page 1/19
Ce fil de discussion contient 560 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de pescaire 011 Déjà lu 34 065 fois avant vous
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:49
Titre: Qui est Gilet jaune ?

Besoin de vous connaitre ,de connaitre vos motivations ,votre engagement , vos idées   mais aussi de savoir si comme moi apres 6 semaines de lutte il vous arrive d'avoir des doutes des coups de bluzz ;et bien entendu tout cela dans le respect de l'autre.Merci

Réponse de roro11 07 n° 1/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:02
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour Jo

je ne suis pas “ gilet jaune”mais bien sûr je soutien l’idée de départ, à savoir que la situation de certains (retraités ou pas ) est inadmissible. 

Pour le reste on est en démocratie et une minorité de doit pas imposé l’anarchie...

Bon courage à ceux qui souffre et je souhaite que les politiques se ressaisissent et trouvent les solutions... sans que la France coule.

Réponse de lou lanusquet 015 n° 2/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:49
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Comme c'est apolitique, je n'ai pas pu y participer. Bien que je n'ai plus trop l'âge de ce type de confrontation, j'ai approuvé ce soulèvement populaire en apportant un soutient moral et j'ai raillé ceux "que ça emmerdait".

Des mouvements de "rebellion" contre des "monarques", je pourrais en faire plusieurs tomes mais j'ai constaté que la populace qui en avaient le plus besoin, n'étaient pas les derniers à nous insulter.

Ceci dit j'ai beaucoup aimé que des personnes n'ayant jamais participé à quoi que ce soit aient eû le courage d'entreprendre une telle lutte comme autrefois, contre cette monarchie.

Réponse de Palomayre30 014 n° 3/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:50
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Salut Joël ,moi je suis G J .

juste pour info les poubelles de la grande surface a coté de chez moi est visité tous les jours par des vieux et ça je ne veux plus le voir ,je ne le supporte pas , la France est belle mais de plus en plus de Malheureux .

Je me bat pour mes petits enfants et ne plus voir les personnes d'un certain âge fouiller dans les poubelles .

Francois

Réponse de fifi11 04 n° 4/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:07
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je ne suis pas GJ mais comme RORO l’idée de départ était légitime.maintenant de plus en plus de gens disent stop devant des revendications farfelues.j’espere que Ça va s’arreter .venez sur les ronds points de Carcassonne et capendu et là vous avez le gratin.ils ne sont plus nombreux mais c’est des irréductibles.

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 5/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:47
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Moi,tu le sais!!!!mais je pense aussi que les revendications s'éparpillent dans tous les sens,et çà c'est pas bon!!!

 Je suis contre les dégradations quelles qu'elles soient et la violence,je respecte la loi et les forces de l'ordre,avec lesquelles j'ai beaucoup discuté, même si je condamne les violences faites à la population,c'est inadmissible!!!

Mais je ne lache rien il faudra que ce gouvernement nous écoute ,il faut que çà pète, c'était inéluctable!

J'ai peur pour demain soir sur les Champs.....

 

 

 

 

Réponse de txoria 08 n° 6/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:54
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je suis g.j. Je soutiens le mouvement, je suis aller aux manif locales sur le terrains 3 ou 4 fois, j’aurais aimer pouvoir y participer un peu plus mais c’est pas simple. Mais ça permet quand même de se bouger contrairement aux grèves en semaines qui ne permettent pas à tous les salariés d’etre Dispo et d’exprimer leur mécontentement. J’espere Que le mouvement va prendre de l’empleur Après les fêtes et que le monarque élu par une minorité lâchera autre chose que des miettes qui ne concernent que quelques milliers de français....Surtout que ce qu’il a lâché c’était juste pour éviter que la capitale ne continu à s’embraser.. par contre je suis surpris de voir aussi peu de jeunes aux manifs mais bon c’est comme ça. C’est aussi dommage que tous les gens qui soutiennent soit disant le mouvement (g.j aux pare brise) ne participent pas aux manifs. La, avec quelque million de français dans la rue il aurait bien fallu qu’il pli le petit.

