Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
bonsoir a tous , me voila de retour au bercail
JMC, tu connais mon visiteur du 62 ??
Depuis notre grange voila le pic des 3 seigneurs dans l'Ariège , très beau soleil !!!!!!!!!!!! quelle m..de.
Bonsoir a tous
Marco le temps passe mais nous avons laissés des souvenirs ,imagine lors du passage du tour de france une voix venant de la caravane "Coucou jacqueline la croute de pin" qui c'était?.....
Papa 40 bonne fin de vacances en pays ariégeois
Vu le temps sur la région la végétation est comme je ne l'ai jamais vue les ronces ont une belle santé ,quand aux glands vont ils restés ou tombés ce n'est pas la sécheresse qui sera en cause.quand aux cèpes vont ils poussés cette fois?
A+++amis paloumayres
BONSOIR LES 40
GUY
Les glands il va faloir monter au arbres les faires tomber, je vais voirs sa avec mon monteur.
Il faut chasser dans les pins , il y a pas se problème.
PAPA
Dépèche toi de rentré , les fougères ton couvert les sols, et les ceps vont êtres plus gros que la pêle HI hi hi!!!!!
Bonjour les 40. Entre parenthèses, mon arrière-grand père paternel né à Biscarosse fut résinier dans sa jeunesse, et je suis frontalier de quelques km à peine!! Ce reportage n'a rien à voir avec la chasse, mais je suis sûr que vous ne m'en voudrez pas ?
Az, j'approuve à 100% les propos de Mr Bala, et je tiens les mêmes pour le Languedoc...bien sur!
En ouvrant la file, rien que "la bouille", j'ai reconnu "Noste" Bala légendaire...Merci Naz et tu es pardonné! :-)))
AZ UN NAZ Pourquoi on t'en vroudrait?
Pour avoir été un vagabond jusqu'a fin 1984 j'ai atterrit dans les landes après avoir déménager avec ma femme et enfants 11 fois depuis 1968 .
Bala résume tout des landes .
Les landes mon fait changé d'orientation , déja j'ai changé de travail du béton en ouvrage d'art je suis passé a la restauration avec ma femme qui connaissait la cuisine des grands mères; mon fait monté 3 palombieres ,mon permis d'échangé nos idées de façon plurielle avec toute la convialité landaise gasconne je n'oublie pas le gers mon département de naissance mais je pense que les landes sera mon dernier domicle bien sur le plus tard possible
Merci AZ UN NAZ d'avoir fait ce rappel sur le post des palous du 40 Merci a Bala de l'avoir écrit.
Hé ! les gars vous etes tout excusés d'etre dans les Landes ou le sud ouest...heureusement d'ailleurs, car moi j'y ai jamais habité...je n'y fait que passer!
GABARDAN
Depuis tout petit, j'adore les landes, et si dieu me prète vie, j'espére et mon épouse aussi y finir .
L'an passé sa ha faillit se faire, mais les circonstances ont pas été réunit, sa se fera dans quelques petites années on l'èspère fort, je men suis raproché pour la chasse reste plus que acheter une maison avec si possible des bois .
Toujours pour la chasse , la passion avant tout on se dit avec mon épouse pourquoi se privé, on a qu'une vie, alors , la santée , et les passion, le reste c'est aléatoire, tout se que l'on gagne c'est pour sa .
Salut à tous
Hier soir assemblée générale des chasses traditionnelles..... sujet national épineux !!!! Tenons fort, poursuivons notre étude ortolan et dans quelques années nous pourrons le rechasser officiellement ....Messieurs les soit disant écologistes une dernière fois nous vous le disons : il est interdit de pénétrer dans des propriétés privées pour tout casser..... c'est la dernière mise en garde !
Salut les amis,
hier aprem, pour sortir des traveaux à la maison, je suis allé.......travaillé à la palobière avec Tyou, sous un ciel grondant , mais qui nous a laissé tranquille.
Bref, ossature du tunnel qui amènera au 1° sol terminé , Gabardan et moi, pouvons nous croiser sans problème , et le grand Capcos, n'aura pas à baisser la tête....On a même attaqué l'habillage.
ça commence à prendre forme...
me dis pas marco ,que tu en es arrivé a devoir cohabiter avec le grand capcos?
remarque si un jour je passe par là je ferais d'une pierre deux coups lol
bonne continuation
bonjour
Petite journée d'élagage pour des trouées sur la gauche du poste n°1 ,l'orage et la pluie vers midi nous a contraint a rester a l'abrit ,je ferai mon poste n°2 plus tard vers la fin aout pour ne pas avoir de repousses .
Bonne nouvelle ,des dizaines de canards viennent faire trempette dans notre trou d'eau ,les pigeons pour volant commencent a bien me faire la fête lorsque je les siffle et que je leur donnent des petites graines de chênevis ,il me restera plus que le dressage.
MARCO, sur que vous avancez dans le travail depuis le temp que vous avez chercher un poste vous avez eu le temp de tirer des plans.Les couloirs ne sont pas au moins des doubles voies ??
JMC.avant de venir dans les landes il va falloir montrer pattes blanches ,n'ai pas Landais qui veut .
BONSOIR LES PALOUS
Papa40 tu as peut ètre raison JMC IL FAUDRA QU'IL MONTRE PATTE BLANCHE Mais comme toi il sera prit pour un landais il a le bèret et ensuite le physique .
Le landais etait un homme brun et de petite taille il avait le droit de pillage sur les bateaux qui ou qu'ils faisaient échoués sur la cote.
