page 2/4
Ce fil de discussion contient 120 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de steph47 223 Déjà lu 10 187 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 13:15
Titre: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque
Lire le message original ...
Réponse de domi19 04 n° 31/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 10:18
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Les chiens aboient, la caravane passe

Réponse de sgarababi 06 n° 32/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 11:38
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour,

la "caravane" a de gros problèmes d'effectifs, c'est ce qui arrive lorsqu'on manque de crédibilité... et par excès de démagogie et d'intolérance.

Cordialement.

Réponse de robust59 05 n° 33/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 13:47
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Pour être crédible et écouté ,il faut tenir un langage cohérent or ce n'est jamais le cas ! Et pour tenir un langage cohérent il faut un moteur de réflexion dans la tête qui fixe les limites de la crédibilité de la communication .Ils ont du pain sur la planche ...

Réponse de roro11 05 n° 34/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 13:53
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Le chien sait pourquoi il aboie...par contre la caravane ne sait pas où elle va et finira par s’enliser définitivement...et je serais pas là pour lui tendre une corde!

Réponse de domi19 15 n° 35/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 14:38
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Tous les fidèles toutous qui n'apportent rien au site (aucune observation de migration,aucune info palombe),sont là.
De l'agressivité, mais rien d'autre .....

Réponse de roro11 05 n° 36/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 18:23
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Parce que tu penses que tes remarques de vermifuges apportent quelques choses de bénéfique aux chasseurs?,,,

arff! Permet moi de douter....et tu peux continuer de distiller ta bile, tu ne me convaincras pas.

Réponse de domi19 06 n° 37/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 20:05
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Vous tombez tous sur le dos de camille, qui est chasseur comme vous, peut il s'exprimer ? Dire ce qu'il ressent ? Ou alors dites carrément que vous voulez la pensée unique ....
La marque aigle tremble, 10 gars de palombe.com ne vont plus acheter ses bottes

Réponse de roro11 12 n° 38/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 20:18
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Ne mélanges pas tout, Camille a une opinion que je respecte même si je pense qu’il fait erreur sur un certain côté, non on tombe sur la LPO, et éventuellement sur ceux qui veulent que la chasse disparaisse !

tu es pour la LPO OK, mais veux tu aussi la disparition des chasseurs???

 

Réponse de domi19 06 n° 39/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 23:22
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Tu confonds la lpo et le roc
Le roc est contre toute chasse .
Beaucoup de chasseurs sont pour la protection des espèces,des milieux.
Pas mal d'autres ne sont intéressés que par la viande
Si tout était noir ou blanc, ce serait facile ...

Réponse de robust59 16 n° 40/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 07:37
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Le roc ne s'appelle plus ainsi ,ensuite son intention est toujours d'interdire la chasse sous toutes ses formes.Ses amis associatifs sont parmi France Nature Environnement ,collectif du 21 ,bird life international ,etc...et bien entendu la LPO.Cette association a pour président un "ami " célèbre qu'il convient de ne jamais oublier d'inviter à la table des négociations ministérielles ,le très médiatique amoureux du Médoc ,de la côte d'opale et du platier d'OYE ,le pourfendeur de la chasse ,eh oui ,si il est pour la chasse ,je me fais "prêtre' ! Maintenant j'acquiesse quand je lis que beaucoup de chasseurs sont pour la protection des espèces c'est vrai ,mais ce ne sont pas des chasseurs qu'il faut essayer de convaincre mais bien des antitout ;ceux qui ont des oeillères ,bouchons antibruits et lunettes de soleil ,reconnaissables à leurs allures d'extraterrestres voulant se fondre dans la population locale en laissant traîner leurs oreilles !

