page 99/101
Ce fil de discussion contient 12653 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 589 042 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de papa40 03 n° 12349/12653
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 à 17:27
Titre: RE: Palous du 40

Comme beaucoup j'ai plié ce matin , pigeons, palombes et filets  , ce matin j'y étais a la pointe du jour et comme par miracle de jolis vols de passage se sont mis a passer sur nous , c'est comme ça !!!! 

A l'année prochaine mes belles ( peut être) 

Réponse de margo64 00 n° 12350/12653
Réponse de marco40 05 n° 12351/12653
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 à 21:14

Clap de fin pour Capcos et nous..tout est rangé , les cocottes sont retournés en volières...Comme beaucoup, le coeur n'y était pas , mais pas le choix

Réponse de marco40 04 n° 12352/12653
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 05:56

Salut tous,

Le pire, c est quand notre horloge biologique nous réveille toujours à la même heure comme sur on avait qqe chose à faire... 
Réponse de Leglaude 41 04 n° 12353/12653
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 06:08

Salut Marco 40.

Bienvenu au club .
Le pire c'est quand  tu es en retraite et que cette p...in d'horloge biologique ne tombe pas en panne.
Bo.ne journée. 
Réponse de marco40 04 n° 12354/12653
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 08:24

Il fait tellement beau, que j ose même pas regarder dehors.... 

Réponse de hunter 01 n° 12355/12653
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 15:59

Salut les palous

Apparemment ça se bouge pour les chasseurs on verra ça lundi ou mardi mais ça peut sentir bon pour une fois et je pense que ça vient du fait que les chasseurs et sct de chasse refusent les battues
Réponse de COPI64 00 n° 12356/12653
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 16:24

Pour Margot, j'étais vraiment colère de potentiellement te faire louper une pose pour lamentablement manquer mes 2 coups de fusil... Les chênes sont assez haut oui ! Du coup, je suis pas passé te voir d'autant que je n'avais pas de masque... Principe de précaution... Maintenant elles vont être tranquille sauf pour quelques uns qui ont tiré ce matin... Vu la localisation donnée par mes parents, je pense qu'il s'agit d'un ancien garde chasse qui aime beaucoup la viande... Qu'il soit prudent quand même.... 

Réponse de JMC2 03 n° 12357/12653
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 18:07

Quoiqu'il en soit , la fédé 40 . Des grosses billes , car même si ils réouvre , vous vous rendez compte seux qui avons démonter , vous savez le temps que sa prend , pour seux qui voudrez remonter . Alors oui les bécassier pourront et je leurs souhaites peut-être aller faire courrir leurs chiens . Mais pour les palombes et au pentes , sais Mort . Persso je prend le national dans le 40 uniquement pour chasser la palombe dans le 40 ,sens chasser rien d'autre ailleur , je prend le national , pour faire un peut plus d'argent a la fédé pour participer éventuellement a la note des dégas , de gros gibier . Et voila que au bout de trois semaine , on me dit arretez tout la chasse est suspendut . Et maintenant ils vont remetre ? Persso je vais envoyer un MAÏL a la fédé et une chose est sure l'an prochaine je prendrais que le départemental . 

Enssuite je suis dégouter de votre cette insolidarité entre chasseurs . Certains on arreter et d'autres continut . Je comprend plus rien et je voudrais que l'on m'explique . 

Je pence qu'il serait bien au travers des fédé départementale , qu'il y est une fédé , régionale . Qui lors des problèmes comme celui si , il y aurrais une seule et unique règlementation prise pour la région . 

Enfin je suis dégouter . D'avoirs gaché cette saison au meilleurs moment . Se matin quand nous sommes partit de la cabane chacun chez soit des vols nous rassaient les pins , je peut vous dire que les larmes coulait . Et tout le long de la route des vols , des vols , des vols . Eceuré !

Papé .

Je pence que a l'ancien poste au vue de seux que jais vue entre ST- Michel et CX  , il devait y avoirs du monde au dessus du poste . Jais u une grosse pencer pour toi . Très émut . 

Réponse de jules 40 01 n° 12358/12653
Posté le: Samedi 31 Octobre 2020 à 18:27

Je suis d accord avec toi jmc moi j ai plié vendredi matin des vols de partout sa fou les boules j entendais des coups de fusils les gens ne respecte rien.... j ai appelé mon chef je reprend le boulot lundi j aurais chasse 6j en tout vu que le dimanche je ne chasse pas et sur les 6 j . Je n ai pratiquement rien vu a part jeudi mais des vols imposable pour moi... si on peut rechasser dans la semaine je serais dégoûté pour moi mais content pour les autres.... vivement la saison prochaine 

Réponse de papa40 09 n° 12359/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 08:54

20201101085114octobre2020016.jpg

Si c'est ça le confinement on préfère encore les entraves 

Réponse de marco40 07 n° 12360/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 09:27

Salut tous ,

Jean-mi ...tout le monde est aussi colère que toi , rassures toi ...

Comme tu le dis , personne ne t'oblige à prendre le permis national , le départemental Landes te suffirait largement..

Je ne vais pas écrire pour défendre la fédé des Landes , car moi aussi , je suis colère mais pas forcément après eux..Le premier mot d'ordre de la fédé 40 , reçu après les allocutions présidentielles ont été " ne démontez pas vos chasses , il est urgent d'attendre , on négocie.." Certains n'ont peut être encore rien démonté et vont nourrir la volaille tous les jours à la palombière , c'est peut être pas les plus couillons..Le problème en ce qui te concerne , c'est que tu habites très loin de ta cabane ....

La fédé des Landes a défendu toutes les chasses et a dit qu'on n'accepterait pas de faire seulement les battuees au gros...c'était tout le monde ou personnes. Je ne suis pas sur (ayant eu accés à tous les messages des fédés du grand sud ouest ) que celles des Landes ait été la dernière a réagir...C'est bien pour ça que nous avons attendu le maximun pour démonter vendredi soir..Après, faut pas croire qu'on est reçu par la prefete ou homme politique dans les 10 mns qui suivent

On est tous bien d'accord qu'on risquent moins dans nos cabanes ou dérrièrre nos chiens à la bécasse qu'à la boulangerie ou au supermarché...Je peux pas aller à la palombière à 4 , mais demain j'irais bosser dans mon collège avec 400 élèves , normal hein ?? Je suis confiné à 1 kms de chez moi , mais demain j'en ferais 50 kms pour allker bosser..et on part pour 4 semaines minimun

ce qui est sur , c'est que j'ai décidé de boycotter les plans de chasse et les battues aux sanglier...mes prochaines sorties chasse seront avec mes chiens et pas autrement..

Réponse de Julio 64 01 n° 12361/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 09:39

Bonjour les Amis,

Je suis honoré d'avoir des Amis disciplinés comme la plupart des paloumayres ; hélas, certains persistent à tort à faire du bruit au risque de se faire verbaliser : et oui, la chasse n'étant pas classée comme une activité prioritaire, les dispositions de sortie prévues par le gouvernement ne nous permettent pas cette pratique ; on nous annonce une éventuelle nouvelle disposition préfectorale en ce sens : alors, qu'on l'attende et c'est tout.

