page 98/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 764 255 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 13484/13956
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:28
Titre: RE: Palous du 40

Jmc, je pense que l'on a eu les mêmes oiseaux , elles ne veulent rien ecouter elles glanent, mais on en a qu'une seule qui descend sur le sol. Va falloir se resigner a fermer petit et meme tres petit afin de derouiller les filets.

De la rentrée ce soir vers les dortoirs pour la premiere fois

Réponse de fil40 00 n° 13485/13956
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir. Je voulais juste savoir si les palous qui voient des palombes en ce moment arrive à posé. Pour nous depuis 4jours on compte de 0 à 100 vols par jours sans trop de réaction. Chênes sans feuilles,pas de glands, problème de vent, elles ne sagraines même pas. Je ne plein on en voit quand d'autres n'en on pas vu encore. C'est juste pour voir si d'autres ont le même constat. 

Réponse de lynx64 00 n° 13486/13956
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 à 20:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous sud landes c'est la misère

Observer très peu de palombes.

Hier quelques volées en retour
Aujourd'hui le néant.
Les appeaux ne sont pas fatigués vous pouvez nous les envoyer.
Ah elles sont Malines elles attendent qu'on soit opérationnel a 100%.
En congé depuis hier donc il y a toujours des détails à régler.

Kiki le peu qu'on voit ça pose pas.
Tu chasse dans le 40300?

Réponse de fil40 01 n° 13487/13956
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 à 21:17
Titre: RE: Palous du 40

Non je chasse aux filets à côté dhagetmau mais j'habite du côté de Peyrehorade où je chassé au fusil avant donc je connais très bien la migration que vous avez les journées sans rien mais aussi les quelques journées où tu prends des wagons de palombes qui s'étaient stockées en 2 où 2 jours 

Réponse de hunter 01 n° 13488/13956
Posté le: Jeudi 20 Octobre 2022 à 22:03
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous 

Encore un grand merci à ginquet40 qui nous a bien depanné en pigeons et je l en remercie.

pour kiki40300 

enormement de palombes dans mon secteur plus de 100 vols le 18 /10 et autan le 19 mais pose impossible trop fort vent de sud est .

Il va falloir que le vent tourne vite le premier pic est terminé et je pense qu il n y en aura que 2 cette année et j espère me tromper.

@plus les palous

Réponse de ginquet40 01 n° 13489/13956
Posté le: Vendredi 21 Octobre 2022 à 08:38
Titre: RE: Palous du 40

Avec plaisir Hunter.  Espérant qu ils seront bons. 

Ce matin surprise.  On nous plante des pins devant la palombiere.  80 m devant trois 4x4 phares allumes et 6 types qui gueulent fort. Pourtant ils savent qu on y est. Je me demande si je vais pas mettre la radio. .
Allez bonne chasse à vous . Nous ce sera RPO... ricard pastis olives 
Réponse de JMC2 02 n° 13490/13956
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Toujours auttend de MIGRATION . Vent encore plus fort pose Inexistante . Sa fait bien longtemps que je n'avait aussi peut posé que cette saison . Certe le poste a beaucoup de chose a revoire , sa je le savait . Mais je pence que se vent ne m'aide pas du tout . Certains vols passe sous les têtes de pins . Les appeaux très difficile a doner avec se vent . Je crois que se vent aurras tuer plus palous au nivaut pose . Et demain encore plus fort ?? Pouffff !

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 13491/13956
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous

Ce matin des palombes en retour qui se posent relativement bien. Mais putain que c'est dur de les faires descendre,  elles glanent , quelques unes sur les branches basses, mais elles se foutent royalement du maïs sur les sols.

Cet apres midi avec se vent d'autan poses nulles , du decrochage...

Réponse de lynx64 02 n° 13492/13956
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 20:45
Titre: RE: Palous du 40

Jmc envoie nous en quelques une.

Pour l'instant on est sinistré,les appeaux sont heureux ils font  bronzette.

Réponse de JMC2 01 n° 13493/13956
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 21:16
Titre: RE: Palous du 40

LYNX 64

Se que je peut de garentir c'est qu'elles sont bien lancé , et pas décider a s'arreter . Dans mon secteur ,c'est vide . Alors aprés elles sont bien dans ta direction . Mais elles s'arrête ou ??????? Tu en vérras un jour . 

Réponse de marco40 03 n° 13494/13956
Posté le: Samedi 22 Octobre 2022 à 22:16
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous

Juste pour vous dire que je bosse encore dehors sous chapiteau, il passe des trains de grives 
Réponse de ginquet40 00 n° 13495/13956
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 14:52
Titre: RE: Palous du 40

Je pense que je vais vite descendre. .. Quel vent !

Réponse de hunter 00 n° 13496/13956
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 15:04
Titre: RE: Palous du 40

Salut le ciel revient au bleu le vent C est calmé heureusement à peine de recul pff fais chier 

Réponse de JMC2 011 n° 13497/13956
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 19:39
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Poufffffff Quel vent . Se matin une disaines de vols migration . A 12h un vent de fous des palombes en retour le vent dans le cul des millier toute l'aprem . Les sols ont claqué , mais quesque jais était mauvais mauvais . Jais vécu 1h30 de spectacle . Apres avoirs vue des palombes tomber dans des petit pins en dehors de ma chasse . Je suis aller les chanter le vent portait dan sla bonne direction , et la quelques minutes aprés des palombes qui m'arrivait sous les pins face a moi a 10mt du sol plein les yeux mes amis , et la les barres les branches basses se remplises , et sa tombe sur le sol , et sa continut d'arriver sous les pins spectacle . Je ne sais pas pourquois jais pris le manche , j'aurrais du faire mon coup du siecle . Mais quesque jais fait non dés dious . Et en plus n'y croyant pas jais laisser le caméscope dans la voiture . Mais que je suis con non dédious . Je vais réver toute la nuit de se spectacle , que c'est beaux quand elles arrivent de loin sous les pins que sais beaux des centaines des centaines . Et sa tombais Poufffffffffff Faut pas regéter mais je râle car je sais pas si un jour je vivrais la même . Et mon peyotte sais remplis les yeux du spectacle . Cet aprem nous resteras longtemps . La magie des palombes . 

Bonne nuit . JAMY !

 

Réponse de ginquet40 00 n° 13498/13956
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:55
Titre: RE: Palous du 40

Nous on a quasiment rien vu cet après midi 

Réponse de JMC2 04 n° 13499/13956
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 05:39
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour . Aujourd'hui , nous avons le bonheur de recevoir un SCHTI Qui ne connait pas notre façon de chasser . Faire découvrir cette belle façon de chasser , pour moi est énorme . Je pence qu'il vas voir des palombes , a et le propriétaire également seras parmis nous . Allé PAPA 40 , lundi , s'il te plais garde tes avions chez toi , MERCI !

Réponse de marco40 05 n° 13500/13956
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 05:45
Titre: RE: Palous du 40

Salut Les loulous

Allez,j y suis...en immersion palombière pour 3 semaines...que ça va faire dû bien 
Réponse de hunter 02 n° 13501/13956
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 07:25
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Nous on a vu des oiseaux par milliers le matin et plus calme l aprem jusqu'à l arrivée du soleil et là de 15 à 17h un recul de fou dans tout les sens ballotees par le vent des fois on se demande comment elles font pour pas se prendre les arbres dans la tête pfff impressionnant la vitesse de cet oiseau dans le vent. 
On verra aujourd'hui temps clair pas trop de vent ca peut être bon si il passe quelques oiseaux. 
Pour ginquet 
Une petite pigeonne dresser en va et vient fonctionne au top. 
Merci encore 
Hunter
Réponse de margo64 03 n° 13502/13956
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 07:50
Titre: RE: Palous du 40

jamy content pour toi que tu ais vecu ce spectacle que tout a chacun doit rever ,moi le premier

le dieu palombus t'as rendu tout ce que tu merites par ton travail et ta passion que tu sais tant faire partager

une fois de plus tu n'as pas pu le filmer mais je t'assure que j'ai vu le film dans ton ecrit et j'en reve

 moi je vais repartir dans mon trou a l'abri du vent et peut etre que je reverrai aussi du spectacle ,hier j'en ai vu c'est pas sur ma chasse mais a cent metres et je me deplace et je gagne

bonne journée a tous et Marco attention a la mèche avec ce ventoulet

Réponse de lynx64 00 n° 13503/13956
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 14:02
Titre: RE: Palous du 40