Ne m'en veuillez pas nous avec nos physiques ont est folandais n'es pas Marco et consort de la haute lande
BONSOIR LES40
PAPA GUY
Je vous adore. Bon on est a la cabane , hier finit élagage, aujourd'hui nétoyage, demain GUY installation du sol. Allé je vais attaquer l"apéro avec mon voisin de cabane, quel bonneur de dormir a la cabane , ici pas d'orage sa a tourné autour, mais rien de méchant.
papa
Tu a peur de moi , tu veut pas que je monte une chasse a coter de toi. Nais pas peur j'y connais rien .
MARCO
Bien tu sera pret , tout va pour le mieu
A++++++++
Ha ! Ha! Les Landais avaient droit de pillage sur les bateaux qu'ils faisaient echoués sur la plage...
alors quelques Leucatois qui ont emmigrés sont les ancetres des Landais...
Car faut savoir que les Leucatois ont toujours fait cela...il y a meme un lieu dit "le briganti" sur la cote pour en attester.
Et je me rapelle quand je me suis marié le siecle dernier avec une leucatoise, le beau pere pour me mettre à l'aise m'a montré la définition sur le Larousse de Leucate: " Leucate, presqu'ile à demi sauvage peuplée par des brigants" c'est tout dire!
Roro si tu n'es pas briganti comme tu veut vivre a Leucate ? avec se vent !!!!!!
Je me suis fait pillé le chantier 2 fois en 3 ans ;pas les pelles et pioches mais les madriers planches toles pointes boulons tout ce qui va pour l'assemblage ;la derniere fois ils sont venuent avec un bateau .
Nous dans les landes le pillage est bien fini ,par contre ont casse bien la croute ;ont n'a plus besoin de piller les bateaux ;nous les manants ont est sortis du metayage qui affamait le monde des campagnes et qui enrichissait les .........
Mais j'ai de très bons souvenirs de ce coin de france et de ces escargolades ou j'étais inviter estagel fitou leucate tout ces noms qui me rappelle bien de choses ha ! j'oubliais le rosé et mème le rouge de Fitou
Bonjour, Gabardan, c'est bien de parler de ses souvenirs, ça permet de ne pas les oublier! hihi! Mais tu as de bons restes qui t'accompagnent au niveau de la ceinture, pas vrai???
Bons travaux dans cette avant dernière ligne droite aux palous!
Gabardan, tes anciens souvenirs valent mes rescents...je me souviens en effet aussi de "boustifailles" copieusement arrosées dans des cabanes de par chez vous...qui valent le déplacement!
Bonjour à tous, c'est marrant, dans notre tradition orale familiale, côté landais justement, il y a la trace d'un naufrageur! Il avait un surnom : "le grand amazone" ne me demandez pas pourquoi, je n"en sais rien!
Comme il a plu toute la nuit et que ça continu je me lance dans la recette des caneles façon M@ïM@ï,il faut épargner les rhumatismes avec cette humiditée .
Mon pauvre papa,
ici , pas une goutte , ce matin, au pit à 7h15 , le tunnel et le poste de sol avance à grand pas, au fur et à mesure on le couvre de toile sur les côtés et le camoufle de de brandes déjà coupées....on a mis des copains en poste sur les déchetteries, pour nous récupérer du grillage pour le toit
Demain matin, on y retourne à la fraîche...
Marco 40
IL va falloir nous faire quelques photos de l'avancement des travaux
Ginquet,...et tous les autres
la 1° chose que j'ai dit à mon binome après quelques kms , c'est :" putain, j'ai encore oublié l"APN "....
Promis, on y retourne jeudi, et vous aurez qqs photos.
Ce matin , couverture en tôles de la caravanopalombière qui prenait un peu l'eau au niveau du vasistas , puis création de la "véranda " pour les grandes tablées....puis finition habillage vertical du 1° tunnel ...manquera rangée du haut en fougéres et le dessus....J'ai préféré comme termine 1 tunnel entiérement avant d'attaquer l'autre...1 fini vaudra mieux que 2 a moitié fait....
Le sol et les appeaux ne se feront pas avant septemdre....
ça prend forme....
Bonjour les palous
Je vois que MARCO est en pleine activité Tu vas ètre prèt avant nous !!!!!
A notre palombiere beaucoup de branches a dégagées c 'est bien de faire de l'éclaircie mais après il faut remettre de l'ordre .pour les appeaux il y a beaucoup de nettoyage ,les chènes ont énormément poussés .Je dois commencé le nettoyage des chemins et dessous d'appeaux peut ètre un peu cette semaine .
Papa 40 tu fais patissier maintenant? apprend mais tu sais peut ètre : faire des croustades je porterai pour le flambage ; ont peut flamber les cannelés ?
Bonne fin de journée je retourne a mes occupations d'hote ;Peut ètre match de belote avant de manger sinon après le casse croute
BONSOIR LES 40
MARCO Content pour toi tout va pour le mieux et je vois que vous avancez, quand on est organiser sa avance .
GABARDAN
Les branches , moi je rale car cette année jais dégager un peut les tronc et , jaime pas a cette saison , car on écrase les fougères, mon collègue ne comprend pas , que je geule quand on écrase une fougère, pour moi c'est sacré une fougère. Bon on coupe pas tout les ans . Mais il falait le faire le derrière je le ferais cet hivert, sa ira mieux . Il me reste les couloirs a cacher un wk de fougère, on verra sa début sept aprés les prunes. PAPA L'hivert il fait des conserves et l'été il fait des gateaux. Au fait au moi d'octobre il fait quoi??
