Le Forum

 
page 84/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 766 880 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de marco40 02 n° 11538/13956
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 14:20
Titre: RE: Palous du 40

ils se sont remis à la couver, ces couillons

Réponse de rené3268 03 n° 11539/13956
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 14:52
Titre: RE: Palous du 40

Marco, si tu es d'abord rentré dans la volière tête nue, normal qu'ils aient abandonné le nid. Tu as remis ton béret ensuite, du coup ils se sont remis à couver !

Tout ça est bien logique non ?

(salutations amicales aux amis landais ... sans oublier, bien sûr, les(a) landaises(e) du "nooord" !)

Réponse de Janine33 02 n° 11540/13956
Posté le: Lundi 04 Mai 2020 à 15:12
Titre: RE: Palous du 40

Pas si loin que ça de Marco.... tout du moins pas si au Nooord que toi... Bonjour "Grincheux" et les autres aussi, car je me rends compte que ce matin je n'ai pas dit Bonjour....

Bon, fait chaud....

Réponse de marco40 01 n° 11541/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 07:59
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde...
Je sais pas si l orage a pèté cette nuit rien entendu.. Mais un beau soleil est revenu ce matin

Réponse de marco40 03 n° 11542/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 08:03
Titre: RE: Palous du 40

Ohhh... Il paraît qu on a loupé l anniv de notre mouton béarnais...
Bon anniv Margo

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11543/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 08:10
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour, j'ai bien vu,Marco, hier soir que , côté lande, il y avait des courts-circuits. Pour ne pas avoir à me relever cette nuit, j'ai tout débranché... et nada, aré !!! Vaut mieux! Les orages maintenant c'est "pissette" ou "je démonte tout..."

A l'heure du repas, vers 20h, rafales de vent "à décorner un boeuf" durant une heure...

Bonne journée!

(Notre fille nous a fait passer ces informations:seasons...12h59...18h55...20h45... ce 5mai)             

Réponse de margo64 01 n° 11544/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 09:32
Titre: RE: Palous du 40

merci Marco, et ceux qui y penseraont en retard,(ça me rajeunira) la dame de gironde avait été la premiere le jour "j" a me le souhaiter et est resté dans la confidentialité hi hi j'en ricanai

voilà pour l'orage cette nuit a 23 h quand je partai au lit j'ai regardé le spectacle pyrotechnique,mais je pense que ça petait plutot sur le pays basque ouest apres j'ai rien entendu ( ma cherie par contre oui,elle m'a dit que ça avait bien soufflé))

bon en fin de matinée je vais m'équiper et monter sur le toit nettoyer les gouttieres;ça y pousse bien,peut etre planter mon jardin là haut hihi

Réponse de papa40 03 n° 11545/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 10:27
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous

Heureusement  hier soir beaucoup d'éclairs un peu d'orage  , un petit coup de vent et simplement 1 mm d'eau ce matin , c'est reparti pour une journée de grosse chaleur pourvu que pourvu que !!!

Marco , des nouvelles de tes petits enfants et ta reprise s'annonce comment ?

Réponse de Janine33 02 n° 11546/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 12:43
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Beau feu d'artifice hier soir qui a mis un peu d'ambiance dans le coin jusque vers minuit... tout ça pour 4mm, c'est bien assez, vu que ça déborde partout.... et le parking des invités est toujours dans l'eau....  

BON ANNIVERSAIRE MARGO j'ai oublié............. hihihihi....

Réponse de marco40 02 n° 11547/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 14:55
Titre: RE: Palous du 40

Ça a l air de recouve sérieusement, on m a conseillé de pas trop les déranger... J irais voir demain peut être...
Quant

Réponse de marco40 03 n° 11548/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 14:56
Titre: RE: Palous du 40

Quant à ma reprise, C est un peu compliqué perso.. Et compliqué pour toute les écoles collèges et lycées, au vu de ce qu il demande comme protocole

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11549/13956
Posté le: Mardi 05 Mai 2020 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

FIN du Message N°11 548, ... Ne nous en tenez pas rigueur, il ya eu une erreur, indépendante de ma volonté merci !

Réponse de marco40 03 n° 11550/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 08:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les loulous
Message téléphonique et cadeau dans la véranda, un copain a trouvé une paloumette tombe du nid.. Elle va s appeller Covid... Belle journée

Réponse de marco40 03 n° 11551/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 09:00
Titre: RE: Palous du 40

Après examen clinique, j ai abrégé les souffrances de Covid. Fracture de l humerus avec os qui sortait d un cm et aile toute tumefièe

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11552/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 11:56
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Marco! Il y a des moments comme ça... et pour ma part, euthanasier un oiseau quel qu'il soit dans ce cas de figure....

Réponse de Janine33 03 n° 11553/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 12:45
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous sous un chaud soleil

Bé, je peux vous dire que le "déconfinement" a commencé.... été faire quelques courses au Barp,  que de monde dehors, sans masque, faisant la queue devant le marchand de légumes, le boucher....etc... à la pharmacie à part les employées, peu de personne avec masque... C'est de l'inconscience, les gens ne sont pas sérieux et on court à la catastrophe, alors la 2ème vague risque bien d'avoir lieu dans peu de temps et là adieu, juillet et aout à dorer sur les plages... ou faire quelques virées alentour de chez soi!!!!  

 

Réponse de marco40 02 n° 11554/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 12:50
Titre: RE: Palous du 40

C est ce que disent les gens de Dax ou m'ont de marsan.. On dirait que le deconfinement a 8 jours d avance... grrr grrr
Et ma femme vient de me dire que, ils songent à écourter les vacances de Toussaint d une semaine pour compenser... Quels connards.... Je préfère leur donner 15 jours en août

Réponse de papa40 02 n° 11555/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 13:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les ami s es .

Je confirme sur mont 2 c'est du n'importe quoi , beaucoup trop de personnes ne respectent plus rien , on va le payer cher dans une quinzaine , et moi qui attend avec mon stock de branches devant la cuisine que les déchèteries ouvrent .

Bonne demi journée a tous 

Réponse de Janine33 03 n° 11556/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 14:48
Titre: RE: Palous du 40

Papa, pour les branches, fais du feu et mets l'entrecôte à cuire... avec les échalotes....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11557/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 16:28
Titre: RE: Palous du 40

...et avant de prévenir les pompiers attends que ce soit au 3/4 consumé ! Mais, après tout, tu fais comme tu veux !

Réponse de marco40 02 n° 11558/13956
Posté le: Mercredi 06 Mai 2020 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

La petite paloumette est morte , je l'avais laissé sous les parents qui la couvaient avec l'oeuf restant...mais ils ne l'ont pas nourri , elle était comme à son éclosion au bout de 4 jours...attendaient'ils que l'autre oeuf éclose ? pour info il était clair , j'aurais du le jeter quand la petite est née..A refaire

 

 

Réponse de marco40 01 n° 11559/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 08:32
Titre: RE: Palous du 40

Salut la compagnie...

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11560/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 08:56
Titre: RE: Palous du 40

Le bonjour Marco et les autres...Ce qui me fait mal, c'est de ne pas pouvoir travailler en forêt avec ce beau temps.Je ne vais pas pouvoir, si ça continue, tenir mon programme de démontage. Plus de trois semaines de beau temps, perdues. J'espère que le proprio ne fera pas la tête...

Sinon, "à casa," il y a des sentiers de passage, l'herbe n'est pas prête de repousser pour quelques temps...

