page 1/3
Ce fil de discussion contient 73 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Paloumayre15 06 Déjà lu 6 499 fois avant vous
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 06:51
Titre: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

 

les appelants sont prets , ya plus qu'a !

 

Réponse de Paloumayre15 03 n° 1/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 06:56
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

mes copains sont prets , il manque le systeme d' ascenseur a monter aux arbres avec poulies et c' est bon 

 

Réponse de Paloumayre15 03 n° 2/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 06:58
Titre: mes finitions

camouflages finis ! tout seul c' est dur surtout a 16 ans 

Réponse de Nicodu09 00 n° 3/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 07:18
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonjour Paloumayre15, très beau boulot ! J'espère que tu vas te régaler !
N'hésites pas a continuer de mettre des photos des avancements.
Au plaisir

Nico 09

Réponse de marco40 00 n° 4/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 07:46
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Pour un jeune de 16 ans, ma foi, c'est très bien...j'espère que tout est bien solide et bien tout cloué..que tu n'ai pas de problème..

tiens nous au courant

Marco

Réponse de B32000 00 n° 5/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 07:56
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

bonjour,

bravo et bonne saison à toi, as tu des palombes comme appeaux ?

Dis nous combien d' appeaux ? des glaneurs, des balanciers ? des volants ,

cordialement

Réponse de Paloumayre15 01 n° 6/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 19:37
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonsoir, merci pour tout ces messages  qui me motive énormément  ! Car c' est pas facile de construire une cabanne de À à  Z  tout seul  du haut de mes 16 ans,  surtout que les finances ne sont pas là ....je fais comme je peu la cabanne a été  construite avec le bois coupé  sur place hêtres  et chênes  principalement et je peu vous dire c' est du solide environ 10 kilos de pointe , la sécurité  c' est le principal

Réponse de Paloumayre15 01 n° 7/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 19:41
Titre: Réponse

Mes appeaux sont des bleus de gascogne , j' en ai que 2 pour le moment car financièrement .... .mais je compte ajouter 6 ou 7 formes en plastique avec mes appeaux a la cimes des arbres  J' espère passer une bonne première saison , bonne soirée  a tous

Cordialement , Maixan 

Réponse de NicoMédoc 03 n° 8/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 19:48
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Dommage que l on soit trop loin, je t aurais filé tous ce que tu as besoin

Réponse de Paloumayre15 01 n° 9/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 19:51
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Ha oui dommage c' est genti, merci a tous pour vos posts ☺

Réponse de PENARD 01 n° 10/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 20:12
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

un grand bravo pour tout ce travail ; tiens nous au courant de tes réussites et de tes échecs ( c'est sutout grace à eux qe tu progresseras en les corrigeant) 

Un grand M.....pour ta saison 

Réponse de jules 40 00 n° 11/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 20:20
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonne chance à toi bonne saison et régale toi surtout

Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 20:26
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Palou15, bravo pour ton courage, pour ce travail !!! Je te souhaite aussi une réussite et mets toi bien en tête le message de "Pénard" qui est plein de bon sens !

Tu as donc eu ton permis il n'y a pas longtemps je suppose, alors, MERDE pour ta première année officielle de chasse à la palombe. Ne tremble pas trop (ce qui serait normal) pour ta première palombe !

Réponse de Paloumayre15 02 n° 13/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 21:24
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Merci lou lanusquet , oui ma première  année...   mais mon frère  m' a déjà fait tuer 8 palombes l' année  dernière  mais je tremble toujours autant ! passionné c' est tout

Réponse de lou lanusquet 05 n° 14/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 21:48
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Sans exagéré, la première fois, ça fait toujours comme ça et pas qu'avec les palombes (s'cusez-moi les filles, c'est un hommage à la gent féminine !)

Siou plait ne censurez pas mon message ! Merci !

Réponse de Paloumayre15 01 n° 15/73
Posté le: Mardi 03 Octobre 2017 à 22:13
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Mort de rire en lisant ton com lou lanusquet

Réponse de B32000 012 n° 16/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 08:10
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Pour paloumayre15,

quand j' avais ton âge ou même bien plus jeune, j' éspérais que mon père m' emmène à la palombière, je n' en dormais pas de la nuit et j' amenais mon cartable pour y faire les devoirs. Ma première palombe je l' ai tiré avec une douze millimètre, rien au pied de l' arbre mais après plusieurs poses et de tirs des adultes, le chef de cabane a trouvé une palombe morte pas loin de l' arbre où j' avais tiré ( ils en avaient mis une pour me faire croire que je l' avais tuée). C' était un pieux mensonge !

Tu es d' où ? Il doit bien y avoir dans ton coin un paloumayre généreux qui va te donner quelques pigeons et 2 ou 4 palombes apprivoisées ( élevées à la seringue ).

Je lance un appel à tous les paloumayres pour aider ce jeune motivé.

