Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 19 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Message original de Arthur
00
Déjà lu 6 079 fois avant vous
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:35
Titre: Chasse en angleterre, recherche d'adresse
Bonjour à tous,
Nous cherchons un bon plan pour chasser le pigeons en angleterre. Avez vous des adresses en direct.
Merci
Nous cherchons un bon plan pour chasser le pigeons en angleterre. Avez vous des adresses en direct.
Merci
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 10:38
Titre: RE: Chasse en angleterre, recherche d'adresse
fais des recherches dans le forum
sujet déjà maintes (trop) fois abordé !
sujet déjà maintes (trop) fois abordé !
Réponse de lacolère
00
n° 2/47
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 11:28
le message ici ...w.voyage-chasse.com
Réponse de jeanchalosse
00
n° 3/47
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 12:17
va sur carnage .com
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 12:59
Un bon plan ???? Oué il y a carnage.com ou tourniquet.com ... débrouille toi arthur tu n'est pas sur le bon site ! va sur les site anglais !
Réponse de gege64
00
n° 5/47
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:09
il y a un site espagnol cojones.com ou cabron.sp
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:06
Bonsoir.
Je m'en doutait que sa aller partir en couilles.......Sinon moi je connais un trés bon site, c'est VIANDAR.COM..........J'ai trouvé la sortie.....bonne soirée quand même.
Je m'en doutait que sa aller partir en couilles.......Sinon moi je connais un trés bon site, c'est VIANDAR.COM..........J'ai trouvé la sortie.....bonne soirée quand même.
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2010 à 19:50
voyons!!!!!!! il faut pas venir chercher ce genre de renseignements sur palombe point com, mais plutôt aller voir sur wood pigeon point conne...
Réponse de lacolère
00
n° 8/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 10:19
le message ici ...MERCI Ms ou Mmme christine
Réponse de peyoEH
00
n° 9/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 11:37
Ben quoi la colere??? je comprends pas pourquoi tu t en prends au webmaster du site ou a la patronne. si les reponses te conviennent pas à toi non plus on ne te retient pas. ça nous fera des vacances. le site pour viandars, c pas palombe.com. faut se depecher d aller chassé en angleterre car elles vont pas tarder à commencé de nicher et faut en tuer le plus possible. le mieux c en plein mois de juillet car elles ont même les petits au nid. c le meilleur moyen de faire du carnage!!! ta reponse ne m intéresse même pas./
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 11:52
Comme on te l'as dit, tu n'es pas sur le bon site.
Encore si tu nous disait que ce sont les petites anglaises que tu cotoie après le match du tournoi des 6 mations que tu appelais les palombes, on aurait pu te trouver des circonstances atténuantes, mai là ........... ! t'as tout faux
Babye
Encore si tu nous disait que ce sont les petites anglaises que tu cotoie après le match du tournoi des 6 mations que tu appelais les palombes, on aurait pu te trouver des circonstances atténuantes, mai là ........... ! t'as tout faux
Babye
Réponse de gege64
00
n° 11/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 12:35
eh la colique t as pas un site ou on peut tirer sur les nids? ca ira plus vite tu peux tuer les petits et un parent quel rendement!!!!!creuvard .com
arthur tu es un chassaillot de pelere etes vous parents ou amis tous les deux?
arthur tu es un chassaillot de pelere etes vous parents ou amis tous les deux?
Réponse de en colere
00
n° 12/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 15:18
gege64, il te manque une case non?