Ne levez pas la garde pour le confinage... Ce serait con , après tant se sacrifices, de se retrouver infecté...

Réponse de marco40 05 n° 11561/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 12:22
Titre: RE: Palous du 40

Beh oui Lou....mais ça va une semaine que les gens sont déconfinés ...des imbéciles.

EX...je viens d'avoir un copain du comité au tél , j'entendais du bruit autour de lui ...et il me dit qu'un tel est là avec sa femme , pis un autre..à l'apèro , bien sur....je les ai félicité sur le confinement...ils m'ont répondu ces andouilles , qu'ils pouvaient parce qu'ils gardaient un mètre de distancation sociale...et les mains dans le bol de cacahuétes = distancation sociale 

des potes , mais des ANES quand même....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11562/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 14:20
Titre: RE: Palous du 40

..Marco, peut-être pensent-ils que ça n'arrive qu'aux autressssssssss !

Allez, bouche toi les oreilles et fait selon ta conscience, comme d'autres font (areusement !)

Réponse de Janine33 03 n° 11563/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 14:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Beh oui Marco, c'est comme ça que ça fonctionne maintenant.... Il fait beau et chaud, alors le Covid est parti faire un tour ailleurs... et les gens sont dehors!!!

Repartie faire un tour en "ville"..., même densité qu'hier... et au ravitaillement surprise, 2 gendarmes dans le magasin en discussion  avec le patron. En  étant à côté d'eux, je leur ai fait signe que ce n'était pas prudent de ne pas avoir de masque... L'homme m'a gentiment répondu, qu'ils étaient d'accord mais que c'était leur hiérarchie qui ne voulait pas... nous avons discuté un petit moment... entre autre de la gestion de la crise.... Hé oui, ils se lachent en petit comité!!!!

Et le patron du magasin de dire, "si lundi, alors que les masques seront obligatoires, une personne veut rentrer sans masque, est-ce que je la laisse entrer ou je refuse? Si je refuse, elle va me dire, je vais ailleurs...Les textes ne sont pas clairs là dessus"... et les gendarmes de dire qu'ils étaient comme lui, incapables de répondre.... C'est grave, car on ne sait pas où on va!!! Le masque, je l'ai, je le mets, même si certaines personnes me regardent comme si j'étais une OVNI.... M'en fout...

 

Il y a pire, de source sure et "autorisée" comme on dit, les chiffres des décès du Covid sont  surestimés... ils comptent tous les morts, que ce soit, infarctus, cancer...etc... Le but, faire peur, pour que la population obéisse et reste confinée....

Vu le mess sur la Tribune, d'Eric33 que certains ici connaissent.... il a pas tord.... Gestion??? Définition du mot Gestion??? Va falloir que certains révisent avant de repasser leur BAC....

Bon, le boulot m'attend, le bois se dore au soleil, quelle chance il a, celui là....

Réponse de jno640 05 n° 11564/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 14:42
Titre: RE: Palous du 40

Salut les croques Mïok 

J'espère que tout se passe au mieux pour vous; je dis au mieux car "bien" ce ne serait pas correct.

On pense tous à retrouver notre liberté et c'est une évidence, il en va de notre santé psychique.

Il ne faudrait pas que le déconfinement  tourne mal. Certains ici, râlent parce qu'ils ne pourront pas aller à la plage les jours prochains et sûrement jusqu'au 2 juin ??? Y-allaient-ils les années précédentes à cette date ? Ce n'est pas sûr du tout. Rien que parce que c'est interdit, on conteste... Pour ma part, et pense que si l'accès aux plages avait été autorisé, il serait venu des "touristes" de  toutes parts et peu importe les 100 km de rayon imposés.

Hors, dans une région peu touchée comme la nôtre (seuleulement 20 décès dans le 64), une nouvelle contamination ne peut venir que d'au delà des limites considérées où/et de régions plus infectées.  J'ai été aberré le samedi de Pâques, de voir tous les nouveaux arrivants dans la commune voisine (+ de 5000 ha). Des têtes nouvelles complètemet paumées ne respectant aucune distance de sécurité. j'ai cru à un débarquement des zozos de "Notre Dame des landes" ou du "barrage de Sievens"... Des zozos qui sont sûrement passés au travers des mailles (des grosses mailles) du filet, de nuit et par les chemins de traverse ? 

Par chance, ils n'ont pas ramené la saleté avec eux (+ de 14 jours), mais qu'en savaient-ils avant d'arriver ici ? 

On vit dans une époque où l'on rend hommage tous les soirs aux personnels soignants, et où le lendemain "on enfreint" les règles les plus élémentaires. C'est bien connu, le comportement du voisin gêne plus que le sien, même s'ils sont identiques. 

Nous ne sommes pas les seuls (les fançais) à enfreindre les règles; Je suis abonné numérique à un journal numérique de Navarre (espagne) et juste-là, de l'autre côté, ils sont plus touchés que la Nouvelle Aquitaine toute entière. Leur gouvernement autonome avait pourtant mis la barre assez haute pour les amendes (601€); ça n'a pas empêché des dérives comme on les connaît chez nous et 53 emprisonnements pour les récidivsites. ( Nous ne sommes pas seuls!) :-))) 

Pour ma part, j'attends lundi prochain avec impetience,  pour enfin aller réguler les corneilles et aller pêcher quelques truites mais, seul !  Il me tarde aussi d'aller faire un tour à ma palombière pour constater les dégâts occasionnés début mars... Apparemment, d'après mon copain, il y aurait beaucoup de dégâts et d'arbres couchés.

Je verrai peut-être si le chantier qui nous attend est réalisable ou s'il faudra envisager de faire venir des professionnels avec les coûts que celà engendre.... Bref, encore quelques jours à attendre pour savoir ce que l'on fera la saison prochaine, si on chassera ou pas... 

Je vous souhaite à tous, tout le meilleur du monde, les palous, en espérant que cette saloperie finira par s'éteindre au plus vite et ça, j'y crois !  

Désolé d'avoir été si long. Il fallait quand même que je vous prenne la température frontale....   :-) 

ikus arte. 

Réponse de jno640 01 n° 11565/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 15:23
Titre: RE: Palous du 40

Désolé pour les fautes. Je ne me suis pas "relu" et dieu sait que c'est important quand même de cotoyer Dieu, le Dieu de la palombe je veux dire !!! :-)))) 

Réponse de Janine33 03 n° 11566/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 16:15
Titre: RE: Palous du 40

JNo, tout à fait d'accord avec toi. Je suis en bordure d'une petite route où la circulation n'est pas très importante même avant le confinement. Le vendredi 3 avril, avant veille des Rameaux, il est passé 14 voitures entre 15h10 et 16h10.... alors confinement... c'était le début des "vacances".... Et là aussi, comme chez toi, on prend les petites routes pour éviter les contrôles....  

Je ne vais pas sortir lundi, mes courses seront fin de semaine prochaine... quant à la plage, très peu pour moi, j'aime pas ça.... sauf en hiver pour prendre quelques photos après les grandes marées pour voir les dégats...

J'ai pas de température... Merci Docteur JNo, je vais bosser... un peu, faudrait pas que j'ai trop chaud!!!

