Le Forum

 
page 78/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 766 737 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de Beret46 09 n° 10704/13956
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:04
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour bonjour
Difficile à raconter mais on peut toujours essayer.......
Le vendredi soir rien de prometteur aux dires de Jean-Michel mais le plaisir de passer la journée du samedi en compagnie de passionnés ( monsieur et madame) nous suffit largement. Et pour ce qui est des palombes même si nous n en voyons pas, nous sommes habitués.
5h30, nous prenons la route direction Brocas sous une pluie fine qui confirme que la journée pourrait bien ne pas être des meilleures.
7h30, le jour se lève et la pluie s estompe. Nous approchons de Roquefort (Landes) , les premiers vols de bleues se lèvent et prennent la direction des montagnes. En 1/4 d heure, nous en voyons plus que nous n en avons vu dans toute la saison...
Petit arrêt à Roquefort pour le pain et les croissants et puis plus une palombe jusqu à Brocas mais à l entrée du chemin de la palombiere un vol de rodeusese nous accueille. Ah peut-être que.....
8h00, nous voilà arrivé, plus de pluie.
Bonjour bonjour. Café.
Et là, commence le balai des vols de retour mais hors chasse. Des centaines et des centaines qui nous narguent. Quelques unes rentrent sur la chasse mais sans donner suite.
11h00, un vol qui rentre dans le bois de pin d à côté.
Jean-Michel quitte le pit, enfile la veste, le béret vissé jusqu aux oreilles, les mains enfouies dans les poches et direction les couloirs. CHUT CHUTTTTT.....
L artiste rentre en scène, roucoule, roucoule, roucoule.........
PATIENT, PATIENT, PATIENT L AMI.....
Les coquines n ont pas l air bien décidées à descendre. Elles jouent à cache cache dans les fougères . Remontent dans les arbres puis recommencent à descendre dans les fougères .....
PATIENT, PATIENT, PATIENT L AMI ....
Les minutes passent, longtemps longtemps et enfin les premières sur les sols. Elles se font peur, remontent dans les arbres, redescendent, remontent.....
PATIENT, PATIENT, PATIENT L AMI .....
Midi est passé depuis bien longtemps et pourtant nulle faim, nulle soif. Nous nous abreuvons, nous rassasions du spectacle qui nous est offert.
13h peut-être, elles semblent plus confiantes. 1,2,3.........10...
Serait-ce le grand coup ?
PATIENT, PATIENT, PATIENT L AMI
Un oeil sur le sol des chênes , l autre sur celui du milieu mais les deux bien rivés sur SES invités qu il délecte à volonté, le regard humide certainement . Les bleues ont bel et bien investi les lieux, toutes celles qui passent aux alentours se jettent sur le bois. Difficile à dire combien sont là. Mille, deux milles, trois peut-être ? Dans les arbres, dans les fougères, sur les sols, partout partout....
Lui seul sait quel objectif il s est fixé
PATIENT, PATIENT, PATIENT L AMI ...
14h déjà, deux heures et demi que cela dure, que de plaisir. Il nous amuse, elles nous amusent et il l a bien compris.
Le maestro est aux commandes du sol du milieu qui semble être celui que ces dames préfèrent. Ses mains, moites on l imagine, vont de ses poches au levier.
L homme est serein, calme, conscient de ce qi il s apprête à faire vivre à sa femme et ses amis. Et là.........?

SECRET DE PALOMBIERE

Les secrets sont faits pour être bien gardés par ceux qui les détiennent. Ils sont parfois rompus et s ils le sont ce doit être par ceux qui les initient .
Alors, Monsieur Jean-Michel , libre à toi d écrire la fin de ce récit....ou pas...Nous nous savons.....
Encore merci pour ce moment de convivialité qui, comme l a dit le fiston ( passionpalombe ), n est pas prêt de quitter nos mémoires .Ce sont des journées comme celles la qui participent à entretenir la flamme de la passion .
Ironie de l histoire , le lendemain, de retour dans le lot où les palombes nous ont désertées, nous passons une des plus belles journées de la saison .
Adiou

Réponse de Beret46 011 n° 10705/13956
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 à 09:13
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour aux palous du 40 et à ceux qui suivent leurs récits.
Je n interviens pas sur ce forum souvent mais je vous lis chaque jour pour suivre certaines connaissances. Aussi à la lecture du récit de Audrey47, je me suis permis de faire remonter un post de l'an passé pour lui dire à quel point je la comprends. Mais aussi pour rappeler qu au delà de la passion de la chasse ce sont surtout de grands moments d humanité que nous partageons dans nos cabanes. Qu'elles soient au sol ou en l'air, avec ou sans appeaux , dans des secteurs bien servis ...ou pas..........Ça des palombieres
ADIOU ...

Réponse de JMC2 012 n° 10706/13956
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:27
Titre: RE: Palous du 40

BERET 46 .   Hier et aujourd'hui , nous venons de vivre une grosse ST-LUC . Les yeux moittes surtout se soir entre MOI et PEYO . Et oui sa aussi passer  48 jrs enssemble et en bon enttente , une saison plus que bien . Avec de beaux moments que nous ont offert ses demoiselles des heures au sol avec de belle réussite , passer 15 jrs , sous de fortes pluies et vent , toujours dans la bone humeur . Demain seras notre divorce , se soir déja les gorges se noues . Et toi tu vient remettre une couche . Mais que de bon souvenir de cette journée là . Quelques foix tu raconte pas , car , tu te dit . Ils vont croire que tu invante , que c'est pas possible . Alors comme tu dit , quelques petits secret , reste bien dans la palombière . 

Aujourd'hui enorme passage se matin et jusqua se soir du retour tout aussi important , pour pas dire plus . MERCI nos belles pour cette belle saison que vous nous avez offert cette année . Et surtout MERCI pour ses deux dernier JRS . Grand feu d'artiffice ICI . 

Beaucoup de grive et milans aujourd'hui , je pence que AMELIE  A bloqué tout se beaux monde devant , et la sa passe . 

Demain finition du démontage . Attention la chef , arrive et le grand ménage seras fait , pour rentré se WK . Depuis le 4 OCT . Il faut bien tout de même retrouver son sé choi . 

Merci a , tout les amis , dont on c'est contacter régulièrement . MERCI a tout les invité(e)s qui arrive toujours les mains pleines , de bonne chose . Et surtout la convivialité . 

Vive Cette passion , qui prend beaucoup de passioné . Continuons a partager ses bons moments . 

FIN DE SAISON !

Réponse de capcos 40 010 n° 10707/13956
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:56
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous
Saison terminée
Le bilan
18 jours de pluie sur 34 jours de chasse
Beaucoup de grives et toutes les variétés
Beaucoup d'alouette
Et pas beaucoup de palombes, on as fait avec,mais les filets ont quand même claquer............
On as gardé le moral jusqu'au bout avec aujourd'hui la meilleure journée avec des poses
Tous est plié on remettra l'année prochaine
A+

Réponse de papa40 07 n° 10708/13956
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les amis , je comprend votre pincement au coeur surtout que ces derniers jours vous avez vu de la palombe  mais il faut repartir cotiser pour les retraités , en ce qui me concerne ce matin je suis resté 1 heure  a l' extérieur de la cabane  a regarder les vols passé en leur disant je vous aurais un jour je vous aurais , de colère je suis parti faire 80 bornes  cet aprèm pour perdre un peu de surplus . 

