Le Forum

 
page 3/6
Ce fil de discussion contient 153 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de coco47 04 Déjà lu 11 398 fois avant vous
Posté le: Jeudi 15 Août 2019 à 17:13
Titre: Bonjour site Rugby !!!!
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 01 n° 61/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 11:35
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Les deux meilleurs joueurs et de loin pour moi les deux jeunes ,N'tamack et Penaud .

N'tamac serein   a assuré aux pieds il fait quasi 100% et anime parfaitement sa ligne , malgré les énormes tampounas qu'il s'est pris sur le râble ....Penaud à mis le feu sur chaque ballon ....et  Dupond désolé  mais il a été parfait en 1ere mi-temps ....

En seconde période , les argentins nous ont concassé , pas  de munitions ,  et nous aux abois ....des lancés en touches mauvais deux fois de suite  à un moment clé .

Sur l'ensemble on souffre  en mêlée ,  et la seconde ligne y est pour beaucoup ...Vahaamina , il fout jamais la tête  et souvent mal placé ....

On passe par miracle , un coup de vent qui sort le ballon  à la derniére seconde ...(c'est la tramontane qui a fait le voyage )

Ces argentins étaient enragés en seconde mi-temps , et nous ont fait la misére ...Bravo Camille (Lopez ) qui nous  sort une épine du pied .... Mais  surtout un grand bravo à nos deux jeunots N'Tamac et Penaud !

Voilà  les grincheux , on a gagné  , en souffrant comme des malades à la fin ...

 

 

Réponse de roro11 03 n° 62/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 13:51
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Premieres impressions des parties de ce jour.

-jeux des français le plus agréable à regarder (hélas une seule mi-temps)

- jeux des plus forts ...du rentre dedans et des coups de pieds en l’air, avec quelques rares éclairs dans ce pugilat ...peu d’interets à regarder.

- commentateurs du match de la France...désolant de nullité !

Réponse de Loustic 00 n° 63/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 16:31
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Nous avons eu une mi-temps chacun de compléte domination , mais à la fin on passe d'un cheveu .

Chez nous nos 3/4 on tous fait un très bon match individuel et collectif en 1ere mi-temps , avec des fulgurances de Penaud sur chaque ballon et de notre arriére Médard excellent sur les ballons haut .Vakatawa super sur ces cadrage débordement , et fickou plein de cannes ...L'ensemble bien orchestré par notre jeune 10 N''Tamack  très tranquille ...(un peu trop ..)

Mais fallait il avoir les munitions , et le pack dominateur a mis souvent les  Pumas indisciplinés  à la faute .Il a gagné la bataille de la conquête  avec un bon Ollivon et Alldritt et ...malgré une mêlée chahutée (Iturria faible en 2éme ligne ) à gagné la bataille au sol ...

La seconde période fut l'inverse tant les Pumas étaient déchainés et nous ont mis à la rue ...On a retrouvé tous nos travers , pertes de ballons , lenteurs , plus de conquêtes , aucun placement...  sur le peu de ballons on s'est décalquer sévérement ...(Penaud a chargé souvent )...

Les rentrées(Sauf Lopez avec  son drop ) n'ont rien apporté et Camille Chat actif dans le jeu courant est trop  déficitaire sur les lancés , c'est réhidibitoire sur un match aussi serré ......    on passe juste .

Le second match des Blacks et des Bocks a été à trés forte intensité , le rentre dedans était violent , mais on a pu voir aussi de magnifiques relances de part et d'autres .... je n'ai pas trouvé ce match pauvre , bien au contraire ....moi je n'ai pas vu que du rentre dedans ... et pis ce n'est pas la coupe du monde des élegances ...même si certains joueurs le sont particuliérement ..Je pense à Kolbe l'insaisissable ailier sud af et à Bridge le 11 Black ....

Un match plein de rythme  et d'intensité ...on en redemande .

 

 

Réponse de coco47 01 n° 64/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 16:42
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour  !! 

Bou diou quelle misere pour gagner un match !!! une bonne 1er mi temps ou on pratique notre jeu a  la Française tres agreable !!! avec 2 essais de bonne facture !!!