Réponse de margo64 00 n° 11568/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 19:55
Titre: RE: Palous du 40

Dr JNO ,quand je dis que le pays basque a 50 ans de retard,bon c'est peut etre pas tant mais pour ton info ,le 64 on est 25 Deces a ce jour les 20 c'etait le mois dernier,on avait passé une bonne semaine sans deces mais c'est revenu en fin de mois et là (au jour d'hier) on est a 4 jours sans deces  et aucune rentrée en réa

toujours mes sources que je consulte tout les matins (geodes -santé publique) mais ce ne sont que les données hospitalieres

la temperature etait la même pour tout les departements voisins,0 deces,gironde 4

Réponse de jno640 04 n° 11570/13956
Posté le: Jeudi 07 Mai 2020 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

Arfff Margo.

Je crois qu'effectivement, je suis devenu depuis quelques temps, Dr, mais seulement en surveilance de pousse de pelouse et mauvaises herbes.

Tu as mis ton logiciel du suivi des "scores" à jour. Ce n'est surtout pas ma tasse de thé. Fais attention si tu installes le nouveau logiciel "stopcovid" qu'ils nous préparent. Je pourrais te suivre sur tous tes déplacements et veiller à ce que tu ne franchisse pas la frontière avec le pays des arriérés où je vis. Il paraît même que dans les montagnes de soule et dans quelques grottes jusqu'en basse-navarre, il existe des anthropophages qui ont refusé toute civilisation. on les appelle chasseurs-pêcheurs-cueilleurs. Ils sont très irrités en ce moment et ce n'est pas le moment que tu viennes les chatouiller... LOL

Réponse de marco40 02 n° 11571/13956
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 08:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les amis..

Une bonne chourre à 5h, une autre à 6 H et depuis beau soleil , ça gazouille

bonne journée tous

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11572/13956
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 08:40
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour...Je ne comprends plus...Cette nuit, j'ai été réveillé et bercé par le clapotis de l'eau sur les tuiles. Tout content je me suis dit" Chouet... pas de jardinage pour la journée" Et  en me réveillant ce matin, tout est sec, grand soleil: MerTe de merTe !!!(lire le juron merde !) (écrit comme ça, ça fait plus poli...) va faloir que je m'y remette...

Par contre vu aussi que, côté lande, au fond, le jour n'est pas encore levé, c'est noir...

Bonne journée !Continuez à prendre soin de vous, comme ça, vous n'aurez rien à regretter...

Réponse de margo64 03 n° 11573/13956
Posté le: Vendredi 08 Mai 2020 à 08:57
Titre: RE: Palous du 40

salutatous,ne vous pressez pas dans vos besognes on est que le 8 mai,il reste encore quelques jours avant la liberation

Jno ,tu dois le faire expres c'est pas possible,le nouveau logiciel n'est plus d'actualité et les choses devraient revenir a la normalité,le suivi des patients se fera comme a present par le site de la secu "AMELI"

de toutes façons tu n'aurais pas pu me suivre par un quelconque logiciel, je ne suis pas adepte des telechargements sur le telephone,donc leur "stopcovid" n'aurait pas été pour moi et ,pour ne pas etre tracé ,il suffit simplement de deconnecter le gps et la fonction partage des données (internet)

c'etait une vaste fumisterie cette application car celui qui ne veut pas etre tracé ,il n'y a rien de plus simple,tu laisse le telephone a la maison. il y a que les malfaiteurs qui sont assez cons pour cambrioler avec leurs phones en poches ,tout juste même si ils ne font pas des selfies (j'ai jamais vu mr Gabin avec un smartphone)

pourtant il est vrai que des applications pour la montagnes et les fleurs il y en a mais tant pis jeprends la photo et je cherche a la maison,(faut bien je j'occupe mon temps apres)

Réponse de marco40 02 n° 11574/13956
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 07:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde.
On va aller chercher qqs plants au marché les planter et rester à l intérieur, vu ce qu il nous anoncent... À voir

Réponse de margo64 00 n° 11575/13956
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 08:36
Titre: RE: Palous du 40

salutatous par toux à tous (non je deconne, portez vous au mieux)

Marco,te presse pas pour planter ,les seins froids sont pas encore passés.pour ma part les plants sont a l'abri

une petite pissée ce matin m'a reveillée ça fait du bien j'aurais pas besoin d'arroser et ça aura refait le niveau de la cuve. mais je pense que ce sera tout pour aujourdhui la vue du pays basque est claire

Réponse de papa40 06 n° 11576/13956
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 16:21
Titre: RE: Palous du 40

28° c'est l'heure du bain mais en respectant les distances 

20200509162018menageries2020009.jpg

Réponse de Janine33 03 n° 11577/13956
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 18:05
Titre: RE: Palous du 40

Ho Rage, euh non, orage, je vais débracher, orange l'a dit.... débranches....

Réponse de marco40 02 n° 11578/13956
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 18:52
Titre: RE: Palous du 40

Fait très lourd, mais C est tout pour l instant

Réponse de marco40 01 n° 11579/13956
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 19:54
Titre: RE: Palous du 40

Janine fait gaffe... Julio et Margo font roulement de tambour, ça remonte d en bas...
Mais ça a l'air de vouloir filer vers chez Lou

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11580/13956
Posté le: Samedi 09 Mai 2020 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

Je veille, je veille......je vais mettre un filet pour l'arrêter...

Réponse de Banitcho 00 n° 11581/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 00:07
Titre: RE: Palous du 40

Sa yest sa tombe ici 06.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11582/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 07:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour !

RRRRRoulements de tambourrrrrrrrrs jusqu'à 2h passée puis plus rien. La poussière est ramassée... mais tout juste !

Réponse de Janine33 03 n° 11583/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 08:05
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Ben les Amis, j'ai eu droit à la totale.... depuis 18h hier jusque vers 23h, ORAGES à tout casser, il y avait longtemps qu'il n'y en avait pas eu des comme ça. En plus ils stationnaient dans le coin, hé oui, pleine mer à 21h.... Des morceaux de glace, de toutes formes comme grêlons et plus gros que des glaçons, j'avais jamais vu ça.... Faudra aller faire un tour sur la toiture quand le temps le permettra... Et ils nous annoncent la même chose pour cet AM...ggrrrr!!!

De l'eau j'en ai à revendre, jardin encore inondé.... 23mm avec la nuit du 8, RAS LE BOL!!!! 86mm pour Mai...

Je pense que les fruits qu'il y avait sur les arbres sont par terre, je vais aller voir....

J'ai bien relu, car j'ai une oreille à l'écoute de "Bouraindubourg"... et ça me fait bondir....

Tant que le temps est calme, je vais aller faire un peu de bruit....

Bon dimanche à tous!

Réponse de marco40 02 n° 11584/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 08:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde..

Pas de grêle cette nuit ici , pas une feuille par terre , des cerises oui , mais déjà depuis les puies précédentes..

Je pense qu'il a plu toute la nuit et ca continue...le pain est acheté et on a de quoi manger , alors, on va rester au sec

Réponse de margo64 01 n° 11585/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 09:46
Titre: RE: Palous du 40

salutatous,mais partoutskitousse,elle est jamais contente,apres elle va nous dire qu'elle a trop de fruits des bois

bon ici il pleut depuis 8 heures,avant je n'ai pas entendu grand chose,c'est vrai que je suis sourd( ne rajoutez pas "dingue") et bien on va rester confiné,je pense que nos sinistres nous ont fait la java toute la nuit et fait la danse de la pluie pour ne pas que la foule en delire se rue dans la rue d'arue

je viens de faire mon tour (bien a l'abri) du site de santé publique,et je suis surpris de voir qu'il n'y avait pas de rentrée en réa en dordogne alors que les médias nous révélaient ce foyer d'infection apres un enterrement,tant mieux si ce n'est pas si grave,il n'y a pas mort d'homme quoi que !!!!

