Voilà ce qu'a annoncé OMPO. Cet argent va servir à juguler les dégâts des oies aux Pays-Bas.
Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 32 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Effectivement, quand on voit tous ces pauvres oiseaux qui meurent à cause de la pollution créée par l'homme, il est difficile d'imaginer que les mollécules de plastique, ne se retrouvent pas dans notre organisme, à un moment donné de la chaîne alimentaire....Triste époque! Et le pire, c'est que nous sommes tous coupables, dans la mesure où le plastique est partout, et incontournable, dans nos habitudes de consommateurs...
Salut à tous,
Ici dans notre Midi ,les huitres de Leucates sont absolument délicieuses ....en ce moment parfaites , et pas chéres ...mais dans l'étang de Leucates y a pas trop de plastiques , seulement quelques engrais provenant des fientes des palombes survolant les élevages sur le retour ......en plus bien rincées par l'eau souterraine descendant des Corbiéres parfaitement pure ....hummmm!!
Les huîtres de Leucates bio??? Même pas en rêve! Tiens, coïncidence, je viens d'apprendre que chez moi ces jours-ci, il y a beaucoup de gens malades après consommation d'huîtres. Des gastros sévères...
Moi perso j'en ai horreur du plastique que ce soit en ameublement extérieur ,emballages,etc, je n'en ai pas chez moi et mes produits sont exclusivement emballés dans des sacs en papier kraft,et raphia,le plus Nature possible et je ne me sens pas si coupable que çà,dans la famille on fait super gaffe à l'environnement des plus jeunes aux plus vieux.....
Allez je continue, j'ai du taff!!!
Même si tu y fais attention, il y en a obligatoirement dans ton environnement immédiat, dans ta cuisine, ton poste TV, ton ordi, ta voiture, tes chaussures....Il faudra longtemps pour que le plastique disparaisse de notre vie!
Coupable ,coupable ,coupable euh.... si nous en sommes dépendant c'est parce-que en amont les industriels nous polluent avec ça et nous proposent que ça et ne conçoivent pas vraiment autre chose que ça ... Incontournable.... euh, je rappelle ici , qu'ils peuvent nous proposer des sacs ,des poches, sachets cartonnés hermétiques biodégradables... je rappelle que dans les pays maghrébins ,exemple au Maroc vous choisirez vos céréales ,légumes sec et autres besoin alimentaire du même genre , stockés dans de grand sac en jute à l'air libre ,et donc à la portion peuvent être servi dans des poches en papier ...et donc si on allait pas aussi vite dans notre société moderne on aurait une matière noble qui ne s’agglutinerait pas dans la chaîne alimentaire comme étant toxique ... et pour ce, le chanvre est la meilleure solution afin d'éviter aussi la déforestation ,eh oui... pitin,en plus, on mâcherai une poche en papier et après on serait stone hihi youpi ...quoi, on rigolerai un peu ...
Bon, allez, RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES....c'est pas de moi!
Mon voisin a mangé des huitres , et je l'ai surpris ce matin..

C'est ce qu'on appelle un pet foireux...
Graines de stars : le détail qui fait la différence...

Hihi Jean-C
Comprends pas ,d'habitude ce sont les blondes qui font cela ,pas les brunes !!
Les minions sont en deuil....
Certains l'aimaient , d'autres non, dans tous les cas il aura laissé une trace de son passage ,
avec son franc-parler....

je suis pas sur qu'il soit mort d'une crise cardiaque, bien que quand la machine s'arrete c'est toujours un arret du coeur. je crois qu'il luttait contre la maladie depuis un moment ,enfin sous reserve
Voyager dans le temps.

Préparez votre téléviseur pour recevoir la HD, si ce n'est déjà fait.

pas de chance pour les touristes
M@ï puisque JC veut pas te donner de chocolat, voilà de beaux restes pour partager avec tes copines de zoumba
Bonjour à tous... Météo "moyenne" ici : plutôt doux, mais nuageux. Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de viande étalée sur les serviettes, au bord de l'eau...MARGO, tu vas nous mettre M@Ï en rogne à nouveau! Déjà qu'elle a égaré ses tongs thons....

