Le Forum

 
page 90/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 766 760 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de capcos 40 05 n° 12372/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 10:44
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous 

Si il autorise la chasse, je remonte les filets 
Je suis en vacances jusqu'au 22/11
On croise les doigts 
Autrement pour le gros pas de battue pendant le confinement (je suis responsable battue de mon ACCA)
Sur ce.......bonne journée 
Réponse de marco40 02 n° 12373/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 15:12
Titre: RE: Palous du 40

Tu sais que tu compter sur moi , Capcos....

Réponse de JMC2 06 n° 12374/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:00
Titre: RE: Palous du 40

CAPCOS 

Si jamais et je vous le souhaites , vous remontez et prenez quelques palombes , sache que je suis acheteur . Car pour la première foix de mes années de filetayre je rentre a la maison avec moins d'oiseaux que quand je suis partit , jen est donner une disaines en début de saison pour dépaner un palou qui en avait pas , valait mieux que je lui file 10 balle par nombre de palombes .

Je demanderais bien a FREBLEU . Lui qui nous a dit que les ressorts était bouillant en début , mais nous avons toujours pas vu de vidéos . Heureusement pour lui le covid a arreter sens quoi les ressorts fondaient . 

Je souhaite a tout les chasseurs de tout gibier , que vous puissiez re partir a vos plaisirs . Moi ne chassant que la bleue oct au 20nv . La saison est terminer , quoiqu'il arrive . Je vais passer de 2019  a 2021 . Pour moi 2020 nas jamais exister . 

 

Réponse de roro11 02 n° 12375/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:11
Titre: RE: Palous du 40

JMC  pareil pour moi   2020 année sans chasse.

Réponse de capcos 40 02 n° 12376/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

JMC

si on as la chance de remonter et que je réussit il n'y a pas de problème 
Après si la reproduction marche bien comme cette année je te contacterai ...........le moment voulu 
Bonne soirée 
Réponse de lou lanusquet 01 n° 12377/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 18:37
Titre: RE: Palous du 40

Jamy, j'espère que tu auras des réponses ! Je t'assure que si je sais quelque chose par là..............................

Réponse de christian40230 00 n° 12378/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:12
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous, je pense qu'il faut boycotter toutes chasses aux nuisibles tant que la chasse reste fermée. MERCI DE BIEN VOULOIR RELAYER CE MESSAGE;

Réponse de FRBLEU 03 n° 12379/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:43
Titre: RE: Palous du 40

JMC, et ce n'était pas qu'au début, tu te serais brûlé les mains sur les ressorts! Au vu de la forte demande, si cela se passe comme en 47, je serais obligé de remonter........

Trêve de plaisanterie, j'ai quand même pu reconstituer mon cheptel mais aussi celui de mon cousin en 24 et dépanner quelques amis. Mais il est vrai qu'avec les échos que j'ai, beaucoup de chasseurs risquent manquer d'appelants pour la prochaine saison.

Pour les vidéos, malgré le bon matériel dont je dispose maintenant, je n'en ai quasiment pas réalisées sauf pour vérifier la vitesse de fermeture. Tout seul, pas facile de tout gérer: appeau de cabane, palombe dans cage, surveillance attaque des buses, entretien du poêle, faire le café, l'apéro, manger, ... etc....

Réponse de hunter 01 n° 12380/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:48
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous

Une question 
Le terme ESOD signifie quoi ?? 
Attention il n est mentionné nulle part dans le texte du 47 que la palombe est NUISIBLE 

Réponse de hunter 01 n° 12381/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

C est bon j ai eu ma réponse sur internet

ESOD Espèce Susceptible d Occasionné des Dégâts 
Réponse de marco40 02 n° 12382/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 21:04
Titre: RE: Palous du 40

Christian, bienvenue....on est déjà dessus depuis samedi dernier , mails, sms , réseaux sociaux , téléphonne ...si tout le monde en faisait autant que j'en fais depuis ce week end..ce serait pas mal...

La FDC 47 a fait une belle avancée , dans vos bals pour ceux dont j'ai les mails

*Hunter , dans les nouveaux statuts à venir dont tu as du entendre parler , le terme nuisible n'existera plus , on parlera dorénavant d' ESOD = espèce suceptible d'occasionné des dégats...voili voilou , y a qu'à demander au bon élève de la classe...hi hi hi

Réponse de Janine33 02 n° 12383/13956
Posté le: Mardi 03 Novembre 2020 à 22:53
Titre: RE: Palous du 40

C'est sur, ça passe mieux comme ça, c'est  plus classe... parce que il n'y plus d'aveugles non plus, mais des mal voyants.... 

Bonsoir à tous

Réponse de roro11 02 n° 12384/13956
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 04:56
Titre: RE: Palous du 40

Oui Janine je me demande si on est pas dirigé par des mal voyants, dés mal entendants et dès mal intelligents...

dur dur.

Réponse de fredo40 05 n° 12385/13956
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 10:20
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous 

Je vous suis depuis longtemps mais là, je voudrais donner mon point de vue. Je chasse dans un village à côté de Mont de Marsan. Moi aussi, je suis dégoûté d'avoir arrêté de chasser, alors que je suis en vacances et que l'on allait commencer à voir de la palombe, le passage démarrer, après tout le travail que demande l'entretien d'une palombiére, tous les samedis passés ainsi que financierement. On est trois chasseurs, on a tout plié samedi matin, mais le coeur n'y était pas en voyant le défilé aux dessus de nos têtes. On a pris cette décision pour être en accord avec les règles du confinement. Mais ce qui m'énerve, ce sont ceux qui continuent de chasser. Pour stopper le virus, d'après les experts, il faut se confiner, moi aussi ça m'emmerde. Je prend le permis de chasse, uniquement pour la palombe au passage et encore que 4 semaines pendant mes congés et ensuite je fais les battues dans mon village. Vous pensez que les personnes qui prennent une licence de sport, ou les assos, la musique..... ne sont pas embêtés aussi,  ils ont eu une saison tronqué lors du dernier confinement et là rebelote. 
Notre fédé n'est pas claire du tout depuis le début, elle poste sur son site un courrier en disant que la chasse n'est autorisée que 1h à 1km de chez soi, alors beaucoup de chasseurs ont stopper, mais depuis vendredi laisse miroiter une dérogation qui donne du crédit aux chasseurs ayant continué. C'est du n'importe quoi - à lire l'article sur le sud-ouest d'aujourd'hui-
La chasse devrait être interdite pour tout mode de chasse ou autorisée pour tout, point final. C'est le bordel. Les anti tout et écolos doivent bien rigoler 
Comme tous, je pense ici, je ne participerai pas aux battues 
Ce confinement tombe au plus mauvais moment pour nous, paloumayres 
Voilà, mon avis 
Un paloumayre dégoûté 

Réponse de marco40 03 n° 12386/13956
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 13:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour tous,

Content de te lire frédo40...on est raccord c'est sur...Normalement  àl'heure actuelle en l'état actuel des choses , , personne ne doit chasser , point..