Bonne reprise a tous .

Réponse de margo64 09 n° 10709/13956
Posté le: Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:52
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir ,et bien il y avait bien du mouvement aujourdhui.arrivé au poste a 9 heure ,le copain les mains aux chaud dans les poches,regardait le spectacle que nous offrait la nature sur le parking,donc on monte nos appeaux et je m'equipe de mon harnais et grimpettes pour réparer notre va et vient,une heure pendant laquelle le bruissement des ailes me caresse les oreilles, que tourneram!!!

la matinée a la gueyte ,nous fera poser par trois fois des chanceuses( pas de tir) apres manger je decide d'aller voir plus bas et il y en a bien dans le bois mais ça me fuit,descend dans la plaine et revient d'un seul coup sur le bois je me tapis au sol et attend ,la chienne en fait de meme (ça elle a bien compris) et donc je me la joue a la landaise,et la chance me sourit,elle descendent dans le bois en remontant sur moi ,c'est beau.je me decide quand même a lever mon fusil,et ai faillit le payer cher ,mon péché de gourmandise,j'en aligne deux et pan,un fracas et je vois mon oiseau partir en perdant son kerosene,elle n'ira pas loin mais il y a tellement d'ailes qui demarrent que je me la perd,le doublet est bien raté,heureusement la chienne a suivi et va a l'impact,elle est bien là sous son museau,puis voilà qu'elle me reviennent dessus,je leve le fusil sur une posée que je viserai un bon moment sans la tirer ,je ne me la sentais pas la secher alors abstention.

je reviens a la cabane et dans l'apres midi une suicidaire viendra cloturer ma journée

demain on y retourne et la semaine sera finie pour moi

Réponse de Julio 64 010 n° 10710/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 02:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour (ou bonsoir à tous) : saison 2019 terminée => à oublier pour nous avec les mauvaises conditions météo que nous avons subies mais tout va mieux que l'année dernière pour nos problèmes de santé ... et c'est bien le principal.

Merci à vous tous qui animaient le site par vos messages et observations, merci au Web de nous permettre de pouvoir communiquer avec bienveillance avec nos Amis et bonne fin d'année à tous : à très bientôt de vous lire ou de vous voir en bonne santé.

Agur Deneri eta Laster Arte.

Réponse de marco40 05 n° 10711/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 04:51
Titre: RE: Palous du 40

Ah.. Je savais bien que je serais le premier...
Un gros poutou à notre Dame des Landes girondines pour son anniv..
Bises

Réponse de Julio 64 03 n° 10712/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:36
Titre: RE: Palous du 40

... et non Marco : je pense que quelqu'un y a pensé un peu avant toi ... mais discrétement pour éviter les .....res ; bonne journée à tous.

Réponse de margo64 05 n° 10713/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:48
Titre: RE: Palous du 40

tu me coupe l'herbe sous les pieds ,je ne voulais pas la reveiller trop tot,alors je vais profiter de cette page pour lui souhaiter un bon anniversaire.

 

pour ma part aujourdhui je vais laisser du repit a nos bleues, la journée sera assemblée generale du club de randonnée suivi d'un repas dansant,donc le rendement ne sera pas au rendez vous,mais on s'en fout hi hihi

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10714/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:31
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour, bonjour , toujours la bonne humeur chez vous, c'est agréable

Merci margo pour cette vidéo de votre repas(Je me demande si mon voisin pourra danser , j'espère pour lui que oui????

Mais je ne t'ai pas reconnu?????quel numéro avais-tu?????

Bises de nous deux , à la Dame qui te servira  de cavalière

 

Réponse de capcos 40 02 n° 10715/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:11
Titre: RE: Palous du 40

Apparament c'est l'anniversaire de Janine

Alors joyeux anniversaire :-) :-) :-)

Réponse de marco40 04 n° 10716/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:59
Titre: RE: Palous du 40

Toi Julio... Forcément tu envoies des posts à 2h58... Lol, tu dors jamais

Réponse de ginquet40 01 n° 10717/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:03
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux anniversaire jannine

Réponse de JMC2 01 n° 10718/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:35
Titre: RE: Palous du 40

BON ANNIVERSAIRE   A LA    REINE DES LANDES 

Réponse de JMC2 05 n° 10719/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 17:46
Titre: RE: Palous du 40

Bon se coup si on y est .

Tout est rangé , plier , comme si rien ne c'étais passer . Par-contre , encore aujourd'hui en travaillant dans le bois , les pins ont étaient BLEUE . Même pas peurs quand elles me voyais elles pétaient et revenez , quand je vous dit que sais bête les Rodeuses , confirmation aujourd'hui , avec maman on les faisait peter pour les prendre en photo et elles revenaient de plus belle . Le sol des chêne et son tour était bleue . 

Voila faudras attendre 10 mois . Et si je pouvais signé pour la Même ? Mais sens AMELIE , a celle la !! ( DAX et MONT DE MARSANT ) Ont battu les record de pluie ses dernier jours . 

Demain retour a la maison . Les vedettes vont rejoindre leurs volières avec les Honneur a certaines et certains . Car il faut avoirs un lot de palombes sage sur les appeaux quand on as des milliers de palombes qui brouillent dans le bois . 

Vivement la saison prochaine ! 

Encore un grand MERCI a seux avec qui on se contacte et un Grand MERCI au invité(e)s Qui eux aussi on étaient sage et ont suivit les consigne , dont certains ont assister a de belles poses et coup de filet . 

Réponse de FRBLEU 05 n° 10720/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:34
Titre: RE: Palous du 40

Moi aussi, tout fini de plier ce matin, y compris les filets qui ont travaillé intensivement. Ma super palombe de cage avait rejoint sa copine avant hier soir après sa troisième campagne (elle va avoir 2 ans et demi le 1er) et le restant est rentré à la maison hier.Très belle saison pour moi en dehors du vent de sud est empêchant toute pose et ensuite de la pluie continue. Ensuite, les agrainées, mêmes folles, m'ont bien amusé et occupé des journées entières. Les quelques invités ont tous assisté au spectacle complet jusqu'à le fermeture. Par contre pour l'an prochain un peu de travail de rajeunissement (pas moi!) de certains éléments matériels qui m'ont procuré quelques incidents techniques mais sans conséquence. 

Et aussi un bon anniversaire Janine.

Réponse de JMC2 05 n° 10721/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:54
Titre: RE: Palous du 40

FRBLEU

Content pour toi . Et de ta saison . Et félicitation pour tout tes moments de partage tes coup de filet , tes émotions . Comme moi tu as u des jours bleue de chez bleue , des moments de folie , qui font de nous des passioné , sens faire de gros score . En prendre plin les yeux , Faire proffiter les Invité(e)s .voila se qui rend un PALOU heureux . Peut importe le score . Mais passer de bon moment . 