Par contre la 2eme jeu a l'Argentine c'est a dire tout devant ( jeu de bourique ) grand coups de pieds et 2 essais made in Puma c'est a dire rien de spectaculaire , rien a voir !!!! 

Comme vous dites ils ont gagnes !!! mais a mon avis tous ces changements d'entraineurs n'a pas changer grand chose !!!! on retrouve toujours le mal Français une bonne 1er mi temps et hop c'est fini !!!!!!

On va voir la suite ?de toute façon si on se qualifie on va tomber sur un 1er ou un 2eme rien de façile !!!!   A ++!!

Réponse de Loustic 00 n° 65/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 16:59
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Moi j'ai trouvé du mieux sur le jeu de ligne derriére , avec des 3/4 très en profondeur et saignants .....

C'est devant qu'on se fait bouffer en seconde période .Heureusement que notre jeune 10 passe presque tout ...

Réponse de roro11 02 n° 66/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 17:05
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Désolé Loustic mais pour moi le rugby ce n’est pas le jeu du rentre dedans comme le pratique les AFS OU LE NZ...je suis d’un autre temps...et je rajouterais , continuons comme cela et cela finira très très mal, c’est pas une civière qu’il faudra mais une caisse en sapin...et ceci malgré les précautions prises.

Réponse de Loustic 00 n° 67/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 19:26
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Soit pas désolé Roro ....chacun voit son match avec ses yeux ...Chez les français en 1ere mi-temps j'ai vu de trés beaux mouvements de 3/4,  sans tomber de ballons .....  après les mouches changent d'âne et les Pumas nous ont défoncé devant ... bref ...Le sorcier Lesdema  à du leur filer une potion magique , car c'était plus les mêmes , fallait voir leur tronches de matador  ....!

Chez les blacks et les bocks .... là aussi dans un match de très haute intensité  j'ai vu là encore de belles actions derriére, toi non ?... Mince alors .....à ce niveau les chocs  sont rudes  , c'est la coupe du monde , ce n'est pas du rugby beach de plage   comme on le voit à Canet l'été ...

De ton temps il y avait aussi de rudes trés rudes empoignades devant entre les équipes nationales   mais aussi dans notre championnat domestique .Béziers Toulon  Brives Clermont Usap .... ça envoyait du bois .

 

Réponse de coco47 02 n° 68/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 20:45
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Re ;;;; Bon on peut aimer ou pas , mais on ne peut pas dire que ce soit du bon Rugby ni beau !!!! 

Perso je regarde parceque j'ai rien d'autre a foutre !!! et il marrive mème de couper certains matchs tellement c'est nul !!!et de regarder du Hand , Basket  et mème de la +++++Petanque !!! 

Il y a une chose qui ne trompe pas c'est de voir l'affluence dans les stades ! sa interesse de moins en moins !!

Meme les Equipes du Sud leur niveau a bien baisser et c'est pas les Sud Af et les Pumas qui vont remonter le niveau !!!!!! Heureusement que comme dit Loustic chacun voit son match avec ses yeux !!!!  A ++++!!!

Réponse de miladiou 24 00 n° 69/153
Posté le: Samedi 21 Septembre 2019 à 22:55
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Salut à tous. Bien moi j'ai rien vue, à part en première mi-temps ou les feu follet du st toulousain et ancien toulousain on joué à la baballe, si la composition avait été lopez ,fofana vacatawa,penaud et raka. Je pense que l'on aurait pas eu le même score à la fin. Et devant j'ai vue trois joueurs vahimana, lauret et olivon. Ithuria vous le trouve léger c'est le selectionneur lui-même qui la déplace en troisieme ligne et en le faisant perdre du poids, il joue troisieme ligne maintenant son club alors on le met troisième ligne ,mais le problème les deuxième ligne ils sont suspendus. Mais qu'est-ce qu'on attend de metre picamoles pour nous faire avancer.
Maintenant on va faire les beaux contre les tongiens, vivement les anglais la si l'équipe est au top ça va ce savoir.

Réponse de legitan 00 n° 70/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 05:24
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Des pipes...