" pour stopper le virus, d'après les experts , faut se confiner"...entiérement d'accord avec toi , sauf que....On doit tous aller travailler pour pas que la france chute économiquement  ok , le confinement , c'est juste pourt notre partie lolisir..

Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase , c'est qu'on nous arréte tous les loisirs (dont notre chasse) , cause confinement , et 48 H après dans un décret ministériel , notre ministre nous ordonne de sortir pour faire les plans de chasse et réguler les sangliers....faut pas nous prendre pour des cons , ça suffit

Autrement , vu 2 très jolies volées en débauchant

Réponse de papa40 09 n° 12387/13956
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 14:49
Titre: RE: Palous du 40

Si on classe la palombe (ESOP) espèces susceptibles d'occasionner des dégâts et bien il y a bien longtemps que l'on aurait du faire des battues sur certaines personnes qui sont entrain d' occasionner plus de dégâts que la palombe .

Sur ce bon confi.......... a tous 

Réponse de roro11 00 n° 12388/13956
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 16:29
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour 

pas d'enervement toute chasse est interdite sauf les battues aux gros gibiers si ils entraînent des dégâts aux cultures...bien sûr avec autorisation préalable.

derniere nouvelle qui paraîtra demain.

Réponse de christian40230 00 n° 12389/13956
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 22:05
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous , une ACCA landaise a lancé une pétition en ligne contre la fermeture de la chasse elle rélayée par la fédé 40 .

Hier sur la messagerie de la fédé la chasse était fermée dans l'attente d'un nouvel arrété , aujourd'hui la même messagerie dit qu'il est possible de chasser dans un rayon d'un km une heure de temps avec attestation dérogatoire en cochant la case 6 et sans utilisation de véhicule.; ils font tout ce qu'ils peuvent pour déblocquer la situation à notre avantage et on peut leurs faire confiance,oui ce n'est pas équitable pour tout le monde!

Hier j'ai récupéré une jeune palombe qui s'est faite attaquer par un épervier sous mes yeux ,elle a été bien déplumée et elle a des genres de vérrues sur les popières et une sur la tete ainsi que sur les pattes :comment peut on la soigner ?

Réponse de pat40000 00 n° 12390/13956
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2020 à 22:32
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir, tu devrais la supprimer; variole peut-être.

Réponse de marco40 00 n° 12391/13956
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 05:01
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous

C est l ACCA de Clermont et son président Éric Lesparre à l origine de la pétition 
Réponse de hunter 00 n° 12392/13956
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 13:50
Titre: RE: Palous du 40

Salut les gars

Sur le sondage fdc vous cochez quoi 
Pour moi c est pas clair 
Svp aidez moi 
Réponse de capcos 40 02 n° 12393/13956
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 15:00
Titre: RE: Palous du 40

Salut Hunter

1-tu es solidaire du confinement et toutes les chasses sont fermées 
2-tu acceptes le 1 heure 1 km c'est tous
3-pas de compromis toutes les chasses ouvertes 
4- tu acceptes que l'ouverture du gros c'est tous 
C'est comme ça que jai compris 
Bonne journée 
Réponse de hunter 01 n° 12394/13956
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 16:05
Titre: RE: Palous du 40

Merci capcos j avais bien compris donc ça donne

Non non oui non ?
Réponse de Julio 64 00 n° 12395/13956
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 19:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Hunter : la seule proposition qui nous concerne en réalité est la n°3 ; les autres sont des variantes pour celles et ceux qui ne se sentent pas "Majeurs et vaccinés" : a t-on besoin de se faire dicter notre façon de vivre en société par des personnes incapables de gérer notre pays convenablement ???

Ce type de confinement que l'on nous impose ressemble au début des modalités sur les masques présentées par la porte parole du gouvernement (je n'ose même pas vous rappeler son nom).

Beaucoup de palombes aujourd'hui et surement autant demain : bonne soirée les Amis.

Réponse de papa40 03 n° 12396/13956
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2020 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir, un petit tour ce matin  pour soigner (59mn 59s )  pas grand chose dans le ciel  par contre les sous bois sont bien retournés , tranquille qu'ils sont sans aucune personne pour les déranger , ça va être quelques chose dans quelques temps si jamais on rechasse un jour .

Pour le moment je commence les travaux maison prévus au printemps

Vive le confit de canards 

Réponse de marco40 02 n° 12397/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 15:27
Titre: RE: Palous du 40

GRRRRR..... Après sa fille quand elle vous envoie un SMS à 9h le matin....

"papa, tu verrais ce passage de palombes sur oyreluy ce matin.. Un truc de fou".... 

Réponse de christian40230 00 n° 12398/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 17:03
Titre: RE: Palous du 40

Beaucoup de grues et des nuages de palombes dans tous les sens jusqu'à 10h30.

( l'arrêté de la préfecture landes devait tomber dans la journée , il se fait attendre, toujours rien ! )

Réponse de marco40 00 n° 12399/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 18:27
Titre: RE: Palous du 40

deuxiéme tete rouge de la journée...Si si il est tombz..site fédé , actualités...

je vais essayer de le mettre...Parce que elle , elle nous l'as mis bien profond...

S.........e

Réponse de marco40 00 n° 12400/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 18:30
Titre: Palous du 40

FLASH INFO - LE TRISTE DENOUEMENT

Chasseurs !

Depuis l’annonce du confinement, nos craintes n’ont cessé de croître. Le landais est un passionné, et en cette période de fièvre bleue où se mêlent attente et espoir d’une migration extraordinaire, nos fantasmes de paloumayres, pantayres, tonnayres, bécassiers et autres nemrods, ce sont vus anéantis.

Si l’intérêt général exige toujours le dépassement des intérêts particuliers, initialement il est certain que les chasseurs landais étaient prêts à répondre au confinement dans sa plus stricte application. Il est vrai qu’en ces temps troublés, tout passionné que nous sommes, ne pouvons rester insensibles à une crise sanitaire planétaire, aux conséquences dépassant largement les intérêts cynégétiques. Responsables, nous en avons conscience.

