page 1/2
Ce fil de discussion contient 35 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de pigeon60@free.fr 00 Déjà lu 3 647 fois avant vous
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 14:06
Titre: ataque de buse

bj   je me suis fait ataquer mon apelant par une buse auriez vous un moyen  de limiter les ataques 2 en 2 semaine et chaque fois l'apelant bien abimè quel produit utiliser vous pour le soigner merci a vous

Réponse de rené3268 011 n° 1/35
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 14:18
Titre: RE: ataque de buse

Plomb n°6 en 36 g

.... s'il s'agit d'une cible en carton représentant une buse entrain d'attaquer un pigeon, évidemment !

euh .... !

Réponse de rat coleur 02 n° 2/35
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 14:23
Titre: RE: ataque de buse

Slt.

...euh, arme ton pigeon avec un Flash ball, une Ak 47,  euh ne met pas d'appelant en janvier, euh, declare à la fédé que ton pigeon a attaqué un rapace et met le en garde à vue, euh, appele le ben Hallah, auquel cas il aura des droits.........et enfin,  met lui une blonde entre les filets et hop, si nous ne riolons pas de détails de la vie courante, de quoi allons nous pleurer....

Réponse de roro11 00 n° 3/35
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 15:14
Titre: RE: ataque de buse

Un pigeon sur un glaneur ou un rouleau ou à la limite une pompe (un peu moins efficace) j’ai la parade du croche..en mp.

par contre pour le v/v pas possible...

Réponse de pigeon60@free.fr 01 n° 4/35
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 16:52
Titre: RE: ataque de buse

ces bon jais fait apel au gilet jaune il vont regler le probleme ces manu qui mla dit

 

Réponse de Julio 64 14 n° 5/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:37
Titre: RE: ataque de buse

... tant que tu n'auras pas appliqué le conseil de "rené3268", et que tu "contuneras à alimmenter son "garde-manger", tu ne pourras pas chasser tranquilement : il faut que tu te décides à faire ce qu'il faut ...

Bonne journée à tous.

Réponse de Julio 64 00 n° 6/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:42
Titre: RE: ataque de buse

"continueras à alimenter" ... tranquillement : que de fautes au réveil !!!

Bonne journée à tous.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 7/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:36
Titre: RE: ataque de buse

Tu parles de "soigner"... qui ???

Des appeaux en l'air qui sont attaqués... mais c'est le lot quotidien à TOUS les chasseurs avec appelants ! Le seul remède... rester avec eux et effrayer le "crochu" qui attaque.

Réponse de rené3268 03 n° 8/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 08:47
Titre: RE: ataque de buse

Certes, lou, mais il y a effrayer et effrayer !

Réponse de rené3268 13 n° 9/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:51
Titre: RE: ataque de buse

Une histoire vraie qui date de novembre dernier et qui, s'adressant à moi-même, se résume ainsi: "quand on est c... on est c.. !"

J'étais dans la cabane de sol entrain de jouer quelques palombes posées autour du sol quand soudain surgit  du sous-bois un épervier qui se jette comme une balle sur le piouquey et s'acharne vigoureusement sur le grillage. Alors que d'autres auraient peut-être actionné la tirasse pour voir de plus près l'anatomie du volatile, je sors de la cabane en hurlant et met le rapace en fuite (pour les palombes posées, pas la peine, c'était déjà fait).

Le lendemain, rebelotte, je pose un vol, revient à la cabane de sol, essaye de le jouer quand tout "pète" bruyemment et qu'un épervier (le même ?) s'abat sur une palombe/appeau. De nouveau je sors de ma cache en criant et met le rapace en fuite, difficilement toutefois, celui-ci s'accrochant et sa proie, laquelle, une fois descendue, avait bien sûr rendue l'âme.

Le jour d'après je décide de changer de stratégie et d'approcher un monocoup, accompagné d'une plomb 6 en 36g, dans la cabane de sol pour changer de méthode d'éffraiement !

Devinez quoi.... et bé, depuis ..... plus eu d'attaque de rapace !

