page 2/6
Ce fil de discussion contient 151 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de palombe 11 00 Déjà lu 18 278 fois avant vous
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 20:39
Titre: Location postes
Lire le message original ...
Réponse de guy 00 n° 31/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 21:56
Titre: RE: Location postes
le message ici ...pour gege uniquement mon mail est valide si tu veus me dire des reproches,, tu peut le faire ,, car toi ton mail est invalide ,, donc les repoches que tu peut mettre ne m'interresse pas ,, sinon je t'aurais envoye un mail en privee
donc pour moi tu es gege l'inconnu pour etre tres poli sur ce site
Réponse de gege64 00 n° 32/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 21:58
Titre: RE: Location postes
sud ouest =tradition coutume art de vivre seculaire
Réponse de DREW41 00 n° 33/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:04
Titre: RE: Location postes
On l'avait pourtant dit que l'alcool détruisait les neurones !
Réponse de ramun 64 00 n° 34/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:05
Titre: RE: Location postes
salut guy > tu descend quand sur la cote basque ?
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 35/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:11
Titre: RE: Location postes
Ramun, quand il vient dans le S/O, il vient incognito. Il y a quelques années il est venu à la fête du chien à CX et il n'a pas voulu se montrer pour que l'on fasse connaissance.
Une autre fois il a été invité dans une palombière dans les landes et ne nous a jamais dit comment il avait trouvé ça... venir de si loin pour ne pas faire partager ... bien dommage.
Réponse de thierry34 00 n° 36/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:13
Titre: RE: Location postes
le message ici ...bonsoir,on s eloigne du post initial mais c est pas grave,alors palombe 11,tu la trouvais se picrate special batavia,t inquiete il sont pas trop fin palais,un vieil aramon de la plaine de capendu et hop,un poste a lecumberry
Réponse de palombe11 00 n° 37/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:24
Titre: RE: Location postes
non toujours pas trouver, de plus tout le monde me dit que les passages du 64 ne sont plus les meme et que je ne régalerai pas, je verrai des palombes, mais n"en tirerait pas......que faire?? on me parle de plus en plus de venir dans ton coin.... ;-) alors je me renseigne, tu pe peu etre m'aider???
Réponse de Chris65 00 n° 38/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:30
Titre: RE: Location postes
Sincérement, demande a un cabannier de te faire partager une journée de chasse , tu passeras surment une meilleure journée qu'au col et surement moins chère.

Enfin cela dépend des vaillants sur la boustiffaille qui voudront bien t'acceuilleir.
Réponse de palombe11 00 n° 39/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:43
Titre: RE: Location postes
le message ici ...oui mais pas évident de trouver, croi moi!!
Réponse de thierry34 00 n° 40/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:44
Titre: RE: Location postes
le message ici ...envoi moi un mail pour voir se que tu cherche exactement palombe 11,peut etre je peux t aider
Réponse de palombe11 00 n° 41/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 22:55
Titre: RE: Location postes
ton adresse ne marche pas !!
Réponse de thierry34 00 n° 42/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 23:21
Titre: RE: Location postes
le message ici ...je te garanti quelle marche,reessaye
Réponse de thierry34 00 n° 43/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 23:22
Titre: RE: Location postes
le message ici ...essaye et tien moi au courant
Réponse de palombe11 00 n° 44/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 23:26
Titre: RE: Location postes
sé bon je croi!!
Réponse de thierry34 00 n° 45/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 23:33
Titre: RE: Location postes
le message ici ...je vias voir et demain je te dis sa.
Réponse de palombe11 00 n° 46/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 00:19
Titre: RE: Location postes
ok sur e-mail stp, bye
Réponse de riri 33 00 n° 47/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 09:43
Titre: RE: Location postes
le message ici ...steph 33 puisque tu es de la région parlont en ,pour te renseigner tu conais le PYLA , v'a rue la BECADE , il se chassait à cet endroit d'aprés les documents aux pentes ou betey et en 1752 les bécasses , cette casse s'appelait chasse à la fenêtre

