Le Forum

page 64/100
Ce fil de discussion contient 7500 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de AZ UN NAZ 117 Déjà lu 426 819 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:26
Titre: NOUS, LES + DE 60 ANS...
Lire le message original ...
Réponse de mezig 51 02 n° 4726/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 11:27
Titre: RE: NOUS, LES + DE 60 ANS...

BONJOUR, l'amour,c'est l'amour,combien d'entre nous ont pu dire"  TU VIENS MA POULE ?   J'ARRIVE MON LAPIN ! 

Réponse de margo64 01 n° 4727/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 11:35

cette pecheresse a un point commun avec moi .  elle a des rustines au bas

Réponse de margo64 01 n° 4728/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 11:36

Jay , c'est de là que l'on sort la version "il y a quelque chose qui cloche!!!"

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4729/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 11:41

Trombes d'eau ici...Du coup pas sorti! J'en profite pour peaufiner la future réédition...Quelques moins et beaucoup de plus...je n'en dis pas d'avantage!

Réponse de margo64 01 n° 4730/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 11:53

cherchez l'erreur ,famille recomposée

voilà c'est pas tout de faire le chaud lapin, il faut assurer apres

problemes de vieillesse

Réponse de tirovol2 02 n° 4731/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 12:03

Mais non Ms AZ ! vous les aimez vos écolos ! c'est la raison pourquoi le pater chasse hors FRANCE et au printemps et disons le ,  pourquoi être emmerder ici , alors qu'ailleurs on ne fait fit de leur oppinions !

ils s'occupent même des chasses privés du roi des Belge ,allors tout va bien !  

Suivant ce que l'AG de l'UNACOM et de l'UGDCT de Lesparre donnera le 9 avril prochain , il décidera dés son retour de rester ou pas , ce n'ai pas que sa chasse lui manquera , il la continuera ailleurs mais sans ses chères sarcelles car chez nous pas d'appelants vivants et je pense que ce sera pour lui un déchirement que de devoir faire l'abandon de ce mode retransmis de pére a fils ou filles , depuis tant de générations et seulemen 60 ans pour lui , mais cela devient une usine à fric et de dérrogations qui n'apportent rien à la chasse et encore moins au oiseaux ! finalement du battage pour rien , 8 jours,ou 15 jours ou 30 jours cela change quoi  à cette espéce ,sinon que des gazages non controlés, des oueufs secouées et une chasse d'été et et la LPO rigole de votre IMPUISSANCE à réagir sur ses actions  et vos assos et autres de chasse feraient bien de prendre exemples sur les expèriences faites ailleurs mais ça c'est leurs problèmes

tient en me promenant ce matin , j'ai écoutée et notée  pas moins de 17 pigeons ramier chanteurs  votre capital de sédentaire augmente .

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 4732/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 13:07

TIROVOL par intérim, vous avez tout à fait raison. Depuis 2 ans et 3 mois que je communique sur ce site, je dénonce les scandales contre la chasse, alors que beaucoup préfèrent mettre la tête sous le sable pour ne rien voir! Nous avons trop, trop peu de dirigeants qui se comportent en leaders. Dans les années 70 à 90, nous en avions qui avaient quelque chose dans le pantalon, mais ils ont disparu...Certes, ils n'ont pas gagné la guerre, mais souvent ils ont fait reculer le gouvernement et ridiculisé les écolos! S'ils n'avaient pas été là, les problèmes actuels seraient apparus 20 ans auparavant. Je suis pessimiste sur l'avenir de notre chasse populaire. Surtout pour les plus jeunes, car personnellement je ne dois pas être bien plus jeune que votre père, et j'ai bien profité d'une bonne époque...Ceci dit, nous ne pouvons pas comparer ce qui se passe au Canada et en France, ne serait-ce que par l'immensité du territoire qui représente quasiment un continent. Les espèces ne sont pas les mêmes non plus. Ici nous ne pouvons raisonner que franco-français, tout en étant tenus en laisse par une Europe  qui ferait mieux de résoudre des problèmes plus dangereux que la chasse des migrateurs...

Bien cordialement. 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4733/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 16:13

Canada : les veinards! Voilà que maintenant ils ont même un nouveau gibier à chasser....

Réponse de tittus 010 n° 4734/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 16:30

Bonjour le Sénat ,

Chutttt Az .....faut rien dire , tout va bien en France profonde , les écolos servent de poils à gratter , d'agasse cul , les dirigeants gros et gras, bien fourrés  , s' occupent du politiquement correct entre deux démangeaisons en bas du dos , et nous on se gratte compulsivement jusqu'au sang bientôt ....mais quoi ??Ah mais faut pas exagérer l'ami , juste la fermer ...comme les 3 singes , juste s'accomoder des maux et se servir des mots pas trop forts pour nourrir l'existence ..