Bon dimanche à tous.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12362/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 09:39

(si ça ce n'est pas clair....!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Réponse de lou lanusquet 03 n° 12363/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 09:43
Titre: !

.Je parlais du message de Marco . Est venu, entre-temps, celui de Julio que je salus au passage......

Réponse de margo64 02 n° 12364/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 09:47

Marco ,pour les battues ,je suis a 100% avec toi pour moi c'etait un devoir envers la societé mais ce n'est pas ma priorité d'aller me geler les cleques au poste l'hiver,mon choix est vite fait entre le faire a l'affut ou au poste dorenavant si ça reste en l'etat,j'attends la fin du mois de voir comment on sera mangé mais si il faut sortir que pour les plans de chasse  le fusil restera au placard

Réponse de marco40 03 n° 12365/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 10:23

Message fédé des Landes hier

Flash INFO – Chasse et COVID Pontonx / Adour le 30 oct. 2020

L’annonce du confinement général a été vécue comme un électrochoc par l’ensemble de la société, dont font partie plus de 1 million de chasseurs. Avec le peu d’information dont nous disposions, nous avons tenté d’informer au mieux et au plus près de la réalité sanitaire et réglementaire. En l’état actuel des textes, il s’avère que notre interprétation n’est toujours pas mise à mal par la Préfecture à savoir qu’il n’existe pas de texte interdisant la chasse. De ce fait, cette activité reste encadrée par les limitations et contraintes du confinement. Il est donc possible durant les sorties autorisées d’une heure, avec attestation de chasser quels que soit les modes de chasse. En revanche, il vous est impossible à cette heure d’utiliser votre véhicule pour vous rendre sur votre lieux de chasse (palombière, tonne, etc.). Pour le nourrissage des appelants, ce cas n’ayant pas été pensé spécifiquement, il est possible en cochant la case n°6 d’y aller, mais uniquement à cet effet. Il n’est pas possible de prétexter de nourrir et de chasser… Vous pouvez donc chasser individuellement sous attestation de sortie (1 heure) chasser le migrateur, y compris avec votre chien et des appelants du moment que vous y allez à pied sans aucune utilisation de véhicule, dans la limite de 1 km. Une circulaire ministérielle devrait arriver ce we, peut-être avant pour déroger à la régulation des animaux nuisibles. D’ores et déjà, sachez que votre Fédération n’encouragera pas ces pratiques, pénalisant la chasse loisir au profit de la seule chasse d’intérêt général. Maintenant, … vous avez été très nombreux à interagir sur nos réseaux, identifiant à très juste titre l’inéquité entre chasseurs n’ayant pas besoin du véhicule pour chasser, de ceux bloqués dans leur pavillon sans zone de chasse à moins de 1 km. En dépit de la réflexion sanitaire, où il est évident qu’une heure de chasse seul dans les bois n’est pas de nature à propager le virus, faut-il faire preuve de solidarité entre tous et accepter le confinement comme une pause cynégétique ? La Fédération comprend trop bien la frustration et le sentiment d’injustice que certains expriment. Ainsi, sans prendre position, la Fédération en appelle à la réflexion de chacun et d’agir en conséquence en fonction de sa situation personnelle. 

Réponse de capcos 40 03 n° 12366/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 12:58

20201101125751facebook_1604230709446_6728631281555847829.jpg

On attend le début de la semaine.............
On verras bien 
Réponse de margo64 01 n° 12367/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 14:24

voili voilou, mais ça reste incomplet a croire que la chasse s'arrete a la gestion du nuisible,si ça continu il va falloir en rajouter a la liste a commencer par tout ces bureaucrates

de toutes façons on verra comme tu dis ,je ne repeterais pas ma position

Réponse de patfr32 01 n° 12368/12653
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2020 à 15:15

Bonjour à tous, dans le Gers, le courrier fait au préfet mentionnait la palombe au meme titre que le grand gibier, car les céréaliers redoutent sa prolifération lors des semis de blés, etc. Je n’ose imaginer si nous, nous pouvons la chasser, et pas nos voisins... En tout cas, voilà là une succession de restrictions sans discernement, comme si nous avions autant de risque dans nos campagnes que dans les grandes villes. L’argument de la solidarité sert à faire taire les mécontents mais pas moi, car où est la solidquand on supprime les cliniques, les postes, les gendarmeries, les écoles ? Le monde rural va devoir se réveiller... Petit complément : parole d’un garde-chasse hier soir, on peut chasser car rien ne l’interdit. Les activités non essentielles ne parlent pas de la chasse, et les gardes ne sont pas assermentés pour vérifier votre dérogation. Vous risquez donc 135€ en cas de contrôle de gendarmerie...

Réponse de marco40 02 n° 12369/12653
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 18:22

Flash Info -

Les Chasseurs ne sont pas dupes !!

Pontonx le 2 novembre 2020

Hier, dimanche 1er novembre, la secrétaire d'état Bérangère ABBA publiait un communiqué de presse précisant la mise en œuvre de dérogations au confinement en matière de régulation de la faune sauvage (...).

En résumé, ce communiqué informe les chasseurs et leurs Fédérations que la régulation des seules espèces pouvant occasionner des dégâts (sangliers, cervidés) sera possible dans les prochains jours après la tenue d'une Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage. Cette CDCFS devra définir le cadre de ces opérations... La chasse loisir, elle, est interdite jusqu'à nouvel ordre...

Faut-il s'en réjouir ?

Bien entendu, au regard des enjeux agricoles, la FDC40 ne s'oppose pas à la régulation, bien au contraire. Par contre, prétexter que seule la chasse d'intérêt général est permise, en battues collectives, au détriment des chasses individuelles sur la seule argumentation financière ne dupe personne !

Sans régulation notamment du sanglier, l'Etat sait trop bien que la charge des dégâts pourrait lui incomber. Il est inutile de rappeler la position de la FDC40 sur le sujet, où il est clairement démontré que les chasseurs ne peuvent plus payer ces dégâts. En cela, en respectant pleinement l'idée du confinement, comme à la première phase au printemps dernier, autoriser les tirs individuels de destruction par les agriculteurs et/ou des chasseurs volontaires parait de bon sens. A contrario, l'organisation de battues collectives par les responsables cynégétiques laisse supposer des contraintes de tailles. Le jeu en vaut-il la chandelle ?? Pas si sûr ...

Mais surtout, ce communiqué daté du 31 octobre exclu la chasse "loisir" du régime dérogatoire  !

Votre Fédération des Landes milite au travers de ces différents communiqués qu'il n'existe aucun arrêté ministériel interdisant la pratique de la chasse. Beaucoup d'entre vous ont pu dans la limite du protocole gouvernemental profiter d'une sortie quotidienne cynégétique, dans le respect total du principe de confinement ces dernières 72 heures.

Si la pratique du vélo, du jogging ou de la balade est autorisée, en quoi le port d'une arme de chasse changerait la donne ?

Mais surtout, si l'Etat autorise un regroupement de chasseurs, dix, vingt, trente ou plus à se déplacer en voiture, participer à des battues durant plusieurs heures, comment justifier l'impossibilité des chasses individuelles au motif sanitaire ?

Pour ces raisons, en vue de la CDCFS qui doit se tenir à brève échéance, la FDC40 demande que la chasse loisir soit intégrée dans le régime dérogatoire au même titre que la chasse de régulation, dans le strict respect du protocole sanitaire (masque, distanciation, attestation spécifique).