Ici rien ne vole 

A part les feuilles que le vent promènent 
Réponse de marco40 02 n° 13504/13956
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 14:21
Titre: RE: Palous du 40

Ce con de Margo,nous a envoyé le vent depuis midi,mais on a quand même évité la Fanny...mais pas sans mal,il a fallu jouer des cordes vocales pour la décider 

Réponse de margo64 04 n° 13505/13956
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 à 21:20
Titre: RE: Palous du 40

hihihi je suis heureux d'avoir laisser la porte ouverte, c'est vrai que ce matin je n'avais pas de vent et même ça posait tout seul sans toucher un appeau de 11 heure à midi,j'ai tiré mon epingle du jeu; puis tout a changé mon copain est revenu pour manger, et on les regardait se poser dans le bas ,on y a été apres la vaisselle ,il y avait un moment qu'elles étaient tranquille,on y est arrivé dessous et deux "poules" visées et les deux loupées,la haine d'avoir tiré a "l'aplomb" alors qu'il y avait du monde. puis le copain retire plus tard et loupe encore.

puis il s'est lancé un defilé d'est en ouest à raz des arbres pendant plus d'une heure avec un vent fort contraire qui s'etait levé,rien a faire avec les appeaux donc on en a pris plein les yeux

une visite de la buse m'a tué un va et vient, elle s'est pas trompée la garce,du coup j'ai un poste de libre et pas de remplacant (tant pis)

puis ce soir le recul se fait dans l'autre sens, et pose d'un vol ,on tente un couplet et pan encore loupé du copain,il était fou ,il y a des jours où ça va pas

Réponse de papa40 07 n° 13506/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 19:26
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir, que faire avec ces palombes , elles ne regardent pas un appeau pourtant j'ai les v et v qui marche a merveille les appeaux palombes sont magnifique , demain je monte des pintades en haut des arbres ça peu marcher peut être , on les aura un jour on les aura .

A demain sur le même sujet   

Réponse de JMC2 03 n° 13507/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 19:31
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Enorme énorme énorme . La volière était cette énorme énorme . Spectacle plein les yeux . Seul les poses sont  plus que compliqué . Comme tu dit PAPA on les aurras un jour on les aurras . Mais pour le moment se sont elles qui nous ont Hi hi hi !! Avec tout se qui commence a stationé , cet aprem grande vériffication des FILET . 

La nuit vas être longue ! JAMY . 

Réponse de JMC2 02 n° 13508/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

J'oubliais . Notre SCHIT c'est remplis les yeux et pour sa première visite en palombière traditionelle FILET a en plus u la chance d'assister a un coup de filet . Que du bonheur quand tu reçoit un invité . 4 jrs sont déja réservé l'an prochain . Il est repartir avec les yeux pétillant . 

Réponse de lynx64 01 n° 13509/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 20:16
Titre: RE: Palous du 40

Bé aujourd'hui elles sont sorties des le lever du jour.

Des vols immense qui ne regarde pas un pigeons.
Également observer des vols de recul jusqu'à 16h puis rideau.

Réponse de hunter 02 n° 13510/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 20:48
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Demain risque d être memorable selon les dire de certains. 
A mon avis toute la semaine on verra des oiseaux mais ce n est que mon avis on verra bien. 
Du jour au lendemain les réserves se remplissent et franchement le matin à la levée ce sont des vols de fous qui sortent. 
A bientôt les palous 
Hunter
Réponse de Fougère d'Albret 04 n° 13511/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 21:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous

Des milliers toute la journée, poses impossibles mais apparament c'est pareil pour tous le monde.

On va attendre des jours meilleurs

Réponse de JMC2 00 n° 13512/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 21:41
Titre: RE: Palous du 40

Fougère d'albret . Des jours meilleurs des jours meilleurs . Humm j'y crois pas car la sa pouce fort et si beaux temps sa vas passer les cols , le triangle d'or risque d'être vide . Et les comptages hivernal sud-ouest risque d'être faible par apport aux autres années . Affaire a suivre . Les jours passes et les palombes aussi . 

 

Réponse de ginquet40 03 n° 13513/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 21:46
Titre: RE: Palous du 40

Pour nous un gros déboulé ce matin de bonne heure . Très dures à la pose. Juste quelques poses sur des décrochages. APrès beaucoup plus calme.  Quelques grosses volees venant de l est au moment de l apero poussees par le vent.  Après midi calme jusqu'à la pose d un gros vol. Les sols ne les intéressent pas elles vont aux chênes de landes. .. pourris de glands. Desserrage tput de meme mais il a fallu s employer 

 
Réponse de lynx64 00 n° 13514/13956
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 à 22:01
Titre: RE: Palous du 40

Ginguet 

Il y a des glands par chez vous ?
Réponse de hunter 00 n° 13515/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 03:03
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous 

Sur le point de jmc je ne suis pas daccord sur le fait de la presence de moins d hivernante cette année.

meme si il passe 3 ou 4 millions d oiseaux sur les cols comme c est deja arrivé auparavant elles ne resteront pas en espagne il n y aura pas assez à manger la bas pour toute cette population et donc elles retournerons en france dans le grand sud ouest comme chaque année .

bon ce n est que mon avis mais il se base sur des constatations depuis plusieurs années de chasse dans mon secteur et j y suis dans le fameux triangle d or.

hunter

Réponse de marco40 05 n° 13516/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 06:01
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

bon tout le monde a vu de la palombe hier ??? sauf nous quoi encore...On pensait que ce vent de sud  sud est allait nous les pousser suffisament à l'ouest , c'était pas encore assez...Je pense que les chiffres compages , particulièrement hier doivent être faussés , tellement il est retourné de la palombe tard...Retourné dans notre coin de haute landes si tranquille...On verra bien, c'est dur mais on y croit

Je vous dis merde et je vous dis à plus....

 

Réponse de ginquet40 01 n° 13517/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 11:14
Titre: RE: Palous du 40

Lynx64 oui il y en a énormément 

Réponse de lynx64 01 n° 13518/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:02
Titre: RE: Palous du 40

Aujourd'hui observer régulièrement tout au long de la journée des gros vols de retour.

Toujours pas réceptive aux appeaux ce vent n'est pas bon pour nous.
Les fusils vont finir par ce rouiller 
Réponse de papa40 03 n° 13519/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 19:54
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir, gros passage de palombes ce matin de 8h30 a 10h qui comme d'habitude ne pose pas bien , travail au sol de 10h30 a 13h ( 2/3/4 puis s'envont  dans le sale et m..de ) après midi 15h gros débalage de gros de retour avec quelques belles poses 

A douman

Réponse de JMC2 03 n° 13520/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:34
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Qu'elle journée encore incoyable de voir auttend d'oiseaux . Encore une gaffe de ma par . A la gourmandise est un vilain défaut . Enfin le spectacle est dans le CAM . Mais mon PEYOTTE mas dit faudrait pencer a fermé , et ne pas attendre le gros coup . Hi hi ! Heu il as pas tor . Enfin c'est le jeu . 

Se soir spectacle d'ajouc . Boufffff Demain me fait peur et toujours très trèsdur a poser , je me demande pourquois on monte les appeaux ?????? Bon faut dire que mes amis au tel de dordogne , les dresses sévèrement . 

Bonne nuit JAMY !

Réponse de lynx64 00 n° 13521/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:39
Titre: RE: Palous du 40

L'année prochaine je déménage la palombiere en Dordogne ou Gironde pour voir si on arrive à poser.

Réponse de marco40 02 n° 13522/13956
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:55
Titre: RE: Palous du 40

on voit rien .....

 pour vous donner une idée , c'est notre plus grosse journée en vision d'oiseaux , on en a vu 8 fois , le plus gros vol 200 et le plus petit 1.....

