page 1/5
Ce fil de discussion contient 138 réponses réparties en 5 pages de lecture (dernière page)
pages 12345
Message original de heillesf 00 Déjà lu 15 510 fois avant vous
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:43
Titre: les secrets du sol

Bonsoir à vous tous

J'ai un sol depuis 3 ans et rien à faire, elles descendes au compte goutte et je ne sais pas pouquoi

Alors j'ai pensé à vous

 Pouvez-vous me donner vos secrets pour faire descendre nos belles au sol?

Je vous en remercie par avance

Tatou 33

 

Réponse de 614du47 00 n° 1/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:55
Titre: RE: les secrets du sol

 

Quesque t'appelle descendre au compte goute? a l'unitée???

Je te rassures, faire descendre 10 palombes d'un seul coups si on te la dit demande a voir!!! en bordure des cultures peut être mais là s'est une autre chasse..

 

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:03
Titre: RE: les secrets du sol

Tu veux les faire descendre comme ça???? Mets une photo de ton sol qu'on puisse se rendre compte comment il est!

Réponse de JMC2 00 n° 3/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:12
Titre: RE: les secrets du sol

oui il faudrait voir le sol pour que comme te le dit lou, qu'on puisse te dire se qu'il paraitrais problème,mais bien entendut sen donner une réponce qui te règlera peutètre pas le problème,quelque foix sa tien pas a grand chose c'est un peut comme un appeau dans un arbre

Réponse de JMC2 00 n° 4/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:16
Titre: Re:les secrets du sol

tu voi mois jais troix sols et il y a n'a un tres dur a faire decendre et pourtant c'est a cet endroi quelle se pose le plus et la elles vont decendre au autres sols qui sont a l'oposer ,et tout simplement a mon avis se sol est trop enfermer par les arbres enfin je le crois mais cette année je vait lui faire quelques modification pour le re essayer sens etre sur que sa marche

Réponse de bruno60 00 n° 5/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:28
Titre: RE: les secrets du sol

Bonsoir.

Bonsoir les paloux.

Moi, par contre je me suis toujours posé la question comment une palombe peut voir un sol aussi propre et restangulaire par rapport à la nature bon je sais que c'est plus ou moin pour les filets, mais dans la nature on ne voit pas des sols aussi rectangulaires que ça dans des parcelles de bois ou que ceux-ci sont d'origines, et c'est de la que je tire mon chapeau aux personnes qui arrivent à faire poser des palombes sur des sols aussi propres et en pleine forêts...

Amitiés. 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:41
Titre: RE: les secrets du sol

Bruno, le système mécanique du filet doit, pour bien fonctionner, être ainsi! Alors, si tu penses que ça fait moins naturel que des champs,  ça veut dire que c'est plus dur alors, de les faire descendre là! et qu'il ne faut pas être trop mauvais. Les attraper, c'est une autre chose!

Réponse de heillesf 00 n° 7/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:47
Titre: RE: les secrets du sol

Bonsoir

Descendre au compte goutte je veux dire une, puis 2 , 3 rarement et c'est  zéro 9 fois sur 10. Elle descendent des cimes

en sous bois à 4 ou  5 m puis ensuite ça s'arrête. Et j'en attrape 10 dans toute la saison. Des fois elles arrives , papillonent à 2 m et repartent se poser plus loin.

Lou, oui excatement comme sur ta photo.

JMC, je vais faire des photos ce WE de mes 2 sols. C'est l'hiver, mais ça vous donnera la disposition du sol, des piocs, de la cage et de la densité des arbres autour, je suis dans les chaines et les accacias; c'est vrai que c'est assez dense  autour.

Je vous poste les photos dès ce WE pour que vous me donniez votre avis.

merci encore

Tatou 33

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:50
Titre: RE: les secrets du sol

C'est aussi pour éviter d'accrocher et de risquer de couper le filet que c'est propre. D'autres le laisse moins propre, d'autre encore plus propre. Pourquoi il y en a quei préfère des petites femmes brunes et d'autres des grandes blondes! hihihi!

Et puis la palombe mange  dans les champs...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:53
Titre: les secrets du sol

Cette année la plupart "papillonnaient" et "rasaient" au-dessus du sol sans se poser! c'est ça que tu veut dire?

Réponse de bruno60 00 n° 10/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:55
Titre: RE: les secrets du sol

Je me met à la place d'une palombe.....tient c'est bizare comment se fait t'il un endroit aussi propre que celui la et en plein  milieu d'une parcelle de bois et qu'il y ait aucune feuilles ou petites branches au sol et surtout qu'il y a un petit plan d'eau avec des roseaux ou autre autour de se plan d'eau et surtout que se sol est aussi rectangulaire que ça c'est bizare quand même ...c'était juste pour vous dire que défois je me met à la place d'une palombe...je sais je suis con mais souvent je me pose des questions.

