Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 34 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de roro11 00 Déjà lu 3 035 fois avant vous
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:05
Titre: Reproduction palombes en volières

Bonjour

depuis quelques années j'ai une reproduction des palombes quasiment nulle.

les palombes pondent, et le plus souvent ne couvent pas les œufs et quand elles couvent, cela debouche sur des œufs clairs.

comme j'avais quelques réussites auparavant, je me pose des questions sur la cause de ces échecs.
en premier lieux je me demande si l'alimentation que je leur donne n'en ai pas la cause?

perso je leur donne du blé avec aussi du tournesol et j'ajoute du maïs l'hiver. Ces graines sont achetés dans le commerce.

Aussi cela serait sympa que ceux qui ont une majorité d'échec comme moi, disent l'alimentation qu'ils donnent aux oiseaux.

de même ceux qui ont une très bonne réussite nous disent quelle alimentation ils donnent,

Ceci pour savoir si oui ou non la cause est alimentaire? Afin de faire avancer les smilblic ...

merci à tous.

 

Réponse de gege64 01 n° 1/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:13
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

JE DONNE MAIS ET ALIMENT PIGEON PALOMBRS DE CHEZ LUR BERRI QUELQUES FOIS UN PEU DE BLE CA MARCHE BIEN 

AUSSI CHAQUE FOIS QUE JE TOND JE DONNE QUELQUES POIGNEES D HERBE

DEUX OU TROIS BLOC SEL PAR AN  ET RAREMENT UN PEU DE CHENEVIS A TRAVERS LE GRILLAGE ET CA MARCHE ET CA COUVE

Réponse de roro11 00 n° 2/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:14
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Merci Gege.

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 3/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:14
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Roro je prends du granulé qui est bien équilibré...GV=========>granulé dindonneaux. Je n'ai pas d'actions dans la boutique. Attends d'autres messages, il y en a plein qui ont "leur propre truc !"

Réponse de roro11 00 n° 4/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:16
Titre: Oups

J'ai oublié de dire mon fournisseur...j'achète les graines chez Espace Émeraude.

Réponse de gege64 00 n° 5/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:17
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

je donne des pissenlits ;de la salade; enfin de la verdure  toute l annee

il faut penser a mettre un peu de sable aussi

Réponse de roro11 00 n° 6/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:17
Titre: Lou

Lou peut tu donner s'il te plaît le nom du fournisseur...histoire de voir si les échecs aurait par hasard le même fournisseur ?

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:19
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Tu as raison Gégé! faut, bien sûr, de la verdure. Après le mouron des petits oiseaux,dans quelque temps, le pourpier du jardin... Là, ça défile...Il y en a plein d'autres...

Réponse de gege64 01 n° 8/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:20
Titre: roro

j utilise du lur berri car c est le plus pres et le moins cher dans mon secteur 

c est pas ca qui fait la difference  je crois que c est la quietude et les visites DANS le pigeonnier tous les jours et les pigeonniers au passage pour quelles voient du monde tout le temps 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:21
Titre: !

Roro, je pensais que tu traduirais avec mon G,m  Vert...

Réponse de gege64 00 n° 10/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:21
Titre: roro

j oubliais  si tu file que du mais elles sont rapidement malades sous les ailes des plaques jaunes

Réponse de roro11 00 n° 11/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:24
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Gégé, je ne donne du maïs que 2 a 3 mois l'hiver et encore c'est mélangé au blé . Je leur donne aussi du vert (salades)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:25
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Belle merde ça Gégé... Petit rappel si ça arrive, supprimer le maïs, et nettoyage à la betadine. Isoler la, ou les malades à porté de main pour faire le traitement journalier jusqu'à asséchement des plaques sous les ailes...

Réponse de roro11 00 n° 13/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 20:29
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Je vous rassure j'ai jamais eu ce problème avec les palombes.

Réponse de JMC2 01 n° 14/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 21:03
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

RORO 

Idem pour moi . Alors je me pose une question ? Avant j'avais les volières au soleil . Et maintenant légèrement plus a l'ombre . Peut-être sa ? Je devais couper les arbres mais pas u le temps . 

