Le Forum

 
page 3/4
Ce fil de discussion contient 120 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de steph47 223 Déjà lu 10 186 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 13:15
Titre: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque
Lire le message original ...
Réponse de JMC2 02 n° 61/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 19:00
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

JNO  Oui le chat est le plus grand prédateur des oiseaux . Même le chat gentil . Des souvenir quand j'étais petit , chez moi il y avait des chats , l'on avait une grande glicine tout autour de la maison et une haie de buies . Tout les jours les chats a longueur de journnée tuaient des moineaux dieu c'est si a cette époque il y en avait des moineaux . Faut pas oublier qu'il aime aussi le lapin , et peut passer sa journée devant un trou jusqua se que le lapin sorte , il est très pacient . En tant que chasseur . Cela fait plus de trente ans que l'on a nas plus et je n'en veut plus . Le plus triste c'est que beaucoup en ont , et laisse se faire la reproduction , les petits sont dans la nature et le sicle infernal . Il y as u une émission a la TV dans certaines commune ils les ramasse pour les CASTRER . C'est très bien !

Réponse de bruno60 02 n° 62/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 19:54
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonsoir.

Bon les gars pour la prochaine saison il faut que je rachette des bottes, j'avais des aigles c'était Mme qui me les avait offertes il y a trois ans et elles ont rendu l'ame (ouverture talon) un mois et demi avant la fermeture cette saison, donc il faut que j'achète Français ou plutôt made in taiwan !!!!!!!!!

Réponse de robust59 10 n° 63/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 20:25
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bruno ,chez DUCATILLON ,tu as le choix ,j'ai repris des BROWNING ,la housse est offerte en plus  !

Réponse de bruno60 00 n° 64/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 20:36
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Salut.

Je vais allé visionné cela.

Merci

Réponse de bruno60 01 n° 65/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 20:54
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Oui j'ai vu, tu as pris lesquelles !!!! J'ai vu celles à 80 euros elles sont pas mal !!!! Comme il faut pas acheté Français n'y made in taiwan ont va coupé la poire en deux et ont va acheté amerloque...........pourtant c'est une des plus grosse enseigne Française concernant les produits de la chasse !!!! Pourquoi ils vendent des marques étrangères !!!! Ils doivent passés à la caisse mdrrrr.

Réponse de Nicodu09 00 n° 66/120
Posté le: Mardi 20 Mars 2018 à 23:31
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bruno tu es sérieux ? C'est ton anniversaire tu vas quand même pas t'acheter des bottes ! Tu vas te les faire offrir !!! Aigle, Browning ou autre, espèrent juste que tu n'auras pas les pieds mouillés !

amicalement

Nico 09

Réponse de sgarababi 211 n° 67/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 08:11
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonjour,

"c'est quand meme dans le sud-est qu'il se tue le plus de grives, non ? la glue en +"

Où êtes-vous allé chercher çà ? Cette année, les tableaux ont été minables, alors que d'autres régions en voyaient beaucoup et qu'en Espagne on "cartonnait" à tout va (allez donc parler de quota là-bas). La glue est interdite depuis belle lurette, sauf pour la capture des appelants, ce qui ne risque pas de faire baisser les effectifs.

"il ne faut pas attendre qu'une espèce atteigne un seuil trop bas : tu peux fermer la chasse, elle ne s'en sortira pas (tétras)"

Le population de tétras se portait bien avant, avant les stations de skis, avant le loup, avant les randonneurs partout et toute l'année. Le dérangement est la pire des causes de raréfaction des espèces sédentaires.

"des chasseurs responsables ? les bécassiers, ils ont réussi à faire imposer un pma pour sauver l'oiseau qui est devenu très(trop) convoité"

Dans les pays de l'est de l'Europe on peut chasser la bécasse toute la saison, sans aucun quota, par tous les temps (neige). Les tableaux sont ahurissants et personne ne dit rien... Nous sommes en bout de chaine et nous serions les responsables ?

"en france, dites moi un endroit ou il se voit plus de grives qu'il y a 30 ans"

Mais la grive est un migrateur, votre remarque pourrait être valable si nous étions en zone de nidification et que l'oiseau soit sédentaire, ce n'est pas le cas. Le manque de grives provient d'un changement de canal de migration aux causes indéfinissables avec certitude.