Cela se traduit par la demande de pouvoir occuper les postes fixes, où le caractère même de l'installation correspond au terme du confinement. En quoi il est demandé de pouvoir jusqu'au 20 novembre, d'utiliser les palombières, et pantes aux alouettes, et jusqu'à la fin du confinement les tonnes, là aussi dans le strict respect du protocole sanitaire. Egalement, la pratique de la chasse individuelle n'est pas de nature à compromettre les axes du confinement, il est également demandé sous régime dérogatoire toujours de pouvoir pratiquer ce mode de chasse seul uniquement.

Faute de quoi, alors que le communiqué du Ministère peut être pris comme une provocation pour les chasseurs traditionnels landais, citoyens comme les autres, il est évident que les actions en battues collectives et donc de régulation du grand gibier seront boudées.

Facebook
Twitter

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, suivez ce lien :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion

marquer comme non lu
Réponse de COPI64 00 n° 12370/12653
Posté le: Lundi 02 Novembre 2020 à 18:29

Pour info, la fédération de Gironde n'a toujours pas communiqué et indiquait encore ce matin au téléphone qu'on pouvait chasser 1h a 1km du domicile, ce qui est inéquitable et débile... Chasser à 1km des habitations... , déjà qu'on a pas forcément bonne presse... 

Réponse de hunter 02 n° 12371/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 09:53

Salut à tous

Je penses qu il faut attendre la décision de la préfete suite au derniere publication Facebook de la fédération. 
J y crois encore pourquoi pas ??? 
Après je me mets à la place des chasseurs aux filets si oui vont ils tout remettre en place ???  Pour les plus acharné je pense les autres feront comme ils veulent ils feront comme nous montér les appeaux et chasse au fusil en respectant distance et gestes barriere 
Attention ce sera 2 ou 3 max par cabane alors si on nous autorise jouez le jeu pas d invités car la le manche sera plus le même croyez moi et après les fédérations pourront se démener comme elles veulent si il y a de l abus et du n importe quoi le cas chasse sera vite réglé 
Voilà à plus les palous 
Ps l espoir fait vivre ????
Réponse de capcos 40 05 n° 12372/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 10:44

Salut les palous 

Si il autorise la chasse, je remonte les filets 
Je suis en vacances jusqu'au 22/11
On croise les doigts 
Autrement pour le gros pas de battue pendant le confinement (je suis responsable battue de mon ACCA)
Sur ce.......bonne journée 
Réponse de marco40 02 n° 12373/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 15:12

Tu sais que tu compter sur moi , Capcos....

Réponse de JMC2 06 n° 12374/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:00

CAPCOS 

Si jamais et je vous le souhaites , vous remontez et prenez quelques palombes , sache que je suis acheteur . Car pour la première foix de mes années de filetayre je rentre a la maison avec moins d'oiseaux que quand je suis partit , jen est donner une disaines en début de saison pour dépaner un palou qui en avait pas , valait mieux que je lui file 10 balle par nombre de palombes .

Je demanderais bien a FREBLEU . Lui qui nous a dit que les ressorts était bouillant en début , mais nous avons toujours pas vu de vidéos . Heureusement pour lui le covid a arreter sens quoi les ressorts fondaient . 

Je souhaite a tout les chasseurs de tout gibier , que vous puissiez re partir a vos plaisirs . Moi ne chassant que la bleue oct au 20nv . La saison est terminer , quoiqu'il arrive . Je vais passer de 2019  a 2021 . Pour moi 2020 nas jamais exister . 

Réponse de roro11 02 n° 12375/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:11

JMC  pareil pour moi   2020 année sans chasse.

Réponse de capcos 40 02 n° 12376/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:35

JMC

si on as la chance de remonter et que je réussit il n'y a pas de problème 
Après si la reproduction marche bien comme cette année je te contacterai ...........le moment voulu 
Bonne soirée 
Réponse de lou lanusquet 01 n° 12377/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:37

Jamy, j'espère que tu auras des réponses ! Je t'assure que si je sais quelque chose par là..............................

Réponse de christian40230 00 n° 12378/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:12

Bonsoir à tous, je pense qu'il faut boycotter toutes chasses aux nuisibles tant que la chasse reste fermée. MERCI DE BIEN VOULOIR RELAYER CE MESSAGE;

Réponse de FRBLEU 03 n° 12379/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:43

JMC, et ce n'était pas qu'au début, tu te serais brûlé les mains sur les ressorts! Au vu de la forte demande, si cela se passe comme en 47, je serais obligé de remonter........

Trêve de plaisanterie, j'ai quand même pu reconstituer mon cheptel mais aussi celui de mon cousin en 24 et dépanner quelques amis. Mais il est vrai qu'avec les échos que j'ai, beaucoup de chasseurs risquent manquer d'appelants pour la prochaine saison.

Pour les vidéos, malgré le bon matériel dont je dispose maintenant, je n'en ai quasiment pas réalisées sauf pour vérifier la vitesse de fermeture. Tout seul, pas facile de tout gérer: appeau de cabane, palombe dans cage, surveillance attaque des buses, entretien du poêle, faire le café, l'apéro, manger, ... etc....

Réponse de hunter 01 n° 12380/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:48

Salut les palous

Une question 
Le terme ESOD signifie quoi ?? 
Attention il n est mentionné nulle part dans le texte du 47 que la palombe est NUISIBLE 

Réponse de hunter 01 n° 12381/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:58

C est bon j ai eu ma réponse sur internet

ESOD Espèce Susceptible d Occasionné des Dégâts 
Réponse de marco40 02 n° 12382/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 21:04

Christian, bienvenue....on est déjà dessus depuis samedi dernier , mails, sms , réseaux sociaux , téléphonne ...si tout le monde en faisait autant que j'en fais depuis ce week end..ce serait pas mal...

La FDC 47 a fait une belle avancée , dans vos bals pour ceux dont j'ai les mails

*Hunter , dans les nouveaux statuts à venir dont tu as du entendre parler , le terme nuisible n'existera plus , on parlera dorénavant d' ESOD = espèce suceptible d'occasionné des dégats...voili voilou , y a qu'à demander au bon élève de la classe...hi hi hi

Réponse de Janine33 02 n° 12383/12653
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 22:53

C'est sur, ça passe mieux comme ça, c'est  plus classe... parce que il n'y plus d'aveugles non plus, mais des mal voyants.... 

Bonsoir à tous

Réponse de roro11 02 n° 12384/12653
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 04:56

Oui Janine je me demande si on est pas dirigé par des mal voyants, dés mal entendants et dès mal intelligents...

dur dur.