Mais on arrive à faire claquer ....

Réponse de Fougère d'Albret 04 n° 13523/13956
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 06:37
Titre: RE: Palous du 40

Les journées se suivent et les palombes passent.

Les poses sont anecdotiques et quand elles sont posées, elle ne tiennent pas. 
Donc inutile de vous parler de nos résultats au filets. Quelques décrochage font marcher la poudre.
Pour le moment elles sont trop stressée, tous rentre en compte trop chaud trop de vent trop de pétarades et surtout elles ont leur migration à accomplir. 
Faut attendre des jours meilleurs, mais certe, le temps passe. Après le 20 novembre, elles seront plus tranquille mais nous on les laissera tranquille.
Ainsi est faite la chasse à la palombe.
Espérons que d'ici-là on arrive à en poser quelques unes et en jouer quelques unes pour enfin prendre du plaisir...
Réponse de Paloumayre du 33 07 n° 13524/13956
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 07:11
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous !


Bon, après quelques observations sur ma future palombière,  le passage est bien présent,  il y a deux passages sur la parcelle.
Mais bon, je ne compte pas vraiment sur ce passage car il me sera peut-être difficile d'avoir les congés quand elles passeront ! Ici sur Pissos ce n'est pas comme à Grignols, il n'en passe pas tous les jours.

Bref, les biroulayres il y en a et elles aiment les grands pins, le ruisseau à côté,  les chênes et le petit champs de maïs non retourné en face.

J'ai craqué,  après avoir fait mon "oueyte" de 4 m2 en fougère, j'ai apellé mon beau père pour monter un sol. Tout est installé,  il manque qu'à remplir le trou d'eau et scéller les ressorts car les traverses sont vieilles et dans le sable, c'est pas top !

Du coup pas d'appeaux, juste un sol, une pose naturelle, du maïs, un trou d'eau et on verra bien !!! Si je peux en attraper quelques unes pour donner à mes amis qui voulaient se renouveller les appeaux cette année ce serait bien. Le reste repartira en migration :)

Je ne vais pas pouvoir y aller souvent mais bon, c'est comme ça la première année (boulot oblige).

Adishatz les palous !
Réponse de margo64 02 n° 13525/13956
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 08:13
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous ,surtout aux sinistres (quoi!!! il y a une faute?)

pour moi lendemain de gros passage = ciel vide et secteur vidé donc la journée n'a pas été terrible pour semerer (oh putain j'emploie les mots des "grands") bon j'ai quand même pu faire dons aux amis c'est le plus important. je me demande si je ne vais pas changé d'appelation concernant mon installation,dilemne est ce une palombiere au sol ou un affut avec appeaux,je devrais faire economie des ficelles. bon comme diraient certains c'est le resultat qui compte. pour pas faire raler juste une petite anecdote journaliere: mes volants de caisse ne voulaient pas rentrer hier soir,donc j'avais plié tout les appeaux et j'attendais que ces "messsieurs" veuillent bien se donner la peine,et me voilà les siffler et secouer la gamelle mais niet; resultat un peu de retour à "l'ajouc" (oh un deuxieme mot des "grands" hihi) et mon bas de chasse qui se rempli,donc bien qu'avoir fermé mon rapport journalier ,je remets une cartouche et pan, plus tard rebelotte et repan et mes cocos finissent par descendre sauf deux qui passeront la nuit dehors sans manger. je devrais les retrouver tout a l'heure en esperant qu'ils n'aient pas fait mauvaise rencontre nocturne. voilà maintenant direction cabane avec comme ecran télé mon parebrise,j'aime ce moment de transit où je remonte vers le nord en coupant la ligne de migration sur 25 km,qui me dit "tient une belle journée de migration ,ou calme"

bonne journée a vous

Réponse de marco40 01 n° 13526/13956
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 08:35
Titre: RE: Palous du 40

Moi aussi Joan, suis depuis la nuit sur un projet futur...j en ai fait péter qqs unes qui ont passé là nuit là...et je vois qqs grives...pour l instant,j attends que les palombes se réveillent et bougent un peu 

Réponse de marco40 04 n° 13527/13956
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 08:38
Titre: RE: Palous du 40

20221027083748img_20221027_083710.jpg

Vue de derrière...champ de Maïs 
Réponse de JMC2 06 n° 13528/13956
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR .

Moins d'oiseaux aujourd'hui , de belle poses ( ENFIN)  ; Des invités , on as bien rigoler , on as bien manger . Un coup de filet a fait que les invités ont participé a ramasser les oiseaux et surtout les plumes . Falait bien les faire digéré . Mon bonheur acomplis faire plaisir et participer les invités .

A DOUMAN !

Réponse de margo64 02 n° 13529/13956
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2022 à 19:43
Titre: RE: Palous du 40

marco ,quand je vois ta photo je comprends mieux pourquoi tu n'en vois pas 

quand tu dis que c'est le derriere, le soleil se levant a l'est ça devrait etre ton devant voir ton coté droit sauf si tu chasse le recul

hihihi

autrement pour ce qui est de la journée et bien gris et triste pas grand chose a voir et le peu que l'on a on rate notre couplet,premiere fanny de la saison

Réponse de JMC2 02 n° 13530/13956
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 21:40
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Levé de la couche se matin , quelques vols de MIGR haut vers Midi , retour des belles au bois se soir , posé a 17h plus de 500 au dessu du sol . Ni faim ni soif , 17h30 on glise au petit pins pour la couche . Grosse chaleur inabituelle pour la saison . Je pence que l'on approche la fin de la migr . Mes amis de DORDOGNE m'ont confirmé les tourne en rond qui comme tout les ans annonce la fin . Bienssur on verras quelques vols le matin qui seront BREF . La migration se fait d'année en année d'un trais sens coupure , bientôt nous parleront que d'un seul PIC . Autrefoix me semble que nous avions 3 PICS ; DE 3JRS ENVIRONT chaqu'un . Les changement et les comportements se confirme tout les ans . Sens oublier le couloir qui sais bien racourssit . 

Toujours pas de retour imposant dans mon secteur .

Pour le moment je ne vais pas me plindre niveaut MIGR . Jais vue beaucoup de vols et d'oiseaux , sur une courte durée . 

Reste 23 jrs . Seront t'ils long ? Et aussi chaud ? Avec ou sens oiseaux ? Bref .Cette chaleur n'ais pas bonne pour travailler , les poses et les sols , les oiseaux souffre et réagises pas comme d'hab ; On peut le comprendre . Et nous on transpire comme au mois d'aout . 

Bonne soirée !

Réponse de hunter 01 n° 13531/13956
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2022 à 22:11
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous 

Chez nous beaucoup d oiseaux au depart le matin levée de reserves alentours .

hautes aveugles imposables on reussi à decrocher et quand on reussi à faire de jolies poses elles arrivent de derrière donc au recul.

c est a ni rien comprendre cette année par contre pour moi il y a bien encore de la palombe à descendre encore vu qu ils en voient beaucoup dans le nord du pays ardennes jura doubs qui seront pour nous les roussettes je pense .

je pense que cette saison il n y aura que deux pics de migration il y en a toujours un en novembre enfin jusque là c etait vrai et on verra bien de toute facon on y sera .

Ce qui est certains c est qu il y a encore quelques jours les reserves chez moi etaient quasi vide aujourd hui ce n est plus le cas je pense que nous voyons tout les matins entre 50 et 75000 oiseaux mini.

les reserves sont grandes bien fournies en bois donc de quoi heberger et cela ce confirme chaque année à voir celle ci qui est totalement différentes des précedentes.

prenez du plaisir avec cet oiseau mysterieux qui nous fera vibrer toujours 

a plus les palous 

hunter

Réponse de ginquet40 00 n° 13532/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 06:18
Titre: RE: Palous du 40

Pour moi pareil levée du matin imposables . Y a que des volées qui tournent dans tous les sens.  Elles ne veulent plus des appeaux. On décroche 1 ou 2 ou 3 à la fois.  Le peu de vols posés sont insensibles aux sols. Elles se couchent sur les barres et dorment au fur et à mesure qu on les roucoule. Elles sont pleines de glands. Bref c est pas la grosse eclate !  Je reprend le boulot mercredi ... Il me tarderait presque 

Réponse de lynx64 01 n° 13533/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 07:10
Titre: RE: Palous du 40

Ici rien ne vole depuis deux jours.