Je voudrais que d'autres palous , voient les mêmes choses . Mais que peut t'on faire pour seux qui ne vois rien ? Rien car se sont elles et uniquement elles qui en décides . 

Que la saison prochaine soit aussi belle , mais là encore se sont elles qui le décideront .

Réponse de FRBLEU 02 n° 10722/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:02
Titre: RE: Palous du 40

JMC, pour ceux qui ne voient pas cela, fais des vidéos!

Réponse de Beret46 06 n° 10723/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:30
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir bonsoir
Merci à vous les palous du 40 pour vos post quotidiens.
Merci pour vos récits souvent émouvant.
Merci de nous faire rêver par votre enthousiasme.
Merci de nous faire partager vos vidéos.
Merci de faire vivre la passion par vos invitations.
A l'année prochaine.
ADIOU

Réponse de Janine33 06 n° 10724/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:42
Titre: RE: Palous du 40

Merci à TOUS, ceux que je connais de visu et les autres aussi.

Journée un peu "mouvementée", ayant des soucis d'intendance... pas facile de téléphoner, quand un appareil vous fait disjoncter le compteur... plus de Box, plus d'ordi, plus de chauffage... Le technicien vient lundi.... on verra!! 

Je n'ai pas pu aller faire un tour dans ma cabane, au fond des bois.... pourtant j'aurai eu un Super spectacle, avec quelques photos et vidéos à la clé... vers 15h, défilé énorme de palombes, basses, toutes vers le Sud.  J'ai regardé tout ça, depuis les environs de la maison!!!! Je les aurai... un jour!!!

Réponse de Audrey47 01 n° 10725/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:53
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Janine!!!

Réponse de Janine33 02 n° 10726/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

Merci Audrey! A ce que j'ai pu lire tu as passé un Super WE dans les pins des Landes... avec des chênes aussi....

Réponse de Manu-basset 02 n° 10727/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:45
Titre: RE: Palous du 40

Tout pareil Béret46 !! Pas mieux j'adore lire vos récits à tous 

Réponse de marco40 01 n° 10728/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:52
Titre: RE: Palous du 40

Beaucoup de palombes seraient arrivés sur Morcenx, mais on est le 22/11..place à la bécasse et au plan de chasse

Réponse de FRBLEU 01 n° 10729/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:53
Titre: RE: Palous du 40

Oui Marco j'en ai été informé à la mi journée. On va aller monter un sol sur l'airial de M.B.

Réponse de margo64 01 n° 10730/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:54
Titre: RE: Palous du 40

Janine c'est vrai que jean mi fait des fautes de frappe mais il n'a jamais dit qu'il avait mis des chaines a  Audrey ou alors j'ai mal lu,ça devait etre une sacré journée

bon je m'echappe avant de prendre un pain

Réponse de Janine33 02 n° 10731/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

NON un PIN... et il y en a qui tombe encore, fais gaffe....

Réponse de margo64 02 n° 10732/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:14
Titre: RE: Palous du 40

j'en ai pris un sur le casque ,en 2013 et il a laissé des séquelles alors je vais éviter de retenter l'experience au cas où cette fois je serai sur la liste d'appel

Réponse de Audrey47 03 n° 10733/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:48
Titre: RE: Palous du 40

Oui Janine j'ai passé un super week end Landais qui est sans arrêt dans ma tête.Tout àl'heure je me disait "té il y a 1 semaine j'était en train de préparer le gâteau que j'ai amené" et même au boulot ce week end j'en suis sur que quand je regarderai l'heure je vais y pensais.

Margo non j'ai pas était enchainé car quand je suis parti il y avait plain de palombe qui se posaient partout pour le lendemain sinon j'aurai eu droit car apparement je leur est un peu porté bonheur à mon arrivé.Jmc comprendra.Et faite gaffe à vous car comme vous avait dit vous allez prnedre une bonne crêpe!!!ah ah

Réponse de margo64 00 n° 10734/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:57
Titre: RE: Palous du 40

la peur n'empeche pas le danger alors meme pas peur et c'est bon les crepes,mais nature ou un peu de miel

Réponse de Audrey47 01 n° 10735/13956
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 22:01
Titre: RE: Palous du 40

J'aime pas le miel mais c'est la mieux car ça collera plus!!!!

 

Réponse de margo64 02 n° 10736/13956
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 07:18
Titre: RE: Palous du 40

pourquoi tant de haine hihihi

bon allez aujourdhui commence la saison des battues,on va aller au poste.

de toute façons je ne pourrais pas courrir,hier pendant le repas dansant le talon d'achille m'a "laché",j'espere que c'est qu'une alerte sinon la saison montagne va etre compromise.heureusement qu'il me reste de l'elasto dans le sac de sport avec les crampons,faut rien jeter ,on sait jamais ça peut servir.

allez treve de betises je vais etre en retard ,bonne journée a vous

Réponse de Janine33 00 n° 10737/13956
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 08:41
Titre: RE: Palous du 40

Achille Talon, le héros de BD??? C'est bête, il t'as fait un coup vache!!!!

Bonjour à tous

Réponse de marco40 01 n° 10738/13956
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 08:48
Titre: RE: Palous du 40

Margo, des séquelles ??? On avait vu.. Mdr
Ici aussi au chevreuil sous la pluie

Réponse de margo64 03 n° 10739/13956
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 11:48
Titre: RE: Palous du 40

aujourdhui je ne sais pas pourquoi ,mais j'avais pas de doute ,les médisants se sont levés plus vite que le soleil.

rentré de la battue trempé et gelé,et je me dis que j'ai pas choisi la bonne voie dans mes passions.( pour un cheminot me direz vous ça bat l'eau)

quand j'allais a la peche je rentré gelé apres l'avoir trempé

quand je faisais du sport le dimanche je me trempé et j'étais gelé

aujourdhui je chasse et je me trempe et me gele

finalement je me demande pourquoi ado, j'ai regardé histoire d'ô

Réponse de margo64 00 n° 10740/13956
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 11:50
Titre: re :palous du 40

oups que de fautes,le clavier doit avoir froid lui aussi

 

Réponse de marco40 04 n° 10741/13956
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 14:32
Titre: RE: Palous du 40

Margo, tkt...je suis rentré dans le même état que toi...de la,flotte et des bourrasques pour 4 chevreuils et 1 cochon...je suis maintenant au sec et au chaud à la maison

Réponse de Janine33 00 n° 10742/13956
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 14:39
Titre: RE: Palous du 40

Margo on te pardonnes... tu sais le cerveau lit et corriges automatiquement.... sauf  certaines fois, où il est en RTT!!!

