page 1/2
Ce fil de discussion contient 41 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de lapetitecolombe 02 Déjà lu 7 539 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 14:42
Titre: colombe perdue comment faire pour attraper

  Bonjour à tous,

 

permettez moi de vous solliciter car ma colombe s'est echappée ; depuis je parviens à la localiser mais pas à l'attraper ( épuisettes, filets, cages avec graines ).

Avez vous une solution telles médicaments adaptés bien evidemment ou autres suggestions s'il vous plait ?

La petite est bien maigre  et épuisée car habituée aux graines et non aux pains que l'on jettent.

Dites moi toutes vos idées, merci à vous et bon week end.

Cordialment.

Réponse de lapetitecolombe 00 n° 1/41
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 18:12
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Personne pour me répondre :-( ?

Toutes reponses sont bienvenues ^^ !

Réponse de Leglaude 41 01 n° 2/41
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 18:17
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Bonjour  Lapetitecolombe.

Le plus simple c'est de demander aux personnes , là où est la colombe, d'éviter de lui donner a manger pendant un jour.

Le lendemain installer une cage piége, appatée avec les graines que vous lui donniez.

Normalement elle se fera prendre.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3/41
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 18:43
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Tu m'excuseras bien, mais j'ai commencé trois fois la préparation de messages, mais suite à la tempête... coupure de courant et HOP !!!!!plus de message.... désolé. Mais LeGlaude41 te mets un peu sur le chemin... Peut-être demander à un chasseur/piégeur ou la fédération des chasseurs de ton département pour savoir si il y en a un dans ta ville ou prôche... Les chasseurs ne sont pas QUE des tireurs et savent aussi rendre service... Tiens nous au courant STP...

Réponse de lapetitecolombe 00 n° 4/41
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 20:03
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

C'est vraiment gentil de me répondre aussi vite; je m'inquiète beaucoup.

Leglaude41 merci beaucoup, je vais suivre vos conseils.

Quant à Lou lanusquet, désolée mais j'étais très soucieuse ; en effet, j'essaierais de voir si des fédérations de chasseurs existent.

Mais pensez vous qu'avec un " épervier " à savoir un grand filet d'environ 3m de diamètre que les pecheurs jettent pour attraper des poissons serait une bonne idée ?

Oui, je vous tiens au courant.

Merci encore et bonne soirée à vous.

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 5/41
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 20:43
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Ce qui serait bien, si elle picore ce que tu lui donnes, c'est d'avoir une grande épuisette de pêcheur, et si son coin de prise de repas est tranquille, et à condition qu'elle s'approche à moins de 2 mètres de toi, en retournant vivement le manche de l'épuisette, tu devrais l'attraper. Appâte-la avant un ou deux jours et le troisième, alors qu'elle sera bien occupée à picorer, tu fais faire rapidement demi tour au manche de l'éuisette en maintenant bien plaquer au sol...

Tu ne connais vraiment personne qui pourrait te donner un coup de main sur place?. Si tu habites une grande ville je comprendrais que tu es des soucis à trouver, mais si c'est un petit village, fait la démarche auprès de quelqu'un que tu pourrais avoir en vue.

Allez, ne désespère pas... Quel est ton département ? Si nous connaissons bien quelqu'un de ton coin.... tout pourrait être possible........................

Réponse de gérard033 02 n° 6/41
Posté le: Dimanche 05 Février 2017 à 20:53
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Un piège très efficace pour les colombidés est la chatière ( cage à portes tombantes) je m'en sers pour attraper les pigeons qui s'échappent des cages ou à la palombière. Il n'est pas rare que des tourterelles s'y prennent également. En laissant du grain devant les deux entrées et à l'intérieur du piège le résultat devrait être au rendez-vous. Il faudra tout de même savoir rester patient ( un hybride a attendu une semaine avant de se faire prendre). Bon courage

Réponse de lapetitecolombe 01 n° 7/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 13:59
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

D'abord, un grand merci du fond du cœur à vous de m'avoir aidée ! C'est très gentil de votre part.

