page 1/2
Ce fil de discussion contient 37 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de lannebaretous 00 Déjà lu 4 606 fois avant vous
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:41
Titre: Arrêt des reserves

Ne croyez vous pas que les réserves oú reste la palombe tue toute la migration ? Cela devient des réservoirs pour alimenter les postes alentour : petit tour et revienne au dortoir ! J aimerai avoir votre avis ?

Réponse de Poooot 01 n° 1/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 12:34
Titre: RE: Arrêt des reserves

Si tu sors les réserves tu peux être sur que tu n'en verra plus des palombes.
Si elles n'ont pas d'endroits pour être tranquille elles vont filer direct !! Et je ne pense pas que ça tu la migration non...

Réponse de lannebaretous 00 n° 2/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:09
Titre: RE: Arrêt des reserves

C est le but poooot qu'elle passe QU'ELLE MIGRE !!!!!
Car finalement il ne se chasse plus que des séminaires sédentaire que certain ne garde que pour eux !!!!!

Réponse de Poooot 00 n° 3/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:18
Titre: RE: Arrêt des reserves

Oui bien sûr que c'est le but qu'elle migre merci pour de m'avoir eclairé sur la vie de la palombe ahah !!!! mais je pense que c'est bien d'avoir des réserves.. Ils faut qu'elles aient des endroits de confiance pour rester dans le coin plus longtemps.. a mon avis a moi.. Après tu delà de des avis pas obligé de faire l'enervé avec tes majuscules :-)

Réponse de Poooot 22 n° 4/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:21
Titre: RE: Arrêt des reserves

Et la migration c'est leur instinct ça ne va pas les arrêter les réserves.. Le seul truc qui fera deconner la migration cest le temps qui déconne de + en +

Réponse de gege64 17 n° 5/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:20
Titre: RE: Arrêt des reserves

moi je suis pour le maintient des reserves elles sont  source de joueurs entraines pour palier aux defections en equipe premiere  oui aux reserves et vive le jeu

Réponse de passion palombe 32 n° 6/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:46
Titre: RE: Arrêt des reserves

Y a des départements où les réserves et plus particulièrement les grands garde manger du Sud Ouest on tuer la migration,...

Réponse de ducos707 41 n° 7/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:58
Titre: RE: Arrêt des reserves

Bonsoir.

Moi je suis pour les réserves.  Nous qui ne  voyons presque pas de palombes à la passe ,grâce au réserves, on peu faire un petit salmi avec les palombes d'hiver .

Desolé, mais il en faut pour tout le monde .

 Bon weekend à tous .

Réponse de garispe 05 n° 8/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:57
Titre: RE: Arrêt des reserves

bon  et bien  là  au moins  c'est clair  , il faut  donc des réserves  pour  que les chasseurs puissent   tuer  du gibier   plus facilement  , ce qui  par définition  est totalement contradictoire  vous en conviendrez  , Je pensais que  ce genre  de   statut   pouvait   plutôt servir  de  lieu de repos  et  de  reproduction   pendant  les périodes  appropriées ,  mais  allons!!  tout change  mon pauvre   Marcellou  , qu'est ce que tu  déconnes  , évolu  comme  me disent  mes petits  ,  ah la nostalgie  !!!!!!

Réponse de lannebaretous 11 n° 9/37
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 23:11
Titre: RE: Arrêt des reserves

C est bien ce qu il me semblait les réserves sont des réservoirs à chasseur de l approvisionnement de gibier .

Réponse de Kikipalou 15 n° 10/37
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 20:09
Titre: RE: Arrêt des reserves

pour lanne baretous,

 vous qui chassez a lanne aux pentes,vous en prenez par centaines,personne ne trouve rien a redire(c'est la tradition,et c'est tres bien comme ça)pour ceux qui ont la chance de pouvoir chasser au passage,ok rien a redire,et pour ceux qui ne peuvent chassez que l'hiver(parce qu'ils n'ont pas d'autre choix d'en  voir et essayer d'en prelever quelques une,cela ne convient plus et derange,.mais voyons,soyez indulgent et moins egoiste,quand vous avez la chance de pouvoir chasser dans une superbe region,ou le passage de nos belle bleues est systematique,suivant la meteo,,alors monsieur,expliquez moi pourquoi certains chasseurs des pentes de LANNE EN BARETOUS,vont apres le fermeture des filets,chasser les hivernantes(si vous ne me croyez pas ,aller leur demander)ils se feront un plaisir de vous l'expliquer .s'il vous plait,soyez cool,chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.,de toute maniere,la palombe s'adapte aux aleas climatique,a l'alimentation,reserves ou pas reserve,elles vont ou elles veulent,s'arretent et repartent quant elles le decident..bien le bonsoir

Réponse de ducos707 00 n° 11/37
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 20:45
Titre: RE: Arrêt des reserves

Bonsoir .