Réponse de JMC2 08 n° 7/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:08
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Il y as 15 ans déja . Mon Grand-pêre , disait un jour il faudras que sa Pète . Et nous y sommes . Et il vas faloirs que sa change , si non nos gouvernant quel qu'ils soit nous boufferons . LOUIS de funes , disait faut que les riches soit plus riches et les pauvres plus pauvres . Nos gouvernents on bien retenut la leçon . Vas faloirs inverssé les rôles . 

Bonne fêtes de fin d'année . 

Réponse de marco40 012 n° 8/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:15
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Je suis GJ de coeur , bien sur ...

mais comme Claude , étant un peu politisé et syndicaliste depuis longtemps , j'ai d'abord voulu voir...et respecter ce mouvement . J'ai déjà battu le pavé plus que de raisons , et il était bien que des gens qui jusqu'à présent ne savaient pas ce que c'était de manifester sortent de l'ombre...je parle en ngénéral

Voulu voir parce que certaines demandes sont depuis longtemps sur qqs tracts syndiquaux et ce depuis longtemps

Voulu voir ce que magnifique et légitime mouvement du peuple pouvait donner sans aucune aide , et ça été , je pense un joli coup, que malheureusement Jupiter a éclaté d'un coup de passe passe.

Vous avez réussi là , ou effectivement les syndicats n'arrivent pas à mettre les gens dans la rue , même quand on organise des manifs le samedi...

On ne peut que déplorer, outre les violences et dégradations, ces 10 personnes décédés dans ces actions

Réponse de lou lanusquet 06 n° 9/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:42
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Marco, tu as quasiment tout dit. Cependant, perso, je suis content, heureux ( pas du malheur des victimes dans les cortèges) que cette catégorie de gens se bougent enfin. Et quand le peuple "a faim"... Je souhaite que ce soit sans faits d'armes . Mais le peuple en colère peut réserver des surprises "amandoné"

Réponse de bernard34 03 n° 10/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:46
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Jo tu connais mes convictions.
Lou, Marco un grand pouce en haut.

Réponse de michel65 17 n° 11/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:46
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

je suis gj depuis un moi sur les ronds points.je n'ai jamais manifester, car mon metier de nuit et etant seul faisait que j'etait requisitionner a chaque greve.je le fait pour moi mes enfants et petit enfants.j'ai cotiser pendant 40 ans et maintenant que je suis a la retraite on me ponctionne encore. la je dit stop.je fait partit d'un village de 6000 habitant et sur ce nombre 10 personne au grand maxi de ce village etait present.par contre le nombre de personne se promenant avec un gilet jaune sur le pare brise etait au maximum.a mon avis il y a ceux qui se bouge le cul, et ceux qui reste le cul sur le canape qui vont profiter des manifs des gj et qui se permette de critiquer les actions des gj.

Réponse de marco40 05 n° 12/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 21:15
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

michel ...s'est aussi le cas des mouvements et manifs traditionnels...retraite, salaire, sécu , loi Notre et j'en passe

certains perdent une journée de salaire et vont dans la rue...

certains perdent une journée de salaire et restent chez eux ou vont faire les soldes sur semaine( si si...)

certains restent au boulot et attendent que les premiers gagnent qqe chose...

rien de bien nouveau...

Mais je peux me regarder dans une glace tous les matins...et ouvrir ma gueule au taf, quand c'est nécéssaire

Réponse de pescaire 04 n° 13/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 21:19
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Marco ,Lou  Il faut aussi se demander d'ou vient ce rejet des organisations syndicales,si certes la base est intégre ,   les têtes ........................les exemples sont légion ,d'ou notre méfiance à élire des porte paroles

Réponse de lou lanusquet 01 n° 14/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 21:39
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Faut pas généraliser Pescayre.

Réponse de coco47 01 n° 15/560
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 23:10
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Re ::: Vous faites pas d'illusion sa va obligatoirement ètre rècupèrè !!! il y a quelques tètes connues qui commencent a bouger dont 2 qui se sont fait voir ce jour a la Tèlè !!!! On verra bien l'avenir nous le dira A++!!!