On est bien nous dans nos campagnes écrasées de lumières naturelle , loin des villes aux couleurs blafardes et à l'air pollué  , entre ces oliviers dans le midi qui sément leurs crottes de bique à l'orée des chemins blancs et la pointe de ces cyprés survolées par nos belles palombes du  retour , qui dans la chaleurs sirupeuse des beaux jours badigeonnent la lune certains soirs dété ...

Et pis sans prévenir , mais comme pourtant nous le savons  si bien , la "tempête " vient te choisir au fond d'une gare , d'un aéroport , de voitures qui crâment , d'un poing de flics excédé , fatigué  stressé qui part dans la gueule d'un minot jetteur d'oeufs pourris et de caillous bien dur , qui passent en boucle sur les télés ......journaleux bien baveux .

Loin des rameaux tout s'anéantit , tout périt , tout passe ....il n'y a que le monde qui dure , que le monde qui reste ....mais légérement amoindrie, que le vent finira par emporter .

Joyeuse Pâques !

Réponse de laguna 01 n° 4735/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 16:47

Bonjour à toutes et tous ...Tittus je suis à 200% de ton avis !

Réponse de sgarababi 04 n° 4736/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 17:26

Bonjour,

nous avons un poète parmi nous ! Et on dira que les chasseurs sont des brutes !

Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4737/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 18:26

Pour les amateurs.(j'en connais)

Parait-il que l'on y trouve son bonheur ?

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4738/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 18:29

Le plus célèbre des paloumayres? Il est des nôôôôôôtres...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4739/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 19:16

Merci Georges pour le relais du VG de Lahontan, près de Puyôo. Mais pour un aller-retour, ça fait loin de mes bases!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4740/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 19:16

En voyant cette photo, Jean Claude,je ne te dis pas ce qu'a dit Danièle en riant.

Mais c'est gentil ,rassure toi...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4741/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 20:48

Je viens de mettre la même chose chez les PALOUS 40...et ici pour ceux qui n'y vont pas...Bonsoir, ci-dessous un grand morceau de notre côte atlantique. Landaise en bas, et girondine plus haut avec Arcachon tout au bout...On ne peut pas dire que c'est l'urbanisation qui détourne le gibier n'est-ce-pas? Alors qui peut m'expliquer pourquoi ce gros couloir migratoire il y a encore 40 ans, est quasiment déserté aujourd'hui? Et même pour le retour cette année, alors que 5 ans en arrière encore, on avait des journées entières de remontée? C'est un bien grand mystère....MARCO, je t'aperçois, tout à fait à droite!

Réponse de domi19 01 n° 4742/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 20:56

les vents, cherche pas plus loin

Réponse de tittus 00 n° 4743/7500
Posté le: Dimanche 27 Mars 2016 à 23:26

Le vent des éoliennes .....

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4744/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 09:45

Pour rejoindre le logo de margo...

De circonstance...

Réponse de margo64 01 n° 4745/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 10:04

c'est joliment bien dit (comme dirait un pote) mais je ne vois pas de quel logo tu parles, mais c'est tres parlant

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4746/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 10:11

Bonjour à tous....Retour prématuré du VG d'Arcachon : grains de vent et de pluie... la moitié des exposants se sont dégonflés devant la météo. Dommage, c'est habituellement un beau déballage. A la semaine prochaine. Pour ce qui est du couloir, DOMI, les vents ne sont pas en cause. Nous qui sommes du pays, nous savons très bien l'influence  de l'orientation du vent, mais sur les 10 dernières années, QUELS QUE SOIENT LES VENTS, nous ne voyons RIEN...Alors que ça déboule ailleurs, généralement 50 km à l'Est (?)...TITTUS, point d'éoliennes chez nous, 200 km environ, de côte vierge d'obstacles...MYSTERE...

Réponse de tirovol2 02 n° 4747/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 10:52

Bonjour , Mesieurs et Dames , 

AZ cette côte n'a jamais été désertée , les gens oublient  la nature ,helas , bon vous êtes un peu à l'écart peut être , mais je vois à la maison que si le pater sort tous les jours sur le littoral,rare qu'il ne revienne sans gibier , pas toujours les même especes mais quand même , le médoc terre d'eau , ,les mattes ,caneaux etc les prairies humides , la gironde et le l'ittoral ,il ne se plaint pas , sur que tout le gibier qui migre vers vous le bassin,d'Arcachon  il le voie en grande majorité , seul bémol , car parfois ces des discutions avec ses camarade et son ami sur justement le fait d'un petit déplacement de couloir , le terrestre passe plus bas vers l'EST sur le Blayais ,la centrale nucléaire où il travaillait avant détourne beaucoup d'oiseaux ,c'est d'aprés lui une alte migratoire que l'EDF a mis à profit et faire une reserve propre à cet ensemble industriel electrique , remarquez quand face la FDCG sur PACHAN est bien placé aussi .

