page 1/2
Ce fil de discussion contient 50 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de djwarrior 00 Déjà lu 11 530 fois avant vous
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 16:05
Titre: apprenti eleveur de palombe
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air interessant. voila depuis 2mois je me suis lancé dans un petit elevage de palombe. je les ai depuis leurs age de 2 3jours. le probleme c'est qu'au bout de 2mois pour les premiers, ils ne mangent pas encore seul, et lorsque je les gave de grain le matin ils recrache ce je leur donne. je ne comprend pas trop... quand pensez vous?
Réponse de roro11 00 n° 1/50
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:12
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour

faudrait que tu nous dises ce que tu donnes a chaque oiseau (par jour) à la seringue?

 

Réponse de djwarrior 00 n° 2/50
Posté le: Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:59
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
pendant 1 mois je leurs ai donné du nutry bird a21 matin midi et soir. la je suis passé au grain tres humide, le soir leur gavage se passe tres mais le matin ils recrache tous.du coup je leur donne deux seringues de nutry bird le matin. je les vois essayer de manger seul mais il n'y arrive pas du tout.
Réponse de roro11 00 n° 3/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 06:37
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bon, pas etonnant qu'elles puissent rien avaler, avec 2 seringues de (?, 50cc ? ) le matin!

faut arretet deja de donner le matin. 

Ensuite tu leur mets a dispositions des grains secs (bles et maïs, petits pois), et de l'eau a part et le soir tu donnes une seule seringue de 50cc maximum a chacune (je sais pas ce que c'est ton nutry bird..mais bon je suppose que c'est un genre de patée liquide a base de cereales)

normalement pour les sevrer completement,tu diminues chaque jour la quantité dans la seringue, 40cc puis 30cc. puis 20cc puis stop.

au bout de 2 ou 3 jours elles doivent manger et boire seule.

a y etre rajoutes quelques gouttes de vitamines dans l'eau

tiens nous au courant.

Réponse de djwarrior 00 n° 4/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:51
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
je te remerci des renseignement roro. j'ai une seringue de 20ml. et ce n'est pas une pompe de gavage, j'ai eu un soucis financier qui fait que je n'est pas pu acheter de vrai pompe. nutry bird a21, c'est patee " survitaminée" pour la croissance des jeunes oiseaux.mais je la dissou beaucoup pour que ce soit plus un complement plutot qu'un repas. la ils essayent toujours de manger mais leur jabot est toujours vide le soir. patience... je pense acheter la patee du site, avec une vrai pompe( je vais reprendre deux nouvelles palombe mi aout ), le port est de combien?
Réponse de roro11 00 n° 5/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:17
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Djwarrior, si tes palombes ont 2 mois il te faut les sevrer comme je t'ai dit. 

Si tu veux que tes oiseaux restent doux donc bien appivoisés tu peux continuer à leur donner à la seringue 40 à 50cc max) le soir ( et non le matin) comme cela elles finiront par manger les graines.

Réponse de bernard34 00 n° 6/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:39
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Va en pharmacie, tu demandes une seringue de gavage (60cc), tu lui ajoutes un petit tuyau genre aérateur d'aquarium de 4 ou 5 cm et tu t'en sorts avec 3€.

 

Mais à cet age là, il faut qu'elles se demerdent seules.

Réponse de djwarrior 00 n° 7/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:32
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
ok bernard je vais voir ca. ok roro je fais ca. je vous dirai l'avancement. quelqu'un prend la patée special jeune pigeon du site? merci en tous cas a vous!!!
Réponse de Drew41 00 n° 8/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 21:33
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

djwarrior;

Je trouve très étonnant que tu n'ai pas posé de questions à celui qui t'a vendu (ou céder ?) les petites palombes, et je trouve encore plus étonnant qu'il t'ai vendu (ou céder ?) des palombes de 2/3 jours seulement, de plus, j'ai l'impression que tu n'a pas était préparé à accueillir aussi rapidement les petites au vu du matériel que tu utilises pour les nourrir .Une explication peut-être ?

Réponse de djwarrior 00 n° 9/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 21:47
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
les premiers avait deja 2 semaines. seulement apres j'ai pris de plus petit pour les apprivoiser plus facilement. ils viennent directement de nid dans mon bois. c'est l'ami d'un ami qui m'as convaincu de faire ca. et le prob cest que je le vois plus. mais pour le tres jeune age jai su que le nutry bird etait une tres bonne patee.
Réponse de Drew41 34 n° 10/50
Posté le: Vendredi 25 Juillet 2014 à 22:37
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Merci, j'ai la réponse à ma question, fin pour moi sur ce post.