Mais quelle ne fût pas notre surprise, et à juste titre, lorsque la FDC40 a appris que l’Etat, par le biais de nos Préfets, souhaitait déroger pour permettre la régulation du grand gibier uniquement. Privé de CDCFS factuel, avec simplement une consultation électronique, l’arrêté préfectoral vient de paraître officiellement. La chasse dans les Landes en cette période de confinement sanitaire se cantonnera uniquement à la régulation du grand gibier ainsi qu’au piégeage du renard (lire l’arrêté joint).
Le Landais n’est pas dupe ! Ainsi, quand il est déclaré péremptoirement d’un ministère parisien que les chasses “loisirs” sont interdites, il soulève l’incompréhension et détruit ipso facto une dynamique qui justement prend sa source dans la solidarité. Cette pantomime laisse entrevoir la crainte du Ministère, ne voulant pas se mettre en porte-à-faux quant aux conséquences juridiques et financières qu’aurait la gestion de l’indemnisation des dégâts agricole après cette crise.

Nous avons la chance d’avoir un département préservé et giboyeux, de pouvoir encore pratiquer, ce que nous appelons ici, les chasses traditionnelles.
Force est de constater que les Landes, terres de traditions, ont également la chance d’avoir des chasseurs solidaires. Nous tenons à vous remercier pour votre mobilisation à notre sondage où vous avez été plus de 80% à répondre favorablement à un maintien de tous les modes de chasse au nom du « TOUS, SINON RIEN ».

Soyez en assurés, la FDC40 subit tout comme vous cette situation. Nous avons, au travers de la consultation en Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, exprimé notre désaccord envers cet arrêté, nous avons proposé des alternatives, nous avons sollicité nos parlementaires, mis toute la pression que nous pouvions, mais notre discours semble inaudible.
Pour autant, nous ne lâcherons pas. Si l’administration souhaite nous asservir au rang de simple régulateur, il est certain que cela ne fera que renforcer cette incompréhension et provoquer écœurement, découragement, mais aussi affirmer notre détermination !
Le chasseur se fait malmener dans ses missions d’intérêt général, week-end après week-end au bord des routes par le grand public, lui-même gavé et manipulé par des médias de plus en plus déconnectés de la ruralité et parfois instrumentalisés.
Si l’on veut cadenasser le chasseur landais dans ce rôle de régulateur, alors c’est que l’Etat n’a rien compris. Nous sommes faits aujourd’hui de plus 75% de chasseurs de petits gibiers et de migrateurs. Des gens qui ne vivent qu’au rythme des saisons dans l’attente des premiers vents de nord. Alors si demain, ces gens se désengagent, c’est tout le célèbre équilibre agro-sylvo-cynégétique qui se casse la figure.

Aujourd’hui, outre l’arrêté autorisant les battues et approche affût du grand gibier, il demeure la possibilité de chasser dans les limites de l’application des modalités du confinement (1h à moins d’1 km de son domicile). Les messages concernant le boycott des battues par les chasseurs fusent. La FDC40 comprend cette démarche émanant de cette incohérence et alerte tous les organisateurs de battue quant à la responsabilité sanitaire de ces derniers et l’incompréhension de la vox populi que cela peut générer. La FDC40 rencontrera prochainement Madame la Préfète pour échanger sur la gestion de cet épisode.
Et comme si cela ne suffisait pas, la FDC40 attire votre attention sur le passage en risque élevé de tout le département par rapport à la grippe aviaire. Nous vous informons que tout lâcher de gibier à plumes et transport et utilisation d’appelants gibier d’eau est interdit.

Maigres résultats !!! Mais nous restons transparents depuis le début en essayant au maximum de tenir compte de vos intérêts. Nous sommes dans une période où les interdictions sont plus faciles à prendre que les autorisations, les libertés de plus en plus contestées ... Nous faisons au mieux, sachant que nous laissons beaucoup de frustrations au bord du chemin.

Merci pour les messages de soutien !

Réponse de hunter 02 n° 12401/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 19:07
Titre: RE: Palous du 40

A tous les palous landais

Nous devrions demander en masse un remboursement de notre permis vu que l on ne peut pas profiter de notre passion 
Vous en pensez quoi ??? 
Réponse de margo64 05 n° 12402/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 19:44
Titre: RE: Palous du 40

hunter ,ce que j'en pense? ,c'est comme un coup d'épée dans l'eau

faut arreter de rêver et parler pour le plaisir de parler

penses a tous les licenciés de toutes disciplines sportives,vont ils etre remboursés de leurs licences 

moi randonneur ,crois tu que la fédération va rembourser ma cotisation?

ma copine a pris un abonnement piscine ,là aussi dans le cululu

tout les abonnements souscrits ne seront pas remboursés ,des fois ,apres negociations tu peux eventuellement reporter mais dans l'ensemble ,macach woualou

les voyages organisés de cette année sont encore en suspend avec une derogation de 18 mois pour voir le remboursement

alors faut arreter de croire aux bisounours

l'an dernier la saison a été coupée a cause du mauvais temps ( 26 jours de pluie) t'as pas demandé le remboursement on t'as peut etre offert un parapluie aux couleurs federales si t'as de la chance a la loterie

allez plutot penser aux jours meilleurs et apres l'orage vient l'arc en ciel et le beau temps

en attendant prenez soins de vous ,car ça n'arrive pas qu'aux autres .le village où je chasse est bien impacté par un "cluster" et des gens avec qui je chassais il n'y a pas longtemps ,les balles sifflent de plus en plus pret. mais comme on dit "tant que l'on peut les entendre, on est pas mort"

Réponse de capcos 40 05 n° 12403/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 20:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour 

Dégoûté.......
Avec le 1 km 1 heure, vue  ou j'habite  certains connaisse la ou est située ma maison je peux chasser(bécasses,grives,palombes,sangliers,chevreuil,cerf)j'ai tous autour de la maison et beh je n'irais pas par solidarité avec ceux qui ne peuvent pas y aller 
Bonne soirée 
Réponse de hunter 02 n° 12404/13956
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2020 à 20:15
Titre: RE: Palous du 40

Margo je comprends ce que tu dis j ai des enfants qui ont pris une licence aussi.

Mais le contexte chasse est différent. 
On peut aller seul dans les bois sans aucun contact de toutes parts. 
Et l année dernière rien ne t empêcher d aller chasser sous la pluie non ??? 
La on est pris pour des cons sérieusement les battues à 30 non mais où on va. 
En Dordogne ils ont signé un truc avec 2000 chasseurs et la on leur dit on est toujours en négociation alors oui la demande de remboursement peut changer quelque chose. 
Réponse de capcos 40 010 n° 12405/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 08:12
Titre: RE: Palous du 40

20201108081030screenshot_20201108-080853_messages.jpg

Photo prise hier vers st Étienne d orthes
Et il n'y as pas tout le vol sur la photo.........
Réponse de lou lanusquet 04 n° 12406/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 08:16
Titre: RE: Palous du 40

Tant qu'elles ne bougent pas, je vais (essayer de) les compter !