pour nous vos pigeons ramiers ,ont les apperçois souvent dés fin AOUT et qu'en petits vols , pour avoir discuter avec des pêcheurs pros à port médoc , ils leur arrivent de voir des canards ce qui est normal normal mais aussi du pigeon , alors est-ce normal , sont ils déboussolés , cherchent il la fraicheur et les vents porteurs ,je ne sais pas c'est à vous les chasseurs de ramiers de chercher la reponse  mais le pater trouve trop  souvent des pigeons noyés ou epuisés sur la plage ,et l'ouverture génerale n'etant pas faite i laisse en etat ou enterre ces oiseaux à même les baines ,parfois ça pu et pas beau à voir 

Chez nous au Québec d'aprés le pater  il y a aussi un décalage migratoire du au changement , si on peu dire climatique ,moins d'hiver , les glaces fondent et les oies partent des Etats Unis avec 15 à 20jours d'avance certaines rebroussent ou stangnent sur le lle Vermont et  malgré que l'industrie du vent est augmenté de 600% toutes ces années rien n'a changé dans leurs comportements d'aprés m

Réponse de tirovol2 00 n° 4748/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 10:55
Titre: nous le + de 60 ans

d'apres ma mère 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4749/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:16

TIROVOL -père- chasse de l'autre côté de l'estuaire, et à mon avis c'est là que les choses se gâtent...C'est possible que la centrale, comme vous le signalez, soit en cause(?) "Avant" les oiseaux, tous migrateurs confondus, traversaient cet estuaire et continuaient leur route paralèlle au cordon littoral de la photo...Maintenant, il semble que les oiseaux remontent la Gironde plein Est sur environ 50 km avant de reprendre la route du Sud...Après il y a aussi du changement au niveau du franchissement des Pyrénées, mais ça ne me concerne pas, je laisse la polémique aux autres.

Réponse de laguna 01 n° 4750/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:25

Bonjour et bon lundi de Pâques à tous ...

Az, il se pourrait qu'un léger décalage de l'axe du vent sans en changer l'orientation puisse influencer les oiseaux ...juste un brin où toi tu ne le perçois, peut suffire...sont très sensibles à ça non ?

Perso ici , en octobre,je constate que lorsqu'il fait clair, petit souffle insignifiant de cers ,la passe est très bonne alors que les vieux racontaient que c'était avec une forte tramontane qu'ils voyaient de la palombe...

Auraient ils enregistrés une trop forte pression cynégétique du passé ?,,,

La rivière bleu ne déborderait-elle plus comme jadis ? ,,,

Les infrastructures en amont ,aval ne détournerait-elles pas les oiseaux migrateurs à l'aller comme au retour vers d'autres lieux ?,,,

Les ondes électromagnétiques ne perturberaient-elles pas les oiseaux?...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4751/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:41

Bé Victor, il y a sans doute un peu de tout ça....Mais le vent par chez moi, je n'y crois pas trop! Par contre, la "piste" de la centrale nucléaire de Blaye est plus qu'intéressante, puisque c'est à partir de l'obstacle qu'elle représente qu'un changement de direction des oiseaux est observé.... Faut que je trouve une photo aérienne pour voir.

Réponse de JMC2 05 n° 4752/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:45

Laguna 

Les cultures agricole du nord ou maintenant on y vois du Maîs et tournesol qu'ils ne faisait pas autrefoix . N'aurais t'elles pas une influance a un rassemblement d'oiseaux par millier , qui dé leur nouveaut départ se suives en restant bien alligné se qui n'en fait qu'un couloir trés préci pour se jour??

Aujourd'hui l'on constate tout de même , ou l'on vois plus ou peut de migration l'aprémidi , elle se fait le matin durant deux heures , sur de trés petit couloirs ou certains voient x vols et quelques mêtre a coté rien ?? 

EX Département du lot , ou du temps qu'il y avait moins de maîs qu'aujourd'hui même dans le sud-ouest . Elle rentraient dans EX LOT pour y manger des glands a la nuit tombé . Aujourd'hui le maîs leur donnerais pas plus d'appétis ? Et de se fait racousirais leur parcour pour y arriver plus vites ? Se nais qu'une idée que je me fait qui n'est peut-être pas la vraie ? 

Je pence que les animaux ont une cervelle et se souviennes trés bien des endrois propices . 

Quand au vent qui on également une influance sur la migration , eux aussi avec le changement climatique ont surement un rôle trés déterminent .