10 morts cumulés en dordogne,25 en pyrénées atlantiques,j'aime bien ces "paliers" où les chiffres restent figés et que ça dure. bonne journée à vous et retsez au sec

Réponse de marco40 01 n° 11586/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 10:38
Titre: RE: Palous du 40

Pluie de mousson ici... serrée et continue depuis que les volets sont ouverts..
Les champipis risquent de pourrir debout avec cette flotte

Réponse de pilou24 00 n° 11587/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 11:45
Titre: RE: Palous du 40

Margo je te donne le bilan au 23 avril pour la Dordogne . Depuis le début de l'épidémie, 9 personnes sont mortes à l'hôpital du coronavirus, 6 dans les établissements médicaux-sociaux ou Ehpad, et 3 dans une unité de soins Alzheimer. Et il doit manquer les morts au domicile . Ce doit être la même choses pour les autres départements . Il ne nous donne que les décès a l'hôpital

Réponse de Janine33 02 n° 11588/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 12:25
Titre: RE: Palous du 40

Toi, le Randonneur, tu ne perds rien pour attendre.... si jamais l'envie te prenais de faire une randonnée dans le coin, n'oublies pas les bottes, car avec tes godasses, tu vas faire le plein.... c'est pour ça que la Damekitousse n'est pas contente... sinon à part ça, tout va bien...

A la votre!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11589/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 12:44
Titre: RE: Palous du 40

Bon!!!! Bé, tout n'était pas tombé dans le 40. Mais si c'était chez vous comme ça tombe ici... le vent n'a pas intérêt à souffler trop bort les pins vont se déraciner... Bigre..

Le voisin avait une dalle bouchée et nous, bien à l'abris, nous l'avons regardé faire... Les paris étaient fait qu'il n'y resterait pas longtemps ! Nous avons gagné tous les deux.!

 

 

 

 

Réponse de Janine33 01 n° 11590/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 14:18
Titre: RE: Palous du 40

Ho! non Lou, ne pleurez pas, il y a assez d'eau comme ça....

Je viens de jeter un oeil sur le pluvio.... ça va être haut ce soir....pffftttt.....

Réponse de papa40 04 n° 11591/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 16:30
Titre: RE: Palous du 40

En sortant de table je vous envoi un bonjour bien " arroser " , 40mm depuis hier soir , ce midi un bon petit repas avec une belle pôelée de cèpes de saison ou pas mais très bon quand même surtout accompagné d'un bon rouge  ( avec modération bien sur ) mdr .

Réponse de Janine33 07 n° 11592/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 18:32
Titre: RE: Palous du 40

Ben, va vraiment falloir que j'aprenne à nager.... 46mm en 10h de temps et ça continue....20200510182332passageosousleau10-5-201.jpg

J'avais de l'eau plus haut que la cheville par endroits, inutile de vous dire que le parking est sous l'eau... Et la Gironde et les Landes sont en Alerte Rouge... je me demande pourquoi.....ppfffiitttt

Et le randonneur, dit que je ne suis jamais contente... il y a de quoi, Non?? Quant aux légumes des bois, il va leur falloir une bouée....

Réponse de margo64 00 n° 11593/13956
Posté le: Dimanche 10 Mai 2020 à 21:21
Titre: RE: Palous du 40

je peux t'emmener un waders si tu veux je ne m'en sers plus et là où je suis je ne risque pas de voir arriver un surfeur où alors il va y en avoir un paquet qui n'auront plus soif dans la plaine

Réponse de marco40 00 n° 11594/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 09:30
Titre: RE: Palous du 40

Salut tout le monde....

Réponse de marco40 00 n° 11595/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 09:40
Titre: RE: Palous du 40

Oups, j avais pas fini.... De l eau, de l eau, de l eau... Et ça n arrêté pas

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11596/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 09:42
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour...Bé, Marco...a qui tu fais la tête ? (Il a pas l'air content "le type")

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11597/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 09:44
Titre: !

Merci j'ai la réponse... Ton dernier message ...n'était pas encore arrivé...tropd'eau assurément!

Réponse de margo64 01 n° 11598/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 09:58
Titre: RE: Palous du 40

salutatouss,bon si ça continue il va pleuvoir

de ma hauteur je commence a voir les ferrys arriver surement que l'activité a repris ce lundi,mais je pensais pas les voir remonter le gave si haut et si tôt si si!!!

dernieres news,ou c'est un fake peut etre

il paraittrait qu'ils referaient un tournage d'histoire d'ô dans les landes

enfin vous avez bien profités de vos vacances avec le soleil maintenant il est temps de repartir au boulot, ne vous enrhumez pas quand même,ce serait bête de passer les prochains jours à lithé. le grand chauve ,"tu te couvre la tete!!!"

je comptais aller au ravitaillement ce matin mais je doute en regardant de ma fenetre et comme je l'avais bien predis l'autre jour,pas de rando aujourdhui non plus

20200511095625imagessmjfoi5u.jpg

Réponse de Janine33 02 n° 11599/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 12:52
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Je ferai le point ce soir.... mais j'ai jamais vu ça dans le coin en 35 ans et ma voisine en 50 ans.... des maisons et des routes inondées.... Par contre en allant en banlieue bordelaise ce matin, pas de pluie....  L'eau a encore monté sur la photo depuis hier AM...

Réponse de margo64 02 n° 11600/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 15:06
Titre: RE: Palous du 40

on ne peut que te souhaiter le meilleur,en n'y pouvant pas grand chose,je n'ai pas suffisamment de serpilleres

je vois les photos partagées par la famille,finalement je suis pas mal ici.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 11601/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 15:11
Titre: RE: Palous du 40

Peut-être que le ciel, si il y avait  moins de misères sur cette terre, il n'aurait pas envie de pleurer comme ça...

(je me sens fleur bleue ce tantôt )

Réponse de Janine33 01 n° 11602/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 19:40
Titre: RE: Palous du 40

Merci randonneur... 117mm en 32H et c'est un peu moins que tout le mois de Mars.... L'eau est rentrée partout et dans les hangars le bois baigne.... Comme m'a dit ma voisine, on dirait la "Mousson".... Arrêt de la pluie depuis 18h30... demain en principe pas de pluie pour reprendre mercredi.... et bé, on verra bien. 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11603/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 19:48
Titre: RE: Palous du 40

Bé... sans commentaire...! Il y en a qui pourrait dire "Mais... c'est que du sable dans les landes" (ignorantas, ignorantus, ignoratum...)

Réponse de Janine33 01 n° 11604/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 20:01
Titre: RE: Palous du 40

Oui, Lou c'est du sable... mais c'est ce foutu "alios" qui met le bazard... en parlant poliment....

Les fossés, pourtant recreuser par la DDE en février, ne débitent plus, l'eau passe par-dessus les ponts et traverse les routes....

2013 avait été une année très pluvieuse, c'est d'ailleurs l'année record depuis 9 ans que je relève la flotte, juin n'était pas mal non plus. Mais là en 11 jours le record de mai 2013 est largement battu... On va voir la suite...  

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11605/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 20:12
Titre: RE: Palous du 40

Je sais qu'il y a de l'alios Janine...je pensais auX citadenSSS

Réponse de Janine33 00 n° 11606/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 21:23
Titre: RE: Palous du 40

Oui, Lou j'avais compris et c'est pour ça que j'ai ajouté, sable OK mais surtout alios...