Réponse de sgarababi 112 n° 41/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 08:51
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour,

si la protection des espèces et des milieux dépendait de la chasse et des contraintes qui lui sont imposées, çà se saurait. J'ai près de chez moi un exemple parlant s'il en est : le Parc du Mercantour. Lorsqu'on l'a créé, on a amputé le territoire chassable des Alpes-Maritimes d'une partie très importante, certains diraient essentielle. On trouvait à l'époque des coqs de bruyère, bartavelles, lagopèdes, lièvres variables, marmottes et chamois en nombre correct et aucun véritable plan de chasse n'était appliqué. Lorsque la chasse a été totalement interdite sur le territoire, tout le monde a prédit une expansion générale de tous ces animaux, la réalité est, qu'au contraire, la densité a baissé et très nettement. Les comptages le prouvent, bien que filtrés soigneusement. La raison n'est pas bien définie (le loup n'avait pas encore été introduit), à part le dérangement à longueur d'année occasionné par les promeneurs, randonneurs, vttétistes etc...etc..., autrefois très rare, aujourd'hui, la mode aidant (vous savez les "j'adore la nature (?)"), c'est à une véritable invasion que doit faire face la montagne, particulièrement au printemps et en été, périodes aurtrefois sans présence humaine, ou presque, la chasse étant fermée. On a fait un sanctuaire mais pour empêcher la chasse seulement. La fréquentation par les autres catégories n'est pas limitée, ni en nombre, ni en temps et croyez moi, publicité aidant (money is money...) on se croirait certains jours sur la Promenade des Anglais et on comprend les dernières paroles de "La Montagne" de Jean Ferrat : "Comment peut-on s'imaginer....que l'Automne vient d'arriver".  Le comble, on a laché des loups, et, à 2/3 kilos de viande par jour, avec les effectifs qui augmentent rapidement, çà fait du nettoyage en règle, là aussi, 365 jours et nuits par an... et les bobos qui vous demandent : "avant on pouvait voir des chamois, maintenant, on n'en voit presque plus et ils s'échappent de suite..."' Seulement, ils ne peuvent accuser la chasse, interdite en ces lieux depuis plus de 40 ans. Mais le loup, non, pas plus qu'il ne dévore tout ce qu'il rencontre, mamottes, moutons... tout celà n'est que mythes véhiculés par des ignorants et des jaloux. Même mon ex-collègue de la LPO s'était insurgé :"mais alors, les oiseaux qui nichent au sol ?", ben oui, mon bon monsieur, au temps de la chasse, ils étaient tranquilles, c'était la période de fermeture, aujourd'hui, la chasse par les loups est ouverte en permanence, et les pièces ne sont pas limitées... Mais cette chasse là, le ROC et consorts n'en parlent pas : c'est la nature vous diront-ils, sauf que c'est la nature selon les citadins bobos nourris de livres et de propagande télévisuelle écoeurante, qui observent mais ne voient pas ou ferment les yeux lorsque çà ne leur convient pas.

Cordialement.

Réponse de robust59 08 n° 42/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 08:59
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bien qu'étant né au plat pays ,j'ai entendu maintes fois dire que les sites de nidification des oiseaux de montagne et leurs périodes d'accouplement étaient en péril suite à du tourisme vert d'été ,randonneurs ,photographes animaliers ,etc...Je n'ai jamais par contre entendu qu'il était interdit de se rendre sur ces sites ....par aucunes associations d'ailleurs !

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 43/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 10:13
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Moi j'dis çà ,j'dis rien.....Mais çà y ressemble!!!!!

Bonne journée tout le monde!!!

L’image contient peut-être : texte

Réponse de sgarababi 18 n° 44/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 11:43
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour,

difficile de comprendre ceux qui ignorent tout de la chasse et veulent la supprimer, au moins la rendre tellement peu attractive qu'elle mourrait de sa belle mort... Depuis 40 ans, les chasseurs essayent de comprendre, négocient, perdent du terrain, encore et toujours, sans que nos opposants freinent leurs demandes de toujours plus d'interdictions et d'encadrement. Désolé, mais à force de se faire rouler dans la farine (pour rester correct), nous avons compris qu'il n'y a pas de compréhension si elle n'est pas mutuelle et nous sommes loin du compte lorsque nous assistons aux exploits de nos détracteurs. Une remarque quand même : personne ne conteste le droit de ne pas aimer la chasse, je n'aime pas le football, ce n'est pas pour celà que je demande sa suppression. Que dirait-on si on attaquait les joueurs pendant les matchs ? Si on sabotait les installations des stades ? Si on manifestait pour empêcher ces mêmes matchs ? Car ce sont bien là les pratiques de nos opposants, échelles de palombières sciées, installations saccagées, attaques des veneurs, j'en passe et des meilleures... Et nous devrions essayer de comprendre ces individus ? Allons donc...