Enfin que sa reste la magie , c'est bien au dessus de nos idées . Persso je ferais plus partie de se monde et en aurais jamais la réponce .

Réponse de laguna 01 n° 4753/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:45

Jean-C...les oiseaux seraient ils sensible "à la radioactivité" ?...ou à l'ossature imposante de la centrale?...

Réponse de stephanito11 01 n° 4754/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:50

Bien vu Laguna remarque pertinente bonne journée.

Réponse de laguna 02 n° 4755/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:51

Salut JMC...

Oui pour les cultures agricoles,,,c'est pas impossible,,,

Idem,en octobre l’après midi" c'est souvent désertique"maintenant ,,,

Oui je suis d'accord avec toi les oiseaux enregistrent tout ,,,

Sûr ,les vent ont une influence déterminante pour le oiseaux migrateurs ,,,

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4756/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 12:01

Tiens, j'ai trouvé ça. Les migrateurs côtiers buttent sur ce monument en bordure de l'estuaire de la Gironde! Du coup, une très grande partie ne traverse plus et repique à l'intérieur, comme je l'ai expliqué plus haut. Serait-ce la réponse à notre problème à nous? Peut-être aussi les radiations qui affectent le comportement des oiseaux?

Réponse de stephanito11 01 n° 4757/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 12:12

Laguna ta remarque est juste et vérifiée .Il ne passe plus rien après 13 heures depuis quelques années.

Réponse de tittus 01 n° 4758/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 12:21

Bonjour ,

Le passage était il trés important avant les "monuments " ?  Il s'est tari d'un coup aprés la mise en oeuvre ?   Si les oiseaux en plein vols sentent la radio activité , vous avez du" soussail " à vous faire .....si ça mousse trop quand vous pissez gaffe !!!

Souvent prés des centrales y a plein de gibier pourtant oiseaux et lapins liévres , sangliers ......

pencherai plutôt pour le changement de culture plus à l'intérieur , plus à l'Est comme le précise JMC2 ....

et pis Az t'en as assez prélevé et mangé des oiseaux toa .......contente toi des grives ....qui passent pourtant elles non ?

Réponse de laguna 02 n° 4759/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 12:30

Jean -C...C'est vrai que l'ossature doit se voir de loin ,mais à mon avis je pense pas que cette architecture puisse dévier les oiseaux...les 27 éoliennes qu'il y a dans mon bled ,sur deux rangées et de 100m de haut ne perturbent pas les palombes ,elles circulent parallèlement aux machines à 300/400m de ces dernières...

Seule les grives qui à l’origine traversées là où aujourd'hui les montres de fer y figurent se sont décalées de 500/600m (à peut prés) plus vers l'Est... et selon les passionnées des turdidés, les prises sont au prorata des oiseaux qui migrent et non à l'effarouchement des éoliennes qui pertuberaient les oiseaux ...

Stephanito11...y a quelques années déjà que je constate ce phénomène...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 4760/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 12:50

Les cultures jouent pour les palombes, mais pas pour les grives et autres, et encore moins pour le gibier d'eau. Je parle de limicoles ici, pas de canards (autre problème). Je ne veux pas évoquer de tableaux  pour des raisons évidentes, mais globalement, les prélèvements de grives en 30 ans sont à diviser par 5... Alors que dans certaines communes à 30 km, ils ont "explosé". Qu'est-ce que je vais faire de mon stock de cartouches? Les léguer à GEGE? La vérité est ailleurs...

Réponse de sgarababi 02 n° 4761/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 13:01

Bonjour,

je crois que nous n'avons pas d'explication précise du phénomène. Chacun en est de sa théorie mais il n'y a pas moyen de vérifier, il faut subir et essayer de s'adapter. Depuis quelques années, dans mon département, l'Ouest est plus "arrosé" par les grives que l'Est. Comment expliquer çà ? Le vent est le même, les relais téléphoniques sont aussi nombreux, la densité de la population identique, alors ? Pendant des années, le passage des pigeons était faible puis, brutalement, depuis 4/5 ans, il a fortement augmenté. Tant pis pour ceux qui disaient que c'était la faute aux radars du Mt Agel (les plus puissants de la Méditerranée), pour ceux aussi qui rejetaient la faute sur "toutes ces maisons qui ont envahi les collines". Les vols longent les emplacements radars et survolent les villes, Monaco inclus, et même l'aéroport de Nice par vent d'est (j'ai vu des vols rester sur leur trajectoire au décolage d'un avion !). Alors, en ce qui me concerne je m'adapte au passage, je ne cherche plus à savoir le pourquoi de la chose, d'autres le font pour moi et n'en sont pas plus avancés.

