page 10/12
Ce fil de discussion contient 345 réponses réparties en 12 pages de lecture (dernière page)
pages 123456789101112
Message original de pescaire 020 Déjà lu 20 528 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Février 2017 à 07:18
Titre: Un fauteuil pour Patrick
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 025 n° 271/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 10:53
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

 

Bon je peux vous la montrer la petite boîte parce que Patrick vient de la recevoir!!!

Voilà tous vos noms sont là!!!!

Bisous tout le monde!!!

 

Réponse de bernard51 03 n° 272/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 11:36
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Bravo l'artiste..... Quel talent.... elle va être mise en évidence chez Delphine et Patrick. 

Réponse de lhosto32 02 n° 273/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 11:44
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Bravo quelle délicatesse.......mais ça le vallait bien!!! encore bravo....Amitiés....Adiou

Réponse de Leglaude 41 02 n° 274/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 13:29
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Super M@ï, c'est trés, trés beau.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 275/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 16:11
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Je n'avais pas encore ouvert ce site.

J'ai vu d'abord la boite sur l'album photo.

Je ne peux que redire:"Bravo"

Superbe création.

Où va-t-on chercher de pareilles idées ?

Réponse de mezig 51 01 n° 276/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 18:55
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Rien a ajouter ,  SUPERBE !!!!!!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 277/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 18:55
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

(Haiffe, c'est une blonde... l'exception je pense !!!Mais chuuuttttt !!!!)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 278/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 19:01
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Merci les gars ,dis donc Lou tu m'as devancé j"allais répondre à Jay ,dans la tronche de piaf d'une blonde!!!!

à Aureille çà travaille du chapeau,!!!!! j'ai récupéré à la poubelle enfin à coté une petite caisse en bois je l'ai nettoyé et je gamberge pour savoir ce que je vais en faire......

Réponse de Janine33 02 n° 279/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 19:42
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Envoies là, à Lou, avec une mèche de cheveux BLONDS....

Suis partie.......

Réponse de Janine33 01 n° 280/345
Posté le: Samedi 11 Mars 2017 à 19:43
Titre: Re

Bravo pour la déco de la boite. Chapeau!!! 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 281/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 09:31
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Bonjour les mauvaises langues (presque)

C'est vrai que à un rien ,certains redonnent la vie.

C'est particulier, et on ne peut que les admirer, ils voient ce que nous ,nous ne savons pas voir.

Je me souviens en Camargue,l'hiver , aprés le mauvais temps, on voyait déambuler sur la plage déserte où à l'embouchure du petit Rhône,des personnages , seuls, au regard perdu ,qui cherchaient ne le sachant pas trop eux même,des morceaux de bois peut être,apportés par  les eaux ,polis par des années passées dans la mer  ,ils le prenaient délicatement dans les doigts ,le faisait tourner dans tous les sens et leur visage s'éclairait .

ça y était , il avait déjà donné naissance à quelque chose que moi,j'aurai mis dans la cheminée ,l'hiver.

Et j'avoue que le résultat était surprenant de beauté.

Lou ,et, ce n'était pas QUE des blondes.(rire)

M'en vaou viste........

Réponse de margo64 02 n° 282/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 11:49
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

et dire que l'on recherchait ce dénommé "Laborde" et je l'avais dans mes archives personnelles décidement moi qui voulais passer inapercu . encore des journées en perspectives de gastronomies vegetariennes

remarque on va organiser une grande fete de la st Patrick ,se sera plus simple

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 283/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 15:55
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

ça y est ,j'ai réservé margo ,je sais où nous irons

 

   

Réponse de margo64 00 n° 284/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 16:53
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

elle a peut etre bonifier avec le temps, remarque les remparts sont imprenables et bien qu'étant la capitale du poisson roi ,ce n'est pas un leurre . Purée j'ai la peche

Réponse de margo64 01 n° 285/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 16:55
Titre: re

autrement c'est quoi cette specialité en vitrine "ouille bearnaise"

Réponse de Nico 64 04 n° 286/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 18:06
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

And ...