Bonjour
Jmc, au mois d'octobre...il doit faire descendre les stocks!
bonjour les bandis, vous voulez tous savoir et rien payer et bien au moi d'octobre je part a la campagne respirer l'air automnal .Mil ou diou les stocks RORO se vident plus vite qu'il ne se remplissent.
De retour de la palombière j'ai pris quelques photos des pins de poses et surtout ne rigoller pas .
nettoyé cet année
ça ne ressemble a rien mais ça pose super bien autour
Je suis toujours etonné de voir les arbres et les branches que vous arrivez a tailler... Leur finesse me fait croire que vous avez des ailes...
Avec ce qu'ils bouffent, doivent être grosses les ailes lol.
...des ailes non, mais un bon échenilloir ou scie à manche... oui!
Les yeux piquent un peu ce matin( c'est de ma faute, j'ai pas de volonyé...mdr ) ; mais bon, faut y aller si on veut bosser à la fraiche.....
cette aprem, promis photos...
a toute.
Bon courage Marco
Salut les copains,
Grosse matinée de travail encore
quelques photos dans l'album comme promis....j'ai pas réussi à les mettre ici , ça me demandait un titre à chaque fois...?????
encore bonne matinée....interrompu par l'orage.
Cabanne et premier tunnel habillé.....Reste 1° rangée de fougères à tresser en hauteur et jeter quelques brandes sur le toit...
Ossature reliant cabanne principale et cabanne à appeaux faite et début ossature 2° tunnel....en espérant arriver à 30 ms (au pire) du 2° sol....
Je pense attaquer les fougères la semaine prochaine....
Cet aprem...récupération...euh non, faience cuisine....putain, vivement que je reprenne le boulot...lol
Au moins quand je reprends fin aout , généralement, je suis en cannes...
Ce matin , on a embauché nos pré-ados....corvée de brandes...
Bonjour les palous .
Marco je viens te soutenir du regard ; je me vois des années en arriere faire comme toi c'était en 1992 .Très content de votre enthousiasme je vous souhaite un peu de réusite .et mème beaucoup.
Avec ce temps c'est la cata je donne pas ordre a desherbé ;l'herbe c'est pire qu'au mois de mai ,quand au jardin l'arrosage intégré est au repos ,les poupiers sont les rois mème le déserbant annuel ne fait plus rien ,vu ces contres temps la palombiere attend !!!!samedi dernier quand ont est arrivés le tunnel etait plein d'eau ont c'est tompés pour la pente ; la réparation est faite .
Bon w k a vous tous
Hé! les amis, c'est quoi ce qui vous tombe sur la tete?
Si je dois venir en novembre, j'espere que cela aura seché, sinon vous me direz si je dois prendre les waders...
Faut pas desesperer, en principe j'ai remarqué depuis plusieurs année que septembre est sec et chaud, donc en principe vous allez pouvoir ranger le canoé d'ici octobre!
marco , comme tu as l'air d'avoir pas mal de brandes dans ton secteur , et du personnel pour la couper , pourquoi tu n'en mets pas contre les couloirs à la place de la fougère , ça tient beaucoup plus longtemps non ?
Salut à tous!!!
Originaire de Dordogne, j'ai attrapé le virus "bleu" à 18 metres du sol à l'âge de 11 ans...grâce à mon grand père.
Depuis pratiquement 12 ans maintenant j'ai migré dans les Landes pour raison professionnelle...mais la passion ne m'a jamais quittée.
J'ai donc monté une chasse au sol ici dans les Landes avec un ami et collegue de boulot mais malheureusement même si cela reste pour moi la plus belle des façons de chasser la Palombe, " l'étincelle", ce frisson de la pose n'était plus là...j'étais trop loin des oiseaux..trop bas!!!
j'ai donc décidé avec mon voisin et ami, de monter une chasse qui me correspond d'avantage, un coin rêvé pour chasser au posé depuis une tour, pente exposée Nord-Ouest, ruisseau, chênes,pins...tout ce qu'il faut pour plaire aux bleues, du moins théoriquement!!!cette année sera une année de test, 5 appeaux dont un va et vient, une caisse de 10 volants et une cabane au sol pour le moment...si le test est concluant, une tour d'une quinzaine de metres prendra forme la saison prochaine...
Autant vous dire qu'il nous tarde le mois d'Octobre histoire de voir si nôtre nouveau coin tient ses promesses!!!
@+
BONJOUR !
NICO40, rien ne t'empêche par la suite d'avoir un ou plusieurs sols , ce n'est pas mal non plus !
bonne saison à toi et réussite dans ton projet
Salut Nico40.
Il serais intéréssant de savoir se que dit la réglementation locale sur l'instalation d'un nouveau poste, t'es tu rensiegner au prés du détenteur du droit de chasse ou de la fédé???
Je ne serais pas surpris qu'il y est quelque formalitées a remplir.
NICO 40
Et bé moi qui est gouter a une cabane au sol , je ne reviendrais pas en hauteur, certe le spectacle n'est pas le mème , mais la discrésion de l'installation est a mon gout bien mieux .
Bonjour les Palous
Je dirai au sujet des palombieres sur pylones que c'était pas le mode de chasse de notre coin chasse traditionnelle ;Pylones va avec chasse au vol mème si certain ne le pratique pas,mais vu l'évolution on va dans ce sens.