Cordialement.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4762/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 13:32

Pour ceux qui sont loin de ma côte. Tout en haut l'estuaire qui n'est plus franchi par les oiseaux, alors qu'avant ils filaient tout droit vers la fin de la chaîne des Pyrénées, via St-Jean -de -Luz et Hendaye.Le couloir s'est largement déporté à l'intérieur, vers l'Est (Bordeaux et au-delà)...

Réponse de tirovol2 02 n° 4763/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 15:05

Oui hé bien !AZ la carte ne montre pas la centrale mais le passage se fait encore d'Oleron droit sur le phare vers la pointe du fort bloc  sur l'ancien terrain militaire les observateurs comptent toujours et tous les ans presque sur toute la largeur ( lieu ,anciennement chasse des touterelles ) mais celui dont je vous parle passe bien au large d'Amélie , Montalivet et Hourtin ? la ça rentre sur le marais et la foret de Bonbanne direct la réserve naturelle lieu de repos et de migration ,entre les deux lacs une partie partvers l'Est  puis l'autre c'est Lacanau et sa cafouille vers les camps militaires , votre anciennesi c'est celle que je pense ,elle passait au Cap Ferret droit sur l'usageère de Gujan via Biscarrosse alors que maintenant c'est carrement à l'Est et fait le tour du bassin via Biscarrosse suivant le vent de sud-est

Ou il y arrivée bien des changements dans le paysage ou comme je le pense c'est que toutes les grandes migrantesde ce secteur sont hs , faut pas oublier ceci , une voie peu se tarir faute de pertes de ses effectifs dit grands migrateurs ceci expliquerai cela si pas de compensation d'effectifs sur leurs trajet migratoire par des sedentaires qui peuvent et reste avant tout des possible semi-migrantes 

Réponse de tittus 03 n° 4764/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 15:26

Az depuis longtemps vous voyez plus rien ? Elles passent à l'Est à droite , et dans l'océan sur ta gauche ......ben faut t'adapter kamarade .... moi avant elles passaient  sur la maison et un col était fabuleux à seulement 5 km ....maintenant plus rien depuis + de 20 ans .Résultat me suis déplacé de 50 km ......plus à l'ouest et plus haut sur les massifs  montagneux au dessus de la plaine et du piémont .....et j'ai plus besoin de vent , seulement du temps clair et de voir la mer , marin , N/ouest ou pas .....seul le vent de sud (vent espagne fort nous gêne ) ......

il y a longtemps que j'attends plus le bon Nord ouest , et heureusement .....mais j'ai pas attendu qu'elles viennent à moi , je suis allé à elles ....là ou elles passent toujours désormais , et ou elles passaient avant aussi , mais personne n'y allait  puisqu'on les chasser en bas avec la tramontane forte ....maintenant en octobre cette derniére à quasiment disparu  ......elle buffe  avant ou aprés ....

Pour ton stock de douilles  surtout pas à Gégé ... va faire tourner tous les vols si jamais ça lui prends malheurous   .....tu sais que les "convertis " (au cas ou )sont souvent  les plus zélés .

Réponse de margo64 03 n° 4765/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 16:46

moi je pense que c'est les vilains culs nus de  montalivet qui en sont la cause et apres ceux de contis

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4766/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 18:28

TIROVOL-INTERIM a dit : "votre ancienne si c'est celle que je pense ,elle passait au Cap Ferret droit sur l'usagère de Gujan, via Biscarrosse, alors que maintenant c'est carrement à l'Est et fait le tour du bassin, via Biscarrosse suivant le vent de sud-est" ...Je confirme, c'est exactement ce qui se passe, mais à 2 chose près : 1 ce couloir n'est plus qu'un "ruisseau" alors qu'avant c'était un "fleuve"...2 le vent ne change plus rien si ce n'est la hauteur du passage. Pour moi la cassure se fait beaucoup plus au Nord du Bassin...

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 4767/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 18:59

Carte des " molenbeek" à la française..

ici, aussi ça craint 

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 4768/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:10

Et encore une fois, y'a rien chez moi!! C'est un monde ça....Nan, je déc....

Réponse de tirovol2 02 n° 4769/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:10

margo64 bonsoir , monsieur ou madame ! bref peu importe , les vilains cul nus non c'est des migrateurs des cul blanc 

Réponse de JMC2 04 n° 4770/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:17

Qui ne la pas fait ?

https://youtu.be/xyvaO0izi3k

Réponse de AZ UN NAZ 05 n° 4771/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:30

Y'en a certains à qui ça aurait fait du bien de connaître l'armée pendant 1 an....

Réponse de AZ UN NAZ 09 n° 4772/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:35

A DEMAIN....

Réponse de Nico 64 07 n° 4773/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:47

Il est temps de sortir les tenues d'été de mes collègues !