Réponse de steph47 03 n° 16/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 01:42
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

J en suis pas et je suis contre le ric

Réponse de pescaire 01 n° 17/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 07:55
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Steph ,bien sur que moi je suis pour mais merci de ta réponse

Réponse de steph47 15 n° 18/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 08:02
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

On parie que les premiers ric seront l interdiction de la chasse et du gavage, ?

Réponse de 614du47 05 n° 19/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 08:34
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

 

 

Salut pescaire,

Je m'adresse a toi en particulier en sachant pertinament que le monde entier peux lire ses lignes.

Nous somme en démocrassie, cette démocrassie nous donne le droit dexpréssion.

Donc, je dit aujourd'hui chaque fois que l'occasion se presente,  c'est le cas.

Avant que vous hersiez avec votre materriel moderne tout se que j'ai labourer avec les vaches.........

Ce n'est pas pour riens que l'on nous appelez les *canaris* quand nous étions aux bord des routes.

Je te souhaite de le porté autant que moi je l'ai porté se gilet jaune, je l'écrit en entier, le respect c'est aussi ça.

Me connaitre, tu me connais, la motivation!!!!!! bou diou!!! baisser les bras devans l'injustice, jamais.

J'ai pas fait la Sorbonne, seulement posons nous les bonne questions???

Aujourd'hui quand on parle de vrais misère sociale c'est quoi????

C'est venir en aide aux personnes qui n'on pas eu de cesse que d'avoir eu les yeux plus grand que leur bouches qui s'en foute royalement dela misère d'autruis

Combien de fois j'ai dit a qui voulais bien l'entendre qu'il vas faloir partagé avec plus pauvre que soit ou la misère n'est pas que chez les riches!!!

Nous, je généralise volontairement, nous nous faisons du soucie pour nos enfants, petit enfants parce que nous ne faisons que reproduire les valeurs d'une éducation qui nous a était tansmise par nos parents.

Qu'a n'est t'il aujourd'hui dans cette societé d'individualiste ou seul son nombril compte a vouloir paraitre meilleur que son voisin quite a lui volé les oeufs dans son poulailler........ c'est ça la modestie???

Qui a le droit d'enlever une vie???? dix drame sont venus entâcher se mouvement, comment peux t'on vivre avec cette croix le restant de sa vie???

La misère, la vrais, la profonde, matériele ou morale éxiste bien, voulons nous seulement se donner le courage de la voir.

J'aimerais qu'un camérament prenne conctac avec moi.

Par contre être solidaire, encore un grand mot qui n'as plus sa place aujourd'hui, avec des personnes qui n'ont pas su antissiper, sou pretexte qui n'ont que des droits de reçevoir et pas le devoirs de produire, là niet!!!

J'ai pas de leçon a donné, il m'as souvant été dit de bien en profité, aujourd'hui j'en profite, pour celà il a bien fallut que je produise toute en sachant pertinament  que j'était domestique de l'état.

En conclusion, je conseillerais a cette pauvre société de se lévé le matin pour produire en toute modestie sans s'en prendre a tout les saints de cette terre et non de vouloir profité du résultat de ceux qui ont courbé l'échine durant toute leur existance.

Et pour conclure définitivement se débat' je rejouterais deux chose.

Ne nous moquons pas des riches, avec de la motivation peux être que demain nous le serons.

Ensuite, pour cela il faud des riche et travailler pour eux si nous ne voulons pas finir dans la miséré a vouloir aider les faut pauvres qui ne vous pairons jamais.........

 

Pescaire,

je te la souhaite meilleure cette nouvelle année a venir, sa ne tiens qu'a toi si t te la fait.

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de rené3268 010 n° 20/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 09:10
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour, bonjour,

Même si le sujet des GJ se dit apolitique, qu'on le veuille ou non, s'exprimer sur ce sujet est quelque part politique.

Personnellement je soutiens entièrement le mouvement mais au delà de toute considération pour ou anti-chasse je crains (non j'en suis quasi-persuadé) que le RIC, pour le citer, ne soit une usine à gaz pour ne pas dire un foutoir.