Cordialement.

Réponse de roro11 25 n° 68/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 10:24
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Sgarababi, je pense que c’est inutile de causer avec des escrolos, ce sont des fanatiques qui n’ecoutent que leur gourou...

malheureusement les médias dans leur majorité ont été endoctrinés..

restent donc un seul espoir ,convaincre les politiques...et là c’est pas gagné non plus, va falloir attendre je pense que les politiques se rendent compte par eux même de l’etendue Du désastre et ensuite de l’origine du dit désastre....espérons qu’ils ouvrent leur yeux rapidement!

Réponse de bruno60 00 n° 69/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 11:31
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonjour.

Ce matin dans plusieur journaux parisiens est marqué 30% d'oiseaux en moins dans nos plaines en 15 ans de temps !!!!!!!! Pourquoi ?

Réponse de roro11 00 n° 70/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 11:48
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bruno prends la peine de lire l’article en page 2 que j’ai posté. Tu comprendras...

Réponse de PALOU13 011 n° 71/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 12:34
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Roro , perso , j'ai lu et je fais suivre , mais ne nous cachons pas que derrière les chats !  Tu en connais beaucoup de chats qui attrapent les alouettes ! Ils ont une petite part à eux , mais ne penses tu pas que les grandes étendues des plaines de la Beauce ( ou ce n'est plus de l'agriculture mais de l'industrie ) est elle pas plus à l'origine des dégâts ?  Toutes les haies qui ont disparu , les traitements sur les bourgeons et tout le reste ! 

En plus , pour les chats , si on veut leurs donner une part de responsablilité , sommes nous conscients qu'en attirant les oiseaux autour de nos habitations en leurs donnant à manger des boules de ( ? ) à des périodes ou ils n'en ont plus besoin , nous ne sommes pas en train de les piéger nous mêmes ? 

Il n'y a que dans les pèriodes de froid exceptionnel qu'il faut aider la nature et que quelques jours !  Ou avons nous vu que dans les départements du sud il faut commencer à agrainer les oiseaux d'octobre à avril , c'est une vaste bétise . Il y a aussi une sélection naturelle qui se fait , dans les pèriodes de froid , et il faut qu'elle existe , les oiseaux les plus costauds auront une progéniture plus résistante . 

Avant que les journaux aient connaissance de cette disparition , vous ne pensez pas que beaucoup avaient tiré la sonnette d'alarme sans être écoutés ? 

 

 

Réponse de bruno60 02 n° 72/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 13:42
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

J'arrive jamais à agrainé les palombes en temps de grand froid lol

Réponse de roro11 00 n° 73/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 16:08
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Palou ? pourquoi tu me parles de chats? j'en ai personnelement pas parlé. Certes les chats fontdes degats mais la cause principale de la diminution du nombre des oiseaux qui est en rapport comme il est dit dans l'article avec la disparition de leur nourritures c'est a dire des insectes...les chats eux se charge parfois des survivants...

Réponse de domi19 01 n° 74/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 17:13
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Pour la grive la moins migratrice, la draine, le constat est une forte diminution en 30 ans
Il n'y a qu'à regarder les tableaux de chasse, elle est très loin des autres

Réponse de lou lanusquet 02 n° 75/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 18:24
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

(mince ! j'ai mis un message dans la tribune qui aurait été aussi bien ici !)

Réponse de PALOU13 01 n° 76/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 19:15
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Excuses Roro , ce n'est pas toi , c'est JNO , mais ce n'est pas grave , le chat en fait partie des prédateurs , un de plus , et a celà se rajoute tout le reste , comme les voitures Lou et les trains ! ils ont de quoi éviter comme pièges ! 

Réponse de roro11 02 n° 77/120
Posté le: Mercredi 21 Mars 2018 à 19:19
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Palou toi Palou tu t’y mets aussi après Lou? Le pauvre elles lui échappent toutes... hi hi..