Réponse de margo64 02 n° 4774/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:49

c'est la seule qui n'a pas de lunettes

Jay tu as vu meme en auvergne il y en a pas, il y a rien a voir par la bas non plus

apres cette carte ne veut pas dire grand chose, que faut il en tirer le nombre de quartier ou le nombre de personne (44 si je compte bien, alors que l'on parle de centaines)

par contre ce soir je viens de voir que la filiere ostreicole du bassin va encore morfler garce a nos amis escrolos et bientot la bacterie

tout va tres  bien Madame la Marquise

Réponse de JMC2 01 n° 4775/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 19:55

NICO 

Il est vrais que quand tu sais que ta femme travaille en tenut au millieux des infirmiers , comme la miene faut pas être jalous . Mais elle la jamais a la maison , pourtant sa pourais me plaire LOL

Réponse de robust59 03 n° 4776/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 20:01

NICO 64 / Tout ce qui doît être caressé et embrassé avec soin et douceur possède une croix ,c'est comme cela que je l'interprèterai !....

Réponse de JMC2 01 n° 4777/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 20:31

C'est comme au stant de tir . Dans le mille .LOL

Réponse de tittus 04 n° 4778/7500
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 22:51

Arfff aprés vont nous dire les infirmiers qu'ils font un métier difficile , un chemin de croix ....jeune on courrait les  soirées infimières me rappelle à Toulouse c'était chaud comme la braise ......lui c'est tous les  soirs qu'il fait péter ces  soirées infirmiéres et ses gardes de nuit , (heu ça c'est comme les missions , plein d'excuses ....)et avec les tenues d'été la saison sera chaude ...

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4779/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 08:29

Bonjour à tous...Il pleut encore...pas grave ma journée va être bien remplie... NICO qui se dévergonde!!!c'est le monde à l'envers! Bientôt mûr pour nous rejoindre? T'en fais pas, on déconne mais on prend le temps de chasser en plus.Moi aussi le décalage horaire me perturbe pendant 15 jours. Après c'est sûr qu'on l'apprécie. Dans l'autre sens il me gêne moins, car c'est la période de la chasse, et je marche pendant 3 mois avec le lever du jour, donc je suis auto-décalé.N'oublions pas que ce sont les allemands, pendant l'occupation, qui ont instauré ce décalage en vigueur chez eux, avant qu'on ne le reprenne avec le premier choc pétrolier, en 1973 ou 74(?).Affirmer que ça ne perturbe pas est faux : on voit régulièrement des reportages, où des spécialistes expliquent que les enfants scolarisés en souffrent, mais aussi des éleveurs, dont le bétail est "chamboulé" par le décalage imposé par l'homme, pour les traites ou la nourriture....Toujours pareil : si on dit que l'eau mouille, certains vont jurer les grands Dieux que ce n'est pas vrai...Tiens NICO : même en Chine, le SAMU n'est plus sous l'ère de Mao...

Réponse de margo64 01 n° 4780/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 09:19

on va pas chinoiser pour mon urgence je prends les deux

Réponse de sgarababi 02 n° 4781/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 12:31

Bonjour,

JC - c'est en 1976.

margo64 - prétentieux !

Cordialement.

Réponse de tittus 04 n° 4782/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 13:00

Bonjour le Sénat ,

L'eau ça mouille ?, mais non ça arrose vont dire toujours les mêmes .....C'est vrai que les gens ne regardent que l'apparente clarté qui s'étale plus tard en soirée ....jour à 22 h , c'est pas beau ça ?Sauf que l'heure gagnée s'impute au temps du sommeil ...

Toute la filère du monde rural impactée surtout l'élevage avec les horaires  impératifs des soins et les baisses de rendements ,les rythme biologiques pertubés et ses effets néfastes sur la fatique et le sommeil ,l'adaption difficile dans les crêches , hopitaux , maisons de retraites ect , partout .....

au lieu de s'allonger naturellement , doucement  ,cette clarté du jour est rompue brusquement  , et l'inverse pareil 6 mois plus tard .....les avantages de la clarté en plus  , de la pseudo économie d'énergie et l'encouragement aux loisirs extérieurs  ne sont pas  suffisament importants pour compenser les inconvénients majeurs que de trés nombreuses études scientifiques démontrent sans ambigüité...Comme si il fallait que l'été mange le printemps et l'automne ....Aprés on veut défendre la nature ....qui dépend du soleil ....

Au moins on profite  de chaques secondes avec nos proches avec 1 h de moins de sommeil , mais faudrait aussi reculer la balance de 10 kg pour être au poids de l'été non ? Et pis  surtout ça serait trés kon d'arriver aprés tout le monde à l'apéro et de trouver les verres vides .....