Réponse de marco40 02 n° 12407/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 08:48
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous..

bon bé moi , ça me fait toujourts chier d'être à la maison avec un beau temps pareil...mais c'est comme ça et je suis surement pas le seul...

Premier message d'invitation hier pour aller à une battue aux nuisibles aujourd'hui dans un village voisin....je pense qu'il a du recevoir beaucoup de réponses négatives

Réponse de lou lanusquet 06 n° 12408/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 09:29
Titre: RE: Palous du 40

Marco (bonjour) Tu me consoles. J'espère que la connerie ne me prenne pas... mais je commence à bouillir.......le couvercle va sauter et je vais pas tarder à sortir en forêt, respirer enfin !!!!!!!!!!!

Réponse de hunter 02 n° 12409/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:28
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Obliger de faire quelques km pour aller chercher le pain et là a ma grande surprise aucun vol en passage !!! 
Par contre tous les champs sont pris d assaut et beh putain il y a de la palombe chez nous c est un truc de fou jamais vu ça de ma vie de chasseur et ça fait 20 ans. 
Pfff dégouté d être obligé de rester à la maison mais bon contexte oblige on reste chez nous 
Réponse de margo64 02 n° 12410/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:38
Titre: RE: Palous du 40

et oui les hivernantes sont arrivées ,ça fait plaisir. pour ce qui est du "passage" si le beau temps persiste, il va etre tari et avec la bouffe qu'il y a ,il va y avoir des aller retour en montagne et retour au dortoir que certains prendront encore pour de la migration bien entendu.

bonne journée à tous ,profitez de votre famille,ils seront content ,un dimanche sans les quitter pour aller vous poster au bord des routes.

prenez soins de vous

Réponse de Manu-basset 00 n° 12411/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:42
Titre: RE: Palous du 40

Impressionnant cette photo capcos !! Combien peut-il y en avoir la ?

Réponse de COPI64 01 n° 12412/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 10:48
Titre: RE: Palous du 40

Ici hostens, a 1km de la frontière landaise, l'appel de la viande est trop fort, les carnassiers sont partis à la chasse ce matin remplir les congélateurs. Aucune solidarité vis à vis des chasseurs de petit gibier confinés... Je leur souhaite pas de mal mais qu'ils se contaminent pas vu que le virus de la connerie est déjà bien diffusé... 

Réponse de papa40 04 n° 12413/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 11:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour , j'aimerais savoir si avec 30cms de neige sur nos terres ils auraient donné une dérogation pour détruire (palombes dans certains départements ) sangliers cerfs chevreils ext ext  , au point ou ils en sont peut être que oui .

Pour moi pas de chasse en battue jusqu'a nouvel ordre , d'ailleur pas un seul appel en vu .

Bon dimanche ensoleillé .

Réponse de hunter 02 n° 12414/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Apparemment demain la fédération remonte au créneau pour le 
TOUS OU PERSONNE ce serait bien d avoir un résultat positif ou même clair 
Réponse de marco40 02 n° 12415/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 18:58
Titre: RE: Palous du 40

au moins la même position que le Gers...tout ou rien

Réponse de roro11 03 n° 12416/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 19:47
Titre: RE: Palous du 40

C'est la seule position à prendre.

Sinon nos dirigeants feront évoluer la chasse vers la regulation des espèces invasives...toutes les autres ne méritant pas la régulation seront progressivement passées en espèces protégées (jusqu'a ce qu'elles deviennent invasives...)

On avance en regardant à 1m devant et on voit pas le précipice a10m...

Réponse de hunter 00 n° 12417/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 20:08
Titre: RE: Palous du 40

Oui je suis d accord avec toi roro.

Perso si ils ne re ouvrent pas la chasse cette saison c est sur que pour la saison avenir ça va sentir mauvais pour tout chasseurs de petit gibier. 
Les ecolos vont sauter sur le truc et là comment on se défend ??? 
Réponse de roro11 00 n° 12418/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 20:56
Titre: RE: Palous du 40

Hunter va falloir connaître le règlement de la chasse avant de prendre le moindre permis.

Réponse de hunter 00 n° 12419/13956
Posté le: Dimanche 08 Novembre 2020 à 20:58
Titre: RE: Palous du 40

Ah oui c est certain où alors le prendre au tout dernier moment pour être sûr de ne pas se faire avoir.


Réponse de hunter 01 n° 12420/13956
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 14:33
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Quelqu'un a eu des news de la réunion tenue ce jour devant la prefete ??? 
Réponse de marco40 01 n° 12421/13956
Posté le: Lundi 09 Novembre 2020 à 15:21
Titre: RE: Palous du 40

non pas encore , le premier qui a une info (sure bien sur) diffuse...

Réponse de marco40 02 n° 12422/13956
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 05:17
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

la réunion avec la préfétre a rien donné...c'est sorti hier soir à 23 h

Flash Info – Rencontre avec Mme la Préfète

Ce lundi 9 novembre, à la demande de la Fédération, les représentants de la FDC40 ont été reçus par Mme la Préfète des Landes et ses services.

La publication de l'arrêté du 6 novembre était au centre des discussions. Il en est ressorti un débat franc et transparent entre les 2 institutions. Au regard de la seule communication du Ministère de l’environnement et des instructions de ce dernier, la Préfecture des Landes ne pense avoir aucune latitude sur les textes, ce que nous regrettons.

Pour la FDC40, la suppression totale de la chasse au profit de la seule régulation a été très mal présentée au monde cynégétique et est naturellement incomprise.

Pointant à nouveau des incohérences, mettant en évidence que la nécessaire régulation de certaines espèces ne peut se faire qu'avec l'encouragement et la reconnaissance des chasseurs, que le paiement des dégâts ne peut être aujourd'hui le seul argument à ce régime dérogatoire, qu'il ne peut y avoir de discrimination entre un joggeur, un vététiste ou un chasseur, la FDC40 se réserve la possibilité de contester la légalité de cet arrêté devant le Tribunal Administratif de Pau, et ce dans les plus brefs délais.

Pour l’heure, nous vous demandons civisme, solidarité et citoyenneté.

 
Réponse de papa40 02 n° 12423/13956
Posté le: Mardi 10 Novembre 2020 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

Alors mes loulous c'est la déprime ,c'est vrai qu'avec toutes ses vidéos il y a de quoi .Il faut se dire que peut être l'année prochaine ou pas on sera au pit .