Surprise se soir en soignant . Dans la volière sauvages . Ou jais depuis deux ans deux nids suspendut . Et la la palombe est sortie et Deux oeufs . A suivre 

Réponse de uxoa64 00 n° 15/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 21:06
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Bonsoir à tous comme l'année dernière sa couve à bloc mais toujours rien hier soir j'ai jeté 10 oeufs et la ce soir elles refont les nids et comme gégé je leur donne salade verdure et comme alimentation du lur verrine je comprends pas :-( demain je leur mais brocas sel et bloc argile avec un peu de maïs

Réponse de mickael32 00 n° 16/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 21:38
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Moi je file quasiment que du maïs toute l Année, quelques salade et je n ai jamais eu cette maladie... j espere que ça restera comme ça! Un peu d aliment palombe l’été mélangé au maïs mais elle bouffent tout le maïs avant d attaquer l’aliment ...

Réponse de lynx64 01 n° 17/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 22:01
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Bonsoir à tous.

Roro à tu des palombes docile et pas en surnombre dans la voliere?

Tes nids sont ils bien confectionné.

Le mélange je leur donne du versele laga(superstar,Gerry plus...)qui est un mélange complet avec vitamines et autres oligo-éléments.Certes c'est plus cher que l,aliments de Lur berry ou autre mais bon comme on dit quand on aime....

Elles ont toujours de la Pierre rouge ou grit  ainsi que du bloc sel à volonté toute l'année.

Ici les petits vont les voir très souvent,regarder chaques jours les œufs et dès qu'il y a une naissance je suis vite au courant.

Je dispose de plusieurs pigeonniers un dans lequel il y a que les couples" reproducteurs " un pour les petites en cours de sevrage,et deux autres fais Il y a peu ou Il y a les jeunes de l'année,puis celles de l'année dernière.

Pile 20 petites d'élever ou en cours cette année

Réponse de rené3268 00 n° 18/34
Posté le: Jeudi 14 Mai 2020 à 23:35
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Salut Roro,
Perso Stargib T33 que je me fais expédier par Comet Bayonne (je n'en trouve pas en Alsace), vermifuge trimestriel, pierre à sel + verdure et no problèm !

Réponse de roro11 00 n° 19/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 05:51
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Heu..personne à part Gege ne dit si leur reproduction est bonne?

Cette file à été faite pour essayer de trouver la cause de l'absence de reproduction...alimentation, autres causes?
 

faudrait en reponse commencer par dire si la reproduction dans sa volière est:

-tres bonnes ou très mauvaises...et ensuite dire ce que vous leur donnez à becter et autres produits adjevants.

sinon on va pas avancer..merci

Réponse de lynx64 01 n° 20/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 07:00
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Roro dans ma réponse il y a également le nombre de petites sorties des parents cette année (20).Pour moi la reproduction est bonne elle suit le même chemin que l'année dernière pour l'instant.

Réponse de 614du47 00 n° 21/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 07:44
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

 

 

Moi, je donne du sanders palombes, je n'est que de la palombes prise aux filets, reproduction riens.

 

 

Réponse de doudou 33 00 n° 22/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:22
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Bonjour à tous
Cette année c'est difficile, elle ponde elle elle couve mais beaucoup d'eouf claires un seul petit sortie du nid pour l'instant j'ai 6 couples l'an dernier 16 petits et à la même époque j'avais déjà 5 petits je ne leur donne pas de verdure l'alimentation maïs blé tournesol et depuis 6 mois j'ai trouvé des granulés pour gibier palombe caille faisan je leur mets une pierre de sel de temps en temps tous les aliments sont séparés elle choisit ce qu'elles veulent elle préfère le tournesol ce qu'elles mange le moins c'est le blé mais tant qu'elles n'ont pas fini tous les bacs je ne les remplit pas au fur et à mesure un ami est venu me voir hier soir il fait le même constat par contre il faut que les nids soient bien séparés voilà Roro bonne journée à tous

Réponse de rené3268 01 n° 23/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:28
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Bonjour,
Oooohhh quel exigeant ce Roro qui veut tout savoir !
Non mais, tu ne voudrais pas connaître la couleur de la culotte de la voisine tant que tu y es, non mais ?
Pour redevenir un peu sérieux, moi le tout petit éleveur de palombe en Alsace (quelques autres sont dans le sud), un seul couple ici, 7 paloumettes en 2019.
Voilà..Monsieur !