Cordialement.

Réponse de robust59 13 n° 45/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 12:39
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Un ami a pour habitude de dire : "une brouette on lui parle pas ,on la pousse !".

Réponse de robust59 14 n° 46/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 12:53
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Tiens ,quelques actualités sur la chasse: Installation programmée au nom de l'énergie verte d'éoliennes dans le blayais (les marais ) de la région bordelaise ,vallée de la Canche dans le Pas de Calais ,500 hectares de marais  et la plage des pauvres confisqués par les technocrates sans aucune concertation ,une association EDEN 62 (écologistes et scientifiques ) va la grillager ,y créer des sentiers pédestres ,de randonnées à dos de chevaux et des pistes pour les VTT.Les utilisateurs des terrains que sont les chasseurs locaux peuvent faire une croix dessus ,amen ! Actuellement la FNC et son président sont en train de remuer ciel et terre pour faire changer cela ,après cela on va dire qu'il y a concertation ,de la dictature oui !!! Qui paye tout cela ??

Réponse de PENARD 00 n° 47/120
Posté le: Lundi 19 Mars 2018 à 14:06
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Qui paye? les acheteurs de Aigles !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Nicodu09 03 n° 48/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 09:12
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour à tous, aujourd'hui "Le Monde" publie un article très interessant titré "Les oiseaux disparaisent des campagnes française à une vitesse vertigineuse". 

Bien que le support "Le Monde" soit discutable, les réferences qui y sont citées sont plutot honorable. 

Ca ne coûte rien d'y jeter un coup d'oeil, pensez juste à garder un esprit critique. 

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/03/20/les-oiseaux-disparaissent-des-campagnes-francaises-a-une-vitesse-vertigineuse_5273420_1652692.html

Bonne journée les amis.

Amicalement

Nico 09

Réponse de jno640 02 n° 49/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 11:52
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE
Réponse de jno640 00 n° 50/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 11:55
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bjr.

Il y a ça aussi ... : http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php

Ca n'a aussi rien à voir mais quand même. 

Réponse de sgarababi 12 n° 51/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 11:58
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour,

nous n'avons pas basoin du "Monde" pour le savoir et çà ne date pas d'hier. Où est la responsabilité de la chasse là-dedans ? Ca fait belle lurette que les passereaux d'une taille inférieure à la grive sont interdits de chasse. Les raisons véritables sont multiples (peut-être y-en-a-t'il d'inconnues ou cachées...) : tout d'abord les produits employés dans l'agriculture (je me rappelle de produits utilisés il y a plus de cinquante ans, le Rodiatox par exemple, extrèmements dangereux mais vendus librement), on arrive peu à peu à les remplacer par des produits moins nocifs mais les riverains de certains pays, Espagne et Italie en tête, s'y approvisionnenent toujours, dans ces pays on fait ce qu'on veut tant pour les engrais chimiques que pour les pesticides, ne parlons même pas du Maroc où on peut observer des petits oiseaux morts en grand nombre dans les champs traités (que dit la LPO, entre autres donneurs de leçons ?). L'urbanisme a aussi une grande responsabilité en confisquant des surfaces énormes. L'éclairage des côtes et des villes fait une hécatombe de petits oiseaux, ce qu'on observait autrefois dans les environs des phares côtiers est multiplié par x. Les voisins des éoliennes le constatent aussi, dans un silence médiatique retentissant. La

 

Réponse de sgarababi 02 n° 52/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 12:10
Titre: RE:Boycott de la marque AIGLE

Ces vérités dérangent car elles touchent à notre cadre de vie et bien peu sont vraiment prêts à en changer. La question des chats soulevée dans l'article est un exemple de détournement de l'opinion, comme en en voit chaque jours dans les colonnes de ce journal. Sans doute les chats tuent-ils des oiseaux, mais combien par rapport aux problèmes que j'évoquais plus haut ? Supprimerait-on tous les chats que les petits oiseaux continueraient à disparaitre aussi rapidement. Pour les autres causes, les profits qui en sont l'enjeu paralysent toute mesure pouvant améliorer la situation. Bien malin qui aura la solution pour sortir de là.