Dans le forum palou 40 je pense qu'il n'est pas utile de ce lancer dans un débat polémique et négatif comme ça été dans d'autres posts.
Restons landais avec nos vieilles traditions .Bonne humeur ,convalité ,amitiées
Surtout vous pouvez ouvrir un post a ce sujet y participera qui voudra.
Bon dimanche par un temps orageux
Niko40, bienvenue sur ce post.....
Patrick47, tu as absolument raison....les tunnels sont habillés de bandes de ponçages imputrescibles (récupérés dans une usine de panneaux du coin ...) jusqu'à 1m60 , fil de fer extérieur dans lequel on glisse de la brande pour "casser" la forme....Par contre pour les derniers 40 cms de hauteur ce sera une rangée de fougères tressées....j'ai la chance d'avoir trouvé un coin avec tout ça à portée de mains....sacré avantage
hier soir, bel orage et gros grélons , ce matin brume au ras des paquerettes , la famille se léve doucement.....je crois que c'est sorti plage de prévu....faut bien contenter tout le monde...
a +
bonjour a tous
pour avoir pratiqué la chasse sur chêne et sur pylone , il est vrai que l'on voie mieux les poses et beaucoup plus de vols qu'au sol ,mais je préfère de loin la cabane au sol pour une raison que l'on ne travaille que les vols qui passent a proximitée et qu'on rale moins quand le couloir de passage se fait or de portée car on ne les voie pas passé , avec un pylone tu est toujours tenté de bouger a d ou a g pour te rapprocher du passage. Sur mon dernier pylone que j'ai vendu très vite car certains chasseurs etaient toujours prêt a envoyer une salve sur le renvol ,j'ai coupé cour en le vendant .Ceci n'ai que mon avis personnel bien sur .
Guy,
Loupé ton appel , phone en silencieux et en plein dans la pose de la faience....Demain, on installe notre nouvelle cuisine....enfin !!!!!
Cet aprem, palombière avec les ados , taille et tressage fougères ....
A ce soir
Bonsoir à tous. MARCO fais attention, tu sollicites peut-être un peu trop ton bras!!!! Tiens en passant, une pensée signée D.DECHEUZE : "La ponctualité des appeaux n'est plus à démontrer, ils sont toujours à leurre!"
joli AZ UN NAZ, je l'ai relu a deux fois
appeaux = leurres fallait y penser
AZ
Ils sont dur ses landais . MARCO sa avance c'est bien vous alez pouvoirs en proffiter cette année . Il restera plus qua bien observé , pour amélioré la chasse car pas évident les premières années .
GABARDAN
A tu préparé un canoé pour RORO quand il ira au sol , si il pleut ?
Bon j'espère que tu as bien avancé dans les travaux , la fougère va bien allé bientot. Moi je vérais sa aprés les prunes
vieux proverbe Landais : " qui habille ces tunnels de fougères en aout , attrapperas des palombes en octobre...(ou pas...)
Joli Boulot, Marco, ça sent bon tout ca !
(JMC, t'en fais pas pour Roro, il n'a pas besoin de canoé, il est rustique et en plus efficace: une palombe démaillée par lui est déjà plumée et moitié out, il ne reste pratiquement plus qu'à lui couper les pattes et le bec !)
bonjour a tous
Cette nuit pluie sur mont 2 , j'espère que sur la cote landaise la tempête n'a pas fait trop de dégats sur les habitations et bien sur dans les palombières ,les années se suivent et se ressemblent depuis quelques temps ,il n'y a plus vraiment d'été sans trop d'orage et de vent acorner un bœuf .Demain travaux toute la journée a la cabane avant de partir au festival feux d'artifices a SAN SEBASTIAN que je conseille .
MARCO ,j'imagine l'odeur de la fougère fraichement coupé en passant dans le couloir. Si guy est ok pas de problème pour mardi ,je vais l'appeler,je te tiens au courant .
Salut,
beau travail Marco, c'est toujours énormément de taf les tunnels!!
pour répondre à certains au dessus, oui le poste est déclaré (Acca et propriétaire) il n'y a pas besoin de déclaration à la DDAF pour une chasse sans filet.
Quant à ce mode de chasse (chasse au tir posé depuis une tour) je sais qu'elle n'est pas la tradition ici dans les Landes, tout du moins au dessus de l'Adour mais sachez que j'ai énormément de respect pour notre oiseau favori, et le but premier pour moi est de faire poser les oiseaux sur les arbres autour de moi ce qui est beaucoup plus compliqué que de poser n'importe ou sur 2 ou 3 hectares!!!
Le tir une fois posée est une finalité, jamais au vol c''est de la triche!!! tirer une palombe apres l'avoir amenée sur la branche que l'on veut c'est un peu comme tirer une bécasse après un bel arrêt du chien!!!! Tirer le long bec alors qu'elle vous pète dans les pieds n'a aucun intérêt...j'ai la même philosophie pour les bleues.
Et puis quel spectacle de voir les oiseaux vous plonger dessus et d'avoir l'impression qu'ils vont rentrer dans la cabane!!! Au sol, le spectacle est superbe mais a lieu plus loin, il a lieu autour des sols et c'est magnifique!!la pose y est pour ma part beaucoup moins magique, moins excitante!!
@+
J'oubliais, ce qui sont intéressés par quelques photos typées traditions "aquitaines" suivez le lien http://Pecheurdimages.jimdo.com
Adio
Niko, je viens de regarder ton site, tout simplement superbe !!!
