réponse de margo64 00 n° 1321/13958
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 18:32
Titre: RE: Palous du 40

hunter, une precision, sauf erreur, je vois que tu veux changer ton installation a cause de modifications de réserve de l'acca,si c'est le cas renseigne toi car une palombiere peut exister sur une reserve si celle ci etait en action avant la creation de la reserve,par contre il y a une date pour la fin de saison( tu peut pas y chasser l'hiver par exemple)

Réponse de ginquet40 00 n° 1322/13958
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 19:47
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan

Tu dois passer devant chez moi pour aller sur mimizan depuis ganarret ?

Réponse de papa40 00 n° 1323/13958
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 19:54
Titre: RE: Palous du 40

 bonsoir guy

peut être a st justin  demain

Réponse de papa40 00 n° 1324/13958
Posté le: Mercredi 30 Avril 2014 à 22:48
Titre: RE: Palous du 40

 Me voila de retour d une plantation de 3 pins , retraité et 1er mai oblige  , que de tiap en vu

Réponse de gabardan 00 n° 1325/13958
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 08:40
Titre: RE: Palous du 40

        Félicitations Papa tu vas avoir du travail aujourdhui ,ce n'est pas bon pour ta colonne vertébrale de soullever des pins attention au coude !!! a force de le lever(ils n'ont pas honte de faire travailler les retraités un premier mai ,avec tous les risques que ça comporte!!!)

       Ginquet si je vais a Mimizan ? je passerai du coté de Cachen  et le GINX surement tu dois etre par ce coin ?

Réponse de marco40 00 n° 1326/13958
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 16:30
Titre: RE: Palous du 40

salut tout le monde,

Oui, je sais papa40,.....on a essayé un truc avec les patates, mais on pas réussi....par contre un très bon retour sur les émincés....En ce moment, je passe souvent près de chez toi, pour faire les cuisinistes du coin......je commence d'ailleurs , à en avoir un peu plein le c...

Autrement, nous aussi avec le CDF , un mai hier soir, avec apéro et repas, hier soir.....tard, et un peu dans le pâté en ce 1 mai.

Gabardan, un restau à mimizan ???

Réponse de papa40 01 n° 1327/13958
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 17:04
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir marco

Je plaisantais pour les patates  , elles etaient très bonne .

Réponse de hunter 00 n° 1328/13958
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 19:12
Titre: RE: Palous du 40
salut a tous margo64 je suis au courant . par contre j ai dit que l on avait la reserve a proximité mais nous ne chassons pas dedans elle est a 300 mètres de notre chasse . on change la disposition des appeaux pour attaquer les vols différemment . quand je disais changer l installation je parlais des appeaux pas de la cabanne . en tout cas merci pour tes précisions . cdt hunter ps aprem a saint justin entre deux averses c était bien sympa la redisposition est bonne pas de boue une aprem nickel en famille .
Réponse de papa40 00 n° 1329/13958
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 19:55
Titre: RE: Palous du 40

J'espère hunter que tu as vu le stand chasse palombes , pour moi certaines mecaniques me font bien rire ,

quelqu'un pourait me dire si les exposants de ses mecaniques sont les même personnes de se site, merci. 

Réponse de JMC2 00 n° 1330/13958
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 20:03
Titre: RE: Palous du 40

papa 40 dans ta boite mail

Réponse de hunter 02 n° 1331/13958
Posté le: Jeudi 01 Mai 2014 à 20:51
Titre: RE: Palous du 40
papa40 effectivement j ai pas oser en parler mais la gueule des mecaniques on peut tous se lancer dans la fabrication et la vente lol. une raquette a 30eur non mais ou on va ? par contre les palombes etaient jolies pour la plupart et j aimerais bien avoir le meme espion qui est tres efficace je n avais pas vu le pigeon dans le chene jusqu a ce que je regarde ce superbe espion. il me semble que certain de ces vendeur sont sur le site mais je le parierai pas cdt hunter
Réponse de JMC2 00 n° 1332/13958
Posté le: Vendredi 02 Mai 2014 à 19:45
Titre: RE: Palous du 40

HUNTER  PAPA40

C'est bien lui qui était avec les palombes jc cervol

Trés belle prestation, mais si vous saviez le temps qu'il y passe. C'est sa vie tout les jours.