Cordialement.

Réponse de domi19 02 n° 53/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 12:43
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

C'est vrai que les chasseurs qui faisaient des cartons sur les grives, ne sont pas responsables de la baisse des effectifs.dans ta région ,les fédérations ont imposé un pma : 50 grives, PAR JOUR et par chasseur...
(mais combien pouvaient ils en faire ??)

Réponse de roro11 01 n° 54/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 13:21
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Mais bien sûr c’est bien connu on en tué + de 1000...pfff 

desolant.

c’est vraiment l’argument majeur du vermifuge...

tout les gens sérieux savent que la diminution des grives en France est du à un changement de route migratoire, la preuve c’est que le nombre des cette espèces est en augmentation en Europe.

Réponse de roro11 03 n° 55/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 13:27
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Et si Monsieur a  des doutes sur ce que j’avance voici mes sources:

http://www.impcf.com/EFFECTIFSEUROPEENSTURDIDES2017JCR.pdf

Réponse de sgarababi 24 n° 56/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 15:59
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour,

domi19 - "dans ta région ,les fédérations ont imposé un pma : 50 grives, PAR JOUR et par chasseur..."

FAUX - depuis qu'une pma a été imposée, dans les Alpes-Maritimes, pour la grive elle est fixée à 20 grives par jour et par chasseur. (Rassurez-vous, mon maximum a été de treize et une seule fois, mais si j'ai un jour une occasion d'en tirer 30 ou 40, je ne vais pas me gêner, les centaines de bredouilles que j'ai accumulées m'en donnent le droit moral).

D'autre part, comme le dit et le prouve roro11, les effectifs de grives sont en augmentation en Europe.

Le problème qui est soulevé, mais demain on n'en parlera plus..., est la disparition des "petits oiseaux", et là nous ne pouvons être tenus responsables, la chasse en ayant été interdite depuis plus de 45 ans. C'est comme pour les hirondelles, à part quelque idéologue ignare, personne ne peut avancer que leur raréfaction soit la faute de la chasse, et pourtant, on n'en voit presque plus. Les insectes aussi disparaissent, il y a cinquante ans, lorsque nous allions prendre le poste à pigeons, la nuit, on progressait dans un bruissement d'insectes, grillons majoritairement, aujourd'hui, le silence est impressionnant. Nul ne peut nier que quelque chose s'est passé, les raisons que j'en donne plus haut ne sont sans doute pas les seules, les milliers, peut-être dizaine de milliers, de bombes anti-insectes, de prises anti-moustiques etc... y sont sans doute aussi pour quelque chose. Vaste problème qui n'est pas près d'être résolu.

Cordialement.

Réponse de roro11 01 n° 57/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 16:32
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Exact Sgarababi, ci dessous un article à ce propos de ce jour:

Les oiseaux des campagnes en déclin "vertigineux", Muséum et CNRS sonnent l'alarme

 le , mis à jour à 15:44
 
 
  

Moins 60% de moineaux friquet depuis 10 ans, un tiers d'alouettes des champs disparues en 15 ans... Les oiseaux des campagnes françaises sont victimes d'un déclin "vertigineux", qui s'est encore intensifié depuis deux ans, selon de nouveaux recensements.

"Le printemps 2018 s'annonce silencieux dans les campagnes françaises", s'alarment le CNRS et le Muséum national d'histoire naturelle dans un communiqué, mardi, estimant que "ce déclin atteint un niveau proche de la catastrophe écologique".

En zones agricoles, les populations d'oiseaux ont perdu en moyenne un tiers de leur effectif en 15 ans, montrent les relevés conduits depuis 1989 par le "Suivi Temporel des Oiseaux Communs" (Stoc), qui, au sein du Muséum, surveille aussi la situation des villes et forêts.