Réponse de fredo40 05 n° 12385/12653
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 10:20

Bonjour à tous 

Je vous suis depuis longtemps mais là, je voudrais donner mon point de vue. Je chasse dans un village à côté de Mont de Marsan. Moi aussi, je suis dégoûté d'avoir arrêté de chasser, alors que je suis en vacances et que l'on allait commencer à voir de la palombe, le passage démarrer, après tout le travail que demande l'entretien d'une palombiére, tous les samedis passés ainsi que financierement. On est trois chasseurs, on a tout plié samedi matin, mais le coeur n'y était pas en voyant le défilé aux dessus de nos têtes. On a pris cette décision pour être en accord avec les règles du confinement. Mais ce qui m'énerve, ce sont ceux qui continuent de chasser. Pour stopper le virus, d'après les experts, il faut se confiner, moi aussi ça m'emmerde. Je prend le permis de chasse, uniquement pour la palombe au passage et encore que 4 semaines pendant mes congés et ensuite je fais les battues dans mon village. Vous pensez que les personnes qui prennent une licence de sport, ou les assos, la musique..... ne sont pas embêtés aussi,  ils ont eu une saison tronqué lors du dernier confinement et là rebelote. 
Notre fédé n'est pas claire du tout depuis le début, elle poste sur son site un courrier en disant que la chasse n'est autorisée que 1h à 1km de chez soi, alors beaucoup de chasseurs ont stopper, mais depuis vendredi laisse miroiter une dérogation qui donne du crédit aux chasseurs ayant continué. C'est du n'importe quoi - à lire l'article sur le sud-ouest d'aujourd'hui-
La chasse devrait être interdite pour tout mode de chasse ou autorisée pour tout, point final. C'est le bordel. Les anti tout et écolos doivent bien rigoler 
Comme tous, je pense ici, je ne participerai pas aux battues 
Ce confinement tombe au plus mauvais moment pour nous, paloumayres 
Voilà, mon avis 
Un paloumayre dégoûté 

Réponse de marco40 03 n° 12386/12653
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 13:35

Bonjour tous,

Content de te lire frédo40...on est raccord c'est sur...Normalement  àl'heure actuelle en l'état actuel des choses , , personne ne doit chasser , point..

" pour stopper le virus, d'après les experts , faut se confiner"...entiérement d'accord avec toi , sauf que....On doit tous aller travailler pour pas que la france chute économiquement  ok , le confinement , c'est juste pourt notre partie lolisir..

Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase , c'est qu'on nous arréte tous les loisirs (dont notre chasse) , cause confinement , et 48 H après dans un décret ministériel , notre ministre nous ordonne de sortir pour faire les plans de chasse et réguler les sangliers....faut pas nous prendre pour des cons , ça suffit

Autrement , vu 2 très jolies volées en débauchant

Réponse de papa40 09 n° 12387/12653
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 14:49

Si on classe la palombe (ESOP) espèces susceptibles d'occasionner des dégâts et bien il y a bien longtemps que l'on aurait du faire des battues sur certaines personnes qui sont entrain d' occasionner plus de dégâts que la palombe .

Sur ce bon confi.......... a tous 

Réponse de roro11 00 n° 12388/12653
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 16:29

Bonjour 

pas d'enervement toute chasse est interdite sauf les battues aux gros gibiers si ils entraînent des dégâts aux cultures...bien sûr avec autorisation préalable.

derniere nouvelle qui paraîtra demain.

Réponse de christian40230 00 n° 12389/12653
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 22:05

Bonsoir à tous , une ACCA landaise a lancé une pétition en ligne contre la fermeture de la chasse elle rélayée par la fédé 40 .

Hier sur la messagerie de la fédé la chasse était fermée dans l'attente d'un nouvel arrété , aujourd'hui la même messagerie dit qu'il est possible de chasser dans un rayon d'un km une heure de temps avec attestation dérogatoire en cochant la case 6 et sans utilisation de véhicule.; ils font tout ce qu'ils peuvent pour déblocquer la situation à notre avantage et on peut leurs faire confiance,oui ce n'est pas équitable pour tout le monde!

Hier j'ai récupéré une jeune palombe qui s'est faite attaquer par un épervier sous mes yeux ,elle a été bien déplumée et elle a des genres de vérrues sur les popières et une sur la tete ainsi que sur les pattes :comment peut on la soigner ?

Réponse de pat40000 00 n° 12390/12653
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 22:32

bonsoir, tu devrais la supprimer; variole peut-être.

Réponse de marco40 00 n° 12391/12653
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 05:01

Salut tous

C est l ACCA de Clermont et son président Éric Lesparre à l origine de la pétition 
Réponse de hunter 00 n° 12392/12653
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 13:50

Salut les gars

Sur le sondage fdc vous cochez quoi 
Pour moi c est pas clair 
Svp aidez moi 
Réponse de capcos 40 02 n° 12393/12653
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 15:00

Salut Hunter

1-tu es solidaire du confinement et toutes les chasses sont fermées 
2-tu acceptes le 1 heure 1 km c'est tous
3-pas de compromis toutes les chasses ouvertes 
4- tu acceptes que l'ouverture du gros c'est tous 
C'est comme ça que jai compris 
Bonne journée 
Réponse de hunter 01 n° 12394/12653
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 16:05

Merci capcos j avais bien compris donc ça donne

Non non oui non ?
Réponse de Julio 64 00 n° 12395/12653
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 19:14

Bonsoir à tous,

Hunter : la seule proposition qui nous concerne en réalité est la n°3 ; les autres sont des variantes pour celles et ceux qui ne se sentent pas "Majeurs et vaccinés" : a t-on besoin de se faire dicter notre façon de vivre en société par des personnes incapables de gérer notre pays convenablement ???

Ce type de confinement que l'on nous impose ressemble au début des modalités sur les masques présentées par la porte parole du gouvernement (je n'ose même pas vous rappeler son nom).

Beaucoup de palombes aujourd'hui et surement autant demain : bonne soirée les Amis.

Réponse de papa40 03 n° 12396/12653
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 20:25

Bonsoir, un petit tour ce matin  pour soigner (59mn 59s )  pas grand chose dans le ciel  par contre les sous bois sont bien retournés , tranquille qu'ils sont sans aucune personne pour les déranger , ça va être quelques chose dans quelques temps si jamais on rechasse un jour .

Pour le moment je commence les travaux maison prévus au printemps

Vive le confit de canards 

Réponse de marco40 02 n° 12397/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 15:27

GRRRRR..... Après sa fille quand elle vous envoie un SMS à 9h le matin....

"papa, tu verrais ce passage de palombes sur oyreluy ce matin.. Un truc de fou".... 

Réponse de christian40230 00 n° 12398/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 17:03

Beaucoup de grues et des nuages de palombes dans tous les sens jusqu'à 10h30.

( l'arrêté de la préfecture landes devait tomber dans la journée , il se fait attendre, toujours rien ! )

Réponse de marco40 00 n° 12399/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 18:27

deuxiéme tete rouge de la journée...Si si il est tombz..site fédé , actualités...

je vais essayer de le mettre...Parce que elle , elle nous l'as mis bien profond...

S.........e

Réponse de marco40 00 n° 12400/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 18:30
Titre: Palous du 40

FLASH INFO - LE TRISTE DENOUEMENT

Chasseurs !

Depuis l’annonce du confinement, nos craintes n’ont cessé de croître. Le landais est un passionné, et en cette période de fièvre bleue où se mêlent attente et espoir d’une migration extraordinaire, nos fantasmes de paloumayres, pantayres, tonnayres, bécassiers et autres nemrods, ce sont vus anéantis.