Bon courage a tous 

Réponse de roro11 02 n° 12424/13956
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 05:56
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

oui je vous comprends, les points positifs, c'est que l'on aura pas usé les ficelles et aussi trop détendu la ceinture.

ici je sais pas le temps qu'il va faire vu que j'ai pas encore mis le nez dehors.

bonne journée 

Réponse de marco40 06 n° 12425/13956
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2020 à 08:53
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous , 

en cette journée fériée qui comémore la fin de la grande guerre , on devrait être dans nos cabanes...Le 11 novembre est toujours une journée un peu particulière , c'est généralement une journée ou on reçoit des invités , ou on fait un bon repas , et ou quand on ala chance d'avoir quelques palombes dans le secteur , de les voir bouger ,dérangé par les bombes des comémorations, les chasseurs de bécasses ou faisans , ou encore qqs battues...on a toujours un peu d'animation..

ce 11 novembre , sera forcément moins animé... cloitrè chez nous , comme nous le sommes pour le "soi disant bien public" , on va essayer de s'occuper comme un peu..

je vous souhaite à tous une bonne journée

Réponse de marco40 03 n° 12426/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 08:33
Titre: RE: Palous du 40

Y a personne ??

Pourtant c est pas un manque de temps, mais je vous comprends... On a tellement peu de choses à raconter en ce moment... 
Moi même à l heure ou je vous écris, bien que je sois réveillé depuis 4h30, je suis encore sur le canapé à regarder des docs... 
Pourquoi se presser ??.. Dès que je vais sortir, les chiens vont encore être comme des pecs pensant que l on va aller à la bécasse.  Je vais prendre le temps de me construire un petit abri pour la remorque, mais ça va pas prendre le week-end... Peut être sortir les chiens avec les sonailles, une petite heure voir si il y ya qqe chose à sentir..  Sur ce bonne journée les copains 
Réponse de marco40 03 n° 12427/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

Y a personne ??

Pourtant c est pas un manque de temps, mais je vous comprends... On a tellement peu de choses à raconter en ce moment... 
Moi même à l heure ou je vous écris, bien que je sois réveillé depuis 4h30, je suis encore sur le canapé à regarder des docs... 
Pourquoi se presser ??.. Dès que je vais sortir, les chiens vont encore être comme des pecs pensant que l on va aller à la bécasse.  Je vais prendre le temps de me construire un petit abri pour la remorque, mais ça va pas prendre le week-end... Peut être sortir les chiens avec les sonailles, une petite heure voir si il y ya qqe chose à sentir..  Sur ce bonne journée les copains 
Réponse de Janine33 02 n° 12428/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 08:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous

Tu bégaie de bon matin Marco???....

En principe battue au Cerf dans le coin, avertie hier soir, donc je vais rester aux abris...le planning de la journée est encore bousculé...

Bonne journée

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12429/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 09:08
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

Janine , tu vas avoir le temps de faire des crêpes....Le vent va souffler nord/ouest, je devrai les sentir ...

Réponse de jules 40 00 n° 12430/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:26
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous je viens d apprendre que normalement mon bois devrais passer reserve l année prochaine donc je vais devoir me remettre a chasser au filet... ben c est pas gagné mdr la dernière fois que j ai essayé ben les belles bleues ne voulaient pas descensre sur le sol.... je pense que j aurais besoins d aide pour me conseiller pour l emplacement du sol volliere etc.... si quelqu'un pas loin de aire pourrait me conseiller.... bon week-end 

Réponse de margo64 00 n° 12431/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:37
Titre: RE: Palous du 40

je ne sais pas comment tu chassais jusqu'a present, mais il y avait une regle "si la palombiere exitait avant la creation de la reserve ,tu peux y chasser pendant le passage et pas apres" il va surement y avoir quelqu'un qui connait cette regle

Réponse de JMC2 03 n° 12432/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:46
Titre: RE: Palous du 40

JULE40

Suffit de leurs parler d'amour . La douceur du palou et sa patience , les belles , sucombes . 

Quel gachit de chasser au fusil dans ses coins si traditionel au filet ? Alors laisse ton fusil a la maison et chasse qu'au filet tu verras tu prendras du vrais plaisir , et elles décendront , pas a tout les coups peut-être , mais au pire quand le vol seras parti , tu aurras pris du plaisir . A oui au fusil tu en aurrais déglinguer une , je te  l'acorde , quoique peut- être manqué ? Mais le spectacle nais pas le même . 

Réponse de jules 40 00 n° 12433/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 17:57
Titre: RE: Palous du 40

Je peux chasser aux fusils jusqu au 31 octobre après je peux aux filets jusqu'à la fermeture du filet.  Moi sa tente bien le filet .... 

Réponse de FRBLEU 04 n° 12434/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 18:25
Titre: RE: Palous du 40

Jules, quand tu auras vraiment goûté au filet, tu feras comme moi, tu laisseras le fusil à la maison. En ce qui me concerne, j'ai appris tout seul il y a 25 ans: les premières années je n'en fermais pas une (surtout à cause du vieux qui m'accompagnait!), mais maintenant c'est autre chose, la décence ne m'autorise pas à donner le nombre de coups de filets avant le confinement....

Réponse de margo64 02 n° 12435/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 18:57
Titre: RE: Palous du 40

c'est vrai que je vous envie franchement,j'espere avant de partir un jour pour la grande migration vivre ça au moins une fois. en attendant j'aiguise ma patience autrement avec les affuts ou approches

Réponse de fil40 06 n° 12436/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:03
Titre: RE: Palous du 40

Salut Jules 40 moi c'est année j'ai fait le pas après plusieurs saisons au fusil je suis partie aux filets car la première ne fois que j'ai vu cette chasse je suis tombé amoureux mais pour cela j'ai passé une annonce pour trouver une équipe car vers chez moi pas possible trop de tirs vol et bien je fais 1h de route matin et soir et je ne suis pas prêt de revenir  en arrière alors si tu peux fait le après c'est pas donné à tout le monde pour roucouler mais bon après c'est pas sur une saison où demi de saison que l'on peut se basé . Comme ça dit frbleu quand tu y goûtes tu peux plus t'en passer c'est grave docteur



Réponse de Janine33 02 n° 12437/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:56
Titre: RE: Palous du 40

Bé non, perdu Lou... j'ai bossé alentour de la maison mais en fin de compte j'ai pas entendu grand chose.... 

Pour les crêpes j'y avais pensé hier, mais j''ai acheté 2 tourtières,  1 aux pommes et l'autre aux pruneaux... 

Vous dites tous, que c'est trop???? Bé non, car elles sont petites....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 12438/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:58
Titre: RE: Palous du 40

Kiki, c'est ce qu'on appelle" La palombite" et ça ne se guérit pas ! Devant l'éternel ??? peut-être, je vous tiendrez au courant !

Réponse de lou lanusquet 01 n° 12439/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 19:59
Titre: !

Janine, tout dépend comment on conçoit "le petit"...

