Le Forum

 
page 5/5
Ce fil de discussion contient 138 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de heillesf 00 Déjà lu 15 550 fois avant vous
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:43
Titre: les secrets du sol
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 121/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 17:15
Titre: RE: les secrets du sol

... mais il dit" pour moi c'est nul."

Réponse de Leglaude 41 00 n° 122/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 17:17
Titre: RE: les secrets du sol

Lou

J'ai faili réagir comme toi, mais j'ai relu la phrase.

Réponse de gabardan 00 n° 123/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 20:40
Titre: RE: les secrets du sol

Attention j'ai voulut dire que je n'étais pas d'accord avec cette methode ;a notre chasse si elles ne veulent pas descendrent elles s'en vont ,peut etre que l'ont changera si le voisinage nous y obligent .....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 124/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 20:48
Titre: RE: les secrets du sol

Mais c'est bien ce que j'ai compris très cher gabardan!!! Paloumayrement!

Réponse de JMC2 00 n° 125/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 20:58
Titre: RE: les secrets du sol

GABARDAN ET LOU

C'est comme ça qu'il faut que se soit,mon voisin "tire" ébé moi je les regardes partir,sa me mé les boulles,mais tampis,

Réponse de roro11 00 n° 126/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 21:03
Titre: RE: les secrets du sol

C'est pourtant simple...( je l'ai d'ailleurs deja suggéré...) 

suprimer tout fusil, dans une chasse au filet.

 

Réponse de DAVID47 00 n° 127/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 21:07
Titre: RE: les secrets du sol

 Je m'en suis agrener une paire en ce moment, elles viennent sur un accacia en dessus de la pelouse. Elles ont droit à une demi panouille par jour avant de partir au lycée le  matin et ce soir je les ai pisté pendant demi heure. J'avais l'impression de mi croire énorme. Elles sont quand même coquine même sans la pression de chasse.

Bien à tous david47

Réponse de fredpandipanda 00 n° 128/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 21:22
Titre: RE: les secrets du sol

Bonsoir ,JMC je crois que tu m'as raconté tout ça mais tu est patient malgrè tout.. hé hé .

Réponse de JMC2 00 n° 129/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 21:56
Titre: RE: les secrets du sol

mon fredpandipanda

Tu connais le seul vrai secré du paloumayre; C'est la patience qu'and tu a compris sa,tu a tout compris,et surtout pour se faire respecter un jour il te faut respecter les autres,mème si hummmmmmmmmmmmmmmmm

A PLUS

Réponse de fredpandipanda 00 n° 130/138
Posté le: Mardi 09 Avril 2013 à 22:37
Titre: RE: les secrets du sol

Hé hé JMC on est d'accord et bien des palous le savent "patience patience"  ce qui emmène à mieux connaitre l'oiseau et à le respecter encore plus ..

bonne nuit sur ces bonnes parles tè ..

Réponse de heillesf 00 n° 131/138
Posté le: Jeudi 11 Avril 2013 à 21:19
Titre: RE: les secrets du sol

Bonsoir

super tous vos commentaires

j ai 2 nouvelles questions.

mes associés ratissent le sol tous les matins avec un râteau à gazon pour enlever les branches, feuilles et autre. On le piétine tous les jours, par contre il est nickel. Qu en pensez vous?

ensuite les piocs, faut-il un "sasse" dans le couloir des piocs ,que l on ouvre uniquement lorsque l on veut qu ils mangent?

parce que nous nos piocs sont dans le couloir du matin au soir sans vraiment " picorer" lorsqu on travaille des palombes.On leur donne juste à manger le soir.