Si l’intérêt général exige toujours le dépassement des intérêts particuliers, initialement il est certain que les chasseurs landais étaient prêts à répondre au confinement dans sa plus stricte application. Il est vrai qu’en ces temps troublés, tout passionné que nous sommes, ne pouvons rester insensibles à une crise sanitaire planétaire, aux conséquences dépassant largement les intérêts cynégétiques. Responsables, nous en avons conscience.

Mais quelle ne fût pas notre surprise, et à juste titre, lorsque la FDC40 a appris que l’Etat, par le biais de nos Préfets, souhaitait déroger pour permettre la régulation du grand gibier uniquement. Privé de CDCFS factuel, avec simplement une consultation électronique, l’arrêté préfectoral vient de paraître officiellement. La chasse dans les Landes en cette période de confinement sanitaire se cantonnera uniquement à la régulation du grand gibier ainsi qu’au piégeage du renard (lire l’arrêté joint).
Le Landais n’est pas dupe ! Ainsi, quand il est déclaré péremptoirement d’un ministère parisien que les chasses “loisirs” sont interdites, il soulève l’incompréhension et détruit ipso facto une dynamique qui justement prend sa source dans la solidarité. Cette pantomime laisse entrevoir la crainte du Ministère, ne voulant pas se mettre en porte-à-faux quant aux conséquences juridiques et financières qu’aurait la gestion de l’indemnisation des dégâts agricole après cette crise.

Nous avons la chance d’avoir un département préservé et giboyeux, de pouvoir encore pratiquer, ce que nous appelons ici, les chasses traditionnelles.
Force est de constater que les Landes, terres de traditions, ont également la chance d’avoir des chasseurs solidaires. Nous tenons à vous remercier pour votre mobilisation à notre sondage où vous avez été plus de 80% à répondre favorablement à un maintien de tous les modes de chasse au nom du « TOUS, SINON RIEN ».

Soyez en assurés, la FDC40 subit tout comme vous cette situation. Nous avons, au travers de la consultation en Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, exprimé notre désaccord envers cet arrêté, nous avons proposé des alternatives, nous avons sollicité nos parlementaires, mis toute la pression que nous pouvions, mais notre discours semble inaudible.
Pour autant, nous ne lâcherons pas. Si l’administration souhaite nous asservir au rang de simple régulateur, il est certain que cela ne fera que renforcer cette incompréhension et provoquer écœurement, découragement, mais aussi affirmer notre détermination !
Le chasseur se fait malmener dans ses missions d’intérêt général, week-end après week-end au bord des routes par le grand public, lui-même gavé et manipulé par des médias de plus en plus déconnectés de la ruralité et parfois instrumentalisés.
Si l’on veut cadenasser le chasseur landais dans ce rôle de régulateur, alors c’est que l’Etat n’a rien compris. Nous sommes faits aujourd’hui de plus 75% de chasseurs de petits gibiers et de migrateurs. Des gens qui ne vivent qu’au rythme des saisons dans l’attente des premiers vents de nord. Alors si demain, ces gens se désengagent, c’est tout le célèbre équilibre agro-sylvo-cynégétique qui se casse la figure.

Aujourd’hui, outre l’arrêté autorisant les battues et approche affût du grand gibier, il demeure la possibilité de chasser dans les limites de l’application des modalités du confinement (1h à moins d’1 km de son domicile). Les messages concernant le boycott des battues par les chasseurs fusent. La FDC40 comprend cette démarche émanant de cette incohérence et alerte tous les organisateurs de battue quant à la responsabilité sanitaire de ces derniers et l’incompréhension de la vox populi que cela peut générer. La FDC40 rencontrera prochainement Madame la Préfète pour échanger sur la gestion de cet épisode.
Et comme si cela ne suffisait pas, la FDC40 attire votre attention sur le passage en risque élevé de tout le département par rapport à la grippe aviaire. Nous vous informons que tout lâcher de gibier à plumes et transport et utilisation d’appelants gibier d’eau est interdit.

Maigres résultats !!! Mais nous restons transparents depuis le début en essayant au maximum de tenir compte de vos intérêts. Nous sommes dans une période où les interdictions sont plus faciles à prendre que les autorisations, les libertés de plus en plus contestées ... Nous faisons au mieux, sachant que nous laissons beaucoup de frustrations au bord du chemin.

Merci pour les messages de soutien !

Réponse de hunter 02 n° 12401/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 19:07

A tous les palous landais

Nous devrions demander en masse un remboursement de notre permis vu que l on ne peut pas profiter de notre passion 
Vous en pensez quoi ??? 
Réponse de margo64 05 n° 12402/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 19:44

hunter ,ce que j'en pense? ,c'est comme un coup d'épée dans l'eau

faut arreter de rêver et parler pour le plaisir de parler

penses a tous les licenciés de toutes disciplines sportives,vont ils etre remboursés de leurs licences 

moi randonneur ,crois tu que la fédération va rembourser ma cotisation?

ma copine a pris un abonnement piscine ,là aussi dans le cululu

tout les abonnements souscrits ne seront pas remboursés ,des fois ,apres negociations tu peux eventuellement reporter mais dans l'ensemble ,macach woualou

les voyages organisés de cette année sont encore en suspend avec une derogation de 18 mois pour voir le remboursement

alors faut arreter de croire aux bisounours

l'an dernier la saison a été coupée a cause du mauvais temps ( 26 jours de pluie) t'as pas demandé le remboursement on t'as peut etre offert un parapluie aux couleurs federales si t'as de la chance a la loterie

allez plutot penser aux jours meilleurs et apres l'orage vient l'arc en ciel et le beau temps

en attendant prenez soins de vous ,car ça n'arrive pas qu'aux autres .le village où je chasse est bien impacté par un "cluster" et des gens avec qui je chassais il n'y a pas longtemps ,les balles sifflent de plus en plus pret. mais comme on dit "tant que l'on peut les entendre, on est pas mort"

Réponse de capcos 40 05 n° 12403/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 20:07

Bonjour 

Dégoûté.......
Avec le 1 km 1 heure, vue  ou j'habite  certains connaisse la ou est située ma maison je peux chasser(bécasses,grives,palombes,sangliers,chevreuil,cerf)j'ai tous autour de la maison et beh je n'irais pas par solidarité avec ceux qui ne peuvent pas y aller 
Bonne soirée 
Réponse de hunter 02 n° 12404/12653
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 20:15

Margo je comprends ce que tu dis j ai des enfants qui ont pris une licence aussi.

Mais le contexte chasse est différent. 
On peut aller seul dans les bois sans aucun contact de toutes parts. 
Et l année dernière rien ne t empêcher d aller chasser sous la pluie non ??? 
La on est pris pour des cons sérieusement les battues à 30 non mais où on va. 
En Dordogne ils ont signé un truc avec 2000 chasseurs et la on leur dit on est toujours en négociation alors oui la demande de remboursement peut changer quelque chose. 
Réponse de capcos 40 010 n° 12405/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 08:12

20201108081030screenshot_20201108-080853_messages.jpg

Photo prise hier vers st Étienne d orthes
Et il n'y as pas tout le vol sur la photo.........
Réponse de lou lanusquet 04 n° 12406/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 08:16

Tant qu'elles ne bougent pas, je vais (essayer de) les compter !