Réponse de djwarrior 00 n° 11/50
Posté le: Samedi 26 Juillet 2014 à 07:59
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
ce matin les palombes picorent mais n'arrivent pas encore a avaler le grain. le jabot est toujours vide. ca va venir.
Réponse de bruno59 03 n° 12/50
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 11:47
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

laisse les avoir faim , elle vont s'y mettre tkt 

quand elle mange seul le jabot est rarement plein comme quand tu les gaves :-)

 

Réponse de JMC2 01 n° 13/50
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:59
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Une palombe en volière na jamais je jabot plein , avec du grain, il suffit de regarder si la dose de grains diminut, et a deux mois une palombe mange .

 

Réponse de djwarrior 00 n° 14/50
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:19
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
je suis parti plus de 24h et toujours bien vide. et elle m'appelle lorsque je rentre lol.je pense bien qu'elle galere lol. je vous dirai l'avancement. mais je sais pas si ca joue mais il n'y a aucun adulte dans la voliere.
Réponse de djwarrior 00 n° 15/50
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 10:14
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
elles ne reclame plus quand je vais les voir. par contre un autre probleme subsiste.... un chat est venu trainer autour de la voliere faisant peur aux deux plus jeunes... resultat : les bout d'ailes ensanglanté... je vais devoir m'en occuper. merci a tous en tous cas pour vos precieux conseils
Réponse de djwarrior 00 n° 16/50
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 17:02
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
bon ca n'est pas un chat. mais le pigeon de deux mois qui attaque les deux plus jeunes de 1mois et demi... pourquoi fait il ca? est ce que ca va s'arreter?
Réponse de a.simon 01 n° 17/50
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 20:43
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Non, il va pas s'arrêter. La fin des petits est proche.

 

Réponse de coco47 00 n° 18/50
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 21:49
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonsoir Dwarior !!!!

Je vient d'avoir le meme probleme avec des pigeons surement jaloux qui tabassent les petits des autres au nid et comme dit Simon sa mal finir il vont te les masacrer !!!! tu peut separer et vite !!!!!...

Voila te decourage pas observe sa te servira pour l'avenir !!!! l'elevage des fois pas simple !!!  A ++++C47....

Réponse de Lamotte32 02 n° 19/50
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 23:08
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Pour gaver des petites palombes il faut les sortir du nid a7 ou 8 jours elles ont ainsi profite du lait de jabot que leur ont donné les parents et les ont ainsi immunisé contre les maladies ensuite je n'ai rien trouvé de mieux que l'aliment poussin  1er âge . Il faut le mettre dans un bocal avec de l'eau tiède que le mélange soit presque liquide la première fois il faut les forcer a ouvrir le bec et très vite elles viennent chercher la pâtée dans ta main tu mets la pâtée dans ta main tu fermes les doigts et elles viennent chercher  la pitance entre le pouce et l'index en pressant avec les doigts tu  pousses  la nourriture dans le bec .elles ont vite compris et lorsque tu as l.habitude tu en nourris deux a la fois car elles sont très voraces .les palombes élevées à la main sont beaucoup plus dociles et aux environs de 4 a 5 semaines tu leur mets du mélange pigeons dans une coupelle et tu leur donnes un peu moins de pâtée . Au début j'ai oublié de dire que je les nourris deux fois par jour . Avec cette méthode je n'ai jamais eux d'échecs  .c'est un coup a prendre mais quel pied!!! 

Réponse de a.simon 04 n° 20/50
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 23:34
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonsoir. Je  comprends pas pourquoi vous continuez à lui répondre.relisez-le. ses petites ont été dénichées. pour info j 'ai appris récemment qu'un de mon secteur a pris 20.000€ pour avoir déniché deux petites. 15.000 euros d'amende + 5.000 de frais de justice et dommages et interêts aux parties civiles. Qu'on se le dise!!!!!! ça donne à refléchir heinnnnnn??????? 