Lou , tu vois que cela ne date pas d'oujourd'hui et bien plus encore , PUISQUE LES TESTERINS ATTESTE DEPUIS LOUIX 11 , ce droit à l'époque en 1550 etait pour le gibier d'eau , venant bien sur des chasse à filet droit ramener du nouveau monde , ce seigneur ce faisait payer par deux paires d'oiseaux , alors si j'en reviens aux supperficies louées , le manant qui faisait sa fenètre ,autrement dit son filet fixe entre deux arbres lui en prenait des milliers ce n'ai pas moi qui le dit , je te rassure , , mais en 1790 M V ve Peyjhan en profitait au passage , pour te dire que que cette dame faisait ce que vous faites encore aujourd'hui , elle etre payée en nature et vous , vous moneyez en gibier , mais quand même , elle payer des impots sur le loyer en gibier ! ce que les propriétaires d'aujourd'hui oubli de faire à la rubrique pension alimentaire , malgré que cette rubrique soit réduite de 25% pour y avoir droit et j'en doute , et font comme elle ils oublient et elle c'etait 1000 paires de bécasses /ans de truandées des impots d'époque et ne parlons pas canards , grives etc, et le grand carnage n'ai pas de ce siècle pas plus que les passes droits et derrogations seigneuriales et braconnage

on payé en plus en argent mais ça aussi c'est rester pour la location de chasse des littoraux comme exemp , les chasses au pédalos où ils louaient la partie maritime du Claouey ,à la pointe de Brannes , au port du cantal Gujan mestras et tout le DPM , etc, etcc , moi je ne voit rien aujourd'hui qui faille payer en money avec du GIBIER

tu vois si mon plaisir m'amène de temps en temps en palombiére , quoique je ne chasse pas , je paye mon plaisir d'appendre quelque chose de cet oiseau en plus du peu de ma connaissance sur les palombières , je les money par ce travail la , je répare , fabrique sur plans , je soude .. et j'installe le travail fini , je paye en sueur mais je ne prélève rien

ci et je te mentirai , il m'arrive de faire plaisir à un de mes amis , c'est en saison chasse , pris sur mon propre quotat journalier et que lorsque il m'est permis , d'avoir ue un oiseau que je lui prépare à la décustation , mais impossible sur commande car rien au congélateur et le littoral c'est tout bon aujourd'hui rien demain

en quelque mots pourquoi vous payez en gibier et nous dont la tradition était de justement d'avoir cette possibilité de payer en gibier et que pour nous elle est formellent interdite et muselée par des decrets et interdictions et amendes hors proportion 30 contre 350 pour un canard et que le monde de la palombe et des palombiéres dite tradi , garde encore cette possibilité et en font commerce ? pour moi tout n'est que ''MENSONGE ''

pour ma conviction la palombe , est ce que l'on dit elles se portent bien

ou dans votre cas et c'est ce que je crois , c'est une trop grande pression de chasse au même endroit nuise à l'espèce , s'ajoute , un loyer en 'PALOMBE' depuis xxx années , c'est d'autant d'oiseaux en moins dans la nature et comme vous le reprochez aux autres chasseurs ,

ne serai t'il pas temps que nos instances y mettes de l'ordre avant l'ouverture 2012

pour gégé ""la tradition ce n'est pas le passé , c'est ce qui ne ne passe pas '' D Venner
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 48/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 10:35
Titre: RE: Location postes
Riri, je vais résumer: pour faire plaisir j’offre sur MON prélèvement, quelques palombes à celui qui me permet de pouvoir pratiquer ma passion! rien que pour le remercier!

