page 2/6
Ce fil de discussion contient 153 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de coco47 04 Déjà lu 11 405 fois avant vous
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 17:13
Titre: Bonjour site Rugby !!!!
Lire le message original ...
Réponse de coco47 02 n° 31/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 09:48
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour François !!! 

 1 a 0 pour Agen , je pense qu'il va falloir faire notre petit championnat a 3 ou 4 clubs , car pour le reste rien a voir !!!! 

l'Aviron pensait avoir une occasion pour battre les gros jaunard loupè ,!!!! bon match des Begles et plaisnt en plus avec de beaux essais ( mention a o'Connor il est formidable ce petit il se jette sur les grosavec plaisir !!!!!)

On va voir ce jour mais avec des èquipes incompletes sa narrange pas les choses !!!!   A++++!!!!

Réponse de domi19 02 n° 32/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 13:18
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

René et loustic, Il n'est pas assez costaud votre dupont, il se fait à chaque fois emporter dans l'en but et essai :) :) :)
Bayonne à failli faire le hold up en passant 70 mn dans son camp !!
Brive joue très mal et laisse passer un point important
Aurillac commence bien et devrait être plus tranquille pour le maintien cette saison
Provence usap, ça devrait chauffer.....

Réponse de rené3268 00 n° 33/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 14:47
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Domi, j'aime bien ton humour au sujet de Dupont... notre incontestablement meilleur demi de mélée.

Pour ce qui est du Top14, il s'en est fallu de peu, en effet, que le modeste AB ne renverse les Barbarians (à ossature fidgienne où la lanque d'usage dans les vestiaires et sur le pré est l'Anglais) de l'ASM ... mais la logique a finalement été respectée !

De façon plus générale au sujet de lEDF, de mon point de vue, il y a quelques inconstestables: Chat, Iturria, Ollivon, Alldritt, Dupont, Penaud, huget ... et les autres, parmi lesquels quelques erreurs de casting: Raka, Guitoune, mais surtout Guirado ... qui court en travers dans le vide, plaque celui qui est debout devant lui de peur de s'écorcher les genoux, se réserve pour les interviews d'après match et en cours de jeu, pour les discutions stériles avec l'arbitre. Encore une fois, de mon petit point de vue, il est largement supplanté à ce poste par Chat, Mauvaka ... et Bourgarit ... voire d'autres, mais voilà, il est bien copain de ... ?. Quand à vouloir à tout prix avoir des anciens pour encadrer les "minots' j'aurais préféré Wisniewski, voire Germain ... qui auraient été loin d'être ridicules tellement les titulaires à leur postes sont discutables (je pense à Lopez, notamment mais pas que !) mais voilà, ceux-là n'ont jamais été en odeur de sainteté.. alors !

Toutefois rien de nouveau à l'Ouest, d'autres que lui (évoquant ledit Guirado) capitaines de l'EDF à l'époque ont fait leurs "2 ans de trop" alors qu'il y avait meilleurs qu'eux à leur poste (je pense notamment à Dussautoir et Pelous ... mais pas que !); celà me semble coutume dans beau pays de France, une sorte d'incurie, alors que nos adversaires (britaniques notamment) n'hésitent pas une seconde à faire tourner quand il y a meilleur à un poste.

Allez, comme je sui originaire d'une région proche de celle de Bernadette Soubirou, j'y crois encore, enfin ...  très modéremment !

Bon dimanche et belle semaine à venir.

Réponse de Loustic 00 n° 34/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 19:08
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!
Le statut de Guirado vacille un peu c'est exact et c'est le lot de tous les joueurs ,Le jeune qui arrive fait preuve de dynamisme , d'envie mais pêche par son inexpérience .L'ancien est moins impulsif ,mais il a une chose en plus , l'expérience .
 
Pour ce qui concerne Chat et Guirado ,c'est l'expérience qui fait la différence .Surtout quand on connait l'importance du talonneur au niveau de la cohésion de la 1 ère ligne sur les phases de la mêlée , et encore plus au niveau international . donc pour moi ...avantage à Guirado ,malgré ses 33 ans .Chat avec son dynamisme  fait 2 en-avants qui nous coûtent 2 essais , pas mal pour le même homme .
Pour remplacer Guirado je verrai bien Julien Marchand le capitaine de Toulouse qui avant sa grave blessure qui le prive du mondial à fait une saison remarquable ....
 