Oui, Lou lanusquet, je vois bien qu'en étant seule, c'est mission impossible; il faut une personne pour l'appâter et une deuxième qui manie l'épuisette ou jette un filet. J'habite dans le 66 à Perpignan pas très loin d'ailleurs des ports de pêche donc je pourrais toujours demander des " éperviers " à ces derniers.
Je demanderais à mes voisins sympas ou encore à des passants qui finissent par me connaître ;-) en effet.

Quant à Gérard, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête d'où des cartons que je bricole depuis ce matin.

Dans tous les cas, merci à tous et bonne journée à vous.
Cordialement.

Réponse de B32000 02 n° 8/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 16:13
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Bonjour,

j' ai le même problème avec une palombe, elle vient sur la volière et mange par terre, j' ai essayé une chatière: première nuit: un chat (pas content du tout). J' ai acheté un piège à corbeau style filet palombière 0,70 sur 0,70, elle ne va pas manger le grain qui est posé sur la palette . Elle vit sa vie pépère , je l' aurai mais quand ?

Cordialement

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 16:42
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Quand j'étais gamin dans les année 50, avec mes frêres, "on" utilisait un truc, mais c'est trop fort, je préfère ne pas en parler...

Réponse de Julio 64 01 n° 10/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 18:36
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Bonsoir à tous,

Je pense que le principe de la matole serait surement la meilleure solution pour la capturer avec soin : n'y aurait-il pas un Catalan disponible pour l'aider ???

Si vous le souhaitez Madame, et avec une simple explication et en recherchant sur le net ce qu'est une matole, vous allez pouvoir la capturer : mais pour le moment, continuez à la nourir modérement en attendant de la piéger ... pour la tranquiliser uniquement (ma BAL à votre disposition si vous le souhaitez)

Bonne soirée à tous.

Réponse de Julio 64 01 n° 11/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 18:40
Titre: "gérard033"

Madame,

Bien sûr si vous pouvez vous procurer une châtière comme vous le suggère Gérard, c'est mieux et plus rapide : je pense que nos Amis Catalans vont pouvoir vous dépanner.

Bonne soirée à tous.

Réponse de lapetitecolombe 00 n° 12/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 18:57
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Merci à tous !

Dès demain, je vais chercher un grand filet chez les pêcheurs pas loin de chez moi puis j'essaierai avec une matole que j'aurais fait à l'aide d'un carton.

J'attends surtout le week end pour tenter quelque chose ; je ne veux surtout pas la brusquer ou la traumatiser et que' elle s'éloigne pour de bon.

Je croise les doigts et vous tiens au courant.

Je tiens vraiment à cette petite :-).

Bonne soirée à vous.

Réponse de garonne 00 n° 13/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 19:16
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Vivait elle seule,ou en as tu une autre qui pourrait servir d'appelant que tu placerais à côté de la matole (50cm).

En voyant l'appelant manger ça devrait aller assez vite et c'est amusant,ce serait une répétition pour la campagne a venir

Réponse de lapetitecolombe 01 n° 14/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 20:05
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Non, elle était ma seule colombe.

Mais je pense que ça devrait aller avec tous vos conseils.

Réponse de PALOU13 03 n° 15/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 21:27
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

 

Bonsoir madame

Vous nous avez pas exposé votre habitation , êtes vous en ville , avez vous un petit jardin ?

C'est trés important , car sur le site , tout le monde suppose que vous avez un jardin , et ce n'est peut-être pas le cas !

Laissez tomber l'idée du filet épervier , d'une part , il faut savoir le lancer et si vous manquez votre coup , l'oiseau va devenir méfiant , par la suite les pièges que vous allez faire seront moins éfficaces .