Réponse de margo64 02 n° 4783/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 13:28

je n'ai jamais dit que je les mangerai au meme repas ,je deguste,

je suis plutot du genre fourmi ,"on sait jamais ça peut servir"

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4784/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 16:02

Le changement d'heure n'a pas que du mauvais......pour certains...

Je me souviens , de suite après la guerre,le village voisin ,un village limitrophe ,était situé dans le département  des Landes,et il y avait une heure de décalage,en plus ou en  moins je ne me souviens pas.

Ne me demandez pas pourquoi....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4785/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 16:09

Petit retour historique sur le changement d'heure

Le changement d'heure, Franklin & le paratonnerre
En 1784, donc, Mister Benjamin Franklin, père fondateur des Etats-Unis et inventeur du paratonnerre suite à ses découvertes concernant la foudre, déclare dans le Journal de Paris qu'il serait utile et judicieux de décaler les horaires, afin d'économiser l'énergie : le changement d'heure permettrait de profiter au maximum de l'ensoleillement naturel et, ainsi, de ne pas allumer les lampes, le matin, quand les peuples ouvriers prennent leur café. Grâce à cette brillante idée, la classe laborieuse peut ainsi, en hiver, prendre son café (en supposant toutefois que ce ne soit pas avant 7h30, puisque le soleil ne daigne pointer le bout de son nez qu'à 7h et des brouettes, en hiver) avec le soleil... et avoir la désagréable impression de faire des heures supplémentaires, dès 17h30, quand le soleil décide d'aller faire un tour sous la couette et nous laisse en plan avec une chape couleur bleu nuit pour rentrer chez nous. 
Mais reprenons le fil de notre histoire et laissons Benjam Franklin retourner à ses paratonnerres pour nous intéresser à André Honnorat, qui remit le changement d'heure au goût du jour, en 1916. André Honnorat, feu journaliste et directeur de cabinet, nous ne te remercions pas : ce n'est pas parce que les Allemands et les Britanniques avaient instauré le changement d'heure la même année qu'il fallait absolument les imiter ; cela fut cependant chose faite en 1917. Toutefois, la France et son changement d'heure connurent quelques turbulences en 1945, lorsque le gouvernement décida de reléguer aux oubliettes cette idée farfelue, mais oublia d'accorder ses violons entre la zone libre (à l'heure française, sans changement, donc) et la zone occupée, toujours à l'heure allemande. Et la masse laborieuse fut ainsi laissée en paix jusqu'au choc pétrolier de 1973, moment où le gouvernement désemparé alla repêcher l'idée saugrenue de monsieur paratonnerre pour économiser l'énergie et limiter la dépendance publique au pétrole en instaurant de nouveau l'heure d'été, censée permettre à la France de réduire sa consommation d'énergie en soirée.

Pourquoi pas, l'idée peut être judicieuse. Sauf que « heure d'été » implique obligatoirement une « heure d'hiver » et malgré le changement d'heure instauré en cette néfaste année de 1976, un pic de consommation électrique est forcément constaté vers 19h, en hiver ; car à moins de s'éclairer à la bougie et de faire fonctionner son four avec une manivelle, la ménagère a besoin d'électricité pour faire mijoter sa tartiflette quand le soleil a pris la poudre d'escampette depuis une bonne heure déjà, adieu donc lumière naturelle.

Réponse de margo64 00 n° 4786/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 17:50

Jay je te lis et tu as donné la réponse un peu plus haut a propos de ton village, si c'est celui auquel je pense je te rappele que la "ligne maginot" passait par là donc d'apres ton commentaire precedent tu as donné la réponse

et pour eclairer un peu plus les sportifs rugbystiques qui se demandent toujours pourquoi ce village comme 4 autres béarnais se retrouvent dans le championat cote basque et autant de basques dans  le champinonat béarn, la réponse vient également de là puisque les comités ont étés élaborés suite a la deuxieme guerre mondiale et la cartographie du moment a fait le reste

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4787/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 18:12

Euuuuuh...MARGO, pas d'amalgame STP : la ligne Maginot se situe dans le Nord-Est de la France, à la frontière franco-allemande! Toi tu voulais parler de la ligne de démarcation, entre zone libre et zone occupée! PFFFF....Que feriez-vous sans moi?

Réponse de margo64 01 n° 4788/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 18:58

escuse mon ignarité,tu as raison et je ne me suis jamais posé la question de la difference (mes escuses aux anciens)moi la frontiere est avec les landes au bas de mon bois et marquée par un ruisseau ( tu t'imagines hôôô)

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 4789/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 19:01

Margo,je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire au sujet du village.

Il est vrai que la ligne de démarcation (merci mon Général) ,j'en ai encore le souvenir présent ,bien que très lointain , traversait mon village natal.