Réponse de gabardan 00 n° 1333/13958
Posté le: Lundi 05 Mai 2014 à 21:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

   Je viens vous faire un petit coucou  en cette  soirée

     Pour certaine raison j'ai fait un pont du 1er mai  a la maison ; mais on ne peut pas toujours avoir vingt ans .Pour le prochain pas de projet  sinon le jardin et balade aux alentours .

  Hier dimanche on a eut de la gelée  aujourdhui les mais nés font la gueule du coté de créon d'armagnac ils sont tout blanc!!!

     Je remercie le palou en balade qui est venue me rendre visite et ou ont parlés palombes et visite de notre palombiere

   Je constate que Marco comme d'habitude a bosé en cuisine  et que papa40 l'a degustée.

        Bon wk du 8 mai ,apres boulot a la palombiere au moins je l'espère a vous les paloumayres

 

     

    

Réponse de papa40 00 n° 1334/13958
Posté le: Mardi 06 Mai 2014 à 08:21
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les palous

Je suis sur le départ d'un encadrement d'un rallye pédestre pour la classe de ma petite fille  et voila le boulot d'un retraité , pourvu qu'il ne pleuve pas .

GUY , on n'engraisse pas les cochons a l'eau claire hihiiiiiiiii

A+ les amis

Réponse de JMC2 01 n° 1335/13958
Posté le: Mercredi 07 Mai 2014 à 19:33
Titre: RE: Palous du 40

Petit en passant  bonjours a mes voisins et ami du 40

Réponse de marco40 00 n° 1336/13958
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 09:48
Titre: RE: Palous du 40

Salut tout le monde,

A force de trop tirer......sur la corde ; ça y est ....Repos forcé à la maison à cause du coude , pour quinze jours, avec interdiction de faire quoi que ce soit....d'ailleurs , je peux pas

c'est mon premier matin, et c'est déjà long.....

Faut se faire une raison...

Réponse de marco40 02 n° 1337/13958
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 09:51
Titre: re

Ah au fait,

notre ( j'espére) futur proprio finit de semer ces champs, et nous attend dans 15 jours pour parler palombière....ah premiére vue, ça sent bon.....
 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 1338/13958
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 11:04
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco 40

Bon rétablissement.  ( fais attention de ne pas trop lever le verre :-):-):-):-):-):-):-) mauvais pour le coude ) 

Je croise les doigts pour que votre progés aboutisse enfin.

Réponse de gabardan 01 n° 1339/13958
Posté le: Vendredi 09 Mai 2014 à 15:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous toutes et tous

      Dans les landes un accident appelle un autre accident c'est la catat... MARCO ton coude est le mal que les sportifs lanceurs de javelots attrappent ,et que d'autres ont quand ils font le mème geste avec étirement du bras ,reste tranquille  ;bras en écharpe .je te souhaite un prompt rétablisement ,

Ton prochain chantier a besoin de ton bras,surtout pour tirer les ficelles .

    Accident au grand moun ,l'yper ouvert depuis 2 jours  écroulé ,heuresement 2h30 du matin ,pas de bléssé ;la batisse a du ètre faite avec du matériel en solde de 60% ,je ne plein pas ce genre de proprietaire . Pendant plus de vingt ans il a fallut se coltiné tous ces controles hygiene et sécurité et sur un grand magasin avec des milliers de visiteurs ils  ont néglige le principal .

       Ce matin j'ai fait une petite balade dans les bois ça roucoule ça chante vraiment très cool

       Papa 40 tu as abandonné tes sorties au cap de la hague?