Réponse de lacolère
00
n° 13/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 17:09
le message ici ...salut peyoEH je ne m'en prend pas ni à Ms et encore moins à Mme Chistine , que je remerciai tout simplement d'une intervention , tout simplement
Réponse de lacolère
00
n° 14/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 17:52
le message ici ...peyo je ne veux pas polimiquer sur les palombes mais pour des gens qui ont tres tres peu de migration type grande migrante et semi- hivernante de plus des sédentaires comme nous , je trouve que la population de sédentaires anglaise ne diminue pas , même plutot en augmentation , passe et sétende sur toute l'Irlande , je trouve la l'espèce columba fort bien géré
malgré que nous soyons pas d'accord avec ce commerce il faut reconnaitre que les massacres que nous disons etre des massacres ne dépasse en rien le systeme de mars à juillet de chez nous lorsque nous déclarons notre sédentaire de nuisibles
quand au commerce excuse moi mais nous même en n'avons nous pas ! cherche bien et regardons chez nous avant d'aboyer , maintenant chacun est libre de concevoir sa chasse , regarde certain me reproche un certain nombre de palombes abattues , comme je l'ai dit 95% ce sont que des sédentaires du haut Médoc et en augmentation , aprés le reste principe de précaution trop sensible
malgré que nous soyons pas d'accord avec ce commerce il faut reconnaitre que les massacres que nous disons etre des massacres ne dépasse en rien le systeme de mars à juillet de chez nous lorsque nous déclarons notre sédentaire de nuisibles
quand au commerce excuse moi mais nous même en n'avons nous pas ! cherche bien et regardons chez nous avant d'aboyer , maintenant chacun est libre de concevoir sa chasse , regarde certain me reproche un certain nombre de palombes abattues , comme je l'ai dit 95% ce sont que des sédentaires du haut Médoc et en augmentation , aprés le reste principe de précaution trop sensible
Réponse de RASS920
00
n° 15/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 18:59
Arthur,
Dans la recherche google tapez "hunting pigeon in england", vous trouverez un paquet d'offres pour tirer le pigeon en angleterre, en irlande et en écosse (il me semble qu'il y a aussi des annonces de particuliers agriculteurs car là-bas le pigeon est un vrai fléau dans les cultures). Si vous ne parlez pas l'anglais, vous pouvez faire traduire la page par google.
Sur ce site palombe.com, en guise de réponse, vous ne recevrez majoritairement que des insultes !
En effet, les "paloumayres" basques ou catalans s'estiment propriétaires des pigeons ramier même si ceux-ci ne franchissent pas la mer (lu sur ce site) !
De toute manière, si vous tirez au vol vous serez considéré comme un con par ceux qui tirent au posé et inversement. En bref, si vous ne chassez pas comme eux vous êtes un con !!!!!!
Désolé de ne pouvoir vous donner de plus amples informations mais bonne chance et bonne chasse quand même....
Dans la recherche google tapez "hunting pigeon in england", vous trouverez un paquet d'offres pour tirer le pigeon en angleterre, en irlande et en écosse (il me semble qu'il y a aussi des annonces de particuliers agriculteurs car là-bas le pigeon est un vrai fléau dans les cultures). Si vous ne parlez pas l'anglais, vous pouvez faire traduire la page par google.
Sur ce site palombe.com, en guise de réponse, vous ne recevrez majoritairement que des insultes !
En effet, les "paloumayres" basques ou catalans s'estiment propriétaires des pigeons ramier même si ceux-ci ne franchissent pas la mer (lu sur ce site) !
De toute manière, si vous tirez au vol vous serez considéré comme un con par ceux qui tirent au posé et inversement. En bref, si vous ne chassez pas comme eux vous êtes un con !!!!!!
Désolé de ne pouvoir vous donner de plus amples informations mais bonne chance et bonne chasse quand même....
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 16/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:03
Là RASS tu y vas un peu fort....
Réponse de RASS920
00
n° 17/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:40
Cher Mr Lou Lanusquet,
En premier lieu, je tiens à vous dire que j'ai toujours apprécié vos interventions modérées qui souvent n'ont qu'une seule intention : celle de calmer le jeu quand les esprits s'échauffent un peu trop fort et partent en vrille.
Ceci étant, avouez que certains y vont "un peu fort" aussi dans leurs propos et dans leur intransigeance.
Pour des raisons multiples et variées tout le monde ne peut pas avoir la chance de chasser comme vous le faite. Alors, par pitié, un peu de tolérance pour ceux-la.