Selon moi tout part de la base, nous sommes à mon sens dans une démocratie "bananière" (heureusement sans arme) où une minorité décide pour une majorité qui subit. Je rappelle que le président de la république, (avec sa bande de godillots), a les pleins pouvoirs alors qu'il représente 20 à 24% de suffrages exprimés soit 15 à 18 % français. Déjà, je suis contre une direction bicephale avec un Président et un 1er ministre dont un des deux est de trop (toujours selon moi).

Donc, pour moi la solution (que je ne "cultive" non pas depuis un mois et demi  mais depuis plusieurs décennies) serait de "foutre tout ça en l'air" (5ème république) et de repartir sur des bases vraiment démocratiques (selon moi) où les élus représenteraient 50% plus un des cytoyens (à l'instar de la plupart de nos voisins européens où, malgré des heurs qui sont les leurs (tiens je fais des vers, à présent) les dirigeants (avec leurs coalitions diverses) représentent la moitié des cytoyens. C'est pourquoi depuis 1981 (oui il m'a fallu un certain temps pour affiner ma réflexion) je ne participe plus (si ce n'est par un bulletin blanc) aux deuxièmes tours des présidentielles ni des législatives, c'est à dire à ce que je considère comme un enfumage de conscience. Idem pour ce qu'on appelle les européennes (autre enfumage) où on nous invite à voter pour des députés (Parlement européen) qui n'ont aucun pouvoir (si ce n'est, par exemple, de donner un avis sur la couleur des haricots plus ou moins rouges qui viennent d'Argentine) alors que le pouvoir (et donc les décisions: Règlements et Directives Communautaires qui s'imposent à tout européen) est détenu par la seule Commission Européenne dont les membres sont désignés et non élus (et accessoirement pour les grandes orientations par les chefs d'états et de gouvernement). C'est un peu comme si au municipales on nous invitait à voter pour les employés communaux mais non pour les maires et les conseillers municipaux.

Le web aura tout loisir évidemment de censurer et de supprimer ce message s'il le trouve trop politique et subversif !

Bonne journée à toutes et à tous.

Réponse de rené3268 00 n° 21/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 09:21
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

correctif: 15 à 18 % "des français" et non "français" (je ne suis pas particulièrement xénophobe !)

Réponse de Janine33 07 n° 22/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 09:25
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

René tout à fait d'accord avec toi, sur le dernier paragraphe. Ce matin j'écoutais une Radio publique et l'économiste J. Quatremer disait absolument la même chose, sur la Commission Européenne. C'est Elle qui détient tous les POUVOIRS alors que ses Membres sont Nommés et non Elus... 

Et quant au RIC... si ça se met en place, on s'en servira pour TOUT et comme dit Steph 47, les écolos s'en serviront en 1er, pour interdire la chasse le dimanche, pour commencer et ... le reste suivra!!!

Réponse de lande47 02 n° 23/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 09:28
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour

Ancien ouvrier maintenant retraité....bien sûr que je suis GJ !!! j'ai arboré le gilet au pare brise dès le début !

j'ai signé la pétition en ligne !.....cette lutte du "pot de terre" contre le "pot de fer" m'a de suite plu ! mais aujourd'hui, faut se rendre à l'évidence, ça "part en live" .....on réclame tout et n'importe quoi !!!.....les politiques sont à l'affût, prêt à essayer de tirer la couverture à eux !....négocier?...qui va négocier?....avec ce gouvernement qui nous prend pour des "lapins de 3 jours" !!!.......quoique très réservé, je soutien toujours le mouvement, mais j'ai peur que même en changeant le berger....quand sera venu l'heure de tondre !!!!! les bergers ne se tondent  pas mutuellement !

Mon souhait pour 2019, la santé pour toutes et tous bien sûr, et que ces evennements ne sèment pas la zizanie entre nous, sur notre site " palombe.com "

Meilleurs voeux à tous !!

Réponse de coco47 06 n° 24/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 09:42
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Bonjour  !!! 