     A+++++ amis paloumayres

Réponse de 614du47 00 n° 1340/13958
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 06:50
Titre: RE: Palous du 40

 

Marco,

Et l'huile alors :o) :o) :o) pront rétablissement a toi.

Gabardan,

Accident!!!!! la presse parle d'un simple INCIDENT!!!!!! haaaaa ils sont  bons!!!!!!!!!! EEEEEENORME les normes!!!!!

1200m² écroulé se n'ais pas rien quand même a penne la surface de10 modeste pavillons tout de même!!!! et se n'ais que le début!!!!

 

 

 

Réponse de JMC2 01 n° 1341/13958
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 08:33
Titre: RE: Palous du 40

Moi sa ne m'étonne pas jais ut a faire avec des archi, pour les chantiers que jais fait , et ils sont trés théoriques . Le dernier avec qui jais ut a faire, et bien il falit que la largeur de la batisse face 11m20, et de borne a borne je n'avais que 10,60. Et il a insisté et a mis une semaine pour comprendre . Enssuite ils vous explique que telle ou telle matière, résiste a tan de tonne. Moi je doute, alors quand je batti je le fait avec les matériaux qu'il faut.

Quand a ses grand magasins , quand on regarde bien c'est en grande partit de la tôle et pas bien épaisse, enfin il a tout de même été inoguré Hé hé hé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de papa40 01 n° 1342/13958
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:43
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous

Je viens de finir quelques petites soudures sur des cadres et avant de tondre car le soleil se lève ,je fais un tour sur le site , pour nous montois le grand moun est devenu un "désa moun" pas pour tous le monde , les commerçants du centre ville rigole un peu puisque il n'y a pas de blessés ,il fallait ouvrir a tous prix a la date malgré les imprevus de cet hiver , remontée des nappes phréatiques et biens d'autres ennuis .Je m'arrêtte  la car j'ai de la famille qui y travaille .Cet aprem surement palombière .

bon courage a tous.

Réponse de hunter 00 n° 1343/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 02:32
Titre: RE: Palous du 40
Salut a tous cet aprem juste par curiosité je suis aller au grand moun de mt de et bienentendu je suis passer a décathlon qui n ont pas encore le plein de cartouches ( pas avant le 15 aout) et bien entendu aussi a édiloisir qui eux sont bien approvisionné . par contre seul bémol , j ai demander un renseignement a un vendeur d édiloisir . pour info le prix d un néttoyage et révision d un superposé et la meme chose pour un automatique. Et la le vendeur me répond 80 à 100eur . Raisonnable me direz vous (et c est ce que je me suis dit aussi) jusqu a ce qu il me dise que ce tarif et pour une seule arme . Incroyable a pau il prennent 35eur le superposé et 45eur l auto alors je veut bien que le magasin vienne d ouvrir mais là c est ouvertement du foutage de gueule je pensais qu une grande enseigne serait plus interréssante mais la je vais rester chez mon petit armurier au prix qu il me fait . seul avantage d édiloisir ce sont les accessoires de chasse la par contre tres interessant sur le prix que ce soit (bottes chaussures habillement et cartouches) . par contre surpris de voir que l édiloisir de mont de fait aussi la peche (bon tres peu) au vu du décath d a coté. voila trouvez normal vous le prix des révisions pour des armes ? cdt hunter
Réponse de gabardan 00 n° 1344/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 06:48
Titre: RE: Palous du 40

     HUNTER  le respnsable du magasin était l'armurier d'Eauze très professionnel école de sait étienne ou j'étais client ainsi que mon fils ,il avait une bonne renommé ,par contre édit loisir a part Saint Gaudens rien de bon  et il faut repartir de la base un bon patron fait un bon ouvrier .

     Quand au tarif que tu dis, dans un magasin il est difilcile de faire moins de 60 euros de l'heure ttc ;juge le temps qu'il faut  et tu appréciera .