Maintenant, sur le fond, je suis persuadé que la mésentente entre chasseurs (quelque soit le mode de chasse) ne fera qu'apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs et que si nous voulons préserver notre passion il est regettable d'agir de la sorte.
Bien amicalement si vous me le permettez
En premier lieu, je tiens à vous dire que j'ai toujours apprécié vos interventions modérées qui souvent n'ont qu'une seule intention : celle de calmer le jeu quand les esprits s'échauffent un peu trop fort et partent en vrille.
Ceci étant, avouez que certains y vont "un peu fort" aussi dans leurs propos et dans leur intransigeance.
Pour des raisons multiples et variées tout le monde ne peut pas avoir la chance de chasser comme vous le faite. Alors, par pitié, un peu de tolérance pour ceux-la.
Maintenant, sur le fond, je suis persuadé que la mésentente entre chasseurs (quelque soit le mode de chasse) ne fera qu'apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs et que si nous voulons préserver notre passion il est regettable d'agir de la sorte.
Bien amicalement si vous me le permettez
Réponse de gege64
00
n° 18/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:58
rass920 tu te trompes quand tu dit que si tu ne chasse pas comme nous tu es un con en effet si tu ne chassess pas comme nous tu ne chasses pas tout simplement ces pratiques ne peuvent pretendre au nom de chasse a la palombe tu es tout simplement un viandard quand tu fais cela
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 19/47
Posté le: Vendredi 29 Janvier 2010 à 20:05
Le "amicalement" ne me gêne pas du tout.
Mon message, je l'ai tapé du bout des doigts pour ne faire de mal à personne.
J'ai eu l'impression que tu voulais enfoncer un clou... Je me suis peut-être trompé...Mais tu affirmes trop les choses alors que depuis que ce site existe, la plupart commencent à admettre que votre chasse peu être différente et elle l'est. Ce qui fait que ce n'est pas la majorité qui font et sont ce que tu affirmes.
Les enfants de coeur, ce ne sont pas ceux qui viennent mettre de l'huile sur le feu et pour ne fâcher personne, je n'affirmerais pas de quel côté de la Loire ils sont.
Ce dont je suis quasiment certain, de l'approche de l'oiseau "palombe" nous n'avons pas les mêmes notions (ce n'est pas un reproche, c'est une constatation) et c'est ma mort qui me privera de ce point de vue.
Pour ma part, à deux ou trois exceptions près de ceux qui veulent me crucifier, je pense que petit à petit, l'amitié née ici et là et je m'en réjouis pour la bonne vie de ce beau site et aussi pour les relations créées grâce à lui.
Le bonsoir... paloumayrement.
Réponse de fil
00
n° 20/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 10:17
quand je lis les commentaires du gege64, j'ai envie de voter pour l'interdiction de la chasse des migrateurs....
Réponse de larchange
00
n° 21/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 11:13
toi rémy ferme ton bec on t'a pas sonné
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 11:16
attention les viandards ne sont toujours pas la on on croit.Chez nous certaines palombiéres font du commerce avec leur chasse.
Et pourtant ils chassent suivant,entre guillemets, nos traditions..
Personnelement je respecte cette chasse et ce fabuleux oiseau, mais comme partout, des dérives sont possibles.
Les propos de la colère sont toujours trés durs, mais meme si nous n'approuvons pas ces pratiques, ouvrons les yeux et, dans notre cher sud ouest, de telles pratiques sont réalisées.
Et pourtant ils chassent suivant,entre guillemets, nos traditions..
Personnelement je respecte cette chasse et ce fabuleux oiseau, mais comme partout, des dérives sont possibles.
Les propos de la colère sont toujours trés durs, mais meme si nous n'approuvons pas ces pratiques, ouvrons les yeux et, dans notre cher sud ouest, de telles pratiques sont réalisées.