Rassure toi, moi aussi, je scie, coupe, fend, plante, peint, nettoie, débroussaille pose la fougère, monte aux arbres soude etc...
Réponse de riri 33 00 n° 49/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 11:36
Titre: RE: Location postes
le message ici ...enfin sur ton prélèvement et sur mon quotat ce n'ai pas la même chanson LOU , surtout ne te fache pas , la n'est pas mon but et on parlerai en privé tu aurais droit à la même chanson de ma part lorsque vous aurez un carnet de prélèvement et tout ce qui faut faire aprés et les concéquences si ! etc..tu apprécierais ou detesterais le nouveau concept

mais quand un ensemble , reproche à quelqu'un un fait ou un mode de chasse qui déplait , il ne faut pas ce voilé la face en faisant pire soi même dans sa chasse , et je ne dis pas cela pour toi , car comme certain te nomme le patriarche , je ne met pas ta parole en doute
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 50/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 11:50
Titre: RE: Location postes
Pour les quotas, avant qu'ils soient mis en place il faudra interdire le tir de destruction! Ensuite, je chasserai la palombe jusqu'à sa fermeture....

Enfin! riri, tu sais bien que la chasse en palombière est tributaire du passage! Tu peux rester des jours sans un oiseau et même en faisant quelques oiseaux dans une seule journée, ça ne fait jamais autant que si tu en prélèves, par chasseur, trois dans la journée...
Réponse de Rico09 00 n° 51/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 12:27
Titre: RE: Location postes
Entièrement d'accord avec toi Lou !!

Nous sommes effectivement tributaires de la migration.
Lorsque je regarde les prélèvements de ma cabane, (nombre de jour de chasse - nombre de chasseur), ce n'est vraiment pas terrible.

Je pense que beaucoup de chasseur hors palombière et cabane font nettement plus de palombes ou de pigeons que nous.

Un quota pourquoi pas, mais pas journalier. Un quota annuel serait plus logique, tant d'oiseaux par chasseur puis arrêt de la chasse.
Vous comprendez très bien qu'un quota journalier ne sert strictement à rien.
Réponse de Rico09 00 n° 52/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 12:33
Titre: RE: Location postes
J'ai oublié .......

J'offre bien sur quelques palombes à des amis, ou à des anciens ne pouvant plus chasser. J'adore voir leur sourire lorsque je me présente chez eux avec une paire d'oiseaux.

Ce n'est pas parce que j'en offre que j'en tue plus. Comme le dit Lou, je les prends sur le prélèvement que j'ai effectué, et non en plus.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 53/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 13:07
Titre: RE: Location postes
Rico, nous partageons les mêmes points de vue, les mêmes plaisirs a offrir à ceux qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus chasser, partager avec ceux dont leur travail ne permet pas de s'impliquer à cette saison.

Ce que j'ai bien dit sur mon dernier message, alors qu'actuellement je range le fusil le 20 novembre, si le cotas est de rigueur, je chasserai jusqu'à la fermeture.

Actuellement, j'estime que, les chasseurs qui me laissent tranquille durant ces 5 semaines de palombière, je leur laisse la place pour la suite.(bécasse, lièvre et gros)

Je pense, sans arrière pensée, que la plupart de ceux qui parlent de quotas, sont loin de la réalité quand au nombre de palombes qui se font dans la quasi totalité des palombières dans le S/O, (mis à part quelques postes exceptionnels)

Même avec des résultats bien moindre, je préfère, et de loin, l'état d'esprit et de partage qui ce fait dans ma cabane, que ces postes dits exceptionnels!
Réponse de ramun 64 00 n° 54/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 14:00
Titre: RE: Location postes
Tous ces problemes sont du au lepris de csertains chasseurs qui chassent en cabane vis a vis des tireurs au vols, et des chasseurs qui tirent au vol avec aopelants, le probleme est la point.
Réponse de ramun 64 00 n° 55/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 14:01
Titre: RE: Location postes
Desole <mepris>
Réponse de Romain33 00 n° 56/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 14:37
Titre: RE: Location postes
On ne va pas me reprocher des thèses de destructeur vu mes positions plutôt restrictives adoptées depuis belle lurette sur pas mal de sujet qui me valent souvent quelques railleries d'intervenants, mais pour qu'un quota soit mis en place en palombière (par installation, ce qui est trés simple), il faut qu'il soit saisonnier (aprés en plus on peut adopter un PMA éthique journalier/installatio).