Réponse de rené3268 00 n° 24/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:39
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Ah oui, autre précision, l'année précédente, dans la même volière, j'avais deux couples de palombes qui se chamaillaient quelque peu, pour seulement trois jeunes au final. L'année dernière j'ai tenté l'expérience qui s'est avérée concluante, j'ai mis un couple de palombe et un couple de pigeon dans cette volière, chacun s'est respecté et s'est concentré à agrandir sa famille.

Réponse de roro11 01 n° 25/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:46
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Merci René . Comme tu le soulignes la cause n'est peut être pas la nourriture. Je soupçonne aussi la distensaciation...en effet il est possible qu'un seul individu soit responsable de l'échec de la couvaison (?)

perso j'ai 8palombes dans une volière de 6mx2m. Peut être qu'il faudrait faire des séparations...mais compliqué à réaliser,

enfin si on obtient pas de petits on pourra toujours se procurer des sauvages.

Réponse de rené3268 00 n° 26/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 08:57
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Eh, bien, tu vois quand tu veux..tu es raisonnable, tu as peut-être trouvé la solution tout seul...ou presque !
La "distanciation sociale ": fondamental !
Si tu laisses tout ce monde dans si peu d'espace, selon moi, c'est irrémédiablement voué à l'échec.
Donc y a plus qu'à !

Réponse de rené3268 00 n° 27/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 09:01
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

...enfin, en plus, là aussi selon moi, ta nourriture c'est tout sauf le top !
Il leur faut une nourriture équilibrée. Pour moi, le "spécial palombe" il n'y a pas mieux.

Réponse de andre24 02 n° 28/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 09:12
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Bonjour,  

Moi aussi  ,  je donne du SANDERS palombes ,  ( pris à la périgourdine , equivalent à terre de gironde ) , plus blocs sel et des dechets de coupe de tonte de temps en temps .

Pour la reproduction,  j'en ai eu très tôt , dès début février , ,  mais la pluie  a fait stopper  la repro.

Depuis ,  ells se mettent à couver ,  et abandonnent dès que la pluie et le froid les perturbe ,  la semaine dernière , j'en avais 7 couples qui commencaient à couver en même temps ,  et elles ont toutes abandonné  les nids ,  avec le froid et les grosse pluie que l'on  vient de subir .

Hier ,  j'ai sorti tous les oeufs (froids) des nids   pour qu'elles se remettent à couver , si la température remonte . 

 

Réponse de roro11 00 n° 29/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 09:37
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Euh...Rene ici le seul spécial que l'on a c'est le spécial basse-cour...

quels sont les graines qu'il y a dans le mélange spécial palombe?

 

Réponse de rené3268 00 n° 30/34
Posté le: Vendredi 15 Mai 2020 à 10:06
Titre: RE: Reproduction palombes en volières

Roro, tu es comme moi, tu es dans une région "palombistiquement déshéritée". Mais peut-être as-tu des GamVert dans ton coin auquel cas tu peux (peut-être ?) te faire approvisionner. Certes, dans le fief palombistique SO, no problèm, tu as le choix entre Sanders, Lur berry etc..

Sinon pour la compo demandée tu fais Stargib T33 sur le web et tu l'as ... et tu appelles Comet Bayonne, les seuls que j'ai trouvé qui font font livrer à domicile contrairement à GV, Lur Berry, Point vert & Co qui, eux ne livrent pas

A défaut, un aliment pintade convient aussi. Quant au spécial Basse Cour ... heum, je suis personnellement un peu plus exigeant que çà !

Suivant pages 12