Réponse de lacolère
00
n° 23/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 11:18
le message ici ...du revirement dans les mentalités lou cx en deux posts quel changement et tu remarqueras que ce n'ai pas en disant gentiment =>tu es un con etc,, à son interlocuteur que cela fait avancer la compréhention de chaque mode de chasse
gégé 64 , tu es bien loin de chasser comme lou cx , tu es bien en hauteur , il me semble que c'est un tres gros avantages pour toi le fait d'etre sur un pylone par apport à lou cx , donc je peux dire que tu ne chasses pas comme lui , il me semble que tu utilises des appelants vivants , moi pas , point commun on tire la palombe posée tout les deux , mais encore une fois tu ne chasses pas comme moi , moi j'ai quelques formes inertes sauf cause de vent , toi , tu joues d'un ensemble de mécaniques et electrique à ta disposition , malgré que tu sois avantagé sur tous les domaines , vue , hauteur , etc,, devrais-je te dire que tu es bla bla , que tu es un viandard pour ne pas descendre , NON , personne ne te le reproche , c'est ta chasse , ce n'ai pas la notre , il ne veule pas chasser comme toi , il ne peuve pas chasser comme toi , il sont contrain à ne pouvoir chasser comme toi (reglement ) , mais gégé64 ne veut toujours pas le comprendre , mais gége fait parti du paysage de la chasse
gégé 64 tu es proprietaire du terrain où tu chasses , non et bien pense que tu es en angletrre , du devras payer ton proprio pour chasser , mais ton proprio loue ses terrains à un agriculteur , et loue en parcours le ruisseau qui passe à coté de ton pylone , amusent n'est-ce pas , ce matin tu chasses , ça passe et moi j'arrive avec mon gros tracteur pour mes labours , tu crois pouvoir faire chasse ! si ce n'ai pas moi c'est les pêcheur de truites ou les chasseurs de bécasses qui te dérangeront et dans leur droit veux tu chasser dans ces conditions , je ne crois pas et moi non plus alors si il s ont des règles féodales et bien je suis bien content d'etre français et de la chasser comme je veux , où je veux , et quand je veux
gégé 64 , tu es bien loin de chasser comme lou cx , tu es bien en hauteur , il me semble que c'est un tres gros avantages pour toi le fait d'etre sur un pylone par apport à lou cx , donc je peux dire que tu ne chasses pas comme lui , il me semble que tu utilises des appelants vivants , moi pas , point commun on tire la palombe posée tout les deux , mais encore une fois tu ne chasses pas comme moi , moi j'ai quelques formes inertes sauf cause de vent , toi , tu joues d'un ensemble de mécaniques et electrique à ta disposition , malgré que tu sois avantagé sur tous les domaines , vue , hauteur , etc,, devrais-je te dire que tu es bla bla , que tu es un viandard pour ne pas descendre , NON , personne ne te le reproche , c'est ta chasse , ce n'ai pas la notre , il ne veule pas chasser comme toi , il ne peuve pas chasser comme toi , il sont contrain à ne pouvoir chasser comme toi (reglement ) , mais gégé64 ne veut toujours pas le comprendre , mais gége fait parti du paysage de la chasse
gégé 64 tu es proprietaire du terrain où tu chasses , non et bien pense que tu es en angletrre , du devras payer ton proprio pour chasser , mais ton proprio loue ses terrains à un agriculteur , et loue en parcours le ruisseau qui passe à coté de ton pylone , amusent n'est-ce pas , ce matin tu chasses , ça passe et moi j'arrive avec mon gros tracteur pour mes labours , tu crois pouvoir faire chasse ! si ce n'ai pas moi c'est les pêcheur de truites ou les chasseurs de bécasses qui te dérangeront et dans leur droit veux tu chasser dans ces conditions , je ne crois pas et moi non plus alors si il s ont des règles féodales et bien je suis bien content d'etre français et de la chasser comme je veux , où je veux , et quand je veux
Réponse de lacolère
00
n° 24/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 11:58
le message ici ...petite question hors sujet , photo la palombe plume blanche c'ést du tué lors du passage passage ou autres merci
Réponse de jc64
00
n° 25/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 13:53
té puto !!! quina couéyto sa gaha aquésté ésmalit !!!