Réponse de Banitcho 03 n° 12440/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 20:24
Titre: RE: Palous du 40

Et moi ici je peux me faire un sol ?? 

J ai le passage et un beau carré avec des poses autour, mais comme s est mon col uniquement des formes et appelants au sol, elles posent déjà bien avec les formes, j ai essayé. Sa tourne et sa tape au pré direct.
Réponse de Janine33 00 n° 12441/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:03
Titre: RE: Palous du 40

Petit, c'est pas grand... et en plus  c'est vraiment pas épais,.... alors faut bien ça!!!

Réponse de marco40 02 n° 12442/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:29
Titre: RE: Palous du 40

Jules , pour avoir dans ma vie , déjà avoir eu la palombière en réserve , je crois que la loi disait " fusil dans housse entre la voiture le matin et le soir " et uniquement palombes...pas de grives ou autres

Mais après , comme les copains , si tu as la palombière en réserve et qu'elles s'y trouvent bien  surtout ne les chasser qu'aux filets , ça occupe les journées

 

Jamy , le facteur est'il passé ?

Réponse de margo64 02 n° 12443/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:39
Titre: RE: Palous du 40
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 21:35
TitreRE: Palombiere dans une réserve acca
 

Bonsoir.

Clément a raison. Il connaît parfaitement bien toute la réglementation chasse. 

Le sujet a déjà été abordé. Une réserve d'ACCA est une réserve Ministérielle (c'est même écrit sur les panneaux). Il n'est donc pas possible d'y monter une nouvelle palombière. Si elle existait avant, la superficie de "l'espace" palombière peut être retiré, à condition que la même superficie soit reportée ailleurs. C'est compliqué. Vois tout d'abord avec l'ACCA puis avec la FDC qui verra avec la DDTM. Bref, c'est, pas facile de faire bouger l'administration. Si le Pdt de l'ACCA n'a pas averti, c'est vraiment un manquement grave à ses obligations. 

Par contre, chasser dans la réserve, même en hauteur (comme en bas) peut entraîner de graves sanctions. J'en connais qui ont payé 1000 € d'amende chacun alors qu'ils étaient de bonne foi. Et comme les juges aiment bien se payer du chasseur.... 

Cordialement. 

Réponse de JMC2 01 n° 12444/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:41
Titre: RE: Palous du 40

MARCO 

OUI . Hareusement que c'étais pas DOMI , car il y avait des crêpes . hi hi hi !!

Réponse de margo64 00 n° 12445/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 21:46
Titre: re

ce message etait de jno  sur une autre discussion du forum(faut rendre a cesar)

par contre je ne trouve pas d'autres renseignements sur google, interressants,mais il faudrait chercher dans le code rural ou autre mais il me semble a 90% qu'il y a un texte

Réponse de pat40000 00 n° 12446/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 23:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous. La chasse dans les réserves n'est évidemment pas autorisée sauf pour régulation Esod ou exécution d'une partie du plan de chasse. Pour les palombières, le terrain où l'installation est déclarée n'est pas inclus dans la réserve donc la chasse y est libre. Bien évidemment il faut se rapprocher de l'acca qui souvent impose son règlement intérieur.

J'ai chassé au filet contraint et forcé après klaus et j'ai eu beaucoup de mal au début. Là, je repars sur un dernier projet... ça sera sans fusil. Si tu veux, je traine souvent dans le coin..........après le confinement car, là, je suis plutôt ton voisin.

Réponse de jules 40 00 n° 12447/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 23:08
Titre: RE: Palous du 40

Margo tout les 5 ans la réserve change de place il y a 10 ans on été en reserve pendant 5 ans les 2 premières années on pouvait chasser aux fusils jusqu au 20 novembre après chasse fini...les 3 autres années chasse exclusivement au filet jusqu au 20 novembre. Et l annee prochaine normalement fusil jusqu au 31 octobre puis filet jusqu au 20 novembre.  Mais il y a rien de sur encore....

Réponse de Janine33 00 n° 12448/13956
Posté le: Samedi 14 Novembre 2020 à 23:20
Titre: RE: Palous du 40

La Chasse fait partie du Code de l'Environnement. Et dans une Réserve, la chasse n'y est pas autorisée mis à part, destruction des animaux nuisibles ou capture de gibier à des fins scientifiques...

Réponse de margo64 02 n° 12449/13956
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:18
Titre: RE: Palous du 40

je suis d'accord avec toi Janine mais le cas d'une cabane qui existe et qui serait englobée dans une reserve est un cas particulier(l'acca ne peut pas imposer ses lois n'importe comment.ce serait trop facile pour emm... les gens)par contre je sais qu'il y ades dates a respecter

enfin là pour ce cas je vois que l'acca fait tournée sa réserve ,là aussi c'est du local,il faut svoir si c'est la reserve (obligatoire 10% du territoire pour une ACCA d'un seul tenant ) ou si c'est une societé de chasse (non tenue par ces regles,soit regles locales) qui fait tourner son territoire enfin on parle pour rien dire n'en sachant pas plus. et le local se regle en local de plus dans un local

bon autre chose je vois que Patrick a toujours les yeux rivés sur nos ecrits et je me demande si la fin de son message m'était destiné,de toutes façons on a nos numeros ,donc on s'appelle

 

Réponse de JMC2 03 n° 12450/13956
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:11
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR 

Je vient de contacter un dépressif . 

Il est vrais que quand on se souvient la saison dernière du 1 NOV jusquau 20nov . Le vent et les pluies incésentes , et que l'on vois cette année , cette grande migration depuis le 30 OCT jusqua aujourd'hui . Normal que nous soyons en dépression . Plus jamais sa . 

Réponse de FRBLEU 00 n° 12451/13956
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:13
Titre: RE: Palous du 40

Et cela donne quoi deux dépressifs ensemble ......

Réponse de margo64 01 n° 12453/13956
Posté le: Dimanche 15 Novembre 2020 à 10:22
Titre: re

Quand je vois certains de mes bons copains
Qui pour trois fois rien n'ont plus le moral
Je leur tends la main, je leur dis c'est rien
Tant que ton cœur bat ça n'est pas si mal
Pense que ce monde a été fait pour toi
Maintenant chante avec moi

Réponse de capcos 40 05 n° 12454/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 07:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous 

Souhaitons un bon anniversaire au cuistot du post 
Bon anniversaire  MARCO............
Bonne journée 
Réponse de JMC2 03 n° 12455/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:07
Titre: RE: Palous du 40

BON ANNIV 

RATAPLAM ; Tu aurais pu le faiter a la cabane MDR ! 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12456/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:14
Titre: RE: Palous du 40

Ho Pitain Marco... J'ai failli passer à côté! Tu pourras remercier les copains pour le rappel !!!