Chat c'est ben vrai .......qu'il est pas mauvais , mais pour le match contre les argentins faudra vraiment assurer , et les  stats de Chat en touche sont bien inférieures à celle de Guirado ..
 
Voilà mon point de vue cher Réné ....
 
Cet après midi l'Usap s'est pris une branlée contre Aix ...sont vraiment bons ces provençaux(et nous trés trés mauvais ) ...la chaleur 33° à 14h 30  devait tellement chauffer la balle que nos joueurs la prenait pour une météorite , tellement elle était brulante ...Mais j'ai vu que les provençaux jouaient avec des mougles spéciales , c'est pas équitable ça !!
Sérieux on a été nullissime .... aucune excuse aprés 2 mois de prépa intense de tomber autant de ballons et de ne pas savoir s'adapter à la défense qui montait en pointe .. Une honte !! 
 
Bayonne profite de la Coupe du monde , il manquait 10 internationaux à Clermont ...faut qu'ils profitent de cette 1ere partie pour engranger des points contrairement à ce que nous avons fait .... mais il font plaisir à voir .
Réponse de jno640 00 n° 35/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:12
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bsr. 

Que l'on ne me parle pas de l'équipe Bis de Clermont car, je ne suis pas sûr que les internationaux vallent beaucoup mieux que ce qui nous a été présenté hier. Du lourd, du puissant, adroits. Bref, tu payes cash la moindre erreur. Espérons que cette belle équipe Bis se donnera autant le WE prochain lors de leur derby. 

En comparaison, je trouve Toulouse plus affaibli que Clermont pendant la CDM; c'est sû rque moins d'étrangers jouent à Toulouse. Les jeunes ont leur chance de ptrgtrddrt. Hier à l'ASM , ils n'étaient que 7 français / 23 sur la feuille de match. 

l'Edf, je préfère ne pas en parler... 4 ou 5 satisfactions et pas plus, les mêmes que ceux cités par René. 

ProD2 : Dur retour à la réalité pour quelques équipes, notamment l'USAP et MdM. Nos voisins mauvais de chez mauvais contre Vannes .  Du Plessis les a bien aidés à gagner et c'est tant mieux pour lui. Franchement, je crois bien que leur équipe Espoirs jouerait mieux que ceux que l'on a vus sur le terrain. 

Réponse de jno640 00 n° 36/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 20:15
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

ptrgtrddrt " = progresser... 

Réponse de miladiou 24 00 n° 37/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 21:03
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Salut à tous. Partie en week-end j'ai pas fait de commentaires sur edf. Moi j'ai encore rien vu mis à part deux envolées de trois car aboutit par un essai à chaque fois un exploit personnel de huget et des pikingo à gogos
Pour moi pour être champignons du monde il faut une finale France Italie et encore c'est pas gagné....... à méditer

Réponse de rené3268 00 n° 38/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 21:23
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

(merci, Loustic pour ton changement de ton à mon égard. Pour le reste, tout est si subjectif qu'on a chacun le droit d'avoir des avis différents)

Réponse de Bleu09 00 n° 39/153
Posté le: Dimanche 01 Septembre 2019 à 21:56
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Demarage difficile pour le champion toulousain.....

Réponse de coco47 00 n° 40/153
Posté le: Lundi 02 Septembre 2019 à 09:47
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour !!!! Rien de bien nouveau ce week-end  des matchs pas toujours tres beaux , c'est fatiguant ce rygby !!!

Bleu09 ::: Tu note un demarage difficile pour Toulouse , suis d'accord avec toi mais je pense qu' un moment donne ils vont se refaire !!! 

Mais comme dit Jno Toulouse est beaucoups plus affaibli avec tous ces selectionnes ::: Regardons derriere :::: Ramos , Medard , Guitoune , Huget , Kolby , Dupont , devant Marchant , Cros ,Tolofua , Elstat ,Ect..... Excusez du peut pratquement la moitie E d France !!! 

Oui l'equipe de l'ASM dite bis beaucoups s'en contenterait ( change contre celle d'Agen !!!) et l'Aviron a bien tenu le choc !! mais se fut dur !!! 

Bonne semaine a tous ! A ++++!!!!

Réponse de coco47 01 n° 41/153
Posté le: Mardi 03 Septembre 2019 à 09:41
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour  !! 

 Pas de surprise pour le 15 de France a part certains joueurs ,dont un Bamba pas un match de Prepa , apres avoir ète blesser , pas jouer depuis 3 mois !!!! ça c'est quand meme surprenant je pense qu'il y avait d'autre choix a faire , enfin j'espère qu'ils savent ce qu'ils font avec un Staaf comme jamais !!!! 