Réponse de marco40 00 n° 11607/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

Vu de route emportée vers Sore

Réponse de marco40 00 n° 11608/13956
Posté le: Lundi 11 Mai 2020 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

Vu photo de route emportée vers Sore

Réponse de marco40 02 n° 11609/13956
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 à 07:16
Titre: RE: Palous du 40

Salut les amis...
Apparament, on peut espérer une petite accalmie aujourd hui.. Enfin, on espère un peu

Réponse de Janine33 02 n° 11610/13956
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 à 08:37
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Pas de pluie... pour l'instant et pour la journée a dit la Météo.... oui OK mais mercredi ça recommence... faut pas s'habituer aux bonnes choses. Bonne journée quand même!

Réponse de margo64 01 n° 11611/13956
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 à 08:46
Titre: RE: Palous du 40

c'est une tres bonne chose que la sono ait arretée "la danse de la pluie" car les entreprises recommencent a travailler,pour moi les perçeuses a percussions font leurs bruits dans la maison,(isolation par le sol et combles)

je pense que je vais les enfermer dedans et aller faire mes courses en ville ,puisque hier je me suis degonflé

quand je vois les photos de la journée d'hier en gironde et landes ,je ne suis pas pres de demenager,heureusement j'ai pris de la hauteur,ça protege de ce genre d'incidents,mais bien sur pas des coups de vents qu'il y a eu cet hiver.

bonne journée a tous ceux qui toussent

Réponse de Julio 64 03 n° 11612/13956
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 à 09:46
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Amis,

Je viens de voir que nos Amis Landais et Girondains ont eu des dégats avec les eaux : toute ma compassion et si on peut faire quelque chose, n'hésitez pas.

Amitiés et bonne journée à tous. 

Réponse de dd65 05 n° 11613/13956
Posté le: Mardi 12 Mai 2020 à 15:12
Titre: RE: Palous du 40

bonjour les amis palous du (  RE: palous du 40 )  je crois que je ne suis jamais intervenu dans le forum sur cette rubrique !! voila c'est chose faite !! je vois que beaucoup d'intervenents sont en majorité pas tres loin de chez moi 65 . les passages certe ,dans le 40 ne sont pas tout à fait les mêmes !! mais en fonction des vents !!  j'ai été invité plusieurs fois dans le 64 , j'ai pu apprecier vos chasses au fusil , au filet , y compris dans les cols basques , et en hivernage , j'ai toujous pris du plaisir à voir vos differentes chasses ! et cette passion qui est en nous !! et qui perso ne me quittera pas tant que !!!   ésperons que cette année nous pourrons bien en profiter !!! si cette sâletes disparait !!!!

bonne fin de journée a tous 

Réponse de marco40 00 n° 11614/13956
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour DD et bienvenue

Pas grand chose de neuf  à raconter , je vais essayer d'aller à la palombière faire le tour du proprio...Capcos , tu as toujours qqe chose à récuperer , mais je peux aussi te les amener en me promenant

tu me diras , à plus les amis

Réponse de Janine33 04 n° 11615/13956
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 08:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Comme la dit le "Chef", nous accueillons un nouvel arrivant avec grand plaisir. 

J'ai un scoop ce matin....je ne sais pas si je vous le dit....  Avez-vous été sage????

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps......

Il PLEUT!!!!!

Réponse de marco40 04 n° 11616/13956
Posté le: Mercredi 13 Mai 2020 à 14:00
Titre: RE: Palous du 40

Bon, suis rentré de la palombière ...j'aurais du installer un Snorkel pour faire respirer le moteur , certaines flaques étaient bien profondes...Pas cambriolè , pas plus de dégats que ceux laissé par les coups de vents succesifs de cette avec qqs potences et tunnels éventrés...rien de plus

Réponse de Janine33 02 n° 11617/13956
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:36
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Alors, vous faites la grasse mat??? Marco tu bosses???

Enfin du soleil... frais pour l'instant mais ça va monter. Je vais aller bosser avant de récupérer du matos neuf qui est enfin arrivé, quand au ressort du lanceur, commandé avant le confinement, il ne doit pas savoir que l'on peut se promener... un peu!!! 

Bonne journée! 

Réponse de JMC2 02 n° 11618/13956
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES LANDES 

J'espère que vous allez bien , et que vous puissiez vous promener sens Barque ? Que vous puissiez revenir dans vos traveaux palombière . Sa fait du bien de pouvoirs sortir aprés ses mois compliquer , revenir dans les bois a l'air Pur . Moi les journnées son costo demain matin boulot et a partir de midi STOP On verras lundi mais le moi est bien remplis sur le carnet . WK prochain je vais commencer a préparé les barrilet a la maison pour être pret quand on pourras y aller . Mon barve Monteur mas appeler pour me dire que dés que je pourrais y aller , j'étais prioritère . Sa mas vraiment toucher . Et une foix de plus cela prouve la gentillesse de certains , c'est également un grand passioné et filetayre . 

Tant que j'y suis je REMERCI tous seux qui se sont proposer a venir m'aider Ils se reconaitrons . Mais si tout vas bien on y arriveras a temps . 

MERCI ! 

Réponse de marco40 03 n° 11619/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 07:39
Titre: RE: Palous du 40

Salut les filles.
Le VTT est révisé, je pars faire un tour en condition réelle.
A toute

Réponse de JMC2 00 n° 11620/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 11:56
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

A l'instan je rentre . Semaine et cette sacré Haie mas donner du fil a retordre . Je suis léssiver , ses sacré tendinites reviennent Ha piting de taille haie . Je crois que je vas me faire une sieste et aprés si jais le courrage je tondrais a la maison . Ha oui Mon EXPERT a la butée d'ambrayage qui depuis hier siffle . Alors hier au soir en rentrent du boulot je suis passer chez mon AMI mécano et on as commender le KIT ; Faut dire qu'il as très souvant la remorque charger au cul . Enfin le matériel ne rapporte pas beaucoup d'argent . Quand tu crois que tu as fait une bonne semaine ou un bon moi , PAFF il t'arrive une merde . Enfin c'est la vie . Les RSA n'ont pas se problème té !

LA REINNE DES LANDES . Elle as de la chance elle peut se baigner sur le parking .

MARCO . Fait pas trop de vélo tu vas maigrir . 

PAPA . Si tu veut des beaucos pour les cepes je peut t'en ceder , ici Pas un , bizare?? 

CAPCOS . Merci de ton précieux message . 

Bon appéti a tous et toutes 

Réponse de marco40 00 n° 11621/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 12:52
Titre: RE: Palous du 40

27.700 kms pour la reprise.. Trouvé plein de lagunes sur les chemins, tenue au lavage obligatoire

Réponse de Janine33 00 n° 11622/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 13:06
Titre: RE: Palous du 40

Ouuaais... sauf que j'aime pas me baigner.... 

Comment vont les mollets Marco après 27700 Kms???? ------->>>>>>>>>>

Réponse de lou lanusquet 01 n° 11623/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 13:28
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour, hein Janine,... il exagèrerait pas le Marco ? Il a dû se lever de bonne heure ce matin...

Réponse de marco40 02 n° 11624/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 13:32
Titre: RE: Palous du 40

J ai décolle à 8 h, Lou... Et Janine, je me suis entraîne tous les jours pendant le confinement

Réponse de papa40 02 n° 11625/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 14:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour , Marco moi pour une première sortie depuis 2 mois 80kms avec un petit 27 km heure de moyenne  , je ne me souvenais plus que j'avais des muscles aux jambes , dur dur la reprise .