Je ne sais pas ailleurs, mais ici le pollen de pins a fait son apparition : mon break "xsara" bleu foncé est tout jaune...
Entendu ce matin aux infos, comme tu le sais Jean Claude , le vent du Sud nous apportait aujourd'hui, du sable du désert ,comme cela arrive souvent..ici effectivement , souffle le vent du Sud
Les voitures en sont jaunes.

J'ai pourtant l'impression que c'est plus du pollen que du sable(?)
Margo je les ai vu sur FB j'ai failli les mettre ici et je me suis dis:çà va être mal interprété donc je me suis ravisée,mais mon petit Margo que veux tu que je fasse d'eux les pôvres ,allez demain soir je les amènerai à mes petites copines jeunettes de la Zumba!!!!!
Tiens en parlant de çà jeudi je fais un stage de Hip hop et de ragga !!!de quoi?????????????????qui a éclaté de rire???????????Comment???? J'ai pas bien entendu !! quoi trop vieille çà a pas ou bien?????
ICI PAS DE SOUCIS ON A LES DEUX LE POLLEN DES PINS ET LA BOUE DU SAHARA!!! c'est chouette dehors!!!! les voitures les vitres et il pleut !!!!çà fait une semaine qu'il pleut de la boue!!!!!ras le bol!!!
Je ne mets jamais de tongs!!!!!
Les bananes, c'est très bon pour la santé...Mais dépêchez vous d'en manger, elles risquent devenir rares, et chères d'ici quelques temps... M@Ï, que dirais-tu d'une banane poêlée au beurre, nappée de chocolat chaud et recouverte de chantilly?

je me demande ce que je vais mettre comme appeaux là dessus
Ce sera du luxe.
Elles seront remplacées par celle-ci.

Az tu as oublié la glace à la vanille,pffffffffffffffff!!!!
Là M@Ï, tu fais carrément dans le "banana split"...
Ah bé tant qu'à faire....
......
Az bientôt 5000 dans 2 jours ou 3 .......on va te le laisser celui là , cherche nous une belle photo , ou un beau message ......démerde toi !Et fait peter la bouteille !
Foutez vous d'Eric sur l'album photo et sur la photo de Laguna , il vient de toucher le nouveau fusil d'assaut " hk g36"de dotation contre les tueries de masse .......(il était temps )avec ça même en tremblant faute de nicotine puisqu'il vient d'arrêter ( savez pas qu'il avait repris le bougre ) il va arroser partout .....en plus il a touché aussi une nouvelle matraque teslescopique .....alors Az fait gaffe , car en ce moment il est énervé le type .....
Dommage,qu'il n'intervienne plus sur le site, c''est un brave type
Bonjour.
Tittus.
Ta a oubliè de mettre le nouveau bouclier qu'il a eu (17 kilos) contre les kalasch...mdr
Bonjour, pour répondre à la question posée par MARGO au post 4900 : essaie donc " LA PEAU " de banane de notre ami JAY ça permettra peut être à quelques vols de palombes de glisser jusqu'a toi .
Bonjour à tous...Pluie nocturne mais ce matin beau temps...Histoire de parler palombes, je n'ai jamais vu autant de nicheuses que cette année!!! Tous les ans un peu plus de sédentaires, et beaucoup moins de migrantes...Curieux!...Les experts sont unanimes : dans un proche avenir, avec le réchauffement climatique, les palombières devront faire face à des poses insolites...Il faudra revoir la façon de chasser, mais aussi de cuisiner...