Je me suis rappelé, encore et encore, comme le chantait Cabrel, la phrase de résumé de la première ligne de mon propos.

(mais pour finir sur une note positive et "prouver" que je n'ai pas dit de bêtise dans mon message n°2: avoir une plomb 6 en 36g à proximité, ça marche.....  euh, ... enfin !)

Bonne journée.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:41
Titre: RE: ataque de buse

Salut René, J'ai déjà lu ça quelque part ! As-tu fait un copié/collé ? Mais non, la fin n'est pas la même... Tous les oiseaux ont peur du coup de feu !

Bonne journée aussi !

Réponse de jérome 64 13 n° 11/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:46
Titre: RE: ataque de buse

Perso je tiré a coté mais comme je suis maladroit alors :-)...............

Réponse de rené3268 01 n° 12/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:45
Titre: RE: ataque de buse

Non, non, Claude, pas de cpoié/collé ... à moins que j'ai déjà raconté cette histoire ?

Décidément, Alzeimer (que j'essaye pourtant de fuir) semble me ratrapper !

Jérome, moi aussi, je suis très maladroit ! (tellement, d'ailleurs, que je chasse désormais au filet - hi!) !

camille.nicolas.0512, pourquoi ce pouce en bas, parceque tu n'aimes pas les chasseurs au filet ? (je réviserai désormais mon jugement sur toi !)

Réponse de jérome 64 00 n° 13/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:54
Titre: RE: ataque de buse

Pas de jaloux rené j'ai pris le miens aussi :-) :-).

Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:00
Titre: RE: ataque de buse

René, je sais bien que ce n'est pas un copié/collé, sinon tu n'aurais pas pu faire ta dernière ligne... (du moins je "croâ")

Réponse de cabane65000 02 n° 15/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:05
Titre: RE: ataque de buse

René et ses jugements....    

si on se pisse pas aux  culottes on fait  koi ici...

Réponse de pigeon60@free.fr 01 n° 16/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:23
Titre: RE: ataque de buse

je lais fait lui faire peur oui mais elle ne lache pas si facilement sdonc derniere solution sera le tir sur cible evidement merci les gars

 

 

Réponse de Nicodu09 00 n° 17/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:47
Titre: RE: ataque de buse

Salut René 3268,

Ce pouce juste parce que je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis et je pense que ça peut être mal interprété ! Toi je te connais je sais que tu es un mec bien !
Mais il y a d’autres personnes sur le site et en particulier sur ce forum qui…

Sans rancune

Amicalement
Nico 09

Réponse de Banitcho 14 n° 18/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 14:36
Titre: RE: ataque de buse

Buse,autour, épervier, y'a pas grand chose à faire à part la solution de René, mais ne l ebruite pas sur le site...on est surveillés.

Réponse de andre 62 15 n° 19/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:23
Titre: RE: ataque de buse

Maintenannt  que nous protegeons les predateurs nous observons la disparition de la petite faune trop predatee surtout si l homme amene son lot (voiture, chats,chiens errants, promenades pres des futures nichees,construction ect ect ....

riviere sans truite et grenouille triton salamandre tout ca car nous avons protege les herons et les cormorans

regardez les reportages a la tele chaque fois qu ils vous font voir une riviere un fleuve une zone humide on ne vois que des herons et cormorans!!!!

heureusement que je ne suis pas immortelle car je ne veux pas vivre dans ce que l on va arriver! !!!

mon pere etait agriculteur  chasseur et passionne de la faune il n aurait certainement pas supporte cela .

nos reponsables (technocraques deconnectes de la base) sont entrain de provoquer un desequilibre irreversible

Réponse de PATXI640 01 n° 20/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 17:40
Titre: RE: ataque de buse

Ok andre62 et donc que proposes tu???

Réponse de txoria 02 n° 21/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:22
Titre: RE: ataque de buse

Le déséquilibre c’est nous..pas le triste héron qui vient becter 4vairons et 2 grenouilles.

Réponse de Banitcho 05 n° 22/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:26
Titre: RE: ataque de buse

Chaque chose à sa place,les ruraux chez nous, les technos au bureau.et qu' ils s occupent de ce qui les regardent pas de ce q ils ne connaissent pas !!!merci André.