Réponse de zeb
00
n° 26/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 14:31
Pour gege64, extrait de Wikipedia :
"Il existe six modes de chasse s'exerçant aujourd'hui sur les pigeons ramiers migrateurs.
La chasse en palombière au filet ou au fusil avec appelants. Il s'agit du mode de chasse le plus courant avec un prélèvement de plus de 800.000 oiseaux.
La chasse à l'affût sans installation en plaine (400.000 oiseaux)
La chasse au vol devant soi en plaine (300.000 oiseaux)
La chasse à poste fixe sur les hivernants en Espagne (180.000 oiseaux)
Le tir au vol sur les cols pyrénéens (80.000 oiseaux)
Les pantières, technique multi-séculaire (20.000 oiseaux)"
fin de citation
Regarde les chiffres. C'est qui les viandards?
"Il existe six modes de chasse s'exerçant aujourd'hui sur les pigeons ramiers migrateurs.
La chasse en palombière au filet ou au fusil avec appelants. Il s'agit du mode de chasse le plus courant avec un prélèvement de plus de 800.000 oiseaux.
La chasse à l'affût sans installation en plaine (400.000 oiseaux)
La chasse au vol devant soi en plaine (300.000 oiseaux)
La chasse à poste fixe sur les hivernants en Espagne (180.000 oiseaux)
Le tir au vol sur les cols pyrénéens (80.000 oiseaux)
Les pantières, technique multi-séculaire (20.000 oiseaux)"
fin de citation
Regarde les chiffres. C'est qui les viandards?
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 15:14
Parfait, ce tableau ! sauf que dans les 800 000 oiseaux de la première ligne il serait très intéressant d'en déterminer les 3 composantes:
1. la palombière traditionnelle au filet,
2. la chasse avec appelants et tir au posé,
3. la chasse avec appelants et tir au vol.
Ces trois modes de chasse me semblent très différents tant dans l'esprit de chasse que dans son éthique (notion subjective, certes). Donc le chiffre ne veut (à mon avis) pas dire grand chose et ne permet surtout pas d'établir objectivement (comme il semble vouloir le faire) qui sont les viandards.
A mélanger les torchons avec les serviettes, ne finit t'on pas par comparer (et dire) n'importe quoi et .........à relativiser l'intérêt la signification des chiffres ci-dessus (orientés à dessein, me semble t'il !).
Bref, ce n'est qu'une simple remarque personnelle, ... dénuée de tout esprit de polémique.
1. la palombière traditionnelle au filet,
2. la chasse avec appelants et tir au posé,
3. la chasse avec appelants et tir au vol.
Ces trois modes de chasse me semblent très différents tant dans l'esprit de chasse que dans son éthique (notion subjective, certes). Donc le chiffre ne veut (à mon avis) pas dire grand chose et ne permet surtout pas d'établir objectivement (comme il semble vouloir le faire) qui sont les viandards.
A mélanger les torchons avec les serviettes, ne finit t'on pas par comparer (et dire) n'importe quoi et .........à relativiser l'intérêt la signification des chiffres ci-dessus (orientés à dessein, me semble t'il !).
Bref, ce n'est qu'une simple remarque personnelle, ... dénuée de tout esprit de polémique.
Réponse de gege64
00
n° 28/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 15:18
les viandars sont les ferrailleurs au vol ils tirent dans le tas et mutilent
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 15:24
Oué , et wikipédia ... c'est wikipédia quoi .... tout le monde parque ce qu'il veut !
Réponse de zeb
00
n° 30/47
Posté le: Samedi 30 Janvier 2010 à 19:45
Quelle que soit la manière, c'est presque la moitié des prélèvements qui est effectué en palombière, qui se trouvent quasiment toutes dans le sud ouest.
Alors venir rabacher à tour de bras que tous les autre chasseurs de france, qui tirent au vol, sont des viandards, c'est un peu légé...
Alors venir rabacher à tour de bras que tous les autre chasseurs de france, qui tirent au vol, sont des viandards, c'est un peu légé...