Réponse de coco47 03 n° 71/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 09:06
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour  !! S'il y avait qu'au rugby qu'il y a des Pipes ?? perso je trouve que helas il n'y a pas que là!!!!!

Mais comme il se dit '''' La critique est façile mais la pratique diffiçile ''''' a vous de voir !!!! A ++++!!

Réponse de roro11 00 n° 72/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:50
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Pff...je me demande si je vais continuer à regarder cette coupe du monde? Ce match Irlande ecosse...quel ennuie! Bon d’accord il pleuvait... mais bon la pluie empêcherait de faire une mêlée correcte ou bien ils le font exprès?

Pfff  , dégoûté!

Réponse de Loustic 00 n° 73/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 12:30
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Vs avez le championnat de baby foot en Afrique les gars .....  quelle bande de vieux raleurs !!!  Dont la plupart n'ont jamais touché une gonfle  en plus , même à l'école ...

 

Réponse de roro11 00 n° 74/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 13:06
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Il y a que la vérité qui fâche Loustic.

Réponse de roro11 00 n° 75/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 13:11
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Je rajouterai un petit détail pour t’expliquer, déjà il y a de moins en moins de monde dans les stades de rugby...et si  à la coupe du monde le stade est presque plein grâce aux japonais qui sont nombreux on finira par savoir le nombre qui regarde la télé en France...et je pense que cela risque d’etre décevant surtout après l’eleimination (Ce que je souhaite pas mais que je crains ..) des français.

Réponse de RG0040 04 n° 76/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 19:34
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

bonsoir ,

Le Gitan , désolé mais pour moi il n'y a pas que des pipes dans cette équipe surtout les plus jeunes .

Par contre au niveau du staff , je me demande ce qui a pu se passer , ce qui a pu se dire pour qu'il y ait une telle différence en 2eme mi temps . C'est sur les Argentins ont du avoir une sacrée remontée de bretelles et ça a marché , mais les Français étaient dépassés ,perdus . Heureusement il ya eu ce drop .....

Réponse de coco47 00 n° 77/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:27
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonsoir  ::: Non Loustic je prefere le Snooker !!! c'est plus fin et j'aime pas le Foot en plus !!!!! A ++!!

Réponse de jno640 01 n° 78/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 22:59
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

C'est sympa aussi le curling ? Dommage qu'on ait pas une bonne équipe de France.

Réponse de Banitcho 00 n° 79/153
Posté le: Dimanche 22 Septembre 2019 à 23:09
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Picamole indispensable pour le prochain.

Réponse de txoria 01 n° 80/153
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 10:19
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Heureusement qu’il y avait un basque dans l’équipe samedi matin hihihih. Comme quoi.

Réponse de PATXI640 00 n° 81/153
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 12:50
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Un basque titulaire et deux remplaçants.....

Réponse de Loustic 01 n° 82/153
Posté le: Mardi 24 Septembre 2019 à 13:06
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Le titulaire en seconde ligne il n'a pas été terrrriple .... on a vu comment la mêlée a subit la poussée . Faut le mettre en 3éme ligne .

Réponse de coco47 00 n° 83/153
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 15:17
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonjour  !!! Enfin un match qui nous a fait vibrer  ,parceque jusqu'a present a part les 5 dernieres minutes de la France pas beaucoups de matchs a s'embaler !!!!! 

Oui ce Japon - Irlande fut pour moi  le genre de match qui me plait , les Jap un peut dans le desordre , mais quelle volontè ?  devant une Irlande toujours a la mème vitesse en ayant marques 2 essais ils pensait tenir le match , mais lesJap leur on fait voir comment jouer 80 mn sans faiblir !!! chapeaux a eux !!!!!

Pas grand match des Argentins ils  ont profiter des cadeaux des Tongiens !!! et promenade des Sud Afs !!!! 

C'est aprem Top14 sa va pas etre tres brillant surement comme d'habitude !!! on s'y fait ! A ++++!!!

Réponse de Francois24 01 n° 84/153
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 18:49
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Belle victoire du CAB sur Toulon après la déroute Lyonnaise ça remonte le moral .