Réponse de jno640 04 n° 23/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:22
Titre: RE: ataque de buse

Pigeon60

Pour soigner tes appelants blessés, tu peux trouver en pharmacie de la bétadine en pommade; Ne pas hésiter à en mettre une bonne couche sur la ou les blessures.

Pour effrayer les rapaces qui passent et qui repassent, prévois-toi un bâton avec un sac plastique blanc et tu l'agîtes dès que tu as repéré l'intrus(e).

Réponse de JMC2 02 n° 24/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:37
Titre: RE: ataque de buse

JNO

J'allais juste marquer ta deuxième phrase . Se que je pratique , sens quoi les coup de feut en l'air , les quelques palombes poser pas trop loin , partent , et un coup manqué . 

Réponse de papa40 00 n° 25/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:12
Titre: RE: ataque de buse

Moi j'ai un gros tube creux a porté et quand les crochus attaquuent je frappe avec un mateau , la résonance les fait fuir , mais pour ça il faut les voir attaquer , donc bien surveller sont espion .

Réponse de pescaire 03 n° 26/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 20:42
Titre: RE: ataque de buse

j'ai ma corne de chasse mais l'escopette est plus efficace

 

Réponse de Julio 64 04 n° 27/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:05
Titre: RE: ataque de buse

"rené3268" : veinard, tu es un mec bien toi ; mais moi comme j'ai eu "un pouce en bas" également, j'ai été idetifié autrement : tant pis => qu'importe ce jugement mais je te confirme que j'ai le privilège de parler de ce que je maitrise et que j'ai formulé.

Bonne soirée à tous.

Réponse de rené3268 06 n° 28/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:39
Titre: RE: ataque de buse

Julien, j'aime ton sens de l'humour et de la dérision (mais je crois que tu le savais déjà).

En fait je crois que nous sommes plusieurs à avoir écopé de ce pouce en bas du même auteur, toi, Jérome et moi et il ne m'étonnerait pas que d'autres (éventuellement Banitcho et André62) soient le fait de son "oeuvre" également.

Finalement tout ça ce n'est pas bien grave mais je voudrais quand même, dans une démarche positive, signifier à camille nicolas qu'elle est ma façon de fonctionner (et peut-être -je crois- celle d'autres aussi ?), qu'il n'est pas naturellement tenu d'imiter mais au moins qu'il connaîtra. Je mets un pouce en haut quand je suis d'accord et que je ne vois rien de significatif à rajouter. S'il y a rajouter je le fais. Par contre je ne mets que très rarement un pouce en bas (même à l'encontre d'un grossier personnage maniant mieux l'insulte que la participation positive au débat - j'en connais au moins un- lequel je préfère ignorer et laisser dans "son jus"). le pouce en bas n'est, de mon point de vue évidemment, qu'une marque négative de désaprobation, désagréablement perçu par celui qui le reçoit et qui ne le comprend pas forcément dans sa signification. A la place je préfère préciser par une réponse que je ne suis pas d'accord, et pourquoi, ce qui me semble bien plus approprié.

Tu as compris camille nicolas, que je préfère te lire ... qu'une figurine négative, et que, bien évidemment, je ne t'en tiens absolument aucun grief.

Bonne nuit les petits ... et poum poupou poum poum, etc...

Réponse de rené3268 03 n° 29/35
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2019 à 23:41
Titre: RE: ataque de buse

.... mince, en parlant de figurine, j'avais oublié celle de circonstance relative à mon propos !

Réponse de Julio 64 03 n° 30/35
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 04:54
Titre: RE: ataque de buse

"rené3268" : je ne connais pas personnellement la personne que tu as citée mais je suis certain qu'il en est de même pour lui en ce qui me concerne ; si on arrive à participer à un débat, il est d'usage que nous l'on doit bénéficier certainement d'une expérience pour avoir ce désir : le "juge" ne doit pas avoir les mêmes repères et c'est aussi assez regrettable.

Bon réveil et bonne journée à tous.

Suivant pages 12