Très bonne année en terme de migration au dessus mais ici pour l'instant c'est pire que les autres années.
Le seul jour ou l'on a vu de la vrai migration c'est mardi dernier.
Réponse de hunter 00 n° 13534/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 12:41
Titre: RE: Palous du 40

Faut espérer qu'elles fassent huitaine

Ici mon collègue à vu ce matin que des gros vols de réserve moi suis arrivé à 12h pour voir le recul si recul il y a. 
Au moins j y suis et je constaterais par moi-même. 
Réponse de hunter 00 n° 13535/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 12:49
Titre: RE: Palous du 40

Pour info ginquet

Je sais pas ce que c est tes pigeons mais en va et vient ça envoi déjà 2 sur 3 dressé ils comprennent vite les loulous lol
Réponse de ginquet40 00 n° 13536/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 14:10
Titre: RE: Palous du 40

Hunter j en ai d autres si tu veux 

Réponse de marco40 08 n° 13537/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 14:54
Titre: RE: Palous du 40

20221029145205img_20221029_143347.jpg


20221029145222img_20221029_143341.jpg
 Un seul vol vu....Un seul vol travaillé...un seul vol posé...et on à fait claquer...
Heureusement qu on en voit pas beaucoup ?
Réponse de hunter 00 n° 13538/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 16:04
Titre: RE: Palous du 40

Merci ginquet c est sympa faut que je vois avec mon collègue qui sait pour couper les sang peut être je te tiens au courant 

Réponse de ginquet40 00 n° 13539/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 16:48
Titre: RE: Palous du 40

Dis me le sinon petits pois 

Réponse de JMC2 01 n° 13540/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 19:10
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Se matin , levé du bois , enssuite quelques vols en migrations haut , sa sent la fin . Une belle pose et les filets ont claqué . Se soir retour de nos rodeuse qui se pose tout les soir sur le bois et pêtes au bout de 3 minute pour aller a la couche . Je les aurrais je les aurrais . 

 

Réponse de margo64 06 n° 13541/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

moi c'etait journée de folie avec ces vols qui cherchent pitance,comme tout le monde les appeauxc'est pour dire qu'il y a du monde dans les arbres mais ça sert pas a grand chose

donc on commence la matinée par se mettre au fond du tunnel elles viendront toute seules ,des centaines sur la tete et pas en voir une, toutes sur les cimes on se la joue patience de filetayre jusqu'a ce que les geais foutent le bordel et tout part (pas de tir) un peu plus tard on est pret pour le couplet je compte et tire tout seul la sienne a changé de branche

cet apres midi je tente une approche sur des oiseaux posés au bord du ruisseau,j'arrive dessous et mets deux heure a me la choisir, bilan ça fout le camp et pas de tir,elles reviennent là je reflechi pas

je remonte a la cabane ,il faut repartir en arriere 

puis un peu plus tard faut y repartir,que de pas dans la journée il a fait tres chaud 

fin d'apres midi j'ai mon quota et je ferme les appeaux ,je leve la tete et un vol qui se pose tout seul je remet une cartouche dans le fusil mais le telephone sonne du coup je trebuche et fais tout peter

il y a des jours.......mais bon je vais pas me plaindre,j'ai encore de quoi faire plaisir aux amis

Réponse de lynx64 03 n° 13542/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 20:35
Titre: RE: Palous du 40

Dès le lever du jour des vols immense en "passage" on y croit a une seconde journée de migration mais très vite tout reviens en arrière.

Elles avaient les lunettes de soleil du coup pas un coup d'œil aux pigeons et palombes.
11 h presque plu rien ne vole.
Réponse de hunter 01 n° 13543/13956
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 à 21:56
Titre: RE: Palous du 40

Et beh vous avez de la chance d avoir eu le soleil chez nous couvert toute la journée quand il a essayé de sortir ca n a pas durer dommage et puis ce VENT de sud est fort nous casse bien les cou.....

Mais bon on voit des oiseaux certes qui ne veulent rien savoir ou que du decrochage mais on se fait plaisir tout de meme .

Bien joué marco pour ton coup de filet bon faudrait pas que tu viennes chez moi sinon je pense que tu serais ecoeuré je dis ca sans aucune méchanceté mais les palombes que nous avons dans le secteur c est indescriptible et si elles ne franchissent pas les pyrénees et beh il n y aura pas assez à bouffer pour tout le monde .

faut juste esperer que le muguet n arrive pas trop vite pour elles sinon ca va etre une hécatombe et ca j aime pas 

aller à la bécasse est trouvé toutes ces palombes mortes ou presque pffff

a plus hunter

Réponse de marco40 03 n° 13544/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 06:04
Titre: RE: Palous du 40

Un bon anniversaire à notre grand Capcos...


Réponse de ginquet40 01 n° 13545/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 07:20
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux anniversaire. ...joyeux anniversaire. ... Capcos. .. Joyeux anniversaire reeeeuuuuh. ..Joyeux anniversaire. .....???????

Réponse de margo64 02 n° 13546/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 07:40
Titre: RE: Palous du 40

hunter ,je ne pense pas qu'il y aura un gros probleme de "muguet" car en ce moment il n'y a pas trop d'humidité pour faire germer les grains de maïs. ici les champs se labourent dejà ce qui laisse penser que les agriculteurs risque de resemer,peut etre du blé vu la conjoncture economique mondiale,il va falloir produire chez nous plutot qu'importer.

voilà autrement ma premiere pensée avant de dejeuner était au jeune retraité qui valide une année de plus,il est un peu loin pour que j'aille me faire offrir une binouze mais c'est que partie remise,gardez là bien au frais on sait jamais ça peut servir

allez je quitte cette chaise trop confortable devant l'ordi pour aller poser mon séant sous mes arbres comme le disait Georges,au pres de mon arbre ,je vivais heureux

Réponse de Janine33 01 n° 13547/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 08:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Bon Anniversaire Capcos... et un petit coup de filet peut être, pour bien l'arroser, en prime...

Réponse de ginquet40 00 n° 13548/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 08:39
Titre: RE: Palous du 40

J ai une palombe qui a comme une boule sous les plumes au niveau de la tête près d un oeil.  Vous savez ce que ça peut être ? 

Réponse de Manu-basset 04 n° 13549/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,  je me régale à vous lire les gars même si je n'intervient pas beaucoup :-)

Joyeux anniversaire Capsos ??

Une tique peut-être ginguet ?

Réponse de marco40 09 n° 13550/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:00
Titre: RE: Palous du 40

20221030135806img_20221030_135342.jpg

Et après les copains te disent ," il est rien passé pendant que j étais à la gueyte"...." Je dors jamais,moi...je chasse"...
C'est cela,oui ???
Réponse de capcos 40 03 n° 13551/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 17:44
Titre: RE: Palous du 40

Je remercie tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire 


Réponse de lynx64 02 n° 13552/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Aujourd'hui observer très peu de vol de passage (étonnant vu les comptages aux cols)mais un énorme mouvement de retour jusqu'à 12 h des vols de plus de 10 milles oiseaux.
On a du observer dans  80/100 milles oiseaux pour en prélever 2 .
Ce fut un régal pour les yeux.

Réponse de papa40 01 n° 13553/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:51
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Capcos avec un peu de retard

Réponse de papa40 00 n° 13554/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:52
Titre: .

Pour la journée j'en parle même pas 

Réponse de JMC2 03 n° 13555/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 18:54
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR .  Joyeux anniversaire CAPCOS 

Un peut de migration . Un peut plus docile a la pose , deux petit coup de filet . Et le balais des rodeuses au ras de la cabane sous les pins sa as duré xxxxxxx minute je ne sais combien il y as nas , Béa as filmé c'est impressionant ; tout les soirs elles me prenent le bois en long a maxi 10 de haut quel spectacle . Je ne sais pas ou elles vont la journée on ne les vois pas . Je les aurrais je les aurrais . 

