page 3/3
Ce fil de discussion contient 73 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Nicodu09 00 Déjà lu 7 785 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Août 2018 à 11:59
Titre: Avis élagage grand chêne
Lire le message original ...
Réponse de Nicodu09 00 n° 61/73
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:51
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Salut Jérôme, merci beaucoup pour ta réponse !!
Amicalement
Nico 09

Réponse de Nicodu09 01 n° 62/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 16:35
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Bonjour à tous,

C’est bon j’ai taillé le chêne (enfin j’ai commencé). Il me reste à tendre quelques branches vers le bas avec des haubans ainsi que tailler un peu à gauche . Je vous ai fait un petit panorama qui rend moyen ! Je vous laisse admirer. Merci encore pour votre aide precisieuse !!  

Nico 09 

 

Réponse de Nicodu09 05 n° 63/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 16:36
Titre: Photo

G

Réponse de Nicodu09 03 n° 64/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 16:38
Titre: Photos
  1. Impossible de mettre le panorama alors voici les photos 
Réponse de jérome 64 00 n° 65/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 17:15
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Et voilà le travail. Tu as très bien fait de ne pas coupé cet arbre. Ne soit pas inquiet tu les verrais arrivé assez tôt.

Réponse de bernard34 00 n° 66/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 18:16
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Bravo à vous, c'est trés bien comme ça, par contre encore pas mal d travail e camouflage pour la cabane.

 

Mais vous avez encore du temps, elles ne sont pa encore là.

Réponse de lynx64 00 n° 67/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 20:59
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Tu verra si c est suffisant comme coupe en action de chasse si trop de vol te surprennent en te déboulant au dessus de la tête tu l éclaircira plus.
Car la ça m a l air compliqué de bien voir les vols arriver.

Réponse de Nicodu09 01 n° 68/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 22:14
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Merci les gars !
On s’est dit qu’on allait couper juste un peu pour voir et qu’on ajustera par la suite ! Vaut mieux pas trop couper et si reprendre à plusieurs fois ;)
Pour le camouflage c’est loin d’être fini ! Malheureusement pour cause de problème de santé je ne pourrai pas y aller du tout cette année donc on a le temps d’ici l’an prochain !!
Je vous tiendrai bien évidement au courant
Merci encore

Nico 09

Réponse de jérome 64 00 n° 69/73
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 23:22
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Très bon résonement Nico vas y tranquille car une fois coupé c'est trop tard. Tu sera pas présent mais tes frangins te feront le rapport de la ou les vols arrivent le plus souvent et faudrat adapté en fonction.
Bon courage Nicolas.

Réponse de roro11 00 n° 70/73
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 06:10
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

 

Bonjour

impeccable, normalement si les vols arrivent (sur la photo 1) en passant la ligne de crête que l’on voit , il ne devrait y avoir aucun probleme pour les repérer.

je suppose que tes arbres de poses sont derrière car devant , à droite (?) il me paraissent un peu loin et bas.sur les autres photos on voit pas si il y en a?

Sinon comme dit Bernard il te faudra camoufler , pour le toit le plus simple pour pas être gêner dans la visibilité par des branches de chênes tu poses plutôt du faux feuillages (en rouleaux) que l’on vend dans les jardineries.

bon passage.

Réponse de Nicodu09 01 n° 71/73
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 08:27
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Jérôme, C’est ce qu’on s’est dit qu’il valait mieux pas trop coupé et Adapter en fonction car une fois que c’est coupé c’est mort.

Roro 11, c’est exactement ça elles arrivent de la crête que l’on voit, droit sur nous avec par moment légèrement dévié à gauche ou légèrement à droite. pour les arbres de pose tu as raison ils situé derrière nous il y a un grand bois de grands chênes ainsi que des arbres sec qui dépassent.
Ce matin je suis allé faire un tour pour voir un peu c’était un régal quel plaisir ! !
Merci à vous
Amicalement
Nico 09

Réponse de lapiche 01 n° 72/73
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 17:34
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

salut vous avez bien bossé je pense que l elagage sufira  pour cette année tu verras  que suivant le vent  elles n arriveront pas toutes de la meme facons elle arriveront une fois tout droit, une fois a gauche puis a une moment elles feront une diagonale ou meme elle casseront une fois passé la cabane pour faire demi tour.

ou alors tout simplement elles ne broncheront a aucun appeaux et countinuerons leurs routes...

c'est jamais pareil et c'est ca qui nous fait vibrer!

bref , tu as le temps de voir 

Réponse de Nicodu09 00 n° 73/73
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 22:46
Titre: RE: Avis élagage grand chêne

Salut,
J’aurai le temps d’observer et de partager !! On va faire petit à petit,

J’ai une autre question j’ai 3 branches à tirer vers le bas pour Améliorer encore la visibilité est-ce qu’il y a des grands principes à respecter ou est-ce qu’on peut le faire sans limite ?
Merci encore
Nico 09

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...