Réponse de marco40 022 n° 10743/13956
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:06
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

j'ai la chance d'avoir des copains sincères et fidéles qui ont commencé à déménager la palombière sur le nouveau poste , ils ont même monter le premier appeau..merci au salopiaud qui a fourni la mécanique et la palombe...il se reconnaitra

 

Réponse de margo64 02 n° 10744/13956
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:43
Titre: RE: Palous du 40

le sol aussi est bien propre

Réponse de Manu-basset 01 n° 10745/13956
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:48
Titre: RE: Palous du 40

Manque le bac d'eau au milieu 

Réponse de JMC2 01 n° 10746/13956
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:50
Titre: RE: Palous du 40

Et bé sa c'est des POTS Des copins comme sa Alors . Remarque tu en verras peut-être auttend , et la si sa passe pas , tu seras plus vite rentré . 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 10747/13956
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 à 22:57
Titre: RE: Palous du 40

Pitaingue, ça c'est génial !!!

Marco, tes copains,soit ils t'aiment bien, soit ils ont des comptes (ou des contes) à régler avec toi ...

Bravo ! Travail bien fait et je vous souhaite qu'il en soit vraiment, mais alors, VRAIMENT reconnaissant !

Réponse de miladiou 24 05 n° 10748/13956
Posté le: Lundi 25 Novembre 2019 à 21:04
Titre: RE: Palous du 40

Alors là,c'est des potes à la vie a la mort bravo magnifique splendide super j adore .félicitations à celui qui a eu l'idée, il me tarde mes 50 ans. Pour une fois qu'est-ce que je voudrais être plus vieux

Réponse de ginquet40 02 n° 10749/13956
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 à 06:29
Titre: RE: Palous du 40

Marco quand je passerai à morcenx je pourrai savoir où tu habites comme ça. Je pourrai même savoir si tu as monté les appeaux

Réponse de Julio 64 03 n° 10750/13956
Posté le: Mardi 26 Novembre 2019 à 14:05
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

Défilés de vols dans tous les sens vers la mer : surement une promenade quotidienne ...

Réponse de margo64 09 n° 10751/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:30
Titre: RE: Palous du 40

salut les zoulous,

apres une journée neige hier, je decide ce matin d'aller a la cabane profiter du rayon de soleil.

je lache donc les volants surtout pour qu'ils se fassent les ailes et la toilette sur les branches,et je surveille mon territoire,ça n'a pas beaucoup bougé,un helico qui petarade fait voler ce qu'il y a dans le coin,donc je me dis autant marcher et faire travailler la chienne au cas où on tomberait sur la sorciere.

pendant mon parcours ,tout d'un coup un grand bruit,bien connu,elles sont là dans le sous bois ,je me glisse donc au millieu des ronces et fougeres et j'arrive dessous,elles sont là a portée de fusil,ça monte ça descend,mais je prefere profiter du spectacle comme un landais dans son couloir.au bout d'une bonne heure je me rappelle que les dernieres qui sont passées sous mes doigts étaient maigres .j'en decide donc de ne pas faire de bruit et les laisse là. tout heureux et me dis elles reviendront.

un regret quand même ,aujourdhui je n'avais pas l'appareil photos,tant pis pour vous je garde egoistement le souvenir du spectacle. de toutes façons je ne sais pas faire de film

Réponse de marco40 04 n° 10752/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:08
Titre: RE: Palous du 40

Hey Capcos...j'aime bien quand ce béarnais de Margo se prend pour un landais...c'est mignon de reconnaitre, les êtres supérieurs....je file....hi hi hi

Réponse de margo64 03 n° 10753/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

hey chevelu,je te signale que j'ai une branche landaise dans mon arbre,les ancetres de ma mère étaient chalossais,et toute ma saison je fais l'equilibre sur la frontiere entre les landes et le bearn,avec un avantage certain par rapport a toi,je vois de la palombe hihihi!!! et je peux decider si je tire ou pas

allez vas seche tes larmes

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10754/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:19
Titre: RE: Palous du 40

Salut les frêres ennemis !!! Toujours sur le pied de guerre !!!

Réponse de marco40 01 n° 10755/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:20
Titre: RE: Palous du 40

T'as vu, Lou ....il est à l'affût , le pire....

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10756/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

Vous n'allez pas nous faire le scandale des vieux couples au moins ?

Réponse de margo64 03 n° 10757/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:11
Titre: RE: Palous du 40

je suis ton ombre,tu ne me vois pas mais je suis derriere toi

Résultat de recherche d'images pour "une ombre plane "

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10758/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:15
Titre: RE: Palous du 40

L'oiseau de mauvaise augure Marco ! Fais gaffe !

Réponse de pelucq 01 n° 10759/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 21:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous du 40,

J'ai regardé le bulletin météorologique ce soir, la température baisse fortement en début de semaine et dame météo nous propose une belle fenêtre sur 2 jours mardi et mercredi, est-ce-que certains d'entre nous croient à un passage de nos belles bleues sur la chaîne pyrénéenne???

Dans tous les cas je ne serais pas à la cabane, boulot oblige!

Bonne soirée à vous, Adishatz y boune noeit lous amics.

Réponse de JMC2 03 n° 10760/13956
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:03
Titre: RE: Palous du 40

SALUTI 

Ben , c'est DUR DUR . Les jambes on du mal a suivre la cadance . Et au fait . 

Qui a voler , mon oeuf ventrèche le matin ?? QUI ?  A 8h 30 . Jais un creu !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de marco40 06 n° 10761/13956
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 à 22:20
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

ce soir au local pour préparer la venue d' une équipe de vendéens qui viennent chaque année...une quinzaine de bonhomme et 40 beagles créancés sur le chevreuil ...ça devrait le faire 

battue toute la journée, petit repas sans alcool le midi, et bamboula le soir....

Réponse de JMC2 02 n° 10762/13956
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 à 22:29
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Je pence que dans quelques jours , ils vont venir chasser au alentour de chez moi . Et loge dans un gite chez mon Patron . Ils viennent tout les ans . Et les beagles avois de la purée . Si tu veut de la musique la il y as nas . 

Passez un bon WK .

Réponse de ginquet40 00 n° 10763/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 10:01
Titre: RE: Palous du 40

Salut j ai une palombe qui a des grosseurs sous un oeil et qui la rend quasiment aveugle de cet oeil. Vous savez ce que cela peut être ? C'est jaunâtre

Réponse de JMC2 00 n° 10764/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 10:13
Titre: RE: Palous du 40

Salut !

GINQUET . Peut-être une blessure ? 

Réponse de FRBLEU 00 n° 10765/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 10:13
Titre: RE: Palous du 40

Ginquet, mets une photo; il y a des chances que ce soit la variole, contagieuse, donc mesures d'urgence à prendre! Les connaisseurs te renseigneront mieux.

Réponse de marco40 00 n° 10766/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 14:35
Titre: RE: Palous du 40

Oui.. Jamy, et demain ils chassent à Trensacq... Ils ont tous des gros fourgons, bien équipés.. Pour l instant, a part de belles menées gorgées, pas beaucoup de chevreuils levés, 2 et 1 renard au tapis.
Pluie battante et rafales de vent de la mer...