@+

Réponse de heillesf 00 n° 11/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:57
Titre: les secrets du sol

lou

je viens de re regarder ta photo.

un coup comme ça dans la saisons, je signe.....

tatou 33

Réponse de bruno60 00 n° 12/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 21:59
Titre: RE: les secrets du sol

Est ce que ton sol est assez LARGE pour qu'elles puissent se^poser ou alors elle se font peur entre elles!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:05
Titre: RE: les secrets du sol

Héhéhé! Bruno! la palombe est très intelligente, je sais, mais je suis sûr qu'elle ne se pose pas tant de questions! Le chant qu'émet le chasseur, l'appeau de cabane qui imite bien (par le coup de poignet du chasseur) la palombe qui s'approche d'abord , puis descend... quand on dit que c'est tout un art, ce n'est pas pour rien.

Un vol posé qui veut bien rester, va rester plus d'une heure à se faire les plumes et tout à coup elles vont approcher et descendre (pas toutes rassure-toi) et quelques unes descendre en quelques secondes!

 

Tatou! c'est pour ça qu'on veut bien t'aider....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:07
Titre: les secrets du sol

La largeur est d'environ 5m. Je pense que c'est plus leur disposition qui les amènent à avoir un comportement plutôt qu'un autre!

Réponse de heillesf 00 n° 15/138
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:10
Titre: RE: les secrets du sol

oui lou c'est ça, comme si une fois pretes à se poser,  un truc ne leurs plaisait pas et elles répartaient à une dizaine mètre.

Bruno, je pense qu'il est assez large , tu verras sur la photo, il fait 6m sur 10 je crois.

Mais bon c'est vrai que je me pose plein de questions, chaque fois que j'y vais, je me dis, ça, ça ne gènes pas?

et ça, ça ne leur fait pas peur, et ça, c'est assez bien camouflé? Enfin je grouille de questions.

Je fait vite les photos pour avoir vos avis

Tatou 33

Tatou 33

Réponse de gabardan 00 n° 16/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 00:01
Titre: RE: les secrets du sol

Tatou33

    LOU t'a tout dit mais j'ajouterai que les palombes rasent et papilonnent sur le sol elles font comme sur les champs ou sur les chemins ,elles ne restent pas longtemps en place,sur ton sol il en descend une puis deux et elles remontent mais si rien ne vient les pertubées elles descendront au bout d'un moment et la tu reussiras ;mais il faut avoir la patience et la tranquilité .Moi j'ai des cages de rappel a chaque sol ,j'essaye de les chantés comme un piou  se seront les premiers qui descendront .Il y a aussi l'environnement il te faut la cabane et couloirs bien habillé pas de plastique visible fougere ou brande .Je pense qu'en persévérent tu verras ce qu'il te faut faire ;va faire l'espion sur les chasses voisines  .Bonne continuation  

Réponse de JMC2 00 n° 17/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 00:02
Titre: RE: les secrets du sol

l'emplacement du sol par aport au bois je pence que c'est primordial,LOU je pence que tu sera d'acor avec moi,jais troix sol un comme je lais dit un qui ne marche pas,les deux autres s'ont tout pres l'un de l'autre et si je te disais quelles décendes comes des foles sur le sol de ma gauche et comencent a naviguer sur l'autre sol en revenent sur le premier et cela se fini a plusieur sur l'autre sol que je ferme a 95% toujours sur le sol de droite c'est cammeme formidable de voir ça

tatou33 ensuite il y a défoix elles décendes 1 par1 et remonte et cela dure il faut de la patience ce qui en fait le charme,et d'autres foix tu quite la vigie tu arrive au bout du tunel tu regarde le sol elles sont déja parterre

bruno 60 ne tinquiette pas elles ne trouvent pas plus bizare un carré propre au millieu d'un bois,que des appeaux dans les arbres,que se soit un ou l'autre la façon du chasseur est primordialle

 

Réponse de 614du47 00 n° 18/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 07:18
Titre: RE: les secrets du sol

 

Tatou,

A la lecture, vu que tu es dans un bois de feuillus dense et homogène, la donne n'est certainement pas la même que dans les pins, bois bien plus aéré.

Peut être que t'es sols sont trop enfermé, vois aussi par raport a l'ensoleillement au momment ou tu les joues.