Réponse de B32000 00 n° 287/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 20:00
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Pour Bernard51,

c' est normal il te manque les racines qui font que ...Il y a un coin de pêche au pied du village qui à mes yeux est magnifique ! Pourquoi ? Mon papi que je n' ai pas connu y pêchait et j' y péchais avec deux de mes cousins qui ne sont plus là aujpurd'hui . Bien sur je sais que tout le monde est chauvin quand il parle de chez lui et c' est très bien

Bernard

Pour le tourrin à l' ail si tu ne trouves pas, je t' envoie la recette

Réponse de pescaire 00 n° 288/345
Posté le: Dimanche 12 Mars 2017 à 21:32
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Bonne semaine  Patrick

Réponse de lou lanusquet 00 n° 289/345
Posté le: Lundi 13 Mars 2017 à 07:28
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Bonjour ! Dis, M@ï, la caisse en bois, tu vois le volume, tu la remplis et tu l'envoie à mon adresse que tu détiens secrètement... Je ne peux pas te dire mieux. Je te fais confiance en plus, alors tu vois !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 290/345
Posté le: Lundi 13 Mars 2017 à 07:53
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Coucou Lou je la remplis de quoi la petite caisse ,de galets de Crau???? avec un seul elle sera pleine mais çà va me couter bonbon en frais de port!!!!

Bisous!!!

Réponse de bernard51 01 n° 291/345
Posté le: Lundi 13 Mars 2017 à 08:19
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

B32000, pour le tourrin, j'ai trouvé, mon cordon bleu connais mais, elle n'aime pas ça dit-elle..... donc, je ne pourrai pas goûter... à moins que tu m'invites..!  Pour Lomagne, j'ai aussi trouvé (avec internet), normal d'être un peu chauvin...

Mes racines ne sont pas champenoises, elles sont picardes (aisne),  30 ans dans le village de BEAUTOR où je suis naît, j'y ai appris à pêcher, nager, découvrir la nature, etc....., 2 rivières et le canal, 3 bistrots dans ma rue, et pourtant, je ne retournerai pas y vivre, après le démantèlement de la centrale EDF, la fermeture des aciéries et laminoirs, de la scierie, etc.... le village est devenu trop triste.... c'est un des nombreux déserts industriels du Nord de la France ( quel gâchis....)

Réponse de bernard51 02 n° 292/345
Posté le: Lundi 13 Mars 2017 à 08:23
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Coucou M@i et Lou, pour remplir la petite caisse, demande donc à Marcel, il doit bien lui rester quelques feuilles, ça ce n'est pas lourd et ça peut toujours servir...... Bonne journée à vous deux.

Réponse de B32000 02 n° 293/345
Posté le: Lundi 13 Mars 2017 à 10:19
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Pour bernard51

pour l' invitation tu vas devoir attendre un peu, je pars à la retraite cette année mi octobre donc ce sera en 2018 que je te ferai visiter ma région et goûter à nos spéciaités: vins, apéritifs et plats...

Chez moi pas d' industries, c' est un désert ce qui est génant pour les jeunes à la recherche d' un boulot pour nous c' est bien parce que calme et pas encore trop pollué

Cordialement Bernatd

 

Réponse de bernard51 00 n° 294/345
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 à 08:35
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

B32000, pas de problème, je saurais attendre 2018. Comme j'ai déjà quelques contacts, je penses que je vais prévoir une escapade de 2 à 3 mois pour visiter cette région de France, une des seules que je méconnaisse ( à part le secteur Saint Jean de Luz où j'ai passé une semaine (il y a 20 ans).

Bonne journée.

Réponse de B32000 01 n° 295/345
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 à 12:39
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

pour bernard51

Saint Jean de Luz c' est où ? Pas dans ma région, je suis gascon, fais attention stp, tu risques de très mal manger chez moi si tu continues. ! Je plaisante le Pays Basque c' est très beau et on y mange très bien et à Bayonne il y a du chocolat hummmm

cordialement

Bernard

Réponse de lou lanusquet 011 n° 296/345
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 à 13:54
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Allez les "chauvins" ! Bien sûr que vous habitez une belle région, très belle même ! Comme il y en a aucune pareille, nous sommes tous, la complémentarité de l'autre.