Réponse de Fougère d'Albret 03 n° 13556/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 19:58
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux anniversaire Capcos!

Pour nous les journées se suivent et se ressemblent.

On voit de grosses sorties des dortoirs le matin et de la vadrouille un peu toute la journée

Aujourd'hui plusieurs vols de passage hautes et rapides imposables comme le reste d'ailleurs.

On doit jouer au sol 1 vol ou 2 par jour avec toujours 1 seule qui descend au sol et au bout d'un moment tous qui pète.

Quelques unes prelevées au fusil sur du decrochage.

Réponse de marco40 05 n° 13557/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

Bein moi , je suis estomaqué quand je lis les comptages de ce soir....J'ai vu personne dans le 64 signalé un tel mouvement d'oiseaux...

Nous aujourd'hui , on a tiré les ficelles une fois...quand on a essayé les appeaux le matin

Réponse de ginquet40 00 n° 13558/13956
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 à 21:38
Titre: RE: Palous du 40

Beh nous journée triste . Quelques volees ce matin de bocageres qui savent ou elles vont.  Le reste de la journée plutot calme.  Niveau passage 3 ou 4 vols qui ne veulent rien savoir. . 3 triplés à l heure de l apero et pour le reste des palombes seules qui ne savent même pas pourquoi elles se posent. Ça sent la fin 

Réponse de margo64 02 n° 13559/13956
Posté le: Lundi 31 Octobre 2022 à 07:47
Titre: RE: Palous du 40

bonjour ,et bien tu vois marco je suis aussi surpris des comptages,non pas que je ne vois pas de palombes ce serait mentir,mais tu vois en regardant les cols d'arneguy et banca qui sont je pense les cols de mon "couloir" il y est passé beaucoup de vols. ici je n'ai pas entendu les palombieres "ferrailler" comme un jour de grand passage. et vu ce qu'il y avait dans les plaines je ne pensais pas qu'elles passeraient,hier soir a l'ajouc j'en avais plein la tete

 allez je repars pour une nouvelle journée cinema,, c'est pas le grand rex mais il me manque juste que les friandises de l'entracte.

Réponse de JMC2 06 n° 13560/13956
Posté le: Lundi 31 Octobre 2022 à 18:38
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Poufffffffff . Con de vent . Quelques vols dans le sens MIGR , mais on sais plus trop , a cette période , on doit revoirs les retours de la veille qui ont lieu plus a ma gauche . Si non pose compliqué avec un vent aussi fort par moment , quamême réussit un petit pet au filet . Cet aprem le Trin est passé comme tout les jour . Faudras bien que je film ? Vu la grandeur et le temps qu'il met , faudras que le cam soit chargé . Alors sa pose sa pose sa pose monstrueux et la tu vas au sol sur la pointe des pieds . Quoique tu face ou pas , sa ne bouge pas . Jusqua se qu'il te semble que le bois s'arrache , OUfffffffffffffff . Sa doit bien faire asser de vent pour allimenter la valeur d'une éolienne . Hi hi hi !

Allé demain seras ??? Bonne nuit !

Réponse de margo64 03 n° 13561/13956
Posté le: Lundi 31 Octobre 2022 à 18:49
Titre: RE: Palous du 40

moi aussi le train me reveille tout les apres midi,non pas que ça me manque mais c'est exactement ce que je qualifie quand un vol se leve des champs quand il y en a trop le boucan que ça fait hier j'etais au centre de l'action sur un champs un gros vol et sur l'autre coté aussi et un type en attente au milieu qui s'en met plein les mirettes . là aussi la camera serait la bien venue

Réponse de papa40 07 n° 13562/13956
Posté le: Lundi 31 Octobre 2022 à 19:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , le passage des cols n'est pas terminé , le 11 novembre 2021 (1 519 786 oiseaux ) le 31 octobre 2022 (1 549 248 ) et il reste 10jours  et a voir tout ce recul de palombes tout les jours, le jour J elles traverseront.

Aujoud'hui j'ai fait jouer les remplaçants v et v pas meilleur que les titulaires , même moi qui fait le v et v du pit au bout du couloir je n'y trouve pas souvant de palombes posées , les jambes commence a être dures .

De colère demain j'y repart de plus belle .

Réponse de lynx64 00 n° 13563/13956
Posté le: Lundi 31 Octobre 2022 à 21:55
Titre: RE: Palous du 40

Aujourd'hui le retour du brouillard ce matin qui c'est vite dissiper.

Suivi d'un ciel vide en passage quelques jolies vols de recul toujours aveugles.
Est-ce qu'un jour vont elles être un peu plus réceptive,au moins qu'elles fassent semblant de venir se poser.

Réponse de ginquet40 01 n° 13564/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 05:19
Titre: RE: Palous du 40

Bon la dernière pour moi aujourd'hui.  Ce soir les piouqueys vont revenir à la maison. Je monterai peut être ce week end si le temp n est pas trop degueu. ..

Réponse de hunter 00 n° 13565/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 09:00
Titre: RE: Palous du 40

Salut ginquet

J ai vu avec mon collègue en terme de pigeons ce sera suffisant car il compte sur la repro. 
En tout cas merci encore pour les pigeons. 
Bonne fin de saison 
A bientôt 
Réponse de Paloumayre du 33 04 n° 13566/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 17:23
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous !


En observation dans ma cahute de 10h30 à 15h30 avec le sol tendu (à moitié car problème technique sur un côté) et bien j'ai vu beaucoups d'oiseaux mais pas sur le bois !

À partir de 14h, beaucoups de palombes arrivaient du Sud et de l'Est puis se jetaient dans les chênes de la Leyre, tous les gros vols plongeaient avec et on les a regardé danser dans les chênes pendant 1h30, c'était magnifique !

J'espère qu'elles resteront un peu dans le quartier...

Adishatz
Réponse de JMC2 05 n° 13567/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 18:22
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Mes AMI(e)S Enorme énorme . Se matin quelques petit vols nord-ouest sud'est . Et tout a coup Non stop pendant 15 minute de droite a gauche on ne voyait pas les extrémité . Je nais jamais vues sa , et je sais pas si je le revérais en palombière . Cet aprem dans tout les sens l'aprémidi chacun a son sol entre les poses , enfin des poses . Mais au sol rien a en faire . ( Trop de palombes tue la chasse a la palombes ) Mais les yeux remplis . INCROYABLE se soir le ciel est noir . DEMAIN?????? Sa me fait peur . Je vais réver BLEUE . 

Bonne nuit ! JAMY . 

Réponse de lynx64 02 n° 13568/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 18:47
Titre: RE: Palous du 40

Bé aujourd'hui  quelques vollees de vadrouille en début de matinée puis très calme.

On est mal, j'espère que les jours qui reste vont nous faire oublier cette saison de misère.



Réponse de margo64 03 n° 13569/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 18:47
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir  et oui Jamy une journée grandiose,bon moi je ne peux pas parler de passage vu que je ne suis pas dessous sauf pour les grues et milans,la palombe est plus decalées pour mon poste,mais ce n'est pas grave je m'adapte et bien

aujourdhui seul a la cabane (tant pis pour l'autre)j'ai egalé mon record de prises a la cabane avec deux coups a 200% donc ça monte vite apres 16 heures je plie car ce n'est plus marrant trop de réussite il faut en laisser pour demain

pour tout dire moins de vols que la semaine mais elles sont plus douces et posent tres vite (heu pas aux appeaux ,je precise),je les monte mais je ne suis pas aux ficelles elles viennent toutes seules si elles veulent

c'est de la chasse a l'affut avec appeaux et approche,c'est nouveau ça rentrera dans le traditionel a mon décés (je vous laisserai mes memoires hihihi) elles osent même m'empecher de faire ma sieste,tant pis pour elles

Réponse de papa40 06 n° 13570/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 18:54
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir,

Journée de follie , le matin un recul d' énormes vols direction N  très haute , a partir de 14h rebelotte venant d'ouest avec de très belles pose , il y a eu quelques dommage car elles se cache bien dans le sale , bon avec tout ça il va falloir refaire la provision de munitions .