Bon Anniversaire mon petit !

Réponse de roro11 02 n° 12457/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:28
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Marco linge.

Réponse de margo64 05 n° 12458/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:58
Titre: RE: Palous du 40

Afficher l’image source

bon anniversaire le chauve 

 

Réponse de margo64 03 n° 12459/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:01
Titre: re

Jamies+Ratatouille+Cake.jpg t'inquiete pas jean michel il y avait ta part de réservée

Réponse de steph33 01 n° 12460/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:07
Titre: RE: Palous du 40

 Bon anniversaire Marco ??????

Réponse de hunter 01 n° 12461/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:52
Titre: RE: Palous du 40

Bonne anniv Marco ??

Réponse de CLAUDE 40 01 n° 12462/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 09:57
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire  MARCO

Réponse de Banitcho 01 n° 12463/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:01
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire marco

Réponse de JMC2 02 n° 12464/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:38
Titre: RE: Palous du 40

MARGO 

J'espère bien , il serait capable de le manger tout seul . Non mais on partage hein ! 

Réponse de Banitcho 00 n° 12465/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:12
Titre: RE: Palous du 40

Moi j y aurai bien offert une brochette de grives..  et 2 becasses ,s est meilleur que le gâteau !!!

Réponse de margo64 00 n° 12466/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:15
Titre: RE: Palous du 40

bien sur qu'on partage jeanmi

Afficher l’image source

Réponse de margo64 01 n° 12467/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:18
Titre: re

oh le bordel ,on eut pas reduire la part est trop grosse

d'un petit rien faire un grand bohneur qu'il disait ,là c'est un grand n'importe quoi,allez a la cuisine et on va penser a lui,voir si il nous a concocté quelque chose mais j'en doutes .

Réponse de margo64 00 n° 12468/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:20
Titre: RE: Palous du 40

fabio ,je suis pas sur qu'il saurait apprecier

Réponse de jules 40 01 n° 12469/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:29
Titre: RE: Palous du 40

Joyeux anniversaire marco

Réponse de JMC2 01 n° 12470/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 12:53
Titre: RE: Palous du 40

MARGO 

Effectivement bien celui la . Il vas quamême pas le manger tout seul ? Quoique vaut mieux le voirs au travail enfin quand il y est , que a tâble ! Hi hi 

Je vais Morflé la !

Réponse de margo64 02 n° 12471/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:06
Titre: RE: Palous du 40

t'inquietes pas je reste solidaire si il t'embete,a tous les deux on devrait le bouger le quintal,tu l'attire par devant et je le surprends par derriere, dus couhats et attrape a courir

Réponse de JMC2 01 n° 12472/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:21
Titre: RE: Palous du 40

Tu as raison on le prendras au Vertical . Hi hi !

Réponse de margo64 00 n° 12473/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 13:40
Titre: RE: Palous du 40

ou quand on entendra son moteur ronronner a l'horizontal

 

Réponse de Banitcho 04 n° 12474/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:10
Titre: RE: Palous du 40

Vous moquez pas, moi, s est pareil, si s est bon je vais pas calculer mon IMC ( le taux de gras) ni souffler dans le ballon chaque fois que je me fait plaisir... et si les ronrons vous gênent ainsi que les flatulences, ben on vous fêtera plus votre anniversaire !! 

Hihihi...!!!!  Régale toi marco !!
Réponse de fil40 02 n° 12475/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:59
Titre: RE: Palous du 40

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3498703643576284&id=227789777334370&refid=18&_ft_=qid.6896478170840766320%3Amf_story_key.3389062381319664%3Agroup_id.1685004108392175%3Atop_level_post_id.3389062381319664%3Atl_objid.3389062381319664%3Acontent_owner_id_new.100000063971826%3Aoriginal_content_id.3498703643576284%3Aoriginal_content_owner_id.227789777334370%3Apage_id.227789777334370%3Asrc.22%3Aphoto_id.280866423360818%3Astory_location.6%3Aattached_story_attachment_style.video_autoplay%3Afilter.GroupStoriesByActivityEntQuery%3Atds_flgs.3%3Aott.AX_G850SXKp9hoP2&__tn__=%2As%2AsH-R

Réponse de Leglaude 41 01 n° 12476/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:14
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Marco 40

Tu n'as jamais été aussi près de la retraite :-):-):-)
Réponse de papa40 06 n° 12477/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 17:53
Titre: RE: Palous du 40

J'ai pris une petite heure cet après midi pour aller soigner la volaille , que de palombes partout dans le bois , quel plaisir de les voir de si prêt par terre pas loin du sol et de les entendre chanter comme au printemps , mais voila il fallait repartir pour respecter ce confi.........t de m..de .

A bientôt mes petites .

A la tienne Marco .

Réponse de fil40 01 n° 12478/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:47
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Marco. Je crois que le lien que j'ai mis ne marche pas c'était pour Marco des bons vivants.

Réponse de marco40 03 n° 12479/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:48
Titre: RE: Palous du 40

Merci tous de vos gentils messages ,

au plaisir de se croiser au détour d'un chemin pour trinquer ensemble au pied d'une cabane et sans masques

Réponse de marco40 01 n° 12480/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:55
Titre: RE: Palous du 40

Si Si ..Kiki , ça a marché

Réponse de JMC2 02 n° 12481/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

MARCO

Pas de problème je vais bientôt , vous inviter Moi ! Mais avant l'appéro il y auras boulot . Hi hi!

Réponse de Janine33 01 n° 12482/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 19:55
Titre: RE: Palous du 40

Bon Anniversaire Marco ... invites Ratatouille aussi!!!  

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 12483/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 19:58
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Marco, en souhaitant juste une meilleure prochaine saison. A la tienne avec modération...

Réponse de ginquet40 01 n° 12484/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:05
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Marco ! 

Réponse de rené3268 01 n° 12485/13956
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:26
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Marco (in extremis)

Réponse de marco40 03 n° 12486/13956
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:19
Titre: RE: Palous du 40

Pas de soucis , Jamy , tant qu'il y a de quoi se désaltérer

Réponse de hunter 04 n° 12487/13956
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:48
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous

Demain rdv fédération au tribunal de Pau. 
Est ce selon vous une bonne idée ?? 
De toute façon vu comme ca se prépare on retournera chasser avant Noël je pense. 
Au moins il est clair qu ils ne lâchent rien (fédération) et c est tant mieux pour nous. 
Enfin on verra par la suite. 
Sinon encore beaucoup d oiseaux dans le secteur. 
Et il est clair que dès que l on a le droit de remettre les pieds dans les bois je serais à la cabane 
Réponse de JMC2 07 n° 12488/13956
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:55
Titre: RE: Palous du 40

BONJOURS LES LOULOUS 

Beaux passage de grue , cet aprem a ma maison . Hélas on devrais être encore sous les pins . Mais on vas pas tarder a y revenir , avec un grand plaisir . On se reprend , 4 nuit que je rêve a la saison prochaine . On lache rien et l'on vas de l'avant . 