il semblerait que la cuisson en papillottes ne les dérangerait pas
Hier soir (19h00) j'ai vu une petite chauve souri qui arrêter pas de faire la zumba à côté de la fenêtre du salon (5ème étage) et la gamine été folle...c'est rare de voir cela à cette époque dans la capitale...
JC : Je rejoins ton avis concernant le nombre de couples nicheurs ,il y en a plus que cette saison précédente .Ce dont je suis également trés trés content c'est de voir le nombre de canards accouplés ce qui, si cela continue , augure d'une trés bonne année ,enfin on verra..Si le temps clément se maintient nous aurons des couvées précoces ,même avec les saintes glaces de Mai .
Titus : Ce qui est dommage c'est qu'en France nous n'avons plus de fabricant d'armes ni de munitions petit et gros calibre de guerre ,on exporte tout et n'importe quoi ! Quand aux HK ,certes mais le temps de mettre en place dans toutes les unités cette arme ,prévoir la maintenance ,former les ateliers petit calibre aux réparations , et familiariser les forces de l'ordre avec ,il va encore couler beaucoup d'eau sous le pont ,ça fera comme pour le remplacement du MAC 50 par le Beretta des gendarmes et du 38 SP de la police par le Glock ,à 3 tirs annuels le gibier court encore ! Quand au gilet pare balle ,pour en avoir porté un peu souvent ,il faut avoir une sacré colonne vertébrale ,ça + l'arme et la dotation munitions ,le casque et tout le saint frusquin ,bonjour !
Dans l'armée plus les années ont passé et plus le fantassin parachutiste ou pas s'est alourdi !
Bonjour,
et oui, Robust, quand on voit nos paras et légionnaires en intervention, on se demande s'ils ne transportent pas le bureau du colonel sur leurs épaules. A comparer avec les photos d'Algérie et leurs combattants, légers, manoeuvriers et portant crânement la casquette ou le béret.
Cordialement.
Bonjour les sénateurs et trices ....
Oui vous avez bien raison Robust et sagarababi ....m'enfin cette nouvelle arme (qui tire pas droit parait il .....Eric aura une excuse )sera plus efficace que les pétoires actuelles pour les primo intervenants qui ne sont pas toujours le Raid ou le GIGN qui se retrouvent face à des kalachs au détour d'une patrouille .....En Fance c'est vrai on a jamais favorisé l'industrie d'armement .....et on a produit le plus gros élevage d'autruches en 1936 en ne voulant pas voir ce qui se passait de l'autre côté du rhin qui s'armait à outrance ....cette culture survit encore .(tous fréres )
Moi aussi me suis trimballais avec tout le barda sur le dos , et avec ce putain de gilet anti balle qui t'étouffe et pesait une tonne .....(y a qu'a voir en Afghanistant nos jeunes parras comment qu'ils pouvaient plus bouger dans la fameuse l'embuscade mortelle ) en face ils étaient trés mobile ...
Az tes souris chauves faut les manger enrobées de feuilles de vignes à la grecque .......m'étonne que tu n'es pas encore essayé .....
Les palombes sédentaires ne sont pas des sédentaires .....elles sont devenues "estivales " et repartiront en septembre ....le phénoméne qui existe depuis de nombreuses années chez nous se développe partout dans l'hexagone de +en + ....(réchauffement , nouvelles cultures ect ...et la tranquilité ......) ça va faire bientôt comme nos gentilles tourterelles turques qui nous ont envahit .....(normal la Turquie veut rentrer dans l'europe )
Ici nous avons une population de palombes sédentaires à l'année, peut-être 300 ou 400 oiseaux, et en augmentation. Il n'y a pas de cultures, mais nous avons une petite forêt, protégée, de chênes identiques à ceux qu'elles trouvent sur leurs sites d'hivernage, en Espagne et au Portugal. Elles sont aussi opportunistes avec les baies diverses, sans parler de tous ceux qui leur donnent du grain dans leurs propriétés. A l'ouverture il s'en prélève quelques unes. Mais après avoir pris quelques coups de fusils elles regagnent vite les zones urbaines où elles sont tranquilles... Et elles y sont tout l'hiver.
Vu tout à l'heure sur la route( à Gouze pour les riverains)un barrage de gendarmerie.
Un de ces messieurs était équipé du beau joujou, présenté plus haut
La bonne humeur n'était pas de mise.(on le comprend)
Il est vrai que la frontière Espagnole n'est pas loin
Mon permis de conduire m'ayant été retiré, je me dois de voyager en train, mais en voyant ce panneau à l'entrée des gares je réfléchis...
Où est donc or ni car .
Il y en a qui l'ont trouvé;

Voilà l'explication des trains qui ne sont jamais à l'heure.....
"Hélas" tittus, nous n'aurons pas le "plaisir" peut être lointain , de les voir entrer dans l'Europe....