       Moi je ne sais ou je vais allé dorénavant  surement pas a Edit Loisir ,mais avec un simplex et un chapuis de 50 ans  je pense que je n'ai pas besoin encore d'un armurier surtout avec 2 cartouches tirées cette année

     Bon dimanche restez aux abris ce matin il peut a gabarret

Réponse de papa40 00 n° 1345/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 07:48
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les lève-tôt

Hunter , le responsable du magasin "Camille" a travaillé chez Laloubère a Hagetmau , je lui ai fait monter un point rouge a Eauze , rien a redire sur le prix , maintenant sur ce site il faudrat voir les tarifs.Je pense qu'il on fait un carton avec les cartouches en promo car son concurrent n'avait pas installé sont rayon cartouches ,des palombes bien agrainées a un endroit y reviennent toujours .   

Réponse de JMC2 00 n° 1346/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 12:21
Titre: RE: Palous du 40

PAPA 40

J'avais pas pencer a mêttre un point rouge, pour ne pas manquer les palombes hi hi !!!!

Voila pourquoi tu fait mouche ( lol )

Réponse de papa40 02 n° 1347/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17:52
Titre: RE: Palous du 40

JMC

Toi le feu rouge pour les arrêter et moi le point rouge pour les finir juste derrière  , je sors avant d'avoir le nez rouge >>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de hunter 00 n° 1348/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 20:45
Titre: RE: Palous du 40
salut a tous le 8mai on est aller bosser a la cabanne pour les debuts de travaux de modification de garde et croyer moi c est du boulot. mais quand ce sera fini on sera bien et ensuite l élagage la modif des appeaux les chemins etc on aura bien avancé . en esperant que la meteo nous soit favorable pour la continuation des travaux comme ca on sera paisible cet été et on aura plus que de l élagage. cdt hunter
Réponse de JMC2 03 n° 1349/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 20:53
Titre: RE: Palous du 40

Hunter

Oui c'est du boulot, Mais quel bonneur, et moi j'y prend plus de plaisir a la préparation , que a chasser.

Quand on fait les préparations, le soir on rêve et on y crois, c'est bon cette année sa va le faire, et l'an prochain il faut quelques fois se rendre a l'évidence que sa na pas fonctionné, alors on recommence, enfin ses le jeux la passion.

Bonne continuation .

Réponse de roro11 01 n° 1350/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 21:23
Titre: RE: Palous du 40

Comme JMC ...PAS MIEUX.

Réponse de hunter 01 n° 1351/13958
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 22:17
Titre: RE: Palous du 40
JMC2 J E SUIS D ACCORD AVEC TOI MAIS EN FAIT SI ON FAIT TOUTES CES MODIF CE N EST PAS DU AU RESULTAT DE L AN QUI ETAIT TRES SATISFAISANT CES MODIF SONT DUES A L ARRIVEE DE LA RESERVE A COTE DE NOTRE CHASSE . JE SUPPOSE QUE CELA DEVRAIT CHANGER NOTRE MODE DE CHASSE APRES ON CHASSE PAS POUR LE RESULTAT MAIS POUR LA PASSION . CDT HUNTER
Réponse de gabardan 00 n° 1352/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 15:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous

     Dans le gabardan très frisquet en se jour de fin de saints de glace .les cerises n'ont pas aimées la gelée du 2 mai elles sont rabougries a 50%.

     Hunter j'ai un ami qui c'est retrouvé a coté de la réserve ,ils tiraient mais les palombes ont vitent compris ,et la frontiere elles ne la franchissaient pas; pouquoi?  J'avais un copain qui chassait dans une réserve lui les posait et mème tirait plusieurs fois par jour ou fermait le filet  quand il y avait un certain nombre .Mais tout ça avant la tempète aujourdhui les pins font 80cm.!!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 1353/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 18:23
Titre: RE: Palous du 40

Ho!Ho!... Si les pins font 80, dans peu de temps ils seront bons à monter!! 80, c'est la grosseur d'une assiette, non?