Très bien dit KIKIpalou !!!  entiérement d'accord avec toi , surtout quand tu dis " chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a " .

 

Réponse de jules 40 01 n° 12/37
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 21:08
Titre: RE: Arrêt des reserves

A mon avis qu il y ai des réserves ou pas les palombes continueront de migrer sur là côte . Et maintenant elles passent de plus en plus dans le 34 et la Corse. Fini les grandes chasses qui été souvent réservé au gens qui avait de la argent pour se louer un col

Réponse de marco40 11 n° 13/37
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 21:47
Titre: RE: Arrêt des reserves

les réserves Landaises ou gersoives sont souvent ciblées ???

pas de réserves dans le 64???? ou j'y comprends rien...

Réponse de Frédo 65 03 n° 14/37
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 22:11
Titre: RE: Arrêt des reserves

bonsoir

hey les gars arrétez de déconner 

c'est quoi qui faisait migrer les bleues le climat donc le manque de nourriture

maintenant il fait plus chaud et de la nourriture elles en on à n'en plus finir du Nord au Sud alors réserves ou pas réserves elles s'en tamponnent

lorsque au début des années magiques (80) j'étais au LP de St Pé de Bigorre un copain qui habitait à Nogaro me disait qu'il en tuais une bonne 50ène l'hivers et c'était déja il y a 37 ans donc le phénomène n'est pas nouveau mais elles commançaient déja à ce sédantariser comme à Monfaucon (65).

et puis ce n'est pas parceque il y a une réserve qu'il y a automatiquement des palombes résultat elles ne sont pas cons et ne veulent plus se fatiguer à migrer.

A+ et bonne chasse à tous

Réponse de marco40 01 n° 15/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:56
Titre: RE: Arrêt des reserves

pourquoi ce pouce en bas, ricou47 ???

j'ai dit quelque chose que t'as pas compris ?? j'ai même pas parlé du 47 ?? alors ?

un peu de courage...développe

Réponse de marco40 01 n° 16/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 06:11
Titre: RE: Arrêt des reserves

Parce que des réserves chez moi, il y en a des hectares...mais je te mets au défi d'y trouver une seule plume

Réponse de Ricou 47 12 n° 17/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 06:48
Titre: RE: Arrêt des reserves

Bonjour Marco 40, je pense qu' il ne faut plus de réserves, regarde un peu le passage de hier tout s arrête dans le triangle .. ca a modifié le passage , elles ne passent plus à droite ni à gauche , les grandes têtes qui ont inventé n ont rien à faire dans la gestion des migrations ils n ont rien compris entre la France et l Europe que des nuls, avant elles passaient partout dans le sud ouest , maintenant c est fini.a part dans ce sacré couloir où elles passent bien parceque c est le plus direct pour aller dans les réserves et on ne me changera pas d avis la dessus, je pense que je ne suis pas le seul à penser cela.
Marco 40, je te souhaite une bonne journée avec que du bleu.

Réponse de marco40 05 n° 18/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:15
Titre: RE: Arrêt des reserves

Bonjour Ricou,
Le fameux triangle... OK..
Mais je vais lancer un pavé dans la mare..
Est on sur Qu elles sont dans les réserves ?
Ou est ce qu'elles restent la bas, parce Qu elles ne prennent pas un coup de fusil ?
On sait tous qu elles ont moins peur aux claquements des filets qu aux coups de fusils... Je vais pas me faire que des amis et je vais sûrement prendre des pouces en bas, mais j assume...
Certains ne chassent que ces palombes de cultures ou agrainees.. Appellez les comme vous voulez.. Ces palombes se refont la cerise avant de continuer.. Et les copains qui les ont, se les gardent en ne les jouant qu aux filets. On prélève un peu tous les jours et elles restent la...
Ont ils tort, ont ils raison ?
Que ferions nous à leur place ??
Vaste débat.. Mais ces palombes ne circulent plus, c est un fait..

Réponse de Ricou 47 02 n° 19/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:31
Titre: RE: Arrêt des reserves

Je vois que tu me rejoint sur un point ,avant ces réserves la migration ce faisait normalement, mais bon dieu laissons les tranquilles , laissons faire la nature , si elles ont faim et soif elles s arrêtent .point barre.elles veulent rester et bien qu elles restes .tu vois Marco, j attaque ma 47 année de chasse à la palombe, et je peu te dire que j en ai vu de la migration , mais depuis ces réserves c est le bordel.pour info je suis né à Casteljaloux et je connais bien le coin.
Paloubayrement ricou 47

Réponse de Baretous 02 n° 20/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:39
Titre: RE: Arrêt des reserves

Je rejoins Marco , réserve ou pas réserve vu qu'elles ne prennent pas un coup de fusil du 1 octobre au 20 novembre elles continueront à stagner dans ce fameux triangle ...