et la marechaussée t'as laissé passer dans ce secteur? les migrants arrivent de toutes parts,je me mefiais du centre et voilà qu'ils arrivent par l'ouest comme le mauvais temps ,remarque
on est pas bien!!!!
La police touche son fusil , les hotesses de l'air touchent leur voile pour faire certains trajets , c'est le progrés , et si on faisait pareil chez nous ....tu viens chez nous , tu enléves ton voile ....
Oui, mais chez nous personne n'a les c...pour l'imposer!
Pour répondre au post 4896 de haiffe jay : Les vents du Sud de l'autre côté de la méditerranée amènent du sable c'est vrai mais comme il y a forcément tempête ,les chameliers suivent aussi , portés par les tapis volants !!
Margo 64: En principe dans notre Nord nous n'aurions pas du en avoir car il "gèle la bas" ,c'est ce qu'ils disent...
Bon à part cela ,bientôt pret à mettre à la mode votre épouse messieurs car la mode vestimentaire trés "in" a été reprise par certains couturiers futés peut être payés aux barils de pétrole ?? Dernière pour ce soir ,en Belgique ;l'état a l'intention de faire payer car il n'y avait pas de péages les routiers uniquement ,vu que les 2 autoroutes A1 et A2 sont des passages obligatoires pour tous vers plus haut ,jackpot pour ce petit état .Le couac samedi 02 ,blocage sur des dizaines de kilomètres ,le bordel chez nous ! TOUT VA BIEN .
|
Très bonne Tittus!
si on m'enleve la voile ,on a un petit probleme
surtout lui

MARGO va dire : "beuuurk, encore des tatouages!"

AZ, je vois pas le motif sur le premier tatouage en dessous du nombril tu aurai du zoumé la photo à 200% la on aurait vu le motif du tatouage...mdr mdr
Hé! Ralez pas aprés le tatouage....c'est la seule façon de les reconnaitre plus tard, car le tatouage lui ne bouge pas!
Roissy Charles de Gaulle ce matin.....

Bonjour à tous...Il a plu toute la nuit...Vu le niveau des réserves d'eau dans 90 % du pays, je pense que personne ne parlera d'un éventuel impôt sécheresse cette année????? Quoique...avec les politiques on peut s'attendre à tout... Je possède dans ma panoplie un exemplaire de cet outil, insolite pour les jeunes...Il ne doit sans doute plus figurer dans aucun catalogue de vente? A moins que SGARABABI ne nous en déniche un?

Une info -QUI DEMANDE CONFIRMATION-, mais qu'il y aurait-il d'étonnant dans ce monde de fous : c'est l'Europe -donc NOUS- qui financerions la destruction d'oiseaux dont on nous refuse la chasse en février???? Comme dit Philippe : TOUT VA BIEN. Et je rajoute : CIRCULEZ? Y'A RIEN A VOIR...
24 millions d'euros pour détruire les oies aux pays-bas
Tittus
Tu aurais du mettre ta blague sur le site "on a arrêté de fumer"
rire
AZ, pas si insolite que ça !
ça existe toujours !
j'en ai un à mon boulot !!!
Bonjour,
JC - qu'est-ce que c'est que ce truc ? Je ne connais pas.
Cordialement.
Bonjour les sénateurs et trices
Haiffe heu non sur le post des "ex toxicomans" (et manes ) j'ai pas osé ....ça aurait été marrant la métaphore mais pas pour tous surement , dans le doute me suis abstenu ....(c'est sérieux là bas mon vieux ...)
Té Haiffe pour la route et parce que je sais que toi tu apprécies ....lis celle là ......(histoire de pipe , elle est gentille ..)
Un p'tit vieux, entre dans un bar breton. Il grimpe sur un tabouret et commande une bière. Le gars sort sa
blague à tabac et une toute petite pipe, tellement petite qu'il a de la difficulté à la bourrer avec ses gros doigts.
Le barman, intrigué, lui demande :
- Peut-être que ce n'est pas mes oignons, mais je trouve que votre pipe est bien petite.
- Pourquoi utilisez-vous une si petite pipe ?
- Fils, c'est sentimental, tout ça. Tiens, je vais t'expliquer : Pendant la Deuxième guerre mondiale, j'étais marin.
J'avais 19 ans quand notre navire, en 1943, a été coulé par un sous-marin allemand. Je fus le seul survivant et
c'est une sirène qui m'a sauvé la vie. Elle m'a conduit sur une île déserte des Bahamas...
- Ah oui...
- Oui, p'tit.
- Tiens, sers moi donc une autre bière si tu veux savoir la suite.
- Bien. Voilà monsieur le marin.
- C'est pas tout, cette sirène, dont je n'ai jamais su le nom, m'a même promis, tant elle m'aimait, de réaliser
trois vœux
- Alors ?
- Alors, je lui ai demandé de terminer la guerre sur cette île, loin de la mort. Je lui ai également demandé de
n'avoir plus aucun souci financier jusqu'à la fin de mes jours. Pour mon troisième vœux, je lui ai demandé de
faire l'amour.
- Alors là, je ne peux pas, m'a-t-elle répondu. Je t'accorde les deux premiers souhaits, mais, pour le dernier, ce
n'est pas possible, puisque le bas de mon corps est celui d'un poisson. Et, très bêtement, je lui ai alors répondu
: Une petite pipe alors ?
ça y est AZ, j'ai reconnu ton engin de torture.
Quand j'étais enfant , ma Mère s'en servait pour dénoyauter les cerises
Presque ça...
Rions-en!!!!
Photos de famille des chefs d'Etats présents , lors du sommet nucléaire à Washinton