Réponse de papa40 07 n° 12489/13956
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir, j'espère que vous dites vrai mais moi je ne crois plus au Père Noel .

JM , si déja  tu ne dors plus pour la saison prochaine il ne va te rester plus que la peau sur les os , je dis ça mais moi je prépare déja des mécaniques et je cogite sur des projets 202?????? c'est ça la maladie bleu 

Surtout bonne santée a tous 

Réponse de JMC2 02 n° 12490/13956
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 09:17
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR les loulous .

Se matin un petit moins 2 , gelée blanche par les prés avec un soleil radieux . Que sais beaux ses moments la gelée brille au soleil . Espéront que ses matins dureront . 

Cette semaine jais rammasser des ( feuille , ratteaux le travail des municipeaux ) Hi hi ! 

Bon wk ! 

Réponse de Banitcho 00 n° 12491/13956
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 09:33
Titre: RE: Palous du 40

Pour moi: gelée blanche egale alouettes, on a plus le droit au miroir mais on peut mettre un grand-duc en plastoc...

Réponse de ginquet40 00 n° 12492/13956
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 20:29
Titre: RE: Palous du 40

Que de longs becs ici y en a partout.  Vu 6 en voiture hier soir et j en ai leve 2 en faisant du vtt cet après midi. ..

Réponse de Banitcho 01 n° 12493/13956
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

Ici aussi sen est pourri....dégoûté,  on dirait q elles ont lu l arretté.......

Réponse de JMC2 04 n° 12494/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 06:50
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

Il y as quelques année au finfond de la haute lande , naissait une petite fille . 

Je vient se jour , souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE  A nôtre reinne des landes . Que cette journée te soit belle et douce . 

Réponse de marco40 02 n° 12495/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 07:52
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Janine....gros bisous des Landes... 

On trinquera virtuellement 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 12496/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 08:00
Titre: RE: Palous du 40

Et... un de plus... mais ou va-t-on !!!

M'enfin, Bon Annif Janine.............

Réponse de roro11 05 n° 12497/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 08:30
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les 40

je passe exprès pour souhaiter un bon anniversaire à Janine . 
 

Bon ceci a rien à voir avec la ligne précédente mais  je tourne en rond et je commence à en avoir plein le c...d'être enfermé et ne de pouvoir pas faire ce que j'ai à faire!!!

et ces bandes d'allumès vont persister dans leur conneries en nous empêchant de sortir encore jusqu'à la fin de l'année,,,quand je dis sortir c'est de sortir dans le bois SEUL!

vaudrait pas mieux que je trouve un de ces allumés dans le bois quand je sortirais!

bon je calme ....

Réponse de capcos 40 01 n° 12498/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 09:44
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Jannineavec ce deau dimanche ensoleillé ??

Réponse de margo64 03 n° 12499/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:04
Titre: RE: Palous du 40

Afficher l’image source normal tout le passage est pour elle,euh moi auusi je suis de passage je file

Afficher l’image source

Réponse de papa40 01 n° 12500/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:48
Titre: RE: Palous du 40

Bon anniversaire Janine , impossible de t'avoir de vive voix , surement tu te prépares pour un bon resto (maison) 

Réponse de Banitcho 01 n° 12501/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:51
Titre: RE: Palous du 40

Tu clos la saison en beauté, au sens propre comme au figuré, bon anniversaire janine.


Réponse de margo64 10 n° 12502/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:30
Titre: RE: Palous du 40

je lance une collecte en ligne pour lui acheter un nouveau congelateur

Réponse de Banitcho 00 n° 12503/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 11:42
Titre: RE: Palous du 40

Chiche !!

Réponse de Janine33 00 n° 12504/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 18:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Merci à tous, c'est gentil!

J.Michel, je rectifie, je ne suis pas née au fin fond de la lande, mais dans le Médoc, pas loin des vignes.... et il parait qu'il pleuvait... je ne confirme pas, je m'en souviens pas!!! 

Oui Papa 40, tu as eu raison, invitée à midi, dans un super resto et bien gâtée....

N'insistez pas, je ne vous donnerai pas le nom du resto, il est réservé à une petite élite....et j'y ai passé un super moment!!!

Margo, le pouce en bas, tu l'as cherché.... toi qui sais que je n'ai pas chassé un seul jour, c'est méchant de dire ça...sniffff, sniffff!!! 

Réponse de JMC2 01 n° 12505/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 19:28
Titre: RE: Palous du 40

JANINE 

Té je lais dans les mains avec maman on trinque a ta sentée . Et oui on se fait un petit apéro le dimanche avec la chef . 

Réponse de sergio 64 01 n° 12506/13956
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2020 à 20:03
Titre: RE: Palous du 40

super ça janine

Réponse de JMC2 03 n° 12507/13956
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 à 07:15
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR

Petite gelée , le soleil devrais être au rendez vous . Allé on attacque la saison Tailles des prunier . 

Bonne journée  a tous !

Réponse de marco40 08 n° 12508/13956
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 06:50
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

bon tout va bien ?

ici oui...au taf à 5h00 pour lancer le pot au feu . Il est en route , j'ai un peu de temps maintenant .Bon , je ne pense pas attaquer la bécasse ce week-end , je reste très prudents sur les décrets et arrétés à venir..Le 3h/ 20 kms va au moins nous permettre de se remettre à prospecter pour u  futur emplacement (Capcos nous a trouvé qqs plans à aller voir) et commencer à aller démonter l'ancien poste ...

Je me suis offert un joli cadeau d'anniversaire qui va me permettre quand je l'aurais en mains de faire de jolis vidéos palombes ou bécasses...Un gentil palou assidu à ce post et  compétent dans ce domaine  m'a bien conseillé et aidé , comme quoi ça sert d'apprendre à se connaitre et à se rencontrer ...

bon, je vous souhaite à tous une bonne journée

Réponse de capcos 40 01 n° 12509/13956
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:28
Titre: RE: Palous du 40

A l'instant le premier ministre vient de dire qu'à partir de samedi il seras possible de chasser et de pêcher (individuellement)........

Réponse de Banitcho 00 n° 12510/13956
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:31
Titre: RE: Palous du 40

Marco, conseille nous sur la gopro qil est la mieux pour filmer en temps réel ( arret/ envol) et ou on la met ?? Sur le béret, le fusil, comme les gendarmes sur le poitrail ???