Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Jacques GAYE 00 Déjà lu 3 626 fois avant vous
Posté le: Vendredi 09 Septembre 2011 à 22:17
Titre: Fête de la palombe de Bazas (samedi 1er octobre)
Programme de la fête de la palombe de Bazas (samedi 1er octobre 2011) :
8 h 30 : accueil des confréries sur le parking de la place du tribunal
(confrérie-invitée d'honneur : Les Dames du Floc de Gascogne)
9 h 00 : petit-déjeuner à la palombière reconstituée sur la place de la cathédrale
9 h 30 : départ pour la visite d'une palombière en action de chasse
11 h 00 : mise en habit des confréries dans une salle de la mairie
11 h 15 : défilé des confréries dans le marché
12 h 00 : dégustation de floc de Gascogne
12 h 30 : apéritif du XXIème anniversaire de la confrérie des paloumayres de Bazas
13 h 00 : repas au hall polyvalent (menu : salade aux gésiers confits tièdes, confit de porc aillé, pommes boulangères, tarte aux pommes et rhubarbe, café, vin du bazadais / prix : 30 euros)
16 h 30 : messe des paloumayres dans la cathédrale
18 h 00 : intronisations des personnalités par la confrérie des paloumayres de Bazas
19 h 00 : vin d'honneur
20 h 30 : repas gastronomique dansant (menu : garbure, salmis de palombes, trou gascon, pavé de boeuf à la bazadaise, fromages, salade, coupe du paloumayre à l'armagnac, café, vin rouge "Bordeaux Supérieur" / prix : 35 euros)
Pour s'inscrire aux repas (avant le mardi 27 septembre 2011), courrier adressé à Michel Desqueyroux Broustic 33690 Sillas (chèque à l'ordre de "Confrérie des Paloumayres dè Bazats")
Réponse de pescaire 00 n° 1/6
Posté le: Samedi 10 Septembre 2011 à 16:22
Titre: RE: Fête de la palombe de Bazas (samedi 1er octobr
le message ici ...Trop loin,dommage et bonne fete
Réponse de duporge 00 n° 2/6
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 23:14
le message ici ...bonsoir je suis de la confrérie de la lamproie de Sainte Terre
nous souhaitons venir à votre chapitre envoyer bon d'inscription.
merci
Réponse de Jacques GAYE 00 n° 3/6
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011 à 00:03
Chaque confrérie désirant participer à la fête de la palombe de Bazas doit contacter le grand maître de la Confrérie des Paloumayres de Bazas, M. Michel DESQUEYROUX.
Son adresse : 1, Broustic 33690 Sillas
Son numéro de téléphone : 05.56.25.66.23.
Réponse de Jacques GAYE 00 n° 4/6
Posté le: Mardi 27 Septembre 2011 à 22:40
Quelques compléments au programme :
9 h 00 : pigeons sur fil et exposition d'appeaux
10 h 00 : démonstration de montage d'appeaux
17 h 00 : après la bénédiction des palombes, sur le parvis de la cathédrale, lâcher de 15 palombes
Programme complet dans le site-internet de la mairie de Bazas :
www.ville-bazas.fr
Réponse de réré24 00 n° 5/6
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:41
Bonjour
Les préparations de la fête de la palombe diffuser au JT de 13h de TF1.
Réponse de Aurore12 01 n° 6/6
Posté le: Samedi 21 Février 2026 à 23:13
Titre: RE: Fête de la palombe de Bazas (samedi 1er octobre)

Salut à tous, je participe depuis quelques années à la fête de la palombe de Bazas et je trouve que l’ambiance est toujours incroyable. Ce que j’apprécie particulièrement, ce sont les repas, où le vin rouge local accompagne parfaitement le salmis de palombes ou le pavé de boeuf. L’an dernier, j’avais apporté une bouteille de Barolo pour partager avec quelques amis, et le contraste entre la finesse du vin et la richesse du plat a vraiment surpris tout le monde, c’était un accord étonnamment réussi. Je ne suis pas experte en vin, mais avec le temps j’ai appris quels types de vins rouges fonctionnent le mieux avec ce genre de gastronomie traditionnelle. Je suis curieuse de voir quelles découvertes cette année, et si certains ont des suggestions de vins rouges qui pourraient bien se marier avec le menu, je serais ravie d’en discuter.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...