Devinez qui ?

Normal son scooter est en panne et il est en train de "fureter " la secrétaire multi -linguistes !!
Il me semble que margo avait raconté un truc de ce genre là.
A confirmer...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/franche-comt%C3%A9-jura-un-chevreuil-ivre-interpell%C3%A9-par-les-gendarmes/ar-BBrnrxm?li=BBoJIji
Vous me décevez les anciens!!!! Quant à NICO, ça m'étonnerait que tu utilises cet instrument dans le cadre du boulot...Un approchant sans doute. C'est un ciseau coupe-douille pour recouper proprement les douilles en carton, au niveau du sertissage qui s'abîme après plusieurs rechargements...La partie ronde rentre dans la douille, et on coupe en tournant progressivement.

Pour info :
Vendredi 18 mars 2016
La Fédération Nationale des Chasseurs tient à saluer l’exceptionnelle mobilisation des députés de gauche et de droite qui ont défendu ensemble, sur tous les bancs de l’Assemblée Nationale, une écologie de bon sens qui respecte clairement celles et ceux qui agissent au quotidien pour le maintien de la biodiversité.
Avec détermination, Philippe Plisson, député PS de Gironde, et David Douillet, député Les Républicains des Yvelines et les membres du Groupe chasse de l’Assemblée nationale, composé de représentants de tous les groupes politiques, ont systématiquement écarté tous les amendements et articles anti chasse déposés par le député Vert Laurence Abeille et par le rapporteur PS Géneviève Gaillard.
Sur de nombreux articles comme la chasse à la glu, la chasse du blaireau, les obligations réelles environnementales, le maintien d’une filière chasse autonome (avec l’ONCFS hors de l’Agence Française pour la Biodiversité), le principe de la conservation par l’utilisation durable, les associations communales de chasse agréées, le monde de la chasse a soutenu une approche moderne et ambitieuse de la défense de la biodiversité qui a été plébiscitée par les députés.
Sur les néonicotinoïdes, qui menacent les abeilles et la faune sauvage, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a pris une position claire en faveur de leur interdiction qui a conduit au vote favorable de l’Assemblée Nationale, à deux voix près.
Le monde de la chasse a apprécié que pour la première fois depuis l’arrivée des écologistes au Parlement, un député écologiste ose intervenir dans l’hémicycle en prononçant un vibrant plaidoyer pour la chasse à la glu et pour souligner le rôle fondamental de la chasse dans le maintien des espaces ruraux ouverts.
Ce même député écologiste, François Michel Lambert député des Bouches-du-Rhône, a aussi fait voter un article pour que les pêcheurs et les chasseurs soient associés à la connaissance du patrimoine naturel.
A l’occasion de cette loi de reconquête de la biodiversité, la FNC ne s’est pas contentée de combattre les amendements anti chasse. Elle a voulu apporter une contribution positive au maintien de la biodiversité qui a toujours été le parent pauvre des politiques publiques.
C’est pourquoi la FNC a mobilisé les parlementaires de toutes les sensibilités politiques pour réviser la loi de 1976 sur la protection de la nature qui était encore trop fondée sur les interdictions et la mise sous cloche des espaces naturels.
Aujourd’hui il faut s’adapter à de nouvelles menaces et rassembler tous les acteurs ruraux pour qu’ils s’investissent dans leur rôle d’utilisateur-défenseur de la biodiversité ordinaire.