Oubliez aussi le carton , par contre si vous pouvez demander aux pêcheurs , un bout de filet ( ils ont souvent des restes coupés, donnez leurs des précisions pour qu'ils vous fournissent la bonne maille du filet  ) essayez de récupérer un bout de filet de 1 M sur 80 cms . Ensuite il faut fabriquer un cadre en féraille de 0,90 sur 0,70 ( cadre un peu inferieur à la dimension du filet pour que celui-ci fasse poche ) il ne vous reste plus qu'a coudre grossièrement le filet sur le cadre . Ensuite avec un petit bâtonnet , vous inclinez votre cage face la plus large vers le sol . Vous mettez à manger ( la nourriture habituelle, pas trop )  le plus près possible du côté qui repose au sol. 

Vous laissez un jour ou deux , quand vous voyez qu'elle vient manger , vous attachez une petite ficelle ou fil de pêche au battonet , il ne vous restera plus qu'à attendre et qu'elle vienne picorer ! Attention quand vous l'attrapez , de passer les doigts à travers le filet , bien la tenir avant de soulever la trappe ! il ne faut pas la manquer car ensuite elle sera méfiante ! attendez bien qu'elle picore avant de trier la ficelle !  Bonne chance ( les moineaux sont interdits mdr ) .

Réponse de patrick47 00 n° 16/41
Posté le: Lundi 06 Février 2017 à 21:59
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

un copain , un peu braco "les bords "et résidant à Canet pourra peut etre vous aider si vous le souhaitez ! ( en MP via la messagerie du site si cela vous interesse  !) autrement Leucate -perpi , ce n'est pas le bout du monde et ça ferait une promenade à roro !

Réponse de 614du47 33 n° 17/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 08:03
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

 

Là!!!!!! je rigolle!!!!!! pauvre colombe, symbole de paix que l'on veux piégér, il faut être tordu!!!j'y crois pas!!!!

Dans l'histoire je crois que vous vous êtes fait pièger!!!!! souhaiton que je me trompe comme l'éléphans :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 18/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 08:07
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Palou13, c'est là que je voulais en venir... nous appelions ça "la tirette". J'ai déjà expliqué, que nous faisions ça avec mes frêres, avec la porte de la "lapinière et avant nous mettions le lapin (ou la lapine) avec un autre dans une autre case, pour la journée (ça se déroulait en principe, le jeudi)  On plaçait ça dans le champ avec une béquille et une ficelle... de la vieille vendange dessous avec un peu de grain......et loin... "rapt"

Le soir, nous remétions la porte en place et notre maman se demandait, quelques semaines plus tard, comment celà se faisait que la "lapine était pleine..."

Bien sûr que nous faisions des conneries... mais qui n'avaient pas de conséquence, comme les conneries de certains jeunes maintenant (je ne tire sur personne...)... Allez bonne journée, ce tantôt, pour moi, ce sera encore une sépulture, un jeune, avec le mal du siècle et ça... ça passe mal !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 19/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 08:09
Titre: !

Té, 618-4, j'ai failli te mettre un pouce en bas ! hihi!

 

Réponse de 614du47 02 n° 20/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 08:20
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

 

Tu sais Lou  je ne veux pas avoir la prétention de te l'aprendre, mais dans se monde tout virtuel il y a tellement de tordu!!!!

Il y a bien plus grave, la preuve, toi cet aprés midi, nous hier matin un artisant de mon âge!!!

Souhaitons longue vie a cette colombe virtuelle.

 

 

Réponse de PALOU13 02 n° 21/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 10:31
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

614 Tout n'est pas tordu en ce monde , si nous nous sommes fait avoir et bien tant pis , la personne rigole dans son coin , par contre imagine un peu , cette colombe peut avoir aussi une histoire que nous ne soupçonnons pas et beaucoup d'importance pour la propriétaire !  De toute façon , je suis coincé à la maison avec une angine , alors comme je ne suis pas utile à grand chose , autant essayer d'aider quelqu'un !

Réponse de jno640 02 n° 22/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 15:13
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Hors-sujet mais j'ai comme l'impression que 614 c'est un peu comme 118 / 218 ... (+278) 

mdr

Réponse de lapetitecolombe 04 n° 23/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 17:43
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

merci à tous tout d'abord !