J'ai une pensée pour mes amis Marco et Capcos qui ne voient pas d' oiseaux bleu et blanc , le partage n'est pas équitable .

Demain encore du mouvement avant le mauvais temps de jeudi .

Bone nuit les petits

Réponse de papa40 00 n° 13571/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 18:55
Titre: .

Bonne nuit  plutôt

Réponse de marco40 03 n° 13572/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Merci Papa....

Effectivement, hier pas grand chose et aujourd'hui PAS UN SEUL OISEAUX BLEU...
Demain,je repars en repérage au futur poste 
Réponse de JMC2 03 n° 13573/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 19:44
Titre: RE: Palous du 40

PAPA 

Comme tu dit se nais pas équitable . Et si je pouvais j'en en vérrais bien a seux qui ne vois rien . Mais la on y peut rien . Se sont elles qui décident . Car je préfairerais en voirs beaucoup moins et mieux chasser .  On vois que cet oiseaux aime rester grouper . 

Réponse de ginquet40 02 n° 13574/13956
Posté le: Mardi 01 Novembre 2022 à 21:27
Titre: RE: Palous du 40

Pour moi ça y est saison quasi terminée. Reprise du boulot demain.  Mes collègues n y seront pas si je suis pas là.  Belle dernière journée,  pas au sol car elles ont les guibes pleines.  On a bien rigolé c est le principal.  Peut être le week end prochain histoire de rigoler un dernier coup.  Bonne fin de saison à vous.  Quant à moi je vais aller m amuser à ma palombiere que j ai monté dans mon airial.  Y en a pas mal et elles sont au dessus du sol. Si je peux en fermer quelques unes je les ferai relâcher par les écoliers. 

Réponse de JMC2 03 n° 13575/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 05:58
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR les ami(e)s 

Allez , on vas aller voir le train BLEUE qui vont nous faire des mysères encore aujourd'hui . On sais plus ou tourner la tête , se qu'il faut faire ou pas ?? Enfin chose de sure on vas encore en prendre plin les yeux . 

Bonne journée a tous . JAMY!

Réponse de marco40 01 n° 13576/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 07:19
Titre: RE: Palous du 40

En observation, sur peut-être le nouveau poste

Pour l'instant dans le brouillard ,un petit 4 degrés, ça rappelle les automnes d antan 
Réponse de Paloumayre du 33 02 n° 13577/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 07:30
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous !

Marco, il y a 2 jours Adrien m'a envoyé une vidéo qu'il a faite vers le Platiet là-bas, c'était un train bleu qui partait des pins et de partout, peut-être pas loin de 10 ou 15 000 palombes au même endroit.

Je ne sais pas si elles y sont restées !

Où se trouve ce peut-être futur nouveau poste ??

Bon courage à toi, j'espère que tu as mis le bonnet !

Réponse de marco40 04 n° 13578/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 10:14
Titre: RE: Palous du 40

Palou en MP

Rien de 7h à  8h....puis de 8h à 9h15 , vu une 20 de fois pour un total que j'estime à un peu plus de 3500..

des palombes qui se lévent , un peu dans tous les sens , des hautes et des prenables

Réponse de JMC2 07 n° 13579/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 18:30
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Ouffffffffff cette journée . Matin calme fin de matiné , pose d'un vol . Et voila que mon peyotte me fait un BARRAT ? Jais bu mon Ricard mangé tout en me disant , faut que je face mieux . Aprés le café le trin bleue arrivant me voila parti derrière et lui devant Hé hé je me suis ratraper , non Mais Hi hi ! enssuite jais u location de barré deux foix de plus , la gourmandise est bien un vilain défaut té . 

Mais quel spectacle de voir auttand de palombes traversser re traversser le sol décendre remonter un manège qui rend le palou heureux devant un tel spectacle avec des palombes par centaines qui jouent jusqua que la bétise les prennent pour peter fair eun tour et re-bellote . Plins les yeux , faut vraiment le vivre . 

Combien de palombes ??? Enorme . 

Bonne soirée . JAMY !

Réponse de Fougère d'Albret 05 n° 13580/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 20:01
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

JMC content pour toi sur ce nouveau poste

Pour nous ce n'est pas la même histoire, y a rien a faire elle ne veulent pas descendre sur les sols. Pourtant elles descendent dans les fossés dans les fougères sur les chemin pour ramasser les glands, mais elles ne mettent pas une patte sur les sols, le maïs ne les interessent pas???

On se pose des questions auxquelles on n'a pas de reponse. Sols trop propre, sols trop sales, passer le motoculteur, mettre des glands??? on sait pas quoi faire...

Ce qui me rassure c'est que c'est pareil pour les palombières voisines.

De toute façon ce sont elles qui decident.

On y revient demain , au cas ou!

 

Réponse de papa40 04 n° 13581/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoirs , beaucoup moins de palombes sur notre secteur , quelques mouvements lorsque les avions décollent et impossible de poser plusieurs unitées que du décrochage , on fait avec bien sur . Demain pluie et vent  peut être un peu moins nerverse j'espère .

Réponse de lynx64 04 n° 13582/13956
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2022 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Aujourd'hui le jour a peine lever que ce fût un train bleu de palombes jusqu'au alentours de 9 h.
Inchassable juste pour le plaisir des yeux.
On s'attendait à du retour pour enfin actionné les appeaux mais rien zéro vols en retour elles voulaient vraiment passer.

Maintenant reste plu qu'à voir la suite changer d'endroits,de place,de mode de chasse ????
Réponse de hunter 01 n° 13583/13956
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2022 à 06:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous 

vu la météo annocée je pressends un dernier pic debut semaine prochaine ou pas mais j espère c est le debut de mes congès lol

sinon beaucoup d oiseaux en reserves et pas mal de passage on verra bien si il en reste à passer l avenir nous le diras 

a plus 

hunter

Réponse de margo64 02 n° 13584/13956
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2022 à 08:45
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous , bon moi ça a été une journée plutot calme et je comprends pourquoi en lisant les comptages ce matin . bon dans mon trou c'est normal que je ne vois pas le grand deballage mais je n'ai pas entendu non plus de grands ferraillages aux alentours ,le peu que j'ai vu étaient tres hautes et voir les chiffres de Banca, qui est a mon avis "mon axe de passage" avec sare suivant le vent, je suis surpris et tant mieux .même pas de retours,chose surprenante

voilà aujourdhui la pluie est annoncée donc je ne fais pas l'aller retour et je vais preparer mon week end girondin, j'y retournerai que lundi (elles seront plus grosse hihihi)

peut etre aller voir la palombiere du coin en toute courtoisie ou mon bouyet hivernal,pour le moment ici je vois les montagnes et pas de nuages menaçants.quelques heures de repit

Réponse de marco40 06 n° 13585/13956
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2022 à 11:22
Titre: RE: Palous du 40

20221103112125img_20221103_111853.jpg

Vu qu on ne voit rien,on attaqué le jambon de sanglier à l'apéro...faut pas se laisser abattre 
Réponse de JMC2 03 n° 13586/13956
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2022 à 18:27
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR .

Bai nous , on sais mis en RTT cet aprem au vue de la meteo . On as laisser une centaines de palombes au dessu du sol dont 5 et 6 sur le sol , 4 foix 6 sont tombé avec se fichut vent pas plus , on leurs fou la paix , et on les retrouves demain , comme d'hab . Sa fait du bien une coupure depuis le 4 oct . Demain seras pas terrible non plus vue la météo annoncé , on verras bien . Malheureusement toujours pas d'eau ou si peut . 

A DOUMAN . JAMY !

Réponse de hunter 08 n° 13587/13956
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2022 à 19:21
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous

Bon je suis au taf pour ma dernière nuit avant les cp .Je pense que je verrais quelques palombes vu comment les reserves sont pleines et qui sait peut etre un peu de migration enfin on verra .

Demain si le temps me le permet j irais faire un tour mais j ai bien peur que la météo annoncée avec des vents de 80km/h ouest me donne plutot envie d aller me coucher pour etre frais et dispo pour dimanche et oui samedi c est l anniv de madame donc la chasse peut etre le matin mais c est pas garantie .