Réponse de sgarababi 14 n° 78/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 07:33
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonjour,

les chats, oui mais aussi : les rapaces (protégés...), les fouines et mustélidés (interdites de piégeage dans de plus en plus de régions...), les reptiles (dont on nous loue les mérites, inventés ou surévalués), tous animauix bénéficiant de la sympathie des mouvements prétendument écolos et qu'on régulait autrefois. Lorsqu'on ajoute tous ces gentils animaux aux autres facteurs que nous décrivons plus haut, on comprend la baisse des effectifs de petits oiseaux (entre autres).

Cordialement.

Réponse de domi19 02 n° 79/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 08:07
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

En fait, à part l'homme, il faut tout dégommer....
Nous ne sommes responsables de rien

Réponse de sgarababi 15 n° 80/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 12:30
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonjour,

domi19 - Quand vous êtes à cours d'arguments, vous déviez la discussion (souvent en disant n'importe quoi). Tout le monde est d'accord pour dire que le facteur principal de disparition des petits oiseaux est l'usage de produits dangereux par les agriculteurs (j'ajouterais par les particuliers aussi). Votre aveuglement idéologique anti-chasse, que l'on peut ressentir dans vos interventions très souvent mal documentées (voir plus haut), ne trompe personne.

Cordialement.

Réponse de domi19 05 n° 81/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 13:01
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Facteur principal oui oui
Mais les abus de certains " chasseurs" ne font qu' empirer la situation pour des espèces fragiles (tourterelle des bois par ex)
Dans les années 70-80, je voyais à la petite supérette de chez moi des cageots de grives (1 franc) ou de palombes (5 francs)
En septembre-octobre
La provenance des palombes étaient marquée LANDES
Je me dit que ça devait être partout comme ça
Avec des prélèvements pareils, il ne faut pas s'étonner de la chute de ces espèces et le déclin de la migration date de cette periode ,les chiffres sont là pour le prouver

Réponse de sgarababi 05 n° 82/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 13:18
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonjour,

depuis ne nombreuses années nous sommes nombreux à demander l'interdiction de la vente du gibier, curieusement aucune revue cynégétique n'en parle... Mais le problème relevé est celui de la disparition des petits oiseaux et là les chasseurs n'y sont pour rien (s'il reste quelques braconniers, c'est une minorité négligeable qui n'a aucun impact significatif). Ceci étant, je me damande comment vous allez pouvoir nous mettre sur le dos la disparition des insectes, principal verteur de celle des oiseaux...

Cordialement.

Réponse de robust59 05 n° 83/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 13:38
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Toute personne qui n'aime pas la chasse pratiquera le principe de la désinformation et de la négation  par le biais de posts ,ou par les médias grands gourmands de buzz ,donner une image de la chasse en se référant à des sketchs ,des images d'antan ou certains dérapages heureusement rares  c'est faire de l'amalgame et  cela s'appelle " mettre la zizanie ,foutre le souk ,le bazar !" .Comme les antichasses ont pignon sur rue et surtout dans les grandes villes ou la rupture campagne /ville dure depuis un siècle ou presque ,ça y va bon train ! Maintenant ils ont le fond de leurs pantalons usés et des coudières aux vestes ,ça use la langue et les doigts.A chaud ce midi ,le régal de ce qu'a dit le président de la FNC suite à la grande messe ,NOUS SOMMES LES ECOLOGISTES DE TERRAIN ,point à la ligne et reconnus comme tels ,oeuvrant ,observant et participant par et pour la nature ! N'en déplaise à certains .En saint hubert !

Réponse de domi19 014 n° 84/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 16:12
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Fils de chasseur, famille de chasseur, chasseur, même trésorier de mon acca,copains chasseurs, je ne vois pas ou est mon aveuglement anti chasse ?
Les bons chasseurs paient pour la mauvaise image laissée par les viandards
Aveuglement anti viandards, OUI ça je le revendique
Sgarababi, oui pourquoi les revues ou les présidents de fd ne demandent pas l'interdiction de la vente du gibier ???
Ça éviterait toutes les dérives.....

