page 1/2
Ce fil de discussion contient 49 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de pigeon60@free.fr 00 Déjà lu 8 148 fois avant vous
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 17:54
Titre: Extermination des rats
le message ici ...pour mon colegue probleme de rat dans sa voliere
Réponse de boubou60 00 n° 1/49
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 18:21
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...

salut

il me reste encore quelques grenades si cela te conviens

apluch
Réponse de fred 00 n° 2/49
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 19:00
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...salut

repère leurs passage habituel

si ya arbre ou mur ou simplement un trou

carton posé a plat sur le sol ou simplement une planche en contre plaqué avec beaucoup de glue déçu

si il passe par un arbre ce qui était le cas quant j'avais les canards ornements mais de la glue autour du tronc
tu peut mettre dissimulé aussi sous une tuile des plaquette de mort au ras voila mais surtout le soir dans ta voliere enleve les graines qui nourrie tes piaf ne leur laisse rien a mangé sinon ils vont ce reproduire vitesse grand V et cela te sera tres dur a les eliminé
++
fred
Réponse de roro11 00 n° 3/49
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 19:04
Titre: RE: Extermination des rats
Seule solution :
Volière étanche : ciment au sol et grillage 10mmx10mm partout même au plafond.
LÀ rien ne rentre!
Réponse de bruno 59 00 n° 4/49
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 19:56
Titre: RE: Extermination des rats
sinon pascalou a aussi la solution
un peu comme pour les taupes
hé hé hé
.
sinon plus serieusement
rien de tel que les pieges,mais ses futés ces bestioles la
ensuite le poisson toute l'année avec des tubes en preventif
Réponse de thierry 24 00 n° 5/49
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 21:42
Titre: RE: Extermination des rats
la solution je la connais !!!!!!! PASCALOU PRESIDENT héhéhéhéhéhéh
Réponse de fred 00 n° 6/49
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 22:37
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...lu
j'ai la solution fait appel a la vieille bodin :)))))

elle a de l'expérience crois moi rien de lui résiste même pas les boches pendant la guerre ptmdrrr


http://www.youtube.com/watch?v=sy2NZgYwJpU

éhhééhéh jadore cette mémé moi
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 7/49
Posté le: Dimanche 19 Juin 2011 à 23:21
Titre: RE: Extermination des rats
Tu fou des tuiles autour de la volière, sous les tuiles des sachets de patte à rat ( poison ) tu reviens le lendemain, si y a plus rien, tu remet, tu fais ça jusqu'à ce qu'un jour, les sachets n'ai pas bouger, si pendant une semaine les sachets reste toujours, cherche pas tout est mort.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 8/49
Posté le: Lundi 20 Juin 2011 à 12:30
Titre: RE: Extermination des rats
oups!
Réponse de bruno 59 00 n° 9/49
Posté le: Lundi 20 Juin 2011 à 12:47
Titre: RE: Extermination des rats
mdrrr thierry ;-))
Réponse de fred 00 n° 10/49
Posté le: Lundi 20 Juin 2011 à 15:17
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...salut ben moi jai du special rat et ratons

9 grains chevrotine lié de mon grand pere a la poudre T

mdr
Réponse de jno 00 n° 11/49
Posté le: Lundi 20 Juin 2011 à 15:48
Titre: RE: Extermination des rats
Paloumayre du 33 a pour moi, LA bonne solution. Mais, ne pas oublier qu'on ne pourra jamais erradiquer la race. Ils sont plus nombreux que les hommes que la planète.
Ils reviennent toujours parfois après plusieurs semaine de calme. Donc surveiller régulièrement les sachets.