Réponse de marco40 01 n° 1354/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 19:23
Titre: RE: Palous du 40

Eh lou, ....papi Gabardan doit parler de 80 cms de haut.....mais tu l'avais compris...hi hi

et là, même moi je peux y monter...mdr

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1355/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 19:57
Titre: RE: Palous du 40

Remarque Marco, poser les potences sans échelle, moi, ça me branche! C'est moins fatigant, et puis, 40 à 50 appeaux, dans ce cas là, ça peut se faire dans la journée (mais faut pas se retarder au casse-croûte!). Dans ce cas, il faut prévoir du rab de fil de fer et de ficelle, afin de dérouler un peu tous les ans, au fur et à mesure que le pin monte! (Oui! changer les fils de fer et la ficelle à chaque saison....bonjour le porte-monnaie!)

Le bonsoir à tous les palous qui s'inspirerons du "truc")

Réponse de JMC2 01 n° 1356/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 20:17
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Jais us PAPA40 Il ma dit que tu peut pas domage, sa maurais fait grd plaisir.

A bientôt

Réponse de papa40 02 n° 1357/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

JMC bonsoir ,plus besoin de poser les ressorts et filets au nouveau sol , elles vont venir manger dans les mains.

Pigeons

Réponse de JMC2 01 n° 1358/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

JOLI   Elles viennent d'ou celle la ha ha ha !!!!!!

Pas éffarouché hé hé hé !!!!!

Réponse de gabardan 02 n° 1359/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

         Lou tu en  as de bonne !   tu nous dit pas qu'elle assiette  qui fasse 80   et si elle était carré ou rectangulaire  le pin serait carré ou rectangulaire peut etre ovale  ;enfin excusez moi je voulais dire en hauteur tout le monde ne peut etre spécialiste landais ,moi je suis gersois  immigré dans les landes .et je fait comme je peut .

      Marco ton coude fait des progrès ? 

        Papa40  si tu les as apprivoissées tu les met sur les potences de Lou quand les pins feront 20m de haut les appeaux seront a point  pour le passage..  

Réponse de papa40 02 n° 1360/13958
Posté le: Mardi 13 Mai 2014 à 22:38
Titre: RE: Palous du 40

pour toi GUY j 'ai des parisiennes ébride

mouettes

Réponse de gabardan 00 n° 1361/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 08:45
Titre: RE: Palous du 40

Papa tu as oublier le litron sur le banc ,tu le sais j'ai toujours soif!!!!

Réponse de marco40 01 n° 1362/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 10:40
Titre: RE: Palous du 40

Slt JMC2,

Eh non, pas libre ce w-end là, mais c'est que partie remise.....Je me doute que tu soigneras bien tes invités.

Gabardan, tout doucement le coude, le moindre effort fait mal....et puis c'est pas évident de rien faire quand t'es habitué à bouger

A+, Marco
 

Réponse de marco40 01 n° 1363/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 11:46
Titre: RE: Palous du 40

Pour les curieux, une petite vidéo du Comité des fêtes de Morcenx

http://www.youtube.com/attribution_link?a=GtVRDavLrY4&u=%2Fwatch%3Fv%3DoLCCpwZU_RA%26feature%3Dshare

Réponse de papa40 00 n° 1364/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 13:04
Titre: RE: Palous du 40

Et voila tous le monde s'amusent sauf le gazier qui cherche la fuite ou le bouchon dans le tuyau  , il va falloir trouver la panne avant les fêtes !

Superbe vidéo J M .

Réponse de marco40 00 n° 1365/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 13:36
Titre: RE: Palous du 40

C'est ça patrick,

on a surtout filmé le samedi soir.....le service s'est bien mieux déroulé et sans panne technique , heureuseument....