 

Réponse de JMC2 00 n° 19/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:16
Titre: RE: les secrets du sol

614du47

je suis égallement dans les chenes,et c'est justement le probleme que jais sur un de mes troix sols,qui est plus fermer que les autres,les deux autres sont en bordure d'une clairiere et marches tres bien d'onc ta conclusion est bonne

Réponse de rené3268 00 n° 20/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:37
Titre: RE: les secrets du sol

lou !

en réponse au message 9 ..et 8 (partiel): cette année chez moi elles étaient bonnes mais rares !

(je parle des palombes qui descendaient sur le sol, EVIDEMMENT !)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 21/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:42
Titre: RE: les secrets du sol

René! Tous les ingrédients dont nous avons discuté, se retrouvent sur les problèmes supposés de deux intervenants!

C'est la confirmation que rien ne tient du hasard, mais bien de la réflexion et des "essais" mis en oeuvre sur de nombreuses saisons...

Réponse de rené3268 00 n° 22/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:57
Titre: RE: les secrets du sol

Certes , lou !

mais il y a aussi la nécessaire tranquilité du site (pas de de paloumayres "pirates, de bécassiers ou autres baroudeurs dans le coin, et là ça pas été "top" pour moi cette année.....avant que je fasse intervenir les "autorités compétentes" -clin d'oeil aux collègues à Philippe-)

.......et bien sûr la technicité du paloumayre et là ! ........ça me rajeunit "grave" et remonte au temps de l'école.

Mais il y a un dicton béarnais qui dit "la grand mère de 94 ans elle en apprenait encore". Alors j'ai de la marge ....et voilà soudain que l'espoir revient !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 23/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:03
Titre: RE: les secrets du sol

Mais bien sûr René! "ça va le faire" un de ces jours!

La chasse au filet c'est en dents de scie, avec des creux le plus souvent! Mais c'est une chasse "d'espoir"! Il faut y être! puisque c'est connu, ça arrive au moment ou on s'y attend le moins!

En plus, tu n'as vraiment pas été aidé dans l'environnement!

Réponse de JMC2 00 n° 24/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:11
Titre: RE: les secrets du sol

LOU et RENé

oui la tranquiliter moi jais une chasse a troix cent metre,ils ont un sol mais ils tirent tout le temps,jais pas à vous expliquer les vols qu'ils mon fait péter,mais si jais pu les rassurer quelques extemps et quelles ont prix confiance,mèmé s'ils tirent j'arive a faire quelques bon coup,il y a défoix il en faut plus que d'autre foix pour leur faire peur,mais bon il faut faire avec,comme dit lou "ESPOIR"= récompence

Réponse de lou lanusquet 00 n° 25/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 10:16
Titre: RE: les secrets du sol

jmc47!!!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 26/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 12:02
Titre: RE: les secrets du sol

bon je crois d'apres ce que je lis que pour le sol la principale arme du paloumayre....c'est la PATIENCE....et ça j'en manque pas....donc reste...plus qu'a trouver un sol....

:0) :0)) :0)))

Réponse de lou lanusquet 00 n° 27/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 13:32
Titre: RE: les secrets du sol

Voici un autre sol, en 2009 justre après Klaus, les pins ont été dégagés bien sûr! En 2011, les quelques arbres qui penchent ont été enlevés. Mais "travailler" un vol n'est pas une mince affaire et ce sol, quoique très dénudé est attrayant mais là, c'est le chasseur qui les fait approcher, surtout quand elles sont dans les petits pins au fond à 180mètres. Ca "marchote" encore un peu....

 

Réponse de JMC2 00 n° 28/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 15:40
Titre: RE: les secrets du sol

LOU la si tu joue encore se sol bravo!!! il faut bien roucoulé,et comme tu dit la c'est le chasseur,il faut les séduires,cette saison lou jais fait venir un vol de environd troix cent de plus de 200m j'y est passer 3 quart d'heure pour les faires aprocher et 1h30 pour faire décendre la premiere entout poser a 7h45 retour a la cabane apres le coup de filet (13) retour a la cabane 12h20 mais que démotion sa etait pas le plus gros coup de la saison mais le plus émotionel jen est ut les larmes de plus j'était tout seul je tesplique pas,et bien meme seul a 12h30 jais aroser sa d'un petit yaune

Réponse de lou lanusquet 00 n° 29/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 17:16
Titre: RE: les secrets du sol

Héhéhé! jmc! je fais ça aussi, des petits coups en douce! et comme il n'y a pas toujours quelqu'un pour me dire "c'est pas mal"; et bien je m'auto-congratule comme ça je suis encore plus content!hihihi!

Réponse de jno640 00 n° 30/138
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:22
Titre: RE: les secrets du sol

Lou

Ce que tu ne dis pas, c'est que quand elles ne veulent pas descendre, tu fais une pétanque sur ton sol....

désolé.....je sais où se trouve la sortie --->

Suivant pages 12345