Pour ce qui est du grillage pris dans le ciment... Ces saletés arrivent toujours à leur fin. J'ai vu des volières trouées par le sol en quelques jours...grillage et ciment bouffés ou rongés + des énormes galeries sous la chappe de ciment. Le mieux est donc de les traiter de l'extérieur.
à+
Réponse de roro11 00 n° 12/49
Posté le: Lundi 20 Juin 2011 à 16:31
Titre: RE: Extermination des rats
C'est vrais ça JNO, mais moi j'ai la paix... Soit il y a pas de rat dans le coin, mais cela serait etonant soit mon arme secrète les éloigne .... Ils doivent la sentir et s'approchent pas de chez moi, faut dire que ma petite teckel est toujours entrain de fouiner partout!
Réponse de fred 00 n° 13/49
Posté le: Lundi 20 Juin 2011 à 22:39
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...fred
salut juno et les autres


oui j'ai hu les même difficulté quant j'avais me canards ornements même avec une bonne chape en ciment et tous ce que tu veut j'avais beau en tuer beaucoup il en avait toujours des petit et crois ça reproduit vite très vite

seule solution le soir laisse rien mangé nettoie tous les jours ta voliere enléve bac a graines bac a flotte et toutes les graines au sol ca sera deja ca de gagné
pièce a la glue et n'hésite pas a mettre du poison en plaquette au sol sous des tuile pour évite que chat et chien viennent les manger après je sais pas quoi te dire sauf que moi j'en es hu asse de voir mes petites sarcelles été et hiver ce faire mange les oeufs et autre canetons j'ai tout refile a un autre ami qui a des canards ornement aussi
ça etait radical en 1mois plus un seul rats !! saleté de bestiole


ps le rats et un animal tres tres intelligent tu le tura pas comme ca et tu le piegera pas facillement

++

fred
Réponse de DREW41 00 n° 14/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 17:55
Titre: RE: Extermination des rats
Pièges (beletière, boîte à fauves, piège en X), poisons (interdit en vente libre et détournés de leur utilité d'origine, c'est les meilleurs), et carabines de petit calibre le soir aux entrées + virer les gamelles de bouffe le soir, tous les jours pendant quelques semaines, sa limitera dèjà pas mal les dégâts .
Réponse de bruno 59 00 n° 15/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 17:58
Titre: RE: Extermination des rats
+1 drew
Réponse de fred 00 n° 16/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 18:39
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...salut

oui mais ta carabine la nuit t'en fait quoi ? il lui faudra de la chance de jour et encore si ta 22 ou ta carabine a plomb enfin bref que ça ricoche pas ;)
le poison en plaquette coller avec de la glue ça risque moins quant au pièges tu en piégera 1 /2/ 3 mais après preuuuuuu dans le cu de madame olivier

oui drew41 ces bestioles mon fait tourné en bourrique ils sont malin les bougres a moins que !! il faudrais faire appel a la flûte enchantée ? mdrrrr
ils sortent en nuit noire les rats ce qui me fait dire que la carabine sera pas tres utile! ,)

voila aprés hein vous faite comme il vous semble bon ,)

bon fin apres midi
++ fred

au fait + 2 pour moué et oué -:))
Réponse de Leglaude 41 00 n° 17/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 18:53
Titre: RE: Extermination des rats
Salut Fred

J'ai chassé les rats à la 9 mm de nuit avec une lampe torche fixée sous le canon, je te garanti le résultat et généralement c'est en pleine tronche.

La meilleure solution est celle que j'ai donné il y a quelques années sur le site, c'est un tube en PVC de diamétre 80, longueur 1,5 m et tu y mets 5 a 6 sachets de dératisation. Tu peux mettre plusieurs tubes, au contraire tu les détruiras plus vite..
Lorsque les sachets ont disparu, tu recharges tes tubes, généralement au bout d'une 10 de jours, ta colonnie de rats est décimée.