1. Au moins, on prévoit une somme globale de stock migrant à prélever (pourquoi ne pas se baser sur le chiffre moyen annuel de palombes comptées sur la chaine pyrénéenne, seul chiffre aujourd'hui globalement valable pour évaluer le stock migrant (je parle bien d'évaluation et non de recensement)

2. On ne restreint pas peut-être la seule bonne journée de la saison.

On sait globalement par département le nombre d'installations (dans le sud ouest).
On connait globalement le prélèvement moyen par cabane grace au réseau palombe (globalement une 100 aine de palombières participant par département).

On connaît globalement par extrapolation le prélèvement global annuel en migration des palombières/département (lé réseau de palombières suivies étant en principe bien représentatif).

Donc rien de plus simple que de fixer un PMA/installation/automne avec carnet justificatif à remplir et renvoyer en fin de saison.

Je parle ici bien sur de PMA/installation fixe dans le berceau de la chasse traditionnelle le sud ouest (peu importe le nombre de chasseurs/installations).

Pour ma part, je serais partisan dans un 1er temps d'un PMA annuel/installation de 150 palombes maximum (à affiner à la baisse si besoin par la suite). Et je pense que de + en + de paloumayre vont dans ce sens. j'en ai discuté pas mal cette automne avec pas mal de gars dde différentes cabanes et globalement, il ressort des avis assez positifs voir même volontaires
Réponse de steph33 00 n° 57/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 16:06
Titre: RE: Location postes
bonjour

riri,oui je connais un peu ta région mais je connais plus le nord gironde limite dordogne
et je ne vois pas ce que tu veux dire!!

bien le bonjour mon petit romain.
Réponse de golum 00 n° 58/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 16:44
Titre: RE: Location postes
Et pourquoi pas un timbre même modique cela permettrai au moins à beaucoup de blaireaux de pas tirer des palombes ' parce qu'il y a pas autre chose ' et qu'ils la respecte pas, je sais payer va faire bondir certains pour ' x ' raisons mais je suis certain que cela sauverai beaucoup de palombes
Réponse de Rico09 00 n° 59/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 18:19
Titre: RE: Location postes
Un quota palombière pourquoi pas.

Mais il y a un hic, ceux qui chassent hors palombière, on fait quoi ?

Comme je l'ai déjà dit, j'en connais qui tuent plus de palombes en col, ou à l'affut que nous en cabane. (compte fait par chasseur).

Un quota pour tous le monde et on n'en parle plus.

Que l'on fasse le quota en 5 ou 6 semaines ou en 5 ou 6 mois, ce sera le même.

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, on va y arriver tôt ou tard.

Avec le coup de froid qu'il y a eu, qui a vraiment vu descendre les hypothétiques palombes qui restaient plus au Nord ?
Pas grand monde !!!!!

Le calcul de la population pigeon ramier est il conforme à ce que l'on nous dit ??

J'ai de plus en plus de doute.

Qu'il en passe ailleurs qu'au Pays Basque c'est sur.
Qu'il en passe la nuit, c'est certain, je l'avais déjà vu, mais combien ?
Combien de palombes échappent au comptage ??
Je vois la migration se restreindre de plus en plus, et je ne suis pas le seul.
Le climat, la bouffe ect .... certe, mais bon. Elles ne sont quand même pas restées en Russie.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 60/151
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 à 18:44
Titre: RE: Location postes
La fée des logis est en train de faire du ménage.:-):-):-):-)
Si elle a 5 minutes pour faire mes poussiéres à la maison:-):-):-):-)

Bisous