Tiens quelques photos que j'ai pu faire sur un point (que j'ai pu voir parmi tant d'autres)de la ligne maginot dans la Meuse

PLUS JAMAIS CA;;

Réponse de margo64 01 n° 4790/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 19:23

"Toutefois, la France et son changement d'heure connurent quelques turbulences en 1945, lorsque le gouvernement décida de reléguer aux oubliettes cette idée farfelue, mais oublia d'accorder ses violons entre la zone libre (à l'heure française, sans changement, donc) et la zone occupée, toujours à l'heure allemande"

je reprends un passage de ton texte et c'est de là (et non de l'haut delà) je te dis que tu as la reponse a ta question, je cite:

"Je me souviens , de suite après la guerre,le village voisin ,un village limitrophe ,était situé dans le département  des Landes,et il y avait une heure de décalage,en plus ou en  moins je ne me souviens pas."

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 4791/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 20:46

Un peu d'humour avant de partir :

Réponse de margo64 02 n° 4792/7500
Posté le: Mardi 29 Mars 2016 à 20:59

je prefererais une salle de repos mais le boulot m'appele,bonne nuit les senateurs

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4793/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 08:28

Pour revenir à la photo, je pense que ça remonte à pendant la guerre de 14-18, les hommes, les chevaux et les boeufs étaient réquisitionnés pour la grande boucherie...les uns comme chair à canon, les autres pour tracter les armes, les derniers pour nourrir les troupes! Les femmes essayaient de sauver ce qui pouvait l'être, pour la survie! D'ailleurs, après la guerre, et la grippe espagnole qui suivit, les campagnes étaient affamées, et il est reconnu que c'est la chasse qui a permis aux gens de survivre! Et à cette époque, ce qui est du braconnage aujourd'hui, sauvait des vies...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4794/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 08:42

Oups, j'ai dû faire une mauvaise manip? Je disais donc...

Pour revenir à la photo, je pense que ça remonte à pendant la guerre de 14-18, les hommes, les chevaux et les boeufs étaient réquisitionnés pour la grande boucherie...les uns comme chair à canon, les autres pour tracter les armes, les derniers pour nourrir les troupes! Les femmes essayaient de sauver ce qui pouvait l'être, pour la survie! D'ailleurs, après la guerre, et la grippe espagnole qui suivit, les campagnes étaient affamées, et il est reconnu que c'est la chasse qui a permis aux gens de survivre! Et à cette époque, ce qui est du braconnage aujourd'hui, sauvait des vies...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 4795/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 08:43

Bon, je crois qu'il est temps que j'aille travailler....Y'a un bug quelque part???? A+...

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 4796/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 08:56

Tiens , puisque tu as l'esprit guerrier,margo, voilà de quoi faire une guerre avec des  L.R.A.C

Réponse de AZ UN NAZ 07 n° 4797/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 09:06

Bonjour à tous... Le vent de Sud-SE a chassé la pluie vers MEIZIG, ROBUST, BRUNO et consorts...les "nordistes" quoi! La météo nous annonce des T° bien au-dessus de 20° pour ce jour...NICO aura encore plus chaud que moi, et sans doute, JAY et MARGO aussi? On fera le bilan ce soir...Il y a longtemps que je n'ai pas taquiné M@Ï : la photo est pour elle! A cette époque, pas besoin de faire de la zumba pour se dépenser et perdre du poids....

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 4798/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 09:14

Fantastique cette photo, voir ça dans des pays Africains semble ,je dis bien semble, normal, 

mais ici ? ? ? 

Réponse de robust59 05 n° 4799/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 09:23

Oui ,ici un peu de soleil ferait le plus grand bien ,les fossés sont pleins ,et les cultures trop grasses pour les semis ,comme le potager.Ma serre plus de place pour semer ,pfff ! Les femmes ont toujours travaillé en ce temps la ,sur cette photo ,si le sol est léger et caillouteux ça peut aller ,si c'est de la bonne terre bien lourde et spongieuse elles feront un à dix mètres/jour.Heureusement qu'elles étaient la pour les moissons et la traite lorsque les hommes étaient partis à la guerre ,des courageuses comme on n'en fait plus de nos jours à de rares exceptions quand même .Ce ne sont pas les "pin-up" d'aujoud'hui ,tatouées ,siliconées ,maquillées ,pomponées et surgelés "micro ondisés "qui feraient cela !

Réponse de nounours32 01 n° 4800/7500
Posté le: Mercredi 30 Mars 2016 à 09:28

AVEC toutes ces jolies infirmoeres je sent que j ai besoin d un bilan de sante complet et si possible etale sur 8 jours ne soyons pas trop gourmand surtout a mon age j ai peur que la mecanique ne suive pas 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...