"On ne prend pas de grands risques en disant que les pratiques agricoles sont bien à l'origine de cette accélération du déclin", a dit à l'AFP Grégoire Loïs, directeur-adjoint de Vigie-Nature, qui chapeaute le Stoc, car les oiseaux ne déclinent pas au même rythme dans d'autres milieux.

"Il y a un déclin léger sur le reste du territoire, mais rien à voir en termes d'amplitude", ajoute-t-il.

En zones agricoles, des espèces comme l'alouette des champs, la fauvette grisette ou le bruant ortolan, ont perdu un individu sur trois en quinze ans; la linotte mélodieuse est à - 68% depuis 1989. En Ile-de-France, la tourterelle des bois approche - 90%.

Une autre étude, menée par le CNRS depuis 1995 dans les Deux-Sèvres, sur 160 zones de 10 hectares d'une plaine céréalière typique des territoires agricoles français, enfonce le clou.

"Les populations d'oiseaux s'effondrent littéralement dans les plaines céréalières", constate Vincent Bretagnolle, écologue au Centre d'études biologiques de Chizé. "Les perdrix se sont presque éteintes dans notre zone d'étude."

Selon ces recherches, en 23 ans, l'alouette a perdu plus d'un individu sur trois (-35%), la perdrix grise huit sur dix...

- 'Effondrement sous nos yeux' -

"Ce qui est alarmant c'est que tous les oiseaux du milieu agricole régressent à la même vitesse. Cela signifie que c'est la qualité globale de l'écosystème agricole qui se détériore", analyse le chercheur.

Toutes les espèces sont concernées, probablement du fait de l'effondrement des insectes, "le problème numéro un", pour M. Bretagnolle. Car même les volatiles granivores ont besoin d'insectes à un moment dans l'année, pour leurs poussins.

Cette disparition massive est concomitante à l'intensification des pratiques agricoles ces 25 dernières années, plus particulièrement depuis 2008-2009, période qui correspond à la fin des jachères imposées par la Politique agricole commune, à la flambée des cours du blé, à un nouveau recours au nitrate et à la généralisation des insecticides néonicotinoïdes, énumèrent le CNRS et le Muséum.

Selon M. Loïs, le constat est similaire en Europe, notamment dans l'ouest du continent.

Selon deux études récentes, l'Allemagne et l'Europe ont perdu 80% d'insectes volants et 421 millions d'oiseaux en 30 ans.

Les scientifiques français s'interrogent sur les raisons de "l'accélération très forte" de ce déclin constatée en 2016 et 2017, et à ce stade largement inexpliquée. Ce qui les a conduits à diffuser ce communiqué commun, sans attendre de voir leurs études publiées dans une revue scientifique.

"On a l'impression qu'il y a une forme d'effondrement en train de se produire sous nos yeux", dit M. Loïs. "Cette accélération est-elle liée à la multiplication des facteurs? A une nouvelle pratique agricole dommageable qu'on n'aurait pas encore identifiée? A-t-on franchi un seuil?"

De quoi redouter un "printemps silencieux", comme le "silent spring" prédit par la célèbre écologue américaine Rachel Carson il y a 55 ans à propos du DDT, finalement interdit?

"Si cette situation n'est pas encore irréversible, il devient urgent de travailler avec tous les acteurs du monde agricole, pour accélérer les changements de pratiques", appellent le Muséum et le CNRS.

Réagissant sur Twitter, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a appelé à "se mobiliser" car selon lui "chacun peut agir: réduire les pesticides, lutter contre l'artificialisation des sols, réduire les pollutions".

