page 3/3
Ce fil de discussion contient 65 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de PHILIPPEG87 00 Déjà lu 71 624 fois avant vous
Posté le: Dimanche 21 Décembre 2008 à 22:03
Titre: Cartouches chasse.TEST.
Lire le message original ...
Réponse de sgarababi 02 n° 61/65
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 09:11
Titre: RE: Cartouches chasse.TEST.

Bonjour,

pour en revenir au sujet initial de ce post, je pense que les essais faits chez soi, avec son arme et ses cartouches, sont les plus fiables. Les bancs d'essai des revues doivent être regardés avec un minimum de recul, d'abord parce qu'elles n'utilisent pas VOTRE arme, ensuite nous ignorons si le testeur est vraiment indépendant des fabricants...

Un autre point à signaler est aussi le changement qui affecte parfois différents lots de cartouches. Il m'est arrivé plusieurs fois de trouver une cartouche excellente, d'en reprendre quelques mois après et d'aller de déboire en déboire avant de les mettre au rebut.  Pour aller encore plus loin, l'influence du temps et particulièrement du froid fait qu'une poudre sera très bonne par temps doux alors que par temps froid les mêmes cartouches auront perdu leurs qualités. Les Italiens, par exemple, conscients de ce dernier problème, changent leurs cartouches d'après la poudre utilisée en fonction de la saison et de la température. Mais il faut dire que chez eux les poudres sont souvent indiquées sur les emballages de cartouches.

Rien n'est simple si l'on veut faire les choses à fond et l'essai d'une cartouche pas plus qu'autre chose.

Cordialement.

Réponse de grandjeanluc 01 n° 62/65
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 14:43
Titre: RE: Cartouches chasse.TEST.

Bonjour.

Je suis nouveau sur le site, j'ai lu pas mal de réponses concernant: cartouches chasse test.

Je chasse depuis une quarantaine d'années, mon gibier préféré: le pigeon, surtout au vol à l'affût.

Je tire principalement de la solognac L300 36g plomb: 6 et 7.5 d'un bon rapport qualité prix, j'en suis content et continurai en en tirer.

Je tire rarement les pigeons posés, car si on ne touche pas tête, coeur ou ne casse pas un os d'aile,il se r'envole et va mourir souvent au loin,même avec une marque plus chère.Pour le tir au vol il faut devancer suivant la vitesse et hauteur et surtout tirer sans arréter son< swing>, faire du ball trap: griller des cartouches sur des plateaux traversards pour s'habituer à devancer instintivement,il n'ya pas de mystère et avant tout avoir son arme à son épaule,elle doit faire corps avec soi, vérifier son oeil directeur pour voir si on peut tirer les 2 yeux ouverts ce qui est un gros avantage.Tirer sur une cible blanche de 2m à 35m marquée d'un point noir au centre, viser ce point, et suivant résultats, déterminer si on doit prendre <de la bande>ou pas. Pour ma part, je chasse avec un superposé  falcor chocké à 5 et 10 dixième ,mais tous les fusils sont bons,il faut êtres <en face> c'est tout.Jusqu'à 25 m, au vol une 28g en 7.5 suffit pour un pigeon.

Mon avis et conseils n'engage que moi,bonne chasse à tous.

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de tirovol2 00 n° 63/65
Posté le: Dimanche 15 Février 2015 à 17:17
Titre: RE: Cartouches chasse.TEST.

salut  sga et ne t'inquiète pour la porte chez nous on ne la ferme jamais et merci pour ton hospiltalité je ne voyais pas le français dans cette optique , mais pense que tu n'as rien touché tu ne le peux d'ailleur !

merci philippe 

                                                      

 

Réponse de sgarababi 02 n° 64/65
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 08:45
Titre: RE: Cartouches chasse.TEST.

Bonjour,

pas de quoi, tirovol2, à ton service pour remettre ta pendule à l'heure quand le besoin s'en fera sentir...

Cordialement.

Réponse de tirovol2 00 n° 65/65
Posté le: Lundi 16 Février 2015 à 21:06
Titre: RE: Cartouches chasse.TEST.

pour marmotte les conversions w.ignacedewitte.com/réunionislandguns/calibrelisse.html

la jungle

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...