Enfin je vous tiendrez au courant de mes tribulations autonales jusqu au 20 novembre ensuite on va attaquer plus serieusement cette année la mordorée avec la relève syna 14 mois une tuerie au faisan on verra si elle veut autant de la bécasse .

Aplus les palous 

profitez bien des palombes avant quelles ne rentrent dans leurs volières pfffff lol mdr ptdr

hunter

Réponse de JMC2 04 n° 13588/13956
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2022 à 18:17
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR

Journée venteuse et pluvieuse se matin , les sols était couvert d'eau . On aurrais pu chasser le canard . Quelques palombes baloté par le vent , des vols en moyen nombres . Depuis deux jours on as plus le grand train bleue . Parti ? dispercé par le vent ? Se fichut vent nous a cassé la journée . Nous avions un invité esse lui le chat noir ?? Chose de sûre nous avons était gaté par le repas qu'il nous as apporté . Il peut revenir quand il veut , d'ailleur il faudras bien , il as oublié ses chaussure . 

Demain , il y as Maman , le filston avec un copins , encore une bonne journée de recevoirs de la famille et amis . 

Bonne soirée . JAMY !

Réponse de ginquet40 00 n° 13589/13956
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2022 à 22:53
Titre: RE: Palous du 40

Allez nous on a décidé de monter ce week end.  On verra bien 

Réponse de hunter 00 n° 13590/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 06:12
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Ginquet je pense que c est une très très bonne idée ça peut être calme aujourd'hui mais demain ça va bouger je pense. 
Moi ce matin chasse jusqu'à 11h et demain toute la journée et j y crois suis en congés officiellement lundi lol ce week-end repos mdr
A plus et merde les palous
Réponse de Paloumayre du 33 05 n° 13591/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 08:19
Titre: RE: Palous du 40

2022110508191520221105_081353.jpg

Bonne journée à tous
Réponse de ginquet40 02 n° 13592/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 09:55
Titre: RE: Palous du 40

Quel démarrage et ça pose. .. 

Réponse de papa40 04 n° 13593/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 18:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Très bonne journée de chasse a la palombe comme j'aime , pas mal de vols d'ouest et est qui repondent pas trop mal mais ne reste pas longtemps sur les pins , vite vite dans les chênes pour remplir la guibe pour partir plus au sud surement demain . 

Réponse de JMC2 07 n° 13594/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 18:28
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Aujourd'hui le fislton et un copin qui n'avait jamais vue une chasse au filet . Se matin quelques levé de bois , enssuite quelques vols de migrations avec deux belle poses , cet aprem petit retour et rodeuse , ont bien rempli les yeux du fils et de son copin . Cerise sur le gateaux deux Parat , ils sont repartie avec les yeux brillant . Voila mon bonheur faire plaisir . 

Allé demain seras un autre jour . JAMY!

Réponse de Paloumayre du 33 06 n° 13595/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 18:58
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous !

Bon j'ai passé la journée complète dans mon petit "oueyte" de 4 m2 avec mon sol.

J'ai vu de la palombe, beaucoup... Par contre elles en voulaient que pour les chênes en face de moi et au ruisseau. Une fois posé sur les pins, c'était pour se plumer et faire la sieste.

Il faut dire que j'ai aussi qu'un trou d'eau avec une pompe pour faire un petit ruissellement et un bleu de gascogne dans le piouquey donc bon, pas trop équipé quand même !

Vers 10h il y en avait 7 ou 800 de posé un peu partout et à 10h30 première pose sur une barre de sol, l'astouret !!! Il m'a d'ailleurs attaqué le pioc puis s'est barré en faisant péter les 3/4 des palombes...

 

Bref, j'ai vu des oiseaux, l'endroit est prometteur et il y a de l'avenir, ça me réconforte pour la suite du chemin.

 

Bonne soirée à vous.

Réponse de marco40 01 n° 13596/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 19:05
Titre: RE: Palous du 40

Papa ...

ma fille hier et ma femme et les drôles aujourd'hui ont encore vu un paillat de palombes au niveau d'Ygos et St martin d'Oney dans les champs...

Réponse de Fougère d'Albret 02 n° 13597/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 19:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

Elles nous font tourner bourrique les garces.

Depuis 4 jours nous avons la levée du matin puis vers 9 ou 10h c'est le balai des rodeuses

Pas besoin de faire appeaux elles se posent toutes seules, et voila qu'elles nous font leur cinema.

Elles commencent a glaner puis commencent a descendre partout dans les fougeres dans les fossés sur les chemins defois plus de 100 palombes par terre mais sur les sols on n'en a que 3 ou 4 maximum.

La pression monte on sait pas quoi faire, elles jouent a faux.

Demain pour le dernier jour on y retourne avec quelques modifs au cas ou on arrive en coincer quelques unes

Réponse de Janine33 02 n° 13598/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 19:36
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

P'tit Palou 33, Tes pins ils poussent pas comme chez moi!!! C'est normal??? :-))))

Ceci dit, bon repérage et bonne implantation de la cabane à l'endroit adéquat.

Réponse de Paloumayre du 33 03 n° 13599/13956
Posté le: Samedi 05 Novembre 2022 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40

Ahah ça doit être ça oui Janine ! :) :)


Merci, pour l'implantation j'ai déjà choisi, à vrai dire il n'y avait pas 36 000 solutions, la parcelle est sur un "tuc" et il y a de la pente dans les autres partie, on risquerai de se renverser les verres à l'apéritif !!!

Bonne soirée 
Réponse de ginquet40 00 n° 13600/13956
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2022 à 05:11
Titre: RE: Palous du 40

Allez dernier jour. J ai promis à mes femmes de les emmener en week end pour le 11 novembre. Je précise mes femmes c est ma femme et mes filles.  A priori il nous reste encore un an sur à ce poste. .. Après on verra bien ... Peut être que je ne repartirai pas dans un projet de palombiere au passage qui demande beaucoup de temps . Sauf si je trouve un poste interressant.  Espérons que ce sera comme hier pour finir en apothéose. ... 

Réponse de hunter 02 n° 13601/13956
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2022 à 06:24
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Hier en allant à Pau je vous laisse imaginez ce que j ai pu voir il était impossible de tourner la tête sans voir un vol. 
Un peu après garlin un vol monstrueux dans les champs et dessus ça se croise s effraie et quand tout le monde voler on aurait pu croire à un vol d étourneaux. 
Je pense qu il y avait pas moins de 20000 oui je dis bien 20000 palombes un truc de barge et jusqu'à Pau des palombes partout dans le ciel les arbres les champs absolument partout. Même avant serres castets il y a une boulangerie sur la droite galabert il me semble un peu après sur la gauche un abri bus et derrière un champs de maïs ramasser qui doit faire 200msur 300m pas un truc monstre et pourtant il était bleu de palombes et on passait en voiture à moins de 10m même pas peur les cocottes. Pfff enfin en gros un truc de malade vers la bas. 
Aller à plus 
Hunter
Réponse de papa40 04 n° 13602/13956
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2022 à 18:25
Titre: RE: Palous du 40

Quand ça ne pas au levé du lit ça dure toute la journée , des palombes de partout presque toute la journée et des me. des ,me.des  en continues , et ce soir le devant de la palombière est bleu , demain sera un autre jour et promi moins de café  

Réponse de JMC2 03 n° 13603/13956
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2022 à 18:32
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Levé des bois Enorme , retour du train cet aprem . Maman a encore assisté a un bon petit pet au sol . Voila je pence que la migration est bien finit . On vas avoirs des tourne en rond . Je te passe le matin et repasse l'aprem . Coup de vent cet aprem . 

Bonne soirée . JAMY !

Réponse de Fougère d'Albret 06 n° 13604/13956
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2022 à 19:33
Titre: RE: Palous du 40

Toujours des palombes dans tous les sens pendant la journée , mais aujourd'hui elles n'ont pas voulu jouer avec nous. Pourtant au lever du jour on avait mis tous en oeuvre pour changer de strategie. Je pense qu'elles ont du le sentir.