Réponse de marco40 00 n° 10767/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 14:36
Titre: RE: Palous du 40

Ginquet,
y a un qui a qqs jours a mis dans l album, une photo d une palombe avec des problèmes aux yeux.. Regarde si ça y ressemble

Réponse de ginquet40 00 n° 10768/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 17:43
Titre: RE: Palous du 40

Ça y ressemble fort. Faut que je la vire vite

Réponse de lynx64 01 n° 10769/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 18:09
Titre: RE: Palous du 40

Ginquet met la a l'écart certes c est contagieux,mais si elle est déjà atteinte tu peut la laisser avec les autres.
Les mortalité sont rares sauf si cela ce met dans la gorge.

Réponse de JMC2 01 n° 10770/13956
Posté le: Samedi 30 Novembre 2019 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

LYNX64

Exactement , elles se le transmettes pas . Mais vaut mieux la sortir . Tu peut lui netoyer , avec ( teinture iode ) Comme pour les gorges . Enssuite surveiller les autres et si d'autres aller au veto ,pour Hantibio , sulfate de fert et autres . 

 

Je lais u il y as 3 ans comme Gabardant . 

Réponse de JMC2 05 n° 10771/13956
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 09:00
Titre: RE: Palous du 40

BONYOUR LES LOULOUS ET LOULOUTTES ! 

NOSTALGIE 

Début de saison , jais amener le traditionel JAMBON a la palombière , fin de saison jais ramener , L'OS . Donc aujourd'hui SOUPE , comme MAMAN travaille c'est PAPA qui vas la faire , je vous dit pas l'exploi !! 

Bon a tous et toutes !

Réponse de ginquet40 00 n° 10772/13956
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 09:49
Titre: RE: Palous du 40

Il faut faire quoi pour les soigner ?

Réponse de JMC2 00 n° 10773/13956
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 09:57
Titre: RE: Palous du 40

GINQUET 

Je te lais dit plu haut . Netoyer les POQUETTE avec TEINTURE IODE . Et aprés si sa dure il y as que le véto , pour ANTIBIO !

Réponse de JMC2 04 n° 10774/13956
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 11:36
Titre: RE: Palous du 40

Bon la soupe est entrin de cuire , tout vas bien .

Cet aprem , ponçage d'un meuble , pour Mamoun . C'est que quand je suis rentrée de ma cure . Au bureau jais trouver une liste , de quoi m'ocuper quelques WK C'est fou se qu'elles pence a nous quand on est pas là ! 

Réponse de Janine33 01 n° 10775/13956
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 18:47
Titre: RE: Palous du 40

Ben J.Michel c'est normal, si elle pensait pas à toi quand tu es absent longtemps, ça sentirait le roussi entre vous.... travailles bien!!!

Ouf, une journée sans pluie... et ça devrait durer jusqu'à jeudi.... mon dieu, où va t-on....

Réponse de JMC2 01 n° 10776/13956
Posté le: Dimanche 01 Décembre 2019 à 20:29
Titre: RE: Palous du 40

JANINE 

Houai . Jais u droit as un gros BISOU quand elle est rentré . Soupe faite , meuble ponçer . Pret a lazuré . 

Comme tu dit Un jour sens Pluie ! Je pence que cette semaine seras fraiche et sens eau ?? 

Réponse de marco40 01 n° 10777/13956
Posté le: Mardi 03 Décembre 2019 à 09:28
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous...
Tout le monde est parti chercher la chaleur dans les îles où quoi ??
Ça fait un peu de bien un peu de froid..
Hier en rentrant et pour la première fois, vu 2 grosses brouilles, 1 sur Rion et 1 sur Morcenx...

Réponse de ginquet40 00 n° 10778/13956
Posté le: Mardi 03 Décembre 2019 à 13:14
Titre: RE: Palous du 40

Moi j y pars. .. 4 jours au Maroc.

Réponse de marco40 03 n° 10779/13956
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2019 à 13:20
Titre: RE: Palous du 40

Apparament le passage se lance... Je file à la palombiere

Réponse de marco40 00 n° 10780/13956
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2019 à 13:51
Titre: RE: Palous du 40

Ceci dit, vu le brouillard qu on a ici, elles seraient difficiles à voir

Réponse de Janine33 06 n° 10781/13956
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2019 à 18:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Pas de brouillard ici, et des milliers de palombes... je ne plaisante pas, ça passe, ça repasse... toute la journée, ça pose presque au-dessus de la tête... et moi je bosse dans les pins... Elles n'auraient pas l'idée de venir me filer un coup de main...même pas. Elles viennent voir si le boulot avance.... et si je ne me casse pas la figure dans les allées de pins inondées..

Demain, on va aviser....

Réponse de marco40 04 n° 10782/13956
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2019 à 19:50
Titre: RE: Palous du 40

brouillard levé cette aprem...pas vu un oiseau en allant à la cabane , par contre elles sont venus grattées un peu autour des bassins

Quand je pense que celui là , ils nous avaient saccagé les planches de coffrage et la bâche..on l'a refait nickel cette année avec un cumulus coupé en 2 ...lui, il a tenu , mais tout est à reprendre...enculès, va

on pourra plus jouer au golf en attendant les palombes.....

Réponse de Manu-basset 00 n° 10783/13956
Posté le: Mercredi 04 Décembre 2019 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

Oh bordel !!!

Réponse de roro11 00 n° 10784/13956
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2019 à 06:23
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour 

hé bé! Il y est pas allez du groin mort... euh...la prochaine fois au lieu de mettre des grains jaunes, faut mettre des grains blancs ( naphtaline)...

Réponse de capcos 40 01 n° 10785/13956
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2019 à 07:25
Titre: RE: Palous du 40

Marco vu ton sol je pense que je vais aller a la cabane voir si il est ou ils sont venus sur les sols.........

Réponse de Janine33 01 n° 10786/13956
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2019 à 18:41
Titre: RE: Palous du 40

Hé bé, il a bien travaillé le gars.... 

Cet AM, je suis allée à la palombière, pour voir les bleues... j'ai attendu, attendu... et quand enfin elles se sont décidées à venir me voir, il y a un "zigoto" qui s'est invité aussi, et j'ai pensé à Papa40...  sauf que moi, c'était pas un "Rafale", beaucoup moins vite mais autant de bruit et il a tourné un moment sur les champs devant... je pense que c'était fait exprès... et bien sur, tout est parti (2000)... et n'est pas revenu!!! Du coup pas de photos...