Je partage l'avis de Bernard34 , de belles photos et vidéos , en un mot s'est super !! Niko40
Ceci étant dit, je vous adresse un petit coucou amis Landais , je suis votre file de temps à autre ayant moi même des origines Landaises du côté "Grand Père paternel", de roquefort , plus précisément !!
Adishatz .
très joli site Niko et très belles photos.....
Faut que je m'y mette aussi..
ça y est 1° tunnel de 26 ms , camouflage fini.....
Les gabories, bonjour à vos invités....et doucement sur la poule, hein ???
Papa , plan d'accés dans ta Bal ....
Journée en solitaire a la palombière , nettoyage des chemins et quelques finitions, un tour aux champigons et voila le résultat.
bon les girolles je connais et ces champignons noirs c'est quoi?ça se mange ça
Non margo64 ,ça ne se mange pas ça se déguste en lamelle fine cuite a point avec un apéro bien sur. a la tienne!
bon pour l'apero je peux me devouer,le chips de champi ,faut voir,
une question "bete" a tous les palous.il y a t il quelqu'un qui a dejà semé de la fougere et comment ça se fait
expliquation,j'ai un bois mais la fougere y est parsemée et clairsemée alors je me pose la question etant "forestier" debutant si je pourrais agrementer mon sous bois,pour etre plus beau
j'ai lu sur google qu'il fallait une terre quand meme acide ce qui ne semble pas etre mon cas plutot gras (non!!! le sol),mais la parcelle voisine est quand meme fournie
une solution ne serait elle pas de faire du repiquage de pieds?
allez je vous autorise a rire un bon coup
Salut Margo 64
J'ai posé cette question dans mon entourage en sologne, idem que toi.
Certains bois à côté de nos installations regorgent de belles fougéres et nous même pas un pied, alors que c'est le même biotope au niveau des essences des arbres.
Et à ce jour toujours pas de réponses??????????
Tu récupères des rhizomes, (comme les asperges), et tu replantes avec quelques pelles de sable de lande...
Je n'ai jamais eu besoin d'essayer vu que la fougère dans le bois de ma palombière, quand elle n'est ni gelée, ni grelée peut faire deux bons mètres. Mais a mon avis, tant que tu n'auras pas essayé, tu ne pourras pas savoir si ça marche!!!
merci lou ,je me doutais que quelqu'un comme toi avec la "science" que l'on te connait ,pouvait m'encourager dans ce sens j'essaierais de piquer au voisin et repiquer chez moi mais faudra attendre le printemps peut etre
mais dejà le fait de faucher la ronce avait laissé un peu de place a la fougere,il faudra du temps
Bonsoir les Palous
Je me régale avec A 2 alors les palombes je n'y pense pas trop pour le moment .
Salut a vous tous A ++++
Salut les jardiniers,
Lou,
Il y a certainement un part de vérité dans t'on message pour replanté les rhyzonnes et pas les chou a la mode de chez nous :o)
Il faut devoir aussi tenir compte de la nature du sol, j'en veux pour preuve au 380 toute la crête et fournie en fougère de belle dimention et de part et d'autre rien,le sol y est pour quelque chose certainement, a moins que celle si dans un temps anterieur les main de l'homme y soit aussi pour quelque chose, j'ai connus la personne qui gardé les vache dans se bois alors avec les bouses de vaches peu être qu'elles ont été semé.
Margo64
Je ne fanfaronne pas mais c'est peu être une autre solution, les vaches :o) :o) :o)
Vachement bonne ta suggestion, JC !
Non mais ... on est quand même pas des boeufs !
Bonne fin de semaine amis gascons ....et aux autres aussi !
René3268,
t'en que la mémoire ne me fait pas défaut il ne peu y avoir que des solutions, discutable certe!!!!
Bonne journée a toi.
Bonjour les Palous
A mon avis les fougéres c'est un peu comme les cèpes ;si elle doit poussée pas de problème mais ou il ya de la moulinié ne compter pas avoir des fougères de 2 m pas plus que des ronces ;enfin c'est mes constatations.
Bon w k du 15 aout A+++
je sais pas ce que t'appele la moulinié mais je peux te dire que la ronce pousse,par contre pas de cepes mais là je pense plus a l'exposition du bois
BONSOIR LES 40
Et bé semaine de prunes terminés , on verra la semaine prochaine, se wk demain 40 ans de ma chérie 45 personnes a midi et 35 le soir , certins reste dormir le wk va être long ho ho !!!! donc les fougères vont devoirs attendre. Je pence qu'ils vont me vider quelques beaucos de prunots hi hi!!!!
JMC
De gros bisous a ta Chérie pour son anniversaire
Que la fète soit belle ,que le soleil vous accompagne Guy
Merci Gascon, Bernard34 et Marco40 content que mon site vous ai plu ;-)
@+
Aujourd'hui relache.....petit tour à Dax, avec les enfants..
J'ai toujours 6 petits bleus , nés ce printemps, sans barres noires aux ailes, à échanger contres grains ou quelques 3/4...me contacter par Palombe.com...
Demain reprise du boulot après une année de chomage forcé pour cause de liquidation de la dernière boite dans laquelle je bossais.
Ca va être dur j'avais pris les bonnes habitudes des retraités..... chasse, pêche, champignons.
Du coup je ne sais même pas si j'aurai des congés palombe cette année.