Réponse de marco40 02 n° 12407/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 08:48

Salut les loulous..

bon bé moi , ça me fait toujourts chier d'être à la maison avec un beau temps pareil...mais c'est comme ça et je suis surement pas le seul...

Premier message d'invitation hier pour aller à une battue aux nuisibles aujourd'hui dans un village voisin....je pense qu'il a du recevoir beaucoup de réponses négatives

Réponse de lou lanusquet 06 n° 12408/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 09:29

Marco (bonjour) Tu me consoles. J'espère que la connerie ne me prenne pas... mais je commence à bouillir.......le couvercle va sauter et je vais pas tarder à sortir en forêt, respirer enfin !!!!!!!!!!!

Réponse de hunter 02 n° 12409/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:28

Salut à tous

Obliger de faire quelques km pour aller chercher le pain et là a ma grande surprise aucun vol en passage !!! 
Par contre tous les champs sont pris d assaut et beh putain il y a de la palombe chez nous c est un truc de fou jamais vu ça de ma vie de chasseur et ça fait 20 ans. 
Pfff dégouté d être obligé de rester à la maison mais bon contexte oblige on reste chez nous 
Réponse de margo64 02 n° 12410/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:38

et oui les hivernantes sont arrivées ,ça fait plaisir. pour ce qui est du "passage" si le beau temps persiste, il va etre tari et avec la bouffe qu'il y a ,il va y avoir des aller retour en montagne et retour au dortoir que certains prendront encore pour de la migration bien entendu.

bonne journée à tous ,profitez de votre famille,ils seront content ,un dimanche sans les quitter pour aller vous poster au bord des routes.

prenez soins de vous

Réponse de Manu-basset 00 n° 12411/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:42

Impressionnant cette photo capcos !! Combien peut-il y en avoir la ?

Réponse de COPI64 01 n° 12412/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:48

Ici hostens, a 1km de la frontière landaise, l'appel de la viande est trop fort, les carnassiers sont partis à la chasse ce matin remplir les congélateurs. Aucune solidarité vis à vis des chasseurs de petit gibier confinés... Je leur souhaite pas de mal mais qu'ils se contaminent pas vu que le virus de la connerie est déjà bien diffusé... 

Réponse de papa40 04 n° 12413/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 11:03

Bonjour , j'aimerais savoir si avec 30cms de neige sur nos terres ils auraient donné une dérogation pour détruire (palombes dans certains départements ) sangliers cerfs chevreils ext ext  , au point ou ils en sont peut être que oui .

Pour moi pas de chasse en battue jusqu'a nouvel ordre , d'ailleur pas un seul appel en vu .

Bon dimanche ensoleillé .

Réponse de hunter 02 n° 12414/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 18:35

Salut à tous

Apparemment demain la fédération remonte au créneau pour le 
TOUS OU PERSONNE ce serait bien d avoir un résultat positif ou même clair 
Réponse de marco40 02 n° 12415/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 18:58

au moins la même position que le Gers...tout ou rien

Réponse de roro11 03 n° 12416/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 19:47

C'est la seule position à prendre.

Sinon nos dirigeants feront évoluer la chasse vers la regulation des espèces invasives...toutes les autres ne méritant pas la régulation seront progressivement passées en espèces protégées (jusqu'a ce qu'elles deviennent invasives...)

On avance en regardant à 1m devant et on voit pas le précipice a10m...

Réponse de hunter 00 n° 12417/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 20:08

Oui je suis d accord avec toi roro.

Perso si ils ne re ouvrent pas la chasse cette saison c est sur que pour la saison avenir ça va sentir mauvais pour tout chasseurs de petit gibier. 
Les ecolos vont sauter sur le truc et là comment on se défend ??? 
Réponse de roro11 00 n° 12418/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 20:56

Hunter va falloir connaître le règlement de la chasse avant de prendre le moindre permis.

Réponse de hunter 00 n° 12419/12653
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 20:58

Ah oui c est certain où alors le prendre au tout dernier moment pour être sûr de ne pas se faire avoir.

Réponse de hunter 01 n° 12420/12653
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 14:33

Salut à tous

Quelqu'un a eu des news de la réunion tenue ce jour devant la prefete ??? 
Réponse de marco40 01 n° 12421/12653
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 15:21

non pas encore , le premier qui a une info (sure bien sur) diffuse...

Réponse de marco40 02 n° 12422/12653
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 05:17

Salut tous,

la réunion avec la préfétre a rien donné...c'est sorti hier soir à 23 h

Flash Info – Rencontre avec Mme la Préfète

Ce lundi 9 novembre, à la demande de la Fédération, les représentants de la FDC40 ont été reçus par Mme la Préfète des Landes et ses services.

La publication de l'arrêté du 6 novembre était au centre des discussions. Il en est ressorti un débat franc et transparent entre les 2 institutions. Au regard de la seule communication du Ministère de l’environnement et des instructions de ce dernier, la Préfecture des Landes ne pense avoir aucune latitude sur les textes, ce que nous regrettons.

Pour la FDC40, la suppression totale de la chasse au profit de la seule régulation a été très mal présentée au monde cynégétique et est naturellement incomprise.

Pointant à nouveau des incohérences, mettant en évidence que la nécessaire régulation de certaines espèces ne peut se faire qu'avec l'encouragement et la reconnaissance des chasseurs, que le paiement des dégâts ne peut être aujourd'hui le seul argument à ce régime dérogatoire, qu'il ne peut y avoir de discrimination entre un joggeur, un vététiste ou un chasseur, la FDC40 se réserve la possibilité de contester la légalité de cet arrêté devant le Tribunal Administratif de Pau, et ce dans les plus brefs délais.

Pour l’heure, nous vous demandons civisme, solidarité et citoyenneté.

Réponse de papa40 02 n° 12423/12653
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 20:05

Alors mes loulous c'est la déprime ,c'est vrai qu'avec toutes ses vidéos il y a de quoi .Il faut se dire que peut être l'année prochaine ou pas on sera au pit .

Bon courage a tous 

Réponse de roro11 02 n° 12424/12653
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 05:56

Bonjour

oui je vous comprends, les points positifs, c'est que l'on aura pas usé les ficelles et aussi trop détendu la ceinture.

ici je sais pas le temps qu'il va faire vu que j'ai pas encore mis le nez dehors.

bonne journée 

Réponse de marco40 06 n° 12425/12653
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:53

Salut tous , 

en cette journée fériée qui comémore la fin de la grande guerre , on devrait être dans nos cabanes...Le 11 novembre est toujours une journée un peu particulière , c'est généralement une journée ou on reçoit des invités , ou on fait un bon repas , et ou quand on ala chance d'avoir quelques palombes dans le secteur , de les voir bouger ,dérangé par les bombes des comémorations, les chasseurs de bécasses ou faisans , ou encore qqs battues...on a toujours un peu d'animation..

ce 11 novembre , sera forcément moins animé... cloitrè chez nous , comme nous le sommes pour le "soi disant bien public" , on va essayer de s'occuper comme un peu..

je vous souhaite à tous une bonne journée

Réponse de marco40 03 n° 12426/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 08:33

Y a personne ??