Bonsoir à tous

Réponse de margo64 03 n° 10787/13956
Posté le: Jeudi 05 Décembre 2019 à 19:43
Titre: RE: Palous du 40

bon moi aussi j'ai bien travaillé,mon chantier est fini (quelques finitions a faire mais rien de mechant) on va pouvoir déménager d'ici peu

cet apres midi avec ce beau soleil,j'ai préféré allez decompresser a la cabane avec la chienne ,l'apn et le fusil qui restera silencieux,le spectacle étant plus important qu'un morceau de viande au frigo. et j'en ai pris plein les yeux ,a portée de tir mais pas de bruit,sauf celui de ces cons d'avions qui les a bien fait bouger

ce matin celles de ma nouvelle demeure sont venues me saluer et me dire que même de mon lit je pourrai les contempler a l'avenir

Réponse de marco40 03 n° 10788/13956
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2019 à 07:47
Titre: RE: Palous du 40

Bon.. Une bien belle manif hier à mont de marsan..du public, du privé, des hospitaliers . On va voir où ça nous mènent

Réponse de Janine33 00 n° 10789/13956
Posté le: Vendredi 06 Décembre 2019 à 20:17
Titre: RE: Palous du 40

Haaaaa, ça sent la pendaison de crémaillère..... Entre nous, 3 mois pour peindre quelques murs, t'es pas rapide... avec le pinceau...

Je vais rajouter une buche dans la cheminée...--------------->>>>>>>>>>>>>>>>

Bonsoir à tous

Réponse de JMC2 00 n° 10790/13956
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 12:08
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES LOULOUS ET LOULOUTTES 

Aprés avoirs ponçer le meuble a MAMAN  Une couche dans la semaine et une autre se matin . Demain soir je vais le mettre en place .

Wk . A s'occuper des volières , et encore passer le tracteur tondeuse , pour la troixième foix a ramasser les feuilles . Cette semaine jais tondut des pelouses , jamais aussi verte a cette saison et Hautes . Et des feuilles des feuilles ! 

Bon WK ! 

Réponse de marco40 04 n° 10791/13956
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 13:54
Titre: RE: Palous du 40

petit tour à la bécasse avec les chiens....un peu de repos là et après on attaque paté de faisans et de sangliers et  qqs saucisses de sangliers confites aussi....faut bien reremplir les bocaux

Réponse de JMC2 00 n° 10792/13956
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 17:11
Titre: RE: Palous du 40

MACO 

Je t'aurais bien preter des boceaux . Mais ils sont tous plin . 

Réponse de Janine33 02 n° 10793/13956
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 19:07
Titre: RE: Palous du 40

Ben moi, j'en ai un wagon de vides....

Réponse de marco40 02 n° 10794/13956
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

t'as pas fait quelques bocaux de cèpes, Janine ?? hum hum

Réponse de JMC2 00 n° 10795/13956
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 20:27
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

JANINE ? elle y vois plus rien . Pas les palombes et encore moins les cepes . 

Réponse de papa40 02 n° 10796/13956
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 11:30
Titre: RE: Palous du 40

La pauvre , vous allez voir quand elle va vous envoyer une pêche sur la figure (mdr)

Réponse de roro11 01 n° 10797/13956
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 11:38
Titre: RE: Palous du 40

Fait gaffe JMC si elle te chope,c'est toi qui risque de te trouver dans un bocal...

Réponse de Janine33 04 n° 10798/13956
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

Bon, ça va les zozios, vous avez fini de chambrer???

Marco, si j'ai fait quelques bocaux de cèpes... mais j'ai Donné une grande partie de ce que j'ai trouvé....

Et c'est pas les palombes que je pourrai mettre en confit....

JMC te tracasse pas, les cèpes je les trouve....

Roro, JMC, il est sec comme un coup de trique et ça vaut pas le coup de le mettre en bocal... en boite oui surement!!!

 

Ceci dit, quelqu'un à des nouvelles de Lou???? On le voit plus, nous faire un petit coucou.... il est resté coincé sous le filet... ou il ramasse encore les plumes... faut lui dire que ça n'a plus d'importance maintenant!!!

Réponse de JMC2 01 n° 10799/13956
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

JANINE 

Tu est vilaine . Tu veux me mettre en boite ?  J'espère le plus tard possible .

J'espère vous taquiner encore longtemps . 

Réponse de margo64 02 n° 10800/13956
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 21:21
Titre: RE: Palous du 40

jean mi,ce n'est pas parce qu'elle aime le pin,enfin je sais pas si c'est le boulanger remarque mais bon,elle parle pas de boite a pain non plus, enfin ça,sans boite je m'en vais vite ça sent le sapin

autrement un confit de palombe avec des cepes je peux me liberer

oui je sais je delire un peu,ça doit etre les vapeur de white

Réponse de papa40 00 n° 10801/13956
Posté le: Lundi 09 Décembre 2019 à 08:27
Titre: RE: Palous du 40

Bonjours les amis , c'est encore parti pour une semaine de pluie et de vent  et moi qui avait prévu de faire le bucheron . Je souhaite bon courage aux travailleurs extérieurs .

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 10802/13956
Réponse de ginquet40 01 n° 10803/13956
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 à 17:51
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collègues retour de 4 jours au Maroc. Depaysement total avec deux jours en plein désert avec les berbères à dos de dromadaires. Nuit passée sous la tente. Excellent.

Réponse de JMC2 01 n° 10804/13956
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 à 19:14
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

GINQUET . EXC Jais pas répondu a ton Message se matin . Trop pris dans le carrelage , coupes , coupes . A ne plus en finir . Alors il pleut , il pleut . Je sort pas souvent sauf pour faire les coupes et la colle . Mais tu ne peut pas regarder le ciel sens voirs des palombes , elles vont passer l'hivert ici , les bois en sont Bleue !

Réponse de ginquet40 00 n° 10805/13956
Posté le: Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

Jmc ici il en est beaucoup parti. Elles ont pillé toutes les cheneraies.

Réponse de marco40 010 n° 10806/13956
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:31
Titre: RE: Palous du 40

Salut les copains
Bein, si j ai bien entendu, je ne devrais pas être trop touché par cette réforme de retraites, étant nés avant 1975.. mais je serais bien dans la rue à Dax aujourd hui... Pour les générations futures et mes enfants..
Le premier ministre a bien parlé, il met davantage de monde dans la rue...
On est pas les plus malheureux en France, suis pas le plus a plaindre mais...
Les policiers sont dans la rue
Les hôpitaux sont dans la rue
Les enseignants sont dans la rue
Les étudiants sont dans la rue
L elec et les gaziers sont dans la rue
Les pompiers sont dans la rue
Les routiers sont dans la rue
Les fonctionnaires sont dans la rue
La sncf est dans la rue
La ratp est dans la rue
Les retraités sont dans la rue
2 syndicats rejoignent le mouvement..
Alors moi, sous le vent et la pluie aujourd hui, j y serais aussi..
Bonney journée tous
Marco

Réponse de marco40 01 n° 10807/13956
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:03
Titre: RE: Palous du 40

1100 personnes à Dax.. Chiffre RG

Réponse de marco40 02 n° 10808/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 05:00
Titre: RE: Palous du 40

le vent m a réveillé à 3h30... On va aller taffer, en espérant pas d arbres sur la route

Réponse de Leglaude 41 04 n° 10809/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:11
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco.
Je prenais toujours une tronçonneuse dans le Kangoo, au cas où.