JMC , pas besoin de bocaux  je les mange au fur et a mesure  avec les échalottes que vous m'avez laissé sur les bras 

Janine bientôt une photo d'un rosier qui se porte a merveille 

Bon wk 

Réponse de Janine33 01 n° 11626/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 14:27
Titre: RE: Palous du 40

C'est la faute à qui, pour les échalotes???? Tu n'étais pas préposé au service???? 

C'est kon quand même d'avoir des muscles qui couinent.....

Doucement, les gars, tapez pas... je vais ranger le bois coupé, faire une jolie pile!!!!

Réponse de margo64 02 n° 11627/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 15:12
Titre: RE: Palous du 40

salut a tout ceux qui toussent

bon pour ma part j'ai fait mon tour du proprietaire ce matin,une bordure de chataignier qui est tombée,un mal pour un bien apres que les tronçonneuses auront debitées tout ça j'aurai une ouverture entre deux chenes qui pourront soit me donner la possiblité d'un va et vient ,ou mettre la caisse d'envol là. mais avant ça un bon apres midi de boulot en prévision,le copain est prevenu,puis la ronce a bien poussée aussi dans le sous bois donc la lame aura aussi du boulot,sinon pas vu de casse au niveau appeaux

Réponse de FRBLEU 03 n° 11628/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 16:40
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous. J'ai ressorti le cheval qui piaffait depuis 3 mois pour faire une petite virée à la cabane. Le moins que l'on puisse dire c'est que les ronces ne sont pas restées confinées! Et de plus c'est encore bien mouillé; par contre tout ce ruissellement a drainé beaucoup de sable dans le chemin qui n'est plus boueux comme cet hiver. Pas de dégât dans le bois à part un fil de fer cassé, et peut être bientôt quelques légumes.

Réponse de Banitcho 01 n° 11629/13956
Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 23:55
Titre: RE: Palous du 40

Papa: wd40 , sa degrippe.....Hihihi.

Réponse de marco40 02 n° 11630/13956
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 07:50
Titre: RE: Palous du 40

Salut les amis ..

le soleil est beau ce matin , un petit tour dans le jardin , un peu de bois à récuperer dans les bois , et peut etre une sortie pêche avec le fiston cette aprem , on va voir

Réponse de Janine33 01 n° 11631/13956
Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 08:44
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Sera vite fait le tour dans le jardin.....hein....hihihiiii.. Tu ferai le tour du mien, ça te ferait un "décrassage".... 

Tiens, faut que j'aille voir, si je peux y mettre le 4 roues motrices... pour nettoyer un peu!!! L'eau est partie mais ça risque d'être encore un peu compliqué!!

Beau soleil, un peu frais mais ça va monter!!! 

 

Réponse de Janine33 06 n° 11632/13956
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 12:36
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Hier j'ai mis un pied, en fait les 2, dans le jardin.... bé comme l'herbe est haute, me suis pas trop méfiée... Ya encore de l'eau dans la 2ème partie et dans l'autre c'est moouuuu... Donc, pas question pour l'instant d'y faire rentrer qui ou quoi que ce soit!!!

Sinon, ce matin été faire des courses à la "ville"... parce que dans le petit super marché, je ne trouvais pas tout ce qu'il me fallait, mais bon ça dépanne bien quand même... Bé, ils avaient fait un sens de circulation... que j'ai respecté... en partie... parce que quand on change les rayons de place, après 3 mois de non visite, on est un peu perdu....De toute façon à 8h30 il n'y avait pas grand monde. Prochaine visite... pas avant 1 mois, j'ai tout ce qu'il faut pour l'instant.

Je vais casser la croute....

Marco, comment vont les "mollets"????.... hihihihiiiiiii

Réponse de marco40 03 n° 11633/13956
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 18:45
Titre: RE: Palous du 40

Vilaine Janine...les mollets vont bien et ont retravaillé aujourd'hui..

Quant à mon RDV dont je t'ai parlé , j'en sors...Piqure , coup de lame , et antibio à la chloroquine pour 6 jours...

Réponse de Janine33 06 n° 11634/13956
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 19:58
Titre: RE: Palous du 40

Bein, Marco, on est à la même enseigne.... alors avant le RDV en "Urgence" et en attente depuis une semaine... je vais faire pareil, on verra bien!

Sinon, petite discussion avec les toubibs, qui n'en peuvent plus de ces informations à la noix... Ils sont très remontés car ils ont eu les mains bridées pour traiter "LA" Covid.... Un m'a dit, c'est une maladie et si on nous avait laissé traiter les gens, il n'y aurait pas eu tant d'encombrement dans les hopitaux.... De toute façon faudra faire avec.

Autre chose aussi, l'Hydrochloroquine est EFFICACE contrairement à une étude qui est sorti ce WE. Le compte rendu a été sorti de son contexte, je dirai comme dab... la présentant comme inutile. Sauf qu'ils ont oublié de dire, qu'il fallait qu'elle soit associée à un antibio et pas n'importe lequel... Les généralistes sont vent debout.... et je les comprends!!!!

Ha! et puis attention au port du masque, il va s'avérer dangereux à la longue... Je vous explique.

Vous respirez à travers le masque... vous rejetez donc, du gaz carbonique... qui lui, reste dans le masque et l'inspiration suivante vous aspirer l'oxygène et le gaz carbonique contenu dans le masque et ça toute la journée,  avec des quantités de plus en plus importantes de gaz... Ne pas s'étonner si le soir vous avez mal au crâne, en plus très mauvais pour les poumons.... 

Plusieurs caissières de "Supermarché" qui ont le masque toute la journée sont malades... et en arrêt de travail!!!

Et surtout, si un magasin, vous OBLIGE à mettre un masque pour rentrer, c'est illégal, ils n'ont pas le droit. Il est OBLIGATOIRE pour les transports, le reste c'est à la responsabilité de chacun...

Ce matin dans le Supermarché où j'étais il était recommandé.... 

Chef, j'ai été un peu longue... mais j'avais des choses à dire!!!!

 

Réponse de marco40 06 n° 11635/13956
Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 21:04
Titre: RE: Palous du 40

Madame Janine , longue ou pas , tu est une de nos rares femmes , on va pas te censurer....quand même

Réponse de marco40 04 n° 11636/13956
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 07:34
Titre: RE: Palous du 40

Salut tout le monde..et bonne journée

 

Réponse de jno640 08 n° 11637/13956
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 08:08
Titre: RE: Palous du 40

Egun on les pignés et autres locos ou locas...

Depuis 6 heures aux corneilles et pas une qui vient me voir, mais, je les aurai un jour, je les aurai.
Par contre, je suis entouré de tourtes des bois. Ca roucoule de partout. Vu 2 lièvres, 4 chevreuils et le coq faisan qui m'est venu à 10 m, curieux et méfiant Lou type. Bonne journée à tous.

Réponse de marco40 01 n° 11638/13956
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 16:25
Titre: RE: Palous du 40

Mon couple de palombes a répondu.. Mais quand je vous dis qu il y a un ménage à 3, je blague pas... J ai 4 œufs au nid

Réponse de JMC2 03 n° 11639/13956
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 19:27
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

Se soir finit un peut plus tôt . 

MARCO . Elles ont répondu quoi ? 

Réponse de Janine33 01 n° 11640/13956
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 19:49
Titre: RE: Palous du 40

Oui, JMC, je me demandais aussi.....

Réponse de marco40 01 n° 11641/13956
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 21:28
Titre: RE: Palous du 40

Pfffuuuiiii...elles ont re-pondus...ça vous va la ???