J'AI LES BOULES !!!
guinquet, dis toi une chose que le plus important c'est le boulot,c'est sur que tu dois avoir les boules je sais pas combien de temps il te reste pour arriver a la retraite,mais ça viendra je te le souhaite et il est bon de partir au boulot plutot que de ressasser quand on en a pas.
et pour te remonter le moral,regarde les dernieres stats ,les gros passages ont souvent lieu le week end.
allez bonne journée les palous,je vais voir si la peinture de la cuisine est seche (à la cabane,Marco)
Gabardan, tu peux m'appeller, la maisonnée est levée...
Petit tour à Dax hier avec les enfants en famille...donc pèpère...Et trouvez plein de copains qui voulaient que je reste...grrrrr
Ah, et aussi rencontré un pilier du site.....mais chut , j'ai promis de rien dire...
Bon dimanche à tous.
Marco
Je m'excuse je n'ai pas toucher les pieds par terre aujourdhui .
partit a 8 h a éauze ce matin ,rentrer a 12h15 c'est après midi fin de sieste visite de la famille ;toujours occupé comme in retraité
a tout de suite si tu eslibre
Bonsoir les Palous
Vous ètes tous a la ramasse après ce long W K pas de nouvelles bonnes nouvelles .
Ginquet pas trop fatigué de cette premiere journée de boulot?
JMC doit se remettre de ces journées festives ,peut ètre qu'il lui reste un peut de vaisselle a faire ?
Marco et son équipe avance alors chut pour les nouvelles ;peut ètre bientot?
Nous ont dèplacent ont tonds grosse occupation le 30 corvée de fougère environ 130 fagots de grosse taille ont met environ 3 fagots au mètre normalement ont sera prèt au 6 octobre .Si je suis seul avant le 18 je chasserais sans appeau j'aurai les cages de rappel et les piouquet mais pas avant le11 comme le W K les palous seront la ils feront les essais pour ètre fin prèt le 18 premier jour de congé.
Je dis a RORO soit prèt le 28/09 les palombes orientales seront de passage,nous ont est prèt a les recevoir surtout les acceuillirs pour que tu les retrouvent au mois de novembre !!!!!!
Bonne nuit a vous tous Demain journée chargée ,journée de retraité.
On est là Gabardan...
mais on bosse tellement à la palombière, que le soir les doigts peinent à taper sur le clavier....Oui, comme tu dis , je crois qu'on avance bien , on devrait être dans les clous, mais on chôme pas...
Demain départ pour le chantier à la fraîche,(7h) mais on devrait recevoir du renfort dans la journée.....on va voir si les retraités sont efficaces....en tout cas, on les attend de pied ferme.
A douman
Bonjour la quarantenaires!
a part Gabardan le jeune et Marco je vois que les autres roupilles... Bon Guy t'inquietes je vais en laisser passer un paquet, ou bien je vais leur dire d'attendre fin octobre avant de degager, histoire de les retrouver au dessus du sol... En principe tu vas me voir arriver juste avant, debut novembre...je te preciserais cela quand j'aurais vu avec le "co..mpere" qui chasse coome il y a 10 siecles! ( va falloir qu'il me supporte celui la...faut pas qu'il reve..)
bonne journée
Grosse journée encore aujourd'hui....avec des renforts venus de l'Est , les mains pleines de surcroit....Et fort efficace à la tâche... ,
Bilan de la journée , mis à part , quelques échanges d'idées sur les arbres et les appeaux , le 2° tunnel de 44 ms est quasi fini , reste un côté à tresser en fougères et le toit à couvrir...on est je pense très bien dans le timing...on a aussi vider quelques 3/4 ....obligé, on avait besoin de pivot pour les portes....
Je vous mets la photo d'un vieux solitaire qui est venu "couiner" à quelques rangées de nous....on s'est pas approché
lol je m'attendais a un sanglier,tu les arranges tes amis toi
Et il a rien d' un solitaire....crois-moi
2° couloir en construction....
1° tunnel, vu du solarium , avec emplacement d'un sol et cage de rappel...
j'ai du mal a m'imaginer la chasse dans ces petits pins,mais pourquoi pas
par contre je sens l'odeur de la fougere ,c'est un plaisir ça me rapelle le premier poste que j'avais il y avait plus de cent metres de couloir et quelques remorques de fougeres mais quel bohneur quand tu passais la dedans et des pins de vingt metres,maintenant il y a plus rien
Et pourtant, mon Margo , du côté de chez moi , suite aux 2 tempêtes ...c'est presque des grands pins....mais je peux te dire qu'elles les aiment , ces semis, et ce sont des pins d'avenir....
Quand je suis arrivé dans la parcelle de pins ou je suis encore, les pins étaient guerre plus haut! Ils avaient 20, 22 ans maxi! Je n'avais pas de soucis pour placer les appeaux et je circulais d'une cime à l'autre, rien qu"en balançant la cime (tant pis pour ceux qui n'y croient pas)
Aujourd'hui, les appeaux sont entre 25 à 28m (voir plus certains)
Je ne vous direz pas l'émotion quand j'ai fermé mes 7 premières palombes, d'un vol que j'ai posé tout seul, fait approché tout seul, "joué" tout seul, fermé et ramassé... tout, tout seul! Vous savez ce que c'est "pleurer de joie?"...Bé, moi je sais! Et comme le bois était épais, elles sont revenus après... mais je n'ai rien fait d'autre!
Alors, les petits pins de Marco, comme il dit, ce sont des pins "d'avenir"!