Réponse de le Gascon ! 06 n° 85/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 16:15
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonjour, 

il faudrait aussi que tout le  monde joue le "jeu"  , non !? ,  même si cela ne concerne pas directement  nos campagnes ( produits phyto , remembrement) ....etc.

https://www.youtube.com/watch?v=QzhdgAX6lYQ

Réponse de robust59 03 n° 86/120
Posté le: Jeudi 22 Mars 2018 à 18:40
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Je suis d'accord avec ce reportage  plus court que celui de l'année dernière ou ,sur des centaines de kilomètres cumulés ,il y a des filets ,Mauritanie comprise ! Il y a des associations internationales qui ne bougeront pas pour plusieurs raisons et surtout des pays qui "sentent " la poudre et qui ont une "démocratie " à toute épreuve .Mais le fait d'attraper ces petits oiseaux fait penser que le commerce parralèle existe avec l'Europe ou certains pays asiatiques ,dèja chez nous le perroquet du Gabon ,protégé en son pays ,se trouve dans des oiselleries donc ...Et d'ou viennent les autres espèces ??

Réponse de Cedric 00 n° 87/120
Posté le: Vendredi 23 Mars 2018 à 08:21
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bin avec ça on est pas dans la merde reste à trouver une autre marque de botte de qualité et là j'en connais pas, déjà que les usines "Le Chameau" ont délocalisés leur dernière fabrique de Pont D'Ouilly (14)ou été fabriqué notamment les St Hubert pour l'Afrique du nord(pour des coups de revient moins cher) et c'est pas pour autant que leurs prix ont baissés.

Je m'étais rabattu vers les bottes Aigle "parcours" qui étaient pas mal tour de mollet, souplesse, légèreté, solidité, confort pour courir, séchage rapide.

Donc si vous avez une idée d’une autre marque alliant toutes ces qualités je veux bien changer.

Cédric  

Réponse de sgarababi 00 n° 88/120
Posté le: Vendredi 23 Mars 2018 à 10:14
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque
Réponse de TUCO32 00 n° 89/120
Posté le: Vendredi 23 Mars 2018 à 10:45
Titre: RE: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Bonjour à tous.

Quelque peu surpris que " AIGLE " finance la L P O, c'est à dire dans mon esprit scie la branche sur laquelle cette Entreprise est assise, je suis allé aux noàuvelles, à savoir l'ai questionnée sur son site " contact@aigle.com, à savoir le Service Client.

Effectivement, j'ai bien eu confirmation de l'engagement d'AIGLE dans un programme de protection, sauvegarde et préservation des Aigles en FRANCE, la L P O étant l'association qui leur a semblé la. 

Réponse de TUCO32 13 n° 90/120
Posté le: Vendredi 23 Mars 2018 à 11:13
Titre: BOYCOTT d'AIGLE

...désolé de l'interruption d'Internet, d'où je reprends le fil...

donc, la LPO est l'association qui leur a semblé la mieux à même via sa mission rapaces et son maillage national, de mettre ces actions en musique...

Je passe sur la retranscription de la totalité du mail, signé " CINDY ", fort bien fait au demeurant, et il est clair que mes futurs équipements ne seront plus jamais siglés " AIGLE ", puisqu'il est hors de question que, de quelque façon que ce soit, un seul de mes centimes n'aille dans la trésorerie de la LPO.

Je suis pour la légalité des choses, des actes, et certains débordements sont illégaux, à savoir pénétrer dans  des propriétés privées en violation des lieux, casser des équipements en jouant les " zorros ", ces attitudes de cette association ne me conviennent pas du tout.

Donc, affaire réglée pour ce qui est de la LPO et boycott définitif vis à vis d'AIGLE, qui aurait peut-être pu avoir à l'idée de rechercher un partenariat avec une organisation de chasse. Dommage pourr eux, j'imagine qu'ils auront plus à perdre qu'à gagner.

Et tant que j'y suis...j'ai lu tous les messages sur le sujet, mais il y en a tellement que j'ai oublié les détails ; dans leur majorité, ils sont assez pertinents, les uns roulent bien sur la route, d'autres...partent en dérapage, et il y a aussi une troisième catégorie qui me semble rouler dans le fossé... A chacun sa perception des choses, et bonne journée à tous.