Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de flombe 00 Déjà lu 10 427 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 08:57
Titre: Pigeons de petite ville comestible ?

Bonjour à tous, je viens demandé conseils, je vous explique... Dans un grenier abandonné en petite ville de province, j'ai trouvé une dizaine de pigeons, je voulais savoir si ils sont comestibles ? Il y a-t-il un risque pour la santé? Est-ce possible de les désintoxiquer avant des les manger :-)

Merci. Belle journée à vous !

Réponse de JC64530 03 n° 1/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 12:40
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Oui ... tu fais comme les amerloques font avec les poulets ...tu les traites aux antibio et tu les laves à  l'eau de Javel ..

Réponse de gege64 04 n° 2/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 12:43
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

trempe- les dans de la terebentine ca va les desinfecter

apres laves les bien avec de l ajax pour les consomer

Réponse de flombe 00 n° 3/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 17:53
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

???

Réponse de roro11 02 n° 4/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 18:01
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Flombe c'est de l'humour.

Sinon si tu les tues puis les plumes et enfin tu les fais cuire, tu risques rien, les microbes et autres vers (si tenté qu'ils en aient) seront cuient avec les pigeons et donc inoffensifs.

Réponse de marco40 00 n° 5/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 18:12
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

et si tu veux les purger et engraisser un peu...3 semaines au maïs et à l'eau claire

Réponse de bruno60 00 n° 6/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 19:28
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Bonsoir.

Flombe, toute chaire est commestible...Nous ont prélévent bien des palombes et quand ont les manges ont sait pas si elles sont malades ou si elles ont des bactéries etc et en plus de cela elles ont pas le cachet du véto...

Fait comme il te semble du moment que tes oiseaux ne se sont pas pris aux nids ??????????????????????

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 7/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 19:33
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Bohh si çà se trouve ce sont des vieux qui vont être durs ! pfiou moi perso je ne les mangerai pas ! et puis ils sont bien dans leur grenier..... POURQUOI LES MANGER????

 

Réponse de flombe 00 n° 8/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 19:59
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Ok merci pour vos conseils (roro, marco, bruno). C'est la catastrophe dans le grenier de la maison où je les ai capturer à la main. Des crottes partout ! C'est le grenier du cabinet médical peut fréquenté de ma mère (qui est infermière), c'est au 2ème étage donc elle entends rien depuis longtemps quand elle y passe... Et moi j'ai habité au 1er quelques temps en 2003 depuis les pigeons se sont installés au grenier, au calme...

Je vais donc les préparer et les déguster en famille, j'aimerais bien les engraissés un peu mais je vais voir...

Merci en tout cas, si je suis malade, je reviendrais sur ce post prévenir les gens :-) 

Réponse de bruno60 02 n° 9/22
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 20:32
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Flombe.

Je crois que tu t'ai trompé de site...

Réponse de flombe 00 n° 10/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 08:16
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Qu'ai dit de mal?

Réponse de flombe 00 n° 11/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 08:18
Titre: Re

Qu'ai-je dis de mal?

Réponse de gege64 04 n° 12/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 09:15
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

pour la cuisson du vieux pigeon de ville il existe une recette tres simple que je vais te donner 

mets tes pigeons vides et plumes dans un faitout rempli d eau couvre les biens  mets y aussi un caillou dans l eau avec eux

tu les fais bien bouillir a grande eau jusqu a que le caillou soit mou et là tu peux les manger ils seront bien tendres

bon appetit

Réponse de flombe 00 n° 13/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 17:13
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Super merci du conseil !

Mais qu'est-ce que tu entends pas "caillou" ? Qui doit devenir mou...

Réponse de roro11 02 n° 14/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 17:36
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Un caillou? Bé c'est une petite caille...

Réponse de mezig 51 01 n° 15/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 17:37
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

 FLOMBE bonsoir.Notre ami GÉGÉ 64 raconte des histoires, car si tu les mets avec un caillou,tu n'a pas besoin de les plumer et les vider, quand le caillou sera mou,les plumes et les viscères auront disparus et il n'y a plus qu'a les déguster. 

Trêve de plaisanterie, caillou = pierre  , matériau que tu peux faire bouillir pendant des heures et des heures et qui ne deviendra jamais mou ,ce qui revient à dire que tes pigeons sont sûrement des "durs à cuire" et qu'il faudra un certain temps de cuisson avant qu'ils ne soient mangeables. Voili,voilou  bon appétit! !

Réponse de PENARD 00 n° 16/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 17:40
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Flombe, avec les pigeons n'oublies pas les petits pois et comme caillou chez nous on met du granit car on n'a rien d'autre et ça marche tès bien

par contre on on en met aussi sur le couvercle pour nous montrer quand c'est prêt

sur ce , je te dis bon appétit

Réponse de PENARD 01 n° 17/22
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 17:42
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

mezig = menteur, ils seront parfaits quand la pierre aura fondu

Réponse de mezig 51 03 n° 18/22
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 11:02
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Ils y en a qui devraient rester PENARD dans leur coin plutôt que de prendre FLOMBE pour un pigeon !!!!'humour bien sûr "

Réponse de flombe 00 n° 19/22
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 15:48
Titre: lol

Ahhaahhh !

Merci à tous pour vos coneils culinaires et autres. Merci, merci !

Réponse de michel33 02 n° 20/22
Posté le: Mardi 08 Novembre 2016 à 18:27
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Il y a longtemps,je chassais sur les coteaux au dessus de bordeaux et il passait des pigeons qui venaient de la ville et partaient chercher de la nourriture à la campagne, on les appelait "les chabans"; CHABAN DELMAS était alors maire de BORDEAUX; j'en avais tué un qui était pleins de vers dans les muscles,de longs vers blancs, direction la poubelle, il devait se nourrir dans les caniveaux de la ville.Un conseil regarde bien ce qu'ils ont dans les tripes avant de les manger.

Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 21/22
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 à 01:13
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Ne bouffait pas ses cochonneries :-( surtout s'ils sont originaires d'une ville de taille consequente

Au Etats unis,  ils les appellent les rats volants :-(

Ce sont des concentrés de polluants :-(  juste bon pour pieger les renards et les fouines

PHILIPPE

 

Réponse de PENARD 00 n° 22/22
Posté le: Lundi 28 Novembre 2016 à 13:22
Titre: RE: Pigeons de petite ville comestible ?

Chic alors, on va pouvoir piéger la fouine

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...