Réponse de marco40 04 n° 10810/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 06:56
Titre: RE: Palous du 40

Salut Claude...
Pas d arbres sur la route, des feuilles et des branches.. Bien arrivé
Mais d autres collègues ont trouvés des arbres par terre et certains déjà tronçonner.. Nos copains de la DDE souvent critiqués ont du sortir cette nuit.
Autrement les fossés sont plein encore et sont au niveau de la route

Réponse de marco40 02 n° 10811/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:10
Titre: RE: Palous du 40

Toujours pas de nouvelles de Lou ?

Réponse de Janine33 04 n° 10812/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 09:30
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Salut Claudius!!! Contente d'avoir quelques news!!!

Je sais pas comment elle s'appelle celle là, mais elle laisse des souvenirs derrière elle... J'arrive de dégager la route en face de chez moi, un pin, (une tête) en travers. Il y avait un PETIT passage le long de ma clôture... Sur les 10 voitures qui sont passées 4 MERCI... 2hommes et 2 femmes... les autres sont passés sans un mot, même pas un coup de main, pour m'aider à dégager les branches.... aaaaahhhh la Solidaité un bien grand mot... mais qui ne s'applique qu'aux autres. Les employés Communaux sont arrivés, j'avais presque fini, ils faissaient le tour des petites routes!!! Ils m'ont dit que j'aurai du attendre... Ben oui, mais quand vous recevez 2 appels téléphonique, + 2SMS vous disant qu'il y a un pin sur la route en face de chez toi, si tu pouvais le couper.... 

J'irai faire un tour chez moi, mais je pense que j'aurai aussi des souvenirs, en plus d'Amélie, qui eux sont toujours par terre... bon, ils n'iront pas plus bas... ça rassure!!!

Marco, chez moi c'est pareil, les fossés se déversent sur les routes, faut faire gaffe quand on se croise....

Réponse de JMC2 03 n° 10813/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:04
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

Et oui JANINE . Le l'avais dit qu'elle allait nous laisser une fille AMELIE ! Ici un vent de fou se matin des pointes a plus 100 . Des arbres par-terre , de l'eau partout . 

Mon voisin mas envoyer un message . Pas de dégas a la palombière . Quel bonheur d'avoir un voisin comme sa . Je lui demande rien . Mais il me surveille la palombière . La moindre ,voiture , velo , moto , ou as pied qui passe , il surveille . Pourtant il est pas chasseur . Grand MERCI a lui . 

Réponse de papa40 04 n° 10814/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour , il va falloir puiser dans la tirelire  , faire chauffer la tronçonneuse  et s'eguiser les mollets , pas mal de dégats sur les potences , et en plus  pins déracinés  , a force il ne ne va plus rester beaucoup d'arbres sur pieds ,mais il faut se dire qu'il y a plus grave .

JMC content pour toi si tu n'a pas de dégats et j'espère pour beaucoup d'autres

Bon courage a tous .

 

Réponse de FRBLEU 01 n° 10815/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:06
Titre: RE: Palous du 40

Petit tour à la cabane: pas de dégâts significatifs si ce n'est des débris de banches un peu partout et une souche de 3 carpes en travers du chemin d'accès. De toutes façons le cheval restera à l'écurie car il patinerait sévère; que d'eau, que d'eau!!! Par contre des vols et des vols de palombes virevoltant comme des étoureaux; j'en ai d'ailleurs fait lever un qui se reposait sur ma chasse.

Bon courage Papa et les autres pour les raparations à venir, et Attention l'hiver n'est pas fini il pourrait bien y avoir encore quelques caprices de la nature!!!!

Réponse de ginquet40 00 n° 10816/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:57
Titre: RE: Palous du 40

Moi je vais y aller voir ce week

Réponse de marco40 00 n° 10817/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

Bein moi, j ose même pas aller voir...
Pour l instant, la piste est quasi impraticable, même pour nos 4*4..c est dire

Réponse de Janine33 01 n° 10818/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:00
Titre: RE: Palous du 40

J'irai voir demain, le temps s'annonce meilleur... mais là ça souffle encore comme un âne.... et de la pluie, de la pluie.. de l'eau, de l'eau... et plus de "yaune".... 

Réponse de JMC2 02 n° 10819/13956
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:31
Titre: RE: Palous du 40

JANINE 

De quoi tas pas fait le stok de YAUNE ?. Ou tu le bois trop vite ? 

D'ici février . On as pas tout vu . L'hivert seras long ? 

Réponse de Janine33 03 n° 10820/13956
Posté le: Samedi 14 Décembre 2019 à 19:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Suis allée jusqu'à la palombière ce matin, voir.... me suis mouillée, j'aurai du attendre cet AM, il y avait un rayon de soleil... si,si... 10cm d'eau dans les couloirs, c'est un ruisseau qui galope... Les chemins sont sous l'eau... pas mal de pins en vrac, surtout dans les jeunes, mais autour de la palombière rien vu d'alarmant, sauf des branches cassées. Des pins sur les chemins.. et l'entrée des invités est bien balisée.... peuvent plus aller tout droit!!!

Le pire qui est à craindre maintenant, c'est qu'avec toute cette flotte, et au moindre "zéphir", ça s'affale...car avec nos terrains à la noix, c'est à craindre! 

Demain et lundi sans pluie apparemment... mais mardi ça repart...

J.Michel, j'en avais du "yaune"... mais j'ai eu des invités et la bouteille a pris une claque... MdR... d'ici l'an prochain j'aurai refait le stock... en eau.....

Réponse de marco40 00 n° 10821/13956
Posté le: Samedi 14 Décembre 2019 à 22:03
Titre: RE: Palous du 40

Journée chevreuils...
9au tapis et une laie de 105 kgs qui nous decoud un chien sur 20 cms

Réponse de JMC2 00 n° 10822/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 12:11
Titre: RE: Palous du 40

MON VOSIN de derrière a de super VOLANT LIBRE . Et quand il as pas de palombes ils les envoit chez moi .

https://youtu.be/1_FeffZrYxI

Réponse de JOJO40 01 n° 10823/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 12:45
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous et toutes et bien voilà c est fait 3 pins de tombés dont 2 va et vient et en plus sur le tunnel a 4 endroits différents je suis dégoûté je crois que cela va être difficile de remonter avec ce qui reste enfin on va voir

Réponse de papa40 00 n° 10824/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 13:02
Titre: RE: Palous du 40

JMC , c'est avec plaisir que je te les envois , te plains pas nous c'est toutes les 3/4 heures qu'ils nous passent dessus.

JOJO, courage et quand on aime on ne compte pas.

Réponse de JOJO40 00 n° 10825/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 13:37
Titre: RE: Palous du 40

Merci papa

Réponse de CLAUDE 40 02 n° 10826/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:04
Titre: RE: Palous du 40

Hier aprés midi avec le soleil visite a ma palombiére et la grosse déception, a l'entrée du bois barrage un gros pin en travers du chemin alors visite a pieds et la 3 pins tombés sur un bout de couloir de 80 m. qui en plus est couché par le vent donc a refaire  ainsi que 5 portes.                                                      Pour le reste , la cabane et 470m. de couloir restant tout va bien a part quelques endroits a refixer les toiles et refaire le camouflage .                                                                                                                              Pour les arbres avec mécaniques pas de problême tout et en place, il y a aussi dans le bois 7 gros pins a terre mais qui n'on rien cassé.

