page 1/3
Ce fil de discussion contient 71 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de legitan 01 Déjà lu 6 922 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:29
Titre: Le partage en palombiere..

Je voudrais savoir comment vous concevez les choses..
Moi dans ma palombiere 5 chasseurs avec moi 2 qui vient toujours travailler et 2 que je voir 15 jour avant la chasse.
Par contre personne ne payer rien ou pense à la nourriture des volants etc..
Je ne n'arrive pas à leurs dire de participer un peu comment vous faite vous.

Réponse de uxoa64 03 n° 1/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:50
Titre: RE: Le partage en palombiere..

bonsoir legitan nous nous somme deux moi et mon pére donc on divise pare deux et les traveaux c toujour a 2 aussi  donc pour moi les chose a payer sont a diviser par le nombre de chasseur ( une chose et sur la préparation d une palombiére ce fait pas 15 jours avant ) bon courage et bonne féte de fin année a toi et ta famille

Réponse de pilou24 03 n° 2/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 18:02
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Ça devrait venir d'eux même, met ces deux radins et fainéants à l'amende , pour ceux qui n'ont pas de poil dans la main tu leurs demandes de participer , sinon pas de volants en 2019

Réponse de FRBLEU 08 n° 3/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 18:18
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Pour ce qui me concerne je partage tout en divisant par 1 , le travail, la nourriture des appeaux, et tout le reste. Lorsqu'on est seul, c'est nettement plus facile (un peu moins les longues journées sans palombe).

Réponse de jérome 64 03 n° 4/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 18:28
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Tu leur dit de faire comme une caisse noire et tout le monde mets 15 ou 20/mois pour tout ce qui ai travaux et autre

Réponse de jérome 64 00 n° 5/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 18:29
Titre: RE: Le partage en palombiere..

15 ou 20 €/ mois .

Réponse de legitan 02 n° 6/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 18:46
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Il faut que j'arrive à leur dire,
J'ai beaucoup de mal ou sinon je les tapes...

Réponse de roro11 04 n° 7/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 19:29
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonsoir

comme Frbleu...je divise par 1. 

Sinon tu peux instituer une règle  pour les stimuler... par exemple =

soit tout le monde participe financièrement et chacun fait la bouffe à tour de role, où bien c’est ceux qui participent pas financièrement qui porteront et feront tout les jours la bouffe (boissons comprises).

ils feront vite le calcul....

Réponse de legitan 08 n° 8/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 19:52
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Samedi je vais prendre mon courage à 2 mains et leurs dire

Réponse de lou lanusquet 06 n° 9/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 20:55
Titre: RE: Le partage en palombiere..

C'est là, que tu pourras voir si la chasse leur plait.

Je ne suis pas surpris, puisque ce type de personne, ce n'est pas une espèce en voie de disparition......Je connais aussi !

Et puis, tu leur dis que tu as des ennuis financier et que, si ils veulent continuer à chasser avec toi......faut revoir tout ça !!!!!!!!!

Réponse de Chasseur64 05 n° 10/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 20:57
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonsoir.
Pour nous il y a le patron qui avance les frais durant l’année(aliments pigeons,quincaillerie,victuailles pour les journées de travaux,achats matériel).
Ensuite le 30 Septembre il fait le total et divisé à parts égales.
Comme ça tout le monde est sur un pied d’égalité.
Par contre c’est qd mm incroyable que tes collègues te demandent même pas à partager les frais,c’est qd mm la moindre des choses,enfin moi je ne serai pas a l’aise de faire comme eux.
Courage à toi alors,tu nous raconteras

Réponse de lou lanusquet 04 n° 11/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 21:01
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Chasseur64, c'est tout simplement parce que tu n'es pas comme eux !!! héhéhé !

Réponse de Chasseur64 05 n° 12/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 21:04
Titre: RE: Le partage en palombiere..

C’est juste du savoir vivre je pense.

Réponse de miladiou 24 011 n° 13/71
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 22:04
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Salut John .chaque soir tu partages à part égal les palombes tuées pendant la migration à ce moment là tu leurs dit moi j'ai tous payé donc je garde tous. La normalement ils devraient te demander combien ils te doivent si ils sont intelligents à mon avis .