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11642/13956
Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

Hihi, tu vas pouvoir faire des oeufs dur pour partir nique-piquer !

Réponse de margo64 00 n° 11643/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 08:19
Titre: RE: Palous du 40

hihi qui c'est qui nique?

rassure toi ça m'etait déjà arrivé que des palombes occupent le même nid et foutent le bordel,c'est bien connu "l'herbe est meilleure chez le voisin" il n'y a pas que "l'humanus sexus" qui decouche

Réponse de papa40 00 n° 11644/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 18:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous , pas trop le temps de venir sur le site , il faut avancer dans les travaux autour de la maison et a la palombière , ce wk s'il ne pleut pas trop remplacement de pas mal de barres avec nacelle  et le reste un grimpeur viendra finir .

Marco , mes 2 couples vont surement a terme , je croise les doigts , les 2 premières nées vont a merveille,par contre très mauvaise année pour les pigeons .

Bonne nuit a tous 

 

Réponse de JMC2 01 n° 11645/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 19:28
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Pitaing , il fait chaud . La débrous et le micro , les aprem sa chauffes . Demain vendredi et samedi , trois jours entier a tondre et la semaine seras finit . 

PAPA . Je voudaris bien y être moi aussi a la palombière . 

Ici les palombes Zéro , les pigeons plins nid . Sa n"arrette pas . Comme quoi d'un coin a l'autre tout s'inversse . 

Passez un bon WK a ralonge a vos cabanes . Moi boulot , sa me calme les nerfs .

Réponse de Janine33 02 n° 11646/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Pour ceux qui ne vont pas sur la Tribune, un lien pour le Bulletin sur les Migrateurs, fait par la Fédé de Gironde. Chacun trouvera son bonheur, Palombes, Bécasses, Turdidés, ... etc

https://www.chasseurs33.com/gibier-en-gironde-etudes

Réponse de papa40 04 n° 11647/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 20:18
Titre: RE: Palous du 40

J'ai oublié de vous dire que ce matin en faisant ma sortie vélo j'ai levé sur la route 3 couples de tourterelles des bois ,ça va chanter dur  et j'adore les écouter . 

Réponse de JMC2 01 n° 11648/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

JANINE . Bien se qui prouve que la palombe se porte bien . Té Chez mon patron tout les matins elles enttendent les coups de fusil . On as un vol de au moins 300 dans les sojas qui sont entrin de germé . Aprés avoirs appeler la fédé . Mon patron tire des coups de fusil  en l'air a répétition elles déménages . Dans quelques jours il seras bien sorti et tout rentreras dans l'ordre . Mais c'est impenssable comme d'année en année nous avons de plus en plus de sédentaires . Jais deux couples qui couvent en dessus des volières dont un qui ne vont pas tarder a naitres . Se sont les deux couples habituel , je pence . 

Réponse de JMC2 01 n° 11649/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

PAPA 

Pour moi sais le le plus beaux chant d'oiseaux . J'en est autour de la maison le matin c'est un régal . 

Réponse de marco40 01 n° 11650/13956
Posté le: Mercredi 20 Mai 2020 à 21:56
Titre: RE: Palous du 40

oui , j'en ai déjà vu pas mal ici aussi

Réponse de marco40 02 n° 11651/13956
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 06:29
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde...
Le dej est enfilé, un petit tour à la truite avec le fiston avant qu il fasse trop chaud...

Réponse de JMC2 02 n° 11652/13956
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 20:26
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

Partit a 7h se matin , manger sur le pouce , rentré a 19h30 , 3 Ptee churts , et le type lésiver . Je sort de la douche , ou il a fallut en prendre deux a la filet Hi hi . Et maintenant un petit Yaune . Avec une pencée a vous tous et toutes . 

Demain rebelote . Pouffffffffff . Je pence que vu la chaleur la pouce devrais se calmer . Et moi aussi . 

Réponse de margo64 04 n° 11653/13956
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir à tous,

et bien aujourdhui c'était l'ascension des sommets,dur dur la reprise ce soir on va bien dormir

et moi aussi la douche était bonne

Réponse de marco40 01 n° 11654/13956
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 07:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les copains,
En font d aprem hier, 30kms de VTT avec le fiston... Plouf dans piscine avec bière pour récupérer...
Moi, je suis content que Jamy ait du travail par dessus la tête...
Content parce qu il prend de l avance pour pouvoir venir travailler à la palombiere très bientôt
Content aussi, parce qu il a pas le temps de nous envoyer de photos de cèpes... Lol
Rappel des vaccins chiens ce matin et après on verra

Réponse de JMC2 02 n° 11655/13956
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 à 19:23
Titre: RE: Palous du 40

SALUT Les LANDES .

MARCO . Je fait comme la fourmie , les provisions pour oct et nov . Car si on est a notre traditionelle cure , les factures continut a arriver . Alors faut stoker . 

Oui quand on pourras venir sa vas pas rigoler , les journnées seront chercher comme actuellement . PEYOTE a pas finit de soufler Hi hi!!

Dans tout les cas , certains faisont partit de seux qui aurront le plus respecter les conssignes . Quand je vois en ville les gens depuis se wk enttasser , jais peur , jais peur que sa amêne une rechute , se qui la nous pénaliserais la saison Chasse . 

CHAMPIPI . Triste , faut dire que le soir en renttrant je suis mort , et il faut que je m'occupe des volières , aprés préparer pour le lendemain , et la je suis raide . 

DEMAIN si tout vas bien je devrais finir a midi , une commune . Je vais totu faire pour , et repos jusqua lundi . 

Réponse de JMC2 01 n° 11656/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 07:49
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

La pluie et l'orage gronde . La tonte seras remise a lundi . Le type vas s'accorder une journée tranquile , Là !

Je vas aller voir ma boulangère en grand décolleté , comme jaime Hi hi!! Enssuite on improviseras le reste de la journée ou je sens que je vais pas casser trois pattes a un canard , disons que se nais pas bien compliqué , puisqu'ils en ont que deux .

Passez une bonne journée , avec des températures respirables !

Réponse de marco40 03 n° 11657/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

Salut tout le monde
Hier aprem, course sur m'ont de marsan avec le fiston chaleur et transpi.. Aujourd hui il bruine déjà j avais prévu de sortir le vélo, mais.. J ai des choses à faire sous abri, alors

Réponse de JMC2 02 n° 11658/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 19:17
Titre: RE: Palous du 40

AVEZ vous vu PAPA ?

Ou est t'il partit au "CRAZY HORSE " ? Sens nous inviter ? A plus de cent km ?  Il doit avoirs besoin de déconfiner , ou dégorgé ?  Hi hihi!! Il est a bout de souffle . Ha ha !

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 11659/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 19:21
Titre: RE: Palous du 40

Bon sang Jamy... tu ne sais pas garder le secret !!!

Réponse de JMC2 01 n° 11660/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 19:37
Titre: RE: Palous du 40

Ha mais tu est au courrant toi aussi . Le salopio !

Réponse de Janine33 03 n° 11661/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 19:53
Titre: RE: Palous du 40

Euh! Les gars, vous avez tout faux... il est au Moulin Rouge, il surveille les répétitions des danseuses....

Un peu de pluie fin de matinée, histoire d'arroser l'herbe...