Et je vous souhaite Marco, autant de joie et de bonheur que j'ai eu là, à cette place, émotions en dent de scie, certes, mais que de joies et de déceptions, de sueurs, et autres souvenirs personnels....
lou t'es un sentimental c'est pour ça ,lol
apres je ne doutes pas de cette methode dans les petits pins,je n'ai connu que des grands,et pour le fusil il vaut mieux.par contre pour mettre des appeaux c'est sur que l'echelle doit suffire
enfin beau boulot et de toutes façon c'est pas la premiere année que l'on reussi,on apprend du lieu avec le temps.si l'axe de passage est bon il n'y a pas de raison
mais pour les photos ,on va les voir de tres pres
bonne continuation
Marco ce solitaire il devait allé au gagnage 400 tonnes de patates
Bien rentré a 21 h
Vu une super équipe qui a envie de chasser ,pas de coupure dans le rytme toujours a fond graissage au bidon de 5 l des sources morcenaise .Quoi un commando de la biffe!!!!!
Vu dans la soirée une palombiere ;que du beau boulot!!!!exemple a prendre pour beaucoup de cassayres .Entretien digne de Chambord. Bravo!!!!
BOnne nuit la journée a été longue pour un retraité!
Marco
Puisque tes pins sont petits profites en pour en monter le maximum pour les nettoyer autour de la cabane. Ils monteront plus vite que les autres et seront donc toujours un peu plus haut que ceux d'a coté
Salut a tous les palous.
MARCO 40
Il me semble que je connais le "solitaire" sur la photo qui semble chercher quelque chose, pourrait tu me donner son nom si tu le connais ?
Merci par avance.
bonjour a tous
Je connais le mec qui essai de tresser les fougères sur la photo n°2 , taille 1.72 m + les bras bien allongés et sur la pointe des pieds pour arriver a 20cms de la hauteur du couloir , le cerf du coin peut passer tranquille sans arracher le toit.
MARCO ,la veilleuse du frigo fonctionne ,reste plus que voir si il fait du froid .A+ et merci pour l'accueil a vous tous .
Claude40 , le "solitaire" vient souvent sur le post, il rentrera de lui même en contact....
Papa, super pour le frigo ...tiens moi au jus , si il y a besoin d'acheter quelque chose..
Et encore merci à tous nos renforts d'hier
Bonne fête à notre grand Capcos....
Bonne Fète Capcos dit le Nanard de la haute lande ,heuresement que l'on a trinqué hier!!!!!
Papa 40 pourquoi tu parle de cerf ,jamais nos amis n'auront les bois a cette dimension ,pardon les copains de penser a tort .
Demain dernier jour au jardin .A partir de vendredi palombiere et a fond ;en espérant un temps de saison ,beau et sympa pour l'arrossage .
A+++++les Palous
bonjour
merci pour la st bernard
bonne journee a tous
BONSOIR LES 40
MARCO
Je suis content pour vous et je vois que vu mème être pret avant moi ( LOL)
GUY
Je te shouaite de belle journée pour finir de préparer la palombière , si le chef a pas besoin de moi pour dimanche , je vais essayer d'y aller bricoler un peut.
BONNE soirée a tous
Je recomence
MARCO
Je suis content pour vous et je vois que tu va mème être pret avant moi
( Sa doit être la fatigue ) !!
bonsoir
Cet apres midi j'ai fini a mon poste la taille des petits chênes pour la vue ar ,2eme journées pour les pigeons sur leur barres d'envol ,pas de problème pour le moment ils ont déja repéré la trappe d'entrée .Hier soir a 20h une trentaine de canards sont venu dormir et aujoudhui a 17h 12 canards sont déja arrivé ,si il n'y a pas de palombes on jouera les couac couac .
JMC bonsoir est tu toujours dans la prune
MARCO ,le frigo marche mais ne fait pas un grand froid , je crois que sais normal ,le notre faisait pareil .
PAPA40
Et oui toujours dans les prunes, encore une dizaines de journées , grosse récolte et bon calibre, cela fait plusieurs années que se n'était pas aussi important. Sa fait plaisir de travailler pour des prunes hi hi.
Avec les glands qu'il y a , je te ferais gouter des beaucos 2014 ha ha ha!!!!!!!
il te reste les canards hi hi coin coin
Papa40, c'est un frigo à gaz ? Le mien ne fait pas grand froid idem, à savoir si ce genre de frigo rafraichit beaucoup en général ? si quelqu'un sait .
Bonsoir les palous
Je viens de débaucher enfin je commence a y voir clair dans le bric a brac jardin fleurs surtout s'il fait frais le matin et soleil pendant la journée.
Demain nous avons le monteur pour nettoyage des chène et ensuite le train train d'avant chasse ,peut ètre que je monterai le 4 eme sol la semaine qui vient ?
Marco je vois que l'eau pour le pastaga sera fraiche ,je dirai a patrik de tourner le bouton du thermotast une fois d'un coté et de l'autre et de ramoner s'il ne l'a pas fait la chambre de combustion ,moi j'avais reusssi comme cela ;mais ce n'est pas le mème systhème plus vieux encore .Patrik je t'appelle demain pour les nouvelles .
Papa 40 bravo pour tes pigeons la vallée du géloux va ètre mortelle pour ces pauvres bleues,un conseil pour les canard choisit les jeunes .
Bonne nuit les palous faites des rèves en bleue
Bernard fait comme je dis a papa40 nettoyage de la chambre de combustion et faire aller le bouton du thermotast de droite a gauche 's'il fait un peu de froid c'est qu'il peut faire des glaçons a condition de le laisser allumer sans arreter moi je le laisse pendant trois mois sans l'arreter sauf pour le dégivré sinon la glace peut le faire eclaté le frézeur
J'ai le frigo depuis 1993 marque électrolux acheté sur une caravane a la casse .