A Casteljaloux, nous avons cette exception d'avoir plusieurs fois cette qualité !

A quelques kms de CX, la vallée de la Garonne (du nom du fleuve) qui fait la frontière régionale entre la Guyenne et la Gascogne. Puis, et j'aimais bien cette image, "Casteljaloux" était appelé (donc avec juste raison) "Porte de la forêt landaise" ! Avec le Néraquais (pieds à terre tout comme tout le tour de cette ville Nérac,d'Henri IV) nous sommes plus forestiers qu'autres choses. Il y avait aussi des "bouchonneries", le vin ect..

Sachez qu'avant la crise du pétrole dans les années 70, il y avait à CX des usines travaillants, le bois, mais aussi les dérivés et les machines outils qui vont avec.

Passés quelques centaines de mètres (au lac pour ce qui connaissent,) on tombe au milieu des pins et tout ce qui va avec. Oui, les palombières, la chasse à la palombe font bien parti de notre patrimoine !

Pour tout vous avouer, vous dire que j'ai toujours aimé circuler dans quelques régions de France. Il faut juste être discret, comprendre et éventuellement demander, poser des questions aux "indigènes" en espérant qu'ils voudront bien répondre. C'est de plus en plus difficile, tout le monde se méfiant de l'autre. Mais je crois en l'intelligence de l'homme (et de la femme aussi, bien sûr) est que la tendance devra s'inverser rapidement (par nécessité !)

Je terminerai cette rapide intervention en souhaitant à Pat une rééducation la meilleure possible, même si ça fait mal physiquement ! Inconsciemment, il est à l'origine d'une nouvelle façon, pour la plupart d'entre nous, de voir la vie autrement...(ou différemment).

Réponse de PENARD 11 n° 297/345
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 à 16:25
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Oui, LOU , tu as entièrement  raison vive notre région : NOUVELLE AQUITAINE

Réponse de gregdo63 01 n° 298/345
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 à 19:36
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

elle est trop forte cette MaïMaï,magnifique la box

Réponse de bernard51 04 n° 299/345
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 à 19:58
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Mais oui LOU tu as raison, nous sommes tous complémentaires les uns des autres.

Depuis une quinzaine d'années nous avons pas mal sillonné notre beau pays avec ses contrastes, ses diversités. L'Alsace, la Bretagne, la Franche-Comte, la Normandie, la côte méditerranéenne,  le Centre, la Champagne, continuent à vivre sur leur patrimoine et leurs richesses naturelles, l'évolution n'y est  pas flagrante.

Le Nord avec sa diversité, son dynamisme s'est plutôt assez bien adapté à l'évolution des temps modernes, par contre la Lorraine, la Picardie, les Ardennes sont des zones qui ont régressé, il est difficile d'y vivre décemment.

Je ne sais pas si c'est mon attitude à aborder facilement les gens, mais je peux dire, mis à part un peu l'Alsace, que j'ai rencontré beaucoup de personnes disponibles pour nous parler de leur pays et nous conseiller sur les lieux à visiter ou dignes d'intérêt, les petits restos sympas, etc....Avec les personnes un peu âgées, un petit mot gentil, un sourire et un brin d'humour, la discution s'engage facilement.

L'an prochain, c'est le Sud Ouest que nous allons investir, je vais pouvoir vérifier si les indigènes , landais, gersois, et autres sont aussi sympas que sur ce site mais, je n'en doute pas... Nos amis Bordelais, pour une fois, nous serviront partiellement de guide. Reste le secteur à choisir.

Réponse de bernard51 01 n° 300/345
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 à 20:51
Titre: RE: Un fauteuil pour Patrick

Un petit coucou à Patrick pour etre le 300 eme sur le forum.