Alors aprés la saison minable et maintenant la tempête on est complétement écoeurés et le moral est au plus bas mais on va essayer de s'en remettre.

A plus les paloumayres

Réponse de jules 40 00 n° 10827/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:20
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous pour moi pas d arbres de couche je n ai pratiquement que des Chênes. Par contre quelques téléphérique de casse mais ce n est pas trop grave sa.et des morceaux de tunnel couché. Ca nous fera un peu plus de boulot.... bon courage a tous.

Réponse de jules 40 00 n° 10828/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:29
Titre: RE: Palous du 40

J ai une petite question vous utilisez quoi comme fil de fer pour les téléphérique? Quel diamètre ? Merci

Réponse de roro11 03 n° 10829/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:39
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Jules je me permet de te donner mon avis, il existe plein de système, ...mais pour moi je trouve que le mieux c'est la cablette acier de 1mm ou de 1,5mm. Cela ne casse jamais ne fait pas de pli lorsque on change d'emplacement la mécanique, et ne rouille pas dans le temps. En prime la teinte est relativement matte.

Réponse de JOJO40 01 n° 10830/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:45
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir je suis d accord avec roro j utilise de la cablette de 1,5 et c'est nickel pas de problème

Réponse de JMC2 00 n° 10831/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

HOP ! La cablette tout dépend des hauteur d'arbre . Et par expérience elle casse aussi bien que le fil de fert . Jais donner et même je dirais qu'elle casse plus vite . Tout dépend des hauteurs et prises au vent . Et des système des chaises . 

RORO .  Dans notre régions les arbres sont plus haut que chez toi . 

Réponse de roro11 02 n° 10832/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 19:55
Titre: RE: Palous du 40

JMC on doit pas avoir les mêmes cablettes, la mienne c'est en acier 7 brins...et pour les arbres il existe aussi des arbres qui montent à 30m...des pins comme chez vous. Pour l'instant aucune n'a peté, alors que le fil aciéré un seul brin lui pete.

Réponse de jules 40 01 n° 10833/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

Humm je sais pas quoi faire du coup j ai même essayé le fil qu il y a sur le site il casse aussi.mais c est a cause de mes chaise elles sont en fer .sa se cisaille en frottant avec le vent ... la seule chose qui ne coupe pas c est les vieux câbles téléphoniques mais j arrive plus a en trouver

Réponse de roro11 00 n° 10834/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

Exemple de le resistance à la rupture selon diametre=

voir la: https://www.levac.fr/catalogue/LEVAC-cables.pdf

de plus faut savoir que plus le câble (ou la cablette) est long plus il est résistant à la rupture.

ainsi un même diamètre de  câble , celui de 5m sera plus fragile que celui qui fait 10m de long.

   

Réponse de JMC2 01 n° 10835/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

JULE

Mes potences sont en fert , avec un trou pour passer le fil , comme tes chaises je supose . Mais il suffit de mettre ( une cheville plasticq dans le trou et il n'y as plus de cisaillement . J'y est du deltex , fil que tu trouve sur le site comme le tien , les pins 30 Mt certins plus . Tu sais que quand il y as du vent et dieu sais si on as n'as u . Avec les chevilles moins de casse . N'y fil de fert , n'y deltex . 

Réponse de ginquet40 01 n° 10836/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 21:33
Titre: RE: Palous du 40

Moi aussi je suis allé voir ma palombiere. Des branches par terre deux pins tombés. Un fil de fer cassé. Dans l ensemble pas trop de dégâts. Ouf

Réponse de JMC2 00 n° 10837/13956
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2019 à 22:13
Titre: RE: Palous du 40

Bai , moi j'yrais aprés les fêtes . Le voisin mas dit que il y avait pas de casse , il as surément regarder qu'il y as pas de pins tomber , c'est déja bien . Mais peut-être y as t'il des appeaux cassé . Bon on verras sa . 

PAPA . Si tu as besoin d'un coup de main dit le on risque de venir quelques jours , maman est en congé aprés les Fêtes . On s'appelle .

GINQUET . Un fil sa vas . Les pins sont pas tombé sur la cabane ni les couloirs , sa vas . Pas trop de mal . Mais l'hivert nais pas finit ? 

Réponse de 614du47 04 n° 10838/13956
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 06:36
Titre: RE: Palous du 40

 

 

Bonjour les voisins,

Que d'inepties je lie là, je vais répondre a la question pertinante de Jules 40 si vous le permetez.

J'utilise toujours du vieux fil de fer doux de vigne que je chine de par ci ou par là en échange de coups de mains et ce si depuis de nombreuse année.

Quel que soit le matériaux utilisé, il y a un bé a bas pour la mise en place a respecté.

Si sa casse s'est qu'il y a un désordre en quelque part, riens a voir avec la hauteur.

C'est moi qui monte aux arbres pour instalé mes barillers ou dormants comme on dit chez nous.

Des bétises, il m'en est arrivé, barillé cassé, poulie cassé, corde casé, mais jamais un fil de fer, la raison, ils sont entièrement libre et droit comme dans un rend de vigne, ils sont long par fois les rends de vigne et beaucoup de poids a suporté aux moment de la vendange. 

C'est pour celà que j'emploi ses vieux fil de fer de vigne, se n'est pas chez moi que vous verrez des fil de fer en tire bouchon.

Je n'est pas la science infuse, mais c'est en haut de l'arbre que sa se passe, je dit ça je dit riens.

Courage a vous pour la suite si vous avez du dégât.

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de ginquet40 00 n° 10839/13956
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 10:03
Titre: RE: Palous du 40

Énorme passage sur mdm ce matin

Réponse de marco40 01 n° 10840/13956
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 10:29
Titre: RE: Palous du 40

Un copain rentre d hagetmau, chercher une bécane... Ils en son envahis depuis fin novembre.. Tu ne peux pas lever la tête sans en voir, paraît il

Réponse de papa40 02 n° 10841/13956
Posté le: Lundi 16 Décembre 2019 à 13:54
Titre: RE: Palous du 40

Marco et Ginquet je confirme beaucoup de palombes sur et autour de Mont 2 , depuis plusieurs jours elles arrivent comme du passage tout les matins et reviennent en soirée , je ne les chasse plus depuis le 20 novembre, je me contente de les regarder .

Réponse de margo64 03 n° 10842/13956
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2019 à 12:02
Titre: RE: Palous du 40

salut les zoulous,

voilà demenagement fait,une semaine sans connexions ni television on devient vite con sans ce putain de modernisme.je ne suis pas sur que j'ai loupé grand chose d'important sur le site,j'ai pris le temps d'aller voir la cabane,un peu de degats mais c'est raisonnable,un gros chataignier c'est empalé sur un autre juste a quelques metres de la cabane( on a eu chaud),il restera plus qu'a le debiter intelligement