Pour ma part ,je ne crois qu'à ce que je vois.Que des députés fassent cour commune pour telle ou telle chose ,oui ,mais en général ,cela ne dure que le temps d'un feu de brousse.N'oublions pas que ce qui plombe la chasse en règles générales c'est cette union de pays qu'on appelle Europe et sans laquelle pas ou peu de bonnes décisions sont prises ,chacun tire les couvertures à soi.Ce qui me fait plaisir c'est que les verts voient rouges ,déja ils l'étaient de l'intérieur ,rappellez vous la fameuse pastèque d'un certain homme politique.La plus grande préoccupation actuelle est notre environnement suite aux pollutions connues ou cachées ,couper court aux polémiques et aux réunions sans fins ,fameuse COP 21 d'ailleurs ...La chasse même bien défendue continue de mal passer suite aux (trop) nombreuses émissions sur les animaux quelque soient les espèces d'ailleurs ,le désenracinement est trop profond avec cette fameuse société aseptisée ,moralisée et propre sur elle , voulue par ces mêmes politiques qui sont plus à la chasse des voix qu'à la chasse tout court ! Un exemple ,tiens , la FDC 59 a pour les dernières élections appeller à voter pour l'actuel président de région ,moyenant quoi ,quelques places au conseil général ! Depuis quand les dirigeants payés pour nous défendre font ouvertement de la politique ,au nom des chasseurs , toujours pour "défendre la chasse et ses intérêts " va t'on me répondre , et moi je dis que si ma tante en avait ,je l'appellerai mon oncle ! En saint hubert.
+10 pouces en l'air Robust !
Bé moi, je me régale les yeux en regardant "SEULS FACE A L'ALASKA" sur la chaîne 24...Au moins là bas la chasse fait partie de la survie. Manque que TIROVOL avec les trappeurs de fourrures...Et même eux ont peur des meutes de loups!! Il n'y a que chez nous que certains claironnent qu'ils ne sont pas dangereux....Devraient faire un tour en Alaska té! Le seul truc qui me gênerait, c'est quand il fait - 40°...
tu as vu ce soir la gamine depecer le caribou?et la course apres le braconnier
Bonsoir ...
Az moi aussi me régale de regarder Seuls Face A l’Alaska...mais y a à dire quand même ,ils sont à une époque où ils ont un petit avion, quad,tronçonneuse,etc etc,hé hé hé la survie est beaucoup plus faciles aujourd'hui , car si fallait qu'ils fassent les 150 km à pied pour aller chasser du caribou ...euh sans vouloir jouer la critique ,je sais pas mais bon hein ....l'avion aide vachement non ...
Margo ,euh la gamine n'a pas vraiment dépecée le caribou ...c'est un bien grand mot ...
Franchement, lorsque le père pour allumer le feu dans le poêle balance de l'essence,ça m'a bien fait rigoler ,de même lorsqu'il dit : vaut mieux brûler du bois sec... euh je crois que ça coule de source non ,pas besoin d'être un trappeur pour en arriver à des palisses comme celle là ...
Je pense aussi qu'avec le braconnier c'est un peu scénarisé ...justement c'est le jour que la caméra est là que ça arrive ?!...enfin bon ...
Après ,c'est vrai, pour vivre dans ces conditions là(-40) faut du courage ,chose qui n'est pas donné à tout le monde ...mais bon je le répète, ils ont tout les moyens qui leur facilitent ce choix de vie !
bien sur Laguna que c'est de la telerealité,ça fait rever les gens sur leur canapé,et le coup de la batterie de la voiture qui tombe en panne,je le regarde pas tout les jours mais c'est pas la premiere fois que cette panne est là
moi je regarde ça au second degres car les paysages sont magnifiques et la faune n'est pas celle que l'on peut frequenter au bord des landes ou du bearn
et en plus j'adore les cabanes
allez l'heure est de regarder sous le lit si il n'y a pas un ours qui serait rentrer se mettre au chaud