page 101/101
Ce fil de discussion contient 10428 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 219 Déjà lu 356 212 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 02 n° 10401/10428
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire Bernard 34

Réponse de gozdu11 02 n° 10402/10428
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2019 à 22:01

Joyeux anniversaire Bernard

Réponse de Manu-basset 03 n° 10403/10428
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 06:47

Bonjour ! Avec un peu de retard un joyeux anniversaire à Bernard 34 ! Revenez les gars vous manquez au site ! 

Réponse de Banitcho 02 n° 10404/10428
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 à 18:55

Bon anniversaire ber34.

Réponse de gozdu11 05 n° 10405/10428
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 09:21

Bonne et heureuse année à tous les sudistes et aux autres qui nous suivent.
Réveillon tronqué pour moi alors que je recevais du monde. Je suis d'astreinte depuis lundi soir. J'ai été appelé pour dialyser un patient en réanimation qui du coup aura eu la chance de voir 2020.
Du coup Roro j'ai discuté palombière pendant mon intervention. La médecin de garde connaissant bien ton ancien coin vu qu'elle y habite. Elle te passe le bonjour

Réponse de roro11 04 n° 10406/10428
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 10:45

Merci Marc.

Tu la remercieras et tu lui diras aussi de transmettre mes encouragements à son mari qui a une hanche toute neuve.

Réponse de Banitcho 05 n° 10407/10428
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 13:17

Bonne année tous seux de la grande bleue.

Réponse de Janine33 06 n° 10408/10428
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 18:17

Meilleurs Voeux 2020 à tous les Méditerranéens et MéditerrranéennE même d'adoption... du Post!!!

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10409/10428
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 18:56

Merci Janine, et je te souhaite également une Belle et Heureuse Année, une Bonne Santé !!! et la même chose à tous les Sudistes!!!! Bisous!!!!!!

Réponse de Janine33 03 n° 10410/10428
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2020 à 21:00

Haaaaa!!! ça fait plaisir d'avoir un petit coucou caché de quelqu'un.... j'espère qu'il ne restera pas trop longtemps dehors... Bon c'est vrai qu'il va avoir du boulot après les fêtes... et pas que pour la bécasse!!!

M@ï, la Santé va revenir avec les "Médocs"....  

Réponse de roro11 08 n° 10411/10428
Posté le: Lundi 06 Janvier 2020 à 17:05

Bonjour

de retour du bois j'y étais pas allé depuis la rupture du pont. Bon le pont cela va par contre le gué cela a été chaud,,,il l'ont refait mais mal (!) il a fallu que je traverse le gué à pieds pour arranger la bute en face qu'ils avaient  fait trop abrupte, et comme j'avais pas pris de bottes ,,, j'ai fait comment???

non j'ai pas traversé pieds nus non ! ça va pas pour chopper la crève ! En fait j'ai toujours dans la chariote des grand sac poubelle en plastic et donc j'en ai enfilé un sur chaque jambe et j'ai traversé avec la bêche et la pioche en passant sur des endroits où l'eau ne dépassait pas trop les cailloux ...puis j'ai arrangé le bazard en faisant une pente pour que la chariote touche pas, ensuite j'ai retraversé avec mes sacs poubelles.

ensuite la chariote est passée. 
j'ai démonté les 2 potences qui restaient .

bon il reste plein de trucs à faire mais on verra cela une autre fois.

a suivre...

Réponse de Banitcho 02 n° 10412/10428
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 00:18

Avec les sacs plastiques y te manquait plus q une cuillère à soupe avec l oeuf dedans à la bouche et tu te serai cru revenu en enfance à la course en sac de la fête patronale... a mon avis garde des cuissardes dans la voiture, s est plus pratique. Hihihihi.

Réponse de roro11 04 n° 10413/10428
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 06:43

Banitcho je me demande si faudrait pas que je mette aussi le tuba et les palmes...car des fois ce foutu ruisseau à tendance à se prendre pour un bras de mer!

Réponse de Banitcho 01 n° 10414/10428
Posté le: Mardi 07 Janvier 2020 à 16:51

Y va te remonter mulets et aloses et après anguilles, et le pré sa fera une frayere à brochets ....garde donc les filets ,sa rentabilisera la morte saison...hihihihi.

Réponse de roro11 04 n° 10415/10428
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 11:14

Bonjour

Mauvaise nouvelle hier soir...le coin que l'on espérait investir avec le copain pour y implanter une Palombiere nous ai refusé par l'Acca (qui pourtant ne chasse que les sangliers...). C'est ce qui s'appelle la confraternité entre chasseurs! Désolant.

bon on va chercher ailleurs...

bonne journée.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10416/10428
Posté le: Vendredi 10 Janvier 2020 à 13:10

Bé, Roro, j'aurais bien fait de te demander si tu savais si il n'y avait pas "d'interdit"... désolé pour toi !

Réponse de gozdu11 04 n° 10417/10428
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 à 18:17

Roro c'est malheureusement une spécialité bien de chez nous... Tout pour le sanglier... Les autres sommes inexistants

Réponse de Banitcho 03 n° 10418/10428
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 à 19:11

Une commune m a refusé la carte car y voulaient personne au chien d arret..
Comme dirait Bigard : cooonnards..

Réponse de roro11 05 n° 10419/10428
Posté le: Samedi 11 Janvier 2020 à 19:36

Heu...heureusement qu'ils sont pas tous comme ça, Banitcho...il y a une association de chasseurs de sangliers qui vient de me proposer un site...l'espoir n'est pas détruit !

