page 2/2
Ce fil de discussion contient 54 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de fievre bleu64 00 Déjà lu 4 880 fois avant vous
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 19:30
Titre: Gavage appelant pendant la période de chasse
Lire le message original ...
Réponse de Lamotte32 01 n° 31/54
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 18:54
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

La méthode de nourriture dépend souvent du nombre d'appelants perso j'ai huit palombes j'ai construit une volière en bois  à côté de la cabane  de environ 1,50 x1,50 et 2 mètres de haut avec fenêtre grillagée de 1 50 sur 40 cm grillage très fin elles ont deux barres pour se reposer suffisamment écartées car je leur laisse des traves  permanentes il faut faire en sorte qu'elles ne peuvent pas se pendre  je mets une bassine d'eau et une avec aliment t33 acheté à point vert elles se nourissent toutes seules et parfois l'hiver je les laisse seules pendant une semaine elles sont faciles à attraper il suffit de les clugner et c'est parti...... 

Réponse de Babybretton 01 n° 32/54
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 21:25
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Bonjour à tous, après avoir employé plusieurs méthodes différentes pendant des années, nous avons trouvé une solution qui nous va très très bien. Déjà, nous chassons avec des palombes casquées pour des raisons simples: moins stressées, pas de risque de pendaisons à cause des rapaces qui rôdent, et surtout pour les rations. Je trouve que les palombes lorsqu'elles mangent seules, ne se rationnent pas suffisamment compte tenu de la fréquence de sollicitation durant la journée. Donc nous les soufflons le matin, une bonne grosse poignée de mélange, et une demi bouche se flotte. Elles tiennent parfaitement la journée sans devoir les remplacer, elles bronchent pas un pet. Et l'avantage de leur donner à manger le matin, permet de pouvoir partir de la cabane si besoin urgent, tu dépends et c'est fini. Elles sont tranquilles jusqu'au lendemain matin.

Réponse de jérome 64 00 n° 33/54
Posté le: Mardi 10 Septembre 2019 à 22:58
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Babybretton tu as tout dis . 100% d'accord avec toi.

Réponse de le cassayrot 33 02 n° 34/54
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:00
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Perso je gave mes appeaux le soir en commençant par leur donné 60/70 le premier soir et j augmente tous les jours pur arriver à 90 mais tout dépend des palombes. Je fais comme ça afin d habituer l oiseau en douceur au changement d alimentation car le reste de l année C est maïs blé et tournesol et ça se passe très bien et surtout le et les premiers soirs je prends le temps avec les palombes afin de ne pas trop les effarouchées, stressées pour que cela se passe bien le reste de la saison.
Bonne saison à tous les palous

Réponse de Chasseur64 00 n° 35/54
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:23
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Babybretton,tu ne les décasques jamais alors?

Réponse de Babybretton 00 n° 36/54
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 07:53
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Je leur enlève le casque une à 2 fois par semaine pour vérifier qu'il n'y ai pas d'infection, nettoyer le tour des yeux, elles ont vite fait de perdre un œil avec une injection. Mais jamais eu de problème pour le moment

Réponse de rené3268 00 n° 37/54
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:33
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Comme Babybretton, je ne les gave que le matin mais avec farine de gavage (deux seringues de 50) pour deux raisons tout à fait personnelles: il me semble qu'elles ont meilleur moral si elles ont le "ventre plein" que si elles avaient été seulement nourries la veille (enfin j'essaye de me mettre à leur place), je leur donne un peu d'eau le soir à la seringue lors des journées relativement chaudes, et deuxième raison (mineure je l'admets), elles font leurs déjections dans la nature et non dans la "caisse à dodo" ce qui facilite le nettoyage. Comme lui je les décasque tous les 2/3 jours pour voir l'état des yeux et des paupières que je nettoie si nécessaire et même je change l'appeau le cas échéant. Aucun problème depuis des années.

Réponse de Chasseur64 02 n° 38/54
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 11:46
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Ok merci pour les réponses.
Moi perso je préfère decasquer tous les soirs,comme ça elles mangent seules et si besoin le matin gavage,mais là chacun voit midi à sa porte.
Bonne continuation.

Réponse de Babybretton 01 n° 39/54
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:14
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Tout à fait chasseur64, tu as raison, chacun sa méthode, "chacun voit mardi à sa porte"

Réponse de jérome 64 01 n° 40/54
Posté le: Mercredi 11 Septembre 2019 à 21:35
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Il est vrai que des palombes nourris le matin se tiennent bien mieux que des palombes qui se nourrissent seule.
C'est mon point de vue.