Bonsoir à tous

Réponse de marco40 02 n° 11662/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 20:12
Titre: RE: Palous du 40

Eh be si, la pluie n est pas venu cette aprem. Elle m a laissé le temps de faire un cluck, de débiter un avant de sanglier et de le mettre sous vide pour aller au congél et de faire 20 bornes avec le fils sur le site d Arjuzanx...
Ça compensera avec les côtes de bœuf /frites prévu demain sans oublier... Les ECHALOTTES, bien sur

Réponse de JMC2 02 n° 11663/13956
Posté le: Samedi 23 Mai 2020 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

Sanglier au congel . Peut-être une provision pour OCT ? 

Réponse de JMC2 02 n° 11664/13956
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 09:03
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR 

Un peut fresquet se matin , mais le soleil vas briller . Hier la petite pluie du matin a u vite disparut , du coup a 10h je suis aller passer la débrou , et a 13h30 je lui aller tondre . Puis a 14h la il as bien plus pendant 1h donc , obliger d'arreter . Cet aprem je vais y revenir jen est pour environs 2h30 . Car demain jais un chantier prévu , du moins l'aprem . Puisque demain matin , réunion pour l'election du MAIRE . Allé je vais aller soigner les volières . Ha oui je vient de voir ma boulangère . 

PAPA . N'ais toujours pas rentré ? Le pauvre il as du passer une sâle nuit . 

Bon dimanche a vous tous !

Réponse de papa40 04 n° 11665/13956
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , tout va bien les amis  et j'espère que vous avez passé un bon wk , moi la routine samedi matin palombière ce matin grosse sortie vélo et cet aprem café dessert armagnac a travers le grillage avec les voisins  ( 14h -18h a discuter de tout et de rien ) 

Bientôt des photos de 2 petites Cazes que je vais sortir du nid dans 1 ou 2 jours , le deuxième couple a laisser tomber les oeufs , surement dérangé par une bestiole , a suivre avec des pièges autour .

Bonne semaine aux cotisants des retraites , merci a eux .

Réponse de marco40 04 n° 11666/13956
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 19:54
Titre: RE: Palous du 40

Mais il sera mangé ce cochon d ici octobre... On trouvera ses cousins.
Ma commune en est à un peu plus de 20 à l affût pendant le confinement et la commune voisine..... . 76, oui ou vous avez bien lu

Réponse de JMC2 04 n° 11667/13956
Posté le: Dimanche 24 Mai 2020 à 20:35
Titre: RE: Palous du 40

Ha Les revenant . Des petits cazes ? Pitaing sa mêre elle fait plu . 

MARCO . Il est vrais que avec tout ses sanglier que vous avez , il y as de quoi nourrir quelques palombières ? NON? 

PEYOTE , fait les cources toute la saison et tient le cahier a jr . Mine de rien bai , matin , midi et soir , sens compter se qu'on amêne de la maison en début , sens compter tout se que les ( amis et inviter amêne ) Bai sa fait une note tout les ans . Bon on se prive pas MDR aprés nous le déluge . Quand on aime on compte pas . 

PAPA Oui tu vois jais travailler encore aujourd'hui , pourtant je pencais être tranquille se WK . Bai non , je sais pas se qu'il se passe cette année , mais des nouveaux clients , et deux mairie en plus . La jais dit a maman . STOP je refuse trop c'est trop . Et bien enttendut je COTISE comme les chevalier du fiel . C'est pour cela que je suis entrin de boire un yaune , les enfants sont pas la alors je vais attendre à 21h30 que maman arrive pour dinner . 

La maison cet vidé enfin sa vas nous faire du bien , tout le monde est repartit au boulot . Le confinement est terminer ici . 

Réponse de marco40 04 n° 11668/13956
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 16:59
Titre: RE: Palous du 40

Papa.....tu as encore loupé un débat très très intelligent sur les lieutenants de louveterie et la chasse des sangliers ...c'est dommage

Quelqu'un a des nouvelles de Fougère d'Albret ?? 

Réponse de Janine33 02 n° 11669/13956
Posté le: Lundi 25 Mai 2020 à 21:21
Titre: RE: Palous du 40

Ouais... Marco, mais moi ce qui me "chagrine", c'est la virulence du "gitan", envers "Tirovol", limite diffamation... et le message n'a pas été supprimé.... Donc, contraire à la Charte du Site, alors 2 poids, 2 mesures????

Sinon, ce matin petit tour dans un magasin de bricolage, c'était un labyrinthe pour entrer et depuis l'accueuil la dame a crié, "masque obligatoire" + gel hydroalcoolique... comme je voulais qu'un renseignement, me doutant bien qu'ils n'avaient pas ce que je recherchais, j'ai demandé depuis la porte et me suis pas attardée... Ils vont pas tenir longtemps comme ça... d'ici fin juin il y aura du relachement....

Bonsoir à tous

Réponse de marco40 01 n° 11670/13956
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 07:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tout le monde...il fait déjà chaud

Réponse de lou lanusquet 09 n° 11671/13956
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 07:56
Titre: RE: Palous du 40

Salut à toutes... et tous... Tonton, pourquoi "tu tous" ?

Belle journée en perspective ? Je ne sais pas si elle le sera en restant au frais, ou en allant en forêt arracher quelques clous, nettoyer les grillages du toit des couloirs, rechercher les pinces qui sont tombées dans les "décombres" de fougères et d'aiguilles de pins, les rouler,(les grillages) déclouer les barres fer rond de tous ces poteaux béton de réforme, cassés (à coups de masses),rouler les centaines de mètres de fil de fer de toutes sortes, bomber les moustiques, se rafraichir pour ne pas se déshydrater, mettre les piquets en tas une fois arrachés (putaingue mais pourquoi les avoir mis si profond...), rechercher encore les pinces (décidemment...) aller vider la brouette et son cageot plein de petit matériel,...bon, il est l'heure de rentrer... la suite au prochain numéro !!! (ha oui... pas besoin de lunettes de soleil, mes lunettes sont équipées de verres qui se teintes... Bon, je sais vous n'en avez rien à faire et vous avez raison...)

 

Bonne journée

Réponse de Janine33 03 n° 11672/13956
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 08:45
Titre: RE: Palous du 40

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire"....Lou, chapeau!!!

Bé moi, je vais faire un "peu" de bruit histoire d'animer le quartier... soleil, ça va "cogner" cet AM..

Bonjour tout le monde

 

Réponse de roro11 01 n° 11673/13956
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 10:04
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

euh?,,Lou, tu vas réussir à fourguer la totalité de ce fatras?  Sur tu vas en donner une partie, mais le reste ou vas tu bien pouvoir le mettre?  
les gonzes de la décharge vont finir par s'énerver de te voir...hi 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 11674/13956
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 11:01
Titre: RE: Palous du 40

Pas de soucis Roro, quasiment tout est "placé" Et puis, tu apprendras que ce n'est pas du "fatras" comme tu le dis si bien, c'est "du matériel de palombière" !!!

HUG !

Réponse de papa40 06 n° 11675/13956
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 13:34
Titre: RE: Palous du 40

Voici mon couple adoré et leurs petits 

20200526133257soletlilou2020etsespetits014.jpg20200526133317soletlilou2020etsespetits016.jpg20200526133347soletlilou2020etsespetits017.jpg

Réponse de papa40 07 n° 11676/13956
Posté le: Mardi 26 Mai 2020 à 13:39
Titre: sol

Mon ami du nord a du soucis a ce faire , bientôt prêt le type .

20200526133646soletlilou2020etsespetits001.jpg20200526133718soletlilou2020etsespetits012.jpg20200526133757soletlilou2020etsespetits010.jpgMoi j'aime et elles a savoir ????