Allez on va les laisser tranquilles quelques jour pour cause de reprise du travail et on y retournera week end prochain avec un effectif reduit. On a juste garder les cages de rappel et quelques appeaux. J'espère qu'elles seront toujours là pour jouer avec nous!

Ce soir le plus gros des cocottes ont retrouvé la volière pour un repos bien mérité.

Réponse de lynx64 02 n° 13605/13956
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2022 à 19:48
Titre: RE: Palous du 40

Ici dès le lever du jour des palombes sens passage puis des vols dans un peu tout les sens.

Au moins on en voit,la même journée demain je prends.
Malgré les différents volatiles qui volent rien ne pose.
Les cartouches du fusils comment a ce rouiller.

Réponse de ginquet40 07 n° 13606/13956
Posté le: Lundi 07 Novembre 2022 à 14:49
Titre: RE: Palous du 40

Bon moi j ai monté les appeaux ce matin.  De bonne heure j étais prêt. ..7h00... Premier vol sur YouTube 7h01. . Tout posé.  J ai fait descendre toute la matinée. .. Et croyez moi elles tombaient au sol énorme.  J ai dû fermer au moins 20 fois. .. Et elles ont pété quand un collègue m à appelé. ... put... j avais pas mis en vibreur. .. Bon allez j y repars.... bosser. ... Au lieu de raconter des conneries. ..

Réponse de JMC2 07 n° 13607/13956
Posté le: Lundi 07 Novembre 2022 à 18:46
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Aujourd'hui le propriétaire est venut . Poufffffffff Il as vu de la palombe , et il as vue qu'elles nous faisait ragé au sol , heu on y as passer plus de trois heure . Alors sa tombe , sur les volières dessous , sur les piouqué , dans la merde , sur le sol , il arrive une grosse vague alors tout remonte sa fou le quand a l'autre sol et il passe des centaines au dessus , les autres repartes a l'autre sol et toi tu marche dans les tunels . Enfin vous l'avez compris elles nous ont bien occupé jusqua qu'on prenne la décition de fermé , enfin se qui as payé ma Dotte . Enfin que du bonheur que de voir auttand d'oiseau . 

Bonne soirée . JAMY !

Réponse de papa40 04 n° 13608/13956
Posté le: Lundi 07 Novembre 2022 à 19:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous , encore énorme les palombes ce matin a la levée du jour pendant 1 h ensuite on s'est bien occupé toute la journée avec du recul et les gros vols d'agrainés dérangé par les avions , on s'en est bien tiré tout de même sur notre petit poste .

A demain

Réponse de lynx64 04 n° 13609/13956
Posté le: Lundi 07 Novembre 2022 à 19:04
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir.

Dès le lever du jour des palombesssss en passage, beaucoup hors chasse trop a notre gauche,puis s'est enclencher le retour de 10h30 jusqu'à la nuit.
Beaucoup de grosses vollées en passage et retour.
La pose toujours presque inexistante.

Mais je resigne de suite pour demain d'avoir la même journée qu'aujourd'hui (pour le plaisir des yeux)
Réponse de papa40 05 n° 13610/13956
Posté le: Mardi 08 Novembre 2022 à 18:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir , très gros recul très très haute presque toute la journée imposable sur notre site ,heureusement 3 petites poses de palombes biroulayre du coin 

Réponse de JMC2 04 n° 13611/13956
Posté le: Mardi 08 Novembre 2022 à 19:17
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Pourquoi , pourquoi jais pas tiré ? Sa se joue a un millième de seconde . Non des dious dés non dés dious , des milladious . Poufffffffffffffffffffffffff . 

Dans tout les cas je les est dans le cam et dans ma tête , je vais réver cette nuit . 

On les reverras demain . JAMY!

Réponse de palou124 02 n° 13612/13956
Posté le: Mardi 08 Novembre 2022 à 19:47
Titre: RE: Palous du 40

Parfois on perd parfois elles gagnent c est le jeu. Heureusement qu'on ne gagne pas à tout les coups?. On attend de voir les vidéos JMC. 

Réponse de marco40 03 n° 13613/13956
Posté le: Mardi 08 Novembre 2022 à 20:10
Titre: RE: Palous du 40

Papa....

Jeudi, je passerai la journée pas trop loin de toi
Laisse moi passer celles de gauche 
Réponse de lynx64 01 n° 13614/13956
Posté le: Mardi 08 Novembre 2022 à 21:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Aujourd'hui vent de sud est qui par moment soufflait assez fort.
Du retour assez conséquent dès le lever du jour jusqu'à 11h puis les vols plus espacé.
Quasiment 30 vols travailler pour zéro pose.
On entends également très peu tirer même loin donc il ne doit pas y avoir que nous qui sommes nul:)
Réponse de JMC2 03 n° 13615/13956
Posté le: Mardi 08 Novembre 2022 à 21:21
Titre: RE: Palous du 40

Palou124 .

Le problême c'est qu'on joue avec des millier ( trop de palombe tue la chasse a la palombe . La elles tombaient a la queue lele sur le sol comme des pierre , jusqua que le tgv passe en sous bois et la BLOULOU . Tout les jours comme sa , la gourmandise est écolo, Na  . On as fait plus que se qu'on espéré , donc maintenant je voudrais faire un bon Pet , et faire une belle vidéo . 

Réponse de Le Petit 00 n° 13616/13956
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2022 à 16:23
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à toutes et tous,

Suite à l'arrêt prématuré de ma saison, je passe le weekend dans le 40 avec ma femme et ma fille et si vous pouviez m'indiquer des secteurs où voir des palombes ça serait très sympa pour le plaisir des yeux et de l'appareil photo.
Merci beaucoup et bonne fin de saison à vous.
Réponse de JMC2 04 n° 13617/13956
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2022 à 17:47
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR 

Voila une journée des plus triste de la saison . Jais sauver la bulle de peut . Se midi avant manger je vais faire un tour au sol comme souvant et la surprise , je regarde par le trou le sol Bleue LOL La main sur le mange et zieute , ploufffff 28 rouquet ils se sont bien gavé et sont partie et il y as n'avait sur les branches . Faud dire que se secteur est très fournit en rouquet un vol asser régulier tout les ans de 60 a 80 sont la , comme quoi certins oiseaux ont leurs endroit habituel . 

Demain devrais être mieux et j'espère car maintenant on chasse pour rendre service a des palous a remonter leurs volières . 

Se soir nous recevons une équipe de palous au diner , quel bonheur de partage .

Bonne soirée . JAMY !

Réponse de marco40 01 n° 13618/13956
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2022 à 17:49
Titre: RE: Palous du 40

Salut Le Petit

Alors,mon secteur entre Morcenx et la côte, c'est pas la peine....voir, je pense dans la chalosseou vers Grenade sur Adour,aire sur Adour, etc etc...St Justin, Villeneuve de Marsan 
Quelqu un  d autre va sûrement te renseigner, mais moi, là....
Réponse de ginquet40 00 n° 13619/13956
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2022 à 20:39
Titre: RE: Palous du 40

Pendant que je suis au boulot ma femme voit les palombes descendre sur le sol de ma palombiere que j ai faite dans l airial de la maison. .. c est top. Par contre je vais les laisser tranquille car ce week end on part en famille.  On verra pour la fermeture 

Réponse de marco40 00 n° 13620/13956
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:18
Titre: RE: Palous du 40

Salut les copains,

En visite chez mes anciens équipiers à qqs kilomètres derrière Papa,un beau recul ici aussi..
On vient d en poser un beau millier ,on les jouent 
Réponse de COPI64 02 n° 13621/13956
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2022 à 10:24
Titre: RE: Palous du 40

Salut ... Pour le petit , c'est toujours plein de palombes sur Hagetmau derrière l'Intermarché route de momuy... La réserve est toujours pleine et c'est assez accessible . 

Réponse de marco40 02 n° 13622/13956
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2022 à 17:50
Titre: RE: Palous du 40

Bon,

bonne journée avec les anciens...trop de palombes à la fois pour réussir au sol..
Qqs prélèvements au fusil quand même