A plus
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 18/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 18:53
Titre: RE: Extermination des rats
Fred, tu te relis de temps en temps?
Réponse de michounard 00 n° 19/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 19:33
Titre: RE: Extermination des rats
BJR à tous.
Pouvez vous m'indiquer où je peux me procurer de la glue.
Il y a bien des petits tubes à Leclerc,mais je suppose qu'il faut en étendre une assez grande quantité ?
(je suis surtout envahi par des souris,et malgré tout ce que je peux employer comme produits,leur nombre ne semble pas diminuer)
Merçi d'avance...
Réponse de fred 00 n° 20/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 20:01
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...soir
pas de la glue colle pour

mais de la glue pour piéger te trompe pas

la ou il vende du matériel agricole et produit agricole style soc av ou autre arf j'ai oublié le non purée je me souvient plus



Réponse de fred 00 n° 21/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 20:03
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ..lu .lamusquet


heu pourquoi cette question ? :)


leglaude oué pas faux ton truc aussi :)

++
Réponse de bruno 59 00 n° 22/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 20:23
Titre: RE: Extermination des rats
pour les souris il existe aussi des petits sachets (bleu de memoire) produit canadien super efficace dans les tubes comme claude le preconise
moi idem mais avec la 22 lr et des petites bosquettes sa rajoute un peu de piment loll et bien sur faire attention au sens du vent sinon ,il sorte pas les bougres.
le plus simple etant les tubes pvc et sachet
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 23/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 21:26
Titre: RE: Extermination des rats
Ouè les sachets il y a rien de mieux pour moi.

J'avais une bonne colonie de rats qui logait chez le voisin, ils avaient fait d'énorme galerie et venaient chez moi pour prendre le maîs des canards, on en a tuer pleins à la air comprimé, à la 12 mm, piège à trap avec du maîs au fond, enfin on en a tuer pleins mais bon faut voir à la vitesse que ça se reproduit ces machins là !!

Du coup, dernière solutions, des tuiles par terre et dessous des sachets de poisons, depuis 1 an je n'ai plus jamais vu un seul rat ni trou etc...
Réponse de Tramontane 11 00 n° 24/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 21:59
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ... Les rats sont très intelligent et les poisons qu'il y a dans le commerce sont étudiés de façon à ce que le rat qui mange est une mort lente sans qui se rende compte d'ou vient le problème ,

Au moins les autres qui mangent aussi ne se soucient pas d'un quelconque danger ,sinon s'il meurt de suite l'information serais donné au reste de la compagnie et ils détecteraient le problème de la nourriture mortelle ,

Je vous dit ça pour l'avoir vu à la télé par des chercheurs qui justement amélioraient les poisons à cause de se phénomène de mémoire et de communication qu'on les rats ,

moi aussi j'ai eu des rats ,je les ai allumé avec la 12 mm quelques temps mais ils ont étaient plus fort que moi ,alors j'ai pris la solution radicale avec du raticide et ça à dut les purger parce-que je ne vois plus des crottes dans le cabanot ,100% efficace .

Réponse de domi19 00 n° 25/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 22:20
Titre: RE: Extermination des rats
moi une fois, j ai eu un petit rat de l opéra chez moi :):)
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 26/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 22:22
Titre: RE: Extermination des rats
Le petit rat.... Domi l'opéra...
Réponse de DREW41 00 n° 27/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 22:55
Titre: RE: Extermination des rats
Hé hé affirmatif Leglaude, une 9 mm avec une petite cartouche de 6 ou 7.5, une lampe sur le côté (pour ma part) de la carabine, posté dans un coin à les attendre à la sortie des trous, et dés que les deux petits yeux était apparent, PAN, un coup dans la cafetière, et c'était rarement à côté ! :o) :o) :o)
Au pire, de jour, un ou deux furets dans les trous, toujours la 9mm dans les mains et surtout bien barricader tout autour des sorties avec des tôles ou autres, sinon, la vermine ce carapate dans les herbes ou les buissons .