Enfin souhaitons que tout marche pour le mieux , je sait pas si on gagnera la course se serait surprenant qu'avec des Anes sa  deviennent  des cheveaux de courses ?? enfin  A +++++ !!!!

Réponse de Francois24 01 n° 42/153
Posté le: Dimanche 08 Septembre 2019 à 20:53
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Belle victoire des zèbres corréziens. Elle fait du bien !!!

Réponse de coco47 01 n° 43/153
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 09:41
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour  !!

Oui François belle victoire des Brivistes , ils on bien profiter des absents Jaunard , c'est la seule chance des  petites equipes actuellement !!!! 

Il y a des matchs vraiment tristounets dans tout le week-end a part Bordeaux  - Begles et Toulouse que essayent de faire du jeu tout le reste c'est pas tres brillant !! 

Toullouse hier soir a vouloir jouer a la Baballe et faire du spectacle on faillis se faire ceuillir par un Racing plus sobre mais rèaliste !! vivement qu'ils retrouvent tout leurs joueurs !! car a ce petit jeu ils vont se faire avoir !!!!!

Entre autre chose je pense que l'UBB tient le futur ouvreur de l'Ed France quelle façilitè ce jeune de 21 ans M . Jalibert !! il a tout pour lui Vista , Coup de pied , Physique , Vitesse , et du Charisme , Bonne tète de bon rugbyman !!!!   enfin il a de l'avenir ( s'il lui arrive rien ) esperont pour lui !!!!! 

Plus grand chose a dire de notre pauvre Rugby a part quelques equipes === Rien a voir !!!! 

La Pro2 j'en parle pas c'est encore pire du jeu de Fèdèrale !!!!!!

Bonne semaine a tous ! A +++++!!!

Réponse de Francois24 01 n° 44/153
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 13:57
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

oui c'est clair qu'il vaut mieux prendre les grosses écuries maintenant !!! C'est vraiment mal fait et peut être même unique dans le sport mais bon ...

Réponse de Loustic 03 n° 45/153
Posté le: Lundi 09 Septembre 2019 à 23:06
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Oui c'est la rançon de la gloire (et de la tune )et aussi la loi des compensations .......  les équipes qui perdent 10 internationaux  sont quand même pas avantagées , et on peut dire ce qu'on veut .. Prendre Clermont ou Toulouse ou le Racing Métro maintenant ,et les prendre en fin d'hiver ou au printemps , c'est pas pareil du tout du tout  une année de coupe du monde ,  telle est la loi !

 

Réponse de Loustic 00 n° 46/153
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 18:45
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!
Salut les mordus ,
A moins d'une semaine  du 1er match de coupe du monde , Guirado ne sait toujours pas s'il sera capitaine ou pas .Je veux bien  admettre que la concurrence soit imposée à tous les niveaux , mais fragiliser ainsi le leader d'une équipe me semble étonnant .Le capitaine reste le chef et se doit d'être reconnu comme tel .
Guirado à ses défauts  , faible charisme  discours plan plan ... mais il lâche rien .Chat son concurrent au talon pas au capitanat est trés bon ...(moins sur les lancés en touche et en poussée en mêlée .)
 
Il me parait anormal qu'à ce jour il ne sache pas s'il sera le capitaine  ou pas .
Je dis pas qu'il faut le mettre , je dis qu'il faut le lui dire ... l'équipe sera annoncée jeudi , ce n'est donc pas pour préserver la compo et le style de jeu et surprendre les argentins qui eux s'en tapent ...Pour un ouvreur à la limite , si c'est le jeune N'Tamac en face ils peuvent élaborer une stratégie  genre " il est jeune on lui péte dedans " ...., mais pour un n°2 ça change rien ...
Les équipes en face connaissent déjà leur capitaine .qui insuffle la confiance ,l'autorité et la cohésion du groupe .Là ils  savent queudale ...Qui sera capitaine  Noirot ou Guirado ?  Faut leur dire vite .
Réponse de palombeux33 00 n° 47/153
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 19:04
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour les rugueux , à défaut de pronostic de score je vous fais un pronostic d'équipe de départ pour samedi.
Medard, Penaud, Fickou, Vakatawa, Huget, N'Tamack, Dupont, Lauret, Olivon, Aldritt, Iturria, Vahamahina, Poirot, Guirado, (cap), Slimani.
Pour commencer à parler coupe du monde et lancer quelques débats.
A vous pour les commentaires mais je pense que le suis pas loin de la réalité.