Réponse de Baretous 00 n° 21/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:43
Titre: RE: Arrêt des reserves

Et pour kikipalou les filet de Lanne c était une moyenne de 15000 palombes il y 15 / 20 ans alors que maintenant ils s en voient pour arriver à 1000 .... Je peux te dire qu'il va y avoir plus d'abandons de postes qu'autre chose tellement c'est triste la migration ...

Réponse de lannebaretous 00 n° 22/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:48
Titre: RE: Arrêt des reserves

Finalement je vois que des personnes pense comme moi laisser faire la nature le seul but de ses réserves est de garder du gibier! C'est est vous qui le dite ? Cela vous semble normal ?

Réponse de jules 40 00 n° 23/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:52
Titre: RE: Arrêt des reserves

Je suis du Béarn et vers chez moi il y a pas de réserve ni de maïs je te garantie qu a partir de décembre il y a des milliers de palombes qui y restent

Réponse de marco40 02 n° 24/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 09:17
Titre: RE: Arrêt des reserves

Lannebaretous.. Je le répète, pas forcément réserve... Elles restent parce que elles entendent pas un coup de feu à des kilomètres à la ronde...
Je peux te parler de gens qui les ont pendant des jours sur leurs parcelles, les effraient un peu le matin à la frontale, mais elles restent là... Tous les jours on desserent un peu, et quand on part à la nuit, elle sont toujours là... Et on recommence le lendemain...
Je critique pas, ces chasseurs là se sont adaptés aux comportements des palombes.
Ce n est pas pour moi la plus passionnante

Réponse de Baretous 03 n° 25/37
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 10:41
Titre: RE: Arrêt des reserves

Jules 40 ici aussi on voit des palombes en décembre mais c est hors sujet et ce n' est pas la chasse qui m intéresse pour moi c'est la migration au mois d'octobre après je les regarde mais c'est tout je ne les chasse pas ...

Réponse de lannebaretous 02 n° 26/37
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 06:34
Titre: RE: Arrêt des reserves

Finalement si les départements du19 77 59 02 ... faisait la même chose je suis persuadé que vous trouveriez que le stockage des palombes n à pas d intérêt !

Réponse de rené3268 04 n° 27/37
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 07:37
Titre: RE: Arrêt des reserves

Bonjour.
Eh bien je vous trouve remarquablement forts; faire la différence, d'un simple regard, entre palombe de passage ou de réserve moi je n'y suis jamais arrivé. Je chasse la palombe point barre.
Pour ce qui est des réserves, la aussi, je fais des complexes par rapport à vous car je n'en connais pas de spécial palombes mais j'en connais des quantités qui préservent (et je trouve ça super) chevreuils, bécasses, sangliers, palombes, etc... et permettent de définir des zones plus giboyeuses que d'autres.
Quant à ceux qui veulent supprimer des réserves et bien qu'ils le fassent ...chez eux !
Bonne journée à toutes et à tous.

Réponse de lannebaretous 02 n° 28/37
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 08:51
Titre: RE: Arrêt des reserves

Si tu ne fais pas la différence ce n'est est pas mal faute observe !  Je suis désolé accord de gérer le gibier pour le protéger pas pour satisfaire l appétit de oiseaux ou alors faites des lâcher. Pour ta gouverne il voulait faire une réserve tout proche de oloron mais les chasseurs s y sont opposés et je pense que c'est est une bonne chose . Si vous vouliez vraiment protéger les oiseaux arrêter la chasse à la palombes le 20 novembre !!

Réponse de rené3268 03 n° 29/37
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 09:08
Titre: RE: Arrêt des reserves

Tu parles à plusieurs reprises de protéger mais je t'informe que nous sommes sur un site de chasse et non celui de la LPO. Si vous ne voulez pas de réserves et préférez chasser partout c'est parfait et c'est votre droit.
Enfin, pour ta gouverne je t'informe la aussi que la palombe est ouverte jusqu'au 20 février et non jusqu'au 20 novembre et que de plus en plus de chasseurs tout près de chez toi la chassent tout l'hiver et il n'y a rien à redire à ça !

Réponse de lannebaretous 00 n° 30/37
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 09:52
Titre: RE: Arrêt des reserves

Je sais très bien que ce est un site de chasse et je suis chasseur mais excuse moi de vouloir pérenniser une espèce je veux que mon fils puisse la chasser dans 15 ans ! La gestion cynégétique fait parti de la chasse ! Je trouve aberrant qu il faille le rappeler !  

 

Suivant pages 12