Réponse de roro11 02 n° 14/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 04:51
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Miladiou, oui cela marche si ils sont “un peu intelligents “...mais il existe aussi une espèce plus “calculateur” qu’intelligent! Cela il y a que la bouffe qui les tiennent et encore des fois faut la porte...

Réponse de 614du47 05 n° 15/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:13
Titre: RE: Le partage en palombiere..

 

 

Héééé oui......comme je l'ai lu ici en quelque par, il vaud mieux être seul que mal acompagné.

 

Nous, le problème ne se pose pas nous sommes en famille, quand invité il y a, on se doit de l'honoré, c'est vrais qu'ils ne viennent jamais les mains vides.

Dailleur, les braises de la cheminé ou la *rosiére* sont là pour ça.

En équipe, le bon sens du partage devrais l'emporté mais malheureusement quand l'impréniation de l'individualisme prend le dessus on vas droit au clach....

Alors, a mon humble avis,  que les choses soit bien ditent  avant quite a le faire par écrit et l'afficher bien en vue.

Il y a forcément un réglement interne dans chaque cabane qu'on se le dise.

 

 

 

 

Réponse de pierrot24 05 n° 16/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:40
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonjour John nous ont est trois a la palombiere je suis seul a payer grimpeur aliments pour les appeaux vermifuge (et ce n est pas donner) je dresse les pigeons a partir du 1er oct souvent seul , je ne demande rien a personne pour ce au il y est du travaille a la cabane il me file un coup de main.
Je ne dois rien a personne comme sa le jour ou sa va plus la porte est ouverte.....
PS; les repas en saison sont portes chaque jour a tour de rôle.

Réponse de marco40 03 n° 17/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:52
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Salut john,

on est 2 , on partage tout à 2...je fais l'avance et on divise en 2 à la saison ..

on prend les décisions ensemble d'acheter quelque chose autres que aliments, cordes , etc etc..

mais je vais même faire la même chose pour la bouffe , je crois que c'est le mieux...

Si plaisir et palombes sont partagés de palombes équitables , le reste doit l'être aussi...

Réponse de txoria 03 n° 18/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:20
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Salut john. Comme une partie d’entre vous, nous partageons les frais. Nous sommes 4 chasseurs et à la mi octobre, chacun fait le point sur le matériel qu’il a acheté durand l’année, puis on divise par 4. Les bons comptes font les bons amis. Sauf pour la nourriture pigeon, mon collègue et moi qui gardons pigeons et palombes ne demandons pas de participations aux autres. Mais ils savent amener un peu de maïs à la cabane en période de chasse quand ils voient que le stock baisse. Pour la bouffe, chacun amène aussi un peu à manger pendant la chasse.

Réponse de JP24100 05 n° 19/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 08:55
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Salut John, Nous on est cinq et deux à travailler,j'avance tous les frais de toute l'année(matériels,bouffe des pigeons,achat de palombes ou pigeons.......)Je donne les montants à un des collègues (qui est comptable)et début octobre il fait les comptes et chacun règle ce qu'il doit par des règles de calcul plus important selon le travail ou pas.Après pendant la saison on refait des comptes (vins,apéro,huile,sel,poivre.........)avant de partir notre comptable refait les divisions.On m'a toujours dit les bons comptes font les bons amis

Réponse de lande47 08 n° 20/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 09:40
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonjour les "Palous"

John, tu ne devrai pas accepter cette situation, sans se facher, il faut se dire les choses !....après, soit tu chasse en "patron" et tu décide de tout, à ce moment là , une participation de chaque chasseur dont le montant est à voir entre vous,.....soit vous chassez à 5 copains, et là....faut partager equitablement les frais et le travail !!.....dans tous les cas, il faut un ( j'aime pas le mot) chef de cabane qui tranche !