 
Réponse de domi19 14 n° 58/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 17:32
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

ces estimations ne donnent qu'une tendance et au niveau européen : les pays du nord sont bien plus respectueux que ceux du sud

en france, dites moi un endroit ou il se voit plus de grives qu'il y a 30 ans ?????????????????? 

c'est quand meme dans le sud-est qu'il se tue le plus de grives, non ? la glue en + 

il doit y avoir des gars qui gagnent bien leur vie avec la vente ......

c'est pareil  pour les palombes, c'est le sud ouest ou ça cartonne le plus (vente)

quand aux oiseaux insectivores, hirondelles, perdrix ou autres, c'est l'agriculture intensive qui est responsable :

on pulvérise à tour de bras, il ne reste rien à bouffer après

le remembrement porte une grosse responsabilité , plus de couvert, plus d'abris ....

ce n'est pas que la chasse qui est responsable bien sur, mais pour certaines espèces ça  aide bien

il n'y a qu'à voir l'exemple des grues : fermeture de la chasse en europe, on a multiplié les effectifs par 10 !!

il ne faut pas attendre qu'une espèce atteigne un seuil trop bas : tu peux fermer la chasse, elle ne s'en sortira pas (tétras)

c'est pour quand la protection de la tourterelle des bois ? 

des chasseurs responsables ? les bécassiers, ils ont réussi à faire imposer un pma pour sauver l'oiseau qui est devenu très(trop) convoité

idem pour les chasseurs de gros avec les bracelets

pour certains chasseurs, la chasse est un loisir, pour d'autres elle n 'est que rentabilité

moi ce sont ces gars là que je ne peux pas voir, les viandards aux 300 grives ou 500 palombes ....

c'est pour ça que l'image de la chasse est mauvaise : LES ABUS 

 

 

Réponse de robust59 02 n° 59/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 17:36
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

L'article posté par RORO du 11 est criant de vérité ,j'ai vu un reportage sur les hirondelles dans les pays de l'EST ,ou elles allaient se reproduire.L'offre en cultures devant répondre à la demande européenne ,agrandissement des surfaces ,et surtout désinsectisation outrancière .Elles se nourissaient de petits insectes volants ou non ,petit à petit il y en a eu de moins en moins jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques couples .Une autre chose et la malheureusement les études ne sont pas publiées ,ce sont les effets sur la faune migratrice venant de Russie et plus exactement de TCHERNOBYL .Le seul reportage tres court fut celui de l'émission "monstres d'eaux douces" avec le pêcheur et scientifique américain ,mais hélas trop court ! En ce qui concerne l'éco système ,un agronome a prouvé que les terres arables étaient épuisées et que tout ce qui est  se développant dans le sol , bénéfique au biotope est en train de disparaître .Maintenant au nom de l'écologie tous les "spécialistes ,chercheurs et politiques" crient au scandale en montrant du doigt les agriculteurs ,eh bien il ne faut surtout pas ! En effet depuis que la sonnette d'alarme est tirée ,quels sont les produits dits "bio" qui ont été trouvé ,nada ! L'argent est en cause ,les profits quitte à en crever et la CEE qui vient de renouveler Monsanto ,Bayer ! Le problème est que l'on ne peut revenir en arrière du moins de suite ,les gens veulent des tomates ,fraises ,etc...en plein hiver ! Des poissons en période de reproduction ,etc....Société de consommation et de loisirs qui veut le beurre ,son argent et le derrière de la crémière.On n'est pas sorti de l'auberge ,tout fout le camp comme nos petits oiseaux de notre enfance.Maintenant pour les migrateurs ,ceux qui chassent le ramier ,la bécasse ,la grive et le gibier d'eau ont pu voir que depuis des années les passages étaient moins fréquents ou plus espacés ,effectivement les couloirs ont changé et même bien changés ,et ce pour différentes raisons .Maintenant couloirs changés ne veut pas dire oiseaux tués ou en moins chaque année ,ne pas tout confondre et c'est la qu'il faut le suppositoire pas d'amalgame .En saint hubert.

Réponse de Palomayre30 07 n° 60/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 17:53
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Oufff ,n'allez pas si loin :

En france le chardoneret est protégé ,pourquoi L' Espagne et le Portugal peuvent les piéger avec des filets .

Les serins ,les verdiers et les pinsons pareils , en Europe 2 poids 2 mesures ,interdit pour les un autorisé pour les autres .

Francois