Réponse de margo64 01 n° 1366/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18:13
Titre: RE: Palous du 40

bon d'accord mais ratatouille il est où?autrement il y a du beau monde dans cette contrée

Réponse de marco40 00 n° 1367/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 18:24
Titre: RE: Palous du 40

Tu n'as pas reconnu Ratatouille , le beau gosse , avec les cheveux dans le vent et le rythme dans la peau...lol..

Allez qui trouve....

Réponse de Janine33 01 n° 1368/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20:06
Titre: RE: Palous du 40

Ratatouille, avec un surnom pareil ça ne peut être que le cuistot en vert avec les cheveux dans le vent.... :-)))

Ceci dit , je vois que l'on ne s'ennuie pas à Morcenx...

Bonsoir tout le monde

Réponse de papa40 01 n° 1369/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

Janine 33 , le beau gosse les cheveux au vent T shirts noir a la 50 eme seconde plein cadre , un vrai pro de la danse , a voir et revoir pour les déprésifs hihiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Réponse de gabardan 01 n° 1370/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21:09
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir  les Palous

        Marco . Maintenant je sais comment se faire une tendinite ,a force se virevolter  de lever le bras ou le coude ,surtout ne rédicive pas pour les fètes de morcenx..L'éducation nationale va recherché un  chef cuistot

      Bonne soirée

Réponse de Janine33 00 n° 1371/13958
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22:53
Titre: RE: Palous du 40

Merci Papa40, je l'avais zappé celui là... :-)) mais j'avais vu son copain avec aussi les cheveux dans le vent...

Réponse de JMC2 00 n° 1372/13958
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 13:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les amis du 40

Vous êtes a la plage ( lol ) c'est bien mieux par se temps que de monter au pin !!!!!!

A bientôt!!

 

Réponse de marco40 00 n° 1373/13958
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

Salut JMC2,

Non non, pas à la plage , mais on pourrait , devait y avoir u monde....

Moi, toujours un bras en carafe, tant et si bien que j'ai fait nettoyé et mettre en eau la piscine aux droles...après tout, c'est eux qui s'en servent le plus , non ???

et Aujourd'hui, un gentil Palou nous a appelé à Tyou et à Moi , pour savoir si on voulait pas le débarrasser d'une cage de sol....alors, on s'est pas fait prier...Manque vraiment plus que le bois.

a+, on vous tiens au jus.

Réponse de JMC2 01 n° 1374/13958
Posté le: Dimanche 18 Mai 2014 à 21:48
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

L'an passé la caravane cet année la cage de sol. A quand le bois. Je croyais que cétait bon c'et année.

Si tu a pas de cabane c'et tu c'est ou tu peut passer quelques jours, pas de pr bl. 

Réponse de marco40 00 n° 1375/13958
Posté le: Lundi 19 Mai 2014 à 09:22
Titre: RE: Palous du 40

Merci pour l'invit JMC....

Le bois, on doit voir un proprio , cette fin de semaine; on en saura plus.....Autrement oui, je crois qu'on a tout le reste....

Réponse de JMC2 00 n° 1376/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 07:09
Titre: RE: Palous du 40

Bonjours les landais

j"espère que avec se vent il y a pas u de la casse dans les pins . ici il c'est arrété de soufler mais cette nuit il souflait impressionant . Bonne journée

Réponse de marco40 00 n° 1377/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 07:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut JMC,

pour moi pas entendu, gros dodo profond...par contre depuis 6h quelques grosses averses, je peux sortir les formes pour poser les canards...

Papa et Gabardan, vous êtes bien silencieux...

Capcos, tu nous tiens au courant, hein ????

bonne journée tous.

Marco.

Réponse de papa40 00 n° 1378/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 08:55
Titre: RE: Palous du 40

Marco , que oui silencieux se matin ,3 jours de tiap pour la fête d'un petit village , dur dur le réveil se matin .