Si tu n' as pas d' aide, contacte moi en bal privé , cherche quelqu' un dans ton coin qui peut te vendre 4 pigeons et 4 palombes et je te les offre; Tu me donneras ton adresse en bal privée et je t' envoie immédiate le chèque. Tu vas devenir un sacré paloumayre et écoute les conseils des anciens

cordialement

Réponse de Paloumayre15 02 n° 17/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 17:40
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

merci beaucoup pour ton message B32000 , je suis du cantal 15 a coter de mauriac apres ya pas beaucoup de gens qui chasse la palombe poser par chez moi , ils tirent tous aux vol .... C' est tres gentil de te proposer ... mais bon j' aime pas rendre de l' argent comme ca ;) j' ecoute tous les conseils car chui debutant j' espere reussir ! 

cordialement , maixan mercier

Réponse de Paloumayre15 03 n° 18/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 17:46
Titre: mes copains

il est plutot cool 

Réponse de Paloumayre15 03 n° 19/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 17:48
Titre: avancement pour ma première saison

 mes 2 cadres en bois fait maison et c' est du solide !

Réponse de FRBLEU 01 n° 20/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 18:28
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bravo petit palou pour tout ce que tu fais. Par contre, comment installes-tu tes pigeons sur les cadres, et comment vas tu faire pour les placer en haut des arbres? Attention de ne pas prendre de risques inutiles.

Réponse de PENARD 00 n° 21/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 18:43
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonsoir Palou 15, fait gaffe pour ces prochains jours , il semble que ça arrive !

Est-ce que j'ose te demander dans quel secteur de ta commune tu as mis ta palombière?

Je connais un peu ton coin ayant fait toute ma carrière forestière sur les gorges de la Dordogne côté Corrèze , mais appelé aussi de temps en temps sur ta commune

Réponse de Paloumayre15 00 n° 22/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 19:10
Titre: Réponse a FRBLEU

Merci , J' installe comme vous les pigeons , la raquette fixée  sur le cadre et monté a la cime avec un systèmes ascenseur avec poulie je ne prend pas de risque car tout ce qui se passe en hauteur est fait par un professionnel que je connais 

Réponse de Paloumayre15 00 n° 23/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 19:15
Titre: Réponse à PENARD

Malheureusement les prochains jours c' est foutu pour moi car la semaine je suis au lycée  car j' ai 16 ans  , et ce week end et bien je finis ce que je dois finir ( systeme pour les appelants ....  ) j' attaque que dans deux semaines malheureusement  du coup .... je suis à Drugeac dans le cantal entre Mauriac et pleaux  

Réponse de PALOU13 02 n° 24/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 19:56
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Beau travail , tu m'as l'air d'un sacré passionné . Tu sais que tu auras un peu de réussite , mais aussi des échecs , ça fait partie de la chasse . Avec deux appelants , il y aura des jours ( en plus tu ne peux pas trop les choisir , puisque tu vas encore en classe ) des jours ou les gros vols passeront sans s'arrêter , et ça , c'est pour tout le monde ! Ensuite tu vas améliorer ta palombière , tu rajouteras des pigeons et tu seras un plus récompensé !   Ne brûles pas les étapes réfléchis bien et ne prends pas de risques ! La passion c'est magnifique , mais la sécurité reste primordiable ! 

Ce post fait du bien à lire , quelle fraîcheur dans tous ses commentaires ! Bonne saison Paloumayre 15 .

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 25/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 20:02
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Oui Palou13, Ce petit bonhomme me fait rajeunir d'un coup de... pas mal d'années... plus de 50 au bas mot !

Qu'il remercie ses parents car, il est devenu très rare que des jeunes comme lui puissent avoir "les coudées franches"

Je suppose Palou15, que tout ce que tu entreprends est cautionné par la famille...?

Réponse de B32000 05 n° 26/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 20:32
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

pour paloumayre15

c' est bien que tu refuses mon offre, tu n' es pas un profiteur mais si un de tes deux pigeons meurt ou est blessé par un rapace, tu fais quoi ?  Pense y et surtout ne te gène, ce n' est pas de l' argent que je te donne, je te donne du rêve et du plaisir, je suis à la retraite en novembre je passerai dans ton coin mais pas à cette époque et je t' amènerai des pigeons et des palombes, pourquoi ?  parce que tu me rappeles ma jeunesse et parce que tu débutes et que j' ai envie de t' aider. Dommage que tu ne te sois pas manifesté plus tôt !

Mon offre tient toujours, t' inquiète tu verras des palombes quand tu seras en vacances mais n' oublie pas de bien travailler en classe.

 

 

Réponse de Paloumayre15 02 n° 27/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 20:42
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Merci pour tous vos messages vous etes vraiment top ! Avec le peu de tunes qu' il me rester j' ai acheter des poulies  , des cordes pour les mécaniques  ' et tout merci à tous pour vos conseils ça  fait super plaisirs ! 

Cordialement , Maixan Mercier 

Réponse de bernard34 02 n° 28/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 21:19
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

On ne peut que t'encourager dans ta passion. Envoie moi ton adresse en mp, je te ferais un petit colis pour tes prochaines potences. Ce sera ton premier cadeau de noël.

Réponse de Paloumayre15 00 n° 29/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 21:23
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Bonsoir , ça  me gène  un peu je veu pas passer pour un profiteur .... 

Réponse de bernard34 02 n° 30/73
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 21:24
Titre: RE: bientôt prêt pour ma premier saison !!!

Ne t'inquiéte pas, si tu avais l'air d'un profiteur, on ne te répondrais pas. mais c'est tellement agréable de voir ta passion à fleur de peau.

Suivant pages 123