Réponse de djwarrior 00 n° 21/50
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:24
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
merci lamotte pour la technique. voila j'ai enlevé le trouble fait, cette nuit il est resté sage mais il va partir chez quelqu'un d'autre. depuis la bagarre les deux de 1mois et demi ne descendent plus du perchoir et ne se nourrient plus seul..
Réponse de coco47 00 n° 22/50
Posté le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:45
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour !! au fait pourquoi tu eleve , tu a une chasse ????? si non achete adulte = no problemos !!!! A ++++...

Réponse de mulet 80 12 n° 23/50
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 22:14
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

bjr a tous  on ne peu pas bloquer les sois disant aprentis eleveurs de palombes qui vident les nid pour vendre les petits ramereaux  au rabais parce qu ils ne savent meme pas  les denichés au bon moment et encore moins les gavés...en plus on les conseillent  bravo !!!

 

Réponse de djwarrior 04 n° 24/50
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 14:12
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
bon que je remette tous ceux beaux monde en place. en aucun je vendrai un animal, je suis un chasseur de tous ce qui a de plus raisonnable et le premier a proteger ma chasse. j'ai pris deux jeunes ramereaux,ok c'est pas bien... tout a fait d'accord avec vous. mais je pense qu'au finalje suis plus respectueux que 90% des chasseur de palombes... je preleve un pigeons sur 5 a chaque fois. je prefere les voir se poser et les observer, et oui moi je cherche pas le resultat comme certain. maintenant si vous etes si fort pour defendre les palombes, aller voir ceux qui font des carnages aux pigeons et qui s'en vente vous serez plus utile... pour info les jeunes vont tres bien et ils sont relachés et reste toujours autour de la maison.
Réponse de coco47 03 n° 25/50
Posté le: Mardi 05 Août 2014 à 14:37
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonjour Djiwarrior !!!!!

T'affole pas !! sur le site tu va toujours trouver quelqu'un pour contrecarer ce que tu dit et ce que tu fait !!! alors reste calme et laisse dire !!!! les conseilleurs sont pas toujours les meilleurs !!!! Alors laisse dire ....A ++++ et bonne journee , C47......

Réponse de mulet 80 00 n° 26/50
Posté le: Mercredi 06 Août 2014 à 21:52
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

ben oui c est bien  connu la verité blesse...

Réponse de djwarrior 01 n° 27/50
Posté le: Mercredi 06 Août 2014 à 22:12
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe
sans commentaire,c'est pas lieu pour ca.
Réponse de coco47 15 n° 28/50
Posté le: Jeudi 07 Août 2014 à 00:26
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

Bonsoir Mr Mulet 80 :: dit donc  ''la verite blesse  ''quelle verite celle que tu croit savoir detenir ???

Je tient pas a defendre Djiwrrior car le le connait pas , mais ce que tu lui reproche perso je le faisait jeune et je pense pas avoir detruit l'espece que je sache car je te parle de 40 ans il me semble qu'il en reste encore !!!!!!

Chez nous tous les nids de palombes se font bouffer par les Corbac, les pies , et les geais , alors il vaut mieux quoi les laisser bouffer ???? celui qui en eleve au moins elles se sauvent !!!!  Bien a toi , A ++++ Coco47....

Réponse de mulet 80 13 n° 29/50
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 08:55
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

mr coco 47 ...dj warrior parle de denichage sur un site dedié a la chasse a la palombe  alors que c est interdit et passible d une amende... pensez vous que c est le bon endroit pour en parler ouvertement ??? mr coco47 si chez vous vous avez de la predation rapprochez vous  aupres de votre federation et vous pourrez obtenir une derogation pour la destruction des nuisibles (vous sauvez aussi les perdrix lievre et lapin des buses et corvidés ????.)..quand on pratique la chasse a la palombe avec appeau que ce sois dans le sud ou le nord du pays et quand on  la pratique comme moi avec passion toute l anneé du 1er janvier au 31 decembre on ne devient pas eleveur de palombe mais  paloumayre et devenir paloumayre ne s improvise pas... excuse moi de defendre ma chasse quand certain la salisse...

Réponse de tirovol2 00 n° 30/50
Posté le: Dimanche 10 Août 2014 à 13:11
Titre: RE: apprenti eleveur de palombe

lorsque la loi vous imposera de n'avoir plus d'oiseaux migrateurs chassables comme appelants chez vous , vos embrouilles seront terminées ,pour ce vous ne faites qu'alimenter deux catégories contre vous 

vous même les chasseurs de ramiers et toutes les assos qui pompent en rigolant votre fric et qui fait défaut à ceux qui vous aides 

Suivant pages 12