Perso, pour moi c'est plus simple, nous sommes 2 à travailler, 2 à chasser, 2 à payer !!!....après, ce sont des invités !...( qu'on invite aussi pour les "gros travaux" ( tempete, construction d'un couloir, etc)

Pour l'intandance, c'est un jour chacun !...celui qui porte fait la cuisine et la vaisselle !....si j'ai des invités perso, on décale d'un jour et bien sûr c'est moi qui porte !....et faut "toucher du bois", tout ce passe bien !

on s'engueule parfois, mais ça va pas loin! il n'y a que les hypocrites qui se disent pas les "choses" !!!

c'est beaucoup mieux que de "ruminer" !

Réponse de JPL 40 03 n° 21/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 13:31
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bjr tous les palous
Ici c'est clair depuis le début je suis propriétaire de la palombière et du terrain, des pigeons ,des mulets ,et des palombes
Je ne demande rien pour les nourrir c'est mon plaisir
Par contre à la palombière les travaux se font ensemble celui qui peut venir, c'est moi qui monte aux arbres (à 72 automne) mais j'ai ce qu'il faut en toute sécurité
Pour les frais des repas une cagnotte 150 eu par personne moi excente parceque je nourris les appeaux toute l'année nous sommes 5 à chasser
Pour les frais de cabane ficelles et fil de fer c'est partagé comme les prises de palombes
Le chef de cabane je m'en occupe et ça marche très bien ( il en faut un )

Réponse de fifi11 03 n° 22/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 16:19
Titre: RE: Le partage en palombiere..

cela devrait venir d'eux spontanément sans que tu le leur dise.sinon leurs parents les ont nourris et pas éduqués.

Réponse de pescaire 03 n° 23/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 18:29
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Nous sommes quatre, je suis le seul retraité, je rale pour le boulot car je dois en faire 80%  .Pour les frais je fais l'avance puis je divise par quatre et pour la bouffe c'est à tour de role 

Réponse de bernard34 03 n° 24/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 18:46
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Nous sommes 2 ^titulaires^ et 1 autre de temps en temps. Pour les travaux , ensembles avec mon retraitė. Pour les achats, un coup un, un coup l autre on ne regarde pas.
Et pour les victuailles, tout le monde participe à tour de rôle. et les invités frappent toujours avec les pieds avant de rentrer.

Réponse de JMC2 02 n° 25/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 18:47
Titre: RE: Le partage en palombiere..

PIERRO 24

IDEM pour moi . Je demande rien , et comme tu dit le jour ou sa vas pas , la porte est ouverte . Une chose est sûre , ils ne peuvent rien te reproché ou te demander . 

Réponse de Francois24 00 n° 26/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 18:49
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Nous a 4 la bouffe a tout de rôle, les frais sont partagés en 4 . Pour bosser 2 qui montent pour la taille, les 2 autres nous aident à trimballer les échelles etc etc . Pour les pigeons et les palombes on est 2 à en avoir on paye la nourriture. Touffe qui est nettoyage de la cabane et des box à pigeons c’est pour bibi .

Réponse de tabeu 47 02 n° 27/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:00
Titre: RE: Le partage en palombiere..

bonsoir,Le gitan,je pense que s'ils lisent "palombe.com" tu n'auras rien a leur dire demain ils auront tout compris ou alors tu ne les verra pas!

bon courage,paloumayrement.

Réponse de legitan 07 n° 28/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:54
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Alors bonjour les amies et merci pour les conseils aujourd'hui se soir j'ai pris mon courage et j'ai posé mais règle j'ai envoyé des SMS à tout l'équipe en disant le règlement ont verra bien demain je vous tiens au courant... Merci encore

Réponse de le cassayrot 33 05 n° 29/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 22:06
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Je pense que C est juste une question de savoir vivre et de correction et d'un peu beaucoup d'éducation mais ça aujourd'hui je ne sais pas si les gens savent ce que cela veut dire ou pas beaucoup c comme la parole. Mais ta passion ne doit pas devenir une ou des contraintes !!
Bon courage à toi

Réponse de lou lanusquet 04 n° 30/71
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 22:44
Titre: RE: Le partage en palombiere..

...c'est vrai que par moment, on aurait plutôt l'impression que ça devient "de l'esclavage" C'est que, mine de rien, il y en a plus d'un qui rigole !

Suivant pages 123