Pourtant c est pas un manque de temps, mais je vous comprends... On a tellement peu de choses à raconter en ce moment... 
Moi même à l heure ou je vous écris, bien que je sois réveillé depuis 4h30, je suis encore sur le canapé à regarder des docs... 
Pourquoi se presser ??.. Dès que je vais sortir, les chiens vont encore être comme des pecs pensant que l on va aller à la bécasse.  Je vais prendre le temps de me construire un petit abri pour la remorque, mais ça va pas prendre le week-end... Peut être sortir les chiens avec les sonailles, une petite heure voir si il y ya qqe chose à sentir..  Sur ce bonne journée les copains 
Réponse de marco40 03 n° 12427/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 08:34

Y a personne ??

Pourtant c est pas un manque de temps, mais je vous comprends... On a tellement peu de choses à raconter en ce moment... 
Moi même à l heure ou je vous écris, bien que je sois réveillé depuis 4h30, je suis encore sur le canapé à regarder des docs... 
Pourquoi se presser ??.. Dès que je vais sortir, les chiens vont encore être comme des pecs pensant que l on va aller à la bécasse.  Je vais prendre le temps de me construire un petit abri pour la remorque, mais ça va pas prendre le week-end... Peut être sortir les chiens avec les sonailles, une petite heure voir si il y ya qqe chose à sentir..  Sur ce bonne journée les copains 
Réponse de Janine33 02 n° 12428/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 08:47

Bonjour à tous

Tu bégaie de bon matin Marco???....

En principe battue au Cerf dans le coin, avertie hier soir, donc je vais rester aux abris...le planning de la journée est encore bousculé...

Bonne journée

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12429/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 09:08

Bonjour,

Janine , tu vas avoir le temps de faire des crêpes....Le vent va souffler nord/ouest, je devrai les sentir ...

Réponse de jules 40 00 n° 12430/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:26

Salut a tous je viens d apprendre que normalement mon bois devrais passer reserve l année prochaine donc je vais devoir me remettre a chasser au filet... ben c est pas gagné mdr la dernière fois que j ai essayé ben les belles bleues ne voulaient pas descensre sur le sol.... je pense que j aurais besoins d aide pour me conseiller pour l emplacement du sol volliere etc.... si quelqu'un pas loin de aire pourrait me conseiller.... bon week-end 

Réponse de margo64 00 n° 12431/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:37

je ne sais pas comment tu chassais jusqu'a present, mais il y avait une regle "si la palombiere exitait avant la creation de la reserve ,tu peux y chasser pendant le passage et pas apres" il va surement y avoir quelqu'un qui connait cette regle

Réponse de JMC2 03 n° 12432/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:46

JULE40

Suffit de leurs parler d'amour . La douceur du palou et sa patience , les belles , sucombes . 

Quel gachit de chasser au fusil dans ses coins si traditionel au filet ? Alors laisse ton fusil a la maison et chasse qu'au filet tu verras tu prendras du vrais plaisir , et elles décendront , pas a tout les coups peut-être , mais au pire quand le vol seras parti , tu aurras pris du plaisir . A oui au fusil tu en aurrais déglinguer une , je te  l'acorde , quoique peut- être manqué ? Mais le spectacle nais pas le même . 

Réponse de jules 40 00 n° 12433/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:57

Je peux chasser aux fusils jusqu au 31 octobre après je peux aux filets jusqu'à la fermeture du filet.  Moi sa tente bien le filet .... 

Réponse de FRBLEU 04 n° 12434/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 18:25

Jules, quand tu auras vraiment goûté au filet, tu feras comme moi, tu laisseras le fusil à la maison. En ce qui me concerne, j'ai appris tout seul il y a 25 ans: les premières années je n'en fermais pas une (surtout à cause du vieux qui m'accompagnait!), mais maintenant c'est autre chose, la décence ne m'autorise pas à donner le nombre de coups de filets avant le confinement....

Réponse de margo64 02 n° 12435/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 18:57

c'est vrai que je vous envie franchement,j'espere avant de partir un jour pour la grande migration vivre ça au moins une fois. en attendant j'aiguise ma patience autrement avec les affuts ou approches

Réponse de Kiki40300 06 n° 12436/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:03

Salut Jules 40 moi c'est année j'ai fait le pas après plusieurs saisons au fusil je suis partie aux filets car la première ne fois que j'ai vu cette chasse je suis tombé amoureux mais pour cela j'ai passé une annonce pour trouver une équipe car vers chez moi pas possible trop de tirs vol et bien je fais 1h de route matin et soir et je ne suis pas prêt de revenir  en arrière alors si tu peux fait le après c'est pas donné à tout le monde pour roucouler mais bon après c'est pas sur une saison où demi de saison que l'on peut se basé . Comme ça dit frbleu quand tu y goûtes tu peux plus t'en passer c'est grave docteur

Réponse de Janine33 02 n° 12437/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:56

Bé non, perdu Lou... j'ai bossé alentour de la maison mais en fin de compte j'ai pas entendu grand chose.... 

Pour les crêpes j'y avais pensé hier, mais j''ai acheté 2 tourtières,  1 aux pommes et l'autre aux pruneaux... 

Vous dites tous, que c'est trop???? Bé non, car elles sont petites....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 12438/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:58

Kiki, c'est ce qu'on appelle" La palombite" et ça ne se guérit pas ! Devant l'éternel ??? peut-être, je vous tiendrez au courant !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 12439/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:59
Titre: !

Janine, tout dépend comment on conçoit "le petit"...

Réponse de Banitcho 03 n° 12440/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 20:24

Et moi ici je peux me faire un sol ?? 

J ai le passage et un beau carré avec des poses autour, mais comme s est mon col uniquement des formes et appelants au sol, elles posent déjà bien avec les formes, j ai essayé. Sa tourne et sa tape au pré direct.
Réponse de Janine33 00 n° 12441/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:03

Petit, c'est pas grand... et en plus  c'est vraiment pas épais,.... alors faut bien ça!!!

Réponse de marco40 02 n° 12442/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:29

Jules , pour avoir dans ma vie , déjà avoir eu la palombière en réserve , je crois que la loi disait " fusil dans housse entre la voiture le matin et le soir " et uniquement palombes...pas de grives ou autres

Mais après , comme les copains , si tu as la palombière en réserve et qu'elles s'y trouvent bien  surtout ne les chasser qu'aux filets , ça occupe les journées

Jamy , le facteur est'il passé ?

Réponse de margo64 02 n° 12443/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:39
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 21:35
TitreRE: Palombiere dans une réserve acca

Bonsoir.

Clément a raison. Il connaît parfaitement bien toute la réglementation chasse. 

Le sujet a déjà été abordé. Une réserve d'ACCA est une réserve Ministérielle (c'est même écrit sur les panneaux). Il n'est donc pas possible d'y monter une nouvelle palombière. Si elle existait avant, la superficie de "l'espace" palombière peut être retiré, à condition que la même superficie soit reportée ailleurs. C'est compliqué. Vois tout d'abord avec l'ACCA puis avec la FDC qui verra avec la DDTM. Bref, c'est, pas facile de faire bouger l'administration. Si le Pdt de l'ACCA n'a pas averti, c'est vraiment un manquement grave à ses obligations. 