Pour info ,pas de pluie  cette nuit ,je suis obligé d'arrosé pour faire venir les nuages ,sans grêle j'espère.

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 1379/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 09:55
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous.

Ici a MEES prés de DAX pas mal de pluie cette nuit et une grosse averse de grêle et même de gros grelons ça tapé dur sur le toit  mais ce matin aprés contrôle pas de dégats, la voiture de ma femme dehors pas  de dégats  (on pensait qu'elle été grêlée mais non tout va bien).

Ce matin averses mais pluie fine trés bon pour le jardin.

A+ les palous

 

Réponse de marco40 08 n° 1380/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 18:46
Titre: RE: Palous du 40

Que les palous qui me lisent fassent une prière à St Hubert....

J'ai RDV avec le proprio demain à 8 h, on croise les doigts...

Marco.

Réponse de Janine33 00 n° 1381/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 18:53
Titre: RE: Palous du 40

On va faire un effort.... :-)))

Bonsoir à tous

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1382/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 18:57
Titre: RE: Palous du 40

Allez!!!!!!! Faut y croire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "MERDE" (Désolé, je ne peux pas la faire plus grosse!!!)

Réponse de roro11 00 n° 1383/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 19:04
Titre: RE: Palous du 40

Bon que peut on faire pour aider?  Dire merde bien sur (comme l'a bien dit Lou)

ensuite ...???? A si un conseil cela peut toujours aider..

Important:  toujours aller dans le sens du proprio, et surtout commencer par lui dire qu'il a un beau bois, deja en le flattant il aura un sentiment positif...

 

pour le reste on a plus qu'a esperer qu'il se leve du bon pied!

Réponse de papa40 00 n° 1384/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 19:06
Titre: RE: Palous du 40

Marco ,cette foi c'est la bonne ,je suppose que la nuit va être longue pour toi  , je croise les doigts .

Réponse de JMC2 00 n° 1385/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 20:01
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Surtout pas le contrarié, tu répond , oui oui oui oui. Le reste se fait petit a petit d'année en année. La première année tu fait le minimum et tu lui porte des palombes a plin sac ( LOL)

Demain jamème mon gamin au permis de chasser je pencerais a toi !!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1386/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 20:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

Je vais croiser les doigts pour toi Marco.

Commençant a te connaitre un peu, reste naturel et tout ira pour le meilleur du monde.

Et en plus un gros:

MERDE

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1387/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

Glôde, tu es vert de peur ou ton client est malade? (:-))

Réponse de marco40 02 n° 1388/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

Merci tous pour vos messages....

Leglaude, t'as raison, on va rester naturel, franc et courtois....c'est la seule méthode que je connaisse...

JMC2, on va quand même pas lui en promettre des "Plins" sacs la 1° année...lol..".ne jamais vendre les plumes de palombes , avant de les avoir tuées "....ça te rappelle rien  mdr

Une petite pensée à mon pote Tyou qui va attendre à l'usine que je l'appelle demain matin....va être concentré le bougre.

Réponse de JMC2 00 n° 1389/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

Marco

si il ta donner rendez vous, déja c'est qu'il est pas contre, alors c'est un bon point.

Bon on attend que tu nous appelle pour l'instalation, ou l'inoguration hé hé !

Réponse de Janine33 02 n° 1390/13958
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 20:52
Titre: RE: Palous du 40

Marco, pour décider un proprio qui n'est peut être pas chasseur, et que tu sens un peu réticent à donner l'autorisation, dis lui que vous serez des sentinelles pour son bois et que vous l'avertirez en cas de soucis, arbres qui crèvent ou qui sont arrachés....  Et qu'en y allant cet été pour travailler, vous pourriez prévenir d'un éventuel départ de feu... même en dehors de sa parcelle,  penses à des choses très terre à terre, le sac de palombes ce sera pour plus tard...

Allez "CACA".... hi!hi!hi....