Réponse de Banitcho 02 n° 85/153
Posté le: Samedi 28 Septembre 2019 à 20:11
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Y ont pris des amphés les bridés... put.. a bloc.

Réponse de Loustic 13 n° 86/153
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:53
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Salut ,

Alors ??  On domine les gallois en conquête , on leur marque de beaux essais , on méne au score pendant 74 mn à 14 aprés le rouge de ce "couillon " de Vahaamina , faute professionnelle , moa je le ferai rentrer à la rame ...

on perd finalement sur un essai litigieux aprés  l'arrachage du ballon qui part en avant  nettement , mais l'arbitre apprécie differemment .... perdre d'un point c'est rageant , mais les Bleus  sortent la tête haute aprés un match de grande intensité  et un supplement d'ame ....  Les gallois ne marquent que des essais en contre à 0 passe .... mais à 14 c'était trop dur ....    regrets éternels pour ce 1/4 de finale .... je les englobe tous en félicitation , sauf un .......   les pisses vinaigres défaitistes seront contents .... on a perdu . Eux ne seront pas déçus  , moi oui .... 

Réponse de Francois24 02 n° 87/153
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:54
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

La règle dit que sur un arrachage le ballon peut partir devant il n'y a pas en avant (pas simple les règles !!!)

La règle dit aussi qu'on ne doit pas mettre un coup de coude dans la gueule !!!

Réponse de jules 40 01 n° 88/153
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:57
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

On peut dire aussi les 2 poteaux de ntamack.... pas de chance

Réponse de domi19 02 n° 89/153
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:12
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Le meilleur match des français depuis des lustres
Le plus mauvais match des gallois depuis des lustres
On avait un match de moins dans les pattes, les gallois ont paru émoussés
On doit gagner et le jeune dupont fait un très mauvais choix en ne donnant pas le ballon du drop à Lopez : avec 9 points on ne parlerai pas de cet arrachage....
De l'espoir quand même, nos jeunes ne sont pas plus mauvais que les autres, même ils peuvent mieux jouer qu'eux !!
René vas encore gueuler contre guirado je le sent :) :)

Réponse de rené3268 02 n° 90/153
Posté le: Dimanche 20 Octobre 2019 à 19:44
Titre: RE: Bonjour site Rugby !!!!

Bonsoir les ovaliens !

Domi, puisque tu m'interpelle je me sents obligé de répondre. Ce n'est pas après Guirado que j'en ai mais après les sélectionneurs qui ont nommé capitaine un joueur qui n'avait pas le niveau pour être en EDF. D'ailleurs je ne me sents pas seul avec ce point de vue si je me réfère à l'avis partagé par de nombreux journalistes (par ex; Laffont avait écrit un excellent article "si la France avait inventé le concept du capitaine sur le banc" mais pas que !). Le staf  n'a pas voulu se dédire et a insisté pour le faire jouer au maximum par pure fierté mal placée alors qu'il se traine sur le terrain. Enfin à son sujet, je te ferai remarquer mon cher Domi, toi à qui rien n'échappe, que d'après l'analyse d'après match émanant de rugbyrama ledit capitaine a écopé de la plus mauvaise note après ... Vahamaahina (ce qui n'est pas une surprise concernant ce dernier). Je te ferai remarquer aussi que sur les 4 ou 5 ballons à peine qu'il a touché, ledit joueur (pas Vaha, l'autre !) il perd connement un ballon que le 6 rouge ramasse pour filer à l'essai entre les perches (soit 7 points dans la musette).

Bref avec des "si" on mettrais Paris en bouteille: Dupont a senti l'essai plutôt que la passe à Lopez, NTamack a fait deux poteaux, etc.. et .. c'est sans doute la boulette de Vaha qui nous condamne. Après à 14 on lutte mais le ban n'inverse pas la donne (à part Chat qui a encore montré toute son explosivité, et fait 100% au lancer en touche n'en déplaise à ses détracteurs, na !-) et voilà.

Finalement et tout compte fait, on finit à notre place et on rentre au bercail, logiquement en quelque sorte.

Allez, ce n'est tout de même pas la mort du petit cheval puisque c'est la saison des palombes, alors !.