Bon courage pour les vendages les palombes vont arrivées
Bonjour
Gabardan,par curiosité quel prix faut il compter, a la casse pour un frigo à gaz?
GABARDAN
Allé au boulot les fougères sentes bon le matin a la fraiche , bonne journée .
Papa et Bernard,
Faite comme dis Gabardan, et n'ésité pas a demonté la veilleuse et le gicleur il se peut qui y est quelque impureté du a la rouille un bon coup de souflette est c'est repartie pour une nouvelle jeunesse, sa gelle de peur ses trucs là.
Roro,
Honettement c'est l'offre est la demande,, je me demande des fois s'il est pas plus avantageux d'acheté une caravane entierre vue le prix que certains demande.
J'ai troquet le mien que j'avais en haut ala cabane pas plus tard que samedi dernier, ilreviens a sa fonction premiere dans un véhicule de loisir.
Merci Gabardan et 614. Je vais essayer cette combine.
Roro, le mien je l'ai récupéré dans une déchetterie, le gars s'en débarassé parce qu'il ne fonctionnait plus en 220v. Par contre il n'avait jamais fonctionné au gaz d'aprés lui ( donc pas besoin de nettoyé la chambre de combustion).
Sinon, on m'en avait proposé pour 50 €, mais j'attend encore .
Salut les palous,
ce matin, c'est bricole à la maison...et peut-etre cette aprem à la cabanne....
Papa, merci pour le frigo...j'aime bien mon yaune bien frais....lol
Gabardan , vas y pèpère...
Si JMC et Papa , arrivent à se mettre d'accord , je cuisinerais bien du canard aux pruneaux...mdr
BONSOIR LES 40
MARCO
Pour les pruneaux pas de problème jais, mais pour les canards sa c'est moins sur hi hi hi !!!!!!
allez sur le bon coin vous en trouverez, mais en comptant entre 50 et 100€
meme chez un vendeur de caravanes ça s'achete d'occasion, ça s'appelle un trimix
j'avais acheter le frigo 150€ ou mille franc a l'époque c'était en 1993 voila pour mon frigo qui fait des glaçons je crois s'avoir que celui de marco n'a pas de frézeur mais il marche au gaz au derniere nouvelle.
Aujourdhui ont a faient tombés des glands ;les éclaicie et nettoyage font du travail a mes palous
Bonne nuit a vous tous ;demain matin battue aux sanglier.
Debout tous le monde , ça sent déja bon l'automne ,il faut préparer si on ne veux pas être en retard ,PRUDENCE QUAND MÊME .
Bonjour
merci des renseignements. J'en ai trouvé sur le bon coin à 150€...mais c'est pas à coté, c'est dans le Nord...
on va attendre...
Salut Roro
Pour ton frigo à gaz.
Attends qu'il y ait un bon coup de vent sur Leucate et aprés tu vas voir chez Pasto, dans la zone artisanale.
Tu devrais y trouver des caravanes qui ont fait le grand saut au pont du grau.
C'est étonnant que tu ne puisses pas en trouver chez casseur sur la côte.
Hier j'ai eu Christophe au téléphone, il est a trois sangliers dans ses vignes sur le plateau, capri et gardiolles, il y a passé du temps à l'affût.
Bonjour les 40 et autres. C'est plus un frigo votre histoire, mais une...usine à ...gaz!!! OK, je sors....
J'y avais pas penser à Pastoreto...la semaine prochaine je vais y aller voir.
roro te casse pas la tete ,si t'as des vendeurs comme narbonne accessoires ou autres dans le coin ,ils en ont d'occasion et en plus tu l'auras revisé et garanti
mais un frigo de caravane c'est quand meme petit il est preferable un petit frigo "top" et vous faites suivre des blocs de glace ,si vous ouvrez pas toutes les 5mn en automne ça fait l'affaire (et pour le meme prix il y a un neuf)
Vous n'avez pas pensé aux schipchandlers, il y a des frigos à gaz dans de nombreux voiliers aussi!!
Bon on cherchera la semaine prochaine car en occase on trouve pas cela comme sous le sabot d'un cheval...
neuf faut compter 350€ mini... Et bien sur je veux pas y mettre cette somme, bien que je veuille un frigo petit 50x50x50cm max, car autrement je pourrais pas le monter!
sinon je m'en passerais, j'ai un thermos...
Bonsoir ; je viens d'acheter une nouvelle machine pour élaguer mes arbres qui me bouche la vue , voir vidéo
http://www.chonday.com/Videos/excamuoich2
Pardon, pour la location je n'ai pas établi le prix a la minute avec mon comptable .
Pour faire disparaître le cadavre de sa belle-mère, y'a pas mieux....
capcos peut vous en temoigner, c'est ce genre d'engin que l'on fait travailler pour entretenir les talus des abords des voies, c'est sur! ça demenage et se tenir tres tres loin car les cailloux ça volent plus loin que les paves de 68
mais a part que c'est propre ,le chantier n'est vraiment pas beau apres
Margo, ça ressemble bien à une épareuse, mais en plus costaud quand même lol ....
bernard ,tu l'as jamais vu le cimaf "rail-route"?je crois que c'est une entreprise de montauban
Non, désolé pas chez nous, là je comprend mieux s'il existe un autre engin plus gros .
il y a deux types ,un avec des chaines et l'autre c'est des "dents"