Je me rapelle chez ma grand-mère, dans son poulailler, quand je faisais un coup aux rats, je laissé pas mal de grains dans le vieux pneu qui servait de mangeoire, il me resté juste à attendre la nuit tombée, canon pointé vers celle-ci, arfff c'était le bon temps, et les heures passées à les flinguer, j'vous racontes même pas !!! :o) :o)
Réponse de fred 00 n° 28/49
Posté le: Mardi 21 Juin 2011 à 23:01
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...pour le problème était que le jardin mon jardin et entouré d un mur de brique donc celui ci et recouvert de lierre et un arbre planté en plein milieu avec 2 énorme marre artificielle de chaque cote avec une cascade
donc il avaient d'echapatoire les salopiots bien sur je me suis servie dune 12 aussi mais en pleine ville en pleine nuit ^^ :( pas top
la seule solution que j'ai trouve sais de retiré les bacs a blés avant la nuit et de ramassé tous le blé restant au sol
j'ai piégé j'ai mis de la glue a 1 mètre de haut sur le tronc déjà pour leurs coupe le passage donc la j'en et chope des gros lol pris sur le passe des tronc des lierre aussi cela a bien fonctionner un temps mais les rats doivent ce passé info des piège pour dire intelligence qu'ils ont quant même ^^
donc j'en suis venue au plaquette bleu verte de couleur j'ai éviter les sachet de mais ou de blés mort aux rats pour une raison simple les oiseaux et mes canards si il prennent le sachet déjà troué la ça devient une catastrophe ya pas que eux qui aurais crevé
donc entouré d un grillage j'ai fait ceci une tuile une planche de contre plaque induit de glue et j'ai pose le carres de mort aux rats déçu comme ça le rats y mort dedans met ne peut le retire a cause de la glue
j'ai aussi invente un autre piège celui la très efficace
il suffit avoir un tube de pvc de 50 de diamètre et d une longueur de 40 cm
2 bouchon pour ferme le tout donc un que j'ai troué avec un diamètre de 6 cm ( le trou de passage ) et a l'intérieur j'ai mis un piège de non retour cet a dire que j'ai pris du fils de fer costaud que jai chauffé et planté dans le bouchon tout au tour de ouverture puis jai recourbé celui ci justement pour ne plus que le rats arrive a repasser par le trou lol vous suivez ? :) comme pour les cage a ragondin ou autre pièges et a l'intérieur de la bouffé blé pain fromage qui put sa les attire bien ( éviter les oeufs surtout pas oeuf même pourrie
tous les matin je chope entre 5 et 10 rats dans les 3 tubes que j'avais mis en place pour les eliminé simple un grand sceau d eau et laissé remplir les tube de flotte qui fera sont oeuvre

pourquoi j'ai fait les tubes ? tous simplement par manque de moyen les pièges qui vende me coûte trop cher
d ou vient les rats ? simplement d un emplacement d une ancien cuve a essence qui étais dans la court des telecoms une fois démonte il y en avait de partout voila
puis j'ai etais vraimant obligé a me separé de mes canards sarcelle hiver. merillions pilets souchets .nette rousse . niroka . siffleurs .et siffleurs. américain pilet du chili. sarcelle baikal . sarcelle été. sarcelle a collier. mandarin .et carolin. morillon. milouin an . et pour finir foulque .ma passion ce jour la et partie en fumé a cause de cette saleté
les rats!!!!
++ fred
Réponse de Paloumayre76 00 n° 29/49
Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 00:01
Titre: RE: Extermination des rats
j'ai opté pour la technique du Glaude41, en plus ça amuse bien quand on voit leur tronche éclater avec les 22 creuses. et ça amuse aussi les chiennes. hop, d'ailleurs la nuit est la, j'y vais de ce pas.
Réponse de fred 00 n° 30/49
Posté le: Mercredi 22 Juin 2011 à 00:23
Titre: RE: Extermination des rats
le message ici ...ahahhaha ta raison extermine moi celle sale race ptmdr
Suivant pages 12