Vous avez raison le RIC c'est se tirer une balle dans le pied !!!!   Attention les ècolos sortent de toute part et sa nous promet des beaux jours a venir et pas que pour la chasse c'est la porte ouverte a Tout et sont Contraire !!! Ecolo oui mais pas pour tout sa peut aller loin !!!! 

 

Réponse de rené3268 03 n° 25/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 10:20
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

En même temps, coco, (certes c'est un autre sujet qui mériterait une file à part et que Joël me pardonne la diversion) il va également falloir que nous, chasseurs, nous fassions notre "évolution intellectuelle" et concédions, par exemple, (après le mariage) "le dimanche pour tous" !

Je rapelle juste quelques chiffres: 79 % des français sont pour l'interdiction de la chasse le dimanche, le même pourcentage d'accidents ("au poil de cul près") intervient en week-end !

Soit nous évitons le bâton pour nous faire battre, soit tôt ou tard nous le prendrons sur la gueule .J'ajoute que la quasi-totalité des pays qui nous entourent ont un jour de la semaine sans chasse, dont la plupart d'entre eux le dimanche. Par ailleurs en Alsace/moselle je précise que les battues en domaniales sont interdites le dimanche (affût autorisé).

A faire de la résistance aveugle ne renforcera certainement pas l'image du chasseur.

signé: un chasseur/écolo

(je rappelle que écologiste n'est pas un vilain mot mais un mot qui tient ses origines du grec qui veut dire: étude de la nature).

Repardon pour cette diversion.

Réponse de roro11 02 n° 26/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 10:48
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

René je suis presque ok avec toi pour le dimanche....mais je rajouterai 2 conditions:

1-cette interdiction ne devrait pas concerné les propriétés privées (qui sont chassés gardées par le ou les proprios)

2- pour les territoires non privés...ok mais à la conditions que “les promeneurs non chasseurs” payent une contribution financière, comme les chasseurs (qui eux la payent chers (!) avec leur permis...

Réponse de rené3268 00 n° 27/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 11:38
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

Pour ne pas sortir cette file de son objet et compte tenu que quelques posts ont "dévié" (quoique ce ne soit pas tolament délié) sur les incidences du RIC sur l'avenir de la chasse, j(ai pensé utile d'ouvrir en même temps une file sur l'avenir de la chasse du dimanche, sujet réccurent qui revient souvent dans  la préoccupation de usagers de la nature que dans celles des chasseurs. JE vous invite donc à y participer éventuellement pour ne pas dévoyer la présente file qui comporte bien d'autres sujets de revendications et d'inquiétudes que le seul sujet sur la chasse et ainsi recentrer sur eux tout l'intérêt et la problématique essentielle de ce mouvement.

Réponse de pilou24 014 n° 28/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 11:54
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

je soutiens UNIQUEMENT  les gilets jaunes , pour que les travailleurs  qui se levent le matin puissent  vivre décemment , ainsi que les  retraités,( manger, se chauffer, se soigner ,se deplacer ...)   , que l'on puisse vivre à la campagne ,avec un service medical de proximité ,  nous deplacer avec nos vieilles bagnoles ( tous le monde n'a  pas les moyens d'en acheter une  neuve )  

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 29/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 12:14
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

René, je suis bien d'accord avec toi on parle ici de Gilets Jaunes, pas d'histoires d'interdiction de chasse tel ou tel jour !!!Pensez vous qu'il y ait besoin du RIC pour interdire quoi que ce soit?????????????

Réponse de pescaire 03 n° 30/560
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 12:17
Titre: RE: Qui est Gilet jaune ?

En définitive le seul avec qui je partage la totalité de la reflexion quoi qu'il nen ai pas parlé du R.I.C  c'est Pilou ,vous réagissez exactement comme le gouvernement,la démocratie OUI mais qu'elle ne touche pas nos petits priviléges( chasse du dimanche ) .je m'excuse d 'avoir égoistement ouvert ce post dans l'attente d'un peu de comprehension,je me suis trompé et ne vais plus intervenir sur ce sujet .  Bonne fêtes à tous 

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...