Quant à 614 du 47, merci de na pas juger les gens avant de connaitre leur vie.

Je suis débordée, de ce fait, je ne cherche pas à perdre mon temps sur internet à inventer des questions incongrues voire futiles ou encore à duper les gens en prétextant la perte de mon oiseau afin, je pense, d'après vous, de faire des actes de malveillance.

Je vous prie donc d'éviter toutes hypotheses. Merci.

C'est assez difficile et chronophage d'avoir à supporter la situation et de me dire ce qui lui adviendra si elle reste dehors pour toujours.

bonne soirée à tous.

 

Réponse de lapetitecolombe 05 n° 24/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 17:53
Titre: réponse à 614 du 47

Je viens de relire vos message 614 du 47, " il y a bien plus grave ", si pour vous perdre son animal de compagnie n'est pas grave, je ne sais pas quel genre de personnes etes vous afin de " traiter les autres de tordu ".

Je peux comprendre que mes messages puissent porter amalgame et que le monde n'est pas que bonté malheureusement mais je le fais avec toute abnégation et j'ai vraiment beaucoup d'autres choses à faire d'où mon appel à l'aide auprès de vous tous.

Je ne pensais d'ailleurs pas obtenir autant de réponses.

J'espère ne plus avoir à réagir de la sorte.

Bonne soirée à tous.

 

 

 

Réponse de tchuketoun 01 n° 25/41
Posté le: Mardi 07 Février 2017 à 21:40
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

Bonsoir Madame,

Je comprends que vous vouliez récupérer votre oiseau ; vous y êtes certainement très attachée et c'est tout à votre honneur !!! Je vous conseille vivement de suivre les instructions de Palou 13 (message n° 15) il a tout à fait raison. Evitez à tout prix épuisette, filet et autres ; vous la manquerez très certainement, vous lui ferez peur et vous gâcherez vos chances de la récupérer. Le carton, elle va aussi en avoir peur alors, quant à y aller dessous.... Essayez la méthode de Palou et tenez-nous au courant. Je vous souhaite bonne chance et, si vous récupérez cette "coquine", faites-lui un gros "poutou" de ma part.

Cordialement.

Réponse de lapetitecolombe 00 n° 26/41
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 06:57
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

 

   Bonjour Tchuketoun,

 

merci du conseil que je vais prendre en considération comme tous les précédents.

Oui, c'est bien une coquine qui a dû être trop choyée ( elle n'aime qu'un certain type de graines, boude quand je n'acourrais pas à temps ... ).

Bien évidemment, une fois à la maison, elle sera traitée comme une reine.

Bonne journée.

Cordialement.

 

Réponse de eric33 00 n° 27/41
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 07:15
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

mettre les graines a tremper dans l alcool sa donner de bon resultat ;j attrapait les pigeons comme ça etant ,jeune ou alors si vous savez ou elle couche la nuit avec un grosse torche vous l aveuglait et attrape avec 

l epuisette 

Réponse de 614du47 01 n° 28/41
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 07:24
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

 

lapetitecolombe,

Je te remreci de l'attention que tu as porter a mes messages précédents ainsi qu'au jugement que tu portes a ma personne.

Longue vie a cette colombe symbole de paix déjà bien maigre et épuisée.

 

 

 

Réponse de pierre244 14 n° 29/41
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 07:41
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

à la fin elle va vous mettre je vous ai bien niqué je suis la soeur de bouclette je me demande comment vous pouvez tomber dedans ?

Réponse de guy.40 19 n° 30/41
Posté le: Mercredi 08 Février 2017 à 10:00
Titre: RE: colombe perdue comment faire pour attraper

et alors se serait le cas,ça te coute quoi d'écrire quelques mots sur ton clavier....

Tous ne sont pas tordus comme certains sur le site et si cette personne est de bonne foi il faut lui rendre service.

Je ne suis pas angélique,mais  de là à voir le mal partout comme quelques un......

Suivant pages 12