Par contre, chasser dans la réserve, même en hauteur (comme en bas) peut entraîner de graves sanctions. J'en connais qui ont payé 1000 € d'amende chacun alors qu'ils étaient de bonne foi. Et comme les juges aiment bien se payer du chasseur.... 

Cordialement. 

Réponse de JMC2 01 n° 12444/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:41

MARCO 

OUI . Hareusement que c'étais pas DOMI , car il y avait des crêpes . hi hi hi !!

Réponse de margo64 00 n° 12445/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:46
Titre: re

ce message etait de jno  sur une autre discussion du forum(faut rendre a cesar)

par contre je ne trouve pas d'autres renseignements sur google, interressants,mais il faudrait chercher dans le code rural ou autre mais il me semble a 90% qu'il y a un texte

Réponse de pat40000 00 n° 12446/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 23:07

Bonsoir à tous. La chasse dans les réserves n'est évidemment pas autorisée sauf pour régulation Esod ou exécution d'une partie du plan de chasse. Pour les palombières, le terrain où l'installation est déclarée n'est pas inclus dans la réserve donc la chasse y est libre. Bien évidemment il faut se rapprocher de l'acca qui souvent impose son règlement intérieur.

J'ai chassé au filet contraint et forcé après klaus et j'ai eu beaucoup de mal au début. Là, je repars sur un dernier projet... ça sera sans fusil. Si tu veux, je traine souvent dans le coin..........après le confinement car, là, je suis plutôt ton voisin.

Réponse de jules 40 00 n° 12447/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 23:08

Margo tout les 5 ans la réserve change de place il y a 10 ans on été en reserve pendant 5 ans les 2 premières années on pouvait chasser aux fusils jusqu au 20 novembre après chasse fini...les 3 autres années chasse exclusivement au filet jusqu au 20 novembre. Et l annee prochaine normalement fusil jusqu au 31 octobre puis filet jusqu au 20 novembre.  Mais il y a rien de sur encore....

Réponse de Janine33 00 n° 12448/12653
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 23:20

La Chasse fait partie du Code de l'Environnement. Et dans une Réserve, la chasse n'y est pas autorisée mis à part, destruction des animaux nuisibles ou capture de gibier à des fins scientifiques...

Réponse de margo64 02 n° 12449/12653
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:18

je suis d'accord avec toi Janine mais le cas d'une cabane qui existe et qui serait englobée dans une reserve est un cas particulier(l'acca ne peut pas imposer ses lois n'importe comment.ce serait trop facile pour emm... les gens)par contre je sais qu'il y ades dates a respecter

enfin là pour ce cas je vois que l'acca fait tournée sa réserve ,là aussi c'est du local,il faut svoir si c'est la reserve (obligatoire 10% du territoire pour une ACCA d'un seul tenant ) ou si c'est une societé de chasse (non tenue par ces regles,soit regles locales) qui fait tourner son territoire enfin on parle pour rien dire n'en sachant pas plus. et le local se regle en local de plus dans un local

bon autre chose je vois que Patrick a toujours les yeux rivés sur nos ecrits et je me demande si la fin de son message m'était destiné,de toutes façons on a nos numeros ,donc on s'appelle

Réponse de JMC2 03 n° 12450/12653
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:11

BONJOUR 

Je vient de contacter un dépressif . 

Il est vrais que quand on se souvient la saison dernière du 1 NOV jusquau 20nov . Le vent et les pluies incésentes , et que l'on vois cette année , cette grande migration depuis le 30 OCT jusqua aujourd'hui . Normal que nous soyons en dépression . Plus jamais sa . 

Réponse de FRBLEU 00 n° 12451/12653
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:13

Et cela donne quoi deux dépressifs ensemble ......

Réponse de margo64 01 n° 12453/12653
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:22

Quand je vois certains de mes bons copains
Qui pour trois fois rien n'ont plus le moral
Je leur tends la main, je leur dis c'est rien
Tant que ton cœur bat ça n'est pas si mal
Pense que ce monde a été fait pour toi
Maintenant chante avec moi

Réponse de capcos 40 05 n° 12454/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 07:38

Bonjour a tous 

Souhaitons un bon anniversaire au cuistot du post 
Bon anniversaire  MARCO............
Bonne journée 
Réponse de JMC2 03 n° 12455/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:07

BON ANNIV 

RATAPLAM ; Tu aurais pu le faiter a la cabane MDR ! 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12456/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:14

Ho Pitain Marco... J'ai failli passer à côté! Tu pourras remercier les copains pour le rappel !!!

Bon Anniversaire mon petit !

Réponse de roro11 02 n° 12457/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:28

Bon anniversaire Marco linge.

Réponse de margo64 05 n° 12458/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:58

Afficher l’image source

bon anniversaire le chauve 

Réponse de margo64 03 n° 12459/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:01

Jamies+Ratatouille+Cake.jpg t'inquiete pas jean michel il y avait ta part de réservée

Réponse de steph33 01 n° 12460/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:07

Bon anniversaire Marco ??????

Réponse de hunter 01 n° 12461/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:52

Bonne anniv Marco ??

Réponse de CLAUDE 40 01 n° 12462/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:57

Bon anniversaire  MARCO

Réponse de Banitcho 01 n° 12463/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:01

Bon anniversaire marco

Réponse de JMC2 02 n° 12464/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:38

MARGO 

J'espère bien , il serait capable de le manger tout seul . Non mais on partage hein ! 

Réponse de Banitcho 00 n° 12465/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:12

Moi j y aurai bien offert une brochette de grives..  et 2 becasses ,s est meilleur que le gâteau !!!

Réponse de margo64 00 n° 12466/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:15

bien sur qu'on partage jeanmi

Afficher l’image source

Réponse de margo64 01 n° 12467/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:18

oh le bordel ,on eut pas reduire la part est trop grosse

d'un petit rien faire un grand bohneur qu'il disait ,là c'est un grand n'importe quoi,allez a la cuisine et on va penser a lui,voir si il nous a concocté quelque chose mais j'en doutes .

Réponse de margo64 00 n° 12468/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:20

fabio ,je suis pas sur qu'il saurait apprecier

Réponse de jules 40 01 n° 12469/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:29

Joyeux anniversaire marco

Réponse de JMC2 01 n° 12470/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:53

MARGO 

Effectivement bien celui la . Il vas quamême pas le manger tout seul ? Quoique vaut mieux le voirs au travail enfin quand il y est , que a tâble ! Hi hi 

Je vais Morflé la !

Réponse de margo64 02 n° 12471/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:06

t'inquietes pas je reste solidaire si il t'embete,a tous les deux on devrait le bouger le quintal,tu l'attire par devant et je le surprends par derriere, dus couhats et attrape a courir

Réponse de JMC2 01 n° 12472/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:21

Tu as raison on le prendras au Vertical . Hi hi !

Réponse de margo64 00 n° 12473/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:40

ou quand on entendra son moteur ronronner a l'horizontal

Réponse de Banitcho 04 n° 12474/12653
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:10

Vous moquez pas, moi, s est pareil, si s est bon je vais pas calculer mon IMC ( le taux de gras) ni souffler dans le ballon chaque fois que je me fait plaisir... et si les ronrons vous gênent ainsi que les flatulences, ben on vous fêtera plus votre anniversaire !! 

Hihihi...!!!!  Régale toi marco !!