Réponse de legitan 03 n° 41/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 06:01
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Bonjour..
Moi j'ai Que des Palombe apprivoiser, je chasse sans casque, et mais palombe mange tout seul alors pas De soucis,
J'ai une première équipe qui chasse du 1 octobre au 20 octobre, et après une autres équipe 2 1 octobre au 20 novembre...
Mais avant quand je gavé je donnait 50le matin et encore 50 le soir..
Je vous souhaite une bonne saison à vous...

Réponse de fievre bleu64 03 n° 42/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 13:26
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Merci à tous pour vos réponse je ferais 50 le matin 50 le soir comme sa pas de soucis

Réponse de jérome 64 01 n° 43/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:56
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Super fièvre bleu après si tu sais gavé c'est très bien aussi.

Réponse de Babybretton 01 n° 44/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 21:30
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Tu sais Jérôme, pour ma part rouler une pelle à 17 palombes tous les matins c'est pas forcément très agréable donc je comprend certains qui préfèrent utiliser la seringue, mais le maïs, petits pois et fèverolles ne passent pas dans la seringue

Réponse de jérome 64 00 n° 45/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 21:58
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Ok on pas de soucis Babybretton.

Réponse de JMC2 01 n° 46/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:15
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Pour seux qui souffle ou gorge encore les palombes . Pour la mauvaise Halaine que certaines ont . Il faut leurs donner ( ALUN DE POTASSION ) Une semaine avant dans la volière . Et la plus de mauvaise Odeurs . 

Réponse de Babybretton 01 n° 47/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:20
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Ah ok jmc, je savais pas, c'est vrai que la mauvaise haleine c'est pas top, mais c'est juste 1 ou 2 dans le Lot.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 48/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:28
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

...la mauvaise haleine, c'est pas dans les deux sens ?

J'ai un ami qui a décédé après avoir contracté le mal d'une palombe dans le lot qu'il gorgeait tous les jours... Depuis (ça fait quelque décenies) seringue et en avant. J'adore quand, dans le lot des appelants la manière dont certaines "se quillent" en entendant les pas sur les aiguilles de pin des routets... La joie des enfants quand ils voient ça ! Bien sur, ceux qui me suivent dont prévenus que si il a du bruit(exclamations ou autres) c'est direct à la cabane. C'est qu'elles ont l'ouîe fine les coquines...(ha, oui, elles gardent leur mécanique !)

Réponse de JMC2 00 n° 49/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:29
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Babybretton 

De plus , c'est très bon . Trois foix d'an l'année . Même seux qui gorgeons plus . Le potassion est très bon .

Réponse de JMC2 03 n° 50/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:35
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

LOU 

Oui que du bonheur . Mais quand on les gorgeait aussi , elles tendaient le cou certaines , et le verre d'eau ils penchaient le cou avant que tu arrive avec le verre 

Aujourd'hui depuis 2012 que jais un appeau , pris a ( fargue) et bé , je lais fait voir a quelques invités . Quand j'arrive a coté , elle quille la tête et ouvre grand le beck . Même pas besoin de chercher a attraper , son beck . La je vais la re mettre comme les autres a sa même place et bé je paris a coup sûr le troixième soir voir le deuxième elle vas le refaire et toute la saison . Le jour elle mourras , je m'en appercevrais a la saison d'aprés . 

Réponse de Babybretton 02 n° 51/54
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 22:35
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Je prend note jmc!!
Lou, c'est vrai qu'il y a un risque.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 52/54
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:03
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Jmc, certains moments ont été fantastiques comme tu dis, au gorgeage à la bouche, ainsi qu'avec la seringue. J'ai constaté que, comme les "humains", elles ont toutes un comportement différent...(pour le meilleur et pour le pire...!

 Hello, Beby ?... (:-)))...

Et oui ! c'est pour celà qu'après la scéance, une fois tout le monde nourri, je me faisais un petit rinçage avec de "l'Extril". (certains chasseurs, faisait avec un coup de gnole... Peut-être entre chaque appeau... hihi !)

Réponse de Babybretton 00 n° 53/54
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 15:12
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Réponse de Babybretton 00 n° 54/54
Posté le: Vendredi 13 Septembre 2019 à 15:33
Titre: RE: Gavage appelant pendant la période de chasse

Entre chaque appeau un coup de gnole, ça craint !!!!

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...