Réponse de domi19 01 n° 48/153
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 20:00
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

René a déjà choisi, ce sera chat :) :)

Réponse de rené3268 00 n° 49/153
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 22:55
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Merci, Domi, toi au moins tu parles en connaisseur (hi) !

Réponse de rené3268 00 n° 50/153
Posté le: Lundi 16 Septembre 2019 à 23:16
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

(même si je ne serais pas surpris que l'on remette Guirado, manière de ressortir encore une fois la machine à perdre, ne serait-ce que pour conforter la place indétrônable de numéro 1 des capitaines "loser" de l'histoire de l'équipe de France !)

Réponse de fifi11 00 n° 51/153
Posté le: Mardi 17 Septembre 2019 à 16:47
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Palombeux33 BRAVO

Réponse de coco47 00 n° 52/153
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:25
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour  !! 

Houp jour J - 2 sa se precise , attendont ce soir pour voir la compo ! je pense que Palombeux n'est pas loin de la vèritè , mais dans cette compo un nom me laisse perplexe c'est N' Tamack a l'ouverture sa me parait un peut lèger , je pense que les Argentins vont pas l'oublier pour les premiers Tampons sont pour lui !!!!! 

Enfin attendont ce soir pour voir !!! A ++++!!!

Réponse de rené3268 01 n° 53/153
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 13:00
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour,

Coco, l'intervention de Brunel apparaît comme étant juste de la com puisque la compo a été donnée il y a deux jours, c'est effectivement celle de Palombeux.

Pour ce qui est de N'Tamack, je partage un peu tes doutes, même si le jeunot est pétri de talent. Mais voilà ce n'est pas nous qui déçidons; personnellement j'aurais préféré à ce poste Jalibert à N'Tamack (que j'aurais quand même intégré dans le groupe pour sa polyvalence et même à la place de Racka voire Fickou ou Guitoune) et quitte à vouloir à tout prix un joueur d'expérience pour la gestion de deuxième mi-temps, Wisniewski à la place de Lopez (pour sa régularité au pied notamment). Pour ce qui est du talonnage, je ne suis pas seul à partager mon propre avis (hi) et j'ai bien aimé la rubrique de Lafond sur rugbyrama "Pourvu que la France n'invente pas le concept du capitaine sur le banc".

Mais bon, on y croit quand même car être chauvin il faut dans ces circonstances (!) et on sera scotché à l'écran samedi matin (quitte à oublier un peu très momentanément de penser aux palombes).

Réponse de coco47 01 n° 54/153
Posté le: Jeudi 19 Septembre 2019 à 16:09
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour Renè !!!!

Bon la compo elle comme elle est j'espere qu'ils savent mieux que nous !!!! mais ou je te rejoint c'est sur le joueur Jalibert pour moi c'est le futur grand de L de France !! je le regarde jouer a la tèlè avec l'UBB  il est impressionant de vista , de vitesse , un tres bon jeu au pied !!! ''' Pour moi un futur grand joueur ''''

Maintenant c'est vrai qu'il revient de blèssure mais je pense que le prochain 6 nations se sera lui ! s'il lui arrive rien ??? 

On verra Samedi ce que sa donne , perso je suis pessimiste mais bon Allez les Bleu quand mème !!! A ++!!

Réponse de jules 40 02 n° 55/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 10:03
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Quelle première mi-temps. En espérant que ça va continuer ainsi

Réponse de jules 40 01 n° 56/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 11:04
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Pfff on a eu chaud mais c est gagné. C est bon sa

Réponse de Loustic 01 n° 57/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 11:04
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Suelle seconde mi-temps merdique !! Ouf on passe d'un cheveu !!!

Réponse de jules 40 01 n° 58/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 11:12
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Tres bon match de vatakawa et de penaud fickou aussi mis à part de sa faute à la fin qui aurait pu nous coûter le match.... bamba me paraît un peu juste Dupont sur ce match n a pas été très bon

Réponse de roro11 01 n° 59/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 11:17
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Comme  quoi cela tient à un coup de pied...

Réponse de jérome 64 01 n° 60/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 11:20
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Quelle différence entre la première et la seconde mi-temps.
Sa passera pas comme ça à tout les coups mais bon le principal est la .