 

merci à vous

Tatou 33

Réponse de JMC2 00 n° 132/138
Posté le: Jeudi 11 Avril 2013 à 21:32
Titre: RE: les secrets du sol

bonsoir  heillesf

ratisser le sol tout les jours ,moi je le laisse assé naturel,sortir les branches aprés un coup de vent pour que le filet s'habime pas,aprés les feuilles moi je laisse sen qu'il y a n'est trop,le plus naturel

pour les piocs,moi jais le sasse,car c'est bien mieux,qu'ils est faims,ce qui insite les palombes a décendre.S'ils sont pas sortis du jours je les laches le soir qu'ils puissent manger un peut.

Ceci est ma façon,peutètre pas la mieux.A chacun sa méthode

Réponse de gabardan 00 n° 133/138
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 à 07:44
Titre: RE: les secrets du sol

J'ai remarqué d'un sol a l'autre ce n'est pas une science exacte alors je laisse faire la nature après avoir mit un sol trop propre j'ai eut replanté des fougéres et ça eut marché

Les piocs moi je les aient dans une cage que je lachent que quand les palombes commencent a bougées .il faut que les poulets mangent donc pas trop de grains dans le parcourt .C'est la méthode ancienne???

Heilles je t'ai laissé un message dans ta boite du cite

Réponse de papa40 00 n° 134/138
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 à 08:50
Titre: RE: les secrets du sol

 

bonjour heilles

comme a dit gabardan  un sol peu être bon maintenant et moins  bon le lendemain . c est le mystère de la chasse aux filets

il faut être patient et bien étudier ton poste .  dans les chênes je préférais le sol naturel en rajoutant des feuilles de chêne.

maintenant que je suis dans les pins j ai sème du gazon et je laisse quelques petites repousses de fougères

ceci est que mon avis personnel

quelqu'un peu t il m'explique comment envoyer un message dans la boite du cite . je suis meilleur au pit que devant un clavier 

merci d avance 

Réponse de JMC2 00 n° 135/138
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 à 09:07
Titre: RE: les secrets du sol

PAPA40

Je vien de t'envoyer un message sur ton compte

Réponse de papa40 00 n° 136/138
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 à 09:41
Titre: RE: les secrets du sol

bien reçu jmc47  merci beaucoup 

bonne journee a toi 

Réponse de David32 00 n° 137/138
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013 à 10:58
Titre: RE: les secrets du sol

Bonjour à tous !

 

Pour ce qui est de mon sol, je laisse naturel. Une tonte fin septembre, début octobre (sol enherbé) et je laisse faire par la suite. Je ramasse juste au quotidien, les bogues de châtaignes et les branches tombées la nuit. Un coup de râteau à gazon de temps en temps, largeur de celui-ci le long du filet pour un meilleur déploiement lors de sa fermeture. Pour rappel, ma chasse ce situe dans un bois composé en grande partie de chênes, mon sol est bosselé et dispose de touffes d’herbes et de bruyères sur quelques endroits.

 

Pour les piocs, mon piouquey, courriou fais 6m de long séparé en deux parties : la nuit ils sont fermés dans une caisse en bout de celui-ci. Je les ouvre le matin, et peuvent naviguer dans la première partie d’une longueur de 4m, sans nourriture et eau. Ainsi ils peuvent tout de même servir d’appeau pour les premières palombes souhaitant s’approcher du filet. Au moment choisi par mes soins, par le biais d’une trappe actionnable depuis la cabane de sol, mes poulets peuvent aller dans la deuxième partie du piouquey, courriou, là où se situe le grain et l’eau. Si durant la journée, je n’ai pas eu l’occasion de jouer des palombes et donc d’ouvrir les poulets, une heure avant de plier le soir, je les lâches afin qu’ils se remplissent le ventre.

Réponse de 614du47 05 n° 138/138
Posté le: Jeudi 05 Août 2021 à 07:13
Titre: RE: les secrets du sol

 

 

 

 

Tèèèè en attendant le café j'ai relu tout se post qui date dèjà, très interresant du coup, je le fait remonté pour les jeunes on sais jamais, il y a de bonne information si sa vous dit.

 

 

 

 

Précédent pages 12345
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...