Réponse de roro11 07 n° 10420/10428
Posté le: Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:16

Bonjour

je reviens à mon précédent post. Des fois que des chasseurs de gros (sangliers) nous lisent...pourquoi d'après vous le président de cette association de chasse au sangliers m'a proposé un bois? 
Simple , d'abord parce qu'il est intelligent...en effet ce président est celui qui préside le territoire où j'ai la Palombiere que je vais démonter...et depuis 3 ans qu'il est président il s'est aperçu qu'il y avait un type (moi en l'occurrence) qui était très très souvent dans le bois de sa chasse pendant presque toute l'année, de plus ce type des  l'ouverture et jusqu'à la fermeture y était presque tout les jours et enfin ce type avait  la gentillesse de prévenir quand quelqu'un chassait dans ce bois et même autour de ce bois...disons que ce type était pour le président un "garde à demeure" qui en prime le prévenais quand les sangliers devenaient trop voyants...

en passant il s'est sûrement rendu compte que le type en question ne gênait pas du tout les sangliers ni les chevreuils...

je précise que au départ j'avais dis au président de me prévenir chaque fois qu'il ferait une battue, car je ne viendrais pas alors à la Palombiere... celui ci ne m'a jamais averti, mais bien sûr dès leurs  arrivés , je partais pendant leur mise aux postes. Ceci étant entre octobre et novembre il ne chassaient que 3 ou 4 fois et encore à la fin ils ne venaient que quand il faisait marin!

bonne journée.

Réponse de lamanoch 01 n° 10421/10428
Posté le: Mardi 14 Janvier 2020 à 11:06

Bonjour et bonne année à vous tous,

Je me permets de m'incruster dans vos posts à la recherche d'âmes charitables pouvant me renseigner. Je suis ch'ti et je chasse la palombe depuis mon enfance dans le boulonnais (Boulogne sur mer 62), En retraite cette année, accompagné de mon épouse nous souhaitons venir nous installer chez "les méditerranéens". Selon vous, quel secteur serait le plus favorable à leur passage, Nice, Toulon ou Montpellier. Merci de vos réponses.

Bonne journée.

Réponse de gozdu11 03 n° 10422/10428
Posté le: Mardi 14 Janvier 2020 à 12:04

Entre la frontière italienne et l'Hérault. Après le choix est vaste

Réponse de roro11 04 n° 10423/10428
Posté le: Mardi 14 Janvier 2020 à 16:37

Bonjour

Lamanoch, bienvenue dans le sud. Merci pour le vœux, on te souhaite de trouver le bon endroit...

Cependant quand on désire changer de région, et donc se poser dans une autre il est préférable de savoir les inconvénients de la région où on désire rester...

quoiqu'on peut penser du Sud dans le Nord, par exemple le climat n'est pas du tou pareil entre Nice et Narbonne ni même entre Narbonne et Montpellier...

petit exemple instructif...prenons l'Aude (que je connais bien) très beaux territoires variés de la plaine céréalière,des région plaines et coteaux en vignes' de la garrigue à revendre- de la moyenne montagne, de la haute montagne, des rivages bords de mer...que demander de plus, si tu te poses par exemple à Carcassonne tu as maximum 90 km (souvent beaucoup moins ) pour voir tout ces paysages! Toutefois faut savoir que dans cette région, faut supporter le VENT...car il souffle soit dans un sens soit dans l'autre disons...310jours/an.

Ainsi pas mal de retraités descendant du Nord...sont repartis après un ans de séjour dans le coin...décoiffés!

Bien sûr chaque région a ses inconvénients...je dirais pour autres exemples que les phénomènes cévenols ont une tendance à se multiplier et ceci sur tout le pourtour méditerranéen (certains experts disent à ce propos que ces phénomènes risques de s'aggraver surtout pour les régions a l'Est de L’herault.) A savoir et à ce propos il est préférable de se mettre en hauteur et loin d'un ruisseau...

Pour ce qui t'intéresse comme te l'a dit Gozdu, le plus fournis en passage si on se réfère aux schémas des migration donnait par le site, les région comprirent entre Menton et  jusqu'à la limite Tarn-herault sont bien alimentées, selon les années bien sur. 

Réponse de Banitcho 03 n° 10424/10428
Posté le: Mardi 14 Janvier 2020 à 20:18

Sa s est sur, si t aime pas le vent faut pas venir...mais s est lui qui nous mène les passages.
Ici, faut pas regarder la météo de Nice ou de menton, à 60km, s est déjà la montagne, la neige et le froid.

Réponse de lamanoch 02 n° 10425/10428
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2020 à 10:52

Bonjour et merci pour vos réponses,

Nous allons certainement nous installer entre Bandol et Bormes les Mimosas, j'espère qu'elles seront aussi dans ce secteur, si oui vous êtes les bienvenus pour une invitation. Merci encore pour vos messages et vos mp.

Bien cordialement.

Richard

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 10426/10428
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:08

Pays magnifique le SUD EST, et quand on quitte cette région , on le regrette toujours

Le vent , on s'y habitue , à la longue , il fait partie du quotidien, et parfois , on souhaite qu'il souffle

Je connais une maison à vendre à Bormes-les-Mimosas

https://www.bormeslesmimosas.com/fr/quoi-faire/visites-et-patrimoine/le-fort-de-bregancon

ça vaut le coup, il y a une piscine

(j'y ai des clients qui sont devenus de bons Amis)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10427/10428
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:32

P'tit plaisantin... hihi

Réponse de fred62 02 n° 10428/10428
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2020 à 21:30

Et allez encore un qui s'en va vers le Sud, gaffe là-bas y fait chaud ,un collègue du boulot qui habitait Samer est parti dans le Gers il est heureux comme un prince il reviendra plus....
Je te souhaite là même chose
Bonne retraite Biloute

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...